DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).

Aller en bas 
+5
David
Scrogneugneu
petero
giacomorocca
Arnaud Dumouch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 00:14

Je me met a la place des victimes de 42, au pif.
Il y a la théologie Dumouchiste qui lui laisse le choix de se repentir
Et l'enfer immédiat pour les uns, les Purgatoires pour les autres.

Je suis pro-Dumouchiste parce que ca rejoint ma vision, celle de Hitler ayant consciemment choisi l'Hadès.

Je précisais que cétait une fiction chère Julienne ;)
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 00:15

Es-tu venu pour nous perdre ? !
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 00:17

A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 00:29

Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:
Renaud a écrit:
Vous avez fini de vous défiler Simon? Tous les hommes sans exception sont sauvés par Jésus-Christ si vous croyez en Lui. Oui ou non?
Renaud vous êtes fatiguant avec vos provocations. Jésus-Christ sauve tous les hommes mais certains ont refusé d'êtres sauvés.
La réalité de l'enfer atteste bien de ce fait.
Crois-tu que l'enfer existe, Renaud ?
Oui, tout à fait.
Hitler lui-même n'est pas en enfer, il est mort.
La mort c'est la mort, ce n'est pas pour rire.
En enfer il y a tous ceux qui n'ont pas sauvé Hitler.
Hitler lui-même n'est pas au paradis, il est mort.
Au paradis il y a tous ceux qui ont sauvé Hitler.
Evidemment ce n'est pas valable que pour Hitler mais pour tout le monde.
C'est pour simplifier l'idée qui est déjà difficile à comprendre.
L'idée est que l'un sauve l'autre et non lui-même puisque "lui-même" n'a jamais existé.
Vous Simon, vous croyez être quelque chose en vous-même, or vous n'êtes que les autres.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 00:36

Et comment je fais pour sauver Hitler ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 00:38

"La mort c'est la mort, ce n'est pas pour rire." vous pouvez le traduire ainsi : satan c'est satan, ce n'est pas pour le Christ, la vie éternelle.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 00:39

outreneuve a écrit:
Et comment je fais pour sauver Hitler ?
Vous le connaissez personnellement? Il vous a fait du tort? Vous avez de la haine envers lui?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 00:41

Non, il ne m'a rien fait, et je ne le connais que par ouï-dire...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 00:42

outreneuve a écrit:
Non, il ne m'a rien fait, et je ne le connais que par ouï-dire...
Dans ce cas vous pouvez le laisser en paix ou prier pour lui.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 00:48

Donc ceux qui ont connu Hitler et qui le haïssent sont dans l'enfer de la haine.
Ceux qui ont pardonné ne peuvent être qu'en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 00:50

Oui mais comprenez que ceux que vous appelez "ceux" n'ont pas les limites individuelles qu'on attribue habituellement à cause des limites du corps.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 00:52

Nous sommes un en Dieu.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 00:53

Renaud a écrit:
Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:
Renaud a écrit:
Vous avez fini de vous défiler Simon? Tous les hommes sans exception sont sauvés par Jésus-Christ si vous croyez en Lui. Oui ou non?
Renaud vous êtes fatiguant avec vos provocations. Jésus-Christ sauve tous les hommes mais certains ont refusé d'êtres sauvés.
La réalité de l'enfer atteste bien de ce fait.
Crois-tu que l'enfer existe, Renaud ?
Oui, tout à fait.
Hitler lui-même n'est pas en enfer, il est mort.
La mort c'est la mort, ce n'est pas pour rire.
En enfer il y a tous ceux qui n'ont pas sauvé Hitler.
Hitler lui-même n'est pas au paradis, il est mort.
Au paradis il y a tous ceux qui ont sauvé Hitler.
Evidemment ce n'est pas valable que pour Hitler mais pour tout le monde.
C'est pour simplifier l'idée qui est déjà difficile à comprendre.
L'idée est que l'un sauve l'autre et non lui-même puisque "lui-même" n'a jamais existé.
Vous Simon, vous croyez être quelque chose en vous-même, or vous n'êtes que les autres.

Bah, vous vous exprimez à la manière d'un gourou. Vous savez très bien que personne ici ne comprend vos délires.
Pour un catholique, lorsqu'on a plus d'ego on est une personne, pas rien.

Tania

Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 00:55

Renaud a écrit:
Oui mais comprenez que ceux que vous appelez "ceux" n'ont pas les limites individuelles qu'on attribue habituellement à cause des limites du corps.

oui, puisque :
Citation :
L'idée est que l'un sauve l'autre et non lui-même puisque "lui-même" n'a jamais existé.


Sortis de l'unité de Dieu, on se prend pour un dieu unique.
C'est la séparation originelle, dans l'espace et dans le temps.
Une altération de la réalité, un hologramme.


Dernière édition par outreneuve le 31/10/2012, 00:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 00:56

Tania a écrit:
Pour un catholique, lorsqu'on a plus d'ego on est une personne, pas rien.
Et qu'est-ce qu'une personne?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 00:59

outreneuve a écrit:
Renaud a écrit:
Oui mais comprenez que ceux que vous appelez "ceux" n'ont pas les limites individuelles qu'on attribue habituellement à cause des limites du corps.
oui, puisque :
Citation :
L'idée est que l'un sauve l'autre et non lui-même puisque "lui-même" n'a jamais existé.
Sortis de l'unité de Dieu, on se prend pour un dieu unique.
C'est la séparation originelle, dans l'espace et dans le temps.
Une altération de la réalité, un hologramme.
Oui, penser qu'on est quelque chose en soi de séparé est se prendre pour dieu.

La division n'est que dans l'esprit de celui qui perçoit la réalité comme divisée.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 01:08

Renaud a écrit:
Tania a écrit:
Pour un catholique, lorsqu'on a plus d'ego on est une personne, pas rien.
Et qu'est-ce qu'une personne?

A vous d'y répondre, c'est vous qui avez le problème: "je suis, je suis pas, je suis l'autre, il est moi, je suis rien, l'autre est quelque chose, l'autre c'est le Christ, nous sommes tous Christ, nous sommes tous démon, nous sommes le démon de l'autre etc... etc... (liste très très loin d'être exhaustive)

PM a raison, c'est vrai qu'à force ça devient fatiguant.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 10:29

Renaud a écrit:
outreneuve a écrit:
Renaud a écrit:
Oui mais comprenez que ceux que vous appelez "ceux" n'ont pas les limites individuelles qu'on attribue habituellement à cause des limites du corps.
oui, puisque :
Citation :
L'idée est que l'un sauve l'autre et non lui-même puisque "lui-même" n'a jamais existé.
Sortis de l'unité de Dieu, on se prend pour un dieu unique.
C'est la séparation originelle, dans l'espace et dans le temps.
Une altération de la réalité, un hologramme.
Oui, penser qu'on est quelque chose en soi de séparé est se prendre pour dieu.

On peut sentir être quelque chose en soi tout en sachant qu'on n'est pas séparé en Dieu.

Renaud a écrit:
La division n'est que dans l'esprit de celui qui perçoit la réalité comme divisée.

La division est également dans l'esprit de celui qui perçoit la réalité sans division. La dualité fait partie de l'Unité et l'Unité ne serait rien sans la dualité.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 10:52

L'essence de cette dualité est le fruit d'une Unité divisée par un orgueilleux phénomène.

Toutes divisions doit tendre a l'union, tout est UN éternel et infini.

Même les bouddhistes et leurs mandalas l'ont compris. Ils croient en un aspect de Dieu, qu'ils perçoivent comme naturel et non humain.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 12:38

Tania,
Citation :
La division est également dans l'esprit de celui qui perçoit la réalité sans division...
La seule "division" qui reste c'est celle-ci :

Romains, chapitre 9
01 J'affirme ceci dans le Christ, car c'est la vérité, je ne mens pas, et ma conscience m'en rend témoignage dans l'Esprit Saint.
02 J'ai dans le coeur une grande tristesse, une douleur incessante.
03 Pour les Juifs, mes frères de race, je souhaiterais même être maudit, séparé du Christ :




Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 12:43

A la question, la réponse est catégorique. Non. La foi seule ne sauve pas. Il faut des oeuvres. Oeuvres qui n'existent pas chez les protestants. Donc pas de salut, même si prince Luther a dit le contraire...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 13:44

saint Zibou a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
Salut Zibou,
Spoiler:
Serais-je sauvé ? et entre demain à après-demain l'aurais-je jamais été ?
Vous n'auriez jamais été converti au christianisme.
Aaaaaahhhh... mais cette dernière phrase change tout Mr. Zibou.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 13:49

Renaud a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je te répète que je ne sais pas. Seul Dieu le sait. Et je ne suis pas Dieu. :no

Alors Dieu s'est incarné pour quoi? Pour proposer le salut au cas où cela intéresserait quelqu'un?

La Vie éternelle c'est le salut que Jésus nous apporte. La Vie éternelle elle est offerte à tous. Entre dans la Vie éternelle, celui qui accueille Jésus et le suit ; celui qui garde la Parole de Jésus en la mettant en pratique.

Jésus nous le dit bien : "si quelqu'un m'aime et garde ma Parole, mon Père et moi nous l'aimerons et nous viendront chez Lui faire une demeure", nous viendrons habiter chez lui, nous viendrons répandre la Vie éternelle en lui.

Jésus propose la Vie éternelle et donc le salut obtenu pour nous, à qui veut bien la recevoir, le recevoir, car Il est la Vie éternelle. Voyez le jeune homme riche qui désirait obtenir la Vie éternelle et qui ne va pas vouloir suivre Jésus pour obtenir de manière parfaite cette Vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 15:54

Vie Éternelle= débat éternel : drunken

Sans les oeuvres je ne vois pas pourquoi le Saint Esprit m'aurait vu. Car j'ai quelque chose a donner pour Dieu, qui m'insufle d'utiliser mes ressources pour aider mon prochain.

Et tout le monde saura sauvé. Comment une âme pourrait elle être heureuse au Paradis si la moitié de sa famille ou son épouse se trouve en enfer ?

L'enfer du Dieu-Evangelique c'est pour les dinosaures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 16:44

En effet, votre foi ne vous sauvera pas! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 17:03

et il a fallu attendre des jours avant que vous disiez cela, sur deux files à la fois !

je vous rappelle que l'on parle du coeur de la foi, la foi en Jésus Christ le Fils de Dieu et notre Sauveur.

tout en passant sous silence les branches de la foi que vous avez coupé au sécateur.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 18:05

saint Zibou a écrit:
En effet, votre foi ne vous sauvera pas! :mdr:

C'est la foi en Jésus qui sauve ; la foi mis en pratique en faisant tout ce que commande Jésus, en vivant de la Charité qu'il répand en nos coeurs. Celui qui garde les Paroles de Jésus, c'est à dire les mets en pratique parce qu'il a foi en Jésus, c'est celui-là qui est sauvé. C'est bien la foi mis en pratique, oeuvrant par la Charité qui nous conduit à l'union total avec Dieu, à la Vie en Dieu reçue de l'Esprit Saint.


Dernière édition par petero le 31/10/2012, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 22:45

saint Zibou a écrit:
En effet, votre foi ne vous sauvera pas! :mdr:


Le Seigneur vous diras ce qu'il en pense si vous arrivez auprès de lui avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 23:06

David a écrit:
saint Zibou a écrit:
En effet, votre foi ne vous sauvera pas! :mdr:


Le Seigneur vous diras ce qu'il en pense si vous arrivez auprès de lui avant moi.

Il lui demandera: "Qu'as-tu fait pour les autres ? Comment as-tu aimé ton prochain ?"
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty31/10/2012, 23:09

Bien sur.

Certains Réformés diront " j'ai fais peur aux enfants avec l'enfer et j'ai suscité la discorde avec mes frères "


Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty1/11/2012, 09:16

David a écrit:
Bien sur.

Certains Réformés diront " j'ai fais peur aux enfants avec l'enfer et j'ai suscité la discorde avec mes frères "



Oui, ben, pas besoin d'être un "réformé" pour ça...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty1/11/2012, 10:37

David a écrit:
Bien sur.

Certains Réformés diront " j'ai fais peur aux enfants avec l'enfer et j'ai suscité la discorde avec mes frères "



Tu tombes dans les mêmes travers que tu dénonces....
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty1/11/2012, 12:51

J'étais d'humeur plutôt maussade quand j'ai dit ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).   La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique). - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foi seule sauve-t-elle ? (point de vue catholique).
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La foi seule sauve ?
» Kobe Bryant, sauvé par la foi catholique
» Débat avec le père Hervé Marie La Parole de Dieu est elle lEcriture seule
» Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?
» L'Eglise possède-t-elle seule la vérité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: