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 Comment expliquer l’évolution aux enfants?

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RFCD



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MessageSujet: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Ven 26 Oct 2012, 16:00

Bonjour,

Je vous donne le lien d'une réponse du professeur Lejeune qui fût un homme de grande foi et catholique fervent à des jeunes ados.
Cette réponse, certes résumée, se veut pédagogique et simple en tant que première approche.
Rien n'empêche, après, d'approfondir.
Elle est conforme à la doctrine catholique.
Elle peut nous aider à répondre à des jeunes qui cherchent à comprendre.

Voici le lien:

http://www.evangelium-vitae.org/documents/141/guetteurs-veilleurs/formation/comment-expliquer-l-evolution-aux-enfants---prof-lejeune.htm

Cordialement.

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boulo
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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Dim 20 Jan 2013, 06:53

L'orang-outan pas pris pour un homme ? Ce n'est pas sûr pour tout le monde . Etymologiquement , le terme signifierait " homme des bois " .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
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Lamarck



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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Lun 21 Jan 2013, 18:44

L'explication du professeur Lejeune caresse l'évolution dans le sens du poil et présente celle-ci comme le fait établie prôné par ces dangereux fadas d'évolutionnistes. La pomade biblique n'y changera pas grand chose. Avec cette explication ces gamines ne seront pas plus avancées. Il leur sera impossible de concilier l'évolution qu'on leur enseigne à l'école avec Adam et Eve, surtout si ces derniers comme il est expliqué ici, sont bien différents des singes.
Si à priori l'évolution n'est pas en contradiction avec le récit de la bible, c'est uniquement parce que les évolutionnistes se sont inspirés du texte de la genèse pour élaborer leur théorie. Il ne faut pas croire qu'il s'agit là d'une simple coïncidence dont la bible est l'heureux bénéficiaire, quant il s'agit de tout le contraire, et il est étonnant que personne ne mentionne jamais cette heureuse coïncidence pour le livre sacré. Elle a bon dos l'évolution, vraiment.

Lorsque monsieur Lejeune aborde ici la question de la lignée d'Adam et Eve il décrit clairement qu'ils ont des ancêtres communs aux singes, même s'il indique que seuls Adam et Eve sont doués d'une intelligence humaine. Il omet de préciser que c'est la fusion de deux paires de chromosomes du singe qui seraient à l'origine de l'apparition de l'homme, comme le prétendent les évolutionnistes ou les bio-évolutionnistes. Son approche est donc de présenter l'évolution comme un phénomène qui procède par sauts périodiques. Ces explications avancées récemment par les évolutionnistes Gould et Eldredge sont bien pratiques quand on sait tous qu'il n'existe aucun chainon manquant, et il qu'il n'en existera jamais, si bien qu'appliquer cette théorie du saut pour expliquer la soudaine apparition de l'homme est un cadeau tombé du ciel. Un cadeau certes empoisonné, mais un cadeau tout de même. Au lieu de présenter l'évolution comme une théorie aux multiples lacunes, il présente celle-ci comme un fait établi alors qu'il n'existe aucune preuve scientifique à ce jour pour expliquer les mécanismes évolutifs. Je parle bien entendu des mécanismes propres à la macro-évolution, personne ne remet en cause la micro-évolution que l'on voit à l'oeuvre quotidiennement. La théorie des sauts est un aveu d'échec, et l'absence des chainons manquants est la preuve observable de cet échec. Contrairement à la théorie de l'évolution dont on ne peut absolument rien observer, sinon quelques concordances aléatoires dépourvues de tout fondement scientifique, on observe bien qu'il n'existe aucun chainon manquant.

A la fin de son argumentation, monsieur Lejeune bien embarassé, dit qu'il ne peut pas expliquer l'apparition de la formidable intelligence humaine car nous n'y étions pas. Alors si nous n'y étions pas, pourquoi faire croire aux enfants que l'évolution est un fait établi quand il ne s'agit que d'une théorie bancale qui ne repose sur rien. Rien de vérifiable.
C'est faux ce que je dis là, elle repose tout de même sur le texte de la genèse. Je viens de vérifier. Des humoristes comme celà on en fait plus de nos jours.
Mr Darwin revenez vite, le monde a besoin de rire. Smile
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joker911



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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Lun 21 Jan 2013, 23:22

Théorie d’évolution reste qu'une théorie.
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Lebob



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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Lun 21 Jan 2013, 23:46

Lamarck a écrit:
L'explication du professeur Lejeune caresse l'évolution dans le sens du poil et présente celle-ci comme le fait établie prôné par ces dangereux fadas d'évolutionnistes. La pomade biblique n'y changera pas grand chose. Avec cette explication ces gamines ne seront pas plus avancées. Il leur sera impossible de concilier l'évolution qu'on leur enseigne à l'école avec Adam et Eve, surtout si ces derniers comme il est expliqué ici, sont bien différents des singes.
Si à priori l'évolution n'est pas en contradiction avec le récit de la bible, c'est uniquement parce que les évolutionnistes se sont inspirés du texte de la genèse pour élaborer leur théorie. Il ne faut pas croire qu'il s'agit là d'une simple coïncidence dont la bible est l'heureux bénéficiaire, quant il s'agit de tout le contraire, et il est étonnant que personne ne mentionne jamais cette heureuse coïncidence pour le livre sacré. Elle a bon dos l'évolution, vraiment.

Lorsque monsieur Lejeune aborde ici la question de la lignée d'Adam et Eve il décrit clairement qu'ils ont des ancêtres communs aux singes, même s'il indique que seuls Adam et Eve sont doués d'une intelligence humaine. Il omet de préciser que c'est la fusion de deux paires de chromosomes du singe qui seraient à l'origine de l'apparition de l'homme, comme le prétendent les évolutionnistes ou les bio-évolutionnistes. Son approche est donc de présenter l'évolution comme un phénomène qui procède par sauts périodiques. Ces explications avancées récemment par les évolutionnistes Gould et Eldredge sont bien pratiques quand on sait tous qu'il n'existe aucun chainon manquant, et il qu'il n'en existera jamais, si bien qu'appliquer cette théorie du saut pour expliquer la soudaine apparition de l'homme est un cadeau tombé du ciel. Un cadeau certes empoisonné, mais un cadeau tout de même. Au lieu de présenter l'évolution comme une théorie aux multiples lacunes, il présente celle-ci comme un fait établi alors qu'il n'existe aucune preuve scientifique à ce jour pour expliquer les mécanismes évolutifs. Je parle bien entendu des mécanismes propres à la macro-évolution, personne ne remet en cause la micro-évolution que l'on voit à l'oeuvre quotidiennement. La théorie des sauts est un aveu d'échec, et l'absence des chainons manquants est la preuve observable de cet échec. Contrairement à la théorie de l'évolution dont on ne peut absolument rien observer, sinon quelques concordances aléatoires dépourvues de tout fondement scientifique, on observe bien qu'il n'existe aucun chainon manquant.

A la fin de son argumentation, monsieur Lejeune bien embarassé, dit qu'il ne peut pas expliquer l'apparition de la formidable intelligence humaine car nous n'y étions pas. Alors si nous n'y étions pas, pourquoi faire croire aux enfants que l'évolution est un fait établi quand il ne s'agit que d'une théorie bancale qui ne repose sur rien. Rien de vérifiable.
C'est faux ce que je dis là, elle repose tout de même sur le texte de la genèse. Je viens de vérifier. Des humoristes comme celà on en fait plus de nos jours.
Mr Darwin revenez vite, le monde a besoin de rire. Smile

En fait, ce n'est pas Darwin qui fait rire le monde... Mr.Red
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Philippe Fabry
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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 01:04

Lamarck a écrit:
Il omet de préciser que c'est la fusion de deux paires de chromosomes du singe qui seraient à l'origine de l'apparition de l'homme, comme le prétendent les évolutionnistes ou les bio-évolutionnistes.

De quoi ? What the fuck ?!?

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Géraud



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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 14:55

Les espèces sont fixes,voilà ce que l'on constate! Elles apparaissent,disparaissent,ou perdurent jusqu'à notre époque.Lorsque le milieu leur devient hostile,elles en changent ou disparaissent! Il y a un grand nombre d'espèces qui n'ont pas changé depuis l'ère primaire et que l'on retrouve à notre époque,comme la lamproie de nos rivières par exemple!
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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 15:33

Géraud a écrit:
Les espèces sont fixes,voilà ce que l'on constate! Elles apparaissent,disparaissent,ou perdurent jusqu'à notre époque.Lorsque le milieu leur devient hostile,elles en changent ou disparaissent! Il y a un grand nombre d'espèces qui n'ont pas changé depuis l'ère primaire et que l'on retrouve à notre époque,comme la lamproie de nos rivières par exemple!

Je dirais plutôt ceci : Il n'y a pas d'espèce stable. Tout est en perpétuelle évolution, de manière si lente que cela ne se voit pas à vue d'expérience humaine.

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Arnaud
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Philippe Fabry
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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 16:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Géraud a écrit:
Les espèces sont fixes,voilà ce que l'on constate! Elles apparaissent,disparaissent,ou perdurent jusqu'à notre époque.Lorsque le milieu leur devient hostile,elles en changent ou disparaissent! Il y a un grand nombre d'espèces qui n'ont pas changé depuis l'ère primaire et que l'on retrouve à notre époque,comme la lamproie de nos rivières par exemple!

Je dirais plutôt ceci : Il n'y a pas d'espèce stable. Tout est en perpétuelle évolution, de manière si lente que cela ne se voit pas à vue d'expérience humaine.

Cela s'appelle le paradoxe de la reine rouge.

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Lamarck



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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 16:23

Géraud a écrit:
Les espèces sont fixes,voilà ce que l'on constate! Elles apparaissent,disparaissent,ou perdurent jusqu'à notre époque.Lorsque le milieu leur devient hostile,elles en changent ou disparaissent! Il y a un grand nombre d'espèces qui n'ont pas changé depuis l'ère primaire et que l'on retrouve à notre époque,comme la lamproie de nos rivières par exemple!
Impossible, l'évolution est formelle, les espèces évoluent continuellement depuis toujours.
Votre lamproie a du être un porc préhistorique ou un oiseau archaïque par le passé. Ceci n'est pas discutable c'est un fait.

Arnaud Dumouch a écrit:

Je dirais plutôt ceci : Il n'y a pas d'espèce stable. Tout est en perpétuelle évolution, de manière si lente que cela ne se voit pas à vue d'expérience humaine.
Si vous parlez de micro-évolution...
Certes, tout le monde est d'accord pour dire que l'évolution est perpétuelle.
Mais il n'existe pas de macro-évolution. Celà n'a jamais été démontré.
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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 16:26

Lamarck a écrit:

Mais il n'existe pas de macro-évolution. Celà n'a jamais été démontré.

Je dirais plutôt : On constate des macro-évolutions (ex : Reptile >>> Archéoptéryx) mais personne n'a jamais été démontré son lien aux mécanismes décrits par Darwin.
Bien au contraire, lorsqu'apparaissent de grandes sections d'ADN radicalement nouveau, tout indique une intention intelligente.

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Philippe Fabry
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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 16:29

Lamarck a écrit:
Géraud a écrit:
Les espèces sont fixes,voilà ce que l'on constate! Elles apparaissent,disparaissent,ou perdurent jusqu'à notre époque.Lorsque le milieu leur devient hostile,elles en changent ou disparaissent! Il y a un grand nombre d'espèces qui n'ont pas changé depuis l'ère primaire et que l'on retrouve à notre époque,comme la lamproie de nos rivières par exemple!
Impossible, l'évolution est formelle, les espèces évoluent continuellement depuis toujours.
Votre lamproie a du être un porc préhistorique ou un oiseau archaïque par le passé. Ceci n'est pas discutable c'est un fait.


Il y a des espèces qui restent telle quelles pendant des millions d'années. Il suffit qu'elles telles soit qu'elles soient adaptées de façon optimale à leur environnement, soit que les différents changements de leur environnement ne les affecte pas négativement.

Sinon je vous ai posé une question plus haut sur votre histoire incompréhensible de fusion de chromosomes.

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Scrogneugneu



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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 16:35

Il y a les équilibres ponctués (dans le cadre de la théorie de l'évolution) de Jay Gould, décédé récemment, qui peut apporter un éclairage intéressant.
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Lamarck



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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 17:11

Philippe Fabry a écrit:

Sinon je vous ai posé une question plus haut sur votre histoire incompréhensible de fusion de chromosomes.
Il ne s'agit pas de mon histoire, comme vous y allez. J'aurai trop peur du ridicule.
Ce n'est qu'une hypothèse parmi les milliers des pro-évolutionnistes, prêts à tout pour imposer leur idéologie.
La fusion de deux paires chromosomiques du chimpanzé aurait engendré la paire chromosomique N°2 de l'homme.
Vous avez bien raison, c'est incompréhensible pour tout esprit éclairé.

Philippe Fabry a écrit:

Il y a des espèces qui restent telle quelles pendant des millions d'années. Il suffit qu'elles telles soit qu'elles soient adaptées de façon optimale à leur environnement, soit que les différents changements de leur environnement ne les affecte pas négativement.
Vous êtes sérieux ? Shocked
On dirait que oui.
Alors vous voudriez nous faire croire que durant des milliers d'années l'environnement de ces espèces stables n'aient point évolué ou si peu,
qu'il n'aurait induit aucun changement aucune adaptation et aucune évolution. Comme c'est commode.
Mais on a l'habitude des explications à tire larigot des évolutionnistes, qui aiment bien brasser du vent.
Evidemment que l'environnement à changé, il est en perpétuel changement. Soutenir le contraire est impossible.
Quel que soit l'espace sur terre, rien n'est épargné par les changements géologiques et climatiques.
Forcément, si on en croit le discours de Darwin et ses fidèles disciples, la lamproie aurait du évoluée.
500 millions d'années d'évolution darwinienne et aucune mutation sur un simple petit poisson ? La bonne blague.
Vous avez déjà vu à quoi ressemble une lamproie ? A rien. Cet animal n'aurait pu qu'évoluer.
Il n'a pas évolué car l'évolution est un mythe. Il n'y a jamais eu d'évolution.

C'est à cause de ce type d'arguments que les évolutionnistes sont chaque jour plus ridicules que la veille.
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Lamarck



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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 17:16

Arnaud Dumouch a écrit:

Je dirais plutôt : On constate des macro-évolutions (ex : Reptile >>> Archéoptéryx) mais personne n'a jamais été démontré son lien aux mécanismes décrits par Darwin.
Bien au contraire, lorsqu'apparaissent de grandes sections d'ADN radicalement nouveau, tout indique une intention intelligente.
Non, on suppose par analogie. Moi aussi je peux supposer ce que je veux.
Par exemple, je peux affirmer que le cheval descend en droite ligne du loup, car je trouve une certaine analogie dans la formation de leurs pattes.
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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 17:16

Lamarck a écrit:

Philippe Fabry a écrit:

Il y a des espèces qui restent telle quelles pendant des millions d'années. Il suffit qu'elles telles soit qu'elles soient adaptées de façon optimale à leur environnement, soit que les différents changements de leur environnement ne les affecte pas négativement.
Vous êtes sérieux ? Shocked
On dirait que oui.
Alors vous voudriez nous faire croire que durant des milliers d'années l'environnement de ces espèces stables n'aient point évolué ou si peu,
qu'il n'aurait induit aucun changement aucune adaptation et aucune évolution. Comme c'est commode.
Mais on a l'habitude des explications à tire larigot des évolutionnistes, qui aiment bien brasser du vent.
Evidemment que l'environnement à changé, il est en perpétuel changement. Soutenir le contraire est impossible.
Quel que soit l'espace sur terre, rien n'est épargné par les changements géologiques et climatiques.
Forcément, si on en croit le discours de Darwin et ses fidèles disciples, la lamproie aurait du évoluée.
500 millions d'années d'évolution darwinienne et aucune mutation sur un simple petit poisson ? La bonne blague.
Vous avez déjà vu à quoi ressemble une lamproie ? A rien. Cet animal n'aurait pu qu'évoluer.
Il n'a pas évolué car l'évolution est un mythe. Il n'y a jamais eu d'évolution.

C'est à cause de ce type d'arguments que les évolutionnistes sont chaque jour plus ridicules que la veille.

Philippe a pourtant raison.

Exemple le requin et le scorpion. Mais aussi le cœlacanthe. Plus d'évolution depuis 200 millions d'années.

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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 17:20

Lamarck a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Je dirais plutôt : On constate des macro-évolutions (ex : Reptile >>> Archéoptéryx) mais personne n'a jamais été démontré son lien aux mécanismes décrits par Darwin.
Bien au contraire, lorsqu'apparaissent de grandes sections d'ADN radicalement nouveau, tout indique une intention intelligente.
Non, on suppose par analogie. Moi aussi je peux supposer ce que je veux.
Par exemple, je peux affirmer que le cheval descend en droite ligne du loup, car je trouve une certaine analogie dans la formation de leurs pattes.

L'étude de l'ADN vous donnera tort au XXI° s.

En efet, dors et déjà, elle montre que l'ancien (exemple l'ADN des batraciens) a servi à faire du nouveau (exemple les reptiles). Mais du VRAIMENT nouveau (des sections d'ADN nouvelles) a été ajouté pour que viennent les reptiles ...

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Arnaud
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joker911



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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 18:48

"Il y a des espèces qui restent telle quelles
pendant des millions d'années. Il suffit qu'elles telles soit qu'elles
soient adaptées de façon optimale à leur environnement, soit que les
différents changements de leur environnement ne les affecte pas
négativement."

Il y a évolution et adaptation.. ce pas la même chose. Le monde vivant s'adapte au changement qu'il soit climatique ou géologique, c'est pas une évolution.
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Philippe Fabry
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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 19:11

joker911 a écrit:
"Il y a des espèces qui restent telle quelles
pendant des millions d'années. Il suffit qu'elles telles soit qu'elles
soient adaptées de façon optimale à leur environnement, soit que les
différents changements de leur environnement ne les affecte pas
négativement."

Il y a évolution et adaptation.. ce pas la même chose. Le monde vivant s'adapte au changement qu'il soit climatique ou géologique, c'est pas une évolution.

L'adaptation est une partie de l'évolution.

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Lamarck



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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 21:17

Arnaud Dumouch a écrit:

Philippe a pourtant raison.

Exemple le requin et le scorpion. Mais aussi le cœlacanthe. Plus d'évolution depuis 200 millions d'années.
Et en quoi il a raison ? Je viens de vous expliquer clairement pourquoi il est dans l'erreur.
L'évolution est partout, elle ne peut se limiter à certaines espèces, cette limitation imaginaire, n'étant qu'une invention bien pratique pour tenter d'expliquer l'inexplicable. On ne trouvait pas de chainon manquant, alors on invente la théorie des équilibres ponctués. On constate que certaines espèces n'ont jamais évoluées, alors on prétexte que ces espèces n'ont pas eu besoin de s'adapter. C'est très pratique.
De toute façon il est impossible que les espèces s'adaptent consciemment, délibéremment, c'est bien la nature qui oeuvre dans le processus évolutif.
L'environnement physique et animal changeant sans cesse, on parle ici sur des milions et des millions d'années, je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer que certaines espèces n'évoluent pas tout en affirmant que l'évolution est un fait ? 100% contradictoire.
Affirmer celà, c'est nier les mécanismes décrits dans le processus évolutif originel, contre toute logique.

Arnaud Dumouch a écrit:

L'étude de l'ADN vous donnera tort au XXI° s.

En efet, dors et déjà, elle montre que l'ancien (exemple l'ADN des batraciens) a servi à faire du nouveau (exemple les reptiles). Mais du VRAIMENT nouveau (des sections d'ADN nouvelles) a été ajouté pour que viennent les reptiles ...
Les similitudes séquentielles de l'ADN ne prouvent rien. Il est normal que des séquences identiques fassent parti des nombreuses espèces apparentés, selon les évolutionnistes. Et les sections d'ADN nouvelles traduisent simplement des différences entre les espèces.
En plus il a été prouvé que toute mutation génétique n'apporte rien de nouveau. La mutation n'est jamais avantageuse, au contraire.
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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 21:27

La théorie de l’évolution est une vaste fumisterie montée de toutes pièces – c’est le cas de le dire – par un type qui voulait expliquer le monde sans faire appel à Dieu. C’est du scientisme. Même les scientifiques purs et durs commencent à la nier (j’avais mis un lien intéressant un jour). Je trouve vraiment dérisoire ce désir hyper-cartésien de vouloir à tout prix expliquer la venue de l’homme en faisant appel au singe. Tant qu’à faire on pourrait aussi bien inclure les anges dans ce processus évolutif. Ca vole au ras des pâquerettes, un peu d’imagination bon sang !



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Chrysostome



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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 21:29

Je ne nie pas l'évolution des espèces mais je crois que sans création, pas d'évolution.

L'évolution ne se fait pas à l'aveuglette, elle est dirigée. Tout comme l'évolution de la voiture ou de l'ordinateur.
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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 21:29

Lamarck a écrit:

L'environnement physique et animal changeant sans cesse, on parle ici sur des milions et des millions d'années, je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer que certaines espèces n'évoluent pas tout en affirmant que l'évolution est un fait ? 100% contradictoire.




Citation :

Affirmer celà, c'est nier les mécanismes décrits dans le processus évolutif originel, contre toute logique.

Le seul maître de notre connaissance, c'est la réalité.

Or nous observons que les fossiles des scorpions d'il y a 200 millions d'années sont identiques à ceux d'aujourd'hui. Il faut faire avec.

Ce n'est pas le cas pour la baleine qui était, il y a 50 millions d'année, un petit quadrupède terrestre.

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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 21:33

Simon1976 a écrit:
Je ne nie pas l'évolution des espèces mais je crois que sans création, pas d'évolution.

L'évolution ne se fait pas à l'aveuglette, elle est dirigée. Tout comme l'évolution de la voiture ou de l'ordinateur.

Mais pourquoi vouloir à tout prix d'une "théorie de l'évolution" ? Dieu n'est pas assez grand pour avoir créé l'homme directement ? Avait-il besoin de passer par des bestiaux ? Excuse-moi Simon mais je trouve cette idée complètement ridicule.
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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 21:35

Petit messager a écrit:



Mais pourquoi vouloir à tout prix d'une "théorie de l'évolution" ? Dieu n'est pas assez grand pour avoir créé l'homme directement ? Avait-il besoin de passer par des bestiaux ? Excuse-moi Simon mais je trouve cette idée complètement ridicule.

Et Dieu est assez grand pour faire naître les bébés tout seul. Et visiblement non. Il s'embête en passant par des hommes et des femmes. Mr. Green


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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 21:37

La nature est tellement diverse et complexe que les tenants de Darwin s'imagineront toujours qu'on a trouvé des "preuves" pour dire que cette théorie est juste. On peut faire dire ce que l'on veut à la science dans un domaine aussi complexe. Darwin et son doute ont laissé des traces. Beaucoup.
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Chrysostome



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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 21:38

Petit messager a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je ne nie pas l'évolution des espèces mais je crois que sans création, pas d'évolution.

L'évolution ne se fait pas à l'aveuglette, elle est dirigée. Tout comme l'évolution de la voiture ou de l'ordinateur.

Mais pourquoi vouloir à tout prix d'une "théorie de l'évolution" ? Dieu n'est pas assez grand pour avoir créé l'homme directement ? Avait-il besoin de passer par des bestiaux ? Excuse-moi Simon mais je trouve cette idée complètement ridicule.

Parce que les voies de Dieu ne sont pas nos voies.
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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 21:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Petit messager a écrit:



Mais pourquoi vouloir à tout prix d'une "théorie de l'évolution" ? Dieu n'est pas assez grand pour avoir créé l'homme directement ? Avait-il besoin de passer par des bestiaux ? Excuse-moi Simon mais je trouve cette idée complètement ridicule.

Et Dieu est assez grand pour faire naître les bébés tout seul. Et visiblement non. Il s'embête en passant par des hommes et des femmes. Mr. Green


Il a fait bien mieux : Il a créé Adam et Eve adultes Mr. Green Sérieusement Arnaud, tu t'imagines que des bébés pourraient venir au monde à partir de rien ? Dieu ne veut pas de preuves tangibles, concrètes, de son existence. Ca s'appelle la foi.
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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 21:53

Il peut tout faire.

Mais il aime faire faire car nous sommes ses amis.

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Arnaud
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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 22:08

Oui Il peut tout faire, même créer deux êtres humains directement par amour. Et sans passer par des bestiaux. Arnaud tu tiens trop à cette théorie sur laquelle tu as beaucoup travaillé. Essaie d'envisager l'autre possibilté, tu verras qu'elle ouvre à d'autres horizons beaucoup plus intéressants - profonds.



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Chrysostome



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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 22:14

Dieu a le temps, c'est pourquoi il a voulu que l'homme arrive après des millions d'années d'évolution.
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joker911



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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 22:18

Simon1976 a écrit:
Dieu a le temps, c'est pourquoi il a voulu que l'homme arrive après des millions d'années d'évolution.

Qu'est qu'on sait peut être l'homme existait déjà sur terre il y a des millions d’années.
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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 22:20

Simon1976 a écrit:
Dieu a le temps, c'est pourquoi il a voulu que l'homme arrive après des millions d'années d'évolution.

C'est exactement ce qu'aurait pu dire Darwin à la fin de sa vie s'il était devenu croyant Mr. Green
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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 22:23

joker911 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dieu a le temps, c'est pourquoi il a voulu que l'homme arrive après des millions d'années d'évolution.

Qu'est qu'on sait peut être l'homme existait déjà sur terre il y a des millions d’années.

Beh non, pas si on lit la Bible avec toute la descendance d'Adam et Eve, avec les âges de tous jusqu'à pratiquement la naissance de Marie - ou presque.
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Philippe Fabry
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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 22:50

Lamarck a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Philippe a pourtant raison.

Exemple le requin et le scorpion. Mais aussi le cœlacanthe. Plus d'évolution depuis 200 millions d'années.
Et en quoi il a raison ? Je viens de vous expliquer clairement pourquoi il est dans l'erreur.
L'évolution est partout, elle ne peut se limiter à certaines espèces

Il n'est pas question qu'elle se limite à certaines espèces. Simplement les mutations diverses ne s'imposent que quand elles confèrent une supériorité à un individu. Or si l'espèce est déjà parfaitement adaptée à son milieu, la mutation n'a aucune raison particulière de s'imposer, et donc l'espèce reste stable.

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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 22:51

Petit messager a écrit:
joker911 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dieu a le temps, c'est pourquoi il a voulu que l'homme arrive après des millions d'années d'évolution.

Qu'est qu'on sait peut être l'homme existait déjà sur terre il y a des millions d’années.

Beh non, pas si on lit la Bible avec toute la descendance d'Adam et Eve, avec les âges de tous jusqu'à pratiquement la naissance de Marie - ou presque.

Rien que la datation des peintures rupestres des grottes de Lascaux suffit à invalider la datation biblique qui fait remonter Adam et Eve à 6000 ans. Et ce ne sont pas les peintures rupestres les plus anciennes, si j'en juge par ce titre d'un ouvrage rédigé par un prêtre catholique bien connu: "Quatre cents siècles d'art pariétal".

Quatre cents siècles, c'est 40.000 mille ans. Ou mille six cents générations en comptant 4 générations par siècle. Soit infiniment plus que ce que recense la bible entre le couple originel et Jésus de Nazareth. Même si on y inclut les patriarches ayant vécu jusqu'à un âge canonique.
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joker911



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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 22:56

Petit messager a écrit:
joker911 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dieu a le temps, c'est pourquoi il a voulu que l'homme arrive après des millions d'années d'évolution.

Qu'est qu'on sait peut être l'homme existait déjà sur terre il y a des millions d’années.

Beh non, pas si on lit la Bible avec toute la descendance d'Adam et Eve, avec les âges de tous jusqu'à pratiquement la naissance de Marie - ou presque.
Voila une autre vision.


Alors comment des peuples Anciens(ici égyptiens) savaient pour les dinosaures, et leur environnement. Voila un article.

Pierres d'Ica. Figurines d'Acambaro


En 1976, Robert Charroux a publié un livre « L’énigme des
Andes » dans lequel il retrace notamment sa rencontre avec le Dr Cabrera
et les pierres d’Ica. Ces pierres gravées constituent selon ses propres
termes une véritable « bibliothèque préhistorique ». Combats entre
hommes et dinosaures ou interventions chirurgicales nous sont comptés.

En 1945, W. Julsrud découvre à Acambaro, au Mexique, 32 000
poteries et figurines intactes qui, elles aussi, relatent des scènes de
cohabitation entre hommes et dinosaures.

Pierre Tréand, archéologue reconnu, découvre en 1986 au cours
de fouilles à Serre-de-Brigoule (sud de la Drôme en France) des silex
qui portent les traces d’une intervention humaine. Le sédiment, daté du
Burdigalien donc de l’ère tertiaire, a été authentifié. Là encore, des
représentations de dinosaures apparaissent.

Étant pragmatique, j’ai abordé avec prudence, mais sans à priori les découvertes énumérées ci-dessus.

Il ne s’agit pas dans ce dossier de retracer chaque
découverte dans leurs détails. Des liens sont fournis pour ceux qui
souhaitent connaître chaque étape.

Mon objectif est d’analyser les faits et d’essayer de fournir des réponses qui ne relèvent pas de la pure fantaisie.








Les pierres d’Ica


Il ne s’agit pas de quelques pierres, mais de milliers de
pierres gravées. Une grande partie de ces pierres est visible au Musée
privé du Dr Cabrera, mais également au Musée régional d’Ica.
Au premier abord, ces pierres peuvent être comparées à une
gigantesque bande dessinée. Cette dernière retrace la vie d’animaux
disparus bien avant l’apparition de l’homme comme les dinosaures.
Elles ressuscitent également en images une civilisation qui
possédait de toute évidence de grandes connaissances en médecine, en
astronomie ou en géographie.

Le Dr Cabrera a rassemblé une incroyable collection de galets
arrondis, de pierres plates et de blocs rocheux d’andésite. Certaines
pierres pèsent 200 kg.
Il est à noter que le Docteur Javier Cabrera Darquea était
chirurgien, Professeur à l’Université d’Ica et une personnalité de
l’élite scientifique du Pérou.
Il a attendu une partie de sa vie que la communauté
scientifique vienne analyser sa découverte. Attente vaine d’ailleurs.

Sur ces pierres, on peut lire une histoire qui se déroulait
il y a plusieurs millions d’années. Des animaux parfaitement dessinés
apparaissent : dinosaures et ptérosaures par exemple. On peut également y
voir des hommes qui chassent des dinosaures.

Il est impossible de décrire toutes les scènes tant les pierres sont nombreuses. Les plus significatives représentent :

Des hommes qui utilisent une loupe



Pierre d'Ica. Un homme qui utilise une loupe. Zoom
image

Des astronomes qui observent le ciel avec un télescope



Astronome. Zoom
image

Des chirurgiens qui pratiquent une césarienne sous anesthésie, mais également une greffe du cœur qui semble avoir réussi (l'ensemble de l'opération est décrit sur une vingtaine de pierres)



Zoom
image (fin de la transplantation cardiaque; le médecin
coud la paroi abdominale)

Des cartes de la Terre telle qu'elle était il y a 13 millions d'années



Zoom
image

Officiellement, il s’agit de faux. Ce rejet en bloc a été effectué sans la moindre étude sérieuse sur le terrain.

S’il s’agissait de quelques pierres, je serais la première à
approuver cette affirmation. Mais, nous parlons de milliers de pierres
trouvées dans une région habitée par des paysans péruviens.

Je ne vois pas comment ces villageois auraient pu
retranscrire avec autant de précision des animaux préhistoriques et
encore moins des opérations chirurgicales.

Je ne pense pas que la paléontologie soit enseignée dans ces
régions agricoles. Et d’ailleurs, je ne vois pas dans quel but ces gens
l’auraient fait. Il faudrait des dizaines d’années pour mettre en œuvre
un tel travail.

En étudiant à la loupe une image qui représente un dinosaure
attaqué par des hommes, j’ai eu une révélation. Ce détail me fait dire,
aujourd’hui, que ces pierres sont bien authentiques.

Le titanosaure d’Ica


Dans son livre, P.Charroux, parle du combat d’hommes avec un brachiosaure ou un sauropelta. Il se trompait.
En examinant la photo, j’ai effectivement reconnu un
sauropode, mais pas n’importe quel sauropode : il s’agit sans aucun
doute d’un titanosaure.



Dinosaure sauropode. Zoom
image

Quand le livre a été publié, les paléontologues venaient à
peine de découvrir quelques fossiles fragmentaires de ce groupe
totalement inconnu jusqu’alors. Saltasaurus a été découvert en 1970.

Très schématiquement, les titanosauridés avaient une
structure similaire à celle d’un diplodocus, mais avec un cou plus court
et un crâne haut perché.
Mais, surtout, ce sont les seuls sauropodes à posséder une cuirasse osseuse.



Fragments de la cuirasse osseuse
de Saltasaurus

Des dinosaures titanosauridés possédaient une armure à
plaques. Comme vous pouvez le voir sur la photo, la structure de la
tête, du cou et de la queue est bien celle d’un sauropode. Mais,
l’animal porte sur le dos des plaques osseuses.

Fait surprenant, beaucoup de titanosauridés vivaient en
Amérique du Sud. D’après les fossiles, ils étaient les dinosaures
herbivores dominants de ce continent de la fin du Crétacé.



Crâne de titanosaure

Il est à noter que les paléontologues ont cru pendant
longtemps que tous les sauropodes n’avaient pas d’armures. Par exemple,
les huit fragments d’une cuirasse osseuse trouvés près d’un squelette de
Saltasaurus avaient d’abord été attribués à un ankylosaure. C’est
d’ailleurs pour cette raison que R.Charroux fait référence au
sauropelta. Mais, l’animal représenté n’a rien d’un ankylosauridé.

Ce n’est qu’en 1996 que Ruben Martinez a trouvé un crâne
complet de titanosaure. Il est très proche dans sa forme de celui des
diplodocidés ou brachiosauridés.

Quand un faussaire s’amuse à monter un canular, il s‘arrange
en principe pour que ce soit cohérent. Un petit plaisantin n’aurait pas
dessiné un dinosaure totalement inconnu, mais plutôt un dinosaure
officiellement reconnu.
Si cette représentation a semblé impossible à l’époque, c’est
simplement parce que nous n’avions pas encore connaissance de ce groupe
spécifique de sauropodes.

D’autres dinosaures impossibles


À 30 km de Bakou, en Azerbaïdjan, se dresse un rocher taillé
en forme de dinosaure. Les géologues ont exclu l’hypothèse de l’érosion
naturelle et pensent qu’il s’agit d’une œuvre humaine remontant à
environ 10 000 ans avant notre ère.

Des dessins rupestres de dinosaures ont été trouvés sur des roches de la vallée de l’Amazone en Amérique.

Le 9 février 1856, The Illustred London News, a rapporté une
étrange découverte faite en France : » En creusant un tunnel de chemin
de fer entre St-Dizier et Nancy, on a trouvé une chauve-souris géante de
3,22 m d’envergure. L’animal était noir, il poussa des cris et mourut.
Un savant local l’identifia comme un ptérodactyle préhistorique.

Les roches où l’animal fut découvert dateraient de plus d’un
million d’années. Un creux dans la roche correspondait exactement au
corps de l’animal. En 1964, une hypothèse fut formulée : « il s’agirait
peut-être d’un cas d’hibernation d’un animal se nourrissant de
l’eau-mère des roches ».

Pierre Tréand découvre en 1986 au cours de fouilles à
Serre-de-Brigoule (sud de la Drôme en France) des silex qui portent les
traces d’une intervention humaine. Voir Les Dinosaures de l'impossible

Les figurines d’Acambaro


Ces figurines, découvertes en 1945, au Mexique, représentent
des dinosaures, des reptiles, des serpents, des chameaux et des
personnages.



Une femme face à un reptile

Toutes les céramiques ont été découvertes sur une aire d’environ ½ hectare dans le mont du Toro.



Un étrange reptile qui semble étouffer un homme

Comme d’habitude, les préhistoriens ont affirmé que cette
affaire n’était qu’une fraude. Manque de chance pour eux, en 1972, trois
figurines ont été analysées par la méthode de la thermoluminescence
dans les laboratoires du Pensylvania Muséum (USA). Les résultats sont
les suivants : les figurines datent d’au moins 2 500 ans avant notre
ère. Acambaro a ainsi été authentifié.



Cette figure d'Acambaro ressemble sans aucun doute à un dinosaure sauropode

Odilon Tinajero et ses deux fils qui ont récolté les 32 000
figurines pour le compte de Julrud savaient tout juste lire et écrire.


En 1945, on ne savait quasiment rien des dinosaures et de la
faune préhistorique. Il est donc absurde de penser que ces gens-là
avaient pu sculpter ces figurines.

Et la roue dans tout ça ?


Il y a une chose qui frappe quand on regarde les pierres
d’Ica ou les figurines d’Acambaro, c’est l’absence de représentation de
la roue.
Pierre Charroux y fait rapidement allusion dans son ouvrage.
Il l’explique en avançant l’hypothèse que cette civilisation avancée a
pu suivre un autre chemin d’évolution.

Je ne le rejoins pas sur ce point. En effet, la roue est à la
base de toute progression d’une civilisation dite « primitive » vers
une civilisation dite « technologique ».
Sans cette géniale invention, nul moyen de transport ni agriculture moderne.

Ce qui m’a également intrigué c’est qu’en parallèle de cette
absence de représentation de la roue, on peut voir par contre un homme
chevauchant un animal dans les airs.

La logique me fait dire que les artistes qui ont dessiné les
scènes n’appartenaient pas à une civilisation technologiquement avancée.
S’ils avaient voulu reproduire un avion ou un engin spatial, ils
auraient tout simplement dessiné ces engins de manière réaliste.
S’ils n’ont pas dessiné la roue, c’est probablement parce qu’elle leur était inconnue.

Partant de ce principe, je pense que ces artistes n’ont fait
que reproduire avec des symboles des choses qu’ils ont vues ou qu’on
leur a retranscrites oralement sans vraiment les comprendre.

L’autre scène qui me fait dire que ceux qui ont gravé ces
pierres avaient peu de connaissances est la retranscription de
l’opération de la greffe du cœur.



Zoom
image (Pierre d'Ica. Extraction du coeur)

Nous avons en effet d’un côté une opération chirurgicale à
cœur ouvert reproduite dans ses moindres détails, mais de l’autre un
homme qui extrait des serpents du cerveau d’un patient.



Pierre d'Ica. Des serpents sont extraits de la tête d'un patient. Zoom
Image

Cette scène est typique des superstitions liées aux maladies inconnues.

Quelques pistes


Les géologues ont apporté la preuve qu’un ou plusieurs grands cataclysmes planétaires se sont produits dans le passé.
Le mythe du Déluge n’est aujourd’hui plus un mythe sauf pour les scientifiques les plus bornés.

Nous avons retrouvé à travers le monde entier des objets qui
n’auraient jamais dû exister : mécanisme d’anticythère, modèles réduits
d’avions, accumulateurs à piles sèches, cartes anciennes reproduisant le
monde bien avant la dernière glaciation…
Sans parler des nombreux vestiges archéologiques dont la
construction reste une énigme et dont certains, comme le Sphinx de
Gizeh, sont datés à une époque où l’homme dit "civilisé" n’était pas
censé exister.

Alors, que doit-on en conclure ? Certaines civilisations
anciennes étaient-elles technologiquement plus avancées qu'on ne le
croit ?

Ou manque-t-il un élément fondamental dans ce puzzle qui nous permettrait de comprendre ces incohérences ?

Les indices accumulés sont nombreux et disséminés dans le
monde entier. Il faudrait pouvoir rassembler tous les éléments qui
viennent en contradiction avec les théories officielles.

En effet, seule une analyse globale des éléments nous permettra d’établir une théorie cohérente.
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Lamarck



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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mar 22 Jan 2013, 23:41

Petit messager a écrit:

Mais pourquoi vouloir à tout prix d'une "théorie de l'évolution" ? Dieu n'est pas assez grand pour avoir créé l'homme directement ? Avait-il besoin de passer par des bestiaux ? Excuse-moi Simon mais je trouve cette idée complètement ridicule.
Les chrétiens d'aujourd'hui suivent le troupeau évolutionniste pensant que seul Dieu peut-être derrière un tel dessein.
Mais je suis d'accord avec vous. Croire en une théorie aussi fragile, qui plus est sans aucune preuve, c'est remettre en cause la toute puissance de Dieu.
Pourquoi aurait-il besoin de milliards d'années, près de 14 milliards d'années quand même pour créer l'homme ? Je vous le demande.
Pourquoi faire évoluer les espèces quand on est tout puissant ? Je doute que ce soit pour faire plaisir à Darwin et ses amis.

En admettant un instant que l'évolution soit possible, sans intervention surnaturelle. Je veux dire par là, que seuls le hasard et la sélection naturelle soient capables de faire émerger l'apparition de la vie dans toute sa complexité. Il faudrait assurément plus de 14 milliards d'années pour y arriver.
Et encore il faut faire un effort d'imagination extraordinaire.
Imaginer un labyrinthe à l'échelle monstrueuse de l'univers. Le hasard tentant de trouver une sortie pour entrer en collision avec la sélection naturelle.
Il faudrait certainement une chance inouie pour que cela se produise une seule fois. Et encore rien ne dit que cette rencontre donnerait quelque chose.
Et il faudrait que cela se répète un nombre incalculable de fois pour que la plus petite évolution soit possible.
Il est amusant de noter au passage que pour les évolutionnistes les changements seraient presque toujours avantageux. L'évolution serait impossible sinon, surtout dans un laps de temps aussi court. Et pour quelles raisons n'y aurait-il que des changements bénéfiques ? Elle est bien bonne celle-là.
C'est plutôt le contraire qui se produirait, la majorité des mutations ne donneraient rien du tout.
C'est pour celà que le discours évolutionniste est insupportable. Il est faux, rien n'est vrai.
Si l'évolution était prouvée un jour (j'attend la preuve), Dieu y sera forcément associé car seul son intervention pourra expliquer le processus.
Le hasard étant incapable de quoi que ce soit, même sur des centaines de milliards d'années.
Mais en attendant ils n'ont rien, nada. Mais ils ne veulent surtout pas entendre parler de notre Dieu.
Darwin est leur dieu.
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Lebob



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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mer 23 Jan 2013, 00:14

[quote="Lamarck"]
Petit messager a écrit:

En admettant un instant que l'évolution soit possible, sans intervention surnaturelle. Je veux dire par là, que seuls le hasard et la sélection naturelle soient capables de faire émerger l'apparition de la vie dans toute sa complexité. Il faudrait assurément plus de 14 milliards d'années pour y arriver.
Et encore il faut faire un effort d'imagination extraordinaire.

Je pense que vous ne saississez pas bien l'immensité de temps - si je peux m'exprimer ainsi - que représentent 14 milliards d'années. Cela étant l'origine de la vie sur terre est plus récente, puisqu'elle se situerait dans une fourchette de 3,5 à 3,8 milliards d'années. Ce qui reste encore une durée difficile à appréhender pour l'homme.

C'est plus qu'il n'en faut pour des formes de vie primitives pour se développer en de mutliples déclinaisons de plus en plus complexes.

Et il ne faut pas d'effort d'imagination pour s'en rendre compte. Les preuves sont là pour qui veut les voir.
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boulo
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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mer 23 Jan 2013, 18:52

Soit , Lebob . Mais sans l'hypothèse d'un Dessein Intelligent , l'évolutionnisme ( surtout le linéaire )
s'écroule comme un château de cartes .

Et les traces de cohabitation d'humanoïdes avec des dinosaures ( dont le livre de Job recueilli par " la Bible " ) mettent encore plus à mal l'évolutionnisme " classique " .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mer 23 Jan 2013, 19:08

boulo a écrit:


Et les traces de cohabitation d'humanoïdes avec des dinosaures ( dont le livre de Job recueilli par " la Bible " ) mettent encore plus à mal l'évolutionnisme " classique " .

Euh ça c'est du pipo. :croco:

C'étaient juste des traces de cohabitation avec des crocos.

_________________
Arnaud
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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mer 23 Jan 2013, 19:43

Arnaud Dumouch a écrit:
boulo a écrit:


Et les traces de cohabitation d'humanoïdes avec des dinosaures ( dont le livre de Job recueilli par " la Bible " ) mettent encore plus à mal l'évolutionnisme " classique " .

Euh ça c'est du pipo.

C'étaient juste des traces de cohabitation avec des crocos.
µ

très ouvert d'esprit comme je voit...
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Philippe Fabry
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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Mer 23 Jan 2013, 22:41

boulo a écrit:
Soit , Lebob . Mais sans l'hypothèse d'un Dessein Intelligent , l'évolutionnisme ( surtout le linéaire )
s'écroule comme un château de cartes .

Je ne pense pas.

Le caractère fractal de nombreuses évolutions naturelles pourrait à l'avenir, selon moi, expliquer en grande partie les macro-évolutions.

On a en effet appris, avec la mise en évidence des objets fractals par Mandelbroot, qu'une formule toute simple répétée en boucle permet de construire des systèmes complexes.

Exemple : le système sanguin. Si chaque séparation des vaisseaux sanguins, chaque "noeud" devait être programmé précisément, il faudrait une quantité d'information (donc d'ADN) invraisemblable.
Or il suffit d'une règle assez simple et fractale pour permettre l'apparition de tous les embranchements nécessaires à la constitution du système sanguin.

Pareil pour un arbre : la pousse d'un arbre n'est pas codée genre une branche ici, une branche là, etc... mais tronc principal : embranchement, et on recommence au niveau de chaque branche : tronc principal, embranchement, etc... et ça vous fait un arbre. Ce qui fait que les arbre d'une même espèce ne sont pas rigoureusement identiques c'est juste qu'à chaque occurrence d'embranchement celui-ci diffère, tout comme chaque embranchement n'est pas exactement pareil dans un même arbre.

Donc à mon sens l'argument de la complexité qui est derrière l'idée de macro-évolution finira par être écarté en réduisant les caractéristiques fondamentales d'une macro-évolution à quelques éléments simples répétés de manière fractale.

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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Jeu 24 Jan 2013, 00:17

Lamarck a écrit:
Géraud a écrit:
Les espèces sont fixes,voilà ce que l'on constate! Elles apparaissent,disparaissent,ou perdurent jusqu'à notre époque.Lorsque le milieu leur devient hostile,elles en changent ou disparaissent! Il y a un grand nombre d'espèces qui n'ont pas changé depuis l'ère primaire et que l'on retrouve à notre époque,comme la lamproie de nos rivières par exemple!
Impossible, l'évolution est formelle, les espèces évoluent continuellement depuis toujours.
Votre lamproie a du être un porc préhistorique ou un oiseau archaïque par le passé. Ceci n'est pas discutable c'est un fait.

Arnaud Dumouch a écrit:

Je dirais plutôt ceci : Il n'y a pas d'espèce stable. Tout est en perpétuelle évolution, de manière si lente que cela ne se voit pas à vue d'expérience humaine.
Si vous parlez de micro-évolution...
Certes, tout le monde est d'accord pour dire que l'évolution est perpétuelle.
Mais il n'existe pas de macro-évolution. Celà n'a jamais été démontré.

Non tout le monde n'est pas d'accord justement: il y a des savants fixistes.Je l'ai découvert dans un livre dont le premier chapitre s'intitulait "Paléontologie des arachnidés".
J'aime bien votre expression:"l'évolution est formelle,les espèces évoluent"! C'est une affirmation gratuite!
Pour répondre à Philippe en même temps:
Chaque espèces est adaptée à son milieu,celui-ci n'étant pas toujours le milieu optimal notamment dans les zones périphériques de ces milieux,et elle y survit! Si le milieu change l'espèce n'évolue pas,elle en change ou elle disparait! Voilà ce que nous apprend la paléontologie la plus élémentaire! C'est pourquoi la préservation des milieux naturels est d'une importance capitale pour l'avenir de notre planète.Détruire un milieu,c'est faire disparaître des espèces végétales et animales,c'est aussi provoquer des migrations humaines,qui ont d'ailleurs commencé...in fine,c'est la survie de l'homme qui est menacée!
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Lamarck



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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Jeu 24 Jan 2013, 11:42

Lebob a écrit:

Je pense que vous ne saississez pas bien l'immensité de temps - si je peux m'exprimer ainsi - que représentent 14 milliards d'années. Cela étant l'origine de la vie sur terre est plus récente, puisqu'elle se situerait dans une fourchette de 3,5 à 3,8 milliards d'années. Ce qui reste encore une durée difficile à appréhender pour l'homme.

C'est plus qu'il n'en faut pour des formes de vie primitives pour se développer en de mutliples déclinaisons de plus en plus complexes.

Et il ne faut pas d'effort d'imagination pour s'en rendre compte. Les preuves sont là pour qui veut les voir.
Les preuves ? Les preuves imaginaires ? Il n'existe que des hypothèses plus ou moins farfelues.
En restant sérieux, sans intervention surnaturelle, il ne peut pas y avoir d'évolution.
C'est comme ça, vous ne pouvez rien y changer. Soit on est d'accord pour faire intervenir le surnaturel dans l'évolution, soit l'évolution est impossible.
Des centaines de milliards d'années ou 14 milliards d'années c'est pareil. Le hasard ne peut engendrer que du chaos. Je suis même persuadé qu'il n'a aucune chance d'engendrer quoi que ce soit, et donc encore moins faire surgir de nulle part des particules aux propriétés miraculeuses.
Pour que vos formes de vies primitives puissent se développer, il faut un nombre important de mutations avantageuses.
Or, on sait aujourd'hui que les mutations ne sont jamais avantageuses, au contraire elles engendrent des pertes de fonction.
Les mutations ne sont en fait que des erreurs de traitement de l'information contenu dans l'ADN.
Depuis quand les erreurs apportent des avantages ? Vous croyez qu'un mathématicien qui commet des erreurs puissent arriver un jour à une conclusion ?
Seuls les évolutionnistes refusent d'admettre cette évidence.

En admettant que vos organismes primitifs aient pu voir le jour. Déjà il faudrait un miracle encore plus grand que l'évolution elle-même.
Il faudrait que toutes les mutations par la suite soient avantageuses et suivent toutes une même direction pour créer une fonction.
Et qu'ensuite plusieurs fonctions oeuvrant toujours harmonieusement créées un organe par exemple.
Mais qui peut croire une ânerie pareille ? A moins de faire appel aux miracles, personne ne peut y croire.
Et encore je ne vous parle pas de l'apparition d'un second organe qui devrait fonctionner et cohabiter avec le premier. Là encore c'est impossible sans intervention extérieure. Si vous pouvez m'expliquer comment un système vivant primitif muni d'un organe apparu par accident, est capable de créer par accident un second organe indépendant dont la fonction devient complémentaire du premier je suis tout ouie ? Le hasard ne fait pas de miracle. Même pas un seul.
Vos organismes primitifs n'étant pas doués de raisonnement et encore moins d'instinct, qui va diriger les mutations dans le bon ordre et dans une même direction ??? Ce n'est surement pas l'environnement primitif qui intervient. La sélection naturelle ne joue aucun rôle là-dedans.
Les organismes ne survivraient pas, les mutations seraient dégénératives en l'absence de toute intervention surnaturelle.
On a beau se moquer de la théorie de Behe et de sa complexité irréductible, et pourtant elle est d'une logique implacable.
Je précise que je ne suis pas créationniste.

Imaginons que notre organisme primitif soit une feuille blanche sur laquelle figure un très beau texte (l'ADN).
Un organisme primitif serait déjà une belle création. Poursuivons le raisonnement et tentons de reproduire le texte à l'infini.
Nous devons recopier à main levée le texte mais nous sommes dépourvu de toute capacité de raisonnement.
Nous sommes juste la fonction de l'organisme primitif qui a en charge la reproduction du texte, afin de poursuivre notre développement.
Vous pensez qu'une fonction réfléchit et agit en conséquence ? Non, une fonction reproduit toujours le même schéma dans un ensemble.
En recopiant le texte, la fonction doit l'enrichir pour que l'organisme tende vers plus de perfection.
Il est évident qu'en tant que fonction nous commettrions des erreurs de reproduction et celles-ci se multiplieraient au fur et à mesure de notre l'évolution, et rien ne permet de dire qu'un nouveau mot ferait son apparition par accident entre temps au bon endroit, afin de créer plus tard une mutation avantageuse.
Et même si c'était le cas, les erreurs supplanteraient largement le nouvel avantage, et conduiraient l'organisme à une mort certaine.
Mais vous allez me dire qu'un seul de ces organismes disparaitrait et que les plus forts survivraient.
Seulement l'exemple s'appliquent à tous ces organismes. Ce serait trop facile sinon.

Les évolutionnistes qui ne peuvent remettre en cause leur idéologie, à laquelle ils sont attachés depuis toujours, sont prêts à tout inventer pour faire perdurer l'illusion de l'évolution. Je peux comprendre bien que je trouve cela assez pathétique.
Il est en effet difficile de reconnaitre que l'on s'est trompé toute sa vie.

Leur religion fait appels aux miracles, pas un mais des millions voir des milliards de miracles.
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Lamarck



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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Jeu 24 Jan 2013, 11:44

Géraud a écrit:

J'aime bien votre expression:"l'évolution est formelle,les espèces évoluent"! C'est une affirmation gratuite!
Cette expression était ironique cher Géraud. Smile
Il est évident que la fixité des espèces est la seule logique du vivant. Le reste n'est que spéculation.
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Lebob



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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Jeu 24 Jan 2013, 12:20

Lamarck a écrit:
Lebob a écrit:

Je pense que vous ne saississez pas bien l'immensité de temps - si je peux m'exprimer ainsi - que représentent 14 milliards d'années. Cela étant l'origine de la vie sur terre est plus récente, puisqu'elle se situerait dans une fourchette de 3,5 à 3,8 milliards d'années. Ce qui reste encore une durée difficile à appréhender pour l'homme.

C'est plus qu'il n'en faut pour des formes de vie primitives pour se développer en de mutliples déclinaisons de plus en plus complexes.

Et il ne faut pas d'effort d'imagination pour s'en rendre compte. Les preuves sont là pour qui veut les voir.
Les preuves ? Les preuves imaginaires ? Il n'existe que des hypothèses plus ou moins farfelues.
En restant sérieux, sans intervention surnaturelle, il ne peut pas y avoir d'évolution.
C'est comme ça, vous ne pouvez rien y changer. Soit on est d'accord pour faire intervenir le surnaturel dans l'évolution, soit l'évolution est impossible.
Des centaines de milliards d'années ou 14 milliards d'années c'est pareil. Le hasard ne peut engendrer que du chaos. Je suis même persuadé qu'il n'a aucune chance d'engendrer quoi que ce soit, et donc encore moins faire surgir de nulle part des particules aux propriétés miraculeuses.
Pour que vos formes de vies primitives puissent se développer, il faut un nombre important de mutations avantageuses.
Or, on sait aujourd'hui que les mutations ne sont jamais avantageuses, au contraire elles engendrent des pertes de fonction.
Les mutations ne sont en fait que des erreurs de traitement de l'information contenu dans l'ADN.
Depuis quand les erreurs apportent des avantages ? Vous croyez qu'un mathématicien qui commet des erreurs puissent arriver un jour à une conclusion ?
Seuls les évolutionnistes refusent d'admettre cette évidence.

Qui prétend qu'une erreur n'est jamais avantageuse. Flremming a découvert la pénicilline grâce à des boîtes de cultures qu'il avaient oubliées dans un coin. Je me suis laissé dire que la substance qui permet de coller et de décoller à de multiples reprises un post-it a été découverte par quelqu'un qui cherchait à concevoir une super-colle. Et il me semble qu'il existe d'autre exemples où une découverte résulte d'une erreur. Ou d'un hasard. Ou d'un fait non programmé.

Lamarck a écrit:
En admettant que vos organismes primitifs aient pu voir le jour. Déjà il faudrait un miracle encore plus grand que l'évolution elle-même.
Il faudrait que toutes les mutations par la suite soient avantageuses et suivent toutes une même direction pour créer une fonction.
Et qu'ensuite plusieurs fonctions oeuvrant toujours harmonieusement créées un organe par exemple.
Mais qui peut croire une ânerie pareille ? A moins de faire appel aux miracles, personne ne peut y croire.
Et encore je ne vous parle pas de l'apparition d'un second organe qui devrait fonctionner et cohabiter avec le premier. Là encore c'est impossible sans intervention extérieure. Si vous pouvez m'expliquer comment un système vivant primitif muni d'un organe apparu par accident, est capable de créer par accident un second organe indépendant dont la fonction devient complémentaire du premier je suis tout ouie ? Le hasard ne fait pas de miracle. Même pas un seul.
Vos organismes primitifs n'étant pas doués de raisonnement et encore moins d'instinct, qui va diriger les mutations dans le bon ordre et dans une même direction ??? Ce n'est surement pas l'environnement primitif qui intervient. La sélection naturelle ne joue aucun rôle là-dedans.
Les organismes ne survivraient pas, les mutations seraient dégénératives en l'absence de toute intervention surnaturelle.
On a beau se moquer de la théorie de Behe et de sa complexité irréductible, et pourtant elle est d'une logique implacable.
Je précise que je ne suis pas créationniste.

Au vu des innombrables formes de vie existant ou ayant existé, j'ai un peu de mal à voir comment on peut expliquer sérieusement que les "mutations sont dirigées dans le bon ordre et dans une même direction".

Pour le reste, "mes organismes primitifs" sont dotées, comme tous les organismes vivants, d'ADN qui n'est rien d'autre qu'un code génétique. Susceptible de se modifier.

Lamarck a écrit:
Imaginons que notre organisme primitif soit une feuille blanche sur laquelle figure un très beau texte (l'ADN).
Un organisme primitif serait déjà une belle création. Poursuivons le raisonnement et tentons de reproduire le texte à l'infini.
Nous devons recopier à main levée le texte mais nous sommes dépourvu de toute capacité de raisonnement.
Nous sommes juste la fonction de l'organisme primitif qui a en charge la reproduction du texte, afin de poursuivre notre développement.
Vous pensez qu'une fonction réfléchit et agit en conséquence ? Non, une fonction reproduit toujours le même schéma dans un ensemble.
En recopiant le texte, la fonction doit l'enrichir pour que l'organisme tende vers plus de perfection.
Il est évident qu'en tant que fonction nous commettrions des erreurs de reproduction et celles-ci se multiplieraient au fur et à mesure de notre l'évolution, et rien ne permet de dire qu'un nouveau mot ferait son apparition par accident entre temps au bon endroit, afin de créer plus tard une mutation avantageuse.
Et même si c'était le cas, les erreurs supplanteraient largement le nouvel avantage, et conduiraient l'organisme à une mort certaine.
Mais vous allez me dire qu'un seul de ces organismes disparaitrait et que les plus forts survivraient.
Seulement l'exemple s'appliquent à tous ces organismes. Ce serait trop facile sinon.

Les mutation non viables disparaissent très vite. Et généralement sans laisser de traces pérennes. C'est bien pourquoi, il ne nous est donné de retrouver que des organisme qui sont issus de réussites de l'évolution.

Lamarck a écrit:

Les évolutionnistes qui ne peuvent remettre en cause leur idéologie, à laquelle ils sont attachés depuis toujours, sont prêts à tout inventer pour faire perdurer l'illusion de l'évolution. Je peux comprendre bien que je trouve cela assez pathétique.
Il est en effet difficile de reconnaitre que l'on s'est trompé toute sa vie.

La théorie de l'évolution est, comme son nom l'indique, une théorie, pas un idéologie. Une théorie qui se fonde sur des faits scientifiquement établis. En ce sens, et comme toute théorie scientifique, elle est potentiellement réfutable sur la base de faits qui la contredisent. J'attends encore qu'on me présente ces faits...

Lamarck a écrit:

Leur religion fait appels aux miracles, pas un mais des millions voir des milliards de miracles.

Le théorie de l'évolution n'est évidemment pas une religion. En fait, elle ne s'oppose même pas à la religion et à la foi. Sauf pour ceux dont la foi repose sur l'idée que la bible a été dictée mot à mot par dieu.
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Philippe Fabry
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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Jeu 24 Jan 2013, 12:34

Géraud a écrit:

Pour répondre à Philippe en même temps:
Chaque espèces est adaptée à son milieu,celui-ci n'étant pas toujours le milieu optimal notamment dans les zones périphériques de ces milieux,et elle y survit! Si le milieu change l'espèce n'évolue pas,elle en change

Elle n'évolue pas, elle change ? What a Face

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"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Jeu 24 Jan 2013, 13:41

Lebob a écrit:

Le théorie de l'évolution n'est évidemment pas une religion. En fait, elle ne s'oppose même pas à la religion et à la foi. Sauf pour ceux dont la foi repose sur l'idée que la bible a été dictée mot à mot par dieu.

Eh oui : ce n'est pas parce que la vérité scientifique n'est pas présentée de la même façon que dans la Bible que, si l'on est croyant, on doit choisir entre l'une et l'autre :


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MessageSujet: Re: Comment expliquer l’évolution aux enfants?   Jeu 24 Jan 2013, 18:06

Philippe Fabry a écrit:
Lebob a écrit:

Le théorie de l'évolution n'est évidemment pas une religion. En fait, elle ne s'oppose même pas à la religion et à la foi. Sauf pour ceux dont la foi repose sur l'idée que la bible a été dictée mot à mot par dieu.

Eh oui : ce n'est pas parce que la vérité scientifique n'est pas présentée de la même façon que dans la Bible que, si l'on est croyant, on doit choisir entre l'une et l'autre :


Cela dit, il y en a qui ont déjà franchi une autre étape. Ils remettent en cause Galilée et reviennent au géocentrisme: http://galileowaswrong.blogspot.ch/

Je me serais attendu à voir arriver ce genre d'inepties sous la plume de fondamentalistes baptistes ou d'autres agités du genre, mais non. Robert Sungenis se dit catholique (plutôt tendance FSSPX apparement, mais ça n'est pas une excuse, tout au plus une explication.

A quand la résurrection de la Flat Earth Society?
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