DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir

Aller en bas 
+18
boulo
Dies Natalis Solis Inv.
Cécile
Mister be
dondedieu
DelpheS
Jeanine
Scrogneugneu
Zachée Dupont
Lebob
Rose
julia
Fox77
Arnaud Dumouch
-ysov-
saladin936
David
Julie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty22/10/2012, 23:10

Espérance a écrit:
Jojo, dans le magasin où je fais mes courses, la viande hallal est à part, je n'y touche pas. Alors la prochaine fois que tu vas au magasin, regarde si c'est marqué hallal ou pas. Si ce n'est pas marqué, c'est de la viande ordinaire.

Bonjour Espérance ,

Ce n'est pas ce qu'il disent au infos canadienne
la viande étiqueter ou pas serais mélanger avec l'autre viande
tu peut regarder le lien que jai poster plus haut .

Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty22/10/2012, 23:13

Manger de la viande halal est aucunement péché. Il serait une sorte de péché si exigence pour raison religieuse a tout prix. La raison est que cette pratique est abrogée et persister de l'imposer peut dans ce cas déplaire car c'est de faire fi des dernières prescriptions l'abrogeant. Pécher par excès
n'est pas que de se goinfrer. Very Happy

Bonne nuit dans ''l'espérance''. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty22/10/2012, 23:15

ysov a écrit:
Mais son problème qu'elle créer est l'idée d'être en état de péché si halal consommée sans le savoir, a cause des abattoirs qui refilent le trop de stock halal dans le marcher non halal.

C'est de se faire du sang de punaise pour rien, car l'important est de ne pas rechercher soi-même le halal et s'en faire une priorité religieuse.


Pourquoi tu dit ''son probleme '' ! :x

Sa ne changeras rien je vais continuer a manger ma sardine sé tout
je vois que sa dérange j'en parlerai plus . Peut etre tu aime mieux fermer les yeux sur la situation mais pas moi .

J'ai dit peut etre dans un post plus haut je n'est pas dit que c'était automatiquement un péché .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty22/10/2012, 23:20

Mais jojo tu y vois un problème au point te de demander si péché il y aurait. Cette interrogation dénote que TU AS un problème de conscience, mais cela ne veut pas dire que tu es la seule...

Manges en du boeuf ou de l'agneau, car d'autant plus l'agneau du Québec est un des meilleurs du monde pour sa chair raffinée et qui goûte pas la laine.

Maintenant, si on en mange halal ou casher sans le savoir, malgré soi, il y a aucun péché, car le péché y est uniquement aux responsables depuis l'abattoir! L'important est que lors de la sélection de ta viande tu t'assures que le halal y est point et si elle l'est malgré que c'est non indiqué, alors le péché n'est aucunement dans ton camp. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty22/10/2012, 23:24

je comprends ce que tu veut dire ysov ,

Mais c'est contre notre gré il mélange les viandes ensemble hallal et non hallal (voir le lien plus haut)!

Mon choix est fait et je refuse de me laver les mains et de mettre cela sur le dos de l'abbatoire .

Des maintenant je n'aurai plus de probleme de conscience . Avant je ne le savais pas se qu'il fesais maintenant je le sais .

Bien cordialement , bonne veillée .
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty22/10/2012, 23:31

Allez, dormez bien mes amis canadiens, enfin c'est peut-être pas l'heure pour vous ?

Mais pour moi, c'est l'heure I don't want that

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty22/10/2012, 23:36

Chez nous, il est 17h36. Smile

Bonne nuit Espérance ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty22/10/2012, 23:37

jojo1 a écrit:
je comprends ce que tu veut dire ysov ,

Mais c'est contre notre gré il mélange les viandes ensemble hallal et non hallal (voir le lien plus haut)!

Mon choix est fait et je refuse de me laver les mains et de mettre cela sur le dos de l'abbatoire .

Des maintenant je n'aurai plus de probleme de conscience . Avant je ne le savais pas se qu'il fesais maintenant je le sais .

Bien cordialement , bonne veillée .

Il faudrait que les supermarchés mettent la viande halal et casher à part, s'ils ne le font pas déjà. Cela éviterait la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty22/10/2012, 23:39

Simon1976 a écrit:
jojo1 a écrit:
je comprends ce que tu veut dire ysov ,

Mais c'est contre notre gré il mélange les viandes ensemble hallal et non hallal (voir le lien plus haut)!

Mon choix est fait et je refuse de me laver les mains et de mettre cela sur le dos de l'abbatoire .

Des maintenant je n'aurai plus de probleme de conscience . Avant je ne le savais pas se qu'il fesais maintenant je le sais .

Bien cordialement , bonne veillée .

Il faudrait que les supermarchés mettent la viande halal et casher à part, s'ils ne le font pas déjà. Cela éviterait la confusion.

chez nous, c'est ce qu'ils font, ils mettent un rayon hallal et c'est tout.
Mais il faut absolument se sortir de la tête que manger hallal serait un péché. Tu ne crois pas Simon ?
Personnellement, je n'en mangerais pas pour la bonne raison que je n'ai pas envie de faire entrer du fric dans cette caisse là.

Cette fois-ci j'éteins et vous souhaite une bonne nuit :bisou: il est 23h40 chez moi


Dernière édition par Espérance le 22/10/2012, 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty22/10/2012, 23:40

À demain ! :bisou: :hello:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty22/10/2012, 23:46

Simon1976 a écrit:
jojo1 a écrit:
je comprends ce que tu veut dire ysov ,

Mais c'est contre notre gré il mélange les viandes ensemble hallal et non hallal (voir le lien plus haut)!

Mon choix est fait et je refuse de me laver les mains et de mettre cela sur le dos de l'abbatoire .

Des maintenant je n'aurai plus de probleme de conscience . Avant je ne le savais pas se qu'il fesais maintenant je le sais .

Bien cordialement , bonne veillée .

Il faudrait que les supermarchés mettent la viande halal et casher à part, s'ils ne le font pas déjà. Cela éviterait la confusion.

Mais le problème et non son seul problème, est que des abattoirs vont refiler de la viande halal mélangée avec de la viande non halal, si trop produite
en quantité, c'est de cela qu'elle se fait du sang de punaise.

Donc, en manger malgré soi, a cause de gens peu scrupuleux dès l'abattoir nous rend victime et non pécheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty22/10/2012, 23:48

ysov a écrit:
Simon1976 a écrit:
jojo1 a écrit:
je comprends ce que tu veut dire ysov ,

Mais c'est contre notre gré il mélange les viandes ensemble hallal et non hallal (voir le lien plus haut)!

Mon choix est fait et je refuse de me laver les mains et de mettre cela sur le dos de l'abbatoire .

Des maintenant je n'aurai plus de probleme de conscience . Avant je ne le savais pas se qu'il fesais maintenant je le sais .

Bien cordialement , bonne veillée .

Il faudrait que les supermarchés mettent la viande halal et casher à part, s'ils ne le font pas déjà. Cela éviterait la confusion.

Mais le problème et non son seul problème, est que des abattoirs vont refiler de la viande halal mélangée avec de la viande non halal, si trop produite
en quantité, c'est de cela qu'elle se fait du sang de punaise.

Donc, en manger malgré soi, a cause de gens peu scrupuleux dès l'abattoir nous rend victime et non pécheur
.

tout à fait, alors il ne faut pas s'en faire. sunny
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty22/10/2012, 23:57

J'aurais pas pensé que ce point précis pourrait faire un effet BOEUF comme cela chez certains! Laughing

Dans l'espérance de passer une bonne nuit est mon souhait pour toi. I don't want that salut
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 00:11

Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:
jojo1 a écrit:
je comprends ce que tu veut dire ysov ,

Mais c'est contre notre gré il mélange les viandes ensemble hallal et non hallal (voir le lien plus haut)!

Mon choix est fait et je refuse de me laver les mains et de mettre cela sur le dos de l'abbatoire .

Des maintenant je n'aurai plus de probleme de conscience . Avant je ne le savais pas se qu'il fesais maintenant je le sais .

Bien cordialement , bonne veillée .

Il faudrait que les supermarchés mettent la viande halal et casher à part, s'ils ne le font pas déjà. Cela éviterait la confusion.

chez nous, c'est ce qu'ils font, ils mettent un rayon hallal et c'est tout.
Mais il faut absolument se sortir de la tête que manger hallal serait un péché. Tu ne crois pas Simon ?
Personnellement, je n'en mangerais pas pour la bonne raison que je n'ai pas envie de faire entrer du fric dans cette caisse là.

Cette fois-ci j'éteins et vous souhaite une bonne nuit :bisou: il est 23h40 chez moi

Moi je n'en mange plus a cause de la maltraitance animale pas seulement a cause du fric .

Ont verras bien se qui vas se passer il parle meme de faire des port de mer hallal sa sé une autre histoire .

Bonne soirée tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 00:15

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Dessin2
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 00:30

jojo1 a écrit:
il parle meme de faire des port de mer hallal sa sé une autre histoire .

En autant que c'est pas PORC de mer halal. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 00:34

:beret:

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 00:37

jojo1 a écrit:
Moi je n'en mange plus a cause de la maltraitance animale pas seulement a cause du fric .

De cette manière tu risque cette fois de commettre un péché. Pourquoi crois-tu? D'une part par excès de zèle (C'est l'équivalent de jeter le bébé avec l'eau du bain sale). Dieu a crée l'homme végétarien? ou pire végétalien? NON! Nous somme de nature voulu par Dieu OMNIVORE. La viande est salutaire pour notre organisme, mais bien-sûr dans de juste proportion et non du style a l'américaine. Nous devons en manger comme le poisson, les légumes, les fruits, CAR NOUS SOMMES OMNIVORE. Faire fi de notre nature tel que voulu par Dieu est un péché, car faisant fi des plans initiaux de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 00:40

ysov a écrit:
jojo1 a écrit:
Moi je n'en mange plus a cause de la maltraitance animale pas seulement a cause du fric .

De cette manière tu risque cette fois de commettre un péché. Pourquoi crois-tu? D'une part par excès de zèle (C'est l'équivalent de jeter le bébé avec l'eau du bain sale). Dieu a crée l'homme végétarien? ou pire végétalien? NON! Nous somme de nature voulu par Dieu OMNIVORE. La viande est salutaire pour notre organisme, mais bien-sûr dans de juste proportion et non du style a l'américaine. Nous devons en manger comme le poisson, les légumes, les fruits, CAR NOUS SOMMES OMNIVORE. Faire fi de notre nature tel que voulu par Dieu est un péché, car faisant fi des plans initiaux de Dieu.

Oui bien sur que je garder au moin une sorte de viande le poisson dans mon alimentation , juste que je vais surveiller de quel port de mer elle vienne sé tout . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 00:42

Tu évites. Quand je parle de viande, je parle de chair rouge et non de chair de poisson. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 00:55

ysov a écrit:
Tu évites. Quand je parle de viande, je parle de chair rouge et non de chair de poisson. What the fuck ?!?

Ben pas pour moi je me contente du poisson .

J'ai bien lu se que Simon a mis en spoiler et tout est clair .


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 00:59

tout est chair? OUPS! non désolé, tout est clair. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 01:36

jojo1 a écrit:
ysov a écrit:
Tu évites. Quand je parle de viande, je parle de chair rouge et non de chair de poisson. What the fuck ?!?

Ben pas pour moi je me contente du poisson .

J'ai bien lu se que Simon a mis en spoiler et tout est clair .


Bonne soirée

De toute manière, du poisson il y en a la tonne surtout en France, car étant donné l'avancée lente mais certaine de l'islam de nombreux francos sont poissons! :mdr: Mais comme pour eux inconsciemment le nombre 89 est magique, il faudra patienter jusqu'en 2089 pour qu'ils se réveillent, comme en 1789! Laughing :mdr: :mdr:

PS Une taquinerie pour nos français de France que j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 02:58

Ce que je pense franchement, si l'animal serais bien assomer , inconscient avant la saigner je mangerais de la viande . Si certain port de mer ne serais pas hallal(se que je viens d'apprendre aujourd'hui) je mangerais du poisson . Je suis chretienne , la raison pour laquelle je ne mange pas de viande ce n'est pas parce que la viande est impur , je considere la viande toute les viande pur , la raison est la souffrance de l'animal et la viande qui nous vende au magasin est mélanger avec la viande hallal sans nous le dire . Pour l'instant je me contente de fruits légumes noix , ect .

Sa m'étonnerais que je change d'idée , je vais suivre les infos de près .
Il me resterais la viande de porc a manger mais je n'est plus confiances étant donner qu'il mon menti sur les autres viandes . Peut etre se dépeche t'il a saigner le porc sans l'assommer pour faire plus de fric .


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 04:04

Mais la justement, la majorité des abattoirs du moins ici appliquent ce procédé qui consiste a la mise a mort RAPIDE, BRÈVE de l'animal afin d'éviter une moindre perception de souffrance chez celui-ci. Que quelques individus sans scrupules osent bafouer ce principe d'être sensible au sort de l'animal ne pourrait en aucun cas nous rendre pécheur si on consommais malgré tout de la viande halal, a notre insu quoi!

Notre part est de dénoncer cette exigence religieuse qui n'a plus raison d'être par signe divin justement. Cette rétrogradation préjudiciable a cause d'une fausse religion qui fout le bordel doit faire que nous devons le dénoncer et prendre les mesures nécessaires afin de l'extirper de notre société. Mais entre temps, en manger sans le savoir ne peut en aucun cas nous rendre pécheur, car nous en serions victime avant tout!

Que ce point occupe autant un forum démontre le tort en perdant notre temps sur une réalité islamique qui cause du tort car caduc depuis le Christ!
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 05:58

Le christ etourdissé l'animal avant de le tuer pour le manger?

S'il ne le fesait pas, cela fait-il de lui un monstre?

De plus je le répéte, il y a divergences entre les musulmans au sujet de l'étourdissement de l'animal.

« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. »

S05V03 La table servie


J'aime bien la dernière phrase Smile

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 10:21

saladin936 a écrit:
Le christ etourdissé l'animal avant de le tuer pour le manger?

Si je suis bien informé, il était charpentier et pas boucher. Je suppose donc que comme la grande majorité des gens, il mangeait la viande provenant d'animaux que d'autres avaient tué de fa façon prescrite par la religion juive.

saladin936 a écrit:
S'il ne le fesait pas, cela fait-il de lui un monstre?

Dans le contexte de l'époque, non. D'autant qu'à la base de ces prescriptions religieuses il y a généralement des préoccupation d'hygiène. En revanche, compte tenu de l'évolution des techniques d'abattage et de conservation des aliments, ces prescriptions archaïques n'ont plus aucune d'être. Et donc, ceux qui continuent à les pratiquer, qu'ils soient juifs, musulmans ou autres, s'ils ne sont pas des monstres sont nénamoins des gens qui priviliégie la forme à la substance.

saladin936 a écrit:
De plus je le répéte, il y a divergences entre les musulmans au sujet de l'étourdissement de l'animal.

Et donc, comme d'habitude, faute d'obtenir un consensus sur un progrès ou un changement potentiel, on va s'en tenir à la tradition pluriséculaire. Voilà pourquoi les religions, et en particulier l'islam, ont tendance à se racrapoter sur des situations figées complètement dépassée. C'est plus particulièrement vrai pour l'islam où, en l'absence d'une autorité reconnue capable d'impulser un mouvement de progrès, c'est toujours le le clan conservateur qui l'emporte. Voilà pourquoi au point de vue mentalité et pratiques religieuses, l'islam reste figé au Moyen-Âge.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 13:20

ysov a écrit:
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Spoiler:

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 13:22

ysov a écrit:
jojo1 a écrit:
il parle meme de faire des port de mer hallal sa sé une autre histoire .

En autant que c'est pas PORC de mer halal. :mdr:

Ça existe, des cochons de mer. Je ne sais pas si ils sont halal. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 13:39

Simon1976 a écrit:
Ça existe, des cochons de mer.

qu'est-ce que c'est Simon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 13:42

Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:
Ça existe, des cochons de mer.

qu'est-ce que c'est Simon ?

Il y a deux sortes de cochons de mer:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marsouin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Balistidae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 14:08

Simon1976 a écrit:
Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:
Ça existe, des cochons de mer.

qu'est-ce que c'est Simon ?

Il y a deux sortes de cochons de mer:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marsouin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Balistidae


MERCI Simon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 15:48

saladin936 a écrit:
Le christ etourdissé l'animal avant de le tuer pour le manger?

S'il ne le fesait pas, cela fait-il de lui un monstre?

De plus je le répéte, il y a divergences entre les musulmans au sujet de l'étourdissement de l'animal.

« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. »

S05V03 La table servie


J'aime bien la dernière phrase Smile


Justement Jésus a accompli la loi et je suis certaine que maintenant il serais pour l'étourdissement des animaux avant l'abattage . c'est seulement une viande pour manger il n'a plus de rituel las dedans , alors vaut mieux ne pas faire souffrir l'animal .
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 15:52

Simon1976 a écrit:
Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:
Ça existe, des cochons de mer.

qu'est-ce que c'est Simon ?

Il y a deux sortes de cochons de mer:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marsouin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Balistidae

He ben ! merci Simon de l'info je ne savais pas salut
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 16:36

jojo1 a écrit:
saladin936 a écrit:
Le christ etourdissé l'animal avant de le tuer pour le manger?

S'il ne le fesait pas, cela fait-il de lui un monstre?

De plus je le répéte, il y a divergences entre les musulmans au sujet de l'étourdissement de l'animal.

« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. »

S05V03 La table servie


J'aime bien la dernière phrase Smile


Justement Jésus a accompli la loi et je suis certaine que maintenant il serais pour l'étourdissement des animaux avant l'abattage . c'est seulement une viande pour manger il n'a plus de rituel las dedans , alors vaut mieux ne pas faire souffrir l'animal .

Jésus est l'Agneau immolé sur l'autel de la croix. Il a accompli le sacrifice parfait, le seul qui plaise à Dieu.

Maintenant, il n'y a plus besoin de sacrifices d'animaux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 16:36

jojo1 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:
Ça existe, des cochons de mer.

qu'est-ce que c'est Simon ?

Il y a deux sortes de cochons de mer:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marsouin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Balistidae

He ben ! merci Simon de l'info je ne savais pas salut

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 17:39

Je crois que personne n'a cité ce verset qui est fort à propos je pense:
1 cor10:25 a écrit:
Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience ; 26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qu’elle renferme.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 18:02

Fox77 a écrit:
Je crois que personne n'a cité ce verset qui est fort à propos je pense:
1 cor10:25 a écrit:
Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience ; 26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qu’elle renferme.

meme la viande sacrifier aux idoles ?

1 Pour ce qui est des viandes immolées aux idoles, nous avons tous la science, c'est entendu. Mais la science enfle ; c'est la charité qui édifie.2 Si quelqu'un s'imagine connaître quelque chose, il ne connaît pas encore comme il faut connaître ;3 mais si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de lui.4 Donc, pour ce qui est de manger des viandes immolées aux idoles, nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde et qu'il n'est de Dieu que le Dieu unique.5 Car, bien qu'il y ait, soit au ciel, soit sur la terre, de prétendus dieux - et de fait il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs --,6 pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.7 Mais tous n'ont pas la science. Certains, par suite de leur fréquentation encore récente des idoles, mangent les viandes immolées comme telles, et leur conscience, qui est faible, s'en trouve souillée.8 Ce n'est pas un aliment, certes, qui nous rapprochera de Dieu. Si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins ; et si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus.9 Mais prenez garde que cette liberté dont vous usez ne devienne pour les faibles occasions de chute.10 Si en effet quelqu'un te voit, toi qui as la science, attablé dans un temple d'idoles, sa conscience à lui qui est faible ne va-t-elle pas se croire autorisée à manger des viandes immolées aux idoles ?11 Et ta science alors va faire périr le faible, ce frère pour qui le Christ est mort !12 En péchant ainsi contre vos frères, en blessant leur conscience, qui est faible, c'est contre le Christ que vous péchez.13 C'est pourquoi, si un aliment doit causer la chute de mon frère, je me passerai de viande à tout jamais, afin de ne pas causer la chute de mon frère."


Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 18:33

Bien sûr...
Ca ne me pose pas de problème manger hallal, même en connaissance de cause.
Si cependant vous ne vous sentez pas assuré et pensez que c'est un péché, alors abstenez vous en.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 19:54

ysov a écrit:
Manger casher est la même chose que manger Halal, à la différence que c'est la version juive de cet abattage rituel. Une autre chose que l'islam a pompé du judaïsme, pourtant abrogée par le Christ.


Il y a peu dans ma région, un éleveur qui consentait à des musulmans de saigner à froid sur son terrain fut condamné à payer 8000 dollars d'amende.
La réglementation ici est très claire, il est interdit de saigner un animal sans avoir préalablement paralysé son système nerveux afin qu'il ressente pas
la douleur. Il faut surveiller ces délinquants et adopter des moyens punitifs car avec la simple information, il y a rien à faire, ils sont têtus et se foutent
totalement. Ici en québécois une personne têtue et synonyme de ''tête de cochon''. Mr. Green
Des scientifiques, à l’instar de Joe Regenstein, affirme même que non seulement l’abattage rituel n’est pas plus cruel que l’abattage standard, mais la méthode d’abattage la plus humaine pourrait être la méthode religieuse », comme le rappelait récemment L’Express (voir « Les Quick halal financent-ils les mosquées ? ») ; c’est-à-dire l’abattage rituel musulman et l’abattage rituel juif.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 20:10

Larmes cachées derrière la paroi de fer
Étourdir un animal avant de l’abattre, c’est toujours le faire souffrir. Qu’il s’agisse de l’électronarcose (passage dans un bain électrifié pour la volaille ou pinces électriques pour les ovins) ou de l’assommage (pistolet à perforation pour les bovins, par exemple), le recours à l’une ou l’autre de ces pratiques provoque une souffrance rarement évoquée. A contrario ne pas l’étourdir, c’est lui éviter d’ajouter une souffrance de plus, car il n’est pas rare que l’étourdissement rate et que la bête se soit faite fracasser le crâne, sans que cela ne l’endorme. Les conséquences sont terribles, puisque la bête est alors découpée à vif, c’est-à-dire bien vivante. Comme dans le reportage suivant, à partir de 3 minutes 43.
<iframe frameborder="0" width="480" height="360" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x866s8"></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x866s8_larmes-cachees-derriere-la-paroi-de_animals" target="_blank">Larmes cachées derrière la paroi de fer</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/Aglaonice" target="_blank">Aglaonice</a></i>
Le tueur – c’est son nom – utilise un pistolet d’abattage, qu’il arme et pose sur le front de l’animal, avant de tirer. Dans le cas du modèle à tige perforante, l’animal voit son crâne fracassé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 20:11

donc
l’ abatage rituel musulman est la solution la plus respectable er empathique envers les animaux! Afin d’ en arriver a un tel constat il faut apprehender le contexte a travers lequel cette solution pren forme; Autrment dit un contexte où pour vivre l’ homme se doit de tuer des animaux , mais aussi la nature a ete faite de telle sorte que si nous nous abstenions de manger de la viande cela chamboulerai ts l’ecosysteme, les hommes seraient sujets a ttes sortes de carences maladies que sais je ,les consequences d’ une telle eventualité ne ns st pas ttes saisissables! Il n’ en reste pas moins que dans tel contexte encore une fois l’ abatage rituel reste le plus juste et le plus juste et en phase avec notre nature humaine! Voyez vous mem les consequence de ces pretre qui vt a l’ encontre de la narure humaine en faizan voeu d’abstinance je ne connai pa le terme exact et qui finissent par gaire des actes atroces dont il n’ est pas necessaire de s’ etaket telment ceux ci st ignoble et bien la consequence d’ actes alant contre la nature humaine! La hula wala kouata ila bilah!!

Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 23:08

Pas grave tu c'est quoi quand j'était une enfant j'ai eu une petite fermette avec des lapin des poule des chevres canard . Je n'aurais pas tout ceci chez moi mais maintenant a 25 ans je suis capable de me garder une poule chez moi pour avoir mes oeufs j'ai de l'experience consernant la nourriture a donner a une poule , les oeufs ne passeront pas dans les mains de personne . Les oeufs sont une source de vitamine d et calcium . Un oeuf équivault a un repas de viande . En mangeant des amnades fruits légumes je n'est pas besoin du magasin pour la viande je suis asser débrouillarde .Un oeuf accompagner damande de fruits et lugumes est tres bon pour la santer . l'oeuf deviens omega 3 si tu donne de la graine de lin a la poule . Il ne me joueront plus de tour avec la nourriture halal je ne me poserai plus de question quest ce qui mon vendu !


Dernière édition par jojo1 le 23/10/2012, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 23:10

J'aime mieux m'acheter une poule qui vas pondre a la maison :filet: :beret:

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 23:38

Est-ce permis par le règlement de ta municipalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty23/10/2012, 23:45

Simon1976 a écrit:
Est-ce permis par le règlement de ta municipalité ?

Oui cela ne dérange pas si c'est seulement une poule , mais si c'est commerciale pour la vente avec bcp de poules c'est interdit il faut un permis , et en plus sa sent mauvais .

Il me faut au moin un repas de viandes , et en plus si je mange varier avec fruits , amandes , légumes .

Calcium :

oeuf , amande orange ..

beta carrotaine vitamine pour les yeux .

omega3 :

amande graine de lin , tofu ..

vit d : pomme de terre .

ect.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty24/10/2012, 00:03

C'est pratique, avoir une poule chez soi... ne serait-ce que pour te réveiller le matin. Mr.Red :filet:
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty25/10/2012, 01:31

Simon1976 a écrit:
C'est pratique, avoir une poule chez soi... ne serait-ce que pour te réveiller le matin. Mr.Red :filet:

Bonsoir Simon ,

Apres réflexion , je me suis dit mais pourquoi ne pas acheter des produits bio le lait et les oeufs , pour la viande ce ne seras pas un probleme car je n'en mange plus a part des crevettes ou poisson entiers ''qui lui manque rien , tout les nageoire la tete la queue et qui na pas été éventrer , je preferre nettoyer le poisson moi-meme'' .(si un moment donner il vient a avoir trop de port de mer halal je vais manger de la graine de lin pour l'omega3)Je vais bien regarder pour avoir seulement du poisson quebecois sur l'emballage a l'épicerie.

Oui une poule c'est pratique lol et mon conjoint n'est pas contre l'idée , il ma seulement dit de réfléchir sur les produits bio sé se que j'ai fait . La poule bio pond des oeufs bio car elle ne mange pas de farines animales sé la meme chose pour la vache qui ne mange pas de produits animal ,comme cela pas d'inquiétude a avoir si la poule donne des oeufs avec ces produits , la farine animal contient des os de boeuf porc et poulet broyer se qui encouragerais l'industrie qui accepte de mélanger la viande hallal(animaux égorger) avec la viande ordinaire . Consernant les crevette il est possible d'en trouver ''entiere '' ce qui veut dire qu'elle est morte de facon normale dans les bateaux , en achetant la crevette qui a ces pattes sa queu et sa tete je suis certaine qu'elle ne sais pas fait couper les pates quand elle était encore vivante , exemple .

Et les animaux bio sont beaucoup plus heureux ils peuvent aller prendre de l'air dehors , la poule n'est pas oubliger de rester les patte sur une grille de fer toute sa vie et pondre dans ces conditions . Oui tu vas peut etre , etre surpris mais je me suis poser des question meme sur la farine animal ''os broyer'' .

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
les œufs issus de l’agriculture biologique, la farine animale est proscrite. Dire que les œufs halal sont bio reste un mythe à ce jour, du moins pour les produits Matines . Le bio signifie entre autres que les aliments des poules sont issus de l’agriculture biologique sans utilisation de pesticides, avec des exigences sanitaires qui ne sont pas les mêmes et que les poules ont un espace qui leur est dédié beaucoup plus important »

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autre règle, la viande, les produits laitiers et les oeufs bio sont produits sans antibiotiques ni médicaments. En cas de maladie, on isole l'animal et on le soigne par des thérapies alternatives telle l'homéopathie. Question nourriture, les bêtes bio ne consomment aucune hormone de croissance, ni moulée avec OGM ou farines animales. En résumé, ces animaux mangent du foin et des céréales bio et grandissent à leur rythme.

http://www.pratico-pratiques.com/cuisine/trucs-et-conseils/print/l-alimentation-biologique-c-est-quoi

Des infos ''francais france '' que j'ai trouver Very Happy .

J'essais de faire de bons choix dans mon alimentation , si tu peut m'apporter des liens ou des conseils j'en serais contente .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Zachée Dupont




Masculin Messages : 20
Inscription : 30/08/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty25/10/2012, 04:07

Le premier commandement religieux universel qui doit prévaloir avec les bêtes de boucherie est cette compassion toute naturelle envers le respect de la création et donc de voir à ce que ces bêtes menées à l’abattoir souffrent le moins possible ! Comment penser que Dieu puisse vouloir commander la souffrance sur sa création ? C'est un non-sens moral...
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty25/10/2012, 06:49

remarque sur le poisson :
tous les poissons pêchés sont "halal" ou "cacher".

mais ils ne sont pas cacher s'ils ne possèdent pas de nageoires et d'écailles... comme les anguilles... sauf que les anguilles ont des nageoires et des écailles (toutes petites)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cantine et viande hallal : danger ?
» Manger de la viande non saignée ?
» Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?
» Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?
» Faut-il arrêter de manger de la viande ? (vidéo magazine de la santé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: