DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir

Aller en bas 
+18
boulo
Dies Natalis Solis Inv.
Cécile
Mister be
dondedieu
DelpheS
Jeanine
Scrogneugneu
Zachée Dupont
Lebob
Rose
julia
Fox77
Arnaud Dumouch
-ysov-
saladin936
David
Julie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 03:33

Bon c'est certain que je li les étiquettes d'emballage quand je suis oubliger de manger de la viande cher mes parent ou grand parents ! chancunes et chacuns est libre biensur de manger se qui veut . C'est pas toujours facile mais que voulez vous sé comme cela . Personnellement , les animaux égorger sans étourdissement je n'en veut pas dans mon assiete .
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 07:46

noos a écrit:
Julienne a écrit:

.........................................................
Je suis ouverte à tout dans la tolérance et j'en suis fière et je le revendique !

Et si je dois être contaminée par quelque chose je me demande si ce sera vraiment la viande ??? lol!

Bonsoir !


Quand on vous dira qu'il faut vous mettre un drap sur la tête et le corps entier , vous direz oui avec joie comme vous êtes très """tolérante"" ( c'est vous qui le dites et vous en vantez ) et que vous n'avez pas à juger....?
Quand on vous dira de réciter la formule de la shaada et de dire que le Christ est un prophète et de vous tourner vers la Mecque....vous le ferez aussi parce que vous êtes , dites vous , très """tolérante""".
A bon vous ne jugez pas ? Mais distinguez vous le haut du bas , l'avant de l'arrière, votre droite de votre gauche , le jour et la nuit ....? Non ?

Quant à moi je suis chrétien PAR CHOIX , pas par fatalité , parce que c'était "le destin" et "c'était écrit", et je ne tolère pas l'aliénation de la femme et de l'homme sous couvert d'une soi-disant religion. Même si je tolère les personnes je désapprouve l'idéologie islamique et je refuse son expansion et son installation chez moi , dans ma maison , et dans mon pays.

Aaaah les maisons de tolérance.....


Si tu connaissais notre JULIENNE, comme je la connais ( j'ai l'intention d'aller en visite chez elle demain, d'ailleurs !!!) , tu ne sortirais pas de telles inepties, mais tu ne la connais pas, et donc on t'excuse !

Julienne sait faire la différence entre l'accessoire et l'essentiel : aimer les loukoums est accessoire dans la personnalité de chacun, aimer la viande hallal parce qu'elle a meilleure goût est accessoire aussi, mais se voiler de la tête aux pieds et ne plus laisser que les yeux à l'air libre, cela touche à l'essentiel, à savoir la personnalité de la femme ! Être une femme cachée, ou une femme debout, telle que je connais Julienne, son choix est vite fait !!!

Quant à réciter la shaada, la réciter ne serait pas une preuve de tolérance, mais une preuve de sa conversion !!!! NE PAS CONFONDRE ......


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 07:54

noos a écrit:

Ce serait un "faux débat" ,que celui de l'interdiction du hallal , "qui masque un désir"....... Mais que nenni !
Détrompez vous , cela ne masque rien du tout ! Pour ma part j'assume complètement ma volonté de faire interdire le hallal , de restreindre le plus possible l'exercice des pratiques islamiques que j'estime contraires au christianisme et à la droite raison et à l'éthique et donc à la culture-civilisation européenne(et pas seulement européenne ).


Faut-il donc que les autorités marocaines interdisent aux nombreux Européens qui vivent dans le Royaume de boire de l'alcool, d'aller à la messe dans leurs églises ( il y en a ) et de s'habiller "à l'européenne " ?????


Citation :
J'assume totalement mon souhait de ségrégation des propagateurs d'un culte aliénant qui peuvent éventuellement pratiquer leurs prescriptions alimentaires et vestimentaires , leur totalitarisme prétendument religieux ailleurs . Ils ont des pays pour cela... Ils en ont trop mais ils en ont conquis par force ....

Vous n'êtes pas pour la sharia et vous n'êtes pas pour qu'on ségrègue ! Pauvre de vous , il va vous falloir choisir et décider ! Ou la charia ou "ségréguer"... Je sais c'est dur ! Mais comme l'ane de Buridan vous ne tiendrez pas longtemps sans décider entre la botte de foin et le seau d'eau scratch bom


Heureusement que la laïcité va nous sauver de tes délires, bien cher Noos !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 07:59

Heliogabale a écrit:
L'Arabie Saoudite c'est le wahhabisme - je sais que certains veulent nous convaincre que c'est l'Islam "normal" alors qu'il s'agit d'une hérésie de l'Islam.

Ce serait comme dire que l'Eglise ce ne sont que les inquisiteurs du moyen-âge (et aucun d'entre nous ne voudrait en rencontrer à notre époque).

Le wahhabisme est en effet l'intégrisme de l'Islam

Citation :
Les musulmans d'ici - je ne connais pas la situation des musulmans au Canada - sont très divers : du bas du front qui refuse tout dialogue et qui chercherait sans doute à instaurer la charia des Ibn Seoud, et d'autres qui vivent leur religion et se fichent bien de ce que nous faisons... A nouveau c'est une généralité. Le christianisme s'est comporté de très mauvaise façon au Maghreb et ailleurs, imposant par la force le message du Christ. Il y a des "cons" partout.


Là, je t'arrête, car les Musulmans n'ont jamais été convertis au Christianisme de force par les missionnaires catholiques ! Et le général Lyautey, un grand Catholique pourtant, veillait au respect dû à l'Islam et aux Musulmans !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 08:10

Julienne a écrit:
ysov a écrit:
Peut-être la viande ou bien une trop grande promiscuité?

Bonsoir.

Ce message n'est pas clair et je ne comprends pas ???

Bonne soirée !

Pour la promiscuité selon ce que j'ai compris : je désire témoigner que dans le tram, le bus ou n'importe bien souvent ce sont des Musulmans qui aident, qui me cèdent leur place en cela leur comportement est Royal !

Ils sont respectueux pourquoi je les attaquerais ?? je vois simplement qui aide, donne sa place et je ne juge pas évidemment !!

J'espère avoir répondu car j'avoue je ne comprends pas ce message ?? désolée !


MERCI de ce témoignage, ma chère JULIENNE, très réel, je peux le dire, car je l'ai vu, je l'ai constaté sur place de visu


Chastes :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 08:55

franc_lazur a écrit:
Là, je t'arrête, car les Musulmans n'ont jamais été convertis au Christianisme de force par les missionnaires catholiques ! Et le général Lyautey, un grand Catholique pourtant, veillait au respect dû à l'Islam et aux Musulmans !


Fraternellement

Merci de clarifier ma pensée. Effectivement, je mélangeais un peu : je parlais non pas de l'évangélisation forcée mais de l'imposition de notre culture.

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 10:11

[quote="franc_lazur"]
noos a écrit:
Julienne a écrit:

.........................................................
Je suis ouverte à tout dans la tolérance et j'en suis fière et je le revendique !

Et si je dois être contaminée par quelque chose je me demande si ce sera vraiment la viande ??? lol!

Bonsoir !




Julienne sait faire la différence entre l'accessoire et l'essentiel : aimer les loukoums est accessoire dans la personnalité de chacun, aimer la viande hallal parce qu'elle a meilleure goût est accessoire aussi, mais se voiler de la tête aux pieds et ne plus laisser que les yeux à l'air libre, cela touche à l'essentiel, à savoir la personnalité de la femme ! Être une femme cachée, ou une femme debout, telle que je connais Julienne, son choix est vite fait !!!

Quant à réciter la shaada, la réciter ne serait pas une preuve de tolérance, mais une preuve de sa conversion !!!! NE PAS CONFONDRE ......


Fraternellement

Ah oui ? Ah bon ? Moi ce que je vois c(est qu'il y a déjà une grosse différence entre les loukoums( trop gélatineux et trop sucrés pour être honnêtes) et le hallal . Cela vous aurait-il échappé ? Les musulmans militants appliquant la charia n'ont pas tous l'air de bédouins barbus !
Je le sais très bien , je les ai vu dans mon travail , dans mes consultations. Ils sont dans l'informatique ou la finance et se posent sérieusement la question de savoir s'ils doivent prendre leurs médicaments dans la journée pendant le ramadan ou s'il y a des traces de gélatine extraite du porc dans la confection de certaines gélules.
On commence par le loukoum sucré pour attirer les mouches et on fait passer le hallal et avec le hallal tout le reste , toute une série de prescriptions aliénantes et tatillonnent qui permettent , d'ailleurs , de controler les masses et la communauté , de l'installer et de la structurer.....

Les "bons apôtres" , dont on s'interroge sur les vrais mobiles , et joueurs de flute "oublient" curieusement de nous dire que tout le reste (dont le drap sur la tête et tout ce que cela implique) viendra par.......la démocratie !

Voui voui la "démocratie" mon frère j'te jure y 'a que ça d'vrai . Tous les petits rhéteurs à la Tarik Ramadan l'ont bien compris ! Ils n'arrivent pas d'emblée avec la grosse barbe et le drap.... Non ils sont bien rasés ou ont la barbe de 3 jours ...C'est à la mode .

Les Obama et autres dhimmis et vendus , adeptes du loukoum et des "milles et une nuits" , qui n'ont rien vu venir avec leur "printemps" "arabe" sont , au mieux , de dangereux incompétents ! Mais c'est vraiment au mieux car il y a des fêtes organisées , au fait , à Marrakech et ailleurs au proche-moyen Orient.

J'arrête là il y aurait trop à dire . Je n'aborde même pas le Qatar sont fric et sa politique d'investissements ou le parti politique musulman qui vient de naitre en Belgique et qui a des élus il me semble.

Ce qui m'étonne et m'interroge c'est la cécité visiblement invincible de certains promoteurs d'un vivre ensemble suave et sucré( comme un loukoum)
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 10:36

En accord complet avec vous noos......

salut thumleft :bravo:

Julienne ne sait pas de quoi elle parle...

Crying or Very sad

<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/DS2308UFM2E?feature=player_detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 11:30

noos a écrit:
Les Obama et autres dhimmis et vendus , adeptes du loukoum et des "milles et une nuits" , qui n'ont rien vu venir avec leur "printemps" "arabe" sont , au mieux , de dangereux incompétents ! Mais c'est vraiment au mieux car il y a des fêtes organisées , au fait , à Marrakech et ailleurs au proche-moyen Orient.

J'arrête là il y aurait trop à dire . Je n'aborde même pas le Qatar sont fric et sa politique d'investissements ou le parti politique musulman qui vient de naitre en Belgique et qui a des élus il me semble.

Ce qui m'étonne et m'interroge c'est la cécité visiblement invincible de certains promoteurs d'un vivre ensemble suave et sucré( comme un loukoum)

:mdr:

Manger des loukoum mène à manger hallal mène à la burka ! Quelle puissante dialectique, vous devriez postuler pour un emploi de conseiller auprès d'Hollande ou d'Obama...

Et boire du thé à la menthe ? Et manger un couscous maison ? Et dire algèbre, alcool on risque aussi de devenir musulman ? Pinaize, on se doutait pas vraiment :beret:

Votre discours est un discours de haine qui n'a rien de chrétien, absolument rien.

Y a des gros rigolos ici :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 11:36

dondedieu a écrit:
En accord complet avec vous noos......

Julienne ne sait pas de quoi elle parle...

Vous voulez que je vous poste quelques images de reportages dans des abattoirs "normaux" ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 11:44

Ça c'est une tentative ultra boiteuse d'argumentation. Je vais vendre de la camelote parce que d'autre en font autant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 12:37

ysov a écrit:
Ça c'est une tentative ultra boiteuse d'argumentation. Je vais vendre de la camelote parce que d'autre en font autant...

Je n'aurais pas mieux dit que vous : bien foireux tout cela. Parce que argumenter en postant une vidéo Youtube, c'est assez primaire, genre cour de récré... Mais c'est dans l'esprit général, donc pas de panique Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 12:53

Je n'aime pas les loukoum ! Me voilà à l'abri du hallal !

J'ai quand même acheté délibérément de la viande hallal quand mon petit-fils a amené son copain musulman pour les vacances. Sinon, il n'aurait pas mangé de viande... Et pourtant ses parents ne sont pas des intégristes.
J'aurais pu le tromper très facilement, mais cela aurait été un manque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 12:56

Cécile a écrit:
Je n'aime pas les loukoum ! Me voilà à l'abri du hallal !

Allons Cécile, avouez ! Vous avez déjà au moins une fois mangé du couscous, bu un thé à la menthe, ou simplement regardé Iznogoud à la télé. Zêtes foutue, toute cette promiscuité s'est emparée de vous :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 13:17

J'avoue ! J'aime beaucoup le couscous, et même le thé à la menthe... salut

J'aime aussi la cuisine chinoise, indienne, italienne, mexicaine, japonaise. C'est donc bien dangereux tout ça ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 13:35

Cécile a écrit:
J'avoue ! J'aime beaucoup le couscous, et même le thé à la menthe... salut

J'aime aussi la cuisine chinoise, indienne, italienne, mexicaine, japonaise. C'est donc bien dangereux tout ça ? Embarassed

Oula vous imaginez pas ! Shocked Malheureuse, c'est un grand péril, cette promiscuité va vous convertir au bouddhisme, pour le moins Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 13:36

Heliogabale a écrit:
noos a écrit:
Les Obama et autres dhimmis et vendus , adeptes du loukoum et des "milles et une nuits" , qui n'ont rien vu venir avec leur "printemps" "arabe" sont , au mieux , de dangereux incompétents ! Mais c'est vraiment au mieux car il y a des fêtes organisées , au fait , à Marrakech et ailleurs au proche-moyen Orient.

J'arrête là il y aurait trop à dire . Je n'aborde même pas le Qatar sont fric et sa politique d'investissements ou le parti politique musulman qui vient de naitre en Belgique et qui a des élus il me semble.

Ce qui m'étonne et m'interroge c'est la cécité visiblement invincible de certains promoteurs d'un vivre ensemble suave et sucré( comme un loukoum)

:mdr:

Manger des loukoum mène à manger hallal mène à la burka ! Quelle puissante dialectique, vous devriez postuler pour un emploi de conseiller auprès d'Hollande ou d'Obama...

Et boire du thé à la menthe ? Et manger un couscous maison ? Et dire algèbre, alcool on risque aussi de devenir musulman ? Pinaize, on se doutait pas vraiment :beret:

Votre discours est un discours de haine qui n'a rien de chrétien, absolument rien.
Y a des gros rigolos ici :mdr:


tout à fait de cet avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 13:41

Heliogabale a écrit:
Cécile a écrit:
J'avoue ! J'aime beaucoup le couscous, et même le thé à la menthe... salut

J'aime aussi la cuisine chinoise, indienne, italienne, mexicaine, japonaise. C'est donc bien dangereux tout ça ? Embarassed

Oula vous imaginez pas ! Shocked Malheureuse, c'est un grand péril, cette promiscuité va vous convertir au bouddhisme, pour le moins Shocked

Le sari est plus joli que la burka, c'est déjà ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 14:44

Citation :
Je n'aime pas les loukoum ! Me voilà à l'abri du hallal !

8)

Moi je raffole des Loukoums heureux , c'est délicieux et sans aucun rapport avec l'islam Dieu merci.... Merci pour nos très nombreux frères Chrétiens Libanais.... Tout ce qui est bon est en quelque sorte "Chrétien", appelant à bénir et louer Dieu pour tous ces délices. Nous sommes dépositaires de tous les bienfaits de Dieu pour notre âme, notre esprit et notre corps. Tant que ce n'est pas peccamineux, ni susceptible d'inciter au péché ( comme devenir infidèle) c'est licite. Que chacun s'examine en conscience sur la droiture et la vertu des ses intentions.
Et rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu, certainement pas des aliments ou pratiques culturelles non confessionnelles.

En tant que Fidèles du Seigneur, nous bénéficions de l'ablution perpétuelle du bain du Baptême. Dieu nous permet donc de manger sans craindre l'impureté ou la souillure grâce à l'accomplissement parfait de la Loi dans le Christ.





_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 14:49

Moi je ne sais pas c'est quoi des Loukoums j'en est jamais manger :beret:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 14:51

:demande:

Wikipédia a écrit:
Le loukoum ou rahat loukoum est une confiserie d'origine turque, intégrée dans les gastronomies traditionnelles balkaniques, maghrébines et du Moyen-Orient, c'est-à-dire dans tous les pays liés à l'Empire ottoman. Il est fait d'une pâte à base d'amidon et de sucre, aromatisée, saupoudrée de sucre glace et parfois garnie de fruits secs1, généralement des pistaches, des noisettes ou des amandes.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 14:59

Merci Simon de l'info Very Happy

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 17:03

Rose a écrit:
Citation :
Je n'aime pas les loukoum ! Me voilà à l'abri du hallal !

8)

Moi je raffole des Loukoums heureux , c'est délicieux et sans aucun rapport avec l'islam Dieu merci.... Merci pour nos très nombreux frères Chrétiens Libanais.... Tout ce qui est bon est en quelque sorte "Chrétien", appelant à bénir et louer Dieu pour tous ces délices. Nous sommes dépositaires de tous les bienfaits de Dieu pour notre âme, notre esprit et notre corps. Tant que ce n'est pas peccamineux, ni susceptible d'inciter au péché ( comme devenir infidèle) c'est licite. Que chacun s'examine en conscience sur la droiture et la vertu des ses intentions.
Et rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu, certainement pas des aliments ou pratiques culturelles non confessionnelles.

En tant que Fidèles du Seigneur, nous bénéficions de l'ablution perpétuelle du bain du Baptême. Dieu nous permet donc de manger sans craindre l'impureté ou la souillure grâce à l'accomplissement parfait de la Loi dans le Christ.






salut flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 17:14

jojo a écrit:
Merci Simon de l'info Very Happy

C'est délicieux les loukoums ma chère Jojo ! j'aime aussi les cornes de gazelle .. huuumm un vrai délice !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 17:16

De vraies cornes de gazelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 17:20

Simon1976 a écrit:
De vraies cornes de gazelle ?

Mais bien sûr, débitées en frites ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 17:21

Simon1976 a écrit:
De vraies cornes de gazelle ?

Non, Simon c'est le nom d'une patisserie musulmane car la patisserie est en forme de demi-lune et alors on appelle cela des cornes de gazelle, on en trouve dans toutes les grandes surfaces !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 17:22

Cécile a écrit:
Simon1976 a écrit:
De vraies cornes de gazelle ?

Mais bien sûr, débitées en frites ! :mdr:

J'aime aussi les frites !! je suis une bonne belge !! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 17:26

Julienne a écrit:
Cécile a écrit:
Simon1976 a écrit:
De vraies cornes de gazelle ?

Mais bien sûr, débitées en frites ! :mdr:

J'aime aussi les frites !! je suis une bonne belge !! :beret:

Et moi, en bon normand, les tripes à la mode de Caen, suivi d'un café et de son pointu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 17:33

franc_lazur a écrit:
Julienne a écrit:
Cécile a écrit:
Simon1976 a écrit:
De vraies cornes de gazelle ?

Mais bien sûr, débitées en frites ! :mdr:

J'aime aussi les frites !! je suis une bonne belge !! :beret:

Et moi, en bon normand, les tripes à la mode de Caen, suivi d'un café et de son pointu !!!!

Délicieuse la cuisine normande ! je ne dédaigne pas non plus le pointu !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 17:55

Julienne a écrit:
jojo a écrit:
Merci Simon de l'info Very Happy

C'est délicieux les loukoums ma chère Jojo ! j'aime aussi les cornes de gazelle .. huuumm un vrai délice !


Mais qu'appelle tu cornes de gazelles ma chere Rose ?

est -ce ceci ?

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Untitl11
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 18:06

jojo a écrit:
Julienne a écrit:
jojo a écrit:
Merci Simon de l'info Very Happy

C'est délicieux les loukoums ma chère Jojo ! j'aime aussi les cornes de gazelle .. huuumm un vrai délice !


Mais qu'appelle tu cornes de gazelles ma chere Rose ?

est -ce ceci ?

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Untitl11

Oui, tu as trouvé ma chère Jojo ! c'est bien cela !!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 18:10

Julienne a écrit:
Cécile a écrit:
Simon1976 a écrit:
De vraies cornes de gazelle ?

Mais bien sûr, débitées en frites ! :mdr:

J'aime aussi les frites !! je suis une bonne belge !! :beret:

Julienne, c'est bien pourquoi j'ai parlé de frites ! Very Happy Mais tu sais , les Bretons mangent aussi beaucoup de frites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 18:38

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
De vraies cornes de gazelle ?

Non, Simon c'est le nom d'une patisserie musulmane car la patisserie est en forme de demi-lune et alors on appelle cela des cornes de gazelle, on en trouve dans toutes les grandes surfaces !

Comme les cornes sur le drapeau musulman. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 18:38

Julienne a écrit:
Cécile a écrit:
Simon1976 a écrit:
De vraies cornes de gazelle ?

Mais bien sûr, débitées en frites ! :mdr:

J'aime aussi les frites !! je suis une bonne belge !! :beret:

C'est bon, les frites, de temps en temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 18:39

Julienne a écrit:
jojo a écrit:
Julienne a écrit:
jojo a écrit:
Merci Simon de l'info Very Happy

C'est délicieux les loukoums ma chère Jojo ! j'aime aussi les cornes de gazelle .. huuumm un vrai délice !


Mais qu'appelle tu cornes de gazelles ma chere Rose ?

est -ce ceci ?

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Untitl11

Oui, tu as trouvé ma chère Jojo ! c'est bien cela !!

Ça a l'air bon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 18:43

Cécile a écrit:
Julienne a écrit:
Cécile a écrit:
Simon1976 a écrit:
De vraies cornes de gazelle ?

Mais bien sûr, débitées en frites ! :mdr:

J'aime aussi les frites !! je suis une bonne belge !! :beret:

Julienne, c'est bien pourquoi j'ai parlé de frites ! Very Happy Mais tu sais , les Bretons mangent aussi beaucoup de frites !

Oui, dans beaucoup de régions de France Cécile Very Happy en Normandie aussi .... avec des moules !
un bon moule frites !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 19:30

noos a écrit:
shekinah a écrit:
Pourquoi être inquiet de manger de la viande hallal ? Elle ne rend pas musulman ! :fullgreen:


Elle ne rend pas directement musulman mais elle favorise l'islamisation ! J'en veux point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 19:36

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
De vraies cornes de gazelle ?

Non, Simon c'est le nom d'une patisserie musulmane car la patisserie est en forme de demi-lune et alors on appelle cela des cornes de gazelle, on en trouve dans toutes les grandes surfaces !

Comme les cornes sur le drapeau musulman. Smile

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 5e14befc
Ingredients :500g d'amndes en poudre
250g de sucre en poudre
1 pincée de cannelle en poudre
2 cuillères à soupe de beurre fondu
2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
300g de farine
1 pincée de sel

Préparation de cornes de gazelles


Versez la farine et le sel dans un saladier et creusez un puits au centre.

Versez-y le beurre fondu et une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger, puis mélangez en ramenant la farine au fur et a mesure vers le centre.

Pétrissez pendant une dizaine de minutes, en rajoutant éventuellement un peu d'eau.

Mélangez les amandes en poudre, la cannelle, 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger et le sucre dans un saladier.

Travaillez le mélange jusqu'à l’obtention d'une pâte compacte mais souple. Prélevez des boules de pâte d'amande de la taille d'une noix et formez des petits boudins effiles aux extrémités.

Partagez la pâte en morceaux de la taille d'une petite orange. Sur le plan de travail farine, étalez chaque morceau de pâte au rouleau à pâtisserie, en un long rectangle de 1 mm d'épaisseur.

Posez les boudins de pâte d'amande au milieu de chaque rectangle de pâte, dans la longueur, en les espaçant de 3 a 4 cm. Humectez la pâte tout autour et repliez-la pour recouvrir la farce. Soudez la pâte puis découpez en demi-cercle autour de chaque tas de farce.

Préchauffez le four a 150 'C (th. 5). Courbez chaque petit chausson en forme de croissant et rangez-le sur une plaque huilée. Enfournez et faites cuire 10 a 15 minutes : les cornes de gazelle doivent à peine dore
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 20:04

Merci Zlitni ! Je vais en faire pour mes Soeurs moniales. Je suis sûre qu'elles resteront catholiques !!! :mdr:


Dernière édition par Cécile le 18/12/2012, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 20:19

Il y a de l'eau dans le gaz dans le couple judéomusulman. (tiré de AL KANZ:)http://www.al-kanz.org/2012/03/06/abattage-rituel-crif/
à l’instar de ce que l’on observe actuellement contre les musulmans, c’est aujourd’hui la filière casher est en danger. S’attaquer au halal, c’est s’attaquer concomitamment au casher, puisque halal et casher, c’est bonnet blanc blanc.
Mais contrairement au halal, qui survivra sans difficulté à une clarification nécessaire et que nous appelons une fois encore de nos vœux, le casher en pâtira, tout comme les industriels qui entretiennent l’opacité actuelle. La viande halal vendue dans le circuit non rituel l’est pour des raisons de rentabilité économique, contrairement à toute la viande casher considérée illicite, et donc impropre à la consommation, par les rabbins sacrificateurs, soit près des deux tiers de la bête ; sans compter les carcasses entières qui ne satisfont pas à l’inspection rigoureuse des rabbins après abattage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 20:53

dondedieu a écrit:
Encore...
Acceptez -vous de manger la chair d'un animal,mort dans les pires souffrances...?
On la mange...sans le savoir...
Qui nous l'impose...?

<iframe frameborder="0" width="480" height="363" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/xvqipb"></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/xvqipb_vous-mangez-halal-sans-le-savoir-2-video-choc_animals" target="_blank">vous mangez HALAL sans le savoir #2 ! VIDÉO CHOC...</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/Le_Gaulois_vengeur" target="_blank">Le_Gaulois_vengeur</a></i>

Larmes cachées derrière la paroi de fer
Étourdir un animal avant de l’abattre, c’est toujours le faire souffrir. Qu’il s’agisse de l’électronarcose (passage dans un bain électrifié pour la volaille ou pinces électriques pour les ovins) ou de l’assommage (pistolet à perforation pour les bovins, par exemple), le recours à l’une ou l’autre de ces pratiques provoque une souffrance rarement évoquée. A contrario ne pas l’étourdir, c’est lui éviter d’ajouter une souffrance de plus, car il n’est pas rare que l’étourdissement rate et que la bête se soit faite fracasser le crâne, sans que cela ne l’endorme. Les conséquences sont terribles, puisque la bête est alors découpée à vif, c’est-à-dire bien vivante. Comme dans le reportage suivant, à partir de 3 minutes 43.
<iframe frameborder="0" width="480" height="360" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x866s8"></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x866s8_larmes-cachees-derriere-la-paroi-de_animals" target="_blank">Larmes cachées derrière la paroi de fer</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/Aglaonice" target="_blank">Aglaonice</a></i>
Le tueur – c’est son nom – utilise un pistolet d’abattage, qu’il arme et pose sur le front de l’animal, avant de tirer. Dans le cas du modèle à tige perforante, l’animal voit son crâne fracassé.

donc
l’ abatage rituel musulman est la solution la plus respectable er empathique envers les animaux! Afin d’ en arriver a un tel constat il faut apprehender le contexte a travers lequel cette solution pren forme; Autrment dit un contexte où pour vivre l’ homme se doit de tuer des animaux , mais aussi la nature a ete faite de telle sorte que si nous nous abstenions de manger de la viande cela chamboulerai ts l’ecosysteme, les hommes seraient sujets a ttes sortes de carences maladies que sais je ,les consequences d’ une telle eventualité ne ns st pas ttes saisissables! Il n’ en reste pas moins que dans tel contexte encore une fois l’ abatage rituel reste le plus juste et le plus juste et en phase avec notre nature humaine! Voyez vous mem les consequence de ces pretre qui vt a l’ encontre de la narure humaine en faizan voeu d’abstinance je ne connai pa le terme exact et qui finissent par gaire des actes atroces dont il n’ est pas necessaire de s’ etaket telment ceux ci st ignoble et bien la consequence d’ actes alant contre la nature humaine! La hula wala kouata ila bilah!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 21:14

zlitni a écrit:
dondedieu a écrit:
Encore...
Acceptez -vous de manger la chair d'un animal,mort dans les pires souffrances...?
On la mange...sans le savoir...
Qui nous l'impose...?

<iframe frameborder="0" width="480" height="363" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/xvqipb"></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/xvqipb_vous-mangez-halal-sans-le-savoir-2-video-choc_animals" target="_blank">vous mangez HALAL sans le savoir #2 ! VIDÉO CHOC...</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/Le_Gaulois_vengeur" target="_blank">Le_Gaulois_vengeur</a></i>

Larmes cachées derrière la paroi de fer
Étourdir un animal avant de l’abattre, c’est toujours le faire souffrir. Qu’il s’agisse de l’électronarcose (passage dans un bain électrifié pour la volaille ou pinces électriques pour les ovins) ou de l’assommage (pistolet à perforation pour les bovins, par exemple), le recours à l’une ou l’autre de ces pratiques provoque une souffrance rarement évoquée. A contrario ne pas l’étourdir, c’est lui éviter d’ajouter une souffrance de plus, car il n’est pas rare que l’étourdissement rate et que la bête se soit faite fracasser le crâne, sans que cela ne l’endorme. Les conséquences sont terribles, puisque la bête est alors découpée à vif, c’est-à-dire bien vivante. Comme dans le reportage suivant, à partir de 3 minutes 43.
<iframe frameborder="0" width="480" height="360" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x866s8"></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x866s8_larmes-cachees-derriere-la-paroi-de_animals" target="_blank">Larmes cachées derrière la paroi de fer</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/Aglaonice" target="_blank">Aglaonice</a></i>
Le tueur – c’est son nom – utilise un pistolet d’abattage, qu’il arme et pose sur le front de l’animal, avant de tirer. Dans le cas du modèle à tige perforante, l’animal voit son crâne fracassé.

donc
l’ abatage rituel musulman est la solution la plus respectable er empathique envers les animaux! Afin d’ en arriver a un tel constat il faut apprehender le contexte a travers lequel cette solution pren forme; Autrment dit un contexte où pour vivre l’ homme se doit de tuer des animaux , mais aussi la nature a ete faite de telle sorte que si nous nous abstenions de manger de la viande cela chamboulerai ts l’ecosysteme, les hommes seraient sujets a ttes sortes de carences maladies que sais je ,les consequences d’ une telle eventualité ne ns st pas ttes saisissables! Il n’ en reste pas moins que dans tel contexte encore une fois l’ abatage rituel reste le plus juste et le plus juste et en phase avec notre nature humaine! Voyez vous mem les consequence de ces pretre qui vt a l’ encontre de la narure humaine en faizan voeu d’abstinance je ne connai pa le terme exact et qui finissent par gaire des actes atroces dont il n’ est pas necessaire de s’ etaket telment ceux ci st ignoble et bien la consequence d’ actes alant contre la nature humaine! La hula wala kouata ila bilah!!


Ah quelle horreur ces pratiques !

J'ai deux boucheries Hallal près de chez moi, je vais devenir bonne cliente, je le sens !!!

Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 21:34

Voyez vous mem les consequence de ces pretre qui vt a l’ encontre de la narure humaine en faizan voeu d’abstinance je ne connai pa le terme exact et qui finissent par gaire des actes atroces dont il n’ est pas necessaire de s’ etaket telment ceux ci st ignoble et bien la consequence d’ actes alant contre la nature humaine! La hula wala kouata ila bilah!!
----
ziltni...vous vous trompez...
Ecoutez votre coeur et non pas ceux qui vous conduisent vers l'enfer...
MAIS...

Et qu'a fait votre "soit-disant prophète mahomet"...?
Ce "damné" ,adepte de satan qui le sert et a obéi à toutes les options qu' il a façonné et promis pour lui ...
Le malin a instruit mahomet qui ,lui,à son tour vous façonne et vous manipule pour avoir l'autorité suprème que JESUS possède...
satan voulait cela ,après avoir été déchu...
Nous subissons la jalousie,l'envie de l' "autre"...
A travers vous ,il invente une "religion" qui est la sienne...et vous l'inculque,vous en imprègne...
"Diviser pour mieux régner"...
Vous n'etes ,"TOUS",que des marionettes ,et le plus triste est que vous ne vous en rendez pas compte...
Croyez-nous..nous,Chrétiens ," nous souffrons pour vous et à travers vous" et voulons tant que vous suiviez,avec nous,le vrai chemin qui mène à DIEU ,à JESUS ,et au Paradis...
Nous voulons tant que vous soyiez à nos cotés quand leur jugement sera là...
Nous prions pour vous...
L'islam n'est PAS une religion de paix et d'amour...
L'islam ne comprend pas ce qu'est la "Paix et l' A mour"..
Tout cela appartient à JESUS CHRIST...Notre Seigneur et Futur ROI...!!!
QUI SAIT...!!!


Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 22:27

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
De vraies cornes de gazelle ?

Non, Simon c'est le nom d'une patisserie musulmane car la patisserie est en forme de demi-lune et alors on appelle cela des cornes de gazelle, on en trouve dans toutes les grandes surfaces !

Comme les cornes sur le drapeau musulman. Smile

Puisque le croissant de lune est leur emblème, que plusieurs sont convaincu que celui qui aurait parlé à mahomet serait non pas Gabriel, mais le diable, il serait plus pertinent d'appeler ça des cornes de Belzébuth! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 22:49

zlitni a écrit:
Dans le cas du modèle à tige perforante, l’animal voit son crâne fracassé. donc
l’ abatage rituel musulman est la solution la plus respectable er empathique envers les animaux! Afin d’ en arriver a un tel constat il faut apprehender le contexte a travers lequel cette solution pren forme; Autrment dit un contexte où pour vivre l’ homme se doit de tuer des animaux , mais aussi la nature a ete faite de telle sorte que si nous nous abstenions de manger de la viande cela chamboulerai ts l’ecosysteme, les hommes seraient sujets a ttes sortes de carences maladies que sais je ,les consequences d’ une telle eventualité ne ns st pas ttes saisissables! Il n’ en reste pas moins que dans tel contexte encore une fois l’ abatage rituel reste le plus juste et le plus juste et en phase avec notre nature humaine! Voyez vous mem les consequence de ces pretre qui vt a l’ encontre de la narure humaine en faizan voeu d’abstinance je ne connai pa le terme exact et qui finissent par gaire des actes atroces dont il n’ est pas necessaire de s’ etaket telment ceux ci st ignoble et bien la consequence d’ actes alant contre la nature humaine! La hula wala kouata ila bilah!!

Ce n'est pas parce que certains pays pratiquent un mode d'abattage inefficace dont ce pistolet à tige perforante, interdite ici en Amérique et que certains abattoirs font très mal leur boulot que ça justifie l'autre mode qui elle fait souffrir inévitablement parfois plus de 10 minutes qu'est l'égorgement.

Les abattoirs occidentaux qui sont hors la loi soient punis et que l'abattage par égorgement soit interdit, à cause des souffrances inévitables INTÉGRALEMENT des animaux et aussi afin de ne pas cautionner cette facette de cette fausse religion. La méthode rituelle est abrogée de toute manière, depuis le Christ, donc pas question surtout de se laisser imposer cela pour ces deux motifs.

Et c'est quoi ça prétendre que l'égorgement serait synonyme de respectabilité et d'empathie envers les animaux??? Bull shit! La vraie manière respectueuse et empathique est la mort subite. Imaginez que vous êtes condamné à mourir et que le seul moyen à utiliser serait de vous trancher
la gorge et vous vider de votre sang, il est hors de tout doute que vous supplieriez de vous trancher la tête, car mort subite sans souffrance aucune!
Analysez un peu à la fin!


Dernière édition par ysov le 19/12/2012, 00:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 22:52

Cécile a écrit:
Merci Zlitni ! Je vais en faire pour mes Soeurs moniales. Je suis sûre qu'elles resteront catholiques !!! :mdr:

Sans doute, car c'est pas tout les monde qui se laisse insidieusement piéger par la trop grande sensiblerie.
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 22:58

Ce forum est,certes humoriste( il en faut) mais issu d'une inconditionnelle façon de ne pas "traiter" les sujets avec "sérieux"...
Un moment de "récré" s'impose ,mais il se doit de dialoguer comme des adultes et entre adultes et non comme des enfants...
Je crois que ce forum serait "inutile" si ce n'était pas le cas... Rolling Eyes
J'aime beaucoup "l'age de glace ou le roi lion..."
Préférez -vous que l'on en parle...Question
Ou voulez vous parler "de "NOTRE DIEU ,et de JESUS CHRIST"...?
LA RECRE EST ..."TERMINEE"...!!! Laughing
---
Je tenais à vous signaler que j'ai posté un "long "message sur ce fil,mais je crois qu'il n'a pas plus à Julienne...ou à Espérance...(conspiration...?) :bisou:
NON...Je ne suis pas parano,mais constate que je suis "baillonnée" si je parle trop... salut
Trop parler nuit... pukel
Je m'en aperçois...!
flower
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 23:02

Céline est "dépourvue de sensibilité"...
Les TROIS GRACES...
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty18/12/2012, 23:06

OUPS...!!! erratum...
A rectifier...
"cécile."..
Je ne peux retenir son pseudo ...tant je ...l'apprécie"...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cantine et viande hallal : danger ?
» Manger de la viande non saignée ?
» Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?
» Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?
» Faut-il arrêter de manger de la viande ? (vidéo magazine de la santé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: