DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir

Aller en bas 
+18
boulo
Dies Natalis Solis Inv.
Cécile
Mister be
dondedieu
DelpheS
Jeanine
Scrogneugneu
Zachée Dupont
Lebob
Rose
julia
Fox77
Arnaud Dumouch
-ysov-
saladin936
David
Julie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 12:23

Jahlove, le FN est incompatible avec l'Evangile.

Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 12:58

Qui ici est capable de donner 5 différences fondamentales entre le hanbalisme/wahabbisme, le salafisme et les 3 autres écoles de pensée/juridique ?

Non parce que a lire certains et certaines on se demande de quel islam ils parlent et quels musulmans ils apprécient. En fait un musulman acceptable pour eux c'est un musulman qui ne pratique pas beaucoup et qui ne croit pas en ce qui n'est pas acceptable d'un point de vue chrétien.

Pour en revenir au sujet : le hallal. Il y a plusieurs problèmes.

1_ la condition de l'abattage qui est clairement difficilement défendable si l'on sort du domaine culturel et cultuel. (Mais il est en est de même au sujet des conditions de transport, la nourriture donnée aux animaux, les conditions d'élevage etc)

2_Le risque sanitaire. Tout le monde sait que Juifs et Musulmans évitent de consommer les parties avant de la bête car d'expérience ils savent que l'abattage rituel favorise la contamination par des germes et bactéries que l'animal régurgite lorsqu'il est égorgé. Les muscles de l'avant sont alors parfois contaminés. Ces parties qui ne sont pas consommées traditionnelement par les juifs et musulmans se retrouvent dans le circuit de la consommation profane, pour ne pas jeter ces morceaux délaissés. C'est donc d'orde financier.

Les gens consomment donc de la viande hallal sans le savoir, certains s'en fichent, d'autres non. Il faut donc une transparence pour ceux que ça préoccupe, pour des raisons éthiques, morale, et parfois religieuse. (Beaucoup de Juifs, des Chrétiens, les Sikhs, des laics et athées, ne veulent ou ne peuvent pas manger du halal.) Il faut donc leur permettre d'avoir le droit à l'information et au tracage. C'est du bon sens, tout comme il est normal d'assurer aux personnes de confessions juive et islamique de ne pas manger de porc dans les aliments qui leur sont vendus et servis.

3_L'abattage rituel n'est pas comme de nombreuses personnes le pense minoritaire. Il serait même largement majoritaire selon la catégorie des animaux.
Des abattoirs proposes les deux modes d'abattage, mais d'après des enquêtes officielles et certaines officieuses on sait que pour des raisons de productivité, d'écnonomie de temps et d'argent l'abattage rituel devient une norme dans beaucoup d'endroit. Une partie du prix de l'habattage rituel est reversé au financement du Culte et à la visibilité de celui-ci.

4_Les artisans boucher traditionnels savent tous que la viande rituelle se retrouve dans les circuits classiques. Quand ils choissisent une carcasse ou des gros morceaux ils voient le tampon "casher/hallal". Ils peuvent choisir les pièces sans signaler à leurs clients que les animaux n'ont pas été étourdis.Imaginez que dans les boucheries hallal ou classique on s'apperçoive que la viande est régulièrement profane, cela en indignerait plus d'un.

5_Il y a un questionnement d'ordre métaphysique et théologique aussi. Car enfin qui est ce Dieu au nom duquel les musulmans (puisqu'ici on parle du hallal) sacrifient les animaux ?

Allah . Cet Allah est au yeux des musulmans le Dieu de toute la création, de tous les hommes. Seulement ce Dieu exige de ses fidèles dans le Coran (qui est sa Parole même) de ne se mélanger avec les mécréants dont il est acquis qu'ils sont et resteront ermétiques à l'islam, qu'ils ne lui sont pas favorables ( ce qui englobe l'ensemble de l'humanité qui n'est pas musulmane, ou qui ne tend pas à le devenir).

Ce Dieu (Allah) qui n'est pas miséricordieux envers les non musulmans, et qui enverra en enfer les chrétiens, les athées, les juifs, les polythéistes. Allah qui a montré Mohammed, son ultime envoyé, porter sa lumière et ses lois à l'humanité, ce modèle qui selon la tradition authentique aurait exigé que les Juifs et les Chrétiens, les polythéistes pourtant installés dans la Péninsule arabique plusieurs siècle avant l'avénement de l'islam, quittent l'endroit, et plus précisemment soient interdit d'entrer dans les sanctuaires de l'islam, à savoir Médine et la Mecque, Villes INTERDITES aux non musulmans.

Les animaux sont égorgés, face à la Qibla (direction de la prière) , à savoir donc : La Mecque et la Kaa'ba, lieu interdit aux non musulmans.

Le Dieu des Chrétiens est Le Père, Jésus, et l'Esprit Saint. Comment peut-on laisser dire que ce Dieu est le Même que celui des musulmans, qui font de jésus un prophète musulman, au sens Muhammadien du terme et qui ont dans le Coran des passages ou Allah dit qu'il va anéantir les hommes qui lui donnent un fils (les chrétiens sont nommés explicitement)

Et Les évangiles conseillent aux chrétiens de ne pas manger la viande sacrifiée aux idoles (aux Dieux (au Dieu) non Biblique. Allah est un Dieu non biblique, tout simplement parce que dans le coran il dit que les vrai fils d'Israel ne sont pas les Juifs mais les muslimun (musulmans).L'Alliance est inexistante. Dieu est transcandant, mais n'est pas imanent.

Il dit que Jésus était son envoyé, que sa mère est un modèle de la femme musulmane/croyante. Il dit que les Juifs ont provoqués sa colère, que les Chrétiens sont des égarés, que les vrais détenteurs de l'Ecriture sont les musulmans car Juifs et Chrétiens comme avant eux, d'autres peuples ont corrompus SA parole, ils l'ont dévoyés, trafiqués partiellement, ont écrit certains passages de leurs mains et ont prétendus scandaleusement que leurs écrits venaient de Lui (de Dieu), de plus, ils ont perdu le sens de ce qui reste de véridique dans leurs textes sacrés.

Le Pentateuque (Torah) et les Evangiles -AT & NT sont interdits dans l'espace public (et même ârfois privé) en Terre d'Islam. Tout prosélythisme, toute tentative d'évangélisation est puni, parfois par exils forcés, chatiments corporels, prison à vie et...mort.

_____________

Les sunnites et les chiites se méprisent entre eux, alors qu'ils sont musulmans, et qu'il y a finalement très peu de différences entre eux. Vous n'avez qu'à voir comment ils se traitent entre eux dès que les uns sont supérieurs aux autres...


Les sunnites en arrivent à se quereller entre mouvements de pensée / juridiques. Il y a surtout une bataille pour savoir qui sera le plus haut au moment de recomposer le Califat. On sait que la bataille va se jouer entre les Freres, les Turcs, et les Pétromonarchies. Mais qui ici peut dire que l'un serait moins dur que l'autre ? Et dur envers quoi et envers qui d'ailleurs ? Il y a des divergeances, mais ces gens restent FRERES.


Les Soufis eux seront plus ou moins laissés tranquilles comme toujours car au final ils ne dérangent JAMAIS vraiment les pouvoirs suprêmes.


Les libéraux ou "laicisant" seront en danger.

Tout en dessous,largement en dessous se trouve les autres communautés.

Les hérétiques

Les chrétiens

les juifs

Ce qui reste des sabéens

Les Hindous

Les Sikhs

Les polythéistes en général

et les athées.


Ce qui est incroyable c'est l'aveuglement total de certains intervenants du forum. L'islam n'a pas vocation à se déformer au contact de l'Occident, comme au contact de tout ce qui est d'en dehors, mais à se réformer. La réforme au sens islamique, cad se réislamiser et revenir à la Oumma. Il faut aussi installer la Loi de Dieu, l'aplliquer, les valeurs et la morale/éthique islamiques doivent être les socles du vivre ensemble et de la société civile. C'est ce qui historiquement s'est toujours produit.

Vous n'arriverez pas à trouver un lieu dans le monde ou l'Islam a coexisté parcifiquement dans la durée avec les indigènes. L'islam est toujours leader, toujours dominant. Des indigènes se convertissent, après que leurs chefs aient accueilli l'Islam. L'islam profote des divisions internes, divisions morales, politiques, religieuses etc.

L'islam fait de la patience une des plus merveilleuses vertus. Progressivement l'islam intégre le pouvoir, les parvenus musulmans favorisent les membres de leur communauté et ceux des autres qui sont avec eux. Ils batissent un état dans l'état quand l'état officiel ne devient pas musulman lui-même, cet état dans l'état remplace celui non musulman, et les règles islamiques l'emportent et deviennent officielles.

La laîcité est impuissante face à l'Islam. Elle peut paraitre solide sur une courte durée, mais c'est une illusion temporaire.

Soit il y a scission (les royaumes sont divisés, communautérement et ethniquement) ( vous seriez surpris de savoir que même si l'islam n'a aucune dimension raciste, les pays musulmans millénaires abritent des communautés musulmanes qui coexistent, mais qui ne cohabitent pas vraiment... ethniquement chaque communauté vit de son côté et l'islam est socle de repères et valeurs communes.)

soit il y soumission volontaire (conversion)
soit il y a soumission à l'autorité (dhimma)
soit il y a servitude
soit il y a exil des indigènes
Soit expulsion.

Les autres cas de figures sont pour l'instant inexistants.

L'islam ne recherche pas l'équité et l'égalité, tout simplement parce que Dieu déclare que l'égalité est déjà soumise à certaines nuances dans le coran . Le combattant est au dessus du non combattant. L'esclave est inférieur au maitre. La femme dispose de la même dignité que l'homme, mais ses droits sont différents, ses facultés également. L'homme est supérieur à la femme, mais égal en dignité devant Dieu. La musulmane est la soeur du musulman. ET LE MUSULMAN EST TOUJOURS SUPERIEUR EN DROITS, VALEUR MORALE, SPIRITUALITE que le non musulman.

Les lois profanes (humaines) sont inférieurs aux préceptes et lois Divines. La Démocratie quand elle est appliquée ne peut être reconnue que si elle met au pouvoir les hommes savants (en religion) ou reconnaissant l'autorité des Oulémas ou Ayatollah. La démocratie doit être la voie de la Oumma, elle doit rendre à Dieu la place que César lui a prise. ;)

Si vous ne sortez pas de vos carcans vous ne comprendrez jamais rien à l'islam. Il faut abandonner ses repères et se plonger dedans pour saisir tout ça, un effort que bien peu sont capables de fournir, ça se vérifie sur ce site.

De mon côté j'ai une vraie admiration pour beaucoup de musulmans et même pour l'Islam, et une détéstation pour ceux d'entre vous qui se font trainer comme des ânes par une carotte. Je crois que je préfère sicncérement être du côté de celui qui tient la carotte.


Merci donc à tous ceux qui ici m'ont ouvert les yeux et qui ont réussi à me répugner ( Je ne parle évidemment pas des musulmans et de l'Islam). Je ne supporte pas les irénistes.


_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 13:12

Cécile a écrit:
Jahlove, le FN est incompatible avec l'Evangile.

Contrairement à l'islam c'est ça Laughing

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 13:14

Dies,

Excusez-moi, mais comment pouvez-vous croire qu'il est plus économique d'abattre majoritairement hallal ? Un marché de 6% de consommateurs pousserait les abattoirs à abattre rituellement 100% de leur viande ? scratch

Fournissez les études, statistiques et autres chiffres et je le croirais. Parce que dire cela ainsi, c'est facile : "j'ai un ami qui est cousin du plombier du boucher de Papètlouette et il a entendu son livreur dire que le concurrent de l'abattoir Tranchant abat toutes ses bêtes avec des imams". Excusez mon cynisme, mais...

Il est bon que la paix répugne, c'est son but.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 13:21

Cécile a écrit:
Jahlove, le FN n'est pas une personne, et on a le droit de ne pas l'apprécier.
Je ne sais pas vraiment ce que vous pensez du FN, d'ailleurs c'est une opinion privée qui ne m'intéresse pas.

Qu'est-ce que la viande hallal a à voir avec le FN ?

Si un Musulman vous invite à dîner, refuserez-vous son invitation, de peur de manger hallal ?
Et si c'est vous qui l'invitez, lui proposerez-vous du porc ?

Un musulman a le droit de ne pas manger du porc, et même de se sentir un peu déconsidéré quand on l'invite et qu'on lui propose du porc.

Mais un chrétien pour des raisons morales et théologiques/métaphysiques peut parfaitement se sentir géné quand on lui propose de la viande hallal. Car Allah dit dans le Coran que les Chrétiens sont des égarés qu'Il anéantira pour avoir dit que Jésus était Dieu et son Fils, et que la Mecque, ville vers vers laquelle l'animal est sacrifié est interdite aux chrétiens, considérés traditionnelement comme des impuretés corporelles (surtout chez les chiites) et impuretés spirituelles .

On peut parfaitement être chrétien et ne pas souhaiter manger un animal qui s'il est hallal est dicriminatoire, aussi parce que ne pouvant être tué uniquement par un musulman.


Un chrétien peut-il faire de la viande Hallal ? Imaginez vous qu'un musulman ne puisse pas tuer un animal dans un abattoir traditionnel parce que musulman ?

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 13:31

Oui j'ai vu sur you tube, autoroute de la Mecque avec une sortie pour les " No Muslim "

Imaginez sur nos autoroutes, direction Lourdes avec une sortie " No Christian "

Le scandale que cela ferait. Il y a des peines de morts possible pour qui va la bas sans autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 13:32

Heliogabale a écrit:
Dies,



Il est bon que la paix répugne, c'est son but.

J'ai dit irénisme, vous écrivez paix... laissez tomber.

Les études sont parues cette année... vous ne vous êtes pas renseigné. De plus je conteste fortement cotre chiffre de 6%. Je me fie à des études démographiques qui parlent plus de 10 à 12 millions de musulmans (pratiquants ou non) en France.

D'ailleurs même des types comme Azouz Begag, qui est un défenseur de la communauté musulmane de France le dit régulièrement reprenant le bon sens et ces études auxquelles vous n'avez pas accés visiblement, ou que vous ne voulez pas voir.

https://www.youtube.com/watch?v=V2svFomY-jE

Maintenant sur le Halal :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bsuFBmx7J_k

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bLUsnUpmKLA

https://www.youtube.com/watch?v=SLQIsWoeRcU&feature=player_embedded

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-la-liste-des-abattoirs-ou-l-on-tue-les-animaux-sans-les-etourdir-08-03-2012-1439111_23.php

Voilà , renseignez vous sur ceux qui parlent, renseignez vous sur vos chiffres. Vous êtes à côté de la plaque.



_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 13:32

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Imaginez vous qu'un musulman ne puisse pas tuer un animal dans un abattoir traditionnel parce que musulman ?

Je ne comprends pas. Comment un musulman travaillant dans un abattoir "normal" serait-il autorisé par l'entreprise à abattre les animaux comme bon lui chante ? Je pensais aussi qu'il fallait un imam pour "valider" l'abattage rituel hallal...
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 13:34

David a écrit:
Oui j'ai vu sur you tube, autoroute de la Mecque avec une sortie pour les " No Muslim "

Imaginez sur nos autoroutes, direction Lourdes avec une sortie " No Christian "

Le scandale que cela ferait. Il y a des peines de morts possible pour qui va la bas sans autorisation.

Mais cela n'a rien à voir avec une pauvre pancarte, c'est une acceptation traditionelle, les non musulmans ne peuvent pénétrer en terre sainte musulmane : à savoir la Mecque et à savoir Médine.

Vous savez par exemple que les chrétiens ne peuvent demander la nationalité dans l'immense majorité des 57 pays musulmans ?

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 13:36

Heliogabale a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Imaginez vous qu'un musulman ne puisse pas tuer un animal dans un abattoir traditionnel parce que musulman ?

Je ne comprends pas. Comment un musulman , travaillant dans un abattoir "normal" serait-il autorisé par l'entreprise à abattre les animaux comme bon lui chante ? Je pensais aussi qu'il fallait un imam pour "valider" l'abattage rituel hallal...

Mais c'est pas ce que j'ai écrit. Je dis, un musulman en sa qualité de citoyen, de professionnel travailleur, peut étourdir la bête et la saigner selon les normes d'abattage classique en France. Faire du non halal donc. Le musulman pouvant faire de la viande halal comme de la viande non halal.


Un non musulman peut-il faire du Halal ?! NON

On a donc une discrimination dans un sens, mais pas dans l'autre. ;) Ce qui démontre que l'étiquettage devrait être systématique et obligatoire, car de nombreuses personnes veulent savoir clairement (identifier en un coup d'oeil) le mode d'abattage.

Prétendre que l'on va stigmatiser est une puta** d'idiotie puisque la viande halal comme casher est de toutes façons signalée pour leurs consommateurs religieux.

Les autres ont donc le droit d'avoir : abattage certifié traditionnel avec étourdissement. Voilà.

également quand même, je ne comprends pas que l'on puisse défendre le halal... franchement voir un boeuf s'etouffer dans son sang pendant parfois plus de 10 minutes c'est insupportable d'où cette question d'ordre morale et éthique.

_________________
ἄρχω


Dernière édition par Dies Natalis Solis Inv. le 12/12/2012, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 13:45

Mais bref comme d'habitude, j'ai posté un long commentaire dans lequel je pose des questions simples, aucun ne vous n'est en capacité d'y répondre, tout simplement parce qu'on ne connait pas l'islam/Islam en discutant sur des forum de dialogueux, ou en lisant des petits textes ou interviews de gens comme Bouzar, Bidar, Chebel et toute cette clique d'incompétents.

Vous voulez connaitre l'islam : Lisez les textes et ensuite reférez vous à leur acceptation,exègèses/commentaires traditionnels. Apprenez l'Histoire de l'Islam. Il ne s'agit pas de se faire une idée personnelle de l'islam, mais d'en apprendre le sens de la révélation, le sens du droit, le sens de la tradition. Il faut se fier aux analyses de nos plus grands savants, Anglais Français et Allemands, il faut lire les savants occidentaux qui ne sont pas musulmans et qui ont iun vrai parcours universitaire et théologique, et les Oulémas qui écrivent et qui préchent en Arabe et dans les pays musulmans.

Il n'y a rien de moins ressemblant entre le discours des prêcheurs musulmans Français face caméra et les discours tenus en Arabe par les spécialistes/savants musulmans en terre d'Islam.

Posez vous la question de savoir pourquoi !!

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 13:54

Begag

https://www.dailymotion.com/video/xiwsnc_arithmetique-migratoire-azouz-begag-il-y-a-15-a-20-millions-de-musulmans-en-france_news

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 14:02

La façon dont un animal est tué ne nous intéresse que dans la mesure où il est préférable qu'il ne souffre pas. Autrefois, cela n'était pas facile; maintenant c'est faisable, ou du moins c'est ce qui demandé. Que l'animal soit tourné d'un côté ou d'un autre nous est parfaitement indifférent !

Un non musulman ne cherchera pas à faire du hallal; quel intérêt ?

Vous préférez le conflit à l'irénisme ? Et pourtant, vous vous dites "syncrétiste éclectique" (ce qui est d'ailleurs un pléonasme...). Vous piochez où bon vous semble...

Quant aux documents, je préfère d'autres sources que you tube...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 14:05

Vous voulez connaitre l'islam

Qui a fait cette demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 14:07

Dies, merci, mais comme je l'ai déjà dit ailleurs ici, j'ai été élevé par un musulman, cela n'est pas gage d'une culture étendue de l'Islam, mais j'ai lu, et pas que le Coran, j'ai beaucoup discuté (pas qu'avec des barbus), j'ai vécu non du dehors mais de l'intérieur.

Et cependant, je n'ai pas fini musulman, car on ne m'y a pas poussé, ni stigmatisé. Je n'ai pas été dhimidibulisé non plus. J'ai vécu de l'intérieur l'arrivée des barbus wahhabites. Je connais la différence.

J'ai mangé ma viande hallal, pas hallal, du porc et pas en cachette.

Je ne défend pas l'Islam, ce n'est pas ma chapelle, mais il est énervant de lire justement des "intellectuels" de votre genre juger de l'extérieur dans les livres et sur Youtube, se perdant dans des études savantes sèches.

Quant aux chiffres, nous savons qu'on leur fait dire ce que l'on veut.

J'ai bien lu irénisme, je vous rassure. Me prendriez-vous pour un sot ?
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 14:18

Mais les vidéos youtube renvoient aux sources justement ! Rolling Eyes

La façon dont l'animal est tué, la prière qui est réalisé avant l'égorgement, la direction de celui-ci ne vous interesse pas mais interesse certaines personnes. Que faites-vous de ces gens ?

Visiblement pas grand chose. Vous vous en fout** .

Je dis demain si il y a un poste à pourvoir dans un abattoir riruel, un non juif ou un non musulman ne peut pas postuler. C'est donc de la discrimination négative.

Je ne préfère pas le conflit à l'irénisme, ne soyez pas caricaturale comme ça, j'aime l'honneteté et la franchise. Les musulmans préférent les gens comme moi qui connaissent leur religion, leur droit, leurs traditions, leur Livre sacré et leur civilisation que les gens comme vous qui ne savez rien sur rien. Beaucoup de mes collègues sont musulmans, je travaille avec eux tous les jours, je suis ammené puisque c'est dans le cadre de mon métier à aborder l'Histoire, la religion, le droit et la culture avec eux, regardez même Saladin avec qui je me suis régulièrement confronté reconnait qu'ici je suis celle qui réfléchit le plus et à le plus pris le temps d'apprendre.

C'est quoi vos sources à vous ? Votre image du monde, qui n'est basée sur rien..

Le syncrétisme concerne les cultes et doctrines religieuses, l'éclectisme est l' École philosophique néoplatonicienne ... désolé mais ce n'est pas un pléonasme ces deux paradigmes ne voulant pas dire la même chose.

Je pioche ou bon me semble, mais si vous vous étiez intéréssé à la génèse des cultes et des religions, vous sauriez que c'est le cas même des fondateurs de ceux-ci.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 14:32

Merci Dies de me confirmer donc que mes 30 ans (et quelques) de vie passées auprès de musulmans ont fait de moi un ignorant de l'Islam... L'Islam ne se vit que dans les académies et sur internet, je l'oubliais...

Les musulmans aiment toujours les femmes, jeunes, vous devriez le savoir non ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 14:38

ici je suis celle qui réfléchit le plus et à le plus pris le temps d'apprendre.

ça fait plaisir de voir une personne aussi contente d'elle-même ! :bravo: lol!

Mais pourquoi voudriez-vous que tout le monde s'intéresse à votre point de vue sur l'Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 14:50

Mais bon sang...en quoi les barbus seraient de mauvais croyants...arretez avec vos distinction/barbus/rasés, bons musulmans, mauvais musulmans...c'est juste ridicule...

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 15:03

Mais pourquoi voudriez-vous que tout le monde s'intéresse à votre point de vue sur l'Islam ?

Ce n'est pas le mien... c'est celui de l'islam classique.

Je fréquente des musulmans depuis toujours comme beaucoup de Français. J'ai un doute sur la sincérité des intervenants ici. On parle d'islam, eux renvoient systématiquement aux musulmans... pourtant les textes ne sont pas les croyants eux-mêmes, enfin tout est relatif.


Toujours est-il que l'on peut etre athée est en savoir infiniment plus sur le christianisme, sans fréquenter des chrétiens, qu'être soit même chrétien ou être athée fréquentant des chrétiens.

Donc vos paralogismes je m'assoie dessus. Surtout que rien ne prouve ce que vous avancez, et partir comme constat de sa propre expérience me parait un peu limité, je part de ma propre expérience, et j'ai à pe près vu tout type de comportements chez les musulmans que j'ai croisé, et fréquenté.

Ce qui me dérange c'est qu'on ne puisse pas parler des fondements mêmes de l'islam et que vous autres voulez limitez la discussion aux musulmans que vous connaissez. Votre islam je ne retrouve pas dans les textes fondateurs ou les paroles des musulmans eux mêmes en terre d'Islam, toutes époques confondus...par contre oui, la vision des musulmans, je la retrouve dans ce qui estma vie de tous les jours.

Je vous demande simplement : quelles sont les différences entre le wahabbisme (sorte de hanbalisme), et les 3 autres écoles sunnites ? Qu'est-ce qui distingue le salafiste du musulman ?

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 15:31

Ah...Enfin Dies Natalis Solis Invit...
Vos interventions me manquaient...!!
TOUT ce que vous dénoncez est si VRAI que bon nombre d'internautes ne savent pas vous interpeller ou intervenir...
Vous n'avez que 24 ans et savez "déjà" que le monde et les VRAIS Chrétiens compris,courent à leur perte,,n'étant pas atteints de cécité et de problèmes d'audition...
Vos "interventions "manquent sur ce forum ,pour dénoncer ,que l'église et nos gouvernants se "vendent à satan..."
Malgrés votre jeune age,vous etes une femme qui voyez et savez ce que le monde va devenir...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 15:40

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Mais pourquoi voudriez-vous que tout le monde s'intéresse à votre point de vue sur l'Islam ?

Ce n'est pas le mien... c'est celui de l'islam classique.
Il n'y a donc qu'un Islam ?
Je fréquente des musulmans depuis toujours comme beaucoup de Français. J'ai un doute sur la sincérité des intervenants ici. On parle d'islam, eux renvoient systématiquement aux musulmans... pourtant les textes ne sont pas les croyants eux-mêmes, enfin tout est relatif.


Toujours est-il que l'on peut etre athée est en savoir infiniment plus sur le christianisme, sans fréquenter des chrétiens, qu'être soit même chrétien ou être athée fréquentant des chrétiens.
La science infuse quoi !
Donc vos paralogismes je m'assoie dessus salut . Surtout que rien ne prouve ce que vous avancez, (qu'ai-je avancé?) et partir comme constat de sa propre expérience me parait un peu limité, je part de ma propre expérience, (n'est-ce pas contradictoire ?) et j'ai à pe près vu tout type de comportements chez les musulmans que j'ai croisé, et fréquenté.

Ce qui me dérange c'est qu'on ne puisse pas parler des fondements mêmes de l'islam et que vous autres voulez limitez la discussion aux musulmans que vous connaissez. Votre islam (je n'ai pas d'Islam...) je ne retrouve pas dans les textes fondateurs ou les paroles des musulmans eux mêmes en terre d'Islam, toutes époques confondus...par contre oui, la vision des musulmans, je la retrouve dans ce qui estma vie de tous les jours.

Je vous demande simplement : quelles sont les différences entre le wahabbisme (sorte de hanbalisme), et les 3 autres écoles sunnites ? Qu'est-ce qui distingue le salafiste du musulman ?
Je n'en sais rien, et ne cherche même pas à le savoir. Je vous rappelle que le sujet concerne la viande hallal, plus ou moins imposée à ceux qui n'en veulent pas.

Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 16:01

Oui il n'y a qu'un islam. Maintenant l'Islam en tant qu'espace de civilisation est lui très pluriel. Demandez vous y-a t'il le christianisme ou des christianismes ? Il y a le christianisme, les évangiles, et Jésus.

L'islam normatif, c'est celui du Coran et du Prophète. Vous avez un Coran, un modèle.

Prétendre qu'il a plusieurs religions de Dieu est stupide. La seule religion c'est l'islam. C'est au singulier. Dieu ne dit pas que ses religions sont celles de la soumission : il dit la religion c'est l'islam. Point.

Pas la science infuse non, contrairement à vous je passe le tiers de mes journées depuis plusieurs années à apprendre, à cotoyer des gens qui eux ont passé leur vie à étudier l'islam et l'Islam... musulmans comme non musulmans. C'est vous sans avoir rien lu qui prétendez pouvoir infirmer mes dires, avoir la science infuse.

Je me suis mal exprimé : je part du principe qu'ici je parle avant tout de ce que les textes islamiques, le droit musulman, m'ont appris, je mets volontairement de côté mon expérience qui n'a rien de plus valable que la votre, et qui n'a que peu d'interêt.

Si si vous avez un islam, un islam forgé au contact de vos connaissances et expériences.


Donc pourquoi sur les sujets ne vous elevez vous pas sur la tonne de messages dévéersés qui distinguent les musulmans des islamismes, de l'islam de l'islamisme, du wahabbisme du hanafisme, chafisme, malékisme ? Et ensuite en quoi les madhabs sunnites sont elles fandamentalement différentes des madhabs chiites ?


Sur le Halal, c'est clair, des gens souhaitent avoir une étiquette qui dit , clairement que l'animal fut tué après avoir été étourdi... il faut le faire.

Même si ces gens ne sont que 10% en France.


_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 16:33

Dieu ne dit pas que ses religions sont celles de la soumission : il dit la religion c'est l'islam. Point.

A qui Dieu dit-il ça ?

Donc pourquoi sur les sujets ne vous elevez vous pas sur la tonne de messages dévéersés qui distinguent les musulmans des islamismes, de l'islam de l'islamisme, du wahabbisme du hanafisme, chafisme, malékisme ? Et ensuite en quoi les madhabs sunnites sont elles fandamentalement différentes des madhabs chiites ?

Tout simplement parce que cela ne m'intéresse pas...
Je ne suis pas passionnée non plus par le bouddhisme, l'hindouisme ou l'animisme, etc...
Je respecte les croyances des autres mais il y a longtemps que j'ai fait mon choix, et je n'envisage pas de changer. Et je n'ai pas le temps de m'informer plus précisément des autres religions.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 16:43

Chère Dies Natalis Solis,

Donc VOTRE vision de l'Islam est correcte, puisque c'est la vôtre, la mienne ne pouvant être que moindre puisqu'elle diffère de la votre. Vos idées sur l'Islam - que vous échangez depuis quoi ? 5-10 ans ? valent celles de toute une vie.

Le débat est donc clos. Mes expériences ne vous intéressant pas, et puisque vous décidez de vous geler dans une posture prétentieuse de chercheuse intellectuelle, soit, c'est votre décision.

Concernant la différence entre les 4 écoles "traditionnelles" et celle du wahhabisme, je ne répondrai pas, n'ayant pas accès aux presses universitaires, je me contenterai de dire que le wahhabisme fut condamné par les autres écoles lorsqu'il est apparu, classé comme "non islamique".

Je vous souhaite le meilleur dans vos certitudes et vos sentences académiques. Les petites gens que nous sommes apprécions votre diligence à nous éduquer.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 17:32

Oui tout simplement parce que depuis quelques années, j'apprend l'Histoire de ces civilisations, ce droit et cette spiritualité auprès de personnes qui étudient elles depuis plusieurs décennies.

Franchement quand je lis le Coran, quand je lis la Sirah, quand je lis les grands jurisconsultes, quand j'étudie le droit et la pensée des écoles sunnites j'arrive à comprendre pourquoi les littéralistes l'ont emporté. Tout simplement parce que la lettre leur donne raison.

Je ne sais pas si le Coran n'a pas été modifié au fil des deux premiers siècles (a titre personnel, je pense qu'il l'a été), je pense aussi que le coran relève des trésors cachés si l'on part d'une lecture syriaque et araméenne. Pour moi les travaux parus ces 40 dernières années et dirigés par des spécialistes en langues, en histoire et en théologies comparées son t les plus passionnants.

Mais je ne vais pas en parler ici, tout simplement parce qu'aucun musulman ne se réfère à ces travaux révolutionnaires. C'est donc une approche de l'islam qui est selon mes espérances personnelles, non représentatives.

Je parle de l'islam traditionnel, authentique et orthodoxe/orthopraxe. Celui qui est suivi et pratiqué par l'immense majorité.

Le prophète Mohammed m'interesse d'abord tel qu'il est vénéré en terre d'Islam depuis des siècles.

Je cherche à comprendre pourquoi les choses qui se sont passées se sont passées comme ça. Pourquoi l'islam qui nous est présenté en Occident est une forme d'islam à l'envers par rapport à l'islam en ses propres terres. Je cherche enfin à apprendre des communautés religieuses et ethniques qui se sont fondues, éffacées ou exilées au contact de l'Islam.

J'ai quand même la chance d'avoir parmi les gens que je rencontre des chrétiens et des bouddhistes, venus d'Orient, D'Afrique du Nord et d'Asie. L'Islam est incapable de laisser le non musulman vivre comme il l'entend, il y a cette dimension à englober les règles de vie du croyant, comme du non croyant et de systématiquement donner une place supérieure aux premiers.

Je maintiens également que les modérés se taisent dans des discussions animées entre eux et les rigoristes ou fondamentalistes. Je l'ai constaté.

Je maintiens également que le Coran contient en sa Lettre ce que vous autres appelez improprement les maux de l'islam quand ces maux ne sont en réalité que des précèptes et et des ordres de Dieu selon l'acceptation musulmane.

Nous avons une Sunna (tradition/modèle prophétique) et un Livre incréé (Parole de Dieu) qui ne peuvent plus être passés au crible de la pensée critique.

----------------------

Citation :
Concernant la différence entre les 4 écoles "traditionnelles" et celle du wahhabisme, je ne répondrai pas, n'ayant pas accès aux presses universitaires, je me contenterai de dire que le wahhabisme fut condamné par les autres écoles lorsqu'il est apparu, classé comme "non islamique".

Vos sources ?!!!!!!!!!!!! :jevole:

http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/l_islam_d_arabie__le_wahhabisme.asp

Je vous mets au défi de relever une seule erreur dans ce texte ... voilà de quoi vous enlever quelques préjugés sur le wahabbisme

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 17:37

Le slogan officiel des wahabbites est le suivant : « Notre constitution est le Coran, notre loi est celle de Muhammad et notre nationalisme est arabe »

Rien de différent donc. Les différences ne sont pas idéologiques (très peu), elles sont d'ordre politique.


_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 17:39

Er merci d'arreter d'écrire n'importe quoi : c'est le wahabbisme qui a condamné d'une certaine manière les autres courants, et pas le contraire... Rolling Eyes

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 17:48

Dies, lisez ceci Fajr Us Sâdiq de Al Hâjj Jamîl Al Afandî Az Zahâwî Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 17:57

Et également le Pacte de Nadj de Hamadi Redissi - très éclairant, mais je n'ai pu en lire que de trop rares extraits.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 18:22

Non merci pour Redissi... ce que j'en sais, ce que j'en ai lu, et ce que j'en ai écouté me suffit.



Bref pour l'autre source, où voulez vous en venir ?

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 19:34

En fait, je ne vous comprends pas très bien.

D'un côté, vous semblez défendre l'Islam - du moins en l'attaquant sous l'angle juridique.

De l'autre, vous soufflez le froid comme un pilier du café du commerce pour taper sur l'Islam. Je cite :

"L'Islam est incapable de laisser le non musulman vivre comme il l'entend, il y a cette dimension à englober les règles de vie du croyant, comme du non croyant et de systématiquement donner une place supérieure aux premiers. "

"L'islam ne recherche pas l'équité et l'égalité, tout simplement parce que Dieu déclare que l'égalité est déjà soumise à certaines nuances dans le coran . Le combattant est au dessus du non combattant. L'esclave est inférieur au maitre. La femme dispose de la même dignité que l'homme, mais ses droits sont différents, ses facultés également. L'homme est supérieur à la femme, mais égal en dignité devant Dieu. La musulmane est la soeur du musulman. ET LE MUSULMAN EST TOUJOURS SUPERIEUR EN DROITS, VALEUR MORALE, SPIRITUALITE que le non musulman."

J'ai un doute, vous voyez...

Tout cela élude l'aspect purement mystique de l'Islam. Jamais vous nous citez les auteurs ou le Coran, mais vous postez des vidéos Youtube...

Vous clouez au pilori les intervenants en les traitant d'ignorants, mais votre science - excusez-moi - me semble lettre morte et verbe éteint.

Je crois qu'il est facile de faire des copier-coller sur internet, je crois, en fait, que vous n'êtes pas qui vous dites (et permettez-le moi, puisque vous-même me refusez la véracité de mes propos).
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 20:00

Mais c'est ça la critique, elle peut louanger ou au contraire blâmer. maintenant je trouve que c'est votre attitude qui fait très "pilier de comptoir".

Citation :
"L'Islam est incapable de laisser le non musulman vivre comme il l'entend, il y a cette dimension à englober les règles de vie du croyant, comme du non croyant et de systématiquement donner une place supérieure aux premiers. "

Ah ok... donc les théologiens musulmans qui disent que Dieu établit les règles pour les musulmans comme pour les non musulmans sont des piliers de comptoir eux aussi... je comprends.

Et quand le Coran dit aux musulmans : Vous êtes la meilleure communauté, vous interdisez le blâmable et ordonnez le convenable...là aussi je souffle le froid.

Mais où avez-vous vu que les minorités religieuses peuvent librement jouir de leurs croyances sans encadrements en terre d'Islam Mr je sais tout... ?

Citation :
"L'islam ne recherche pas l'équité et l'égalité, tout simplement parce que Dieu déclare que l'égalité est déjà soumise à certaines nuances dans le coran . Le combattant est au dessus du non combattant. L'esclave est inférieur au maitre. La femme dispose de la même dignité que l'homme, mais ses droits sont différents, ses facultés également. L'homme est supérieur à la femme, mais égal en dignité devant Dieu. La musulmane est la soeur du musulman. ET LE MUSULMAN EST TOUJOURS SUPERIEUR EN DROITS, VALEUR MORALE, SPIRITUALITE que le non musulman."

Vous allez me prouvez que cela est faux.

Tenez je vous aide, trouvez moi des fatawa, des hadiths, des passages du Coran qui disent clairement que :

Un musulman qui commet un meurtre envers un infidèle (dhimmi ou non) mérite de passer un long moment au trou ou la peine capitale.

Montrer moi une fatwa qui dit que les biens des non musulmans sont sacrés et que le vol de ses biens mérite un chatiment corporel ou une réparation (comme c'est le cas dans le vol entre musulmans)

Montrez moi un texte qui dit que le polythéiste à le droit de dire qu'il croit en plusieurs dieux.

Montrez moi un exemple qui laisse entendre que les Chrétiens par exemple peuvent affirmer librement en Terre d'Islam que Jésus est Dieu et que la Trinité est un monothéisme à part entière.

D'(ailleurs écoutez c'est moi qui suit dans le doute car enfin toutes ces choses sont dans le Coran et la Sunna ... visiblement vous ne savez pas grand chose sur ces deux sources.

Le doit musulman est clair : la femme est égale en dignité à l'homme. Elle a des droits qui lui sont propres, c'est à dire que homme et femme en islam ont un statut juridique et de citoyenneté avec des singularités.

Alors franchement là c'est très marrant...
Citation :
Tout cela élude l'aspect purement mystique de l'Islam. Jamais vous nous citez les auteurs ou le Coran, mais vous postez des vidéos Youtube...

Vous clouez au pilori les intervenants en les traitant d'ignorants, mais votre science - excusez-moi - me semble lettre morte et verbe éteint.

Je crois qu'il est facile de faire des copier-coller sur internet, je crois, en fait, que vous n'êtes pas qui vous dites (et permettez-le moi, puisque vous-même me refusez la véracité de mes propos).

Vous n'avez visiblement rien lu de mes 800 précédents messages... ;)

De toutes façons peu importe... je m'interroge de plus en plus. Il est tout à fait probable que mon compagnon et moi nous convertissions à l'islam prochainement. Le droit musulman ne me déplait pas tant que ça, et j'aime la langue arabe et l'Histoire. De plus j'aime avoir le sentiment d'appartenir à une fraternité/communauté. Je suis dans le doute sur certaines choses, je prendrai mes distances en silence avec le prophète, mais qu'importe.

J'ai aussi cet avantage de me sentir à l'aise avec les barbus comme avec vos libéraux et modérés chéris.

Je remercie les chrétiens qui ont été assez forts pour me diriger vers les futurs vainqueurs. ;) Je ne paierai pas le prix des erreurs des irénistes.


Il me faut du temps pour penser à tout cela, mais j'y pense de plus en plus.

لا إله إلا الله محمد رسول الله j'ai envie de dire...

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 20:07

Hu hu hu, on dirait une adolescente froissée de ne pas avoir été invitée au bal.

Je vous réponds donc : وعليٌ وليُّ الله

Et aussi السلام عليكم
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 20:11

Je n'en veux pas du chiisme.

Merci pour le reste.

C'est sûrement vrai, je suis froissée par vos attitudes. Qu'importe je préfère m'orienter vers une communauté plus droite qui elle n'a pas honte de ce qu'elle est et une religion qui finalement propose de nombreuses choses avec lesquelles je suis en accord grâce à vous.


_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 20:22

Le shi'isme ? وعليٌ وليُّ الله veut dire "il n'y a de dieu que Dieu"...

Non, lisez la Surate 109

لَا أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ

.وَلَا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ

.وَلَا أَنَا عَابِدٌ مَّا عَبَدتُّمْ

PS: ma langue a fourché, j'ai écris Ali est le régent de Dieu" toutes mes excuses à Dies ;)


Dernière édition par Heliogabale le 12/12/2012, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 20:25

Et Dies, si un jour tu veux me classer, il est facile de faire une recherche sur mon pseudo. L'orgueil est comme une verge puissante qui dresse l'ego a rejeter l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 20:36

Ecris ce que tu veux, je sais très bien ce que tu vaux sur les questions ici traitées.

Ton pseudo et ta religion ... pour ce que j'en ai à faire... Laughing

Vous ne savez même pas ce que le verset " à vous..." signifie... vous êtes ici depuis 2 jours... j'ai largement parlé de tout ça avec les autres intervenants.

Citation :
Selon l’islamologue Dominique Urvoy (Les penseurs libres dans l’Islam classique, Albin Michel, 1996, p.25), cette exclamation n’a jamais signifié un appel à la tolérance : “Le verset lui-même ne fait référence qu’au droit des non-musulmans à embrasser l’islam sans qu’on les en empêche. Et c’est bien comme cela qu’il a toujours été compris, du moins dans l’ordre de la pratique.”

Rolling Eyes

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 20:45

Dies, oui, tu es la meilleure I don't want that

Oups, non tu as raison, tu es la première personne à avoir lu le Coran. Orgueilleuse, vaniteuse et finalement très prévisible. Une gamine, une petite gamine (qui adopte l'Islam pour son droit et non pour sa foi, j'admire la classe, vraiment, et j'en ai vu pourtant).

Je t'attendais pour m'expliquer le Coran et la surate des infidèles, ma vie depuis ces 43 dernières années manquait d'une remise au point par une sommité comme toi. Tes petites tours font sans doute bonne impression auprès de tes amis, l'épate rien de tel quand on a que ça, je crois...

Et donc ? Explique, enseigne-moi, dans le souvenir de ce petit verset إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ (facile à trouver sur le net, tu verras).
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 21:06

toi en revanche tu es franchement mauvais.

J'ai bien précisé que c'était là encore l'acceptation traditionnelle, mais le gnostique chrétien que tu es comprend sûrement mieux ce versets que les exègétes.

Pour info , l'islam est tout autant une loi qu'une foi... mais bref, faut pas trop t'en demander.

Tu n'as encore rien vu ne t'inquiète pas, c'est demain que les faits me donneront raison, puisque les gens de ton engeance sont incapables de comprendre quoique ce soit du passé. Je n'en tire aucune satisfaction d'ailleurs.

Quels petits tours ? Tu crois vraiment que tu peux me faire douter ? clown

Et avec ton extrait, tu veux en venir où ? Tu te trouves malin à copier coller des bouts de versets alors que tu ne lis pas l'arabe classique ? gne


_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 21:27

Au contraire de toi, je n'interprète pas ce verset, je te le donnais comme signe de ton obédience (islam) à ta nouvelle foi. Est-ce mal ?

Te faire douter ? Et pourquoi donc ? Tu choisis, ça te regarde et, franchement, ta petite personne comptant pour très peu qui bono ?

Le reste, je ne réponds pas, je te laisse à ta malice qui est à l'aulne de ton intelligence.

Vois-tu des "comme toi", sur le net, cela fait 15 ans que j'en croise : des infatués, des petits esprits ayant une once de lecture, un vernis de culture, mais pas l'âme qui va avec ; des gens prompts à juger et classer... En fait, tu n'es rien qu'un épiphénomène qui passera, sans laisser aucune trace. On peut ne pas être d'accord avec son contradicteur, mais dans les règles de la rhétorique, on n'insulte pas (même en surface en insinuant), le premier qui insulte a perdu, et tu as perdu puisque tu m'as insulté à plusieurs reprises. Je voulais savoir jusqu'où tu irais. Tu ne m'as pas déçu.

Donc, tu es un fantôme - une forme très prisée actuellement de souffleur politisé (dans le sens alchimique du terme).

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 22:08

A te lire depuis le début, tu mériterais qu'on se cotise afin que tu t'expatries vers le berceau de
l'islam, c'est-à-dire l'Arabie Saoudite, là où l'islam est appliquée comme elle se doit. Il y a une différence entre parler de l'islam, la côtoyer dans son confort occidental que dans un pays totalement islamique.

Bien-sûr tu m'as répondu plus tôt ne pas du tout partager mon point de vue, mais cela je le savais avant même d'échanger avec toi.

___________________________________________________________________________

Je partage la bonne majorité de tes analyse DNSI.
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 22:15

Ysov...
A qui vous adressez-vous...?
à...
Natalis ou heli...?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 22:17

J'ai pourtant tracé une ligne de séparation. Donc mon intervention s'adresse évidemment à heliokabale et sous la ligne c'est un petit message à Natalis comme quoi je partage la majorité de ses analyses.
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 22:23

MERCI ..YSOV...
Nous sommes unis ,tous les 3 ,dans les memes pensées...
Que DIEU vous garde et vous protège...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 22:37

Ysov...

C'est moi qui vais me convertir à l'islam ? Shocked Vous savez lire j'espère, car c'est Dies Natalis qui se convertit à l'Islam. Voici ce qu'elle écrit au cas où vous l'auriez raté :

"Il est tout à fait probable que mon compagnon et moi nous convertissions à l'islam prochainement. Le droit musulman ne me déplait pas tant que ça, et j'aime la langue arabe et l'Histoire. De plus j'aime avoir le sentiment d'appartenir à une fraternité/communauté. Je suis dans le doute sur certaines choses, je prendrai mes distances en silence avec le prophète, mais qu'importe."

Que les choses soient TRES claires : je suis gnostique et chrétien. Si vous confondez ma position - qui est celle du dialogue avec les autres fois (islamique, bouddhiste, etc) - et une conversion de ma part à l'Islam, je suis désolé, mais allez apprendre à lire correctement le français.

A votre différence j'ai vécu l'Islam de l'intérieur, mais pas celui dont vous parlez et qui m'est étranger.

Je crois qu'il y a un gros problème de compréhension dans nos chapelles, et revenir au latin ne devrait pas les empêcher de ne rien y comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 22:44

Pourquoi Dies Natalis vous convertir à l'islam..?
Avez-vous perçu quelques éléments révélateurs que j'aurai omis de "cotoyer"...?
Merci de répondre en toute lucidité...
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 22:44

Smile quel nigaud

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 22:46

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Smile quel nigaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty12/12/2012, 22:48

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Smile quel nigaud

Ca doit être dur non d'être comme vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cantine et viande hallal : danger ?
» Manger de la viande non saignée ?
» Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?
» Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?
» Faut-il arrêter de manger de la viande ? (vidéo magazine de la santé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: