DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir

Aller en bas 
+18
boulo
Dies Natalis Solis Inv.
Cécile
Mister be
dondedieu
DelpheS
Jeanine
Scrogneugneu
Zachée Dupont
Lebob
Rose
julia
Fox77
Arnaud Dumouch
-ysov-
saladin936
David
Julie
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyDim 21 Oct 2012 - 23:07

Je me suis permise de poster ce sujet ici étant donner que c'est une section discution avec les autre religion .Hier au infos au québec voici ce que j'ai lu :

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2012/10/20121020-023604.html

Voila ma question étant donner que je ne sais plus sé quoi j'achete a l'épicerie la seule viande qui me reste a manger est le poisson , sardine , harend , saumon ect . Il est certain que le poisson ne peut pas etre égorger celon les infos .

Le poisson meur t'il tout de suite quand il pecher et remonter dans un filet sur le bateau ?

Sé a dire une mort naturelle ? Je veut votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyDim 21 Oct 2012 - 23:19

Ma question semble bizzare oui Smile

Mais il y a t'il des compagnie de bateau qui dépeuse le poisson vivant sur le bateau ou il le laisse dans des caisse en attendant d'accoster au port ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyDim 21 Oct 2012 - 23:43

Le poisson meurt quand on le sort de l'eau. ;)

Pour ce qui est du fait qu'on mange halal sans le savoir, je dirais que c'est une façon d'islamiser la société occidentale lentement mais sûrement. batman
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 0:58

Merci Simon ,

Il faut que je mange au moin une sorte de viande ''poisson'' .

Oui peut etre une facon de vouloir nous ''islamiser '' , car il nous parle de cela au infos ''vous en manger sans le savoir'' !

Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 1:19

L'esprit de Mahomet se cache dans la viande hallal, tremblez compagnons ! bom
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 1:43



Mais en tout cas moi je leur et jouer un tour je mange seulement du poisson maintenant sé décider , un bout de temps j'avais arreter de manger de la viande parce que j'avais des doute , mais le gouvernement canadien protection des animaux abatoire , ma dit ont étourdi les animaux avant la saigner !

Alors il m'ont raconter des mensonges . What the fuck ?!? je ne leur demanderai plus de renseignement je pense . pukel

Je vais manger simplement du harend , sardines , avec mes fruits et légumes et les désserts du gateau au fromage ect .


Dernière édition par jojo1 le Lun 22 Oct 2012 - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 1:50

J'ai tellement entendu parler sur les forum de la viande rituel que j'ai penser un bout de temps qu'il le fesais ici chez moi au québec .

Finalement je ne me suis peut etre pas tromper !

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 2:19

Pourtant sa n'a pas l'air de vous déranger de manger casher...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 2:20

David a écrit:
L'esprit de Mahomet se cache dans la viande hallal, tremblez compagnons ! bom

Cher David , pour se qui est de la signification de la viande ou l'esprit de mohamed je ne sais pas Smile

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 2:27

saladin936 a écrit:
Pourtant sa n'a pas l'air de vous déranger de manger casher...


Je ne sais pas se que veut dire manger casher !

Tout ce que je sais sé que je veut manger une viande , que l'animal a eu un étourdissement avant la saigner sé tout . C'est certain avec le poisson je ne peut pas me tromper , il a pas de rituel pour les poisson il a pas de saigner .
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 4:41

Manger casher est la même chose que manger Halal, à la différence que c'est la version juive de cet abattage rituel. Une autre chose que l'islam a pompé du judaïsme, pourtant abrogée par le Christ.


Il y a peu dans ma région, un éleveur qui consentait à des musulmans de saigner à froid sur son terrain fut condamné à payer 8000 dollars d'amende.
La réglementation ici est très claire, il est interdit de saigner un animal sans avoir préalablement paralysé son système nerveux afin qu'il ressente pas
la douleur. Il faut surveiller ces délinquants et adopter des moyens punitifs car avec la simple information, il y a rien à faire, ils sont têtus et se foutent
totalement. Ici en québécois une personne têtue et synonyme de ''tête de cochon''. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 4:53

jojo1 a écrit:
David a écrit:
L'esprit de Mahomet se cache dans la viande hallal, tremblez compagnons ! bom

Cher David , pour se qui est de la signification de la viande ou l'esprit de mohamed je ne sais pas Smile

Blague a part, je me demande ce qu'il a pu dire a Dieu en le voyant lors du Jugement.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 5:02

Nous serons jamais en mesure de la savoir, mais une chose est certaine est qu'autant le Christ monta aux cieux et est assis sur le trône ou il jugera définitivement lors de la resurrection de la chair, autant qu'en attendant les restes de Mahomet sont toujours dans son sarcophage. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 5:07

Depuis que j'ai eu la révélation je suis scandalisé. Ce prophète a en fait été inspiré par des chrétiens hérétiques et non l'archange Gabriel.

en gros c'est une rude épreuve pour la Foi au niveau mondial. L’ancienne Alliance qui renait de ses cendres, c'est l'impression que me donne l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 5:22

C'est exactement ça David, un retour à l'ancienne alliance qui bafoue la définitive alliance. Heureusement que de nombreux musulmans sont pacifiques et sont s'en même le savoir plus près des prescriptions de la définitive alliance en Christ. Les soufis en sont un exemple et c'est pas pour rien que ces soufis sont critiqués voir même méprisés, détestés par les sunnites et les chiites.

Pour ce qui est de Mahomet et l'ange Gabriel, de nombreuses autorités médicales, psychiatriques, sont d'avis que ce bédouin devait souffrir de schizophrénie. De plus, lors de ses multitudes traversées du désert en tant que gestionnaire de troupeaux, il a eu tellement loisir de discuter avec juifs et chrétiens sous la belle étoile. Il avait beau avoir été un analphabète, mais il devait posséder une mémoire prodigieuse, ce qu'un analphabète aura tendance naturellement à développer.

Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 8:13

ysov a écrit:
Manger casher est la même chose que manger Halal, à la différence que c'est la version juive de cet abattage rituel. Une autre chose que l'islam a pompé du judaïsme, pourtant abrogée par le Christ.


Il y a peu dans ma région, un éleveur qui consentait à des musulmans de saigner à froid sur son terrain fut condamné à payer 8000 dollars d'amende.
La réglementation ici est très claire, il est interdit de saigner un animal sans avoir préalablement paralysé son système nerveux afin qu'il ressente pas
la douleur. Il faut surveiller ces délinquants et adopter des moyens punitifs car avec la simple information, il y a rien à faire, ils sont têtus et se foutent
totalement. Ici en québécois une personne têtue et synonyme de ''tête de cochon''. Mr. Green

Si l'islam vient de dieu, il y a forcément des ressemblances avec les anciennes écritures, réfléchit un peu....


Dernière édition par saladin936 le Lun 22 Oct 2012 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 8:56

David a écrit:
Depuis que j'ai eu la révélation je suis scandalisé. Ce prophète a en fait été inspiré par des chrétiens hérétiques et non l'archange Gabriel.

en gros c'est une rude épreuve pour la Foi au niveau mondial. L’ancienne Alliance qui renait de ses cendres, c'est l'impression que me donne l'Islam.

[25] Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
[26] Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.


Une alliance sa se rompt, ce que t'a omis de détailler.

« Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé » Matt 21:42

« Une femme dit à Jésus : "Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. » Jean 4.20

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 9:01

Simon1976 a écrit:
Le poisson meurt quand on le sort de l'eau. ;)

Pour ce qui est du fait qu'on mange halal sans le savoir, je dirais que c'est une façon d'islamiser la société occidentale lentement mais sûrement. batman

Les abattoirs ne font pas vraiment de la viande halal en ce sens qu'ils ne tournent pas la bête vers la Mecque et ne prononcent pas une prière.

Mais ils égorgent de plus en plus les animaux, sans les étourdir avant, ce qui leur permet de gagner du temps et de l'argent sous prétexte de respect des musulmans.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:07

Il y a divergences au sujet de l'étourdissement entre certains cheikhs.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:22

jojo1 a écrit:
Merci Simon ,

Il faut que je mange au moin une sorte de viande ''poisson'' .

Oui peut etre une facon de vouloir nous ''islamiser '' , car il nous parle de cela au infos ''vous en manger sans le savoir'' !


Bientôt, on va devoir manger uniquement du beurre de pinottes, pas de danger de tomber sur du halal. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:23

jojo1 a écrit:


Mais en tout cas moi je leur et jouer un tour je mange seulement du poisson maintenant sé décider , un bout de temps j'avais arreter de manger de la viande parce que j'avais des doute , mais le gouvernement canadien protection des animaux abatoire , ma dit ont étourdi les animaux avant la saigner !

Alors il m'ont raconter des mensonges . What the fuck ?!? je ne leur demanderai plus de renseignement je pense . pukel

Je vais manger simplement du harend , sardines , avec mes fruits et légumes et les désserts du gateau au fromage ect .

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:24

ysov a écrit:
Manger casher est la même chose que manger Halal, à la différence que c'est la version juive de cet abattage rituel. Une autre chose que l'islam a pompé du judaïsme, pourtant abrogée par le Christ.


Il y a peu dans ma région, un éleveur qui consentait à des musulmans de saigner à froid sur son terrain fut condamné à payer 8000 dollars d'amende.
La réglementation ici est très claire, il est interdit de saigner un animal sans avoir préalablement paralysé son système nerveux afin qu'il ressente pas
la douleur. Il faut surveiller ces délinquants et adopter des moyens punitifs car avec la simple information, il y a rien à faire, ils sont têtus et se foutent
totalement. Ici en québécois une personne têtue et synonyme de ''tête de cochon''. Mr. Green

Ne va pas traiter un musulman de tête de cochon, il va le prendre encore plus mal. :rigolo:

pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:25

saladin936 a écrit:
David a écrit:
Depuis que j'ai eu la révélation je suis scandalisé. Ce prophète a en fait été inspiré par des chrétiens hérétiques et non l'archange Gabriel.

en gros c'est une rude épreuve pour la Foi au niveau mondial. L’ancienne Alliance qui renait de ses cendres, c'est l'impression que me donne l'Islam.

[25] Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
[26] Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.


Une alliance sa se rompt, ce que t'a omis de détailler.

« Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé » Matt 21:42

« Une femme dit à Jésus : "Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. » Jean 4.20


Est-ce qu'il parlait des musulmans ou des chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:54

Moi je trouve ça très grave qu'on nous fasse manger de la viande halal sans qu'on le sache
et si le FN ne l'avait pas dénoncé aussi fort on ne l'aurai peut-être même pas su
en tout cas on n'a pas de nouvelles sur des éventuelles retours au non-halal
on dirait que les français ont abandonné toute prérogative spirituelle
ça veut bien dire que l'esprit français est en grande faiblesse
car c'est un élément supplémentaire sur les avancées sournoises de la conquète de l'islam sur la france car c'est bien cela qu'on commence à identifier
l'islam a lancé une véritable entreprise de conquète en europe et particulièrement sur la france
mais ça va être encore les pauvres manifestants de génération identitaire qui vont être stigmatisés
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:46

saladin936 a écrit:
ysov a écrit:
Manger casher est la même chose que manger Halal, à la différence que c'est la version juive de cet abattage rituel. Une autre chose que l'islam a pompé du judaïsme, pourtant abrogée par le Christ.


Il y a peu dans ma région, un éleveur qui consentait à des musulmans de saigner à froid sur son terrain fut condamné à payer 8000 dollars d'amende.
La réglementation ici est très claire, il est interdit de saigner un animal sans avoir préalablement paralysé son système nerveux afin qu'il ressente pas
la douleur. Il faut surveiller ces délinquants et adopter des moyens punitifs car avec la simple information, il y a rien à faire, ils sont têtus et se foutent
totalement. Ici en québécois une personne têtue et synonyme de ''tête de cochon''. Mr. Green

Si l'islam vient de dieu, il y a forcément des ressemblances avec les anciennes écritures, réfléchit un peu....

Tu devrais surtout réfléchir sur cette logique qui consiste au fait qu'un retour en arrière, qui contredit une prescription définitive démontre l'usurpation.
la religion quand Dieu établit de nouveaux éléments, ce n'est pas en régression mais en évolution. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:54

Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
Manger casher est la même chose que manger Halal, à la différence que c'est la version juive de cet abattage rituel. Une autre chose que l'islam a pompé du judaïsme, pourtant abrogée par le Christ.


Il y a peu dans ma région, un éleveur qui consentait à des musulmans de saigner à froid sur son terrain fut condamné à payer 8000 dollars d'amende.
La réglementation ici est très claire, il est interdit de saigner un animal sans avoir préalablement paralysé son système nerveux afin qu'il ressente pas
la douleur. Il faut surveiller ces délinquants et adopter des moyens punitifs car avec la simple information, il y a rien à faire, ils sont têtus et se foutent
totalement. Ici en québécois une personne têtue et synonyme de ''tête de cochon''. Mr. Green

Ne va pas traiter un musulman de tête de cochon, il va le prendre encore plus mal. :rigolo:

pig

Bof! Nous constituons bien un bestiaire pour eux, comme chiens, singes, porcs. :greenange:



L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Cochon-islam clown
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:
Le poisson meurt quand on le sort de l'eau. ;)

Pour ce qui est du fait qu'on mange halal sans le savoir, je dirais que c'est une façon d'islamiser la société occidentale lentement mais sûrement. batman

Les abattoirs ne font pas vraiment de la viande halal en ce sens qu'ils ne tournent pas la bête vers la Mecque et ne prononcent pas une prière.

Mais ils égorgent de plus en plus les animaux, sans les étourdir avant, ce qui leur permet de gagner du temps et de l'argent sous prétexte de respect des musulmans.


Tu vois Arnaud il y a aussi ce probleme $$

Je mange du poisson j'ai la conscience tranquille . I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:24

Il suffit de demander à Dieu de bénir notre nourriture à chaque repas (le benedicite) comme sont censés le faire tous les chrétiens, le reste est sans importance.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:27

Jeb a écrit:
Il suffit de demander à Dieu de bénir notre nourriture à chaque repas (le benedicite) comme sont censés le faire tous les chrétiens, le reste est sans importance.

Oui avant de manger mon repas de poisson je remercie jésus toujours .

Mais je ne trouve pas que le reste est sans importance , je ne veut pas me laver les mains de ce qui ce passe en ce moment il y a vraiment des animaux martyrs .
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:43

Chère Jojo1,

En disant que "le reste est sans importance" je parlais de l'inquiétude de savoir si on mange "hallal" ou "casher" mais pas des animaux égorgés bien sûr. Désolé je me suis mal exprimé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:17

Venez donc contempler les abattoirs similaires a Auschwitz qui pullulent un peu partout.

Le boeuf de la boucherie porte lui aussi sa croix.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:16

Jeb a écrit:
Chère Jojo1,

En disant que "le reste est sans importance" je parlais de l'inquiétude de savoir si on mange "hallal" ou "casher" mais pas des animaux égorgés bien sûr. Désolé je me suis mal exprimé. Embarassed

Ok salut
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:21

David a écrit:


Le boeuf de la boucherie porte lui aussi sa croix.

le boeuf, le porc et la volaille aussi ! quand on voit comment sont gavées les oies pour Noël Sad et cela pour avoir une tranche de foie gras !!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:17

C'est bon le foie gras... je me suis laissé dire que les oies étaient impatientes d'être gavées (au moins après un moment d'adaptation sans doute).
Un peu comme une personne obèse ne peut plus se passer de repas gargantuesques...

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:28

David a écrit:
Venez donc contempler les abattoirs similaires a Auschwitz qui pullulent un peu partout.

Le boeuf de la boucherie porte lui aussi sa croix.

C'est hélas très vrai, cher David, et on ne peut oublier ces bûchers d'animaux dans tout le pays qui ont décimé l'angleterre lors de l'épidémie bovine il y a quelques années.

C'est un péché grave que de maltraiter les bêtes, et Notre Seigneur a en horreur nos habitudes meurtrières, c'est clair.

Pour ce qui est de la viande hallal, il faut éviter c'est sûr, mais surtout dire sa prière avant de manger et tracer une croix sur notre nourriture (ma grand-mère le faisait toujours avec le couteau avant de couper le pain).

Peut-être que cette invasion du hallal est encore un signal de Notre Seigneur à nous chrétiens : nous ne prions plus avant de manger et nous ne bénissons plus la nourriture que Dieu nous donne. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:40

Citation :
Pour ce qui est de la viande hallal, il faut éviter c'est sûr, mais surtout dire sa prière avant de manger et tracer une croix sur notre nourriture (ma grand-mère le faisait toujours avec le couteau avant de couper le pain).

Eviter pour quelle raison? Doit on considérer que la viande hallal est une viande impure sacrifiée à une idole dont les Fidèles doivent s'abstenir, ou bien l'impureté du rituel est-il sans répercussion sur les baptisés ?

Citation :
Ainsi dit le Seigneur, qui a fait toutes ces choses et qui les a connues de toute éternité. C'est pourquoi j'estime qu'il ne faut point inquiéter ceux d'entre les païens qui se convertissent à Dieu, mais qu'il faut leur commander de s'abstenir des viandes offertes aux idoles,

Citation :
Peut-être que cette invasion du hallal est encore un signal de Notre Seigneur à nous chrétiens : nous ne prions plus avant de manger et nous ne bénissons plus la nourriture que Dieu nous donne.

Pas suffisamment c'est certain. De là à voir le hallal comme une pénitence infligée par Dieu je ne sais pas...

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:57

Je suis d'accord avec vous deux Espérance et David , les animaux ont leur souffrances .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:58

Mathieu

9.13 : Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
12.7 : Mais si vous saviez ce que signifient ces paroles : je veux miséricorde, et non pas sacrifice, vous n'auriez pas condamné ceux qui ne sont point coupables.

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:01

Fox77 a écrit:
C'est bon le foie gras... je me suis laissé dire que les oies étaient impatientes d'être gavées (au moins après un moment d'adaptation sans doute).
Un peu comme une personne obèse ne peut plus se passer de repas gargantuesques...

elles n'ont pas de choix de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:18

Rose a écrit:
Citation :
Pour ce qui est de la viande hallal, il faut éviter c'est sûr, mais surtout dire sa prière avant de manger et tracer une croix sur notre nourriture (ma grand-mère le faisait toujours avec le couteau avant de couper le pain).

Eviter pour quelle raison? Doit on considérer que la viande hallal est une viande impure sacrifiée à une idole dont les Fidèles doivent s'abstenir, ou bien l'impureté du rituel est-il sans répercussion sur les baptisés ?

Citation :
Ainsi dit le Seigneur, qui a fait toutes ces choses et qui les a connues de toute éternité. C'est pourquoi j'estime qu'il ne faut point inquiéter ceux d'entre les païens qui se convertissent à Dieu, mais qu'il faut leur commander de s'abstenir des viandes offertes aux idoles,

Citation :
Peut-être que cette invasion du hallal est encore un signal de Notre Seigneur à nous chrétiens : nous ne prions plus avant de manger et nous ne bénissons plus la nourriture que Dieu nous donne.

Pas suffisamment c'est certain. De là à voir le hallal comme une pénitence infligée par Dieu je ne sais pas...

Chère Rose, c'est que c'est toute la société occidentale qui s'est délibérément déchristianisée et a tourné le dos à Dieu ...les prières avant le repas sont un exemple d'ingratitude envers le créateur, qui pourvoie à tous nos besoins.

Cette invasion du hallal, même indirectement, est à mon avis un message d'avertissement spirituel aux chrétiens : ce ne sont pas les musulmans à remettre en cause, mais bien les chrétiens tièdes ou devenus athées.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:34

Bonjour Julia ,

pas si vite ma chere se n'est pas seulement certains chretiens qui patique moin ,

Il y a aussi des musulmans qui ne sont pas pratiquant , il ne pratique pas tous .

Certain musulmans sont devenu athé aussi cela sé déja vue .

Pourquoi mettre cela sur le dos uniquement des chretiens , moi je suis croyante et pratiquante et je n'é jamais demander de me faire mentir par le gouvernement consernant les méthodes d'abattages . Au début il mon dit les animaux sont bien étourdi avant la saigner et regarde se que je vois au infos cette semaine !!!!!! Regarder le lien plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:47

Mathieu

12.7 : Mais si vous saviez ce que signifient ces paroles : je veux miséricorde, et non pas sacrifice, vous n'auriez pas condamné ceux qui ne sont point coupables

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:02

si un chrétien mange de la viande hallal sans le savoir, il n'y a pas de péché, puisqu'il n'y a pas d'intention.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:10

Ha sa je ne sais pas mais sa m'inquiete un peu ,peut-etre que si quelqu'un ne le sais pas et fait pas par expres se n'est pas un péché . Maintenant je suis au courante alors je mange de la sardine .
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:13

I lfaut lire 1 Co 8 pour trouver quelque chose qui se rapproche de notre problème:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:40

jojo1 a écrit:
Ha sa je ne sais pas mais sa m'inquiete un peu ,peut-etre que si quelqu'un ne le sais pas et fait pas par expres se n'est pas un péché . Maintenant je suis au courante alors je mange de la sardine .

Jojo, sans t'en rendre compte tu as le réflexe de t'apeurer sur une chose, ou si tu préfères accorder une importance sur quelque chose au point de réagir excessivement comme un musulman.

En autant que tu arrêtes pas dans une boucherie spécialisée au halal en toute connaissance de cause. Pour le reste, tu ne peux y être responsable, même de loin!

Redeviens jojo s'il te plaît et cesse d'être fafard! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:55

Simon1976 a écrit:
I lfaut lire 1 Co 8 pour trouver quelque chose qui se rapproche de notre problème:

Spoiler:


Merci Simon pour ce partage .

Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:58

Jojo, dans le magasin où je fais mes courses, la viande hallal est à part, je n'y touche pas. Alors la prochaine fois que tu vas au magasin, regarde si c'est marqué hallal ou pas. Si ce n'est pas marqué, c'est de la viande ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:02

Mais son problème qu'elle créer est l'idée d'être en état de péché si halal consommée sans le savoir, a cause des abattoirs qui refilent le trop de stock halal dans le marcher non halal.

C'est de se faire du sang de punaise pour rien, car l'important est de ne pas rechercher soi-même le halal et s'en faire une priorité religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:08

ysov a écrit:
Mais son problème qu'elle créer est l'idée d'être en état de péché si halal consommée sans le savoir, a cause des abattoirs qui refilent le trop de stock halal dans le marcher non halal.

C'est de se faire du sang de punaise pour rien, car l'important est de ne pas rechercher soi-même le halal et s'en faire une priorité religieuse.

exact, mais tu crois que ce n'est pas indiqué parfois ? et puis, ça m'étonnerait aussi que ce soit pécher que manger de la viande hallal.

Bonne nuit :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty
MessageSujet: Re: L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir    L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inquiétude de manger de la viande hallal sans le savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cantine et viande hallal : danger ?
» Manger de la viande non saignée ?
» Manger Hallal est-il interdit pour le chrétien ?
» Je suis chrétien et il m'arrive parfois de manger hallal?
» Faut-il arrêter de manger de la viande ? (vidéo magazine de la santé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: