DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu

Aller en bas 
+8
outreneuve
petero
David
Tania
jean-luc
Scrogneugneu
scholasate
Arnaud Dumouch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu   Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty29/10/2012, 01:16

Que le Diable aime qu'on ignore sa présence. Il peut faire ce qu'il veut. Heureusement le bon sens humain vous sauve, Dieu a su mettre des ingrédients chez ceux qui doutent de sa vraie nature.

Une proie vous seriez, sans cela. Une proie pour vous même, du gibier pour les chasseurs.
Nous sommes au moins d'accord de dire que Dieu nous sauve de cette horrible liberté de lui avoir tourner le dos.

Le Diable vie dans l'orgueil, Satan se sert de tous les hommes pour semer la discorde. L'horreur des génocides, les guerres épouvantables, sont le fruit des hommes... libre de protection divine, donc libre de laisser Satan agir dans la colère et le sadisme.

La Bête n'est pas humaine. C'est un esprit que nous portons tous en nous, hérité du Pêché Originel.
Le Satan qui agis en nous a des pouvoirs que nous ne pouvons comprendre.
Un travail de Sape.
C'est la Foi qui l'arrête, ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu   Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty29/10/2012, 01:23

Tania a écrit:
Renaud a écrit:
Je tente une traduction :

Certains, pour attraper la Tania rouge (de colère?) se changent en diable pour mieux passer inaperçu parmi les membres du forum. Si par malheur ils sont repérés par la Tania, alors ils lui disent "tu te trompes, moi je ne suis rien qu'un petit démon, ...

Question : est ce que Christ, cacatoes et Tania sont équivalents dans tous les cas?

Or, la Tania n'est pas dupe, elle sait très bien que les diables n'existent pas. Elle n'a donc aucune difficulté à repérer le faux diable qui n'est en fait qu'un petit ange faisant ses petites expériences d'enfants. Alors elle demande au cacatoès rouge de le pardonner car il ne sait pas ce qu'il fait.
Je tente une traduction :

Or, la Tania n'est pas dupe, elle sait très bien que les diables existent. Elle n'a donc aucune difficulté à repérer la fausse Tania qui n'est en fait qu'un petit diable qui fait ses petites expériences enfantines. Alors elle demande à Tania de lui pardonner car elle ne sait pas ce qu'elle fait.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu   Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty29/10/2012, 01:28

David a écrit:
La Bête n'est pas humaine. C'est un esprit que nous portons tous en nous, hérité du Pêché Originel.
Le Satan qui agis en nous a des pouvoirs que nous ne pouvons comprendre.
Un travail de Sape.
C'est la Foi qui l'arrête, ici bas.
Exact.
Et surtout ne pas confondre le travail de Sape et le travail de pape.
Facile, le pape ne prend pas de majuscule.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu   Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty29/10/2012, 09:43

A propos du film mentionné ci-dessus : http://es.gloria.tv/?media=277844

Je fais mon propre résumé, l'autre, c'est un copié-collé pour païens en mal de miracles et il n'est pas satisfaisant.
C'est donc l'histoire d'un moine orthodoxe qui vit sa relation dans l'Esprit-Saint d'une manière très peu orthodoxe...
La foi du charbonnier, qui avec son charbon du passé en fait du charbon nouveau, dans son fourneau qui chauffe tout le monastère.
La misère nous fait des clins d'oeil ensoleillés, malgré cette atmosphère froide et lugubre...

Un bijou, vous dis-je !
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu   Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty29/10/2012, 10:53

outreneuve a écrit:
A propos du film mentionné ci-dessus : http://es.gloria.tv/?media=277844

Je fais mon propre résumé, l'autre, c'est un copié-collé pour païens en mal de miracles et il n'est pas satisfaisant.
C'est donc l'histoire d'un moine orthodoxe qui vit sa relation dans l'Esprit-Saint d'une manière très peu orthodoxe...
La foi du charbonnier, qui avec son charbon du passé en fait du charbon nouveau, dans son fourneau qui chauffe tout le monastère.
La misère nous fait des clins d'oeil ensoleillés, malgré cette atmosphère froide et lugubre...

Un bijou, vous dis-je !

Heu... j'espère pour toi que ce type de bijou ne reflète pas ton état d'âme... :| J'ai quand-même pu tenir 10 mn...

Tiens, voilà où se trouve mon état d'âme:
https://www.youtube.com/watch?v=ZsNlcr4frs4

Passe les paillettes et les commentaires du début et va dans le vif du sujet, lorsque le "gros" personnage démontre être un GRAND personnage.

Voilà comment moi je vois l'Unité matière/esprit. Rien à voir avec Dieu et la spiritualité, penses-tu? J'en suis pas si sûre... L'austérité et la tristesse des monastères c'est pas pour moi. Et je ne pense pas que ce soit un état d'âme qui se transformera après notre mort. Alors, l'état d'âme... Méfiance... L'Amour c'est la colle qui fait vivre tout le "reste". Le "reste" n'est rien sans l'Amour et l'Amour n'est rien sans le "reste".

Tania sunny (ce smileys c'est mon état d'âme)

Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu   Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty29/10/2012, 11:16

Il ne faut pas le prendre comme un documentaire sur les monastères orthodoxes, c'est du 7,777ème degré...
Et d'ailleurs, ce film peut être destructeur pour les théologiens et les théoriciens, alors je dis quand même : attention danger ! ;)

Pas compris le rapport avec Charlotte et Jonathan, à part répéter l'histoire du vilain petit canard.

Mon état d'âme :aliliounet:
Bizarre, mais vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu   Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty29/10/2012, 11:18

David a écrit:

...La Bête n'est pas humaine...

En tout cas, ce qui est certain, c'est que l'humain est bête.

Nous sommes faits de "Dieu" et de "diable". Il n'y a pas de diable extérieur à nous-mêmes. Le Dieu est Vérité éternelle et le diable qu'une illusion passagère.

Toute notre partie égoïste nous vient de notre animalité, mais la nôtre, pas celle du voisin. "Il suffit de" faire grandir/apparaître Dieu en nous et notre diable disparait.

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu   Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty29/10/2012, 11:40

outreneuve a écrit:


Mon état d'âme :aliliounet:
Bizarre, mais vrai Smile

Very Happy Ha bon, tu me rassures!

J'aime bien la théorie et la théologie, mais dans un contexte joyeux! Smile

Charlotte et Jonathan ce n'est pas de la théologie, mais, je dirais presque, de la mise en pratique de la théologie, dans l'Amour, la joie, la beauté et le talent...

Voilà ce que je veux dire par: "l'Amour n'est rien sans le reste".

J'avais ouvert un sujet concernant "la kénose est-t-elle compatible avec la connaissance". Dans cette connaissance j'y inclus l'art. Ce dernier, c'est comme la théologie, il faut d'abord l'étudier avant de l'offrir. Bref, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. La théologie, la religiosité, les nones, les prêtres, l'abbé Pierre ou Mère Térésa c'est bien, mais il n'y a pas que ça...

On peut aussi avoir une bonne capacité à aimer et un mauvais discernement. Je pense que cela vient aussi du niveau d'ouverture de notre conscience. Y a plus de boulot qu'on croit ici bas...

Tania flower
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu   Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty29/10/2012, 12:02

Et moi je crois que plus on croit qu'il y a du boulot, plus on se trompe.

Mais je peux me tromper, hein !

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu   Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty29/10/2012, 13:48

outreneuve a écrit:
Et moi je crois que plus on croit qu'il y a du boulot, plus on se trompe.

Mais je peux me tromper, hein !

elephant

Il faut ouvrir notre conscience à tout. Si tu te figes dans un domaine, t'es morte.
Pense à l'éternité, tu as seulement 2 choix: vivre et changer ou te figer et mourir.

Ce que les bouddhistes prêchent, avec leur principe de vacuité et d'annulation des désirs, c'est la mort (même s'ils s'en défendent).

Les catholiques c'est différent. Comme ils disent, ils ont les pieds sur terre et la terre au ciel...

Renaud, qui est une religion à lui tout seul, c'est encore autre chose. Il est comme le renard qui attend que le corbeau lâche sa proie. Le problème c'est que Dieu est loin d'être un corbeau (ni un cacatoès rouge)...

Tania Smile
PS. Désolée pour tous ces délires hors sujet, mais y a rien à faire, dès que les croyances divergent trop on part inévitablement dans tous les sens. Si Arnaud avait répondu à mon dernier message qui lui était adressé, on aurait pu continuer... (et quoique, ce que je dis a à voir avec les manifestations des œuvres de Dieu en nous. Y a pas que des handicapés sur terre...)
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu   Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty29/10/2012, 15:46

handicap n'est pas infligé par Dieu ! Il est une conséquence des aléas de la matière. Ainsi c'est la loterie pour tout le monde et Dieu est Juste. Par contre, cette loterie permet le Salut pour tous.

Le monde animal est aussi libre que celui du moléculaire. Il faut prendre en compte cela et ne pas tout mettre sur le dos de Dieu. Il permet cela, mais ne le décide pas.

C'est peut être sur ce point que je diverge avec Arnaud. Il y a une place primordial a la loterie ou Dieu ne décide rien, il laisse faire, c'est le prix de la liberté totale du monde qui se terraforme en fait.

Le pêché Originel est pour moi plus fort encore, c'est l'Eden entier qui a été sacrifié.

Il est antérieur au Big bang
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu   Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty29/10/2012, 15:56

entre loterie et providence, il faut choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu   Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty29/10/2012, 16:55

David a écrit:
handicap n'est pas infligé par Dieu ! Il est une conséquence des aléas de la matière. Ainsi c'est la loterie pour tout le monde et Dieu est Juste. [u]Par contre, cette loterie permet le Salut pour tous.

Le handicap est là pour ouvrir notre conscience à une part de vérité, mais pas à la Vérité absolue.

Tiens, revenons dans le sujet et parlons du handicap:

Il n'y a pas que les handicaps physiques, il y a également ceux moraux, intellectuels, artistiques, spirituels... Et c'est lorsqu'on réfléchit aux handicaps moraux/spirituels qu'on commence à avoir l'intuition des vies multiples. Certains naissent avec une bonne capacité à aimer, d'autres uniquement avec de la haine, certains naissent avec un talent artistique, d'autres non, certains sont des génies scientifiques, d'autre des ignares, certains ont des talents littéraires ou poétiques, d'autres rien, etc...

Lorsqu'on meurt sans talent artistique, ni poétique, ni littéraire, ni scientifique, sans aucune intelligence et sans vertus, c'est terminé, c'est le handicap mental maximum, il n'y a plus grand-chose qui puisse être rattrapé dans l'au-delà. Les talents (y compris les vertus, la capacité à aimer et l'humilité) c'est ici que ça se passe, pas là haut. Une fois là haut, le handicap mental demeure. Le but du handicap physique est donc de transcender la matérialité pour élever l'esprit.

Il est donc clair, si nous poussons un peu plus loin la réflexion, qu'une seule vie est impossible pour nous permettre d'acquérir les talents mentaux/spirituels et, de ce fait, supprimer progressivement les handicaps mentaux. Ce n'est donc pas une question de liberté, de hasard ou de providence, mais bien une question de loi. Ces dernières permettent à la conscience ou à l'Être de progressivement s'ouvrir et grandir.

Voilà, c'est ce que je ressens depuis que je suis en âge de réfléchir...

Tania sunny
PS: C'est d'ailleurs de cette manière que prend tout son sens cette phrase de Jésus: "afin que soient manifestées en lui les œuvres de Dieu"


Dernière édition par Tania le 29/10/2012, 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu   Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty29/10/2012, 17:35

Voilà ma conception des choses par rapport à ce que dis Tania mais par rapport à ma expérience personnel depuis toute petite j'ai pas eu une énorme capacité à aimer et j'ai été plutot égoiste......................... donc en ayant réfléchis et PETIT on est INNOCENT je me suis demander pourquoi j etais née mauvaise?(juste pour rassurer j ai pas fait de meurtre etc Smile mais j etais égoiste pensée qu'à moi etc mauvaise j aimais pas ou peu )car Oui je suis née mauvaise il y a des gens qui sont altruiste dès petit etc donc je pense qu'avant j etais un démon (au risque de choquer) et qu on m a laisser une autre chance donc je pense que la réincarnation en elle meme n a pas de sens pas dans le but de rechercher je sais pas quoi car ça sert à rien avec Dieu on a tout ,mais que sur cette terre il y a des gens qui viennent pour aider(la plupart) et des gens à qui on donne une seconde chance.C'est pour ça aussi que je veux servir les autres ou les gens pour leur remercier de m'accepter.Je sais pas si on me comprends..
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu   Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty29/10/2012, 17:39

Vous êtes Karmique. C'est une spiritualité qui fait ses preuves, elle recherche l'essence qui est Théiste. Car même si les bouddhistes ne croient pas en Dieu, ils croient en l'univers infini, la roue de la vie et ses réincarnations d'ou l'on s'affranchi de part la purification spirituelle.

Et cet Univers infini d'ou vient-il ? La réponse est chrétienne.

Vous ne rejeter pas Dieu, votre spiritualité est hybride. Et vu que les canevas ne sont pas la définition exact de Dieu, c'est que cette voie est correct et vous amèneras au Salut.

Je vais faire un sujet sur l’Évangélisation parce qu'il y a un gros problème avec ça il faut en discuter. En dehors de la théologie d'Arnaud, tout le monde va en enfer. Et cette vielle théologie doit mourir car elle ne fait qu'assombrir la Foi.

Les textes sacrés font offices de Pièges parfois. Et non je ne suis pas un moderniste New Age, je ne serais pas ici sinon.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu   Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ni lui ni ses parents n'ont péché,mais afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Arrive-t-il que Dieu fasse tomber dans un péché moins grave mais humiliant pour sauver de l’orgueil ?
» "Dieu veut que tous soient sauvés"
» "Ô Dieu, que ceux que nous aimons soient purifiés de leurs fautes"
» Dieu est absent du péché et le péche le tue.
» Dieu jugera chacun selon ses oeuvres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: