DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David

Masculin Messages : 1563

MessageSujet: Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ?   Dim 21 Oct 2012, 05:55

Nous sommes dans un Purgatoire. Doit-on se dire que la vie est médiocre et pleine de douleurs ?
Est-ce une course a purification pour le Paradis ?
Doit on se reproduire pour offrir à Dieu des armes a Purger ? y'aurait-il un nombre bien défini ?

Puisque nous devons abolir tous les Pêchés ( a savoir de nombreux plaisir de la vie ) doit on considérer ce monde comme de la bouse ?

Nous devons certainement en tirer le meilleur, retrouver la Grâce de Dieu ici bas... Mais alors, si nous devons servir le Seigneur, pourquoi certains peuvent-ils profiter de la vie sans se poser de questions ?

Dieu est venu vers moi. C'est pour que j'aide les autres. Il ne m'aurait pas vu sinon, j'étais un gros Pêcheur orgueilleux et toxico.

Il attend quelque chose de moi et comme dirais outreneuve, je laisse l'Esprit agir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
David

MessageSujet: Re: Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ?   Dim 21 Oct 2012, 16:56

Rien a redire Smile

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80832

MessageSujet: Re: Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ?   Dim 21 Oct 2012, 22:47

David a écrit:
Nous sommes dans un Purgatoire. Doit-on se dire que la vie est médiocre et pleine de douleurs ?
Est-ce une course a purification pour le Paradis ?
Doit on se reproduire pour offrir à Dieu des armes a Purger ? y'aurait-il un nombre bien défini ?

Puisque nous devons abolir tous les Pêchés ( a savoir de nombreux plaisir de la vie ) doit on considérer ce monde comme de la bouse ?

Nous devons certainement en tirer le meilleur, retrouver la Grâce de Dieu ici bas... Mais alors, si nous devons servir le Seigneur, pourquoi certains peuvent-ils profiter de la vie sans se poser de questions ?

Dieu est venu vers moi. C'est pour que j'aide les autres. Il ne m'aurait pas vu sinon, j'étais un gros Pêcheur orgueilleux et toxico.

Il attend quelque chose de moi et comme dirais outreneuve, je laisse l'Esprit agir.

Cher David, se purifier ne se fait pas que dans les larmes mais aussi dans la joie.

La joie et la tristesse ont chacune leur période et c'est l'alternance des deux qui purifie le coeur.

Dieu nous donne beaucoup, puis nous reprend tout pour un temps (ne serait-ce qu'à la vieillesse et à la mort) pour nous rendre ensuite tout !

Chrysostome

Masculin Messages : 28495

MessageSujet: Re: Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ?   Dim 21 Oct 2012, 23:01

La vie est comme une école où l'on apprend un tas de choses. Notre vie n'est pas inutile. Smile
David

MessageSujet: Re: Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ?   Lun 22 Oct 2012, 00:05

Oui, j'approuve vos propos. Je suis fort dans le tourment d'une espèce d’Armageddon. Mais le soleil brille, et l'esprit m'éclaire au milieu des derniers orages.
FreedomForKingKong78

Masculin Messages : 2396

MessageSujet: Re: Doit on aimer la vie ici bas ? Pourquoi ?   Lun 22 Oct 2012, 18:58

Bonsoir,

Citation :

Parce que c'est le don le plus précieux que l'on peut recevoir.

ALLELOUIA cheers

Si nous avons été appelé à la vie par ce don, à chacun de tenter de répondre à cet appel au mieux de nos capacités.

Parfois dans le noir, mais l'obscurité n'est qu'absence de lumière, le tout est de persévérer ...

:bougie:

http://www.planfrance.org/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1