DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Même inondé, Lourdes est un appel à la prière

Aller en bas 
+10
Scrogneugneu
Arnaud Dumouch
Cécile
adamev
Tychique
jean-luc
jan van ruusbroec
Christian
Fox77
julia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty25/10/2012, 18:02

julia a écrit:


Cher David, oui il semble que Notre Seigneur ait envoyé un message fort à Lourdes, un avertissement ...certains disent que c'est par rapport à l'argent (il se brasse tant d'argent à Lourdes !), d'autres que c'est un rappel aux évêques : c'est vrai qu'en France, l'Eglise est peut-être devenue trop tiède, et par les temps qui courent et les lois qui doivent passer, ce n'est le moment d'être tiède ou relatif.



Accuser DIEU à travers une catastrophe naturelle est une réaction bien musulmane ! De ta part, Julia, je m'étonne !


Un rappel aux évêques ? Qu'ont-ils donc tant à se reprocher ?


Trop d'argent brassé à lourdes ? Beaucoup, certes, mais pas suffisamment puisque les comptes 2011 du Sanctuaire laissaient apparaître un déficit d’un million d’euros sur un budget annuel de 30 millions. La crise économique a provoqué une baisse des dons et offrandes, qui représente les trois quarts des revenus du centre de pèlerinage.

Alors halte à la stigmatisation permanente des lieux de pélerinage français !
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty25/10/2012, 18:36

Je serai curieux de savoir quelles sont les postes de dépenses qui coutent si cher à Lourdes...
Quelqu'un sait ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty25/10/2012, 18:50

julia a écrit:
David a écrit:
Cela enseigne l'humilité mais cela peut tourner au dénigrement.

Personne n'a de leçons a donner hormis Arnaud dans ses leçons ^^ Ce sont des conseils que nous donnons au mieux.

Concernant Lourde et ses hôtels pour princes du golfe je suis outré. le bling bling la ou se trouve le Christ ( Croix en or massif, chambre a 400 euros, grosse jeep, diner dont la note nourrirai toute l'afrique... Imaginez Jésus Christ, que nous savons tout humble ( malgré que les athées disent que c'est un gros prétentieux ) vienne dire son avis personnellement sur les richesses de certains pratiquants.

Lourde transformer en marché, Mon Dieu mais que doit penser notre humble Marie.

Et alors, un exemple: Ma mère s'est rendue en Israel. Voyant le prix des chapelets a Jerusalem tous mis en vrac, elle a préféré m'en trouver un au village de la visitation, bien moins chère et beaucoup plus beau dans son artisanat.

Alors pourquoi faire des prix si fou concernant les objets sacrés, quand je vois a Maredsous le prix des objets, je tombe des nues.

L'argent va a la charité ? J'imagine qu'une partie bien sur. Mais je suis pas dupe, certains doivent s'en mettre plein les poches en profitant de notre Foi, que ce soit en allant veiller a Lourdes, a Beauraing ect..

Si de 50 euros 1/3 va bien au bien de L'église dans le sens Mission, alors oui

Cher David, oui il semble que Notre Seigneur ait envoyé un message fort à Lourdes, un avertissement ...certains disent que c'est par rapport à l'argent (il se brasse tant d'argent à Lourdes !), d'autres que c'est un rappel aux évêques : c'est vrai qu'en France, l'Eglise est peut-être devenue trop tiède, et par les temps qui courent et les lois qui doivent passer, ce n'est le moment d'être tiède ou relatif.


C'est peut-être un avertissement à la France elle-même. Qu'elle renonce aux oeuvres du démon et revienne à Dieu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty25/10/2012, 18:52

Fox77 a écrit:
Je serai curieux de savoir quelles sont les postes de dépenses qui coutent si cher à Lourdes...
Quelqu'un sait ?
et bien sûrement les salaires avec leurs charges!
un lieu qui voit passer beaucoup de public, ne s'entretient pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty25/10/2012, 19:01

Simon1976 a écrit:


C'est peut-être un avertissement à la France elle-même. Qu'elle renonce aux oeuvres du démon et revienne à Dieu. Smile


Dans ce cas , DIEU aurait frappé, mon cher Simon, l'Assemblée Nationale à Paris. Frapper un lieu de pélerinage , de la part de DIEU, ce serait vraiment contre-productif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty25/10/2012, 19:10

je n'appelle pas ça "frappé". des dégâts matériels. du souci, mais rien de plus. au contraire, aucune victime.

Haïti a été frappée il y a deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty25/10/2012, 19:17

Fox77 a écrit:
Je serai curieux de savoir quelles sont les postes de dépenses qui coutent si cher à Lourdes...
Quelqu'un sait ?

Cela dépend de qui vous parlez...
Est-ce des sanctuaires ou du pélerin lambda ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty25/10/2012, 20:24

Scrogneugneu a écrit:
Fox77 a écrit:
Je serai curieux de savoir quelles sont les postes de dépenses qui coutent si cher à Lourdes...
Quelqu'un sait ?
et bien sûrement les salaires avec leurs charges!
un lieu qui voit passer beaucoup de public, ne s'entretient pas tout seul.


Quelques chiffres : le salaire de 420 salariés : 280 permanents et 140 saisonniers.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty25/10/2012, 22:28

Oui, je vous crois sur parole mais il doit bien y avoir quelques charlatans et autres escrocs qui doivent en profiter. La vente d'objets sacrés est-elle contrôlée rigoureusement ou bien c'est similiaire au Temple que Jésus a découvert transformé en marché ?

Car dans ce cas, il faut tout retourner Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty26/10/2012, 09:44

David a écrit:
Oui, je vous crois sur parole mais il doit bien y avoir quelques charlatans et autres escrocs qui doivent en profiter. La vente d'objets sacrés est-elle contrôlée rigoureusement ou bien c'est similiaire au Temple que Jésus a découvert transformé en marché ?

Car dans ce cas, il faut tout retourner Mr. Green


Rien à voir avec le Temple, mon cher David, car, à Lourdes, le commerce est situé en dehors du sanctuaire ! Seuls les cierges et les cartes postales sont vendues à l'intérieur !


Lu sur :
http://fr.lourdes-france.org/evenement/conference-presse-finances-sanctuaires

" Comment expliquer le déficit de l'exercice 2011 ?

Thierry Castillo, économe diocésain en charge des Sanctuaires : Nous avons enregistré dans le Sanctuaire une baisse des offrandes laissées sur place par les pèlerins (quêtes et troncs – 3%, cierges, votives et flambeaux – 3,5 %). Il y a eu aussi une baisse (- 5%) du nombre de pèlerins venant dans le cadre de pèlerinages organisés (en 2011, 800 000 personnes sont venues à Lourdes au sein de 500 pèlerinages et 4500 groupes). Cette baisse sensible de pèlerins explique sans doute en grande partie l'érosion de nos offrandes. L'autre facteur important, c'est que nous avons reçu très peu de legs : la différence est de 1,2 millions d'euros par rapport à 2010. Il faut ajouter aussi des causes que je considère plus “techniques” et qui sont liées aux mauvais résultats de nos activités commerciales. Le Sanctuaire, qui a une structure de charges et de produits, demeure très dépendant des ressources aléatoires que sont les legs et les offrandes reçues des donateurs ou laissées sur place par les pèlerins. Les années précédentes s'étaient soldées par des excédents relativement faibles : de 1 à 3 % du budget. L'exercice 2010, par exemple, s'était soldé par un excédent de 400 000 euros.

Quelles mesures envisagez-vous pour améliorer la situation financière du Sanctuaire ?

Thierry Castillo
: Il y a d'abord des actions destinées à réduire nos charges. Première mesure : nous ne remplacerons plus les départs à la retraite. Pour 2013, cela nous fera économiser 8 emplois. Deuxième mesure : nous allons baisser de 20 le nombre d'emplois de saisonniers. Chaque année, lorsque débute une “saison de pèlerinages” (début avril en général), nous créons un certain nombre d'emplois de saisonniers qui viennent épauler les permanents du Sanctuaire (280 CDI aujourd'hui). De 140, nous passerons donc en 2013 à 120 saisonniers. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y aura ni licenciement ni plan social au Sanctuaire de Lourdes. Cela n'a à aucun moment été envisagé. Troisième mesure : nous mettons tout en oeuvre pour faire chaque année de 150 à 200 000 euros d'économie sur nos frais de fonctionnement. J'en viens maintenant aux actions destinées à stimuler nos ressources. Nous allons soliciter davantage les donateurs, mais aussi sensibiliser les pèlerins sur le fait que les offrandes qu'ils font sur place sont la ressource première du Sanctuaire (76 % de notre budget). L'objectif que nous nous sommes fixés avec Mgr Brouwet, notre évêque, c'est de parvenir à l'équilibre financier pour l'exercice 2015. Ne cédons pas à la panique ! On accepte de faire le dos rond au plus fort de la tempête : les mesures vont s'échelonner dans le temps et nous ferons le point en 2015. Mais nous avons conscience que fonder le redressement du Sanctuaire sur la progression des recettes, c'est aussi avoir une grande confiance dans l'avenir.

Dans les colonnes du journal LA CROIX, daté du vendredi 5 octobre 2012, Thierry Castillo s'est exprimé sur le sujet. Vous pouvez retrouver l'intégralité de ses propos sur www.lacroix.com "



Et cela AVANT les inondations !!!



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty26/10/2012, 10:22

Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:

Moi, je lis surtout la Bible mais je suis abonné à l'Évangile au quotidien et il y a parfois de bons commentaires des Pères de l'Église. Smile

oui Simon, je le mets tous les jours à Dialogue et je trouve les commentaires très intéressants.
:bisou:


MERCI, ma chère ESPERANCE, de le faire si régulièrement . Ta fidélité est exemplaire, et ce travail quotidien est une oeuvre d'évangélisation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty26/10/2012, 10:45

Julienne a écrit:
"On est passés à côté de quelque chose qui aurait pu être dramatique. Tout a été bien régulé. (...) Toutes les vies ont été épargnées, en ce qui concerne Lourdes, on peut considérer cela comme un miracle".


Salut O Reine de Miséricorde, Salut Notre douceur et Notre Espérance !
Vers Toi, nous élevons nos cris pauvres exilés, malheureux enfants d' Eve.

Vers Toi, nous soupirons et gémissons dans cette vallée de larmes, de grâce O notre Avocate, tourne vers nous tes regards miséricordieux et après cet exil .. montre nous Jésus, le fruit béni de tes entrailles, O Clémente, O Douce, O Miséricordieuse Vierge Marie.

--------
Toi....Marie, Notre Mère
Toi qui as suivi ton fils jusqu'au pied de la Croix,
Toi dont le regard d'amour a croisé celui des brigands,
par Jésus nous sommes devenus tes enfants.

Demande à Dieu qu'Il nous aide dans nos difficultés,
Qu' Il nous montre le bon chemin
pour que nous ne nous éloignions plus
de la route que ton fils nous a montrée.

Marie, notre Mère, sans relâche
sois notre guide et notre exemple.

Marie, notre Mère prends soin de nous.

Marie, notre Mère POUR TOUJOURS !!

--------------

O MARIE, conçue sans péchés prie pour nous qui avons recours à toi !


Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 69362 :sts: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 69362



Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Avril_10

Autel privilégié de Trouville-sur-Mer (ND des Victoires) la petite Thérèse en séjour à Trouville venait s'y recueillir souvent.


Mon émotion est grande, ma chère JULIENNE, quand le revois cet autel privilégié de ND des Victoires, car nous y avons prié côte à côte, pour nos malades, pour nos familles, pour nos frères et soeurs de Docteur angélique et de DIALOGUE ....

A propos de ce site, que tu as créé avec tant d'amour, et de sueurs, reçois de nouveau toutes les marques de ma reconnaissance , ma grande soeur JULIENNE ....
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty20/6/2013, 19:17

A lourdes, rien ne va plus de nouveau. La situation semble pire encore !

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty26/6/2013, 23:15

[quote="julia"]

Bonjour Julia,

c'est le moment d'exercer sa foi,
on peut au choix ;
1 Marcher sur l'eau
ou
2 la repousser comme Moïse  !

mais ce qui semble l'emporter en l'an 2013 c'est la serpillère !! :mdr::mdr:

aller rien de grave juste la météo !!!

construire en bord de riviére c'est prendre ce genre de risque !

les rivières ont la foi , elles ont Crues !! :beret:


Dernière édition par Théodéric le 27/6/2013, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty27/6/2013, 06:30

De nouveaux pèlerinages s'organisent . Des bénévoles sont demandés dans ma paroisse pour le début août .

Mais ces inondations record à Lourdes devraient nous faire réfléchir . Je demandais dans ce forum , il y a quelques années , la multiplication des barrages et des retenues d'eau pour tenir compte de l'accroissement de l'instabilité climatique . Il faudra bien y passer tôt ou tard . Le plus tôt sera le mieux .

Je crois qu'il n'y a qu'un seul barrage actuellement sur le gave de Pau .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même inondé, Lourdes est un appel à la prière   Même inondé, Lourdes est un appel à la prière - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même inondé, Lourdes est un appel à la prière
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Appel aux dons pour Lourdes : Est-ce une arnaque ou pas ?
» Appel à la prière pour la paix en Ukraine
»  MAGNIFIQUE ARC EN CIEL A DESSUS DE LA CITE MARIALE DE LOURDES 19H30 hier pendant la priere mondiale (jour de l'annonciation)
» Appel urgent à la prière : Les frères de Jérusalem quittent Bruxelles
» Discernement et prière pour susciter ou fortifier l'appel à la vocation des futur(e)s consacré(e)s :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: