DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Miracles catholiques et islam

Aller en bas 
+12
Renaud
Julie
outreneuve
boulo
Lebob
Arnaud Dumouch
Jonas et le signe
jan van ruusbroec
saladin936
jean-luc
Fox77
Pierre75
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty26/10/2012, 22:29

RenéMatheux a écrit:
Qu'est ce qui témoigne que le coran exprime réellement qui est Dieu? Quel preuve avez vous?
mes excuses au frere ikipi
Pour être musulman, c'est-à-dire pour se soumettre à Dieu, il est nécessaire de croire à l'unicité de Dieu, en ce sens qu'Il est le seul Créateur, Sauveur, Nourricier, etc.
Cependant cette croyance, appelée plus tard "Tawhid Ar-Rububbiyah", n'est guère suffisante. Nombreux étaient ceux qui savaient et croyaient que seul le Dieu Suprême pouvait être tout cela et pourtant cela ne suffisait pas à faire d'eux des Musulmans. A l'expression "Tawhid Ar-Rububbiyyah", il faudrait ajouter celle de "tawhid al'uluhiyyah", c'est-à-dire que Dieu seul méritant qu'on Lui rende un culte, il faut par conséquent s'abstenir de vénérer toute autre chose ou tout autre être.
Une fois acquise cette connaissance de l'existence d'un seul vrai Dieu, l'homme doit maintenir constante sa confiance en Lui, et doit éviter tout ce qui l'entraînerait à nier la vérité
Du moment que la foi est entrée dans le coeur d'une personne, elle va créer certains états d'esprit qui auront pour résultat certains actes. Si l'on considère comme un tout ces états d'esprit et ces actes, cela va constituer une preuve de la véritable foi. Le Prophète Mohammed a dit:
"La foi est ce qui demeure fermement dans le coeur et qui est prouvé par les actes".
D'ailleurs, ces états d'esprit sont le sentiment de gratitude envers Dieu, ce qui pourrait être considéré comme l'essence du culte (Ibada).
Le sentiment de gratitude est si important, qu'un non-croyant est appelé "kafir", ce qui veut dire: "celui qui nie la vérité" et aussi: "celui qui n'est pas reconnaissant".
Le croyant aime Dieu, et Lui est reconnaissant de toutes les bontés qu'Il lui a prodiguées. Cependant, étant conscient du fait que ses bonnes actions, qu'elles soient mentales ou physiques, sont loin de pouvoir se comparer aux faveurs de Dieu, il sera toujours anxieux de savoir si Dieu le punira ici, sur terre, ou dans l'au-delà. Par conséquent il va Le craindre, se soumettre à Lui et Le servir en toute humilité. Il n'est pas possible de se maintenir dans une telle attitude sans avoir, pratiquement sans cesse, la pensée de Dieu présente à l'esprit. La pensée de Dieu constitue ainsi la véritable force de la foi qui, sans cela, dépérirait et s'évanouirait.
-L'islam rejette toute représentation de Dieu sous toute forme, quelle qu'elle soit (forme humaine ou autre), afin d'éviter l'idolâtrie et l'injustice. Il a créé tous les êtres humains égaux et ils peuvent se distinguer eux-mêmes et gagner Sa grâce par la vertu et la piété.

L'utilisation exclusive du nom d'Allah pour désigner Dieu reflète l'accent mis par l'islam sur la pureté de la croyance en Dieu, ce qui constitue l'essence du message de tous les envoyés de Dieu. C'est pour cela que l'islam considère le fait d'associer une divinité ou une personnalité, quelconque à Dieu comme un péché mortel que Dieu ne pourrait jamais pardonner, même s'Il peut pardonner tous les autres péchés.
Le seul vrai Dieu est un reflet de la notion que l'islam associe à Dieu. Pour un Musulman, Allah est le Tout-Puissant, Créateur et Soutien de l'univers, Il ne ressemble à rien et rien ne peut lui ressembler. Le Prophète Muhammad fut questionné par ses contemporains à propos d'Allah; la réponse lui fut dictée par Dieu Lui-même sous la forme d'une courte sourate que l'on trouve dans le Coran et qui est considérée comme l'essence-même de l'unité monothéiste. Cette sourate dit:

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux
Dis: « Lui, Dieu est Un !
Dieu !... l'Impénétrable !
Il n'engendre pas; Il n'est pas engendré;
nul n'est égal à Lui ! »





Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty26/10/2012, 22:38

Zlitni, vous dites : "Le seul vrai Dieu est un reflet de la notion que l'islam associe à Dieu."

Ainsi Dieu est pour vous un reflet d'une notion !!?

Premièrement, Dieu n'est pas un reflet de quoique ce soit mais au contraire toute chose est un reflet de Dieu.

Deuxièmement, Dieu n'est pas une notion (et encore moins son reflet) c'est à dire que Dieu n'est pas une abstraction mais au contraire une réalité et même l'unique Réalité qui est Etre, Vie et Esprit dans l'amour.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty27/10/2012, 02:02

Bonsoir Zlitni,
merci pour votre très beau message, qui donne à méditer.
Mais il me semble que tout monothéiste reconnaîtra votre propos ; ceci ne répond pas à la question : pourquoi supposer que le Message le plus authentique est celui de l'Islam plutôt que celui du Judaïsme ou du Christianisme, tel qu'il s'est manifesté historiquement ?

Votre raisonnement dit : "Le croyant croit en Dieu Un et Créateur." Oui, le catholique aussi.

Autre question. Le Diable peut-il provoquer des résurrections ?

Vous dites qu'il y a des miracles en Islam, et passez à autre chose. Pouvez-vous me citer allez juste 3 ou 4 de ces fameux miracles. Vous répétez qu'il y en a, lesquels ? PERSONNE pour l'instant n'en a cité qui comportent les garanties de vérifications de certains miracles catholiques. Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty27/10/2012, 08:27

saladin936 a écrit:
Pierre75 a écrit:
Mais Saladin, existe-t-il "des" miracles musulmans ?
S'il n'en existe pas, cela pose question.
S'il en existe aussi, d'ailleurs.

Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Markka demandèrent au Messager d'Allah de leur montrer un miracle. Alors, il leur montra la fente de la lune.
Voir Sahîh Al-Bokhari, Vol.4, Hadîth N.831 ).

A la vue de ce Miracle , les païens de la Mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcelle" Abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennent à la Mecque s'il nous a ensorcelé il ne peut pas ensorceler tout le monde . des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle alors les païens disent :" c'est une magie persistante" c'est la que Dieu leur répondit avec ce verset :

L'Heure approche et la lune s'est fendue.
Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty27/10/2012, 12:56

ikipi a écrit:
Lis son contenu , sa structure, ses informations au niveau des sciences , la mélodie du texte , aucun homme ne peut faire chose semblable et surtout pas en 632 dans le désert...
N'étant pas capable de lire l'arabe, il m'est difficile de parler de la mélodie du texte etc.

De toute façons, même si tout ce que vous écrivez était vrai, cela pourrait très bien être du à satan qui est capable de tels prodiges. C'est vous ou un de vos corréligionaires qui me disaient que les miracles ne prouvent rien (même les plus extraordinaires).
D'après vos propre dires, tout ce que vous me dites ne prouvent rien vu que vous ne vous interessez pas aux miracles.

Alors, comment savez vous que ce n'est pas satan qui a inspiré le Coran? J'attend votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty27/10/2012, 13:03

Zlitni
Itou, Pourquoi croyez vous? Ce que vous dites n'explique en rien pourquoi vous croyez que le vrai Dieu est Allah et non Jésus!
Je regrette il faut pouvoir choisir. Sur quoi fondez vous votre choix?

Moi par exemple, je compare nos deux religions et j'ai vu que le catholicisme fait beaucoup plus pour Dieu que l'Islam?
Mais si vous voulez comparer, allons y! Qu'est ce qu'un musulman doit faire pour Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty27/10/2012, 14:28

RenéMatheux a écrit:
Zlitni
Itou, Pourquoi croyez vous? Ce que vous dites n'explique en rien pourquoi vous croyez que le vrai Dieu est Allah et non Jésus!
Je regrette il faut pouvoir choisir. Sur quoi fondez vous votre choix?

Moi par exemple, je compare nos deux religions et j'ai vu que le catholicisme fait beaucoup plus pour Dieu que l'Islam?
Mais si vous voulez comparer, allons y! Qu'est ce qu'un musulman doit faire pour Dieu?


parce que Jésus l'enseigne dans la Bible


17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty27/10/2012, 14:36

ikipi a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Zlitni
Itou, Pourquoi croyez vous? Ce que vous dites n'explique en rien pourquoi vous croyez que le vrai Dieu est Allah et non Jésus!
Je regrette il faut pouvoir choisir. Sur quoi fondez vous votre choix?

Moi par exemple, je compare nos deux religions et j'ai vu que le catholicisme fait beaucoup plus pour Dieu que l'Islam?
Mais si vous voulez comparer, allons y! Qu'est ce qu'un musulman doit faire pour Dieu?


parce que Jésus l'enseigne dans la Bible


17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
Oui, mais Jésus dit aussi. "avant qu'abraham fut je suis". Et "je suis" c'est le nom de Dieu.
Ici ce n'est donc qu'une apparente contradiction de la Bible. Cela ne prouve rien. Des contradictions autant que je saches il y en a aussi dans le coran.
En plus ce n'est pas une contradiction. Jésus est à la fois vrai homme et vrai Dieu. La phrase que vous citez est dites en tant qu'homme. La phrase que je cite est dite en tant que Dieu.


Ceci dit, il est dommage que vous ne vouliez pas comparer ce qu'un musulman fait pour Dieu et ce qu'un chrétien fait pour Dieu! Vous avez peur du résultat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty27/10/2012, 15:01

RenéMatheux a écrit:
ikipi a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Zlitni
Itou, Pourquoi croyez vous? Ce que vous dites n'explique en rien pourquoi vous croyez que le vrai Dieu est Allah et non Jésus!
Je regrette il faut pouvoir choisir. Sur quoi fondez vous votre choix?

Moi par exemple, je compare nos deux religions et j'ai vu que le catholicisme fait beaucoup plus pour Dieu que l'Islam?
Mais si vous voulez comparer, allons y! Qu'est ce qu'un musulman doit faire pour Dieu?


parce que Jésus l'enseigne dans la Bible


17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
Oui, mais Jésus dit aussi. "avant qu'abraham fut je suis". Et "je suis" c'est le nom de Dieu.
Ici ce n'est donc qu'une apparente contradiction de la Bible. Cela ne prouve rien. Des contradictions autant que je saches il y en a aussi dans le coran.
En plus ce n'est pas une contradiction. Jésus est à la fois vrai homme et vrai Dieu. La phrase que vous citez est dites en tant qu'homme. La phrase que je cite est dite en tant que Dieu.


Ceci dit, il est dommage que vous ne vouliez pas comparer ce qu'un musulman fait pour Dieu et ce qu'un chrétien fait pour Dieu! Vous avez peur du résultat?

je voudrais que tu me dise pourquoi tu essais de contredire Jésus en apportant d'autres versets de la Bible? si il te dit qu'il n'ai pas le seul vrai dieu mais que son envoyé pourquoi tu ne l'accepte pas sans chercher a le contredire? je ne comprend pas cette démarche intellectuel

Je suis n'est pas le nom de dieu .le nom propre de dieu c'est YHWH , je te post une des mes interventions issu d'une autre rubrique tu comprendras

ALLAH a toujours était le dieu des hommes ,dieu étant unique . dans la Bible le nom de dieu n'existe pas , en réalité les chrétiens n'ont jamais glorifier le nom de dieu ,ils ne peuvent pas ,vous méconnaissez la vocalise(prononciation) du nom de dieu YHWH c'est un tétragramme de 4 lettre non articulé.

le Judaïsme nous enseigne via les rabbins que la prononciation du nom de dieu a disparu , baliverne ,ils connaissent la prononciation en réalité car qui peut croire que le nom de dieu puisse disparaître? les juifs ont jouer sur les mots avec le commandement "tu ne prononcera pas le nom de dieu en vain" dieu leur a indiquer en vain et non jamais car il faut le glorifier , l'invoquer etc .

dans la Thora YHWH est remplacer par Adonai , Elohim etc a l'origine la langue Hébraïque n'utiliser pas de voyelle a l'écrit .quand tu lis les traductions en français de la Thora les voyelles sont rajouter partout sauf a YHWH . donc dis moi comment tu prononce YHWH peut tu me retranscrire le son en phonétique stp? impossible . il faut rajouter les voyelles et être assister par le Coran qui a était révéler en arabe . l'hébreux et l'arabe sont des langues soeurs issu de la même racine sémite , de nombreux mots arabe proviennent de l'hébreux. Abraham adorait le dieu unique YHWH , il a transmis cette foi a ses deux fils Ismaël et Isaac . le premier est le père des arabe le second le père des hébreux ils sont frères . YHWH avait promis a Ismaël,une grande nation car il a été sous l'alliance .YHWH ne ment jamais et sa promesse s'est réaliser en 632 en envoyant le prophète Muhammad réaliser cette promesse . il a désigné dernier messager de dieu et lui a révéler le Coran .le nom de dieu révélé c'est ALLAH .c'est le nom propre . car le terme dieu n'est pas son nom c'est sa fonction . le Coran te révèle la prononciation de YHWH YAHOUWA'LLAH c'est lui ALLAH


voila l’identité et sa nature révélé par YHWH dans le Coran .le nom de [color=blue]Yr=blue]]HWH ALLAH , sa nature il est unique n'a pas engendré et n'a pas était engendré c'est a dire il est incréé(pas de début pas de fin) et il ne se reproduit pas. et nul n'est égal a lui


Sourate 112
AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)
4 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".


Simon quand le Musulman glorifie ALLAH il ne fait que adoré YHWH


La Bible avait prévenu les rabbins et scribes

C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. " Jérémie
8.8

je dois te quitter a ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty27/10/2012, 15:11

Ben si "Je suis" est le nom de Dieu

Dans le livre de l'exode, chapitre 3
13 Moïse répondit : « J'irai donc trouver les fils d'Israël, et je leur dirai : 'Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous.' Ils vont me demander quel est son nom ; que leur répondrai-je ? »
14 Dieu dit à Moïse : « Je suis celui qui suis. Tu parleras ainsi aux fils d'Israël :'Celui qui m'a envoyé vers vous, c'est : JE-SUIS.' »

Tu veux contredire Moise?
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty27/10/2012, 17:22

Jean 8 :23-24


Jn 8:23- Et il leur disait : " Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

Jn 8:24- Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. "
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty27/10/2012, 21:07

Renaud a écrit:
Zlitni, vous dites : "Le seul vrai Dieu est un reflet de la notion que l'islam associe à Dieu."

Ainsi Dieu est pour vous un reflet d'une notion !!?

Premièrement, Dieu n'est pas un reflet de quoique ce soit mais au contraire toute chose est un reflet de Dieu.

Deuxièmement, Dieu n'est pas une notion (et encore moins son reflet) c'est à dire que Dieu n'est pas une abstraction mais au contraire une réalité et même l'unique Réalité qui est Etre, Vie et Esprit dans l'amour.
salam frere renaud c'est une notion qui concerne La théorie de Wahdat al-Wujûd (Unicité de l'Être)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty27/10/2012, 21:37

Pierre75 a écrit:
Bonsoir Zlitni,
merci pour votre très beau message, qui donne à méditer.
Mais il me semble que tout monothéiste reconnaîtra votre propos ; ceci ne répond pas à la question : pourquoi supposer que le Message le plus authentique est celui de l'Islam plutôt que celui du Judaïsme ou du Christianisme, tel qu'il s'est manifesté historiquement ??
-Les textes sacrés juifs, comme la Thora, la Bible et autres textes juifs fondamentaux, sont remplis de mentions et de récits qui personnifient Dieu.
-Les chrétiens considèrent que Jésus Christ est un Dieu et fils de Dieu, et estiment, selon le dogme de la trinité que Dieu, Jésus Christ et le Saint Esprit sont une seule et même chose.
-L'Islam a donc la capacité de se conjuguer à n'importe quel temps. Ses principes trouvent écho dans n'importe quelles cultures et peuvent résoudre les problématiques de chaque société.
Le Coran ne laisse aucun doute subsister concernant l'origine miraculeuse de la naissance de Jésus Christ, savoir qu'il a été conçu par la vierge Marie, touchée par le Saint Esprit (Arrouh al koudousse). Une sourat ou chapitre du Coran est consacrée à la vierge Marie ou Mariem, en arabe ( la sourat de Mariem). Mais, il est de nature purement humaine. Il est, tout simplement, un homme de Dieu (en arabe abd Allah'', littéralement, serviteur de Dieu ou esclave de Dieu, ou encore créature de Dieu , terme qualifiant tous les hommes sans exception).
Pierre75 a écrit:
Votre raisonnement dit : "Le croyant croit en Dieu Un et Créateur." Oui, le catholique aussi.
il faut savoir les criteres d'un croyant
Pierre75 a écrit:
Vous dites qu'il y a des miracles en Islam,
Allah (le seigneur des cieux et de la terre) a octroyé au Prophète Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) beaucoup de miracles dont nous citons quelques-uns :
-Le Saint Coran
-La fente de la lune
-Les pleurs du tronc de palmier dans la Mosquée du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui)
-L'écoulement de l'eau d'entre les doigts du Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui)
-Les pierres saluaient le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui)
-Le rejet du corps d'un mort chrétien par la terre
-Le jaillissement de l'eau dans un puits à al-Houdaybia après qu'il était asséché.
-L'augmentation de la quantité des dattes
Le propos du loup
-L'ascension du Prophète





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty27/10/2012, 22:05

RenéMatheux a écrit:
Ben si "Je suis" est le nom de Dieu

Dans le livre de l'exode, chapitre 3
13 Moïse répondit : « J'irai donc trouver les fils d'Israël, et je leur dirai : 'Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous.' Ils vont me demander quel est son nom ; que leur répondrai-je ? »
14 Dieu dit à Moïse : « Je suis celui qui suis. Tu parleras ainsi aux fils d'Israël :'Celui qui m'a envoyé vers vous, c'est : JE-SUIS.' »

Tu veux contredire Moise?


le nom de dieu non articulé existe dans la Bible c'est YHWH et non je suis . les scribes ont effacer son nom de ce verset . dieu a bien répondu a Moise YHWH mais articulé . car tu aurais du constaté que "je suis ... est le début d'une déclaration , les scribes ont effacer et ont rajouter la pirouette ridicule celui qui suis , YHWH jouait a la devinette avec Moise?

Voila le verset a son origine

14 Dieu dit à Moïse : « Je suis YHWH Tu parleras ainsi aux fils d'Israël :'Celui qui m'a envoyé vers vous, c'est : YHWH' »

et voila la falsification

14 Dieu dit à Moïse : « Je suis celui qui suis. Tu parleras ainsi aux fils d'Israël :'Celui qui m'a envoyé vers vous, c'est : JE-SUIS.' »


il faut juste retrouver sa vocalise , sa prononciation mais le soucis c'est que les chrétiens ne la connaissent pas et les juifs affirment que la prononciation du nom de dieu a disparu , baliverne , les rabbins la connaissent très bien , le nom de dieu ne peut disparaître car il faut glorifier son nom



La Bible avait prévenu les rabbins et scribes

C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. " Jérémie
8.8

le nom de dieu c'est ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty27/10/2012, 22:14

Yahvé, ça veut dire: "Je Suis"
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty27/10/2012, 22:51

Bonsoir Zlitni,

vous me citez des miracles qui figurent dans le Coran ou les Hadith.

Je vous demande des miracles attestés par des scientifiques. Vous voyez, les miracles de Lourdes, ce sont des médecins qui les vérifient.

Y a-t-il dans le monde musulman un miracle qui a été vérifié par des témoins non-musulmans, un peu comme des notaires qui reconnaissent une chose, par ex. des scientifiques ?

Parce que en dehors des témoignages scientifiques, on peut dire tout ce que l'on veut, on est dans le mythe. Un esprit moderne a besoin d'éléments de vérifications, et les livres sacrés ne suffisent pas pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty28/10/2012, 01:31

Simon1976 a écrit:
Yahvé, ça veut dire: "Je Suis"

Yahvé n'est pas le nom de dieu c 'est YHWH ,Yahvé n'est qui substitut comme adonai etc etc bonne nuit a demain
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty28/10/2012, 16:50

Je ne me permettrais pas d'émettre une opinion quelconque sur les miracles attestés dans le Coran, mais ils semblent difficiles à discuter et à vérifier aujourd'hui (tout comme les miracles de l'Evangile).
Maintenant, si l'on revient à l'époque contemporaine, vu la réaction des Musulmans de ce forum sur cette question, cela laisse supposer qu'il n'existe pas - ou quasiment pas - de miracles rigoureusement attestés dans l'Islam (enfin disons accessibles à notre connaissance et à certaines vérifications à l'époque contemporaine).
Or dans l'Eglise, il y a des centaines de cas, que même certains sceptiques reconnaissent comme "forts".
N'est-ce pas un signe que l'Eglise est bénie, alors que l'Islam n'a pas cette bénédiction ?


Dernière édition par Pierre75 le 29/10/2012, 00:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty28/10/2012, 18:28

ikipi a écrit:
Simon1976 a écrit:
Yahvé, ça veut dire: "Je Suis"

Yahvé n'est pas le nom de dieu c 'est YHWH ,Yahvé n'est qui substitut comme adonai etc etc bonne nuit a demain
C'est fini, ces subtilités sémantiques?

Personnellement le mots de Jésus "avant qu'abraham fut je suis" et de Dieu qui se nomme "je suis" me semble clair. Et il semble clair à des millions d'autres.
C'est d'autant plus clair que pour un juif dire une telle phrase était le blaphème numero 1. Pour qu'il croit que Jésus ne blasphème pas, il fallait qu'il aie vu sa toute puissance.
Je pourrais parler aussi du fait que logiquement Dieu EST et qu'il est le seul à pouvoir le dire. C'est ce qu'avait découvert les savants grecs et egyptiens 500 ans avant Jésus Christ. Et on doit croire en leur capacité scientifique vu que si notre monde moderne existe (l'électricité internet, les voitures etc), c'est à eux et à leur conception de la logique qu'on le doit. De toutes façons quand on réfléchit un peu on voit que Dieu EST et lui seul EST.

Mais tout cela, c'est une discussion trop intellectuelle. Dieu n'est pas réservé au sages et aux savants. Jésus a dit "je suis". Cela veut dire qu'il s'est donné le nom de Dieu, et pour les discours, basta!

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty28/10/2012, 18:54

Pause musicale : Father And Son / 2007 - Yusuf Islam (Cat Stevens)
https://www.youtube.com/watch?v=zXwR0JGUCFI&feature=related

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
michel83

michel83


Masculin Messages : 14
Inscription : 12/10/2012

Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty28/10/2012, 19:27

zlitni a écrit:
Pierre75 a écrit:
Bonsoir Zlitni,
merci pour votre très beau message, qui donne à méditer.
Mais il me semble que tout monothéiste reconnaîtra votre propos ; ceci ne répond pas à la question : pourquoi supposer que le Message le plus authentique est celui de l'Islam plutôt que celui du Judaïsme ou du Christianisme, tel qu'il s'est manifesté historiquement ??
-Les textes sacrés juifs, comme la Thora, la Bible et autres textes juifs fondamentaux, sont remplis de mentions et de récits qui personnifient Dieu.
-Les chrétiens considèrent que Jésus Christ est un Dieu et fils de Dieu, et estiment, selon le dogme de la trinité que Dieu, Jésus Christ et le Saint Esprit sont une seule et même chose.
-L'Islam a donc la capacité de se conjuguer à n'importe quel temps. Ses principes trouvent écho dans n'importe quelles cultures et peuvent résoudre les problématiques de chaque société.
Le Coran ne laisse aucun doute subsister concernant l'origine miraculeuse de la naissance de Jésus Christ, savoir qu'il a été conçu par la vierge Marie, touchée par le Saint Esprit (Arrouh al koudousse). Une sourat ou chapitre du Coran est consacrée à la vierge Marie ou Mariem, en arabe ( la sourat de Mariem). Mais, il est de nature purement humaine. Il est, tout simplement, un homme de Dieu (en arabe abd Allah'', littéralement, serviteur de Dieu ou esclave de Dieu, ou encore créature de Dieu , terme qualifiant tous les hommes sans exception).
Pierre75 a écrit:
Votre raisonnement dit : "Le croyant croit en Dieu Un et Créateur." Oui, le catholique aussi.
il faut savoir les criteres d'un croyant
Pierre75 a écrit:
Vous dites qu'il y a des miracles en Islam,
Allah (le seigneur des cieux et de la terre) a octroyé au Prophète Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) beaucoup de miracles dont nous citons quelques-uns :
-Le Saint Coran
-La fente de la lune
-Les pleurs du tronc de palmier dans la Mosquée du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui)
-L'écoulement de l'eau d'entre les doigts du Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui)
-Les pierres saluaient le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui)
-Le rejet du corps d'un mort chrétien par la terre
-Le jaillissement de l'eau dans un puits à al-Houdaybia après qu'il était asséché.
-L'augmentation de la quantité des dattes
Le propos du loup
-L'ascension du Prophète

Salut cher frère, une question simple et je rejoins notre frère saladin sur ce point, As tu besoin de miracle pour croire à l'existence de Dieu ?

Autre point très important, avant de se pencher sur les miracles penchons nous sur l'origine des religions et ce qui les lient.
Peux tu me dire ou mahomet a été annoncé et qu'elle était sa mission dans les anciennes écritures (AT et NT) ?
Sais tu que les juifs attendaient le Messie et les chrétiens reconnaissent le Messie en Jésus Christ ?
Qui est donc mahomet ? le deuxième Messie ?

Que le Christ t"accompagne et t'éclaire dans la Vérité l'unique celle de Dieu amour et bonté pour toutes ses créatures et en premier ceux que mahomet appelle les mécréants, sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
michel83

michel83


Masculin Messages : 14
Inscription : 12/10/2012

Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty28/10/2012, 19:41

Pierre75 a écrit:
Bonsoir Zlitni,
merci pour votre très beau message, qui donne à méditer.
Mais il me semble que tout monothéiste reconnaîtra votre propos ; ceci ne répond pas à la question : pourquoi supposer que le Message le plus authentique est celui de l'Islam plutôt que celui du Judaïsme ou du Christianisme, tel qu'il s'est manifesté historiquement ?

Votre raisonnement dit : "Le croyant croit en Dieu Un et Créateur." Oui, le catholique aussi.

Autre question. Le Diable peut-il provoquer des résurrections ?

Vous dites qu'il y a des miracles en Islam, et passez à autre chose. Pouvez-vous me citer allez juste 3 ou 4 de ces fameux miracles. Vous répétez qu'il y en a, lesquels ? PERSONNE pour l'instant n'en a cité qui comportent les garanties de vérifications de certains miracles catholiques. Alors ?

Pierre, rappelle toi de St Thomas "Heureux ceux qui croient sans voir", nous ne devons pas attendre un miracle pour croire à l'existence de Dieu.
Autre point très important, la logique et le travail de reconnaissance d'un miracle dans l'église catholique n'est pas du tout le même dans l'islam, les musulmans croient sans poser de questions à ce qui est consigné dans les écrits donc c'est peine perdue de leur demander de te sortir des preuves.

Je penses que l'important c'est de donner des arguments sur les liens entre les religions. Il y en a entre le judaisme et le christianisme mais il y en nullement entre le christianisme et l'islam (mahomet n'a été annoncé par aucune écriture), le Messie est venu pour nous chrétiens et nous le reconnaissons en Jesus Christ. Après lui il n y a plus RIEN, vous devez réciter ce passage de l'évangile tous les jours et tous les chrétiens sans exception : ""Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11) --> mahomet est arrivé 600 ans après le Christ

Je m'efforce en tant que converti de l'islam de faire comprendre à l'église et au chrétien de façon globale d'arrêter de légitimer et de crier partout que l'islam est une religion.
Elle n'est qu'une hérésie, un plagiat et une falsification des écritures surtout de l'AT. Soyez catégorique et les musulmans accepteront de se remettre en question. Le dialogue doit se faire dans la Vérité. Toujours la Vérité dans la Charité.

Dans la paix et la joie du Christ
EUDP pour que nos frères et soeurs musulmans acceptent de rompre la barrière de la peur et se donnent à Christ qui les attends depuis bien longtemps, alors rangeons nous au côté du Christ pour les aider, ils n'ont pas choisis comme je n'ai pas choisis, j'ai grandi avec jusqu'au jour où la Vierge Marie est venue me chercher.
Merci Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
michel83

michel83


Masculin Messages : 14
Inscription : 12/10/2012

Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty28/10/2012, 19:47

saladin936 a écrit:
saladin936 a écrit:
Pierre75 a écrit:
Mais Saladin, existe-t-il "des" miracles musulmans ?
S'il n'en existe pas, cela pose question.
S'il en existe aussi, d'ailleurs.

Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Markka demandèrent au Messager d'Allah de leur montrer un miracle. Alors, il leur montra la fente de la lune.
Voir Sahîh Al-Bokhari, Vol.4, Hadîth N.831 ).

A la vue de ce Miracle , les païens de la Mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcelle" Abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennent à la Mecque s'il nous a ensorcelé il ne peut pas ensorceler tout le monde . des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle alors les païens disent :" c'est une magie persistante" c'est la que Dieu leur répondit avec ce verset :

L'Heure approche et la lune s'est fendue.
Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2


Tout a fait d'accord avec toi saladin, nous ne devons pas attendre un miracle pour croire en l'existence de Dieu. Les miracles de Dieu sont nombreux autour de nous, il suffit de regarder et d'être attentif au moindre choses et détails qui nous entoure.

Ensuite concernant mahomet, je te l'ai dit dans le post "l'islam vient il de Dieu ?" que le Messie est venu et nous le reconnaissons en Jésus Christ.
ensuite toutes les autres questions que je t'ai posées vont dans ce sens mais je n'ai toujours pas eu tes réponses. Enfin je ne désespère pas que tu le fasses car ce n'est qu'en acceptant de se poser des questions qu'on arrive à la Vérité.

Je prie pour toi et j'espère que nous aurons un échange sincère et constructif loin des débats sans fin qui n'apportent rien et ne font pas avancer les choses.
Que l'amour et la bonté du Christ t'éclaire et te conduit à la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty28/10/2012, 20:24

Pierre75 a écrit:
Bonsoir Zlitni,
vous me citez des miracles qui figurent dans le Coran ou les Hadith.
les deux
Pierre75 a écrit:
Je vous demande des miracles attestés par des scientifiques. Vous voyez, les miracles de Lourdes, ce sont des médecins qui les vérifient.
_Le professeur Keith Moore est un éminent spécialiste de renommée mondiale en chirurgie et en embryologie .
ce professeur a écrit un live nommé " the développing Human" : le développement humain . son livre a été retenu en tant que meilleur ouvrage au monde écrit par un seul auteur .
_Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d'anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l'auteur ou l'éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Lorsqu'on l'interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu'il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré. Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations."
_Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed :

{ Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours... }

{ Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os... }

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed ; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed . Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante:

"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed ) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu."
_Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l'auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine."

Il a dit également: " En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine.
et si tu veux encore faite signe
Pierre75 a écrit:
Parce que en dehors des témoignages scientifiques, on peut dire tout ce que l'on veut, on est dans le mythe. Un esprit moderne a besoin d'éléments de vérifications, et les livres sacrés ne suffisent pas pour cela.
tu peux le verifier si tu veux je te donnerais leur adresse pour y voir clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty28/10/2012, 20:53

michel83 a écrit:
Autre point très important, avant de se pencher sur les miracles penchons nous sur l'origine des religions et ce qui les lient.
Peux tu me dire ou mahomet a été annoncé et qu'elle était sa mission dans les anciennes écritures (AT et NT) ?*.
tu ne va pas croire!

michel83 a écrit:
Sais tu que les juifs attendaient le Messie et les chrétiens reconnaissent le Messie en Jésus Christ ?.
et pourquoi les juifs n'ont pas cru jesus

michel83 a écrit:
Qui est donc mahomet ? le deuxième Messie ?.
Le prophète Mohammed(bpsl) était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave. Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà. De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire.
Il fut connu, depuis sa jeunesse, par sa franchise et son honnêteté. Il n'a jamais menti et ni trahi. À la Mecque, Il se distinguera des gens de son âge. Il etait fort, judicieux dans ses propos, énergique dans ses expressions, fidèle à ses amis et plus encore à ses promesses. Il évite avec un soin extrême tout ce qui peut faire soupçonner en lui quelque goût pour le vice.
La révélation divine lui est survenue à L’âge de 40 ans. Avant, il se vouait au culte de Dieu selon la religion d'Ibrahim . Il ne s'était jamais associé aux gens dans l'adoration des idoles, car Allah le Très Haut écarta son futur Prophète de tout vice et cela depuis sa naissance. Le Tout Puissant l'avait préservé et l'avait préparé pour être Son Messager.

michel83 a écrit:
Que le Christ t"accompagne et t'éclaire dans la Vérité l'unique celle de Dieu amour et bonté pour toutes ses créatures et en premier ceux que mahomet appelle les mécréants, sans exception.
je sais que jesus n'y peux rien faire ni pour nous ni pour vous mais merci tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty28/10/2012, 21:04

Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty29/10/2012, 09:33

zlitni a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Qu'est ce qui témoigne que le coran exprime réellement qui est Dieu? Quel preuve avez vous?
mes excuses au frere ikipi
Pour être musulman, c'est-à-dire pour se soumettre à Dieu, il est nécessaire de croire à l'unicité de Dieu, en ce sens qu'Il est le seul Créateur, Sauveur, Nourricier, etc.
Cependant cette croyance, appelée plus tard "Tawhid Ar-Rububbiyah", n'est guère suffisante. Nombreux étaient ceux qui savaient et croyaient que seul le Dieu Suprême pouvait être tout cela et pourtant cela ne suffisait pas à faire d'eux des Musulmans. A l'expression "Tawhid Ar-Rububbiyyah", il faudrait ajouter celle de "tawhid al'uluhiyyah", c'est-à-dire que Dieu seul méritant qu'on Lui rende un culte, il faut par conséquent s'abstenir de vénérer toute autre chose ou tout autre être.
Une fois acquise cette connaissance de l'existence d'un seul vrai Dieu, l'homme doit maintenir constante sa confiance en Lui, et doit éviter tout ce qui l'entraînerait à nier la vérité
Du moment que la foi est entrée dans le coeur d'une personne, elle va créer certains états d'esprit qui auront pour résultat certains actes. Si l'on considère comme un tout ces états d'esprit et ces actes, cela va constituer une preuve de la véritable foi. Le Prophète Mohammed a dit:
"La foi est ce qui demeure fermement dans le coeur et qui est prouvé par les actes".
D'ailleurs, ces états d'esprit sont le sentiment de gratitude envers Dieu, ce qui pourrait être considéré comme l'essence du culte (Ibada).
Le sentiment de gratitude est si important, qu'un non-croyant est appelé "kafir", ce qui veut dire: "celui qui nie la vérité" et aussi: "celui qui n'est pas reconnaissant".
Le croyant aime Dieu, et Lui est reconnaissant de toutes les bontés qu'Il lui a prodiguées. Cependant, étant conscient du fait que ses bonnes actions, qu'elles soient mentales ou physiques, sont loin de pouvoir se comparer aux faveurs de Dieu, il sera toujours anxieux de savoir si Dieu le punira ici, sur terre, ou dans l'au-delà. Par conséquent il va Le craindre, se soumettre à Lui et Le servir en toute humilité. Il n'est pas possible de se maintenir dans une telle attitude sans avoir, pratiquement sans cesse, la pensée de Dieu présente à l'esprit. La pensée de Dieu constitue ainsi la véritable force de la foi qui, sans cela, dépérirait et s'évanouirait.
-L'islam rejette toute représentation de Dieu sous toute forme, quelle qu'elle soit (forme humaine ou autre), afin d'éviter l'idolâtrie et l'injustice. Il a créé tous les êtres humains égaux et ils peuvent se distinguer eux-mêmes et gagner Sa grâce par la vertu et la piété.

L'utilisation exclusive du nom d'Allah pour désigner Dieu reflète l'accent mis par l'islam sur la pureté de la croyance en Dieu, ce qui constitue l'essence du message de tous les envoyés de Dieu. C'est pour cela que l'islam considère le fait d'associer une divinité ou une personnalité, quelconque à Dieu comme un péché mortel que Dieu ne pourrait jamais pardonner, même s'Il peut pardonner tous les autres péchés.
Le seul vrai Dieu est un reflet de la notion que l'islam associe à Dieu. Pour un Musulman, Allah est le Tout-Puissant, Créateur et Soutien de l'univers, Il ne ressemble à rien et rien ne peut lui ressembler. Le Prophète Muhammad fut questionné par ses contemporains à propos d'Allah; la réponse lui fut dictée par Dieu Lui-même sous la forme d'une courte sourate que l'on trouve dans le Coran et qui est considérée comme l'essence-même de l'unité monothéiste. Cette sourate dit:

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux
Dis: « Lui, Dieu est Un !
Dieu !... l'Impénétrable !
Il n'engendre pas; Il n'est pas engendré;
nul n'est égal à Lui ! »






Copié/collé par zlitini de ce site. Ou peut-être de celui-ci. Ou alors de celui-là.

Ma parole, ils se copient les uns les autres.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty29/10/2012, 09:40

ikipi a écrit:
le nom de dieu révélé c'est ALLAH .c'est le nom propre . car le terme dieu n'est pas son nom c'est sa fonction . le Coran te révèle la prononciation de YHWH YAHOUWA'LLAH c'est lui ALLAH



C'est à mourir de rire. Vous n'avez presque pas trituré les racines du mots pour faire de YHWH YAHOUWA'LLAH .

En laissant de côté les deux consonnes "LL" dont on se demand bien d'où elles peuvent sortir.

Dites moi, comment le site web où vous êtes allé copier/coller sans rien comprendre ce truc sans queue ni tête explique-t-il l'apparition prodigieuse et soudaine du "LL" non mentionné dans la racine YHWH?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty29/10/2012, 09:52

Pierre75 a écrit:
Bonsoir Zlitni,

vous me citez des miracles qui figurent dans le Coran ou les Hadith.

Je vous demande des miracles attestés par des scientifiques. Vous voyez, les miracles de Lourdes, ce sont des médecins qui les vérifient.

Les médecins, à Lourdes ou ailleurs, n'attestent pas d'un miracle. Ils se bornent à dire qu'ils n'existe pas, en l'état actuel des connaissances médicales, de raison qui permettent d'expliquer la guérison ou la rémission constatée. C'est l'église qui décide qu'on est en présence d'un miracle ou pas. Et on notera qu'au fil des ans, les miracles reconnus se font plus rares. Normal: la médecine a évolué et on est devenu plus exigeant en matière de miracle (question de conserver un semblant de crédibilité).

Cela étant, il se produit, ailleurs qu'à Lourdes ou plus généralement en dehors de tout contexte rligieux, des guérissons spontanées que la médecine ne peut expliquer. Dans ce cas, on ne parle pas de miracle.

Pour ma part, je parlerais de miracle le jour où à Lourdes (ou ailleurs) on verra repousser un membre précédement amputé. Curieusement, ce genre de miracle (qui en serait vraiment un, pour le coup) ne produit jamais...


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty29/10/2012, 10:10

zlitni a écrit:
Pierre75 a écrit:
Bonsoir Zlitni,
vous me citez des miracles qui figurent dans le Coran ou les Hadith.
les deux
Pierre75 a écrit:
Je vous demande des miracles attestés par des scientifiques. Vous voyez, les miracles de Lourdes, ce sont des médecins qui les vérifient.
_Le professeur Keith Moore est un éminent spécialiste de renommée mondiale en chirurgie et en embryologie .
ce professeur a écrit un live nommé " the développing Human" : le développement humain . son livre a été retenu en tant que meilleur ouvrage au monde écrit par un seul auteur .
_Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d'anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l'auteur ou l'éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Lorsqu'on l'interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu'il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré. Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations."
_Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed :

{ Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours... }

{ Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os... }

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed ; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed . Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante:

"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed ) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu."
_Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l'auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine."

Il a dit également: " En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine.
et si tu veux encore faite signe
Pierre75 a écrit:
Parce que en dehors des témoignages scientifiques, on peut dire tout ce que l'on veut, on est dans le mythe. Un esprit moderne a besoin d'éléments de vérifications, et les livres sacrés ne suffisent pas pour cela.
tu peux le verifier si tu veux je te donnerais leur adresse pour y voir clair

Et vlan! voilà qu'on nous ressort le Pr. Moore que les musulmans mettent à toutes les sauces, une fois pour nous prouver que le coran est un livre de science, une autre pour nous expliquer, qu'à l'instar d'Armstrong (le cosmonaute, pas le cycliste) ou de Michael Jackson, un homme de science s'est converti à l'islam (ce qui reste à prouver) maintenant pour expliquer qu'il a attesé de miracles (imaginaires). Le fait est que Moore ne veut plus répondre lorsqu'on souhaite évoquer avec lui ce qu'il avait dit voici 20 ans. Et on peut le comprendre, à lire ceci on est bien forcé de conclure qu'il a écrit des inepties.

Et au ajoute audit Pr. Moore quelques autres scientifiques aussi mal inspirés ou piégés dont les sites propagandistes musulmans comme celui-ci ne cessent de tourner les paroles en boucle.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty29/10/2012, 10:12

zlitni a écrit:
Le prophète Mohammed(bpsl) était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave.

Les innombrables victimes de Mohamed et de ses vengeances attestées contre ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui, pourront en attester.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty29/10/2012, 12:18

Lebob a écrit:
ikipi a écrit:
le nom de dieu révélé c'est ALLAH .c'est le nom propre . car le terme dieu n'est pas son nom c'est sa fonction . le Coran te révèle la prononciation de YHWH YAHOUWA'LLAH c'est lui ALLAH



C'est à mourir de rire. Vous n'avez presque pas trituré les racines du mots pour faire de YHWH YAHOUWA'LLAH .

En laissant de côté les deux consonnes "LL" dont on se demand bien d'où elles peuvent sortir.

Dites moi, comment le site web où vous êtes allé copier/coller sans rien comprendre ce truc sans queue ni tête explique-t-il l'apparition prodigieuse et soudaine du "LL" non mentionné dans la racine YHWH?


Bonjour homme de science retranscris nous le son de YHWH en phonétique . tu ne connais même pas le nom du dieu de la Bible ,le nom de dieu est ALLAH ,demande a des rabbins si les musulmans servent le même dieu qu'eux le dieu unique d'Abraham ,ils te diront tous oui donc nous connaissons le nom de dieu par le Coran . les juifs ont choisient de le dissimuler et de ne jamais le prononcer. c'est pour cela qu'ils ont crée ce tétragramme de 4 lettres non articulé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty29/10/2012, 12:19

Je n'ai pas vu le nom d'Allah dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty29/10/2012, 13:25

ikipi a écrit:
Lebob a écrit:
ikipi a écrit:
le nom de dieu révélé c'est ALLAH .c'est le nom propre . car le terme dieu n'est pas son nom c'est sa fonction . le Coran te révèle la prononciation de YHWH YAHOUWA'LLAH c'est lui ALLAH



C'est à mourir de rire. Vous n'avez presque pas trituré les racines du mots pour faire de YHWH YAHOUWA'LLAH .

En laissant de côté les deux consonnes "LL" dont on se demand bien d'où elles peuvent sortir.

Dites moi, comment le site web où vous êtes allé copier/coller sans rien comprendre ce truc sans queue ni tête explique-t-il l'apparition prodigieuse et soudaine du "LL" non mentionné dans la racine YHWH?


Bonjour homme de science retranscris nous le son de YHWH en phonétique . tu ne connais même pas le nom du dieu de la Bible ,le nom de dieu est ALLAH ,demande a des rabbins si les musulmans servent le même dieu qu'eux le dieu unique d'Abraham ,ils te diront tous oui donc nous connaissons le nom de dieu par le Coran . les juifs ont choisient de le dissimuler et de ne jamais le prononcer. c'est pour cela qu'ils ont crée ce tétragramme de 4 lettres non articulé.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty29/10/2012, 13:36

Le tétragamme existait plus d'un millénaire avant la naissance de Mahomet.

Et je doute qu'un rabbin vienne un jour expliquer qu'il connaît le nom de dieu grâce au coran.

Et si le tétagramme est un groupe de quatre lettres non articulé, c'est exactement pour les même raisons qui font que les première versions écrites du coran ne comportent ni voyelles ni signes diacritiques. L'arabe et l'hébreux sont des langues sémites qui à l'époque de la rédaction initiale de la bible ou du coran ne connaissaient pas ces signes.

On peut ajouter toutes les voyelles qu'on veut entre les consonnes de YHWH, ce qui a donné jahveh, jahweh ou jehovah, mais on ne put certainement pas ajouter de consonnes qui n'existent pas dans le tétragramme, comme "LL", ce que vous avez fait.

Si je ne sais pas si les juifs ont falsifié la bible, comme le prétendent les musulmans (quoique j'ai de sérieux doutes), je ne doute pas en revanche qu'en insérant ce "LL" venu de nulle part, vous vous êtes livré à une belle contrefaçon.




_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty29/10/2012, 14:45

Lebob a écrit:
Le tétragamme existait plus d'un millénaire avant la naissance de Mahomet.

Et je doute qu'un rabbin vienne un jour expliquer qu'il connaît le nom de dieu grâce au coran.

Et si le tétagramme est un groupe de quatre lettres non articulé, c'est exactement pour les même raisons qui font que les première versions écrites du coran ne comportent ni voyelles ni signes diacritiques. L'arabe et l'hébreux sont des langues sémites qui à l'époque de la rédaction initiale de la bible ou du coran ne connaissaient pas ces signes.

On peut ajouter toutes les voyelles qu'on veut entre les consonnes de YHWH, ce qui a donné jahveh, jahweh ou jehovah, mais on ne put certainement pas ajouter de consonnes qui n'existent pas dans le tétragramme, comme "LL", ce que vous avez fait.

Si je ne sais pas si les juifs ont falsifié la bible, comme le prétendent les musulmans (quoique j'ai de sérieux doutes), je ne doute pas en revanche qu'en insérant ce "LL" venu de nulle part, vous vous êtes livré à une belle contrefaçon.




tu n'as pas compris que les voyelles ne suffisent point ,dans la thora en langue originelle l'hébreux les voyelles ne sont point rajouter mais dans les traductions Françaises par ex ils les rajoutent sauf a YHWH le nom de dieu car ils affirment méconnaître le nom de dieu ce qui totalement fallacieux ils connaissent très bien le nom de dieu en réalité.les chrétiens méconnaissent le nom de dieu a cause des rabbins qui refusent de le dévoiler donc comme bouée de sauvetage ils ne restent que les musulmans car selon les rabbins ils sont les seuls a servir le même dieu unique d'Abraham .dieu de Moise.....

Ismaël et Isaac adorait et invoquer le même dieu car leur père Abraham leur a transmis la foi.

Ismaël est le père des arabes Isaac est le père des hébreux

selon les rabbins seuls deux nation portent en leur nom le nom de dieu EL

Isma'EL qui signifie dieu entend

Israe'EL tu fera de dieu ton maître

Le prophète Muhammad est le père de la nation béni de Ismaël(prédit dans genèse) le coran lui a était révélé par YHWH et son nom dévoilé est ALLAH . les juifs ont refusaient de dévoiler le nom de dieu pas les musulmans . nous n'avons jamais modifier son nom et cacher sa prononciation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty29/10/2012, 14:46

Simon1976 a écrit:
Je n'ai pas vu le nom d'Allah dans la Bible.

normal le nom de dieu n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty29/10/2012, 15:38

ikipi a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je n'ai pas vu le nom d'Allah dans la Bible.

normal le nom de dieu n'existe pas

Dans la Bible, Dieu est appellé Yahvé, Shaddaï, Adonaï, entre autres, mais pas Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty29/10/2012, 16:06

ikipi a écrit:
Lebob a écrit:
Le tétragamme existait plus d'un millénaire avant la naissance de Mahomet.

Et je doute qu'un rabbin vienne un jour expliquer qu'il connaît le nom de dieu grâce au coran.

Et si le tétagramme est un groupe de quatre lettres non articulé, c'est exactement pour les même raisons qui font que les première versions écrites du coran ne comportent ni voyelles ni signes diacritiques. L'arabe et l'hébreux sont des langues sémites qui à l'époque de la rédaction initiale de la bible ou du coran ne connaissaient pas ces signes.

On peut ajouter toutes les voyelles qu'on veut entre les consonnes de YHWH, ce qui a donné jahveh, jahweh ou jehovah, mais on ne put certainement pas ajouter de consonnes qui n'existent pas dans le tétragramme, comme "LL", ce que vous avez fait.

Si je ne sais pas si les juifs ont falsifié la bible, comme le prétendent les musulmans (quoique j'ai de sérieux doutes), je ne doute pas en revanche qu'en insérant ce "LL" venu de nulle part, vous vous êtes livré à une belle contrefaçon.




tu n'as pas compris que les voyelles ne suffisent point ,dans la thora en langue originelle l'hébreux les voyelles ne sont point rajouter mais dans les traductions Françaises par ex ils les rajoutent sauf a YHWH le nom de dieu car ils affirment méconnaître le nom de dieu ce qui totalement fallacieux ils connaissent très bien le nom de dieu en réalité.les chrétiens méconnaissent le nom de dieu a cause des rabbins qui refusent de le dévoiler donc comme bouée de sauvetage ils ne restent que les musulmans car selon les rabbins ils sont les seuls a servir le même dieu unique d'Abraham .dieu de Moise.....

Que deviendrais-je sans vos explications! Lesquelles me paraissent néanmoins un peu vagues.

Précisons donc que si les voyelles ne sont pas ajoutées dans la thora en hébreux ancien, c'est parce qu'ils n'existait pas se signes pour les représenter. Et que si ces voyelles se trouvent dans les traductions françaises - et précédemment dans les traductions grecques où latines - c'est parce que ces langues possèdent des lettres qui representent les voyelles. On n'a donc pas "rajouté" des voyelles, contrairement à ce que vous dites, on a simplement utilisé les alphabets disponibles, qu'ils soient grec ou latin.

Les juifs ne prétendre par ailleurs pas méconnaître le nom de dieu, représenté par le tétagramme, mais ne pas pouvoir le prononcer, en vertu du troisème commandement.

Quand au coran "bouée de sauvetage", c'est poétique, mais complètement inexact.

Le mot Allah viendrait de "Al-Ilāh" (le dieu) et aurait à l'époque pré-islamique désigné à La mecque le dieu créateur. Il s'agirait donc du simple recyclage d'un nom qui existait depuis longtemps et que les Arabes de l'époque de Mahomet connaissaient bien.

ikipi a écrit:
Ismaël et Isaac adorait et invoquer le même dieu car leur père Abraham leur a transmis la foi.

Ismaël est le père des arabes Isaac est le père des hébreux

selon les rabbins seuls deux nation portent en leur nom le nom de dieu EL

Isma'EL qui signifie dieu entend

Israe'EL tu fera de dieu ton maître

Le prophète Muhammad est le père de la nation béni de Ismaël(prédit dans genèse) le coran lui a était révélé par YHWH et son nom dévoilé est ALLAH . les juifs ont refusaient de dévoiler le nom de dieu pas les musulmans . nous n'avons jamais modifier son nom et cacher sa prononciation

Mahomet n'est pas prédit dans le genèse ou ailleurs dans la bible, contrairement à ce que croient les musulmans.

Il a revanche revendiqué une filiation directe des Arabes avec Ismaël en vue de capter à son profit la lien direct avec dieu. Autrement dit, il prétend que les juifs sont des faussaires et qu'il est le seul dépositaire de la croyance et de la tradition monothéiste initiée par les juifs.

C'est en gros la même démarche que les fondateurs de sectes modernes (ou moins modernes): prétendre avoir une connection directe avec dieu pour mieux abuser son monde.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty29/10/2012, 17:08

Simon1976 a écrit:
ikipi a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je n'ai pas vu le nom d'Allah dans la Bible.

normal le nom de dieu n'existe pas

Dans la Bible, Dieu est appellé Yahvé, Shaddaï, Adonaï, entre autres, mais pas Allah.

on te parle de son nom originelle tu nous cite des substitut .comment veux tu voir ALLAH alors que le nom de dieu est codé dans la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty29/10/2012, 17:38

Lebob a écrit:
ikipi a écrit:
Lebob a écrit:
Le tétragamme existait plus d'un millénaire avant la naissance de Mahomet.

Et je doute qu'un rabbin vienne un jour expliquer qu'il connaît le nom de dieu grâce au coran.

Et si le tétagramme est un groupe de quatre lettres non articulé, c'est exactement pour les même raisons qui font que les première versions écrites du coran ne comportent ni voyelles ni signes diacritiques. L'arabe et l'hébreux sont des langues sémites qui à l'époque de la rédaction initiale de la bible ou du coran ne connaissaient pas ces signes.

On peut ajouter toutes les voyelles qu'on veut entre les consonnes de YHWH, ce qui a donné jahveh, jahweh ou jehovah, mais on ne put certainement pas ajouter de consonnes qui n'existent pas dans le tétragramme, comme "LL", ce que vous avez fait.

Si je ne sais pas si les juifs ont falsifié la bible, comme le prétendent les musulmans (quoique j'ai de sérieux doutes), je ne doute pas en revanche qu'en insérant ce "LL" venu de nulle part, vous vous êtes livré à une belle contrefaçon.




tu n'as pas compris que les voyelles ne suffisent point ,dans la thora en langue originelle l'hébreux les voyelles ne sont point rajouter mais dans les traductions Françaises par ex ils les rajoutent sauf a YHWH le nom de dieu car ils affirment méconnaître le nom de dieu ce qui totalement fallacieux ils connaissent très bien le nom de dieu en réalité.les chrétiens méconnaissent le nom de dieu a cause des rabbins qui refusent de le dévoiler donc comme bouée de sauvetage ils ne restent que les musulmans car selon les rabbins ils sont les seuls a servir le même dieu unique d'Abraham .dieu de Moise.....

Que deviendrais-je sans vos explications! Lesquelles me paraissent néanmoins un peu vagues.

Précisons donc que si les voyelles ne sont pas ajoutées dans la thora en hébreux ancien, c'est parce qu'ils n'existait pas se signes pour les représenter. Et que si ces voyelles se trouvent dans les traductions françaises - et précédemment dans les traductions grecques où latines - c'est parce que ces langues possèdent des lettres qui representent les voyelles. On n'a donc pas "rajouté" des voyelles, contrairement à ce que vous dites, on a simplement utilisé les alphabets disponibles, qu'ils soient grec ou latin.

Les juifs ne prétendre par ailleurs pas méconnaître le nom de dieu, représenté par le tétagramme, mais ne pas pouvoir le prononcer, en vertu du troisème commandement.

Quand au coran "bouée de sauvetage", c'est poétique, mais complètement inexact.

Le mot Allah viendrait de "Al-Ilāh" (le dieu) et aurait à l'époque pré-islamique désigné à La mecque le dieu créateur. Il s'agirait donc du simple recyclage d'un nom qui existait depuis longtemps et que les Arabes de l'époque de Mahomet connaissaient bien.

ikipi a écrit:
Ismaël et Isaac adorait et invoquer le même dieu car leur père Abraham leur a transmis la foi.

Ismaël est le père des arabes Isaac est le père des hébreux

selon les rabbins seuls deux nation portent en leur nom le nom de dieu EL

Isma'EL qui signifie dieu entend

Israe'EL tu fera de dieu ton maître

Le prophète Muhammad est le père de la nation béni de Ismaël(prédit dans genèse) le coran lui a était révélé par YHWH et son nom dévoilé est ALLAH . les juifs ont refusaient de dévoiler le nom de dieu pas les musulmans . nous n'avons jamais modifier son nom et cacher sa prononciation

Mahomet n'est pas prédit dans le genèse ou ailleurs dans la bible, contrairement à ce que croient les musulmans.

Il a revanche revendiqué une filiation directe des Arabes avec Ismaël en vue de capter à son profit la lien direct avec dieu. Autrement dit, il prétend que les juifs sont des faussaires et qu'il est le seul dépositaire de la croyance et de la tradition monothéiste initiée par les juifs.

C'est en gros la même démarche que les fondateurs de sectes modernes (ou moins modernes): prétendre avoir une connection directe avec dieu pour mieux abuser son monde.


explique nous alors pour quelle raison les juifs ne nomment pas le nom de dieu dans la traduction Française? faux les juifs déclarent que la prononciation du nom de dieu a disparu .....pourquoi tu ne retranscris pas en phonétique le nom de dieu?YHWH ,les juifs la méconnaissent mais je n'y crois pas une seconde ,mais c'est leur position


les juifs affirment cette filiation entre Ismaël et la nation arabe du prophète Muhammad ,il ne fut pas le premier a la revendiqué .pourquoi les juifs qui sont non partisan affirment que seul les musulmans adore le même dieu unique d'Abraham? car Isaac et Ismaël sont une réalité historique et biblique ils étaient frères et partager la même foi que leur père Abraham . Ismaël adorait ALLAH comme Isaac .le père de la nation béni de Ismaël est le prophète Muhammad qui lui meme adorait et invoquait le dieu unique d' Abraham,d'Isaac et d' Ismaël ALLAH (YHWH) non codé c'est ALLAH car la révélation coranique nous dévoile le nom du dieu de Abraham , Ismaël et Isaac .ALLAH.

tu affirme que le prophète n'est pas prédit dans la Bible alors qu'il fut une réalité historique ,sa nation est encore massivement présente sur terre ? la nation musulmane .cette réalité s'impose a ta foi . 99 pourcent du moyen et proche orient est islamique depuis 15 siècle y compris le temple de Salomon . qui a était le déclencheur de cette réalité ? le prophète Muhammad grâce a la révélation divine le Coran .YHWH a envoyé le dernier messager de dieu Muhammad pour réaliser cette promesse divine

GENESE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.


YHWH a promis une nation béni donc ayant foi en lui et elle sera immense et infini cela signifie qu'elle ne disparaîtra jamais de la terre jusqu'a la fin du monde donc elle présente actuellement sur terre et il faut un orgueil incroyable pour nier que c'est la nation musulmane du dernier messager de dieu Muhammad que dieu le bénisse tout comme tout les messagers de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
michel83

michel83


Masculin Messages : 14
Inscription : 12/10/2012

Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty29/10/2012, 22:02

zlitni a écrit:
michel83 a écrit:
Autre point très important, avant de se pencher sur les miracles penchons nous sur l'origine des religions et ce qui les lient.
Peux tu me dire ou mahomet a été annoncé et qu'elle était sa mission dans les anciennes écritures (AT et NT) ?*.
tu ne va pas croire!

Essaye toujours, je suis preneur de tes références. si tu n'engage pas l'échange comment veux tu que je saches si tu as des sources fiables ou pas ?
Donne moi tes sources, et on en discute


michel83 a écrit:
Sais tu que les juifs attendaient le Messie et les chrétiens reconnaissent le Messie en Jésus Christ ?.
et pourquoi les juifs n'ont pas cru jesus
Ca c'est un autre sujet, on peut en débattre en long et en large, mais juste un élément de réponse, jusqu'aujourd'hui les juifs s'interdisent de toucher au NT. Ca me fait penser à une religion qui fait pareil avec la bible.
Maintenant je te renvoi la question et pourquoi toi tu ne crois pas que Christ est le Messie annoncé par les juifs ? Qui est le Messie pour toi ?


michel83 a écrit:
Qui est donc mahomet ? le deuxième Messie ?.
Le prophète Mohammed(bpsl) était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave. Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà. De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire.
Il fut connu, depuis sa jeunesse, par sa franchise et son honnêteté. Il n'a jamais menti et ni trahi. À la Mecque, Il se distinguera des gens de son âge. Il etait fort, judicieux dans ses propos, énergique dans ses expressions, fidèle à ses amis et plus encore à ses promesses. Il évite avec un soin extrême tout ce qui peut faire soupçonner en lui quelque goût pour le vice.
La révélation divine lui est survenue à L’âge de 40 ans. Avant, il se vouait au culte de Dieu selon la religion d'Ibrahim . Il ne s'était jamais associé aux gens dans l'adoration des idoles, car Allah le Très Haut écarta son futur Prophète de tout vice et cela depuis sa naissance. Le Tout Puissant l'avait préservé et l'avait préparé pour être Son Messager.

Bien sûr, écoute je ne vais te contredire parce que ce serait de la mauvaise foi. Oui mahomet a été un homme bon durant une période de sa vie et par intermittence.
Je vais te prendre un exemple frappant que j'ai utilisé sur un autre forum
Tu dois surement connaitre l'histoire de St Paul, puisque tu lis la bible et tu connais bien les références de la chrétienté (enfin si ce n'est pas le cas tu comprendra mon exemple en creusant un peu sur la vie de St Paul).
St Paul homme mauvais, sanguinaire et guerrier, rencontre Dieu, devient un agneau et meurt mise à mort en public sans résister.
Mahomet homme bon, charitable, attentionné (période mécquoise de sa vie / jeunesse) rencontre soit disant dieu devient un sanguinaire, un meurtrier et un pervers sexuel (période médinoise de sa vie / adulte ).
Le Dieu que St Paul a rencontré est il le même que celui que mahomet a recontré ? L'un à un parcours ascendant humainement (St Paul) et l'autre a un parcours descendant humainement (mahomet). Mystère et boule de gomme Smile.

A toi de juger


michel83 a écrit:
Que le Christ t"accompagne et t'éclaire dans la Vérité l'unique celle de Dieu amour et bonté pour toutes ses créatures et en premier ceux que mahomet appelle les mécréants, sans exception.
je sais que jesus n'y peux rien faire ni pour nous ni pour vous mais merci tout de même

Il veille sur chacun de nous, et je prie pour toi comme pour ma famille et mes amis. Le Christ délivra mes frères et soeurs de cette secte qu'est lislam, fondée de toute pièce par lucifer. Pardonne moi d'être aussi dur mais je sais ce que c'est l'islam pour y avoir vécu et pour rien au monde je ne retournerai dans les ténèbres après avoir vu la lumière du Christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty29/10/2012, 23:49

Lebob a écrit:
zlitni a écrit:
Le prophète Mohammed(bpsl) était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave.

Les innombrables victimes de ce tueur psychopathe et sadique pourront en attester.

que dis la charte Messieurs les Moderateurs je ne demande que d'appliquer la charte qui stipule:
RÈGLES:
Citation:
- S’efforcer de rester sur le fond. Éviter les attaques « ad hominem. »
- Selon la loi française, les appels à la haine contre une race, une religion, un homme, sont proscrits.- Aucune insulte ne doit être utilisée. Les modérateurs y veilleront.
- Toutes les opinions religieuses sont tolérées, à condition de respecter la religion catholique (y compris dans la section du forum réservée aux religions non-catholiques).



CES RÈGLES FORMULÉES DE MANIÈRE PLUS PRÉCISE :

Les messages que vous postez peuvent être modifiés ou censurés par les modérateurs et administrateurs, s’ils ne sont pas conformes aux règles établies par la charte mais également par la réglementation française sur les contenus et les respects des droits d’autrui.

Tout message ou citation entre dans le cadre de la modération et pourra être censuré ou supprimé :
2/ S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,
3/ S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty30/10/2012, 00:38

zlitni a écrit:

Converti a l'islam a son age ? Il lui manque des cheveux sur la tete on dirais il veulent détruire notre génération parce que ont est plus jeune qu'eux . Je ne sais pas si c'est a cause de son age mais il ne ressemble a pas a un savant ont dirais il est meler ou perturber .

Franchement je vais prier pour ce'' savant '' pour qu'il trouve le vrai bon chemin qui est jésus . J'espere pour lui qu'il deviendra chretien .
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty30/10/2012, 06:51

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:
zlitni a écrit:
Le prophète Mohammed(bpsl) était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave.

Les innombrables victimes de ce tueur psychopathe et sadique pourront en attester.

que dis la charte Messieurs les Moderateurs je ne demande que d'appliquer la charte qui stipule:
RÈGLES:
Citation:
- S’efforcer de rester sur le fond. Éviter les attaques « ad hominem. »
- Selon la loi française, les appels à la haine contre une race, une religion, un homme, sont proscrits.- Aucune insulte ne doit être utilisée. Les modérateurs y veilleront.
- Toutes les opinions religieuses sont tolérées, à condition de respecter la religion catholique (y compris dans la section du forum réservée aux religions non-catholiques).



CES RÈGLES FORMULÉES DE MANIÈRE PLUS PRÉCISE :

Les messages que vous postez peuvent être modifiés ou censurés par les modérateurs et administrateurs, s’ils ne sont pas conformes aux règles établies par la charte mais également par la réglementation française sur les contenus et les respects des droits d’autrui.

Tout message ou citation entre dans le cadre de la modération et pourra être censuré ou supprimé :
2/ S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,
3/ S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,

Tout à fait. Je modère le message de Lebob.

Il y a un bouton en haut à droite pour signaler les messages qui sont contre la charte.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty30/10/2012, 08:07

michel83 a écrit:
zlitni a écrit:
michel83 a écrit:
Autre point très important, avant de se pencher sur les miracles penchons nous sur l'origine des religions et ce qui les lient.
Peux tu me dire ou mahomet a été annoncé et qu'elle était sa mission dans les anciennes écritures (AT et NT) ?*.
tu ne va pas croire!

Essaye toujours, je suis preneur de tes références. si tu n'engage pas l'échange comment veux tu que je saches si tu as des sources fiables ou pas ?
Donne moi tes sources, et on en discute


michel83 a écrit:
Sais tu que les juifs attendaient le Messie et les chrétiens reconnaissent le Messie en Jésus Christ ?.
et pourquoi les juifs n'ont pas cru jesus
Ca c'est un autre sujet, on peut en débattre en long et en large, mais juste un élément de réponse, jusqu'aujourd'hui les juifs s'interdisent de toucher au NT. Ca me fait penser à une religion qui fait pareil avec la bible.
Maintenant je te renvoi la question et pourquoi toi tu ne crois pas que Christ est le Messie annoncé par les juifs ? Qui est le Messie pour toi ?


michel83 a écrit:
Qui est donc mahomet ? le deuxième Messie ?.
Le prophète Mohammed(bpsl) était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave. Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà. De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire.
Il fut connu, depuis sa jeunesse, par sa franchise et son honnêteté. Il n'a jamais menti et ni trahi. À la Mecque, Il se distinguera des gens de son âge. Il etait fort, judicieux dans ses propos, énergique dans ses expressions, fidèle à ses amis et plus encore à ses promesses. Il évite avec un soin extrême tout ce qui peut faire soupçonner en lui quelque goût pour le vice.
La révélation divine lui est survenue à L’âge de 40 ans. Avant, il se vouait au culte de Dieu selon la religion d'Ibrahim . Il ne s'était jamais associé aux gens dans l'adoration des idoles, car Allah le Très Haut écarta son futur Prophète de tout vice et cela depuis sa naissance. Le Tout Puissant l'avait préservé et l'avait préparé pour être Son Messager.

Bien sûr, écoute je ne vais te contredire parce que ce serait de la mauvaise foi. Oui mahomet a été un homme bon durant une période de sa vie et par intermittence.
Je vais te prendre un exemple frappant que j'ai utilisé sur un autre forum
Tu dois surement connaitre l'histoire de St Paul, puisque tu lis la bible et tu connais bien les références de la chrétienté (enfin si ce n'est pas le cas tu comprendra mon exemple en creusant un peu sur la vie de St Paul).
St Paul homme mauvais, sanguinaire et guerrier, rencontre Dieu, devient un agneau et meurt mise à mort en public sans résister.
Mahomet homme bon, charitable, attentionné (période mécquoise de sa vie / jeunesse) rencontre soit disant dieu devient un sanguinaire, un meurtrier et un pervers sexuel (période médinoise de sa vie / adulte ).
Le Dieu que St Paul a rencontré est il le même que celui que mahomet a recontré ? L'un à un parcours ascendant humainement (St Paul) et l'autre a un parcours descendant humainement (mahomet). Mystère et boule de gomme Smile.

A toi de juger


michel83 a écrit:
Que le Christ t"accompagne et t'éclaire dans la Vérité l'unique celle de Dieu amour et bonté pour toutes ses créatures et en premier ceux que mahomet appelle les mécréants, sans exception.
je sais que jesus n'y peux rien faire ni pour nous ni pour vous mais merci tout de même

Il veille sur chacun de nous, et je prie pour toi comme pour ma famille et mes amis. Le Christ délivra mes frères et soeurs de cette secte qu'est lislam, fondée de toute pièce par lucifer. Pardonne moi d'être aussi dur mais je sais ce que c'est l'islam pour y avoir vécu et pour rien au monde je ne retournerai dans les ténèbres après avoir vu la lumière du Christ

Lucifer prêche l’aumône; c'est bien connue....
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty30/10/2012, 09:41

Arnaud Dumouch a écrit:
zlitni a écrit:
Lebob a écrit:
zlitni a écrit:
Le prophète Mohammed(bpsl) était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave.

Les innombrables victimes de ce tueur psychopathe et sadique pourront en attester.

que dis la charte Messieurs les Moderateurs je ne demande que d'appliquer la charte qui stipule:
RÈGLES:
Citation:
- S’efforcer de rester sur le fond. Éviter les attaques « ad hominem. »
- Selon la loi française, les appels à la haine contre une race, une religion, un homme, sont proscrits.- Aucune insulte ne doit être utilisée. Les modérateurs y veilleront.
- Toutes les opinions religieuses sont tolérées, à condition de respecter la religion catholique (y compris dans la section du forum réservée aux religions non-catholiques).



CES RÈGLES FORMULÉES DE MANIÈRE PLUS PRÉCISE :

Les messages que vous postez peuvent être modifiés ou censurés par les modérateurs et administrateurs, s’ils ne sont pas conformes aux règles établies par la charte mais également par la réglementation française sur les contenus et les respects des droits d’autrui.

Tout message ou citation entre dans le cadre de la modération et pourra être censuré ou supprimé :
2/ S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,
3/ S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,

Tout à fait. Je modère le message de Lebob.

Il y a un bouton en haut à droite pour signaler les messages qui sont contre la charte.

Alors là, il va falloir m'expliquer en quoi un jugement porté sur un personnage historique:

- contrevient aux points 2) et/ou 3) cités ci-dessus.
- constituerait, je cite, une attaque "ad hominem", un appel à la haine contre "une race, une religion, un homme" ou une insulte, selon les termes mentionnés ci-dessus.

Mon jugement sur Mahomet se base sur des faits, meurtres commandités par Mahomet, massacres perpétrés de sang-foid sur son ordre exprès, rapportés comme autant de hauts faits par la tradition islamique.

Que zlitni soit peiné que je juge ces "exploits" selon des critères différents des siens et qui échapperont toujours à sont entendement est quelque chose que je peux concevoir. Il s'agit toutefois là du problème de zlitni, pas le mien ou celui des animateurs de ce forum.

Je m'étonne donc de cette réaction qui consiste à "modérer" un jugement qui n'est en rien une attaque personnelle ou une injure à l'égard d'un quelconque participant de ce forum. Et je suis bien forcé de constater que nous ne sommes en l'occurrence pas loin de la "pénalisation" du blasphème. Car c'est bien cela qui est ne jeu. Pas une quelconque infraction aux règles du forum invoquées abusivement.

Si je devais faire le compte des attaques personnelles de zlitni à mon égard, on n'en finirait pas. D'un autre côté, ces attaques personnelles sont les seuls messages dans lesquels il ne commet pas de copié/collé. Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty30/10/2012, 10:25

Je ne crois pas que quelqu'un puisse contester que Mahomet soit un tueur.

C'est "psychopathe et sadique" qui reste à prouver, Lebob, car être un criminel de guerre est courant à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty30/10/2012, 10:34

Si aucuns prophètes n'avait fait la guerre sous l'ordre de dieu, ou en serait les juifs...

Vous parlez de lui comme si c'étais le seul prophète a avoir prône la guerre or c'est faux, il suffit de regarder du cotés des prophètes juif.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty30/10/2012, 11:40

Juste , saladin936 . J'aurais aimé pouvoir lire " Le livre des guerres de YHWH " ( perdu ) , auquel fait allusion la Bible canonique . Ce devait être aussi terrible que la violence moderne à l'écran .

Mais Jésus est venu dire aux juifs qu'ils n'avaient rien compris ( voir l'évangile de Saint Jean ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miracles catholiques et islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: