DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Esprit, es-tu là ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David

Masculin Messages : 1563

MessageSujet: Esprit, es-tu là ?   Jeu 18 Oct 2012, 20:10

Bonsoir. j'ai le blues de l'esprit, les mots qui vont suivre peuvent être choquant. Sachez que j'ai juste besoin d'être rassuré.

- " Fait ci " fait ça " renonce à ça " tu n'es rien " c'est la patron qui l'a dit, tu te tais et tu marche.
- " Je joue a cache cache car j'adore t'embêter, Dieu adore jouer avec sa pantins "
- " aucun plaisir dans la vie si tu me suis. Après ce sera bien... Mais je ne peux te le montrer, je suis mesquin !
- Fais moi confiance, suis ma loi... Mais débrouille toi, je ne te dirais jamais rien.
- Si on veut on te fou au Purgatoire et en Enfer, alors tu la ferme.
- Je condamne chacune de tes mauvaises pensées, tant pis si cela te lie les mains et te fais perdre les tiens.

pale
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Masculin Messages : 2962

MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là ?   Jeu 18 Oct 2012, 20:16

"Je t'aime, viens dans mes bras je vais te consoler et je t'aiderai à faire tes premiers pas chaque jour" -Jésus-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là ?   Jeu 18 Oct 2012, 20:20

David a écrit:
Bonsoir. j'ai le blues de l'esprit, les mots qui vont suivre peuvent être choquant. Sachez que j'ai juste besoin d'être rassuré.

- " Fait ci " fait ça " renonce à ça " tu n'es rien " c'est la patron qui l'a dit, tu te tais et tu marche.
- " Je joue a cache cache car j'adore t'embêter, Dieu adore jouer avec sa pantins "
- " aucun plaisir dans la vie si tu me suis. Après ce sera bien... Mais je ne peux te le montrer, je suis mesquin !
- Fais moi confiance, suis ma loi... Mais débrouille toi, je ne te dirais jamais rien.
- Je condamne chacune de tes mauvaises pensées, tant pis si cela te lie les mains et te fais perdre les tiens.

pale

Ne t'inquiète pas c' est le démon, le " privé d'amour" comme disait Thérèse qui t'insuffle tout cela, garde confiance, sois fort, accroche toi, tu plais à Jésus, à Dieu puisque tu es ainsi tenté !

Demande la prière de frères et soeurs, c' est ce qu'il faut faire dans ces cas là !

Ne reste pas seul et surtout prie bien la Vierge Marie flower

Je prie pour toi David.

:sts:
David

MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là ?   Jeu 18 Oct 2012, 20:23

Je ne sais de quoi viens cet état d'esprit pourri que je traverse depuis une heure mais ce n'est pas Dieu qui m'impose ça.
C'est arrivé soudainement. Je soupçonne un de mes petits démons comme dirait Renaud de m'avoir fait une belle embuscade, tapis depuis des jours dans mon esprit.

A coups sûr ! je les pensais tous en enfer, que neni.

Ca va aller, je sais que Jésus ne peux tolérer une telle perdition et il sait que je ne peux rien sans lui.

edit: Julienne, tu touche en plein dans le mile. le démon qui reste est dans son chant du cygne et en effet je le prive de toute passion pour la première fois dans ma vie.

Bingo! Prions contre le Mal, il n'en rate pas une !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là ?   Jeu 18 Oct 2012, 20:29

David a écrit:
Je ne sais de quoi viens cet état d'esprit pourri que je traverse depuis une heure mais ce n'est pas Dieu qui m'impose ça.
C'est arrivé soudainement. Je soupçonne un de mes petits démons comme dirait Renaud de m'avoir fait une belle embuscade, tapis depuis des jours dans mon esprit.

A coups sûr ! je les pensais tous en enfer, que neni.

Ca va aller, je sais que Jésus ne peux tolérer une telle perdition et il sait que je ne peux rien sans lui.

edit: Julienne, tu touche en plein dans le mile. le démon qui reste est dans son chant du cygne et en effet je le prive de toute passion pour la première fois dans ma vie.

Bingo! Prions contre le Mal, il n'en rate pas une !

Je suis heureuse de voir ton courage ... on sait si facilement le vaincre ce grappin !!!

Oui Bingo !! sunny heureux
David

MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là ?   Jeu 18 Oct 2012, 20:39

Ce qu'a fait Dieu pour moi me donnera toujours la force. Il a été assez fort, convaincant et subtil que pour me garder auprès de lui.
Ce n'est pas une vipère jalouse qui va me faire peur !

Durs sont les débuts, je suis éprouvé. Si l'Apocalypse terrestre sera dans la mesure de celle de mon âme, je peux vous dire que ça va être extrême.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là ?   Jeu 18 Oct 2012, 20:50

David a écrit:
Ce qu'a fait Dieu pour moi me donnera toujours la force. Il a été assez fort, convaincant et subtil que pour me garder auprès de lui.
Ce n'est pas une vipère jalouse qui va me faire peur !

Durs sont les débuts, je suis éprouvé. Si l'Apocalypse terrestre sera dans la mesure de celle de mon âme, je peux vous dire que ça va être extrême.

Accroche toi et prie tout cela va passer .....

Je te porte aussi dans ma prière !
David

MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là ?   Jeu 18 Oct 2012, 20:58

Merci a toi, je commence a prier pour les autres ( au travers Dieu bien sur ) je sors peu a peu de mon égocentrisme qui a été nécessaire.

Tout cela est vraiment très dur, celui qui dit que croire en Dieu c'est facile est un grand comique.
Parce que de ma seule volonté, Dieu sait que cela ne se passerait pas comme ça. Il n'y aura pas cette guerre spirituelle en moi, je me sens au milieu du combat entre le bien et la mal, littéralement.

Quand le Saint Esprit est arrivé chez moi il a du se dire " Dieu du ciel, sortons les tanks par ici "

Sans cette force mystérieuse du Christ et de Marie et bien j'aurai jeté l'éponge. Tout cela dépasse de loin toute psychologie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là ?   Jeu 18 Oct 2012, 21:06

David a écrit:
Merci a toi, je commence a prier pour les autres ( au travers Dieu bien sur ) je sors peu a peu de mon égocentrisme qui a été nécessaire.

Tout cela est vraiment très dur, celui qui dit que croire en Dieu c'est facile est un grand comique.
Parce que de ma seule volonté, Dieu sait que cela ne se passerait pas comme ça. Il n'y aura pas cette guerre spirituelle en moi, je me sens au milieu du combat entre le bien et la mal, littéralement.

Quand le Saint Esprit est arrivé chez moi il a du se dire " Dieu du ciel, sortons les tanks par ici "

Sans cette force mystérieuse du Christ et de Marie et bien j'aurai jeté l'éponge. Tout cela dépasse de loin toute psychologie.

Tu vois, rien n'a été inutile, tu as reçu la grâce de prier pour les autres et comme cela libère.. comme cela nous porte vers le tremplin qui nous conduit vers Dieu ....

Je te comprends et sais que rien n' est facile, c' est le Seigneur qui nous appelle par le don de la Foi et tu vois c' est encore une grâce TOUT EST GRACE !!!

Je suis vraiment heureuse pour toi ... le Saint-Esprit souffle où Il veut et tu as été choisi ..

La vie est si mystérieuse, quel mystère et quel bonheur que Dieu nous connait et nous appelle.

ALLELUIA !
David

MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là ?   Jeu 18 Oct 2012, 21:22

Je me demande souvent si je suis digne de cela, car j'étais vraiment un égaré avant de le recevoir !

Déjà le Seigneur ma libéré d'une drogue dure comme par enchantement. Je n'en ai plus jamais eu envie ! ( Nous parlons de cocaïne ) J'ai senti le sevrage, mais sans aucune " soif " terrible avec cette drogue Le médecin ne l'explique pas.
Par contre Dieu oui, c'est un prodige.

Ensuite ça bouillonnait en moi. Je ressens de la spiritualité, mais totalement floue. J'ai commencé a faire des métaphores. J'imaginais que Dieu, était une femme du nom de Mara !

Puis ce sont produits des évènements et vint l'Esprit Saint.
Mara cachait la Sainte Vierge Marie. C'était une métaphore car je ne pouvais accepter une idée chrétienne étant donné que le Saint Esprit n'était pas encore là.

Puis vint le Christ d'une façon que je raconterai un jour. Pourquoi ce secret ? Je serais tout nu après. C'est délicat.

Pour moi Dieu est Dur, mais d'une justice impeccable. Cela n'a rien avoir avec le sentiment bouddhiste ou gnostique, ici c'est un vrai sentiment de Dieu le Père.

Renaud

Masculin Messages : 2405

MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là ?   Jeu 18 Oct 2012, 22:21

David a écrit:

Vous n'êtes pas rien, vous êtes l'enfant que vous aimez, les personnes qui vous sont chères et toutes celles que vous connaissez.
Aussi celle que vous n'aimez pas, que vous rejetez et c'est là que ça fait mal.

Le jouet pantin, le sujet de la mascarade c'est celui qui croit être quelque chose en lui-même, seul.
Il s'est approprié les jouets des autres et il est triste à mourir tout seul avec ses jouets, avec ses masques.

Tout le plaisir de la joie pour vous dans ce monde et dans l'autre si vous comprenez le message du Christ.
Même la souffrance devient joie.

"Fais moi confiance" oui, "suis ma loi" non. Sa loi est la vôtre.

Personne d'autre que vous-même ne vous met au purgatoire ou en enfer.
Imaginez quelqu'un qui aime les jeux d'argent, c'est son paradis et c'est son enfer. Qui d'autre que lui l'a choisi?

Personne ne condamne vos mauvaises pensées. Vous-même les condamnez. Laissez les passer en vous disant 'je ne suis pas ça, cette pensée passe dans mon esprit et ne laissera aucune trace'. Si vous ne vous attachez pas à vos pensées elles ne pourront plus avoir prise sur vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là ?   Jeu 18 Oct 2012, 22:25

David a écrit:
Je me demande souvent si je suis digne de cela, car j'étais vraiment un égaré avant de le recevoir !

Déjà le Seigneur ma libéré d'une drogue dure comme par enchantement. Je n'en ai plus jamais eu envie ! ( Nous parlons de cocaïne ) J'ai senti le sevrage, mais sans aucune " soif " terrible avec cette drogue Le médecin ne l'explique pas.
Par contre Dieu oui, c'est un prodige.

Ensuite ça bouillonnait en moi. Je ressens de la spiritualité, mais totalement floue. J'ai commencé a faire des métaphores. J'imaginais que Dieu, était une femme du nom de Mara !

Puis ce sont produits des évènements et vint l'Esprit Saint.
Mara cachait la Sainte Vierge Marie. C'était une métaphore car je ne pouvais accepter une idée chrétienne étant donné que le Saint Esprit n'était pas encore là.

Puis vint le Christ d'une façon que je raconterai un jour. Pourquoi ce secret ? Je serais tout nu après. C'est délicat.

Pour moi Dieu est Dur, mais d'une justice impeccable. Cela n'a rien avoir avec le sentiment bouddhiste ou gnostique, ici c'est un vrai sentiment de Dieu le Père.

Ne te tourmente pas avec : suis je digne ?? ne suis je pas digne ??

Car, je vais te dire selon moi , rares ceux qui sont dignes .... personne n'est digne !!

Cela ne me rend pas triste, ma voie spirituelle est celle de la petite Thérèse de Lisieux et je suis de retour depuis le 16 octobre d'un séjour en Normandie et le plus souvent à Lisieux ...

Seul le Seigneur sonde les reins et les coeurs, Seul Lui est Juste ..

Je trouve cela réconfortant car alors étant Juste Il connait bien toutes nos faiblesses mieux que nous-mêmes et Jésus est venu pour les malades et non pour les bien-portants !

Ah que j'aime me considérer comme "malade" , attendre tout de Lui ... TOUT car par moi-même je ne suis capable de rien, je ne suis que misère mais si Lui me revêt du manteau de l'Amour et de la Justice alors qu'ai je à craindre ??

Jésus ne nous demande que l' effort et si notre effort est sincère Il fait le reste ..

Je te conseille fortement pour t'aider de lire les écrits de la petite Thérèse de Lisieux, "Histoire d'une âme" " Lettres et Correspondances" ... quand tu auras compris sa petite voie toutes tes peurs, tout ce qui te hante disparaitra.

Sois béni mon frère.

Chrysostome

Masculin Messages : 28504

MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là ?   Jeu 18 Oct 2012, 22:27

Julienne a écrit:

Car, je vais te dire selon moi , rares ceux qui sont dignes .... personne n'est digne !!

Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là ?   Jeu 18 Oct 2012, 22:34

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:

Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri.

A M E N
David

MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là ?   Jeu 18 Oct 2012, 23:12

Si Dieu a besoin de moi, alors ainsi soit-il.

Il m'a fait connaitre l'Esprit qui anime les chrétiens, je le contemple jour après jours.
Il a besoin de mon regard forgé dans la science athéiste. Il besoin de mon expérience au sein des milieux malsains les moins fréquentables, pour savoir comment parler à ces gens complètement perdus.

Nane

Féminin Messages : 68

MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là ?   Sam 20 Oct 2012, 14:58

David a écrit:
Si Dieu a besoin de moi, alors ainsi soit-il.

Il m'a fait connaitre l'Esprit qui anime les chrétiens, je le contemple jour après jours.
Il a besoin de mon regard forgé dans la science athéiste. Il besoin de mon expérience au sein des milieux malsains les moins fréquentables, pour savoir comment parler à ces gens complètement perdus.

Exactement !
Un missionnaire de choc ! Alléluia !!!

Et n'ai crainte David, le Seigneur utilise des instruments imparfaits (il n'a que ça à sa disposition !), du moment que l'instrument Lui fait confiance et s'appuie sur Lui.
Comme Julienne, voir Thérèse de Lisieux.

Bon courage, David.

David

MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là ?   Sam 20 Oct 2012, 17:20

Merci !

Si je pouvais ouvrir les yeux de quelques personnes je serais déjà très content.

J'écris un roman, une gigantesque métaphore de mon histoire. Son but caché est de faire comprendre le Christ sans passer par la Prêche qui fait fuir 2/3 des gens.

Le tout d'une façon parlante au plus dur des athées, enfin j'essaie du moins.

Promesse devant Dieu: Si ça fait un carton, j'investis dans la lutte contre la drogue, en visant les jeunes des soirées festives, de par une association " Jade Maria "

Si Dieu fait de ce roman un succès bien évidemment, dans le cas contraire je reverrai mes ambitions.
Ce roman est pour lui avant d'être pour moi.
Nane

Féminin Messages : 68

MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là ?   Sam 20 Oct 2012, 20:12

Si ton livre t'est inspiré par l'Esprit Saint, c'est super, mais pas sûr que ça fasse un carton, souvent les oeuvres de Dieu rencontrent des obstacles, il ne faut pas s'en étonner.
Docilité devant l'Esprit, et confiance, quoi qu'il en soit.
David

MessageSujet: Re: Esprit, es-tu là ?   Sam 20 Oct 2012, 20:16

Il l'est mais il a une forme grand public. Dieu m'a bien placé pour publier comme il se doit.

Paix à vous.

Esprit, es-tu là ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1