DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 SUISSE L’armée prépare ses frontières au chaos social européen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: SUISSE L’armée prépare ses frontières au chaos social européen   Dim 14 Oct 2012, 18:06

Suisse : L’armée prépare ses frontières au chaos social européen

Le pays aux abris atomiques obligatoires dans chaque bâtiment prépare ses troupes militaires à contrer une invasion massive de réfugiés européens suite à l'effondrement bancaire du Vieux Continent.

La Suisse en mode "survie"

L'une des nations occidentales les plus survivalistes au monde s'engage actuellement dans des exercices militaires pour sécuriser ses frontières exposées à de futures émeutes sociales de pays limitrophes.

En septembre dernier, l'armée suisse s'est entraînée sur des scénarios de violences civiles liées à l'instabilité économique de l'Europe.

Nous comprenons un peu plus pourquoi le pays a toujours défendu son refus d'entrer parmi les nations de l'EURSS.

Berne s'inquiète ouvertement d'une désorganisation des armées voisines liée à la crise de l'Euro et les mesures d'austérité imposées par Bruxelles qui force les Etats à réduire les budgets destinés à la sécurité (police, gendarmerie, armée).

Pour preuve, certains militaires français sont proche de la faillite personnelle suite à l'accumulation d'impayés sur leur salaire depuis de nombreux mois (à lire sur le 20Minutes)

Le résultat d'une politique financière qui consiste à soutenir en priorité un système bancaire en faillite plutôt que son dispositif de sécurité représente une mise en danger pour les populations... et les helvètes sont convaincus que les forces de l'ordre des pays voisins n'auront plus les moyens nécessaires de contenir les révoltes si les vagues de protestations se poursuivent en Europe..

Crainte de soulèvements généralisés en Europe


Citation :
Le Ministre de la Défense suisse souligne : "Je n'écarte pas la possibilité que nous aurons besoin de l'armée dans les années à venir".

Il a d’ailleurs pressé la confédération de procéder à des achats d’avions de combats Saab Gripen pour étoffer les escadrilles de défense aérienne.

Citation :
John R. Schindler, professeur d'affaires en sécurité nationale à l'US Naval War College a a également déclaré sur le site

Web du Comité XX : "Si un terroriste similaire au norvégien Anders Brievik cible des musulmans, les choses pourraient devenir incroyablement dangereuses très rapidement, ce qui pourrait déclencher des soulèvements généralisés de musulmans à travers toute l'Europe.".

La Suisse compte à ce jour 200 000 militaires et s’est engagée dans une politique de modernisation de l’armée.

http://goldup.fr/2012/10/suisse-larmee-prepare-ses-frontieres-au-chaos-social-europeen.html#sthash.IGdfRBH2.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: SUISSE L’armée prépare ses frontières au chaos social européen   Lun 15 Oct 2012, 10:14

Encore une information larguée sans rien dire sur le contexte.

Comme tous les militaires du monde, ceux de l'armée suisse construisent des "Kriegspiele" basés sur des scénarios plus ou moins plausibles.

En l'occurrence celui qu'ils évoquent paraît peu vraisemblable.

Comme toujours dans les articles que nous ramène r.. on mélange tout et n'importe quoi. Ainsi je lis:

Citation :
Nous comprenons un peu plus pourquoi le pays a toujours défendu son refus d'entrer parmi les nations de l'EURSS.

Lors qu'on voit le rédacteur évoquer l'EURSS, on a compris qu'on a à faire à un inculte politique. Sans quoi il sauriat qu'en raison des multiples accords bilatéraux signés la Suisse et l'UE, la Suisse est de facto le 28ème état membre de l'UE.

Citation :
Berne s'inquiète ouvertement d'une désorganisation des armées voisines liée à la crise de l'Euro et les mesures d'austérité imposées par Bruxelles qui force les Etats à réduire les budgets destinés à la sécurité (police, gendarmerie, armée).

C'est sûr que des hordes de Français, d'Allemands et d'Italiens (pour me limiter aux pays limitrophes) désoeuvrés n'attendent qu'une occasion pour déferler sur la Suisse comme les Huns ont déferlé sur l'Europe au 5ème siècle.

Cela dit, quiconqu connaît un peut la situaiton en Suisse sait que c'est déjà le cas. De nombreux citoyens européens travaillent en Suisse (les accords bilatéraux EU-Suisse, toujours), une situation encore impensable voici 20 ans.

Et pour le reste, les hordes de citoyens de l'UE se sont surtout rencontrée aux discrets guichets (tellement discrets qu'il s'agit plutôt de salles de réunion feutrées) des banques genevoises, zürichoises, bâloises ou bernoises (entre autres).

Citation :
Il a d’ailleurs pressé la confédération de procéder à des achats d’avions de combats Saab Gripen pour étoffer les escadrilles de défense aérienne.

Le choix de l'avion suédois pour remplacer le F-5 est encore très discuté en Suisse. Entre ceux qui considèrent que les budgets consacrés à l'armée sont dispendieux et que la Suisse dépense beaucoup trop d'argent pour ses engagements militaires et ont considérés qu'il s'agit d'une dépense inutile et ceux qui considèrent que s'il fallait remplacer le F-5, le Ministre de la Defense a fait un très mauvais choix, la position d'Uli Maurer est très constestée.

Citation :
La Suisse compte à ce jour 200 000 militaires et s’est engagée dans une politique de modernisation de l’armée

Pour l'heure, l'armée suisse c'est pour l'heure 165.000 hommes en service actif et 25000 réservistes. Quant au programme de modernisation de l'armée suisse, ça fait bien longtemps qu'il est engagé et n'a rien à voir avec ce qui se passe aux frontières.

La seule réflexion qui me vient en lisant ce blog est "quel c..!".

Revenir en haut Aller en bas
 
SUISSE L’armée prépare ses frontières au chaos social européen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques cartes de l'Europe
» Tchernobyl suisse
» Des haut-gradés de l'armée française rêvent-ils d'un putsch contre le gouvernement ?
» HUG Genève Suisse
» Uniformes de l'Armée Espagnole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: