DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

l'incarnation dans l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jan van ruusbroec

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 14:24

Moi je comprend ce que raconte Renaud, c'est bizarre que personne comprend car je le trouve clair et posé dans ce qu'il raconte....Non je déconne.
Revenir en haut Aller en bas
Tania

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 14:33

David a écrit:
A mon avis, Tania a été catholique contre son insu, avec ce fameux baptême de naissance qui ne sert strictement a rien.
Le nombre de baptisés que je connais qui en strictement rien a ***** de Dieu et de L'Eglise est majoritaire. Sur 30 personnes, je suis le seul non baptisé par le rituel et je suis le seul dans la servitude du Seigneur.

Alors le statut " catholique " du au baptême est une vaste blague. En rien L'Esprit Saint n'intervient ! Même avec les communions et les confirmations ces jeunes en on quand même rien a battre.

Maintenant, je laisse à Tania le soin de répondre à cela.

Faut pas tout mélanger, pas besoin d'être baptisé pour être serviteur du seigneur.

De toute manière, ce n'est pas la description de mon parcours. J'ai abandonné la religion catholique lorsque j'ai pris connaissance de l'enseignement de l'Église lors de ma première communion. Je sentais la puissance des paroles du Christ ainsi que la grandiosité de son sacrifice, mais je n'arrivais pas à avaler les dogmes (les premières notions insupportables pour moi étant les démons et l'enfer éternel). J'ai découvert par la suite beaucoup d'autres éléments philosophiques ou scientifiques qui ne cadrent pas avec les dogmes (la liberté, l'inégalité des âmes à la naissance, le péché originel, la création etc...).

Voici une réponse que j'avais faite à Marc:

Mais, cher Marc, c'est tout simplement un besoin intérieur qui me vient d'un long périple terrestre que j'ai au fond de mon âme. J'ai été baptisée, j'ai fait mon cathé, confirmation, communion etc... la religion et le milieu religieux m'attiraient irrésistiblement.
- Le premier problème qu'il me fallait résoudre était celui de l'attirance innée et de la vocation. Il était insupportable pour moi que nous ayons tous un capital spirituel différent (la "grandeur d'âme"). C'était contraire à toutes les notions de justice et de liberté que j'entendais à l'église.
- A cette première constatation vient se greffer l'injustice du châtiment éternel alors même que nous naissons déjà plus ou moins prédisposés pour le bien ou pour le mal.

L'église ferme les yeux sur ces observations et tente de noyer le poissons avec des paraboles très faibles comme celle des talents et en affirmant, malgré tout le conditionnement évident auquel l'homme est soumis (génétique et surtout spirituel), que l'homme est libre!
Ensuite, pour tenter de résoudre le problème de la miséricorde divine, elle a changé le châtiment divin en un choix personnel lucide irréversible! Selon elle, une personne fière (il faudrait déjà définir à quel degré) devrait être en mesure de choisir en toute lucidité l'humilité. Non seulement ce choix, soi disant lucide, est un non sens total (on voit mal une âme choisir elle-même de souffrir), mais en plus, pour justifier l'enfer éternel, la liberté (si chère à l'Église) est définitivement ôtée à l'âme qui est censée ne plus changer d'avis pour l'éternité. Comment une âme peut-elle ne pas changer d'avis si elle souffre?

Il en a fallu pas plus (et c'est déjà bien assez) pour que je cherche la vérité ailleurs... Mais sachez, cher Marc, qu'il n'y a pas que ça...

L'église a peut-être accès à Dieu, mais malheureusement elle a en main un matériel bien trop limité pour pouvoir en extraire une doctrine réaliste et pouvant satisfaire les exigences intellectuelles du troisième millénaire. Ceux qui veulent s'en contenter, qu'ils s'en contentent, après tout il suffit d'aimer et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Tania
PS: Au cas où, il y a des discussions sur l'enfer éternel sur ce forum auxquelles j'ai participé. L'argumentation est assez complète et Arnaud y répond. Un élément nouveau auquel je ne pense que maintenant, c'est que, dans l'au-delà, il n'y a pas un temps qui s'écoule éternellement, mais il n'y a pas de temps du tout. Que l'on soit une seconde ou 1000 ans dans cette condition, on peut dire que cette condition est éternelle. Ce qui explique le peut que l'on puisse lire à ce sujet dans les évangiles.

Dernière édition par Tania le Jeu 18 Oct 2012, 14:40, édité 1 fois
Théodéric

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 14:36

doris60 a écrit:

bonjour Tania,
La conscience est la propriété exclusive de Dieu.

Bonjour Doris,

ben c'est vrai et faux depuis que Jésus nous donne part a Lui par Son Esprit , donc nous rend UN avec LUi ; Jésus tente de l'exprimer " l'Esprit lorsque qu'Il sera Advenu en vous vous prendra En Moi et vous le donnera, car Tout ce qui Est Au Père Est a Moi et tout ce qui est a Moi Est au Père !"
Jésus explique aux Apôtres que ce qu'Il Veut c'est que les Baptisés fasse Un comme Lui et Le Père Sont UN !

de ce fait c'est vrai la Conscience Est a Lui c'ets même LUI , mais si IL Est Esprit et qu'Il te Donne Son Esprit tu deviens Dieu avec Lui (c'est le sens du Nom de Jésus " Dieu Avec Nous !" c'est toute la Réalité du UN Divin, il faudrait cesser de Le regarder comme extérieur a nous car Jésus a mis fin a cela en nous passant de la mort a La Vie en Mourant et Ressuscitant pour nous !
quand Jésus dit "Père ce que Je Veux c'est que Là Où Je SUIS ils soient eux aussi avec MOI !" Jésus ne parle pas tant d'un endroit que de Sa Relation Filiale Au Père !
lorsque l'on pense Dieu ça ne peut être qu'une forme de mouvement extérieur : La vie Spirituelle Est Union donc Conscience l'Esprit le laisser entendre aux prophètes " vous serez Saint car Moi Je SUIS SAINT !" !
Saint = UN = égale partage sans séparation ! Conscience = JE SUIS ! IL Le dit encore aussi Comme Ceci
adamev

Masculin Messages : 12288

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 14:38

David a écrit: A mon avis, Tania a été catholique contre son insu...
Tania répond : Faut pas tout mélanger, pas besoin d'être baptisé pour être serviteur du seigneur.

En quoi vous avez parfaitement raison parce qu'avoir été catholique contre votre insu... c'est l'être devenue par choix conscient...
Théodéric

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 14:41

David a écrit:
Tania sait tenir le cap, je lui tir mon chapeau.

Je trouve sa description sur la conversion soudaine logique, sauf que Dieu a fait en sorte que je ne suive pas cela.

J'ai envie de vous parler de ce que le Christ a fait pour moi, mais je suis timide avec ça. Ca me brûle, mais j'aurai l'impression de me mettre a nu. Ce qui sera le cas.

Allez David " A poil A Poil " ou a plume si c'est un Ange ! Very Happy

Le Seigneur a fait pour chacun de nous beaucoup de choses et Il continu chaque jour , Il sait ce qu'il faut pour nous mettre sur le Chemin qu'Il est et on avance chacun a son rythme faut juste pas sortir du chemin étroit et pentu !!
jan van ruusbroec

Masculin Messages : 314

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 14:46

Le problème de Renaud c'est qu'il a mal digéré les écrits les plus "chauds" de Maitre Eckhart et qu'il veut nous les retranscrire version moderne en utilisant de temps en temps la technique du koan japonais pour nous reveiller(croit-il).
Renaud, en fait je comprend ce que tu veux faire passer quand tu parles du vrai/faux et ton conte sur les cacatoes rouges ou tes théories sur le Christ qui doit-être sauvé etc... Mais d'une part ce n'est pas spécialement vrai(sur le Christ), ni le vrai Christianisme et d'autre part n'est pas Maitre Eckhart qui veut!

Toi aussi réveille toi!
A bon entendeur salut!
Renaud

Masculin Messages : 2405

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 14:51

Tania a écrit:
Renaud a écrit:
Quand vous vous levez trois fois dans la nuit pour votre enfant, personne n'est sauvé?

Je vous demande "qu'est-ce qui est utile pour être sauvé" et vous me répondez: "n'y trouver aucune utilité"

Pourtant vous insinuez ici qu'en s'occupant ou en sauvant l'autre on se se sauve soi-même, voire même, cela insinue tout simplement qu'on est sauvé. Vous pensez que, pour une personne égoïste, ne trouver aucune utilité à être sauvé n'implique pas une attitude? Un changement profond de la personne ou de l'âme?

Pourquoi ne pas tout simplement être sauvé plutôt que de "l'insinuer"?
Votre "changement profond" c'est une évolution ou une chute?
Si c'est une évolution, qui est-ce qui évolue, qui est-ce devient petit à petit sans égo sinon l'égo?

Tania a écrit:
C'est quand que vous en aurez fini avec ces apories ridicules? Vous trouvez qu'elles contribuent à clarifier le discours? (déjà suffisamment complexe sans en rajouter une couche). Vous rendez-vous compte que personne ici ne comprend ce que vous radotez? (à part Outreneuve qui fait parfois semblant de vous comprendre pour vous faire plaisir).

Oui heureusement que j'ai un soutien sinon je penserais que je suis vraiment fou.

Tania a écrit:
Il est temps que vous réveilliez, Renaud, et que vous sortiez de votre coquille pour finalement voir la vérité en face. Il est temps que vous mettiez vos démons face à vous et que vous les observiez attentivement si vous voulez savoir qui vous êtes et qu'est-ce que vous avez vraiment dans le ventre.

Ce que je suis pour vous ce n'est que vous-même, arrêtez de projeter.

Tania a écrit:
Tant que vous ne nous aurez pas démontré par des actes concrets que vous êtes un saint, tout votre bla bla bla n'est que théorie stérile! Depuis votre fil sur la franc-Maçonnerie et vos quelques remarques désobligeantes de-ci de-là envers certaines bonnes âmes de ce forum, vous avez perdu toute crédibilité.

Ouf... je ne suis pas un saint. Je l'ai échappé belle ! Uniquement Dieu est saint.
Théodéric

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 15:00

[quote="Tania"]
David a écrit:
A mon avis, Tania a été catholique contre son insu, avec ce fameux baptême de naissance qui ne sert strictement a rien.
Le nombre de baptisés que je connais qui en strictement rien a ***** de Dieu et de L'Eglise est majoritaire. Sur 30 personnes, je suis le seul non baptisé par le rituel et je suis le seul dans la servitude du Seigneur.

Alors le statut " catholique " du au baptême est une vaste blague. En rien L'Esprit Saint n'intervient ! Même avec les communions et les confirmations ces jeunes en on quand même rien a battre.

Faut pas tout mélanger, pas besoin d'être baptisé pour être serviteur du seigneur.

Bonjour Tania, ma réponse est en bleu !!

ne crois pas que je te combat je voudrais juste que tu réalise ce que Jésus nous et dans quel but !

on peut aimer le Seigneur sans être Baptiser , mais enfin faut aussi reconnaitre que si tu aime Quelqu'un et qu'Il te dit " puisque tu m'aime et que moi aussi Je T'Aime je te donne Mon Esprit en payant de ma Vie Ton Retour a l'Unité comme Mon Père et moi l'avons toujours voulu dés le Commencement " il est assez mal venu de dire " moi j'ai pas besoin de cela !!! Shocked :x

Jésus voulant aider les apôtres a saisir quen ce qu'Il Donne aux hommes par Son Esprit n'est pas optionnel Il a dit " en dehors de Moi vous ne pouvez RIEN FAIRE !"

ce en dehors veut dire "maintenant que Je vous ai donné Mon Esprit vous êtes en ce monde mais plus de ce monde " Il le redit en exprimant ainsi " l'esprit quand Il sera advenu en vous Il prendra en Moi et vous le Donnera, car tout ce qui est au père Est a Moi et tout ce qui Est a Moi Est au Père "

Jésus exprime bien que l'Esprit (donc le Baptême voulu est vécu dans l’Église et en Église ) est indispensable ! POURQUOI ?

Jésus l'explique sans jambage aux Apôtre " maintenant que Je vous ai donné Ma Parole (Mon Esprit) le monde vous a pris en haine comme Il m'a haï , car Je ne suis pas du monde et désormais vous non plus ! si le monde vous haï sachez qu'il M'a haï avant vous , si vous étiez du monde il vous aimerez mais désormais vous ne l'êtes plus "
Il leur dit encore " l'esprit de ce monde est esprit de ténèbres" et encore "le prince de ce monde s'en vient mais il n'a aucun pouvoir sur moi car il n'a rien en Moi qui soit a Lui !"

donc sans l'Esprit du Christ on reste sous une emprise du démon qu'on le veuille ou pas même ce que l'on a de meilleur ne peut nous permettre de le vaincre, c'est bien pour cela que Jésus a eu a venir !

Donc Aimer Le Seigneur c'est le Croire et recevoir ce qu'Il Veut nous donné ,
Il a payé le Prix maximum pour nous peut on l'Aimer et ne pas vouloir de LUI ? !!

Fraternellement Théo

Dernière édition par Théodéric le Jeu 18 Oct 2012, 15:03, édité 1 fois
Renaud

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 15:01

jan van ruusbroec a écrit:
Le problème de Renaud c'est qu'il a mal digéré les écrits les plus "chauds" de Maitre Eckhart et qu'il veut nous les retranscrire version moderne en utilisant de temps en temps la technique du koan japonais pour nous reveiller(croit-il).
Renaud, en fait je comprend ce que tu veux faire passer quand tu parles du vrai/faux et ton conte sur les cacatoes rouges ou tes théories sur le Christ qui doit-être sauvé etc... Mais d'une part ce n'est pas spécialement vrai(sur le Christ), ni le vrai Christianisme et d'autre part n'est pas Maitre Eckhart qui veut!

Toi aussi réveille toi!
A bon entendeur salut!
Avoir le dos courbé ne fait pas de vous un Atlas Jan.
Rendre un culte au néant en parlant toujours pour ne rien dire ne fait pas de vous un sage.
jan van ruusbroec

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 15:12

Renaud a écrit:

Rendre un culte au néant en parlant toujours pour ne rien dire ne fait pas de vous un sage.

Moi je parle pour ne rien dire et toi tu parles pour dire des âneries...C'est kif kif. :hello:
Renaud

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 15:21

Non, la différence c'est que je m'engage dans la discussion quitte à dire des âneries.

Vous pensez que vous si vous honorez le dieu néant il vous en sera reconnaissant?

Dernière édition par Renaud le Jeu 18 Oct 2012, 15:23, édité 1 fois
Tania

Féminin Messages : 3232

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 15:22

Renaud a écrit:
jan van ruusbroec a écrit:

Toi aussi réveille toi!
A bon entendeur salut!

Je ne vois pas la différence entre rendre un culte au néant et rendre un culte à soi-même, sous le couvert que soi-même c'est l'autre! drunken

Tania
Renaud

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 15:26

Jan fait constamment sa mouche du coche en se croyant malin. Il n'argumente jamais il n'a rien au fond des tripes. Rendre un culte au néant est se rendre un culte à soi-même oui. D'où la multiplicité des grandes citations creuses, des messages pour rien quand une discussion s'approche du danger. Ce n'est pas seulement le fait de Jan.
outreneuve

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 15:28

Tania dit :
Citation :
Vous rendez-vous compte que personne ici ne comprend ce que vous radotez? (à part Outreneuve qui fait parfois semblant de vous comprendre pour vous faire plaisir).
Je tenais le même genre de discours avant que Renaud ne vienne sur ce forum.
Exemple trouvé sur ce fil : http://docteurangelique.forumactif.com/t11848p50-point-doxastique-differents-sujets-seront-aborder-et-traiter-ici-en-terme-de-logique

Citation :
le doute est un dédoublement et il est inhérent à notre condition humaine.
c'est quand tu te trouves en même temps dans l'Esprit et dans l'esprit de ta vie personnelle.

Celui qui n'est pas dans l'Esprit, ne doute pas, dans sa non-connaissance de Dieu.
Celui qui est totalement dans l'Esprit, ne doute pas, parce qu'il sait.
Celui qui est dans l'Esprit et dans la condition humaine limitée, se retrouve dédoublé, et il doute
.

Citation :
Dieu crée à partir de lui-même, à partir de l'Esprit, puisque tout subsiste EN LUI,
et PAR LUIdonc à l'origine tout est esprit, jusqu'à ce qu'ils doutent et "se dédoublent" en
quelque sorte.
Expression ambiguë que l'Eglise corrige. C'est vrai que nous n'existons que par Dieu qui
nous maintient dans l'être.
Mais nous ne sommes pas une partie de Dieu.
Dieu nous maintient dans l'Etre, dans son Etre.
Dieu est nous, mais nous ne sommes pas Dieu, du moins pas tant que nous y résistons et que nous
restons dans ce placard
Dieu est nous, car comment pourrait-il se faire que quelque chose existe en dehors de son Etre,
sinon par ignorance ou mauvaise volonté ?
C'est vrai que le sujet est délicat et je pense que l'Eglise a peur de tomber dans le panthéisme, car les
frontières sont minces et malléables, et en tout cas spirituelles, entre la créature et le Créateur

La différence est que mes "théories" sont, disons accommodantes, alors que Renaud va jusqu'au bout de cette logique, et ses écrits sont dépouillés de tout ornement, sans compromis. A ses risques et périls Smile

Tania

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 15:29

[quote="Théodéric"]
Tania a écrit:
David a écrit:

[color=blue]Bonjour Tania, ma réponse est en bleu !!

ne crois pas que je te combat je voudrais juste que tu réalise ce que Jésus nous et dans quel but !

on peut aimer le Seigneur sans être Baptiser , mais enfin faut aussi reconnaitre que si tu aime Quelqu'un et qu'Il te dit " puisque tu m'aime et que moi aussi Je T'Aime je te donne Mon Esprit en payant de ma Vie Ton Retour a l'Unité comme Mon Père et moi l'avons toujours voulu dés le Commencement " il est assez mal venu de dire " moi j'ai pas besoin de cela !!! Shocked :x

Jésus voulant aider les apôtres a saisir quen ce qu'Il Donne aux hommes par Son Esprit n'est pas optionnel Il a dit " en dehors de Moi vous ne pouvez RIEN FAIRE !"

Oui, Jésus m'a donné son esprit et je l'ai accepté, mais ce ne fut pas lors de mon baptême. En ce qui concerne mon retour à l'Unité, je m'y emploie à chaque seconde du mieux que je peux et de toute la force qui m'a été donnée. Mais je reste humble (j'espère), je reconnais mon état de pécheresse.

Tania
Renaud

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 15:31

Ce dieu néant c'est celui de la science relativiste. Si quelque chose sort du néant alors je suis rassuré, je suis quelque chose même si je ne suis que relatif. Voyez comme ce beau canard se relativise avec son dos courbé, afin de se dire qu'il est tout de même quelque chose.
jan van ruusbroec

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 15:31

Renaud a écrit:
Non, la différence c'est que je m'engage dans la discussion quitte à dire des âneries.
Vous pensez que vous si vous honorez le dieu néant il vous en sera reconnaissant?

C'est quoi encore ces histoires d'honorez le dieu néant? En quoi j'honore le dieu néant? Parce ce que je vanne par ci par là?
Et bien c'est normal parce que mon nom est Ruusbroec, Jan Vanne Ruusbroec! MDR!

Non mais sérieusement Renaud, c'est quoi ces histoires de dieu néant?
jan van ruusbroec

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 15:33

Renaud a écrit:
Ce dieu néant c'est celui de la science relativiste. Si quelque chose sort du néant alors je suis rassuré, je suis quelque chose même si je ne suis que relatif. Voyez comme ce beau canard se relativise avec son dos courbé, afin de se dire qu'il est tout de même quelque chose.

COIN COIN lol!
Chrysostome

Masculin Messages : 28508

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 15:37

C'est absurde de parler du "dieu néant" puisque le néant, c'est rien. What a Face
jan van ruusbroec

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 15:40

Renaud a écrit:
Jan fait constamment sa mouche du coche en se croyant malin. Il n'argumente jamais il n'a rien au fond des tripes. Rendre un culte au néant est se rendre un culte à soi-même oui. D'où la multiplicité des grandes citations creuses, des messages pour rien quand une discussion s'approche du danger. Ce n'est pas seulement le fait de Jan.

Tout à fait d'accord, un vrai débile ce Jan. Rien dans les tripes ce canard sauvage. :oie:

NB: J'ai pas trouvé de canard en smiley....
Renaud

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 15:42

C'est pourtant le dieu néant qui domine la science au delà du Zeus limité des invariants comme la vitesse de la lumière. Le petit canard a sans doute mal compris son maitre van Ruusbroec et croit avec ses interventions néantesques se concilier le tout puissant dieu néant.

Dernière édition par Renaud le Jeu 18 Oct 2012, 16:13, édité 1 fois
Renaud

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 15:44

C'est un forum ici Jan. Retournez dans votre tonneau.
outreneuve

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 15:51

Je me cite du site précité et me corrige au passage Smile

Il y a juste deux états :

le 1 et le 2

Quand on est dans le 1 et donc dans la foi :
- c'est Paul sur le chemin d'Emmaüs.( c'est le chemin de Damas Smile)
- Les disciples qui voient Jésus ressuscités sous des apparences différentes
- c'est le Royaume qui est présent
- c'est croire que ce qu'on a demandé, on l'a déjà reçu (Jacques)
- c'est dire à cette montagne, jette-toi dans la mer....guérir les malades, ressusciter les morts, marcher sur l'eau, etc....

Quand on est dans le 2 :
- C'est voir en l'autre quelqu'un d'autre que Dieu (je corrige par : Dieu manifesté par le Christ)
(Jésus quand il explique que tout ce que vous avez fait aux autres, c'est à MOI que vous l'avez fait)
C'est donc croire que nous sommes séparés de Dieu.

Alors, Tania ? .... Smile
Ce que je ne comprends pas toujours chez Renaud, c'est le casting... l'attribution des rôles dans le scénario divin.
jan van ruusbroec

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 15:54

Renaud a écrit:
C'est un forum ici Jan. Retournez dans votre tonneau.
:mdr: Excellente!
A la votre! champagne drunken
Bon ok j'arrête un peu, à force c'est moins marrant.

:hello:
Renaud

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 16:05

Le casting Outreneuve c'est que Dieu offre la possibilité à un autre que Lui d'être Dieu qui se contemple lui-même.

Le canards courbés préfèrent contempler leur néant en ricanant, parce qu'ils pètent de trouille de plonger dans ce néant.
Théodéric

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 16:06

Simon1976 a écrit:
C'est absurde de parler du "dieu néant" puisque le néant, c'est rien. What a Face

Ben comment tu le sais ? si y a rien tu epux pas savoir ?? scratch

c'est compliqué leurs conversations d'intellomysticonéantiste jocolor
Tania

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 16:13

Renaud a écrit:

Si c'est une évolution, qui est-ce qui évolue, qui est-ce devient petit à petit sans égo sinon l'égo?

Pourquoi faites-vous la sourde oreille? Pourquoi refusez-vous absolument de prendre en compte ce que je vous écrits? Mais lisez-vous au moins ce que je vous écrits? Je vous ai répété plusieurs fois qu'il ne s'agit pas d'évolution mais de l'apparition progressive de Dieu à la conscience. (souvenez-vous du texte magnifique d'Ubaldi).

A ce niveau il ne s'agit plus de l'ego, mais d'une conscience pure PARTIELLE! Comment dois-je vous l'expliquer? Cette conscience pure partielle c'est l'être, l'individu, la partie pure de nous-même qui est déjà sauvée car elle est Vérité pure éternelle et hors du temps! C'est celle là qui est sauvée, pas celle dont vous vous faites l'illusion et qui vous impose d'être pleinement le Christ par la seule force de la pensée, alors que visiblement vous en êtes encore à des années lumière.

Mais que serait venu sauver le Christ sinon notre individualité VRAIE? Lorsque Jésus parle, à qui s'adresse-t-il? aux ego ou aux consciences?

Je vous donne la clé pour comprendre comment fonctionne l'individualité dans l'Unité. Ces enseignements ne viennent pas de moi, sachez en profiter! Ne sentez-vous pas au fond de vous qu'il y a quelque chose qui cloche dans vos théories? Comment faites-vous pour ne pas vous apercevoir que c'est vous qui prêchez le néant?

Vous n'arrivez pas à comprendre le concept de conscience pure partielle! La conscience ou l'être (formant l'individu), est substance divine pure. La substance est directement liée à la qualité. Sans substance, pas de qualité, et sans qualité, pas de substance. L'être ne connait pas la vérité (à la manière franc-maçonne, catholique ou même à votre manière), IL EST VÉRITÉ!

Cher Renaud, cette fois-ci j'estime avoir été suffisamment claire, sauvegardez ce message car je n'y reviendrai pas. Il n'y a ici que vous et peut-être Outreneuve qui pouvez comprendre ce nouveau paradigme...

Tania
jan van ruusbroec

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 16:15

Renaud a écrit:
Le casting Outreneuve c'est que Dieu offre la possibilité à un autre que Lui d'être Dieu qui se contemple lui-même.
Le canards courbés préfèrent contempler leur néant en ricanant, parce qu'ils pètent de trouille de plonger dans ce néant.

Bien sûr que je pète de trouille devant le sacrifice de la croix puisqu'il s'agit de cela. Mais qui ici oserait pour lui, prétendre qu'il ne pète pas de trouille? Vous?
Oui je sais c'est le faux jan qui a peur pas le vrai gnagnagna...

NB: C'est pas pour ça que le canard courbé "ricane".
Renaud

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 16:17

@ Tania : Dieu n'apparait pas progressivement à la conscience.
Evolution et progrès c'est idem.
Vous pensez que votre être est la pensée.

Ce qui apparait progressivement c'est l'abyme et non pas Dieu.
Vous êtes face à l'abyme et puis vous allez voir ailleurs et puis vous y revenez et vous restez un peu plus longtemps à le contempler.
Jan prend un plaisir sans fin à le contempler.
Il ne s'agit pas de contempler l'abyme il s'agit de s'y jeter et sans s'accrocher aux branches.

C'est une question de foi, rien ne saurait manquer où tu me conduis.

Dernière édition par Renaud le Jeu 18 Oct 2012, 16:30, édité 3 fois
Théodéric

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 16:22

[quote="Tania"]
Théodéric a écrit:
Tania a écrit:
David a écrit:

[color=blue]Bonjour Tania, ma réponse est en bleu !!

Oui, Jésus m'a donné son esprit et je l'ai accepté, mais ce ne fut pas lors de mon baptême. En ce qui concerne mon retour à l'Unité, je m'y emploie à chaque seconde du mieux que je peux et de toute la force qui m'a été donnée. Mais je reste humble (j'espère), je reconnais mon état de pécheresse.

Tania

Merci Tania ;

as tu été Baptisé quand tu étaus enfant = bébé par exemple !

car même si on n'a pas vraiment accepté le Christ par choix volontaire la demande de Baptême des parents rend la Présence de l'Esprit présent, seulement on ne le réalise pas , car le Baptême et la Vie avec l'Esprit relève d'un choix Volontaire ce qui es normal ! nous n’appartenons pas a nos parents une fois adulte mais a nous ou au Seigneur si l'on veut et c'est un choix a faire !

donc l'Esprit et nos Anges gardiens a nos coté feront pour incliner notre Âme du bon coté des bonnes tendances, mais le OUI ou NON ne relève que de nous !!

en fait beaucoup ne réalisent pas cela et ils se laisse en gros dans la mole indécision, comme le définissait un jour un pasteur soit on vit comme un thermomètre soit comme un thermostat !

un thermoétre se regéle sur la température ambiante , donc on est chrétien avec les Chrétiens et païens avec les païens , ainsi on végète et se satisfait de pas être mauvais tout en ne choisissant pas d’être bon et le prix que cela coute ! c'est le, genre "ha mais je fais pas de mal ! " mais je fais pas de bien non plus je me mouille pas ou juste suffisamment pour satisfaire a l'image que j'ai de moi et veux laisser paraitre !!

un thermostat régule la température , quand la température spirituelle baisse il travail a la remonter et apporte a chacun ce qui lui manque parce que en lui la température c'est Le Christ Brulant !

souvent y a des baptisés qui se rassure "je suis baptisé donc en règle donc ça roule ! je vais aux cérémonie ensuite faut pas abuser des bonnes choses on va pas devenir fanatique non plus y a pas que Dieu dans la vie " !

Jésus nous demande d'accepter Son Don, mais Il demande surtout la Charité active et si elle est éclairée de l'Esprit on peut etre certain qu'alors elle porte des fruits pour le Royaume ce qui Lui a fait dire " il y a lus de joie au Ciel pour un pécheur qui se convertit que pour 100 justes qui continue de marcher droit !
Tania

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 16:30

outreneuve a écrit:
Je me cite du site précité et me corrige au passage Smile

Il y a juste deux états :

le 1 et le 2

Quand on est dans le 1 et donc dans la foi :
- c'est Paul sur le chemin d'Emmaüs.( c'est le chemin de Damas Smile)
- Les disciples qui voient Jésus ressuscités sous des apparences différentes
- c'est le Royaume qui est présent
- c'est croire que ce qu'on a demandé, on l'a déjà reçu (Jacques)
- c'est dire à cette montagne, jette-toi dans la mer....guérir les malades, ressusciter les morts, marcher sur l'eau, etc....

Quand on est dans le 2 :
- C'est voir en l'autre quelqu'un d'autre que Dieu (je corrige par : Dieu manifesté par le Christ)
(Jésus quand il explique que tout ce que vous avez fait aux autres, c'est à MOI que vous l'avez fait)
C'est donc croire que nous sommes séparés de Dieu.

Alors, Tania ? .... Smile
Ce que je ne comprends pas toujours chez Renaud, c'est le casting... l'attribution des rôles dans le scénario divin.

Ce qui est Dieu dans l'autre c'est son être fait de conscience pure (même limitée), et certainement pas son ego. Il est clair que lorsqu'on porte un regard spirituel sur l'autre on ne doit voir que sa partie divino-spirituelle et on doit faire abstraction de sa partie animalo-égoïste.

Tania

Tania
Théodéric

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 16:32

Salut Renaud ben dans le fond si Notre Père nous apparait progressivement , puisque Jésus a Dit " Je Suis le chemin !" donc il faut cheminer et le but t'apparait progressivement, même si tu sais où tu vas tu n'est pas encore arrivé !
de plus Jésus dit " Je Me Suis fais Connaitre et Me ferais Connaitre encore " donc il y a un dévoilement progressif , puisqu'il y a un abandon progressif du moi a l'identité de JE SUIS CELUI QUI EST ! "
en fait ce que l'on appel notre conscience est l'erreur de s'approprier l’être en le coupant du TOUT UN , de ce fait nousn ne pouvons pas revenir par nous même AU UN Divin !

et pour preuve que Notre Père Se manifeste progressivement a notre conscience , Il le fait d'abord par Jésus Christ alors qu’en fait c'est déjà Lui qui est Là " qui M'a vu a Vu Le Père !" !

et Jésus Est Verbe du Père, Père qui Se Dévoile en et Par Jésus Christ " nul ne Connait Le fisl sinon Le Père et nul ne Connait Le père sinon Le Fils et celui a qui Il veut bien nle faire Connaitre !" !

en fait il n'y a une prise de conscience mais un Devenir UN Avec et PAR CELUI QUI EST CONSCIENCE ! " il faut mourir pour Vivre !"

Renaud a écrit:
Tania

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 16:38

Renaud a écrit:

Vous êtes face à l'abyme et puis vous allez voir ailleurs et puis vous y revenez et vous restez un peu plus longtemps à le contempler.
Il ne s'agit pas de contempler l'abyme il s'agit de s'y jeter et sans s'accrocher aux branches.

salut Ok, vous ne voulez pas comprendre, pas de problème, je vous laisse votre néant et je garde le mien. Quand vous en aurez marre de vous contempler vous même, vous comprendrez. Il est clair que ça va vous demander du temps...

Ne croyez pas que ce que je vous dis vient de "petits penseurs" de notre misérable niveau...

Je tourne la page. Salut à tous!

Tania :hello:

Renaud

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 16:42

Non Theodoric, ce qui apparait progressivement c'est l'être de satan et la vie de l'antéchrist. Le Père et le Christ n'apparaissent que brusquement quand vous réalisez que vous êtes l'être de satan et que votre vie est celle de l'antéchrist. Alors l'être de satan et la vie de l'antéchrist disparaissent dans le néant dont ils n'étaient jamais sortis.
Tania

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 16:45

Juste encore une petite précision subtile:

L'apparition progressive ne veut pas dire progrès car la conscience pure, même partielle, est hors du temps. Parler de progrès c'est encore faire intervenir l'ego, mais ce dernier n'a plus rien a voir avec l'être (la conscience pure).

Je suis étonnée que Théodoric ait ressenti une part de vérité dans ce que je dis... Smile

Tania sunny
Renaud

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 16:52

A peu près d'accord mais il n'y a pas de conscience pure partielle. La conscience partielle est conscience de division donc absence de conscience. Ce que vous voyez c'est le néant qu'est la division. Vous ne pouvez rien voir d'autre. Quand vous ne voyez plus rien vous voyez Dieu car vous êtes Dieu en Dieu. Vous ne pouvez faire face à Dieu. Faire face à Dieu c'est faire face à votre néant et là vous plongez.
Renaud

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 17:07

La vie est bien faite et un idiot peut voir Dieu. Celui qui développe progressivement sa conscience de Dieu ou sa conscience tout court ne fait que s'éloigner toujours davantage de Dieu. Car la conscience qui se développe est toujours conscience de quelque chose et il y a de plus en plus de choses dans votre conscience qui toutes vous éloignent de Dieu jusqu'à ce que vous deveniez une créature boursouflée de conscience qui s'effondre sur elle-même. A ce moment là, la foi peut vous sauver tandis que l'absence de foi vous fera disparaitre dans le néant.
Depuis le début il n'y avait eu que la foi de vraie.
Renaud

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 17:15

D'où par exemple l'absurdité de toutes les gnoses et autres développements de la conscience qui se garderont toujours de vous parler de péché, de chute, de mort et de tout ce qui est désagréable, pour mieux vous asservir.
Tania

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 17:18

Renaud a écrit:
A peu près d'accord mais il n'y a pas de conscience pure partielle. La conscience partielle est conscience de division donc absence de conscience. Ce que vous voyez c'est le néant qu'est la division. Vous ne pouvez rien voir d'autre. Quand vous ne voyez plus rien vous voyez Dieu car vous êtes Dieu en Dieu. Vous ne pouvez faire face à Dieu. Faire face à Dieu c'est faire face à votre néant.

Bon, c'est bien parce que vous avez écrit "à peu près d'accord"... Smile

Les vertus spirituelles n'apparaissent pas d'un bloc à l'homme. La conscience partielle est conscience partielle, point barre. Rien à voir avec la division et surtout pas avec l'absence de conscience. Si vous ôtez tout ce qui fait partie de l'égo, il reste la conscience partielle. Ce ne peut pas être la pleine conscience sinon vous seriez Dieu.

La bonté, l'altruisme, l'orgueil, la capacité à aimer, l'honnêteté, bref, toutes les vertus spirituelles se manifestent en nous à un certain niveau. Ce niveau est la partie vraie de nous-mêmes. Être incapable de tuer, c'est une vérité pure, être incapable de voler, c'est aussi une vérité pure, mais ces deux états de conscience ne sont pas forcément assimilés ensemble par la conscience individuelle. C'est l'ego qui comblera alors dans la personne la partie non encore intégrée par la conscience.

Il faut donc distinguer la personne faite de conscience et d'égo, et l'individualité pure faite de conscience pure. C'est d'ailleurs cette dernière qui se réincarne (lorsqu'elle a encore besoin de s'amplifier), pas l'ego.

Il faut aussi distinguer la conscience pure de la conscience intellectuelle (awareness). La conscience est un ressenti, elle n'a rien à voir avec l'intelligence ou la stupidité. C'est pour cette raison que même un idiot peut voir Dieu. Mais, s'il le voit, c'est pas parce qu'il est idiot ou intelligent, mais bien parce qu'il est conscient (pas aware, ok? Smile )!

J'arrive pas à poster. Smile En ce qui concerne la mauvaise nouvelle, c'est vous-mêmes qui l'avez soulignée, l'ego MEURT à chaque réincarnation. Donc, si on veut absolument sauver ses fesses, ben... on les perd! Smile

Tania

Heu... cette fois-ci je me sauve (si je puis dire)! :hello:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 18:03

Tania a écrit:

Ensuite, pour tenter de résoudre le problème de la miséricorde divine, elle (l'Eglise) a changé le châtiment divin en un choix personnel lucide irréversible! Selon elle, une personne fière (il faudrait déjà définir à quel degré) devrait être en mesure de choisir en toute lucidité l'humilité. Non seulement ce choix, soi disant lucide, est un non sens total (on voit mal une âme choisir elle-même de souffrir), mais en plus, pour justifier l'enfer éternel, la liberté (si chère à l'Église) est définitivement ôtée à l'âme qui est censée ne plus changer d'avis pour l'éternité.

Comment une âme peut-elle ne pas changer d'avis si elle souffre?

L'orgueil infini, vous avez entendu parler ? Un orgueil qu'on a cultivé toute une vie à force de se dire que la vie que Dieu nous a donnée est injuste. A force aussi de trouver des tas de raisons pour nier la bonté de Dieu, se persuader qu'il est cruel (ça fait du bien à l'amour propre, c'est confortable). Sans oublier de chercher – et de trouver bien sûr – des tas de raisons pour déblatérer contre l'Eglise et les chrétiens.
Ca s'appelle une spirale infernale ma chère Tania.

C'est une lucidité qui devient petit à petit complète, oui, mais une lucidité inversée, qui se rapproche de plus en plus de moins 180 °. Un orgueil sans cesse croissant, qui se dirige vers l'infini, à la mesure de l'amour infini de Dieu.
Entretemps on s’est inventé un dieu qui est le Grand N’importe Quoi, qu’on a nourri – et qu’on continue de nourrir – de tous nos désirs humains, de toutes nos lectures trouvées chez des personnes qui ont avant nous ouvert de « belles » et très larges voies bien dégagées et qui sans cesse continuent de les agrandir. S’y engouffrent tous les désespérés de la vie, qui se croient optimistes alors qu’ils sont d’orgueilleux pessimistes.

Se prendre pour Dieu en le combattant sans relâche, c’est cela une lucidité qui s’inverse de plus en plus. Et qui devient complète quand au moment ultime on se dit encore une fois qu’on a raison et que Dieu a tort (et on continuera toujours de se le dire et de le dire à Dieu). Et on préfère encore souffrir - et de loin - que de reconnaître qu’on s’est de plus en plus trompé. D’ailleurs c’est devenu impossible car on est allé trop loin dans la révolte contre le vrai Dieu. C'est le résultat d'une intelligence déviée et pervertie, d'une logique infernale. Voilà la réponse à votre question. Vous pouvez demander à Arnaud ce qu’il en pense si vous voulez. Peut-être apportera-t-il des nuances et des précisions.

David

Masculin Messages : 1563

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 21:41

Tania encore une fois ne manque pas de bon sens et elle a le regard " semi-liberté" sans l'Esprit Saint.
Je pense que les croyants nés dedans ignorent au sens du vécu, la réalité actuelle des choses. Si l'enfer éternel était pour tous ceux qui ne connaissent pas le christ, le paradis serait aussi vide qu'un champs de blé en hiver.

Dieu ne peut que fonctionner selon le temps, nous concernant. C'est pour cela qu'il s'adapte, c'est évident. Il ne peut rendre les choses aussi manichéennes qu'au moyen âge.

C'est pour cela que j'aime beaucoup la théologie d'Arnaud. Elle fait écho en moi tandis que l'ancienne tradition donne l'image d'un Dieu qui nous oblige à être ce qu'il veut si nous ne voulons pas souffrir.
Ca ne colle plus, alors que la théologie d'Arnaud donne enfin un sens du vrai Dieu. Celui qui reste celui de la Bible, mais bien plus humble et logique.
jan van ruusbroec

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 22:00

Renaud a écrit:

Non, ce que je contemple(avec d'autre) sans fin sur ce forum, c'est votre vanité et votre prétention abyssale. Comme si vous-même aviez plongé sans vous accrochez aux branches...Pfffff Rolling Eyes
Pour votre gouverne, ce que vous dites sur l'abîme de Dieu a déjà été dit(en mieux) par Jean Tauler dans ses sermons, donc contrairement à ce que vous pensez, je comprend très bien de quoi il s'agit.
C'est à vous de comprendre qu'il ne suffit pas d'étaler votre savoir métaphysique voir pseudométaphysique pour imaginer s'être jeté dans l'abîme de Dieu. Comme vous me l'avez gentiment rappelé, nous sommes sur un forum, donc ça sert à rien de sortir des phrases chocs pour convertir(sic) Adamev ou d'autre ici dont moi. Tout simplement parce que vos phrases chocs pseudométaphysiques sont ridicules et n'épatent que vous. Phrase du genre: Vous êtes le mal incarné ou Jésus a besoin d'être sauvé...(de vous oui y'a des chances).
Un peu d'humilité Renaud et arrêtez de jouer au professeur vous vous discréditez et vous n'épatez que votre égo.

Tania

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 22:09

David a écrit:
Tania encore une fois ne manque pas de bon sens et elle a le regard " semi-liberté" sans l'Esprit Saint.

Je vais te dire une chose, David, l'habit ne fait peut-être pas le moine, mais je rajouterai qu'il ne fait pas forcément le mauvais larron non plus. Sous mes dessous un peu froid, calculateur et rationnel de cheffe d'entreprise, tu serais étonné de ce qu'il s'y cache... Smile

C'est pour cette raison que je suis convaincue que TOUT EST POSSIBLE! Et les messages que j'ai lu sur ce forum me l'ont confirmé.

David a écrit:

Je pense que les croyants nés dedans ignorent au sens du vécu, la réalité actuelle des choses. Si l'enfer éternel était pour tous ceux qui ne connaissent pas le christ, le paradis serait aussi vide qu'un champs de blé en hiver.

Tout à fait, David, rien que Saint Paul, s'il était mort avant sa conversion, il n'aurait peut-être pas été sauvé! Signe évident que ce n'est qu'une question de temps...

Oui, Arnaud fait avancer les choses et c'est très bien. Je suis consciente aussi qu'il ne peut pas aller plus vite que le vent.

Tania sunny

Renaud

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Jeu 18 Oct 2012, 22:58

Pfff, il peut aller plus vite que la lumière Arnaud ange1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Ven 19 Oct 2012, 08:53

Tania a écrit:

Je vais te dire une chose, David, l'habit ne fait peut-être pas le moine, mais je rajouterai qu'il ne fait pas forcément le mauvais larron non plus. Sous mes dessous un peu froid, calculateur et rationnel de cheffe d'entreprise, tu serais étonné de ce qu'il s'y cache... Smile

Tania, on n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de bonté en vous, ce que j'ai écrit plus haut ne s'adressait pas spécialement à vous, c'était une rapide récap sur ce qui nous menace tous en ce bas monde, véritable vallée de larmes. N'en est exclu aucun d'entre nous, absolument aucun.

Sans cesse nous sommes tentés de renverser plus ou moins les données du problème, car notre logique d'êtres humains et pêcheurs est loin d'être toujours saine, elle est même souvent intempestive (malade). Nous adorons poser le problème de la manière qui nous arrange, pensant que c'est la seule façon de survivre. Il nous arrive même d'inverser totalement les valeurs (voir ce qui se passe dans le monde actuellement : avortement > liberté (mort = vie), etc.

De la contemplation en nous-mêmes (luxure spirituelle) qui nous menace sans cesse depuis le péché originel (> orgueil dans le monde), peuvent survenir, et s'accumuler, des vides spirituels. Ces vides sont très dangereux, car il y a deux manières de les remplir, la haine ou l'amour. La première est la plus facile. La seconde beaucoup plus difficile. Il y a un remède imparable pourtant : le manteau protecteur de Marie, Celle qui écrase par son humilité la tête du serpent. Servante de Dieu, elle est devenue Reine du Ciel et de la Terre.

Je réponds à David aussi : bien sûr, beaucoup qui ne connaissent pas le Christ sont sauvés. Il leur suffit d’aimer.

A Tania : oui tout est possible, car la miséricorde de Dieu est infinie. La preuve en est que Dieu, par amour pour nous, s’est laisser crucifier. Et, surtout, le Christ est ressuscité.

Ce qu’il faudrait souvent faire, c’est se mettre à genoux devant la croix, et regarder, regarder, REGARDER, les souffrances terribles de Jésus. Et ne jamais les oublier. Loué soit Jésus !

Tania

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Ven 19 Oct 2012, 10:39

Petit messager a écrit:
Tania a écrit:

Tania, on n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de bonté en vous, ce que j'ai écrit plus haut ne s'adressait pas spécialement à vous, c'était une rapide récap sur ce qui nous menace tous en ce bas monde, véritable vallée de larmes. N'en est exclu aucun d'entre nous, absolument aucun.

Je répondais à cette remarque de David: "elle a le regard semi-liberté sans l'esprit saint"...

Petit messager a écrit:
...Il y a un remède imparable pourtant : le manteau protecteur de Marie, Celle qui écrase par son humilité la tête du serpent. Servante de Dieu, elle est devenue Reine du Ciel et de la Terre.

...Il leur suffit d’aimer...

"Tout est possible", certes, mais... pas pour tous! Votre remède imparable n'est que le remède de certains, pas aussi nombreux qu'on le pense. Je ne suis toujours pas partisane du "il suffit de"... C'est seulement que le "tout est possible" est une manière positive de voir la vie.

Seul Dieu peut sonder les reins et les cœurs et j'admets qu'il arrive parfois que des âmes apparemment mauvaises dévoilent à un moment donné de leur vie une bonne âme. Mais, lorsqu'on observe bien autour de soi, on s'aperçoit rapidement que l'égoïsme, l'aigreur et la méchanceté, font partie intrinsèque de certaines personnes, de leur naissance à leur mort. Ce n'est pas dû à une volonté particulière, c'est tout simplement leur nature, leur état d'être ou leur état de conscience.

Certes, Dieu est miséricorde infini, mais il est aussi justice infini. Une vie entière passée à faire le mal, même si elle est pardonnée, doit être réparée. Cette réparation vient à la fois de Dieu et de nous-mêmes car Dieu est en nous-mêmes. La loi est sérénité, Amour, équilibre et harmonie. Lorsque l'équilibre est rompu par des actes erronés, il doit être rétabli par des actes inverses compensatoires.

Petit messager a écrit:

Ce qu’il faudrait souvent faire, c’est se mettre à genoux devant la croix, et regarder, regarder, REGARDER, les souffrances terribles de Jésus. Et ne jamais les oublier. Loué soit Jésus !

Je ne me mets pas à genoux devant la croix, j'aurais tout le loisir d'être à genoux lorsque je serai devant le Christ dans l'au-delà, mais J'ai vu "la passion" de Mel Gibson! C'est équivalent à plusieurs mois de position agenouillée devant une croix!

Tania
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Ven 19 Oct 2012, 11:44

Tania a écrit:
["Tout est possible", certes, mais... pas pour tous! Votre remède imparable n'est que le remède de certains, pas aussi nombreux qu'on le pense. Je ne suis toujours pas partisane du "il suffit de"... C'est seulement que le "tout est possible" est une manière positive de voir la vie.

Il y a un autre remède, par exemple... euh... DIEU sunny (l'amour).

Pour "il suffit d'aimer" pour être sauvé, c'est aussi une condtion nécessaire. La plus difficile. Car il faudrait parvenir à chaque moment de notre existence, même dans les plus terribles épreuves, à ne pas zapper que Dieu nous aime d'un amour qu'il nous est impossible d'imaginer. Nul ne peut nier que c'est très difficile. Parfois même ça nous paraît impossible. Heureusement, il y a la miséricorde, la patience de Dieu, qui réellement sont infinies.

Tania

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Ven 19 Oct 2012, 12:14

Petit messager a écrit:
Tania a écrit:
["Tout est possible", certes, mais... pas pour tous! Votre remède imparable n'est que le remède de certains, pas aussi nombreux qu'on le pense. Je ne suis toujours pas partisane du "il suffit de"... C'est seulement que le "tout est possible" est une manière positive de voir la vie.

Il y a un autre remède, par exemple... euh... DIEU sunny (l'amour).

Pour "il suffit d'aimer" pour être sauvé, c'est aussi une condtion nécessaire. La plus difficile. Car il faudrait parvenir à chaque moment de notre existence, même dans les plus terribles épreuves, à ne pas zapper que Dieu nous aime d'un amour qu'il nous est impossible d'imaginer. Nul ne peut nier que c'est très difficile. Parfois même ça nous paraît impossible. Heureusement, il y a la miséricorde, la patience de Dieu, qui réellement sont infinies.

Ce qui est difficile ce n'est pas de savoir que Dieu nous aime, mais c'est d'aimer comme lui. Et c'est là qu'il "ne suffit pas de"... Celui qui a l'Amour dans sa nature "il lui suffira de", pour celui qui est aigreur et égoïsme de nature, c'est beaucoup plus difficile et "il ne suffira pas de".

J'ai une nièce qui est suicidaire et bourrée de problèmes. Son caractère égoïste et acerbe de nature l'isole de tous ses amis. Elle n'arrive pas à garder un copain plus que quelques jours. Et bien je peux vous dire que toutes les leçons d'Amour de la terre ne la change pas! Et il ne faut surtout pas se risquer à lui dire "il suffit de". Pourtant, ses parents ont une vie tout ce qui a de plus normale. D'ailleurs, son frère est un petit ange...

Quand je lis des histoires de "vase d'honneur et vase de colère", c'est moi qui me met en colère, car cette pauvre fille n'a pas demandé de venir au monde comme elle est. Si encore elle était heureuse dans son égoïsme, non, elle en souffre! Saint Paul dit aussi que la loi est inscrite dans le cœur, mais il ne dit pas qu'elle est inscrite dans tous les cœurs. Alors, pourquoi ce favoritisme? Il faut applaudir des deux mains devant une telle injustice? Et, comprenons-nous bien, je parle là d'une injustice SPIRITUELLE! Rien à voir avec la chance matérielle ou les malheurs qu'un être peut subir contre son gré.

L'idée que je me fais de Dieu est Amour, humilité, miséricorde et justice absolus. Tout ce qui sort de ce critère ne vient pas Dieu, voilà, c'est tout simple.

Tania

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Ven 19 Oct 2012, 13:09

Tania a écrit:
Ce qui est difficile ce n'est pas de savoir que Dieu nous aime, mais c'est d'aimer comme lui.

Erreur Tania, si l'on savait combien Dieu nous aime, nous serions déjà au ciel. C'est pour l'apprendre que nous sommes sur terre.

Tania a écrit:
J'ai une nièce qui est suicidaire et bourrée de problèmes. Son caractère égoïste et acerbe de nature l'isole de tous ses amis. Elle n'arrive pas à garder un copain plus que quelques jours. Et bien je peux vous dire que toutes les leçons d'Amour de la terre ne la change pas! Et il ne faut surtout pas se risquer à lui dire "il suffit de". Pourtant, ses parents ont une vie tout ce qui a de plus normale. D'ailleurs, son frère est un petit ange...

Remède : jeûne, si possible, et prières pour elles. Surtout, confiance absolue. J’ai eu un problème bien plus grave dans ma famille. Je confirme que c’est très efficace.

Tania a écrit:
Si encore elle était heureuse dans son égoïsme, non, elle en souffre! Saint Paul dit aussi que la loi est inscrite dans le cœur, mais il ne dit pas qu'elle est inscrite dans tous les cœurs. Alors, pourquoi ce favoritisme? Il faut applaudir des deux mains devant une telle injustice? Et, comprenons-nous bien, je parle là d'une injustice SPIRITUELLE! Rien à voir avec la chance matérielle ou les malheurs qu'un être peut subir contre son gré. Tania

Il n’y a pas de favoritisme, votre nièce est aussi importante que ses parents aux yeux de Dieu. Quand elle souffre, c’est aussi Jésus qui souffre. Il n’y a d’injustice qu’à vue humaine.

Tania a écrit:
L'idée que je me fais de Dieu est Amour, humilité, miséricorde et justice absolus. Tout ce qui sort de ce critère ne vient pas Dieu, voilà, c'est tout simple.Tania

Vous avez raison. Lisez Marc 9:28, 29. (jeûne et prière).

Chrysostome

Masculin Messages : 28508

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Ven 19 Oct 2012, 13:21

Petit messager a écrit:
Tania a écrit:
Ce qui est difficile ce n'est pas de savoir que Dieu nous aime, mais c'est d'aimer comme lui.

Erreur Tania, si l'on savait combien Dieu nous aime, nous serions déjà au ciel. C'est pour l'apprendre que nous sommes sur terre.

I love you
Tania

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Ven 19 Oct 2012, 17:05

Petit messager a écrit:
Tania a écrit:

Question Vous en doutez? Shocked

Petit messager a écrit:

Tania a écrit:

Remède : jeûne, si possible, et prières pour elles. Surtout, confiance absolue. J’ai eu un problème bien plus grave dans ma famille. Je confirme que c’est très efficace.

Je ne sais pas s'il y a un remède, surtout si le seul vrai remède existant (l'Amour) elle refuse de le donner. Pourtant elle en reçoit plus que ce qu'il en faut de la part de ses proches.

Petit messager a écrit:

Tania a écrit:
Si encore elle était heureuse dans son égoïsme, non, elle en souffre! Saint Paul dit aussi que la loi est inscrite dans le cœur, mais il ne dit pas qu'elle est inscrite dans tous les cœurs. Alors, pourquoi ce favoritisme? Il faut applaudir des deux mains devant une telle injustice? Et, comprenons-nous bien, je parle là d'une injustice SPIRITUELLE! Rien à voir avec la chance matérielle ou les malheurs qu'un être peut subir contre son gré. Tania

Il n’y a pas de favoritisme, votre nièce est aussi importante que ses parents aux yeux de Dieu. Quand elle souffre, c’est aussi Jésus qui souffre. Il n’y a d’injustice qu’à vue humaine.

Que Dieu l'aime comme elle est, je n'en doute pas, mais en attendant elle n'a rien demandé à personne pour naître avec une telle âme. Si ce n'est pas une injustice, c'est quoi? De l'Amour?

Tania
David

Masculin Messages : 1563

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Ven 19 Oct 2012, 17:09

Un chrétien peut il prendre le mal de quelqu'un sur lui si il le décide ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'incarnation dans l'univers   Ven 19 Oct 2012, 17:31

Tania a écrit:
Que Dieu l'aime comme elle est, je n'en doute pas, mais en attendant elle n'a rien demandé à personne pour naître avec une telle âme. Si ce n'est pas une injustice, c'est quoi? De l'Amour?

Tania

Son âme a, globalement, au total, exactement les mêmes chances de salut que vous ou moi. Arnaud, pourrais-tu confirmer et préciser s'il te plaît ? Merci. Elle est aussi une chance pour nous tous (mais ça nous entraînerait un peu loin).

Vous seriez étonnée Tania d'apprendre ce que les plus grands saints, qui n'ont pourtant "rien demandé à personne" (ils ont même parfois demandé au Père de les priver de consolations), ce qu'ils ont enduré commes souffrances.

La sainteteté n'est pas un long fleuve tranquille Tania, il ne faut pas non plus le considérer comme un rude chemin qu'on doit gravir à la force des jambes et des bras, c'est juste un tout, tout petit chemin, à peine visible parfois. C'est pour cela qu'il faut suivre le guide.

l'incarnation dans l'univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant