DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La colère contre Dieu

Aller en bas 
+2
jean-luc
David
6 participants
AuteurMessage
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

La colère contre Dieu  Empty
MessageSujet: La colère contre Dieu    La colère contre Dieu  Empty13/10/2012, 17:23

Vous arrive-t-il d'être en colère contre Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

La colère contre Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La colère contre Dieu    La colère contre Dieu  Empty13/10/2012, 17:28

jamais de chez jamais !!

ma colère est uniquement tournée sur les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

La colère contre Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La colère contre Dieu    La colère contre Dieu  Empty13/10/2012, 17:36

J'ai été pris de colère d'amour envers lui. Qu'il me pardonne, je suis un début, l'Esprit Saint est nouveau pour moi. Il connait mon tempérament, je suis un grand sensible.

Pour moi, Dieu comprend nos ressentiments, mieux que nous même. Mon coup de sang envers lui s'est fait dans l'amour, comme une pièce de théatre. J'ai besoin d'une relation franche, il a été avec moi, je le suis avec lui. De toute façon si je réprime cette colère, il la verra quand même !

" Pourquoi tu m'as laissé crever pendant 20 ans ? "
" Je ne suis pas un pantin, pas avec mon coeur, ne triche pas stp "
" Le discours de tes religions me laisse perplexe Seigneur "

C'est cela être un ancien athée, on a encore notre ego bien forgé et un sérieux manque d'humilité. Dieu que c'est difficile. Je n'en peux plus de cette apocalypse, au secours !

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

La colère contre Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La colère contre Dieu    La colère contre Dieu  Empty13/10/2012, 17:46

nous sommes tous passé par là David .

étant jeune, je pensais que tous les malheurs du monde venait de Dieu. ( parce qu'a l'école, c'était la mode de ce qu'il se disait sur dieu. )

mais c'est en devenant adulte, par mes recherches personnelles, et par l'étude, que j'ai finalement découvert, que tous les Malheurs du monde, venait que des hommes.

ET MEME LA MORT !..

car Dieu à voulu que nous soyons tous sauvés .

Gloire à Dieu maintenant et toujours .

Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

La colère contre Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La colère contre Dieu    La colère contre Dieu  Empty13/10/2012, 17:55

Merci, je pense que c'est le " rodage " on se cherche et surtout, on test nos limites.

La je regrette mon emportement, du a une mauvaise humeur qui n'a rien avoir avec lui. On se sens tout petit après.
Pff, j'ai été loin, dans mes propos. Je ne suis pas superstitieux et je me dis que ce n'est pas mes petits coups de sang qui vont l'impressionner. Il me connait !

Ce sujet est mon repentir ^^
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La colère contre Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La colère contre Dieu    La colère contre Dieu  Empty13/10/2012, 18:03

David a écrit:
J'ai été pris de colère d'amour envers lui. Qu'il me pardonne, je suis un début, l'Esprit Saint est nouveau pour moi. Il connait mon tempérament, je suis un grand sensible.

Pour moi, Dieu comprend nos ressentiments, mieux que nous même. Mon coup de sang envers lui s'est fait dans l'amour, comme une pièce de théatre. J'ai besoin d'une relation franche, il a été avec moi, je le suis avec lui. De toute façon si je réprime cette colère, il la verra quand même !

" Pourquoi tu m'as laissé crever pendant 20 ans ? "
" Je ne suis pas un pantin, pas avec mon coeur, ne triche pas stp "
" Le discours de tes religions me laisse perplexe Seigneur "

C'est cela être un ancien athée, on a encore notre ego bien forgé et un sérieux manque d'humilité. Dieu que c'est difficile. Je n'en peux plus de cette apocalypse, au secours !


Cher David, si le Seigneur t'avait "laissé crever" comme tu dis, tu ne serais même pas là pour nous le dire ! ;)

Pense que tu t'adresse à Celui sans qui nous ne pourrions pas concevoir une seule pensée, dire une seule parole, Celui qui nous a créés de rien, tirés du néant.

Je sais que c'est parfois difficile pour nous de comprendre beaucoup de choses, surtout la souffrance, mais ce qui est certain, c'est que le Bon Dieu EST La Bonté même, et que chaque souffrance a un sens dans Son Plan.

Par exemple, ce désert spirituel de vingt ans que tu as vécu doit te servir aujourd'hui à comprendre et à avoir compassion des âmes athées qui meurent de soif et de faim, et à trouver le langage adéquat pour leur annoncer la Bonne Nouvelle et leur venir en aide.

J'ai remarqué que chez les catholiques "de toujours", ceux qui ont été élevés dans la foi chrétienne, il est impossible de concevoir la vie d'une personne complètement perdue, sans Dieu.

Surtout, ils ne peuvent pas imaginer les drames et les souffrances de ces âmes , de ces vies.

La plus grande apôtre fut Marie Madeleine..

Avec nos souffrances, nos expériences de l'enfer, nous pouvons aller au-devant de nos frères et leur parler d'espérance, parce qu'on sait de quoi on parle.

Courage mon frère, Dieu est Amour, et Il a versé tout son sang pour sauver ton âme ! I love you :sts:
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

La colère contre Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La colère contre Dieu    La colère contre Dieu  Empty13/10/2012, 18:19

Un grand merci pour ces mots, Julia.

L'Esprit me donne cet écho: " tu as mordu la poussière en ignorant mon existence, trouve le dialogue avec tes frères athées, tu les connais par coeur, tu sais comment ils pensent. Toi même tu as émis des théories très sérieuses contre moi dans ta vie, n'oublie pas "

Je suis insolent, de nature. Je ne suis jamais arrivé a suivre le troupeau, que ce soit a l'école ou dans le culte. Pourtant je suis prêt a désintégrer mon orgueil, mais malgré tout, Dieu veut apparemment que je sois comme je suis.

C'est pour cela qu'un Évangéliste qui condamne la Foi catholique est gravement dans l'erreur, car le message est " Si toi tu crois en mon Eglise, c'est parce que je t'y guide, moi l'Esprit Saint. Les autres ont besoins de croire aux préceptes qui leurs font du bien et ils sont juste ausi. Mais personne n'a a te dire qu'elle est ta Foi, hormis moi. "

Bien sur, c'est un écho et non une voix qui me parle. Mais cet écho dépasse tout ce qui me fait !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La colère contre Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La colère contre Dieu    La colère contre Dieu  Empty13/10/2012, 18:29

Bien sûr que l'on ne peut adhérer à la foi catholique que par révélation de l'Esprit Saint !

Le plus beau, c'est que ça fait 2000 ans que ça dure, et que nous avons pour frères et soeurs dans la foi des géants comme Saint Louis, Saint Paul, Jeanne d'Arc, Mère Thérèsa....quelle famille hein !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

La colère contre Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La colère contre Dieu    La colère contre Dieu  Empty13/10/2012, 18:37

c'est formidable !

Ce Saint Esprit est la preuve immortelle. Il sait convaincre un anarchiste militant de venir a lui. Il anéanti toute la haine accumulée en... quelques secondes ! ( Je témoigne encore et toujours tant c'est important )

Il a su convaincre de la divinité de Jésus en trois mois, en fusillant un a un les arguments du réquisitoire de Satan.

aucun être humain ne pouvait accomplir cela de par sa parole. Je réfléchis a tout, je m'instruis, j'aime tout ce qui fait la vie dont le détail des sciences. J'étais un individualiste confirmé...

Bref, je tournerai dix fois ma langue avant de dire a Dieu que je ne suis pas content ^^
En faite je voulais surtout me faire remarquer comme un petit enfant auprès de lui, de la provocation... Mon Dieu que c'est petit.

La prochaine fois, je prierais a la place de m'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La colère contre Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La colère contre Dieu    La colère contre Dieu  Empty13/10/2012, 18:44

David a écrit:
Vous arrive-t-il d'être en colère contre Dieu ?
Je suis un enfant de la colère!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

La colère contre Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La colère contre Dieu    La colère contre Dieu  Empty13/10/2012, 18:55

on se ressemble david.

tu es sur le bon chemin. Dieu à donner pour les hommes un chemin. ce chemin c'est jésus- Christ. tout le reste se disperse .
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

La colère contre Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La colère contre Dieu    La colère contre Dieu  Empty13/10/2012, 19:01

jean-luc a écrit:
jamais de chez jamais !!

ma colère est uniquement tournée sur les hommes.
C'est pas mieux. Nous ne devons pas nous mettre en colère si nous voulons progresser en sainteté. Et seul les saints peuvent avoir de saintes colères.


Sinon par rapport à Dieu, moi aussi par le passé il m'est arrivé de me mettre en colère contre Dieu, jusqu'à ce qu'Il me montre le pourquoi du comment concernant mon chemin à ce moment là.
Conclusion: Encore trop d'amour propre, tout simplement. "Que Ta volonté soit faite, non la mienne."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La colère contre Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La colère contre Dieu    La colère contre Dieu  Empty13/10/2012, 19:05

David a écrit:
Vous arrive-t-il d'être en colère contre Dieu ?
Moi oui! Et même beaucoup!
Ce qui m'a consolé, c'est que c'est arrivé aussi à Jonas, le seul prophète qui aie réussi sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La colère contre Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La colère contre Dieu    La colère contre Dieu  Empty13/10/2012, 19:13

"En toute cette infortune, Job ne pécha point et il n'adressa pas à Dieu de sots reproches." (Job 1, 22)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

La colère contre Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La colère contre Dieu    La colère contre Dieu  Empty13/10/2012, 19:14

@jan van

vous avez raison ce n'est pas mieux. d'abord parce que la colère est un péché, et ensuite c'est regarder la paille...
mais c'est dur quelquefois de vivre dans un monde oeil pour oeil dent pour dent quand on ne veut plus adhérer à cet enfer . :lion:
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

La colère contre Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La colère contre Dieu    La colère contre Dieu  Empty13/10/2012, 19:19

jean-luc a écrit:
@jan van

vous avez raison ce n'est pas mieux. d'abord parce que la colère est un péché, et ensuite c'est regarder la paille...
mais c'est dur quelquefois de vivre dans un monde oeil pour oeil dent pour dent quand on ne veut plus adhérer à cet enfer . :lion:

Je vous comprends. Heureusement Dieu est plus patient envers nous, que nous avec nos frères. Et nous sommes là aussi pour progresser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La colère contre Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La colère contre Dieu    La colère contre Dieu  Empty13/10/2012, 19:25

Jonas
4-09
Dieu dit à Jonas : « As-tu vraiment raison de te mettre en colère au sujet de ce ricin ? » Il répondit : « Oui, j'ai bien raison de me mettre en colère jusqu'à souhaiter la mort. »
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

La colère contre Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La colère contre Dieu    La colère contre Dieu  Empty13/10/2012, 19:52

Merci de vos réactions, elles sont importantes pour moi.


Je retourne désormais cette colère contre l'homme. Une discussion de famille sur l'homoparentalité m'a fait énervé et je suis me suis encore emporter. Ce n'est décidément pas ma journée...

Le comportement des autres, je ne me retrouve plus dedans. Je me sens a l'écart de tous mes amis, de mes parents, des gens dans la rue... Le monde de la fête, des blagues salaces, des dérives païenes qui m'amusaient tant... Tout cela n'est plus.

Le monde du Pêché, tout nouveau pour moi. Il est extrême, surtout pour un punk dans l'âme ( du moins avant )

Et bien malgré cette douleur, je ne renoncerai pas au Christ, pour rien au monde. Je veux bien avoir dur d'arriver au bout du chemin comme nous tous, mais la je suis... comme si j'avais peur que tout cela allait partir soudainement comme c'est apparu.

Et je me dis " je ne pourrais plus vivre sans cela... alors si le Saint Esprit me redonnait un coeur froid, Satan ferait de moi une idole "

Et j'en ai très peur, car je suis un passionnel sans que Jésus ne me tienne la main. Et je me dis " si je fais tel ou tel pêché je vais perdre cette grâce "

Je ne me sens oppressé par moi même qui interprète trop durement le Saint Esprit, car celui ci laisse notre psyché si retrouver, car ce cerveau c'est Dieu qui l'a créé il en a besoin.

Même mes pensées sont sujettes au jugement. Je sais que ce n'est pas ce que cherche Dieu, bien sur. Mais mon esprit a décidé de m'importuner car une part maudite ( qui se meurt et a dur ) Fait tout pour me dégouter.

Heureusement, le Saint Esprit est le plus fort. Mais j'ai l'impression qu'il laisse le mal crier son agonie pour que je comprenne définitivement qui est le véritable et qui est l'illusion.

Et le tableau est brossé, là c'est l'avenir qui m'inquiète. Parce que je l'ai dit au tout début de la révélation " Alors comme cela Dieu tu existes... Ok, mais moi ce ne sera pas pour faire les choses a moitié alors "
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

La colère contre Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La colère contre Dieu    La colère contre Dieu  Empty13/10/2012, 20:05

et oui. moi aussi... tout le monde est contre moi. mes frères, ma femme, mes filles.

papa !! commence pas à nous gonfler avec ta religion !!...
- c'est plutôt cool comme vie hein ??

papa !! tu es négatif. la vie pour toi c'est la fin du monde !! pfff fais toi soigner ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La colère contre Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La colère contre Dieu    La colère contre Dieu  Empty13/10/2012, 20:20

Cher David,

La colère contre Dieu ou envers Dieu est pour moi légitime. Cela veut dire que l'on est un être vivant face à Dieu, un être qui réfléchit, qui s'indigne et qui se révolte même.

Dieu n'aime pas les tièdes. Il le dit dans l'Apocalypse chap. 3 :
Citation :
15 Je connais ta conduite : tu n'es ni froid ni brûlant- mieux vaudrait que tu sois ou froid ou brûlant -
16 Aussi, puisque tu es tiède- ni froid ni brûlant -je vais te vomir.

Dieu nous donne le droit de dire non, de refuser certaines situations qui nous sont insupportables. Un passage de l'Evangile me semble significatif à ce sujet :
Matthieu au chapitre 21 a écrit:
28 Que pensez-vous de ceci ? Un homme avait deux fils. Il vint trouver le premier et lui dit : 'Mon enfant, va travailler aujourd'hui à ma vigne.'
29 Celui-ci répondit : 'Je ne veux pas.' Mais ensuite, s'étant repenti, il y alla.
30 Abordant le second, le père lui dit la même chose. Celui-ci répondit : 'Oui, Seigneur !' et il n'y alla pas.
31 Lequel des deux a fait la volonté du père ? »

A mon avis il vaut mieux tourner sa colère contre Dieu plutôt que contre son prochain parce que Dieu nous connaît par (le) coeur et nous a déjà pardonné sachant que nous nous repentirons de l'avoir blessé, sa Miséricorde est infinie. Dieu s'est incarné pour notre salut, pour nous sauver et non pas pour nous condamner.
Tandis que notre prochain aura été peut-être profondément blessé et ne nous pardonnera peut-être pas si facilement. Il nous sera difficile de réparer sa blessure peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La colère contre Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La colère contre Dieu    La colère contre Dieu  Empty13/10/2012, 20:25

Jeb a écrit:
Cher David,

La colère contre Dieu ou envers Dieu est pour moi légitime. Cela veut dire que l'on est un être vivant face à Dieu, un être qui réfléchit, qui s'indigne et qui se révolte même.

Dieu n'aime pas les tièdes. Il le dit dans l'Apocalypse chap. 3 :
Citation :
15 Je connais ta conduite : tu n'es ni froid ni brûlant- mieux vaudrait que tu sois ou froid ou brûlant -
16 Aussi, puisque tu es tiède- ni froid ni brûlant -je vais te vomir.

Dieu nous donne le droit de dire non, de refuser certaines situations qui nous sont insupportables. Un passage de l'Evangile me semble significatif à ce sujet :
Matthieu au chapitre 21 a écrit:
28 Que pensez-vous de ceci ? Un homme avait deux fils. Il vint trouver le premier et lui dit : 'Mon enfant, va travailler aujourd'hui à ma vigne.'
29 Celui-ci répondit : 'Je ne veux pas.' Mais ensuite, s'étant repenti, il y alla.
30 Abordant le second, le père lui dit la même chose. Celui-ci répondit : 'Oui, Seigneur !' et il n'y alla pas.
31 Lequel des deux a fait la volonté du père ? »

A mon avis il vaut mieux tourner sa colère contre Dieu plutôt que contre son prochain parce que Dieu nous connaît par (le) coeur et nous a déjà pardonné sachant que nous nous repentirons de l'avoir blessé, sa Miséricorde est infinie. Dieu s'est incarné pour notre salut, pour nous sauver et non pas pour nous condamner.
Tandis que notre prochain aura été peut-être profondément blessé et ne nous pardonnera peut-être pas si facilement. Il nous sera difficile de réparer sa blessure peut-être.

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

La colère contre Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La colère contre Dieu    La colère contre Dieu  Empty13/10/2012, 20:30

C'est logique, merci Jeb. D'ailleurs je me sens toute humble après coup.

Jean Luc,

Il s'agit de vos filles qui plus est. L'amour votre chair qui ne comprend pas cela, du moins pas encore !

J'ai bien compris le but du Saint Esprit.

Il vient la ou Dieu a besoin de serviteurs explicites.
Certains croient en Dieu sans l'Esprit Saint ( j'en connais ) Et Dieu leur laisse une forme de " semi-liberté vis a vis de lui/
Les athées ne sont pas entendus, car ils ont choisis la liberté complète. Dieu respecte cela.

Il a besoin d'eux, autant que nous je pense. Car eux aussi bâtissent le monde et laisse le Mal montrer qui il est, de sorte a ce que l'on le déteste ( Lucifer, pas les athées )

Car Lucifer ne désire être aimé par personne, posséder est tout ce qu'il l'intéresse. Il a même copié l'amour de Dieu dans l’illusion des passions. Une pâle copie, car L’amour que j'ai découvert ne donne plus envie de vivre dans la passion et l'idôlaterie.



Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

La colère contre Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La colère contre Dieu    La colère contre Dieu  Empty13/10/2012, 21:04

jean-luc a écrit:
et oui. moi aussi... tout le monde est contre moi. mes frères, ma femme, mes filles.

papa !! commence pas à nous gonfler avec ta religion !!...
- c'est plutôt cool comme vie hein ??

papa !! tu es négatif. la vie pour toi c'est la fin du monde !! pfff fais toi soigner ...

( le pfff fais toi soigner.... ce sont les mots de mes filles à mon égard.)

mais c'est pas grave je les pardonnent car je comprends qu'elles n'ont pas encore la maturité pour se poser la question sur Dieu. je leur en parle quand même un peu tous les jours.
ce sont leurs mots juste aprés, qui souvent me blessent.
je peux comprendre car moi-même, à leur âge j'étais pareil. :pompom:

mais quand je lis la bible, je comprends que tout ce qui m'arrive est le prix à payer de tout chrétien. " vos ennemis seront ceux de votre maison ". ...

c'est dur, mais il faut tenir le coup. souvent j'ai baissé les bras. c'était mon orgueil qui était encore trop présent.

aujourd'hui ma colère se tourne vers les hommes, mais ce n'est pas au sens radical.
c'est une colère interieure. car il serait tellement plus agréable de voir les gens s'aimer, s'aider, rire et travailler pour le bien de chacun et de tous sans avoir plus qu'un coeur sur la main plutôt qu'une carte bleue.

ce serait pourtant pas compliqué de reconnaitre que la doctrine de jésus-Christ, est de loin là plus sage de toutes les philosophies.

alors voilà.. c'est dur la vie quand jésus n'est pas dans tous les esprits... :|

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La colère contre Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La colère contre Dieu    La colère contre Dieu  Empty13/10/2012, 21:20

Psaume 13


1 Au maitre de chant. Chant de David.

2 Jusques à quand, Yahweh, m'oublieras-tu toujours? Jusque à quand me cacheras-tu ta face?

3 Jusques à quand formerai-je en mon âme des projets, et chaque jour le chagrin remplira-t-il mon coeur? Jusques à quand mon ennemi s'élèvera-t-il contre moi?

4 Regarde, réponds-moi, Yahweh, mon Dieu Donne la lumière à mes yeux, afin que je ne m'endorme pas dans la mort,

5 afin que mon ennemi ne dise pas: " Je l'ai vaincu! " et que mes adversaires ne se réjouissent pas en me voyant chanceler.

6 Moi, j'ai confiance en ta bonté; mon coeur tressaillira à cause de ton salut, je chanterai Yahweh pour le bien qu'il m'a fait.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La colère contre Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La colère contre Dieu    La colère contre Dieu  Empty13/10/2012, 21:49

David a écrit:
Vous arrive-t-il d'être en colère contre Dieu ?

C'est arrivé à certains grands saints comme sainte Catherine de Sienne quand Dieu, son époux, ne l'exauçait pas assez vite pour le salut d'une personne pour qui elle intercédait.

Elle vivait sa relation à Dieu comme on vit un mariage, jusque dans les scènes de ménage.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

La colère contre Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La colère contre Dieu    La colère contre Dieu  Empty13/10/2012, 23:10

C'est assez touchant. ( Dieu a des millions d'épouses, on comprend qu'il ne s'ennuie pas )

J'ai prie concernant ma place et mon devoir. Parmi vous et chez les athées. Parce que j'ai quelque chose a faire mais je ne sais pas quoi.

Je suis passé par l'étape: humilité complète, voir anéantissement de mon égo. " Je ne suis qu'une créature comme mes frères, je n'ai pas de valeur supplémentaire, même, je ne suis rien "

Cela a duré deux semaines, désormais le message change: J'ai un rôle à jouer ( attention je ne suis pas entrain de monter une histoire de prophète, je vous averti haut et fort, aucun ange n'est venu me dire quoi que se soit, donc ce que je dis est un engagement personnel, influencé par le Saint Esprit.

Ce que je veux dire, c'est que mon tempérament, ma personnalité ajouté au Saint Esprit, ce n'est pas pour me taire et rester a prier dans mon coin. ( je ne juge pas qui le fait, je parle pour moi.

J'ai eu peur de trop parler de moi, de faire du " Moi Je " et ainsi me décrédibilisé a vos yeux. L’écho me dit ( j’interprète ) " Fait le, pour l'instant. Tu es une preuve vivante, c'est pour le Christ que tu le fais."



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La colère contre Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La colère contre Dieu    La colère contre Dieu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La colère contre Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La colère de Pierre
» Vous arrive-t-il d’être en colère envers Dieu ?
» L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.
» Les 15 maladies des communautés de travail
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: