DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 l'islam pas si intolérant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
casanova



Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: l'islam pas si intolérant   Jeu 11 Oct 2012, 14:37

Bonjour à tous!

Nous connaissons tous l'opinion d'Arnaud sur l'origine de l'islam : une hérésie bénie après coup par Dieu en vu d'un bien éternel : l'humiliation
du monde. La mission de l'islam peut se retrouver dans la prophétie faite sur l'islam : l'histoire d'abraham : "je te bénirai mais tu ne seras pas l'alliance sainte",
affirme Yahvé à la descendance Ismaélite. Mais aussi : la prophétie de la religion "du désert", qui aura le zèle pour Dieu et aura une certaine ferveur pour l'épée (la guerre sainte)...je ne sais plus quel passage est-ce...

Maintenant, je vais vous donner 2 citations du Coran (livre de l'islam) qui véritablement confirment l'hypothèse d'Arnaud selon laquelle Dieu veut qu'il y ait sur Terre plusieurs religions, afin de rendre l'humanité humble et que les religions rivales "rivalisent" justement, mais en bonnes oeuvres et en piété :

CORAN S5 V48 : "A chacun Nous avons indiqué une voie générale et un chemin spécifique. Si Dieu l'avait voulu, il aurait fait des hommes une seule communauté religieuse, mais il en est ainsi afin que vous soyez éprouvé en fonction de ce qu'Il vous a attribué. Rivalisez donc en bonnes oeuvres car c'est à Dieu que vous ferez tous votre retour. Il vous informera alors quant à vos divergences."

Autre passage :

CORAN S49 V13 : "Nous vous avons assignés en peuples et nations...mais, en vérité, Dieu ne distinguera les meilleurs d'entre les hommes qu'en fonction de leur piété..."
Dans ce dernier passage, il est clairement dit que ce n'est pas la foi en tel ou tel croyance qui importe au Dieu unique, mais la charité et l'humilité vécue lors de cette vie...l'humilité d'ailleurs trouvée et "enseignée" en partie par la division des nations ici-bas.

Confirmation de cette idée :
S49 V13 : "Ô croyants! Nous vous avons tous créés à partir d'un unique couple. Nous vous avons assignés en peuples et nations afin que vous vous enrichissiez mutuellement de vos différence..."

Autre passage :

CORAN S2 V111-112 : "Ils dirent : "seul juifs ou chrétiens entreront au paradis". Ce ne sont que vaines affirmations... sera récompensé celui qui, soumis totalement à Dieu, aura agi en bien."
On a ici un passage qui tend à souligner l'absence de nécessité de faire partie, sur Terre, d'une communauté bien spécifique, mais que la foi au Dieu unique (foi abrahamique) et la pratique du bien sont un signe que l'homme fais partie de l'alliance abrahamique.


Autre passage :
S5 V68 : " Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.""
Ou encore :
V47 : "Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers."
Ici, nous chrétiens pouvont véritablement nous "justifier" face à des musulmans qui nous agressent sur notre foi et pratiques religieuses. En effet, les chrétiens doivent selon ce passage "se conformer à l'évangile", or que dit l'évangile? :
"ce n'est pas ce qui entre par la bouche de l'homme qui le rend impur, mais ce qui en sort..." => AINSI, les interdits alimentaires judaïques et les
quelques interdits islamiques n'ont plus de sens, le péché n'est pas là!
"Prenez et mangez en tous, faites cela en mémoire de moi" (institution de l'eucharistie) => AINSI, en obéissant à l'ordre de jésus, nous devons dire la sainte messe et rendre hommage au sacrifice du rédempteur. On remarque d'ailleurs que l'islam ne s'encombre guère de la croix du Seigneur ainsi que de son eucharistie...en niant tout simplement l'évènement historique de la mort et passion du christ! facile et peu sincère comme méthode...

Dans un autre passage, le CORAN laisse le choix aux croyants entre la pratique de la loi du TALION et la miséricorde (enseignée par Jésus) :
Alors que le christ veut abandonner le Talion et propose la solution pacifique et la miséricorde, le coran n'arrive pas à trancher et propose une voie "du juste milieu"... peu convaincante il faut l'avouer! Comme si à l’époque de Mohammed, les 2 clans (chrétiens et juifs) poussaient le "prophète" arabe vers leur foi...ce dernier a coupé la poire en deux ^^

Il y a un passage qui semble favorable aux chrétiens et leur reconnait le "droit" au salut, un peu comme le passage : ""Ils dirent : "seul juifs ou chrétiens entreront au paradis". Ce ne sont que vaines affirmations... sera récompensé celui qui, soumis totalement à Dieu, aura agi en bien.""
Ce fameux passage est le suivant :
"En vérité, tous les croyants, Juifs, Chrétiens ou Sabéens, quiconque croit en Dieu et agit vertueusement aura auprès de son Seigneur récompense, nul ne connaitre alors, crainte ou affliction." (S5 V69).

MAIS malgré tout, le coran insiste sur la nécessité pour ces mêmes chrétiens d'arrêter leur foi en un Dieu incarné :
S5 V72 : "Ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." ont très certainement dénié la vérité, alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu..."
ou encore : "Le messie dit: "Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux.""
Le passage souligné ci-dessus est une claire citation d'un passage des évangiles : « Mais va dire à mes frères que je monte vers mon Père qui est aussi votre Père, vers mon Dieu qui est aussi votre Dieu. »

Enfin, je terminerai par 2 belles citations que j'ai trouvée justes :

S2 V177 : "La piété ne consiste pas à prier vers le levant ou le couchant. Non, la piété c'est de donner de vos biens pour l'amour de Dieu aux proches, aux orphelins, aux pauvres, aux voyageurs en difficulté, aux mendiants et pour la libération es esclaves..."

Il est clairement affirmé ici que les traditions, rites voir dogmes ne font pas de quelqu'un un pieux...seule la charité compte. "prier vers le levant ou le couchant" peut faire en premier lieu juste référence aux rites, mais plus largement aux religions d'appartenances! En effet, les musulmans ont OBLIGATION de prier vers la Mecque, autrement dit ceux qui prient vers une autre direction ne sont pas forcément musulmans...donc l'appartenance religieuse importe peu si l'ont est charitable.

"Autorisation est donnée de se défendre à ceux qui sont combattus de facon inique... du simple fait qu'ils disent : "Dieu st notre Seigneur"...Sans cela les ermitages, les églises, les synagogues, les oratoires et les mosquées seraient détruits, tous lieux où l'on célèbre abondamment Dieu."

Ici, on peut voir le respect dû aux autres croyances abrahamiques et à leurs lieux de cultes...


Comme l'a dit JOSEPH FADELLE (musulman converti au catholicisme), le problème de l'islam c'est que les versets pacifiques et tolérants du coran ont été abrogés très souvent par des versets tardifs, qui sont guerriers et intolérants...
Ainsi, l'islam aurait-il eu une naissance vertueuse, dans la vérité? Pour finalement être envahie par Satan ou influencée par des querelles de guerriers et de fondamentalistes après l'hégire? ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80791
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Jeu 11 Oct 2012, 18:39

Excellent !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
casanova



Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Jeu 11 Oct 2012, 23:47

Ces passages du coran m'ont donné un plus grand respect pour cette foi monothéiste, mais elle m'a aussi confirmée dans ma croyance de chrétien, et dans le chemin théologique que nous indique Arnaud... Concernant finalement le statut de l'islam, il faut reconnaitre que cette religion a une certaine sagesse et vérité! Mais la négation de la croix du christ, et de quelques points importants de son enseignement, prouve de nouveau que l'Eglise est la voie privilégiée du salut!
Et puis, pour ceux qui douterait, la vierge marie ne fait-elle pas des prodiges à Fatima en 1917? Le christ n'oeuvre-t-il pas chaque jour en ignes et prodiges pour le salut de son Eglise? Confirmant ainsi notre belle foi et piété! Je rappelle d'ailleurs que dans 2 jours nous fêterons l'anniversaire du miracle du Soleil de fatima sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28480
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Ven 12 Oct 2012, 00:00

casanova a écrit:
Spoiler:
 

Le djihadisme serait donc une perversion de l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
casanova



Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Ven 12 Oct 2012, 00:29

Simon1976, pardon mais je ne vois pas la citation que vous faites de mon passage que vous voulez commenter Confused

Concernant le djihadisme, j'ai lu une explication un jour dans un livre spécialisé, et si j'ai bien compris, dans l'islam il y a dabord le "grand djihad" qui est un combat intérieur, lorsque le croyant lutte contre le péché et le mal.
Puis il y a le "petit djihad" qui est en cas de guerre défensive.

Il y a un verset qui date de 14ans après l'hegire, donc l'Etat musulman existe, et dans ce contexte il s'agissait de répondre à une agression armée avérée, et le verset spécifie que le combat, alors autorisé pour la 1ere fois, est conditionné :

"Autorisation leur est donnée de se défendre lorsqu'ils sont combattus. Car ils subissent là une grande injustice mais Dieu est à même de les rendre victorieux." (S 22 V 39)

Dans un hadith (tradition) authentifié, le prophète de l'islam a dit :
"Le meilleur Jihad est une parole juste face à un souverain injuste."
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28480
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Ven 12 Oct 2012, 00:33

casanova a écrit:
Simon1976, pardon mais je ne vois pas la citation que vous faites de mon passage que vous voulez commenter Confused

Il faut cliquer sur "spoiler". C'est pour éviter de citer plusieurs fois un long message. Smile
Revenir en haut Aller en bas
casanova



Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Ven 12 Oct 2012, 00:58

a okay merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pesca



Masculin Messages : 40
Inscription : 10/09/2012

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Ven 12 Oct 2012, 01:16

Il est très bon par les temps qui court d'entendre ce genre de messages qui fait preuve d'ouverture et non de tolérance. Pendant les prochains mois (ça a déjà commencé vu la redondance des propos des infos télévisées), nous entendrons toutes les atrocités possibles sur les musulmans égorgeurs d'enfants et violeurs de mouton. Ne tombons pas dans le piège qu'on nous tend qui voudrait nous faire entrer en conflit avec eux, ce ne sont pas nos ennemis principaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Ven 12 Oct 2012, 09:32

pesca a écrit:
Il est très bon par les temps qui court d'entendre ce genre de messages qui fait preuve d'ouverture et non de tolérance. Pendant les prochains mois (ça a déjà commencé vu la redondance des propos des infos télévisées), nous entendrons toutes les atrocités possibles sur les musulmans égorgeurs d'enfants et violeurs de mouton. Ne tombons pas dans le piège qu'on nous tend qui voudrait nous faire entrer en conflit avec eux, ce ne sont pas nos ennemis principaux.


Ils ne sont pas de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
casanova



Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Sam 13 Oct 2012, 00:38

Concernant la "raison d'être" première de l'islam, c'est de porter à la connaissance de la tribue arabe les histoires saintes du peuple juif, et de la bible en général. Cette raison d'être initiale fut-elle initiée par un hérétique? Puis bénie par Dieu pour l'humilité et le salut du monde? La question se pose ;) Voici le passage qui montre cette intention et objectif de l'islam :

12.1. Alif - Lâm - Râ. Ce sont là les versets du Livre explicite.
12.2. Nous l'avons révélé en langue arabe, afin que vous puissiez le comprendre.
12.3. Nous allons te narrer, grâce à la révélation de ce Coran, l'un des plus beaux récits dont tu n'avais auparavant aucune connaissance.
(ensuite, commence le récit de Joseph...)

Ainsi, on pourrait dire de l'islam que ce n'est qu'une compilation de la bible, "mâchée" et retranscrites différemment et mise sous forme de révélation divine, pour un petit peuple bien défini ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Sam 13 Oct 2012, 23:12

casanova a écrit:
Il y a un verset qui date de 14ans après l'hegire, donc l'Etat musulman existe, et dans ce contexte il s'agissait de répondre à une agression armée avérée, et le verset spécifie que le combat, alors autorisé pour la 1ere fois, est conditionné :

"Autorisation leur est donnée de se défendre lorsqu'ils sont combattus. Car ils subissent là une grande injustice mais Dieu est à même de les rendre victorieux." (S 22 V 39)

D'après ce raisonnement, les Romains ont bâti un empire malgré eux parce qu'on venait les embêter dans leur petit Latium...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Dim 14 Oct 2012, 02:17

Bonjour Casanova,
votre message est stimulant mais il y a un problème que vous ne traitez pas vraiment, celui des "versets abrogeants". Si effectivement les versets tardifs - plus guerriers ou moins tolérants - abrogent systématiquement les versets les plus tolérants du Coran, cette vision positive et argumentée que vous présentez devient problématique.
Revenir en haut Aller en bas
casanova



Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Dim 14 Oct 2012, 02:48

Pierre75 a écrit:
Bonjour Casanova,
votre message est stimulant mais il y a un problème que vous ne traitez pas vraiment, celui des "versets abrogeants". Si effectivement les versets tardifs - plus guerriers ou moins tolérants - abrogent systématiquement les versets les plus tolérants du Coran, cette vision positive et argumentée que vous présentez devient problématique.

Bonjour Pierre! je n'ai pas beaucoup de connaissances concernant ces fameux versets abrogeant...annulent-ils entièrement les versets précédents qui évoquaient les même sujets? Les complètent-ils? de quelle manière? Je vais faire des recherches dans ce sens, j'espère trouver des réponses...

Ces "beaux passages" du coran pourront aider finalement à 2 choses : déculpabiliser les chrétiens d'être de bons chrétiens, et calmer les fous d'Allah qui voient dans les non-musulmans des condamnés à l'enfer sans restriction.

Cette recherche d'unité, d'harmonie et de compassion prend personnellement sa source dans l'évangile bien sûr, mais aussi dans des témoignages de NDE qui affirment haut et fort: "Dieu se fiche des querelles dogmatiques, des clans religieux...il veut voir le coeur de l'homme, et que ce coeur se régénère dans l'amour, l'humilité, etc."

Je suis, depuis 2 jours, en train de lire la vie du prophète de l'islam...tout cela est éloquent : il semblait vraiment animer par l'appât du pouvoir, des femmes et ne supportait pas, à l'instar des dictateurs, des critiques ou des rivalités. C'est d'autant plus inquiétant et vrai que les sources qui évoquent ces comportements sont des sources...musulmanes!
Voici le lien :
http://atil.ovh.org/noosphere/mahomet.php

Pour l'instant, en conclusion, nous avons un texte coranique plutôt intéressant, avec des idées cohérentes et un monothéisme qui inspire un certain respect, et somme toute des versets tolérants et fins. Puis de l'autre côté nous avons un "prophète" qui se laisse porter par ses pulsions (sexuelles, de pouvoir, de vengeance) et confirmé par la "tradition" islamique elle-même l'air de rien.
Alors, que pensez de cet homme? Quel est le bilan de son "oeuvre"?


Revenir en haut Aller en bas
Pierre75



Messages : 940
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Lun 15 Oct 2012, 00:01

Que pense Arnaud des textes du Pasteur Houziaux, qui avait publié un intéressant ouvrage collectif sur les rapports du christianisme et des autres monothéismes, intitulé : "Le Coran, Jésus et le judaïsme".
Houziaux avait une vision positive des rapports avec l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Lun 15 Oct 2012, 13:27

pesca a écrit:
Il est très bon par les temps qui court d'entendre ce genre de messages qui fait preuve d'ouverture et non de tolérance. Pendant les prochains mois (ça a déjà commencé vu la redondance des propos des infos télévisées), nous entendrons toutes les atrocités possibles sur les musulmans égorgeurs d'enfants et violeurs de mouton. Ne tombons pas dans le piège qu'on nous tend qui voudrait nous faire entrer en conflit avec eux, ce ne sont pas nos ennemis principaux.

Et qui sont donc nos ennemis principaux, selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Lun 15 Oct 2012, 13:41

casanova a écrit:
Pierre75 a écrit:
Bonjour Casanova,
votre message est stimulant mais il y a un problème que vous ne traitez pas vraiment, celui des "versets abrogeants". Si effectivement les versets tardifs - plus guerriers ou moins tolérants - abrogent systématiquement les versets les plus tolérants du Coran, cette vision positive et argumentée que vous présentez devient problématique.

Bonjour Pierre! je n'ai pas beaucoup de connaissances concernant ces fameux versets abrogeant...annulent-ils entièrement les versets précédents qui évoquaient les même sujets? Les complètent-ils? de quelle manière? Je vais faire des recherches dans ce sens, j'espère trouver des réponses...

Ils ne es complètent, ils les abrogent, comme leur nom l'indique. Pour chaque verset mecquois tolérant qu'on peut trouver, il est possible de trouver un médinois plus tardif qui l'abroge et prêche l'intolérance

casanova a écrit:
Ces "beaux passages" du coran pourront aider finalement à 2 choses : déculpabiliser les chrétiens d'être de bons chrétiens, et calmer les fous d'Allah qui voient dans les non-musulmans des condamnés à l'enfer sans restriction.

Ces "beaux passages" ne peuvent qu'induire en erreur les chrétiens sur la réalité de l'islame. Quant aux fous d'Allah ils connaissent, eux, parfaitement quels sont les versets abrogés et quels sont les versets abrogeants. Et en vertu des versets abrogeants, il vous exhorteront à vous convertir à l'islam et, en cas de refus, ils vous condamneront à périr. Les attentats du 11 septembre 2001 avaient été précédés par un appel solennel de Ben Laden appelant els Américains à se convertir à l'islam. En parfaite conformité avec la version "dure" de l'islam.

casanova a écrit:
Je suis, depuis 2 jours, en train de lire la vie du prophète de l'islam...tout cela est éloquent : il semblait vraiment animer par l'appât du pouvoir, des femmes et ne supportait pas, à l'instar des dictateurs, des critiques ou des rivalités. C'est d'autant plus inquiétant et vrai que les sources qui évoquent ces comportements sont des sources...musulmanes!
Voici le lien :
http://atil.ovh.org/noosphere/mahomet.php

Mahomet s'est comporté comme le font tous les gourous qui créent une secte à leur profit. Une fois établi leurn pouvoir sur les adeptes, ils en usent et en abusent.

casanova a écrit:
Pour l'instant, en conclusion, nous avons un texte coranique plutôt intéressant, avec des idées cohérentes et un monothéisme qui inspire un certain respect, et somme toute des versets tolérants et fins. Puis de l'autre côté nous avons un "prophète" qui se laisse porter par ses pulsions (sexuelles, de pouvoir, de vengeance) et confirmé par la "tradition" islamique elle-même l'air de rien.
Alors, que pensez de cet homme? Quel est le bilan de son "oeuvre"?

Nul. Partout où l'islam s'est imposé, la vie intellectuelle ou scientifique s'est éteinte. Le génie propre de dizaines voire de centaines peuples a été complètement étouffé.

c'est comme si on répandait un herbicide sélectif sur une pelouse. Il n'y a plus que la variété d'herbe autorisée qui pousse. Quel ennui...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Lun 15 Oct 2012, 16:15

Salut Casanova,

c'est bien beau toutes ces belles phrases, mais elles contredisent Jésus ouvertement Lui Il a dit " nul ne vient au pére que par MOI " " Nul ne connait le fils sinon le Pére , nul ne connait le Pére sinon le Fils et celui a qui Il veut Le faire Connaitre !"

Il dit aussi " Pére j'ai fait Connaitre Ton Nom aux hommes !" Il a aussi prétendu " Je Suis Alpha et Oméga " alors que Mahomet prétend être justement l’oméga des prophètes ! ce qui contredit l'affirmation et le témoignage enseignement des apôtres auquel tu es censés croire et connaitre " il n'y a pas d'autre Vérité que l’Évangile enseigné par Jésus Christ "
et Paul dit " même si un ange m'apparaissait pour m'enseigner un autre évangile je n'y croirais pas, qu'il soit anathème !!" donc tu m'excuse vous avez beau vous barder de science et de religiosité , SI Jésus Est Dieu et Le VERBE UNIQUE d>u Père Eternel = Le Principe Spirituel DE TOUTES VIE SUR LA TERRE COMME AU CIEl, l'enseignement de mahomet est donc une totale abomination devant Notre Père , car en plus relis ce que Jésus enseigne par exemeple sur 1 homme une femme comme Volonté de Notre Père ds le Commencement et tu verras que encore une fois le démon s'amuse a tenter les humains et mettre en doute la parole Divine !
a ce petit jeu là vous ne rendez absolument pas service a tous les faibles en laissant croire que Notre Pére aurait 2 paroles et différentes manières de faire Spirituelle , car quelle contradiction entre anciennement du Christ Agneau Divin et du barbu tueur d'homme !

ce qu evous dite là rend nul une multitudes de paroles du Christ et le témoignage des apôtres , faudrait choisir : OU Jésus Est dieu ou Il l'Est pas , mais là vous ramenez la foi au Christ a une simple demi vérité !!

Notre Père n'a dit " qu'Une Seule Parole : Jésus !" si votre foi vous permet de pouvoir soutenir le baratin de mahomet comme possible, je me demande si réellement vous Connaissez JESUS comme Seigneur et Sauveur , comme Vie de votre Vie Ame de votre Ame et Comme Principe vous Unifiant a Son Espri Saint ??
vous me semblez avoir une religion mais pas Jésus Comme Source Unique ! continuez votre meltingpot et bientôt on aura une grande soupe religieuse , genre boite a pandore ou chacun trouvera ce qui lui plait ou chacun prêchera ses lubie comme l'annonce Paul pour la fin des temps !

comme l'a dit Jésus " Lors de son apparition Le fils de l'Homme retrouvera-T-Il la foi en ce monde " comme vous faite là c'est vraiment mal barré !
mahomet ne peut pas venir du père puisqu'il enseigne l'inverse de l’Évangile du Christ et qu'il nie la Nature Divine de Jésus, la Crucifixion et la Résurrection, comme le dit Paul "votre foi ne mène a rien en ce cas !et vous êtes les plus malheureux des homme s!" voila ce qu'est la foi de l'islam , de plus partout où ils s'établissent ils ont amenuis ou détruit l’Église a travers le temps car avec eux c'est le régime d ela peur et contrainte violente !

votre malheur est de confondre religion et Église si vous voulez des religion vous avez le choix l'homme en pond 5 par an ; mais si vous voulez La Vérité IL N'Y EN A QU'UNE , CELLE QUE NOTRE PÈRE NOUS DONNE EN JÉSUS CHRIST = L-ÉGLISE SPIRITUELLE, LA MÊME QUE VOUS TROUVEREZ EN ENTRANT AUX CIEUX SI VOTRE RELIGION NE VOUS A PAS FOURVOYÉE AILLEURS !

Les Apôtres ont été clair " tout homme qui proclame que Le Christ Est Dieu Est du Père et tout homme qui le nie est de l'antichrist !" c'est pas moi qui l'ai écrit mais les Apôtres donc si tu dis être un croyant tente au moins d'être cohérent avec l'Esprit Divin ça t’évitera de sérieux déboire au dernier jour !! salut



casanova a écrit:
Bonjour à tous!

Nous connaissons tous l'opinion d'Arnaud sur l'origine de l'islam : une hérésie bénie après coup par Dieu en vu d'un bien éternel : l'humiliation
du monde. La mission de l'islam peut se retrouver dans la prophétie faite sur l'islam : l'histoire d'abraham : "je te bénirai mais tu ne seras pas l'alliance sainte",
affirme Yahvé à la descendance Ismaélite. Mais aussi : la prophétie de la religion "du désert", qui aura le zèle pour Dieu et aura une certaine ferveur pour l'épée (la guerre sainte)...je ne sais plus quel passage est-ce...

Maintenant, je vais vous donner 2 citations du Coran (livre de l'islam) qui véritablement confirment l'hypothèse d'Arnaud selon laquelle Dieu veut qu'il y ait sur Terre plusieurs religions, afin de rendre l'humanité humble et que les religions rivales "rivalisent" justement, mais en bonnes oeuvres et en piété :

CORAN S5 V48 : "A chacun Nous avons indiqué une voie générale et un chemin spécifique. Si Dieu l'avait voulu, il aurait fait des hommes une seule communauté religieuse, mais il en est ainsi afin que vous soyez éprouvé en fonction de ce qu'Il vous a attribué. Rivalisez donc en bonnes oeuvres car c'est à Dieu que vous ferez tous votre retour. Il vous informera alors quant à vos divergences."

Autre passage :

CORAN S49 V13 : "Nous vous avons assignés en peuples et nations...mais, en vérité, Dieu ne distinguera les meilleurs d'entre les hommes qu'en fonction de leur piété..."
Dans ce dernier passage, il est clairement dit que ce n'est pas la foi en tel ou tel croyance qui importe au Dieu unique, mais la charité et l'humilité vécue lors de cette vie...l'humilité d'ailleurs trouvée et "enseignée" en partie par la division des nations ici-bas.

Confirmation de cette idée :
S49 V13 : "Ô croyants! Nous vous avons tous créés à partir d'un unique couple. Nous vous avons assignés en peuples et nations afin que vous vous enrichissiez mutuellement de vos différence..."

Autre passage :

CORAN S2 V111-112 : "Ils dirent : "seul juifs ou chrétiens entreront au paradis". Ce ne sont que vaines affirmations... sera récompensé celui qui, soumis totalement à Dieu, aura agi en bien."
On a ici un passage qui tend à souligner l'absence de nécessité de faire partie, sur Terre, d'une communauté bien spécifique, mais que la foi au Dieu unique (foi abrahamique) et la pratique du bien sont un signe que l'homme fais partie de l'alliance abrahamique.


Autre passage :
S5 V68 : " Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.""
Ou encore :
V47 : "Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers."
Ici, nous chrétiens pouvont véritablement nous "justifier" face à des musulmans qui nous agressent sur notre foi et pratiques religieuses. En effet, les chrétiens doivent selon ce passage "se conformer à l'évangile", or que dit l'évangile? :
"ce n'est pas ce qui entre par la bouche de l'homme qui le rend impur, mais ce qui en sort..." => AINSI, les interdits alimentaires judaïques et les
quelques interdits islamiques n'ont plus de sens, le péché n'est pas là!
"Prenez et mangez en tous, faites cela en mémoire de moi" (institution de l'eucharistie) => AINSI, en obéissant à l'ordre de jésus, nous devons dire la sainte messe et rendre hommage au sacrifice du rédempteur. On remarque d'ailleurs que l'islam ne s'encombre guère de la croix du Seigneur ainsi que de son eucharistie...en niant tout simplement l'évènement historique de la mort et passion du christ! facile et peu sincère comme méthode...

Dans un autre passage, le CORAN laisse le choix aux croyants entre la pratique de la loi du TALION et la miséricorde (enseignée par Jésus) :
Alors que le christ veut abandonner le Talion et propose la solution pacifique et la miséricorde, le coran n'arrive pas à trancher et propose une voie "du juste milieu"... peu convaincante il faut l'avouer! Comme si à l’époque de Mohammed, les 2 clans (chrétiens et juifs) poussaient le "prophète" arabe vers leur foi...ce dernier a coupé la poire en deux ^^

Il y a un passage qui semble favorable aux chrétiens et leur reconnait le "droit" au salut, un peu comme le passage : ""Ils dirent : "seul juifs ou chrétiens entreront au paradis". Ce ne sont que vaines affirmations... sera récompensé celui qui, soumis totalement à Dieu, aura agi en bien.""
Ce fameux passage est le suivant :
"En vérité, tous les croyants, Juifs, Chrétiens ou Sabéens, quiconque croit en Dieu et agit vertueusement aura auprès de son Seigneur récompense, nul ne connaitre alors, crainte ou affliction." (S5 V69).

MAIS malgré tout, le coran insiste sur la nécessité pour ces mêmes chrétiens d'arrêter leur foi en un Dieu incarné :
S5 V72 : "Ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." ont très certainement dénié la vérité, alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu..."
ou encore : "Le messie dit: "Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux.""
Le passage souligné ci-dessus est une claire citation d'un passage des évangiles : « Mais va dire à mes frères que je monte vers mon Père qui est aussi votre Père, vers mon Dieu qui est aussi votre Dieu. »

Enfin, je terminerai par 2 belles citations que j'ai trouvée justes :

S2 V177 : "La piété ne consiste pas à prier vers le levant ou le couchant. Non, la piété c'est de donner de vos biens pour l'amour de Dieu aux proches, aux orphelins, aux pauvres, aux voyageurs en difficulté, aux mendiants et pour la libération es esclaves..."

Il est clairement affirmé ici que les traditions, rites voir dogmes ne font pas de quelqu'un un pieux...seule la charité compte. "prier vers le levant ou le couchant" peut faire en premier lieu juste référence aux rites, mais plus largement aux religions d'appartenances! En effet, les musulmans ont OBLIGATION de prier vers la Mecque, autrement dit ceux qui prient vers une autre direction ne sont pas forcément musulmans...donc l'appartenance religieuse importe peu si l'ont est charitable.

"Autorisation est donnée de se défendre à ceux qui sont combattus de facon inique... du simple fait qu'ils disent : "Dieu st notre Seigneur"...Sans cela les ermitages, les églises, les synagogues, les oratoires et les mosquées seraient détruits, tous lieux où l'on célèbre abondamment Dieu."

Ici, on peut voir le respect dû aux autres croyances abrahamiques et à leurs lieux de cultes...


Comme l'a dit JOSEPH FADELLE (musulman converti au catholicisme), le problème de l'islam c'est que les versets pacifiques et tolérants du coran ont été abrogés très souvent par des versets tardifs, qui sont guerriers et intolérants...
Ainsi, l'islam aurait-il eu une naissance vertueuse, dans la vérité? Pour finalement être envahie par Satan ou influencée par des querelles de guerriers et de fondamentalistes après l'hégire? ...
Revenir en haut Aller en bas
casanova



Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Lun 15 Oct 2012, 19:59

Théodoric, vous avez l'air bien remonté^^ je n'ai fait que montrer qu'il n'y a pas que du "mauvais" dans l'islam. Que certains passages ont une sagesse, c'est comme ca. Q'il y a une cohérence aussi. Ca ne veut pas dire que Mohammed est le prophète de Dieu. En effet je ne veux pas défendre l'islam, je ne fais qu'être objectif :
cela s'appelle l'honnêteté intellectuelle. Après tout vatican 2 reconnait lui aussi des choses positives et honorables dans l'islam, révisez vos fondamentaux.
Votre rigidité vous empêche cela , car vous confondez foi et rigidité/totalitarisme dogmatique.
Je vous rassure, je suis un vrai chrétien, j'essaye de l'être, allant à la messe 2 fois par semaine et jeûnant régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
albatros



Féminin Messages : 294
Inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Lun 15 Oct 2012, 22:48

Si je peux me permettre : les musulmans que je connais (et j'ai plusieurs sources d'echanges) disent que oui le "vrai" Évangile est valable, mais il se trouve au ciel et non plus dans ce monde. Car nous chrétiens l'avons autrefois falsifié (d'où la venue de Mohamed pour remettre les pendules à l'heure, et ils disent justement de lui qu'il est le "seau des prophètes d'ailleurs = le DERNIER ET ULTIME qui donne la version finale. Et donc pour eux il ne faut accorder aucun crédit et il n'est pas la peine de lire les Évangiles ( car il y a des contradictions entre ce que dis le coran et l'Evangile et donc les failles viennent de "nous" et non du coran qu'ils ne remettront jamais en cause car sinon ils deviendront chrétiens c'est évident :P ).

Ces jolis messages de tolérance qu'on trouve dans le coran peuvent très bien faire partie des versets abrogés ... Ce serait bien de vérifier.


http://fatouba-lil-ghouraba.over-blog.com/article-le-verset-du-sabre-qui-abroge-tous-les-versets-dans-lesquelles-allah-incite-les-croyants-a-patienter-face-aux-mecreants-55851145.html


Allah a dit : « Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre Religion, et accompli sur vous Mon Bienfait. Et J'agrée l'Islam comme Religion pour vous » (Sourate 5 – Verset 3)
 
Dans le Livre d’Allah se trouve un verset que les commentateurs du Coran ont appelé le verset du sabre. Il s’agît du verset dans lequel Allah a dit : « Après que les mois sacrés expirent, tuez les polythéistes où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissezleur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux » (Sourate 9 – Verset 5)
 
Les savants qui ont parlé de ce verset ont dit qu’il abroge tous les versets dans lesquelles Allah incite les croyants à la patiente face aux mécréants.
 
Hassan ‘ibn Fadl, rahimahoullah, a dit : « Ceci est le verset du sabre. Il a abrogé tous les versets qui parlent de la patience face aux provocations et maux causés aux croyants par Hassan ‘ibn Fadl, rahimahoullah, a dit : « Ceci est le verset du sabre. Il a abrogé tous les versets qui parlent de la patience face aux provocations et maux causés aux croyants par les ennemis de l’Islam »
 
Mouhammad ‘ibn Ahmad, rahimahoullah, a dit dans son Tafsir à propos du verset du sabre : « Ceci abroge les versets qui parlent de la tolérance envers les mécréants et de la patience face à leurs provocations. La dernière Parole d’Allah à ce propos est le verset avec lequel Il ordonne le Djihad contre les polythéistes : « … tuez les polythéistes … »



Revenir en haut Aller en bas
pesca



Masculin Messages : 40
Inscription : 10/09/2012

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Lun 15 Oct 2012, 23:11

Lebob a écrit:
pesca a écrit:
Il est très bon par les temps qui court d'entendre ce genre de messages qui fait preuve d'ouverture et non de tolérance. Pendant les prochains mois (ça a déjà commencé vu la redondance des propos des infos télévisées), nous entendrons toutes les atrocités possibles sur les musulmans égorgeurs d'enfants et violeurs de mouton. Ne tombons pas dans le piège qu'on nous tend qui voudrait nous faire entrer en conflit avec eux, ce ne sont pas nos ennemis principaux.

Et qui sont donc nos ennemis principaux, selon vous?

Je suis "conspirationiste" donc c'est vite vu => ennemi = nos gouvernements vendus à des causes sionisto-maçonniques =)
désolé par avance...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Mar 16 Oct 2012, 20:55

casanova a écrit:
Théodoric, vous avez l'air bien remonté^^ je n'ai fait que montrer qu'il n'y a pas que du "mauvais" dans l'islam. Que certains passages ont une sagesse, c'est comme ca. Q'il y a une cohérence aussi. Ca ne veut pas dire que Mohammed est le prophète de Dieu. En effet je ne veux pas défendre l'islam, je ne fais qu'être objectif :
cela s'appelle l'honnêteté intellectuelle. Après tout vatican 2 reconnait lui aussi des choses positives et honorables dans l'islam, révisez vos fondamentaux.
Votre rigidité vous empêche cela , car vous confondez foi et rigidité/totalitarisme dogmatique.
Je vous rassure, je suis un vrai chrétien, j'essaye de l'être, allant à la messe 2 fois par semaine et jeûnant régulièrement.

Salut Casanova,

ben disons que Jésus a tout de même mis en garde ses apôtres en leurs disant " en dehors de Moi vous ne pouvez rien faire !" que tu le veuille ou pas aucun musulman et le coran entier ne s’appuie sur la personne Divine du Christ ni sur le Don du Saint Esorit Qui Est Dieu Donné en nous , donc ils batissent bien en dehors du Christ et donc de la Volonté du Pére qui comme le dit Paul et Pierre (jacques et les autres aussi !) "il n'y a aucun autre Nom sous le Ciel que Le Père nous ai donné pour Être Sauvé "
donc oui ça me gonfle assez de vous entendre raconter n'importe quoi car en gros vous dite que le mensonge de l'islam est pas si mal, alors que par essence il est anti chrétien, car il nit la personne du christ donc rejette l'Esprit !!

as tu lu et réalisé que des anges sont apparut a mahomet pour lui bourrer le crane de mensonges !!?
donc ce n'est vraiment pas du hasard tout cela , car en gros le coran ne fait que nier la personnalité Divine du Christ il rejette le Don du Saint Esprit , une fois que tu as fait cela et aussi épousé 4 femmes et tué tous les méchants qui sont pas d'accord avec mahomet et le Dieu miséricordieux (qu'il faut surtout pas imiter dans sa miséricorde ! pale) tu as ramener l'evangile a rien et la mort du Christ a rien !

ils peuvent bien avoir un semblant de sagesse si c'est pour en arriver là comme disait Paul " vous êtes les plus malheureux des hommes !" !

OU Jésus Est Qui Il a dit ou alors faut devenir musulman mais faut choisir !

il y a pire que la trahison c'est le statut-quo afin d'être tranquille !

Jésus appel cela de la tiédeur , relis les mises en garde dans l'Apocalypse " sois tu froid ou bouillant, mais puisque tu es tiède Je te vomirais de Ma Bouche dit Le Seigneur !" !!

avec toutes vos belles tiédeurs qui se prétendent sagesses , vous ne voyez pas que les hommes désertent l’Église (enfin pas l’Église mais votre religion de diplomates mous et tièdes) ! si c'est pour entendre le baratin aussi stupide que nos hommes politiques c'est sûr autant aller a la plage !!

Jésus a dit " C'est un Feu que Je Suis venu Allumer et comme il Me tarde de le voir bruler !" mais c'est pas avec la tiédeur actuelle que l'on va enflammer les cendres !

oui c’est vrai nos diplomates qui on créé un état est qui fonctionnent en bon fonctionnaires me fatigue, vivement que le Seigneur permette un bon coup de pompe dans tout cela afin de réveiller les endormit qui se rassure avec du vents !
attend que le bien veillant islam te montre sa vrai face tu verras ce que c'ets que de ne pas croire Jésus quand Il te dit " en dehors de Moi vous ne pouvez RIEN FAIRE !"

c'est soi tu Es du Christ sois tu es du monde si tu es du monde tu es soumit a l'esprit de ce monde que Jésus a nommé "esprit de ténèbres ! "

c'est pas politiquement correct ? on s'en fout !!
pourquoi crois tu qu'en 3ans et demi Jésus était sur une croix , certainement pas parce que Il faisait comme nos clowns diplomates , NON Il disait la Vérité et du coup Il a payé le prix de la Vérité mais seulement Lui Il est Ressuscité et emmène avec Lui ceux qui veulent le suivre , évidement ça a un prix demande a Étienne, Paul, Pierre etc etc !

je ne battrais pas avec les musulmans , mais je ne leurs cacherais pas la Vérité du Christ, car ce serait faire du Christ un menteur qui nous a bien mis en garde " si vous avez honte de Moi devant les hommes , Moi aussi J'aurais honte de vous devant les Anges de Mon Père !" !
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2561
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Jeu 18 Oct 2012, 00:00

à lire de toute urgence , le dernier livre ( 220 pages) du Père Edouard-Marie Gallez:

LE MALENTENDU ISLAMO-CHRETIEN , Salvator 2012

ça devrait mieux s'appeler comment se désintoxiquer des mensonges propagés sur l'islam par les responsables catholiques du dialogue islamo-chrétien ( du style la religion de paix ...)

http://eecho.fr/?p=9300
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: ctes !    Jeu 18 Oct 2012, 14:11

Oculus a écrit:
à lire de toute urgence , le dernier livre ( 220 pages) du Père Edouard-Marie Gallez:

LE MALENTENDU ISLAMO-CHRETIEN , Salvator 2012

ça devrait mieux s'appeler comment se désintoxiquer des mensonges propagés sur l'islam par les responsables catholiques du dialogue islamo-chrétien ( du style la religion de paix ...)

http://eecho.fr/?p=9300

Salut occulus,

merci pour l'info, bien heureux que certains veuillent ouvrir les yeux et parler ! faudra aussi agir ouvertement des livres on en a ces les actes qui manquent !
la Charité n'est pa sune intention ni une simple attitude du Cœur c'est l'Incarnation donc des actes !

a en croire certains l'anti Christ n'existe pas ou pas encore , alors que Jean lui ne s'occupe pas si c'est politiquement correct ou pas ; quand il écrit " celui qui nie que le Christ est mort et Ressuscité celui qui ne croit pas a la Divinité du Christ celui là est de l'anti Christ"


on dit " les faits sont têtus" mais La Vérité l'est encore bien plus et que cela plaise ou pas au mahomet et autres anges rebelles que cela plaise ou pas a des religieux qui confondent diplomatie et Foi nous ne somme spas autorisé a affadir l’Évangile et la Révélation ; Ah évidement on y laisse facilement sa peau " tiens donc jésus ne nous aurait Il pas prévenu plusieurs fois de cela ?"
alors arrêtons la lâche diplomatie affadissante et faisons ce que Paul recommande a Timothée " je t’exhorte a rendre témoignage, a corriger, reprendre, instruire et affermir les hommes a temps et contre temps car un jour viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine et ils se donneront toutes sorte de docteur et enseignants afin d’entendre ce qui leurs plait !"

voila bien où l'on en est , la religion et le blabla importe plus que La Lumière du Christ du coup l'évangile est sans saveur et la ferveur de Vivre Le Christ est nommée fanatisme parce que la norme c'est la mièvrerie actuelle , il se produit ce que Jésus nous dit " vous êtes la Lumière du monde le Sel de la terre, mais si le sel perd son gout il n'est plus bon a rien, on le prend on le jette dehors et les hommes le piétine au sol !" !

nos pseudos chefs sont juste de grand signeurs de papiers faiseurs de discours mais Où donc Est le Feu La Cohérence l'Incarnation couteuse l'Exemple de FEU ?
Bref on enttend qu'un grand silence !!

espérons que l'on osera être Chrétien témoin de l'Amour du Christ envers les musulmans même si ils nous haïssent ! l'important est qu'ils aient un vrai témoignage de ce que produit l'Esprit Saint dans une âme dans une vie dans une personne, alors si ils cherchent vraiment la vérité ils sauront !

mais a en lire beaucoup on semble prés a soposer avec des armes au nom de la religion du'un christianisme ou autre , ce que Jésus n'a jamais fait, ni dit de faire , vraiment on a perdu le gout du sel il reste souvent que le gout de la poudre a canon un peu comme dans le tranchés de 1914, tous ou presque étaient de sbaptisés de chaque coté du Rhin et pourtant on a bénit le s baïonnettes et les canons et 14 millions d'homme Baptisés et souvent jeunes se sont embrochés dans une haine digne de l'enfer !

où donc étaient les exemples Spirituels que devaient être les évêques ou les pasteurs ?? qui auraient dû venir s'opposer au massacre des enfant de Dieu Baptisés en Christ ? si au moins ils c'étaient interposer en haut des tranchés eux tous au NOM de l'Unique Seigneur qui leurs donne l'Unité de l'Esprit , mais non chacun dans son coin on se terre !
aujourd'hui on recommence (enfin comme en 1914 et en 40 on poursuit le mouvement) le temps que l'on ne sèmera pas RIEN ne poussera et semer ne se peut qu'au pris de sa vie , mas eux finissent dans leur lit puisque la paperasse ne tue pas , ça c'est la foi du fonctionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
denis



Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Jeu 18 Oct 2012, 18:54

casanova a écrit:
Code:
Bonjour à tous!

Nous connaissons tous l'opinion d'Arnaud sur l'origine de l'islam : une hérésie bénie après coup par Dieu en vu d'un bien éternel : l'humiliation
du monde. La mission de l'islam peut se retrouver dans la prophétie faite sur l'islam : l'histoire d'abraham : "je te bénirai mais tu ne seras pas l'alliance sainte",
affirme Yahvé à la descendance Ismaélite. Mais aussi : la prophétie de la religion "du désert", qui aura le zèle pour Dieu et aura une certaine ferveur pour l'épée (la guerre sainte)...je ne sais plus quel passage est-ce...

Maintenant, je vais vous donner 2 citations du Coran (livre de l'islam) qui véritablement confirment l'hypothèse d'Arnaud selon laquelle Dieu veut qu'il y ait sur Terre plusieurs religions, afin de rendre l'humanité humble et que les religions rivales "rivalisent" justement, mais en bonnes oeuvres et en piété :

CORAN S5 V48 :[b] "A chacun Nous avons indiqué une voie générale et un chemin spécifique.[u] Si Dieu l'avait voulu, il aurait fait des hommes une seule communauté religieuse, mais il en est ainsi afin que vous soyez éprouvé [/u]en fonction de ce qu'Il vous a attribué. Rivalisez donc en bonnes oeuvres car c'est à Dieu que vous ferez tous votre retour. Il vous informera alors quant à vos divergences."[/b]

Autre passage :

CORAN S49 V13 : [b]"Nous vous avons assignés en peuples et nations...mais, en vérité, Dieu ne distinguera les meilleurs d'entre les hommes qu'en fonction de leur piété..."[/b]
Dans ce dernier passage, il est clairement dit que ce n'est pas la foi en tel ou tel croyance qui importe au Dieu unique, mais la charité et l'humilité vécue lors de cette vie...l'humilité d'ailleurs trouvée et "enseignée" en partie par la division des nations ici-bas.

Confirmation de cette idée :
S49 V13 : [b]"Ô croyants! Nous vous avons tous créés à partir d'un unique couple. Nous vous avons assignés en peuples et nations afin que vous vous enrichissiez mutuellement de vos différence..."[/b]

Autre passage :

CORAN S2 V111-112 : [b]"Ils dirent : "seul juifs ou chrétiens entreront au paradis". Ce ne sont que vaines affirmations... sera récompensé celui qui, soumis totalement à Dieu, aura agi en bien."[/b]
On a ici un passage qui tend à souligner l'absence de nécessité de faire partie, sur Terre, d'une communauté bien spécifique, mais que la foi au Dieu unique (foi abrahamique) et la pratique du bien sont un signe que l'homme fais partie de l'alliance abrahamique.


Autre passage :
S5 V68 : [b]" Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.""[/b]
Ou encore :
V47 : [b]"Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers."[/b]
Ici, nous chrétiens pouvont véritablement nous "justifier" face à des musulmans qui nous agressent sur notre foi et pratiques religieuses. En effet, les chrétiens doivent selon ce passage "se conformer à l'évangile", or que dit l'évangile? :
"ce n'est pas ce qui entre par la bouche de l'homme qui le rend impur, mais ce qui en sort..." => AINSI, les interdits alimentaires judaïques et les
quelques interdits islamiques n'ont plus de sens, le péché n'est pas là!
"Prenez et mangez en tous, faites cela en mémoire de moi" (institution de l'eucharistie) => AINSI, en obéissant à l'ordre de jésus, nous devons dire la sainte messe et rendre hommage au sacrifice du rédempteur. On remarque d'ailleurs que l'islam ne s'encombre guère de la croix du Seigneur ainsi que de son eucharistie...en niant tout simplement l'évènement historique de la mort et passion du christ! facile et peu sincère comme méthode...

Dans un autre passage, le CORAN [u]laisse le choix[/u] aux croyants entre la pratique de la loi du TALION et la miséricorde (enseignée par Jésus) :
Alors que le christ veut abandonner le Talion et propose la solution pacifique et la miséricorde, le coran n'arrive pas à trancher et propose une voie "du juste milieu"... peu convaincante il faut l'avouer! Comme si à l’époque de Mohammed, les 2 clans (chrétiens et juifs) poussaient le "prophète" arabe vers leur foi...ce dernier a coupé la poire en deux ^^

Il y a un passage qui semble favorable aux chrétiens et leur reconnait le "droit" au salut, un peu comme le passage : ""Ils dirent : "seul juifs ou chrétiens entreront au paradis". Ce ne sont que vaines affirmations... sera récompensé celui qui, soumis totalement à Dieu, aura agi en bien.""
Ce fameux passage est le suivant :
[b]"En vérité, tous les croyants, Juifs, Chrétiens ou Sabéens, quiconque croit en Dieu et agit vertueusement aura auprès de son Seigneur récompense, nul ne connaitre alors, crainte ou affliction."[/b] (S5 V69).

MAIS malgré tout, le coran insiste sur la nécessité pour ces mêmes chrétiens d'arrêter leur foi en un Dieu incarné :
S5 V72 :[b] "Ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." ont très certainement dénié la vérité, alors que le Messie a dit : [u]"Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur"[/u]. Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu..."[/b]
ou encore :[b] "Le messie dit: "Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux.""[/b]
Le passage souligné ci-dessus est une claire citation d'un passage des évangiles : [u]« Mais va dire à mes frères que je monte vers mon Père qui est aussi votre Père, vers mon Dieu qui est aussi votre Dieu. »[/u]

Enfin, je terminerai par 2 belles citations que j'ai trouvée justes :

S2 V177 : [b]"La piété ne consiste pas à prier vers le levant ou le couchant. Non, la piété c'est de donner de vos biens pour l'amour de Dieu aux proches, aux orphelins, aux pauvres, aux voyageurs en difficulté, aux mendiants et pour la libération es esclaves..."[/b]

Il est clairement affirmé ici que les traditions, rites voir dogmes ne font pas de quelqu'un un pieux...seule la charité compte. "prier vers le levant ou le couchant" peut faire en premier lieu juste référence aux rites, mais plus largement aux religions d'appartenances! En effet, les musulmans ont OBLIGATION de prier vers la Mecque, autrement dit ceux qui prient vers une autre direction ne sont pas forcément musulmans...donc l'appartenance religieuse importe peu si l'ont est charitable.

[b]"Autorisation est donnée de se défendre à ceux qui sont combattus de facon inique... du simple fait qu'ils disent : "Dieu st notre Seigneur"...Sans cela les ermitages, les églises, les synagogues, les oratoires et les mosquées seraient détruits, tous lieux où l'on célèbre abondamment Dieu."[/b]

Ici, on peut voir le respect dû aux autres croyances abrahamiques et à leurs lieux de cultes...

Comme l'a dit JOSEPH FADELLE (musulman converti au catholicisme), le problème de l'islam c'est que les versets pacifiques et tolérants du coran ont été abrogés très souvent par des versets tardifs, qui sont guerriers et intolérants...
Ainsi, l'islam aurait-il eu une naissance vertueuse, dans la vérité? Pour finalement être envahie par Satan ou influencée par des querelles de guerriers et de fondamentalistes après l'hégire? ...

l'islam pas si intolérant? ^^

Ce qui rend une religion complète à elle même ce sont les dogmes qu'elle a adopté et qui la définisse.
Comment pouvons nous choisir ou contraster de manière temporelle, les bien fait par rapport aux mauvais (selon nous) d'une religion?
N'est ce pas là une preuve d'intolérance?

On ne peut pas adhérer à une partie d'une religion et accuser l'autre partie de démoniaque. Sinon ce dont on parle n'est pas une religion.

"Tout part d'une bonne intention" et le tout c'est d'en connaître la finalité.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2561
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Sam 20 Oct 2012, 17:07

Citation :
Ga 4:21- Dites-moi, vous qui voulez vous soumettre à la Loi, n'entendez-vous pas la Loi ?
Ga 4:22- Il est écrit en effet qu'Abraham eut deux fils, l'un de la servante, l'autre de la femme libre ;
Ga 4:23- mais celui de la servante est né selon la chair, celui de la femme libre en vertu de la promesse.
Ga 4:24- Il y a là une allégorie : ces femmes représentent deux alliances ; la première se rattache au Sinaï et enfante pour la servitude : c'est Agar
Ga 4:25- car le Sinaï est en Arabie et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui de fait est esclave avec ses enfants.
Ga 4:26- Mais la Jérusalem d'en haut est libre, et elle est notre mère ;
Ga 4:27- car il est écrit : Réjouis-toi, stérile qui n'enfantais pas, éclate en cris de joie, toi qui n'as pas connu les douleurs ; car nombreux sont les enfants de l'abandonnée, plus que les fils de l'épouse.
Ga 4:28- Or vous, mes frères, à la manière d'Isaac, vous êtes enfants de la promesse.
Ga 4:29- Mais, comme alors l'enfant de la chair persécutait l'enfant de l'esprit, il en est encore ainsi maintenant.
Ga 4:30- Eh bien, que dit l'Écriture : Chasse la servante et son fils, car il ne faut pas que le fils de la servante hérite avec le fils de la femme libre.
Ga 4:31- Aussi, mes frères, ne sommes-nous pas enfants d'une servante mais de la femme libre
.
Revenir en haut Aller en bas
casanova



Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Sam 20 Oct 2012, 17:13

Oculus tout ceci n'est que vanité. Feriez partie du peuple élu, car "enfant de la femme libre"? Les musulmans ne seraient-ils que du néant, étant issu de la femme esclave?

Rappelez vous : "Car je vous dis que de ces pierres mêmes Dieu peut faire naître des enfants à Abraham."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ysov



Masculin Messages : 14436
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Sam 20 Oct 2012, 18:08

casanova a écrit:
je n'ai fait que montrer qu'il n'y a pas que du "mauvais" dans l'islam.

Je présume que tu parles en fonction des écritures islamiques?

Si oui, Les Enseignements du Christ témoignés par les Évangiles, contiennent-t-ils du moins bons?
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2561
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Sam 20 Oct 2012, 18:19

casanova a écrit:
Oculus tout ceci n'est que vanité. Feriez partie du peuple élu, car "enfant de la femme libre"? Les musulmans ne seraient-ils que du néant, étant issu de la femme esclave?

Rappelez vous : "Car je vous dis que de ces pierres mêmes Dieu peut faire naître des enfants à Abraham."

n'êtes-vous pas capable d'entendre la prophétie brûlante et actuelle de ce texte , même s'il est certain que Paul l'a écrit en pensant au judaisme , en pensant à Agar et au Christianisme en pensant à Sarah, il n'était pas très crédible .

l'Islam n'est-il pas plus que jamais un système de servitude et d'esclavage intrinsèquement totalitaire avant toutes choses basé sur un texte intrinsèquement blasphématoire et porteur de violence et de meurtre , qui persécute l'enfant de la promesse à un point jamais atteint aujourd'hui , en toute bonne conscience , car servi par une armée d'idiots utiles décérébrés à qui on vendra la corde même qui servira à les pendre , comme disait Lénine ?
Mais observez le monde et ne rejoignez pas les Idiots utiles déjà si nombreux ! , par Pitié !!
Revenir en haut Aller en bas
casanova



Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Sam 20 Oct 2012, 18:46

Oculus rassurez vous, je ne rejoins pas les idiots utiles, je ne veux certainement pas me convertir à l'islam! le christ me suffit, et en lui réside tout ce qui est nécessaire au salut. Je demande juste davantage de tolérance les uns envers les autres (chretiens envers musulmans), et inversement (musulmans envers chrétiens)...car dans l'au-delà, nous serons tous appelés à nous aimer et à vivre éternellement en Dieu...pourquoi ne pas commencer dès à présent!

L'islam ne connait pas le christ, mais leur condamnation éternelle (aux musulmans) n'est pas établie, loin de là. Il ne faut pas aller vite en besogne. Ne nous prenons pas pour le souverain juge, qui ne juge que d'après la charité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oculus



Masculin Messages : 2561
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Sam 20 Oct 2012, 20:06

casanova a écrit:
Oculus rassurez vous, je ne rejoins pas les idiots utiles, je ne veux certainement pas me convertir à l'islam! le christ me suffit, et en lui réside tout ce qui est nécessaire au salut. Je demande juste davantage de tolérance les uns envers les autres (chretiens envers musulmans), et inversement (musulmans envers chrétiens)...car dans l'au-delà, nous serons tous appelés à nous aimer et à vivre éternellement en Dieu...pourquoi ne pas commencer dès à présent!

L'islam ne connait pas le christ, mais leur condamnation éternelle (aux musulmans) n'est pas établie, loin de là. Il ne faut pas aller vite en besogne. Ne nous prenons pas pour le souverain juge, qui ne juge que d'après la charité.

mais je ne condamne pas les musulmans en tant que tels , manquerait plus que ça!
, je juge d'après les actes , et ils sont accablants ;
Alors quand vous dites l'islam, pas si intolérant en vous servant de la lecture de quelques versets du Coran , je dis Attention ! vous n'êtes pas au coeur du système pour voir comment ces versets sont commentés et utilisés. prenez garde à ne pas prendre votre gentillesse et prévenance pour une généralité face à des barbares méprisants et incultes . Et je ne me permet pas davantage de vous juger sinon que je trouve vos interventions très sympas...
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Sam 20 Oct 2012, 20:20

casanova a écrit:
Nous connaissons tous l'opinion d'Arnaud sur l'origine de l'islam : une hérésie bénie après coup par Dieu en vu d'un bien éternel : l'humiliation.

Une hérésie bénie par Dieu devient de facto une orthodoxie.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14436
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Sam 20 Oct 2012, 20:26

Je suis en accord.

De plus, à tellement vouloir ménager la chèvre et le choux, favorise des manières de penser ambigus, paradoxales.
Revenir en haut Aller en bas
casanova



Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Sam 20 Oct 2012, 20:53

Oculus a écrit:
casanova a écrit:
Oculus rassurez vous, je ne rejoins pas les idiots utiles, je ne veux certainement pas me convertir à l'islam! le christ me suffit, et en lui réside tout ce qui est nécessaire au salut. Je demande juste davantage de tolérance les uns envers les autres (chretiens envers musulmans), et inversement (musulmans envers chrétiens)...car dans l'au-delà, nous serons tous appelés à nous aimer et à vivre éternellement en Dieu...pourquoi ne pas commencer dès à présent!

L'islam ne connait pas le christ, mais leur condamnation éternelle (aux musulmans) n'est pas établie, loin de là. Il ne faut pas aller vite en besogne. Ne nous prenons pas pour le souverain juge, qui ne juge que d'après la charité.

mais je ne condamne pas les musulmans en tant que tels , manquerait plus que ça!
, je juge d'après les actes , et ils sont accablants ;
Alors quand vous dites l'islam, pas si intolérant en vous servant de la lecture de quelques versets du Coran , je dis Attention ! vous n'êtes pas au coeur du système pour voir comment ces versets sont commentés et utilisés. prenez garde à ne pas prendre votre gentillesse et prévenance pour une généralité face à des barbares méprisants et incultes . Et je ne me permet pas davantage de vous juger sinon que je trouve vos interventions très sympas...

Merci c'est gentil cher oculus! Smile
Concernant l'interprétation que font beaucoup de musulmans de certains passages du coran, je suis daccord avec vous : leurs interprétations sont honteuses et souvent intolérantes!
Je rappelle d'ailleurs que selon eux, le verset dit "du sabre" (violent etc) abrogerait tous les versets pacifiques à l'encontre des chrétiens (!!!)
Je veux combattre ces idées musulmanes en utilisant l'outil qu'ils vénèrent : leur coran.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Dim 21 Oct 2012, 20:20

Bonjour Casanova,


le problème du beau baratin que l'on nous sert sur l'islam c'es que nul par t dans l'histoire cela n'a marché , car dés qu'ils domine en nombre et puissance ils imposent et comme le coran est une boite a pandore qui dit tout et son contraire , c'est soit tu te convertis soit tu disparait parce que le coran leurs donne toutes les autorisation pour persécuter mentir etc etc sous prétexte de servir Dieu !
rien que le principe de la dhimmitude est indigne d’être conçu par une pensé honnête et le reste est de la même eau !

je n'appel pas a la guerre sainte (ni a aucune autre) je dis disons NON un point c'est tout ! l'histoire parle bien depuis qu'ils sont devenu l'islam c’est la régression les pays Arabes n'ont fait que reculer car cette (spiritualité) ne mène a rien sinon au surplace et a la nuit !
Coluche en nommant l’Ayatollah l'inventeur du moyen age a mis en plein dedans car avec eux tout rétrograde ! ça me fait pas plaisir de l'écrire mais c'est le constat de tous !
faut vraiment que l'on soit tombé bien bas avec notre culture matérialiste et du néant pour que cette religion donne l'impression de pouvoir apporter l'ombre d'un plus a qui que ce soit ! Confused




casanova a écrit:
Oculus a écrit:
casanova a écrit:
Oculus rassurez vous, je ne rejoins pas les idiots utiles, je ne veux certainement pas me convertir à l'islam! le christ me suffit, et en lui réside tout ce qui est nécessaire au salut. Je demande juste davantage de tolérance les uns envers les autres (chretiens envers musulmans), et inversement (musulmans envers chrétiens)...car dans l'au-delà, nous serons tous appelés à nous aimer et à vivre éternellement en Dieu...pourquoi ne pas commencer dès à présent!

L'islam ne connait pas le christ, mais leur condamnation éternelle (aux musulmans) n'est pas établie, loin de là. Il ne faut pas aller vite en besogne. Ne nous prenons pas pour le souverain juge, qui ne juge que d'après la charité.

mais je ne condamne pas les musulmans en tant que tels , manquerait plus que ça!
, je juge d'après les actes , et ils sont accablants ;
Alors quand vous dites l'islam, pas si intolérant en vous servant de la lecture de quelques versets du Coran , je dis Attention ! vous n'êtes pas au coeur du système pour voir comment ces versets sont commentés et utilisés. prenez garde à ne pas prendre votre gentillesse et prévenance pour une généralité face à des barbares méprisants et incultes . Et je ne me permet pas davantage de vous juger sinon que je trouve vos interventions très sympas...

Merci c'est gentil cher oculus! Smile
Concernant l'interprétation que font beaucoup de musulmans de certains passages du coran, je suis daccord avec vous : leurs interprétations sont honteuses et souvent intolérantes!
Je rappelle d'ailleurs que selon eux, le verset dit "du sabre" (violent etc) abrogerait tous les versets pacifiques à l'encontre des chrétiens (!!!)
Je veux combattre ces idées musulmanes en utilisant l'outil qu'ils vénèrent : leur coran.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14436
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: l'islam pas si intolérant   Lun 22 Oct 2012, 00:31

Théodéric a écrit:
Bonjour Casanova,


le problème du beau baratin que l'on nous sert sur l'islam c'es que nul par t dans l'histoire cela n'a marché , car dés qu'ils domine en nombre et puissance ils imposent et comme le coran est une boite a pandore qui dit tout et son contraire , c'est soit tu te convertis soit tu disparait parce que le coran leurs donne toutes les autorisation pour persécuter mentir etc etc sous prétexte de servir Dieu !
rien que le principe de la dhimmitude est indigne d’être conçu par une pensé honnête et le reste est de la même eau !

je n'appel pas a la guerre sainte (ni a aucune autre) je dis disons NON un point c'est tout ! l'histoire parle bien depuis qu'ils sont devenu l'islam c’est la régression les pays Arabes n'ont fait que reculer car cette (spiritualité) ne mène a rien sinon au surplace et a la nuit !
Coluche en nommant l’Ayatollah l'inventeur du moyen age a mis en plein dedans car avec eux tout rétrograde ! ça me fait pas plaisir de l'écrire mais c'est le constat de tous !
faut vraiment que l'on soit tombé bien bas avec notre culture matérialiste et du néant pour que cette religion donne l'impression de pouvoir apporter l'ombre d'un plus a qui que ce soit ! Confused




casanova a écrit:
Oculus a écrit:
casanova a écrit:
Oculus rassurez vous, je ne rejoins pas les idiots utiles, je ne veux certainement pas me convertir à l'islam! le christ me suffit, et en lui réside tout ce qui est nécessaire au salut. Je demande juste davantage de tolérance les uns envers les autres (chretiens envers musulmans), et inversement (musulmans envers chrétiens)...car dans l'au-delà, nous serons tous appelés à nous aimer et à vivre éternellement en Dieu...pourquoi ne pas commencer dès à présent!

L'islam ne connait pas le christ, mais leur condamnation éternelle (aux musulmans) n'est pas établie, loin de là. Il ne faut pas aller vite en besogne. Ne nous prenons pas pour le souverain juge, qui ne juge que d'après la charité.

mais je ne condamne pas les musulmans en tant que tels , manquerait plus que ça!
, je juge d'après les actes , et ils sont accablants ;
Alors quand vous dites l'islam, pas si intolérant en vous servant de la lecture de quelques versets du Coran , je dis Attention ! vous n'êtes pas au coeur du système pour voir comment ces versets sont commentés et utilisés. prenez garde à ne pas prendre votre gentillesse et prévenance pour une généralité face à des barbares méprisants et incultes . Et je ne me permet pas davantage de vous juger sinon que je trouve vos interventions très sympas...

Merci c'est gentil cher oculus! Smile
Concernant l'interprétation que font beaucoup de musulmans de certains passages du coran, je suis daccord avec vous : leurs interprétations sont honteuses et souvent intolérantes!
Je rappelle d'ailleurs que selon eux, le verset dit "du sabre" (violent etc) abrogerait tous les versets pacifiques à l'encontre des chrétiens (!!!)
Je veux combattre ces idées musulmanes en utilisant l'outil qu'ils vénèrent : leur coran.

Je partage totalement votre point de vue!

Là où la minorité y est, très peu de vagues, en autant que la minorité ne dépasse pas les 4%, car sinon des revendications, des actes de voyous sous le prétexte de la religion se pointent et cela fout la zut dans la société. La France avec près de 8.5% de musulmans en est un bon exemple. Imaginez le jour que cette minorité surpasse les 20%, la violence publique ne sera que davantage omniprésente. A 50% c'est les combats et cela empire si au-delà de ce pourcentage, ne penser qu'au Mali! L'islam fait autant de mal dans le cerveau humain que la drogue, favorisant la pathologie psychique!
Revenir en haut Aller en bas
 
l'islam pas si intolérant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'islam pas si intolérant
» Je pense que je suis intolérante
» le type le plus intolérant?
» Les premiers Chrétiens?
» Albanie, pays athee, comprenez : intolerant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: