DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: La France    Ven 16 Nov 2012, 22:35

Libye : Histoire De Pétrole Ou De Banque Centrale ?

Plusieurs journalistes ont remarqué que fait étrange les rebelles libyens ont pris le temps pendant leur rébellion en Mars de créer leur propre banque centrale - ceci avant même d’avoir un gouvernement. Robert Wenzel a écrit dans l’Economic Policy Journal :

« Je n’ai jamais entendu parler auparavant d’une banque centrale créée juste après quelques semaines d’un soulèvement populaire. Ceci veut dire que nous avons à faire à autre chose qu’un groupe de rebelles déguenillés courant partout et qu’il y a derrière des influences plutôt subtiles ».

Dans le New Américan Alex Newman a écrit :

« Dans une déclaration faite la semaine dernière les rebelles ont fait part des résultats d’une rencontre ayant eu lieu le 19 Mars. Les révolutionnaires soit disant déguenillés ont annoncé entre autres choses la « désignation de la Banque Centrale de Benghazi comme autorité compétente en matière de politique monétaire en Libye et ont nommé un gouverneur à la Banque Centrale de Libye avec un Q G temporaire à Benghazi. »

Newman a cité l’éditeur en chef de CNBC, John Carney, qui a demandé « est ce la première fois qu’un groupe révolutionnaire a crée une banque centrale alors même qu’il est en plein milieu de combats avec un pouvoir central retranché ? Cela semble vraiment indiquer à quel point les banques centrales sont devenues puissantes à notre époque «.

Autre anomalie donnant lieu à une justification officielle pour prendre les armes en Libye. C’est supposé être justifié par des violations des droits de l’homme, mais les preuves disent le contraire.

Selon un article sur le site de Fox News du 28 Février :

« Alors même que l’Onu œuvre fiévreusement pour condamner le chef libyen Muammar Khadafi pour réprimer les manifestants, le conseil des Droits de l’Homme de l’ONU est sur le point d’adopter un rapport stupéfiant plein d’éloge pour le compte rendu sur le respect des droits de l’Homme en Libye.

Le compte rendu loue la Libye pour avoir amélioré les chances en matière d’éducation, pour avoir fait des droits de l’homme sa «priorité » et pour avoir amélioré son cadre « constitutionnel ».

Plusieurs pays dont l’Iran , le Venezuela, la Corée du Nord, l’Arabie Saoudite mais aussi le Canada ont distribué des bon points à la Libye pour avoir accordé des protections légales à ces citoyens - qui se révoltent actuellement contre le régime et sont confrontés à ne répression sanglante. »

Quoiqu’on dise des crimes personnels de Kadhaf le peuple libyen semble prospérer. Une délégation de professionnels du secteur médical de Russie d’Ukraine et de Biélorussie ont écrit une lettre d’appel au président russe Dimitri Medvedev et au premier ministre Vladimir Poutine après s’être familiarisé avec la vie en Libye et de leur point de vue dans peu de nations les gens vivent dans un tel confort.

« Les Libyens bénéficient de soins gratuits et leurs hôpitaux ont les meilleurs équipements dans le monde. L’éducation en Libye est gratuite les gens capables ont la possibilité d’étudier à l’étranger au frais du gouvernement. Quand ils se marient les jeunes couples reçoivent 60 .000 dinars libyens (environ 50 000 $ US) comme aide financière en prêt d’état sans intérêt et comme le montre la pratique sans date limite. Grâce aux subventions d’état le prix des voitures est bien moins cher qu’en Europe et chaque famille peut se permettre d’en avoir une. L’essence et le pain coûte presque rien il n’y a pas de taxe pour les agriculteurs. Le peuple libyen est calme et pacifique n’est pas porté à boire et est très religieux ».

Ils affirment que la communauté internationale a été mal informée sur la lutte contre le régime. « Dites- nous » disent-ils « qui n’aimerait pas un tel régime ? »

Même si c’est juste de la propagande on ne peut nier au moins une réalisation du gouvernement libyen. Il a apporté l’eau du désert en construisant le projet d’irrigation le plus cher et le plus important dans l’histoire, le GMMR ( Great Man-Made River) un projet de 33 milliards de $ US. Encore plus que le pétrole l’eau est vitale pour la Libye.

Le GMMR fournit 70% de la population en eau potable et pour l’irrigation la pompant de la nappe aquifère souterraine du Désert de Nubie au Sud et la transportant à 4000 Km au Nord aux zones côtières densément peuplées. Le gouvernement libyen a fait au moins une bonne chose.

Une autre explication à propos de la Libye c’est que c’est «entièrement une question de pétrole ». Mais cette théorie est aussi problématique. Comme l’a fait remarquer le National Journal le pays produit seulement 2% du pétrole mondial. L’Arabie Saoudite à elle seule a suffisamment de capacité en réserve pour palier à l’absence de pétrole libyen si celui-ci venait à disparaître du marché. Et si tout est une question de pétrole alors pourquoi se précipiter pour créer une banque centrale ?

Autre données provocantes circulant sur le Net c’est une interview du Gl (ret) US Wesley Clark sur Démocracy Now. Dans celle-ci il dit qu’environ 10 jours après le 11 Septembre 2001 un général lui a dit que la décision avait été prise de faire la guerre à l’Irak. Clark a été surpris et a demandé pourquoi. « Je ne sais pas » lui a-ton répondu. « Je suppose qu’ils ne savent pas quoi faire d’autre » . Plus tard le même général a dit qu’ils projetaient de s’en prendre à 7 pays en 5 ans : l’Irak, la Syrie, le Liban, la Lybie, la Somalie, le Soudan et l’Iran.

Qu’ont ces 7 pays en commun ? Dans le domaine bancaire l’élément commun c’est qu’aucun d’eux n’est sur la liste des 56 membres bancaires de la BIS( Bank of International Settlements). Cela les place évidemment hors de portée du long bras régulateur des banques centrales de la banque centrale de Suisse.

Les plus renégats d’entre eux seraient la Libye et l’Irak les deux qui ont en fait été attaqués. Kenneth Schortgen, Jr, qui écrit dans le Examiner.com a noté que : « 6 mois avant que les US n’entrent en Irak pour déloger Saddam Hussein ce pays producteur de pétrole avait accepté des Euros à la place de Dollars en paiement du pétrole et cela est devenu une menace à la domination mondiale du Dollar comme monnaie étalon et son empire du pétro dollar. »

Selon un article russe intitulé « Bombing in Libye - Punishment for Kadhafi for His Attempt to Refuse US Dollar » Bombardement en Libye - Punition pour Kadhafi pour avoir essayé de refuser le dollar US - Kadhafi a osé prendre l’initiative de refuser le Dollar et l’Euro et a appelé les nations arabes et africaines à utiliser une nouvel monnaie à la place le Dinar Or. Kadhafi a suggéré d’établir un continent africain unifié dont les 200 millions d’habitants utiliseraient une seule monnaie.

L’année dernière l’idée a été approuvée par de nombreux pays arabes et la plupart des pays africains. Seuls opposants la République d’Afrique du Sud et le chef de la ligue arabe. Cette initiative a été mal vue par les US et l’UE le président français Nicolas Sarkozy a dit de la Libye qu’elle était une menace pour la sécurité financière de l’humanité ; Mais Kadhafi est passé outre et a continué à aller de l’avant dans la création d’une Afrique unie.

Et cela nous ramène au puzzle de la banque centrale libyenne. Dans un article posté sur le Market Oracle , Eric Encina remarque que :

« Un fait pratiquement pas mentionné par les politiques occidentaux et les experts des médias c’est que la Banque Centrale de Libye appartient 100% à l’état … Actuellement, le gouvernement libyen crée sa propre monnaie, le Dinar libyen, via les établissements de sa propre banque centrale. On peut difficilement argumenter que la Libye n’est pas un état souverain avec ses propres ressources importantes, capable de gérer économiquement son avenir. L’un des problèmes majeurs pour les cartels bancaires mondialistes c’est que pour faire des affaires avec la Libye ils doivent passer par la Banque Centrale de Libye et sa monnaie nationale un endroit ou ils n’ont absolument aucun pouvoir ou capacité de prendre le pouvoir. Donc, détruire la Banque Centrale de Libye n’apparaît probablement pas dans les discours d’Obama Cameron et Sarkozy mais c’est certainement au sommet de l’agenda mondialiste d’absorber la Libye dans son giron de nations dociles. »

La Libye n’a pas seulement du pétrole. Selon le Fond Monétaire International (FMI) sa Banque Centrale a environ 144 tonnes d’or dans ses coffres. Avec une telle richesse qui a besoin de la BIS ou du FMI et de leurs règles ?

Tout ceci pousse à regarder de plus près les règles de la BIS et leurs effets sur les économies locales. Un article sur le site de la BIS déclare que les banques centrales du Réseau de gouvernance de la Banque Centrale sont supposées avoir comme « unique ou principal objectif de base » de « préserver la stabilité des prix ».

Elles doivent rester indépendantes des gouvernements pour être sûr que des considérations politiques n’interfèrent pas avec cet objectif. « Stabilité des Prix » cela veut dire maintenir une réserve monétaire stable même si cela implique de faire porter le poids de la lourde dette étrangère aux peuples. On décourage les banques centrales d’augmenter leur réserve monétaire en faisant fonctionner la planche à billets et en les utilisant au bénéfice de l’état soit directement soit sous forme de prêts.

Dans un article de 2002 paru sur Asia Times Online intitulé

« the BIS vs national banks »

Henri Liu affirmait :

“Les règles de la BIS servent un seul but celui de renforcer le système bancaire privé international en mettant même en danger l’économie des nations. La BIS fait aux systèmes bancaires nationaux ce que le FMI a fait aux systèmes monétaires nationaux. Les économies nationales ne servent plus les intérêts nationaux à cause de la mondialisation financière.

« … Le FDI ( Foreign Direct Investment - Investissement Direct Etranger) chiffré en monnaies étrangères principalement le Dollar a condamné de nombreuses économies nationales à développer leurs exportations de façon déséquilibrée ceci principalement pour verser des intérêts en Dollars au FDI avec très peu de bénéfice pour les économies domestiques. »

Il a ajouté :

« En appliquant la Théorie de la Monnaie d’Etat tout gouvernement peut financer avec sa propre monnaie tous ses besoins de développement domestiques pour maintenir le plein emploi sans inflation. » La « Théorie de la Monnaie D’Etat » fait référence à la monnaie créée par les gouvernements plutôt que par les banques privées.

Le fait d’être contre l’emprunt auprès de la banque centrale du gouvernement c’est qu’il est soit disant facteur d’inflation alors que d’emprunter auprès des banques privées ou du FMI ne le serait pas. Mais en fait toutes les banques créent l’argent qu’elles prêtent dans leurs documents comptables qu’elles soient publiques ou privées. La plupart de l’argent crée provient des prêts bancaires. L’emprunter de la banque centrale du gouvernement cela a l’avantage que c’est sans intérêt. Il a été prouvé qu’éliminer les intérêts d’emprunt réduisait le coût des projets publics de 50%.

Et il semble que c’est de cette façon que fonctionne le système libyen. Selon Wikipedia parmi les fonctions de la Banque Centrale de Libye il ya celle d’« imprimer frapper et réguler les billets et pièces de monnaies en Libye » et de « gérer et accorder tous les prêts ». La Banque de Libye appartenant à l’état peut tout à fait produire la monnaie nationale et faire des prêts ayant des objectifs étatiques.

Ceci explique d’où la Libye tire l’argent pour fournir une éducation et une couverture santé gratuites et pour verser à chaque jeune couple 50 000$ d’emprunts d’état sans intérêt. Ceci explique aussi d’où le pays a puisé les 33 milliards de $ pour construire le GMMR. Les Libyens craignent que les attaques aériennes de l’OTAN ne s’approchent dangereusement prés de c e pipeline, menace d’une autre catastrophe humanitaire.

Alors cette nouvelle guerre est-elle pour le pétrole ou pour le système bancaire ?

Peut être les deux - et pour l’eau aussi. Avec des ressources énergétiques, de l’eau et un important crédit pour développer les infrastructures pour y accéder une nation peut être libre de la main mise des prêteurs étrangers. Et cela est peut être la véritable menace que représente la Libye : cela pourrait montrer au monde ce qu’il est possible de faire.

La plupart des pays n’ont pas de pétrole mais des nouvelles technologies sont en cours de développement qui pourraient rendre les nations non productrices de pétrole indépendantes énergiquement particulièrement si les coûts des infrastructures étaient couverts par des emprunts auprès d’une banque publique.

L’indépendance énergétique libérerait les gouvernements des réseaux bancaires internationaux et du besoin d’orienter leur production vers l’exportation sur les marchés internationaux pour couvrir les emprunts et au lieu de cela ils pourraient satisfaire les besoins du marché national.

Si le gouvernement de Kadhafi tombe ce sera intéressant d’observer si la nouvelle banque centrale rejoint la BIS si l’industrie pétrolière nationalisée est vendue aux investisseurs étrangers et si l’éducation et l’accès aux soins continuent d’être gratuits.

Ellen Brown 14/04/2011 - (Copyright Ellen Brown 2011)

Article en anglais

Ellen Brown est juriste et présidente du Public Banking Institute, http://PublicBankingInstitute.org. Dans son dernier livre “ In Web of Deb”,( elle en a publié 11)elle montre comment un cartel privé a usurpé le pouvoir du people à battre monnaie et comment le peuple peut récupérer ce pouvoir

Ses sites internet http://webofdebt.com et http://ellenbrown.com.

http://www.planetenonviolence.org/Libye-Histoire-De-Petrole-Ou-De-Banque-Centrale_a2411.html



Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La France    Sam 17 Nov 2012, 07:22

Pour les messages très longs, utiliser la fonction "spoiler" serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France    Lun 10 Déc 2012, 17:22

jahlove a écrit:
je ne pense pas que ce soit suffisant de dire "l'islam intégriste n'a rien à voir avec les musulmans"
Oui moi ce que j'ai vu c'est que l'islam et les intégristes sont en réalité très proches
Comme la réaction du monde musulman qui a suivi le mouvement d'al-qaïda après les attentats
du 11 septembre 2012 contre l'ambassade Américaine en Lybie
Mais voilà bien un sujet que personne ne veut aborder.. et vous avez bien raison
Car tout le monde sens bien le danger que ça représente..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: La France    Lun 17 Déc 2012, 19:37

jahlove a écrit:
La France a aidé au renversement du pouvoir en Lybie
et aujourd'hui on s'aperçoit qu'elle a en même temps armé les milices islamistes
qui aujourd'hui terrorisent le nord-Mali
La France soutient la rébellion en Syrie
et en même temps arrête des islamistes Français en France qui eux-même participent à cette rébellion
Quand je vous dis que la France est schizophrène
et que la confusion générale règne sur le monde..


Salut jahloven

un diplomate disait " les états n'ont pas d'amis ils n'ont que des intérêts !" ben voila c'est clairement ténébreux ce truc !

du coup quand on me parle de l'état du vatican et de sa diplomatie j'avoue que !!!!

mon Pays c'est le Royaume du Père Sa Diplomatie c'est celle du Chrsit " QUE VOTRE OUI SOIT OUI VOTRE NON NON , LE RESTE VIENT DU D2MON !" voila qui est clair on ne peut servir 2 maitres a la fois ! ha évidement comme Jésus on t’envoie vite auprès du Père , mais qu'importe Seule La Vérité dure !
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: La France    Lun 04 Fév 2013, 18:45

Théodéric a écrit:
voila qui est clair on ne peut servir 2 maitres a la fois !
salut
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: La France    Lun 04 Fév 2013, 18:54

[quote="Casper"]
Théodéric a écrit:
voila qui est clair on ne peut servir 2 maitres a la fois !
C'est bien la France schizophrène dont je parle!!.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: La France    Mar 05 Fév 2013, 13:47

Cécile a écrit:
Pour les messages très longs, utiliser la fonction "spoiler" serait sympa !

c'est certainement pratique pour la gestion du cite, mais pour 80% de l'écrit (pour celui qui a fait l'article) c'est la mort assurée , car qui lis et sais ce que veut dire spoiler ? !

l'avantage technique en ce cas ?? nui gravement au sujet du fil !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La France    Mar 05 Fév 2013, 14:01

Ce n'est pas compliqué de cliquer sur spoiler.

De toutes façons, les messages trop longs ne sont pas lus... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: La France    Mar 05 Fév 2013, 14:58

Cécile a écrit:
Ce n'est pas compliqué de cliquer sur spoiler.

De toutes façons, les messages trop longs ne sont pas lus... I don't want that

OH Cécile ne soutenons pas le dictat de la flemme ! pale pukel pukel

on demande d'argumenter une personne y bosse , mais on ne veut pas ce casser la tête ! autant regarder les feux de l'amour ou Dallas ça aide drôlement a demeurer endormit ! :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La France    Mar 05 Fév 2013, 15:32

Je ne sais pas, car je ne regarde jamais la télé...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: La France    Mer 06 Fév 2013, 14:04

Cécile a écrit:
Je ne sais pas, car je ne regarde jamais la télé...

il y a de bonnes émissions , mais souvent c'est tard la nuit, car si cela dérange hé bien on ne pourras pas reprocher que l'info n'a pas été rendues public, seulement elle passe a 2h du matin , du coup y a pas grand monde !

je parle des feux de l'amour car c’est une série qui a en principe le record de durer en nombre de feuilleton , ma mère qui est âgée s’endort devant aprés mangé , quand je mange chez elle j'ai le navio sous les yeux , c'est d'un ul assez incroyable (ce doit etre Brésilien !) tout le ponde a embrassé tout le monde tout le monde est l'ex de chacun et tout le monde se tire dans les pattes , c'est plein de grosse larmes de crocodiles et de sentiment a 4 balles , ma mère met la télé juste pour le fond sonore , elle ne sait même plus qui est qui , c'est marrant les journalistes parlent de sucés !!
Dallas c'était pareil un truc de tordus où l'alcool le mensonge te l'argent était rois !

bref circulez y a rien a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La France    Mer 06 Fév 2013, 14:38

Donc, pas de regrets ! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2625
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: La France    Mer 06 Fév 2013, 16:36

les feux de l'amour.

dix mille épisodes. Si vous regardez les anciens épisodes depuis le début 24h/24 pendant 10 mois d'affilé, vous pouvez encore raccrocher à la série,

et voir comment c'est culte.

mais faut commencer du début et pas en louper un seul.

si si je vous assure. faites l'expérience Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La France    Mer 06 Fév 2013, 17:02

J'ai une soeur qui suit tout ça de près... Mais elle ne m'a pas convertie ! :mdr:

Il y a des heures où il ne faut pas téléphoner...Mais, souvent je ne m'en souviens pas... Crying or Very sad

Je dois avouer qu'à une époque, je suivais un feuilleton sur l'A2 le matin...tout en tricotant. Maintenant, je ne tricote plus, donc, plus de feuilleton ! Regarder ça n'est pas possible, sauf si justement, on ne le regarde pas, et qu'on fait autre chose en même temps ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La France    Mer 06 Fév 2013, 20:33

Arnaud Dumouch a écrit:


Rassurez-vous. Vous êtes exaucé. Pas d'intervention en Syrie. On va laisser les habitants régler cela avec leur gouvernement.

Et on connaît à l'avance votre raisonnement : Les Occidentaux sont intervenus au Kossovo et en Libye parce qu'il y a du pétrole.

Ils n'interviennent pas en Syrie parce qu'il n'y a pas de pétrole !

:beret: (PS : Révisez votre carte du pétrole) !!
cher arnaud peut etre que la peur guette les occidentaux
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La France    Mer 06 Fév 2013, 20:57

zlitni a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Rassurez-vous. Vous êtes exaucé. Pas d'intervention en Syrie. On va laisser les habitants régler cela avec leur gouvernement.

Et on connaît à l'avance votre raisonnement : Les Occidentaux sont intervenus au Kossovo et en Libye parce qu'il y a du pétrole.

Ils n'interviennent pas en Syrie parce qu'il n'y a pas de pétrole !

:beret: (PS : Révisez votre carte du pétrole) !!
cher arnaud peut etre que la peur guette les occidentaux

Quelle peur ? Peut-être de voir que la pseudo liberté obtenue n'amène qu'à un nouvel esclavage...de la pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: La France    Lun 18 Fév 2013, 17:23

De toute façon le simple titre de cette catégorie est une imposture..
en effet, il ne s'agit pas d'un débat avec les religions
mais d'un débat avec l'islam
donc cette catégorie devrait plutôt s'appeler "débat avec l'islam"
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: La France    Lun 18 Fév 2013, 17:33

C'est pour ça, quand on voit ces vérités, on comprend que le reste est hypocrisie et manipulation..
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: La France    Mar 12 Mar 2013, 11:14

Arnaud Dumouch a écrit:
jahlove a écrit:
Et au Nigéria, pourquoi tous ces attentats anti-Chrétiens au nom de l'islam??
Au nom du djihadisme qui est à l'islam ce que l'IRA est au catholicisme.
Vous êtes toujours campé sur ces positions??.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: La France    Lun 18 Mar 2013, 17:45

jahlove a écrit:
La France a aidé au renversement du pouvoir en Lybie
et aujourd'hui on s'aperçoit qu'elle a en même temps armé les milices islamistes
qui aujourd'hui terrorisent le nord-Mali
La France soutient la rébellion en Syrie
et en même temps arrête des islamistes Français en France qui eux-même participent à cette rébellion
Quand je vous dis que la France est schizophrène
et que la confusion générale règne sur le monde..
Voilà que la France pense à nouveau armer les milices islamiques en Syrie
ça n'a pas suffit de livrer la Lybie aux islamistes
que après les milices sont allées au Mali où on leur fait la guerre aujourd'hui
Franchement la France est malade, je vous le dis
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La France    Lun 18 Mar 2013, 21:59

Casper, que pensez-vous de ceux qui aident le pouvoir syrien à bombarder les civils, femmes, vieillards et enfants, de son propre pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: La France    Mar 19 Mar 2013, 12:19

ce sont les islamistes qui ont attaqués..
Vous ne voyez pas ce qui se passe en Egypte, Lybie, Tunisie
Vous êtes ignorante, et quand la Syrie sera aux mains des islamistes et que le proche-orient s'embrasera.. quelles seront les conséquences??..
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: La France    Ven 14 Juin 2013, 15:28

La France et les états-unis parlent à nouveau d'armer les rebelles en Syrie
rebelles qui se revendiquent clairement d'al-qaïda
La France et les états-unis sont-ils dans une phase d'erreur stratégique et morale grave??
Et de se rendre complices de crimes contre l'humanité??
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2625
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: La France    Ven 14 Juin 2013, 15:40

mouais, je pense aussi qu'il ne faut pas donner des armes aux rebelles.

Tout le monde sait depuis le début (sauf les gros gagas devant France 2 et France Info) que la rébellion pue al qaida pour une composante non négligeable de ces troupes... D'ailleurs l'opposition islamiste locale au régime de Bachar ne date pas d'hier, ni du "printemps" syrien, mais de bien bien longtemps... il y avait déjà de temps en temps des attentats à Damas avant tout ça, des réfugiés "politiques" syriens en Europe etc...

Les plus "musulmans" des rebelles se dépêcheront de martyriser voire génocider les chrétiens et les alaouites et d'essayer de mettre de l'islam de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: La France    Ven 14 Juin 2013, 16:03

Casper a écrit:
La France et les états-unis parlent à nouveau d'armer les rebelles en Syrie
rebelles qui se revendiquent clairement d'al-qaïda
La France et les états-unis sont-ils dans une phase d'erreur stratégique et morale grave??
Et de se rendre complices de crimes contre l'humanité??

Salut Casper,

 je ne crois pas que ce soit une erreur mais volontaire, "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage !"
 quand Sadam a déranger les USA on a pretexter des mensonges , garantit vrai par le s mêmes qui aujourd'hui nous disent que Basher el Assad est un hrand criminel , donc je me défis grandement de cette clique qui a tué 1,5 d'Irakiens en nous disant venir faire du bien a ce pays qui aujourd’hui"'hui ets dans la ruine et famine et quasiment aux mains de fanatiques religieux !

donc on a refait pareil pour la Libye soit disant pour la sauver de Kaddafi !
on peut être naïf mais pas c,, au point là
combien de million d emort va t-il encore falloir pour accepter de voir clair !?
déjà du temps de Giscard D'estaing on avez trahi le Schah d'Iran et provoqué la guerre Iran Irak 'outillée par nous et les américains) le résultat fut 11 millions de morts et en plus l'Ayatholla komeny a été mis en place grace a notre lacheté et la retordise des services américain, la suite on la prend dans les gencive a chaque attentat puisqu’il est le père fondateur de la révolution islamique et tout le fanatisme extrémiste lié !

en gros si on a a craindre tout cel a, c’est nous qui l'avons fabriqué et téléguidé, on récolte ce quen l'on sème et on est pas au bout de la récolte loin s'en faut !


on avait la possibilité d’être Chrétien par les actes on  a préféré les chemins de l'enfer et du fric donc on va s'y bruler !
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: La France    Ven 14 Juin 2013, 16:14

Un invité musulman disait l'autre jour à la radio que ce serait la seule façon pour la France de retrouver sa dignité de changer de position sur la question syrienne
en effet quand on voit ce qui s'est passé en Lybie..
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: La France    Ven 16 Aoû 2013, 18:19

En Egypte, il semble d'après de nombreux témoignages que l'expérience des frères musulmans au pouvoir était une sorte de retour au moyen-âge, tyrannie de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_



Masculin Messages : 107
Inscription : 01/05/2013

MessageSujet: Re: La France    Ven 16 Aoû 2013, 18:42

Invité a écrit:
La France a aidé au renversement du pouvoir en Lybie et aujourd'hui on s'aperçoit
qu'elle a en même temps armé les milices islamistes qui aujourd'hui terrorisent le nord-Mali. La France
soutient la rébellion en Syrie et en même temps arrête des islamistes Français en France qui eux-même
participent à cette rébellion. Quand je vous dis que la France est schizophrène et que la confusion
générale règne sur le monde..
Comment tu peux écrire de la m£rd£ pareille !
Pourquoi tu écris "La France fait ceci", "La France fait cela" ?!!
La France n'a rien fait du tout !
Ce qui font ce dont tu parles, se sont des dirigeants de nationalité française certes mais qui
sont avant tout des sionistes fanatiques qui n'ont strictement rien à foutre de la France et
des français, et qui œuvrent uniquement pour les intérêts d'Israël et de la banque mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: La France    Ven 16 Aoû 2013, 18:51

Jeff_ a écrit:
Invité a écrit:
La France a aidé au renversement du pouvoir en Lybie et aujourd'hui on s'aperçoit
qu'elle a en même temps armé les milices islamistes qui aujourd'hui terrorisent le nord-Mali. La France
soutient la rébellion en Syrie et en même temps arrête des islamistes Français en France qui eux-même
participent à cette rébellion. Quand je vous dis que la France est schizophrène et que la confusion
générale règne sur le monde..
Comment tu peux écrire de la m£rd£ pareille !
Pourquoi tu écris "La France fait ceci", "La France fait cela" ?!!
La France n'a rien fait du tout !
Ce qui font ce dont tu parles, se sont des dirigeants de nationalité française certes mais qui
sont avant tout des sionistes fanatiques qui n'ont strictement rien à foutre de la France et
des français, et qui œuvrent uniquement pour les intérêts d'Israël et de la banque mondiale.
c'est la france quoi que tu dises puisque de toutes façons ces décisions se reportent dans notre réalité quotidienne
alors à mon avis si tu es dans cet état de nerf, c'est que tu as perdu tout espoir
moi je veux garder espoir et me battre pour que la france s'en sorte
sinon c'est sûr y'a de quoi déprimer
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_



Masculin Messages : 107
Inscription : 01/05/2013

MessageSujet: Re: La France    Ven 16 Aoû 2013, 19:01

Bla bla bla...
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: La France    Sam 17 Aoû 2013, 10:52

j'essaye d'expliquer les maladies spirituelles de notre temps pour ceux qui veulent
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: La France    Mar 20 Aoû 2013, 17:53

Casper a écrit:
En Egypte, il semble d'après de nombreux témoignages que l'expérience des frères musulmans au pouvoir était une sorte de retour au moyen-âge, tyrannie de l'islam
Les frères musulmans ont terrorisés l'Egypte
obligation des femmes de se voiler milices armées vols dans les magasins interdiction de circuler
pas de liberté d'expression etc..
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: La France    Ven 23 Aoû 2013, 09:00

Casper a écrit:
Casper a écrit:
En Egypte, il semble d'après de nombreux témoignages que l'expérience des frères musulmans au pouvoir était une sorte de retour au moyen-âge, tyrannie de l'islam
Les frères musulmans ont terrorisés l'Egypte
obligation des femmes de se voiler milices armées vols dans les magasins interdiction de circuler
pas de liberté d'expression etc..
Les autorités internationales restent néanmoins hésitantes à prendre parti dans ces évènements
à cause des enjeux de stratégie géo-politique (et corruption)
donc ces gouvernements ne représentent pas les attentes des peuples
qui restent mondialement dans la souffrance et l'oppression
Revenir en haut Aller en bas
 
La France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: