DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?   Mar 09 Oct 2012, 20:47

Fox77 a écrit:
Non là c'ets vous qui faites une lecture matérialiste. Jésus ne vise pas les pères je le comprend bien, et vous aussi.

Quel est donc la catégorie de père visé alors selon vous ? Est ce une parole du christ à blanc ?

TOUS LES PERES (charnels et spirituels) le sont par délégation.

Les pères charnels car ils ne donnent que le corps >>> Dieu seul crée l'âme.

Les pères spirituels car Dieu seul crée la grâce. Eux ne font qu'aider à la cultiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?   Mar 09 Oct 2012, 20:49

FreedomForKingKong78 a écrit:

Ce qui est compliqué s'écarte de la vérité, à mon avis ...

Reconnaissant que le plus simple est le plus difficile, je ne suis plus assez souple pour d'aussi grands écarts.

Ce qui est faux s'écarte de la vérité, pas ce qui est compliqué ou simple.

Or nous voyons qu'il serait faux de dire à nos enfants, comme les Témoins de Jéhovah : Interdiction de d'appeler votre père "papa".
http://eschatologie.free.fr
Mister be

MessageSujet: Re: Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?   Mar 09 Oct 2012, 20:51

Arnaud Dumouch a écrit:
FreedomForKingKong78 a écrit:

Ce qui est compliqué s'écarte de la vérité, à mon avis ...

Reconnaissant que le plus simple est le plus difficile, je ne suis plus assez souple pour d'aussi grands écarts.

Or nous voyons qu'il serait faux de dire à nos enfants, comme les Témoins de Jéhovah : Interdiction de d'appeler votre père "papa".

la place du pape est dans sa papamobile et nulle part d'autre et le pape n'est certes pas mon père spirituel....s'il est pour vous tant mieux!
FreedomForKingKong78

Masculin Messages : 2396

MessageSujet: Re: Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?   Mar 09 Oct 2012, 20:56

Arnaud Dumouch a écrit :

Citation :

Ce qui est faux est à l'opposé de la vérité, plus on s'éloigne du compliqué plus on s'en rapproche, la vérité est simplicité ou elle n'est pas, ou pas parfaite au moins.

Citation :
En ce temps-là, Jésus répondit et dit: Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants.
< Matthieu 11:25 >>

S'il faut être docteur en théologie pour comprendre la théorie, y aura t'il un malaise dans la pratique ?
http://www.planfrance.org/
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80248

MessageSujet: Re: Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?   Mar 09 Oct 2012, 21:10

Pour nous, il ne l'est pas toujours. Il y a eu des papes horribles. Mais même dans ce cas, Jésus le revêt d'un charisme comme il le fit pour Caïphe, afin qu'il ne définisse solennellement QUE la foi et la foi seule (malgré lui parfois).

Voici le texte où s'exerce ce charisme :
Citation :

Jean 11, 49 Mais l'un d'entre eux, Caïphe, étant grand prêtre cette année-là, leur dit : "Vous n'y entendez rien.
Jean 11, 50 Vous ne songez même pas qu'il est de votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple et que la nation ne périsse pas tout entière."
Jean 11, 51 Or cela, il ne le dit pas de lui-même ; mais, étant grand prêtre cette année-là, il prophétisa que Jésus allait mourir pour la nation --
Jean 11, 52 et non pas pour la nation seulement, mais encore afin de rassembler dans l'unité les enfants de Dieu dispersés.

Fox77

Masculin Messages : 2962

MessageSujet: Re: Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?   Mar 09 Oct 2012, 21:25

Très bon verset, fort à propos. salut
Ca ne donne pas légitimité au pape pour autant mais c'est limpide dans son utilisation.
Christophore

MessageSujet: Re: Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?   Mer 10 Oct 2012, 12:28

Citation :

Pourrais-je demander à notre cher FFKK de bien vouloir expliciter ce titre et nous dire quel est le problème ?
http://site.christophore.com/
FreedomForKingKong78

MessageSujet: Re: Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?   Mer 10 Oct 2012, 12:34

Bonjour,
Citation :

Pourrais-je demander à notre cher FFKK de bien vouloir expliciter ce titre et nous dire quel est le problème ?

Je suis un mammifère, un mammifère ça joue, j'aime les mots alors je joue avec les mots.
Le titre est explicite ou pas, ça dépend du point de vue, c'est ça qui est amusant ^^

En fait, il n'y a aucun problème puisqu'il n'y a aucune solution.

Extérieurement parlant.
Christophore

MessageSujet: Re: Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?   Mer 10 Oct 2012, 13:04

Comme j'ai bien fait de vous obliger de reconnaître que vous vous êtes payé nos têtes ! êtes-vous donc cynique ?

FFKK, les mots ne sont pas faits pour jouer avec. Etes-vous donc sophiste ?

Un problème ne cesse pas parce que vous n'avez pas de solution. Etes vous donc idéaliste ?

Il y a des sujets qui n'admettent pas le jeu. Surtout quand ces sujets concernent la foi ou l'Eglise ou encore les paroles de Jésus.

Qui joue avec les mots n'est pas loin de pactiser avec l'adversaire du Verbe, de ce Verbe qui est présent dans chaque parole de Dieu.

"je préfère admettre qu'un boeuf vole qu'un croyant mente".
FreedomForKingKong78

MessageSujet: Re: Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?   Mer 10 Oct 2012, 13:19

Chrsitophore a écrit
Citation :
:
Comme j'ai bien fait de vous obliger de reconnaître que vous vous êtes payé nos têtes ! êtes-vous donc cynique ?
FFKK, les mots ne sont pas faits pour jouer avec. Etes-vous donc sophiste ?
Un problème ne cesse pas parce que vous n'avez pas de solution. Etes vous donc idéaliste ?
Il y a des sujets qui n'admettent pas le jeu. Surtout quand ces sujets concernent la foi ou l'Eglise ou encore les paroles de Jésus.
Qui joue avec les mots n'est pas loin de pactiser avec l'adversaire du Verbe, de ce Verbe qui est présent dans chaque parole de Dieu.
"je préfère admettre qu'un boeuf vole qu'un croyant mente".

Moi aussi j'aime bien la menthe, je la préfère à l'eau.

Cynique, sophiste, idéaliste ... les étiquettes, on me les colles, je les jettes ^^

Payé ?!? Mais sur le forum c'est gratuit, non ?!?

"Jeu suit Celui qui est", Il est le sens de l'humour ... euh ... de l'amour ?

Se prendre trop au sérieux, c'est l'autre qui nous prend à son propre jeu.

Quand l'adversaire nous tient, dur de s'en défaire, en fer ?!? plutôt rigoler un bon coup tout mou !?!

Si le rire est le propre de l'homme, soyez donc dans Sa joie ^^

Christophore

MessageSujet: Re: Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?   Mer 10 Oct 2012, 14:09

Je ne veux ni ne peux comprendre les jeux de mots qui vous entortillent loin de la Vérité.
Je n'ai soif que de l'Eau vive que donne Jésus.
A Dieu !

:sts:
FreedomForKingKong78

MessageSujet: Re: Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?   Mer 10 Oct 2012, 14:11

La vérité vaincra car elle est
à Dieu.

:arc:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?   Sam 13 Oct 2012, 16:36

Fox77 a écrit:
Par sa compréhension il va à l'encontre d'une parole de Jésus lui-même...
Remarquez, ce n'est pas le seul verset qu'il va contredire et apprendra aux autres à faire de même...
Et le pire c'est que ça ne choque pas même de grands théologiens, comme quoi, le royaume des cieux est pour ceux qui ont peu d'esprit. :beret:

"L'élimination des conflits facilite l'assimilation des paradoxes" (F. Dolto).

A méditer... Smile

Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?   Sam 13 Oct 2012, 17:09

Le Saint-Père est le chef légitime de l'Église du Christ en occident; et personne d'autre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2