DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?

Aller en bas 
+6
Arnaud Dumouch
boulo
adamev
Scrogneugneu
David
Serviteur44
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?   Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ? - Page 2 Empty9/10/2012, 20:56

Arnaud Dumouch a écrit :

Citation :
Ce qui est faux s'écarte de la vérité, pas ce qui est compliqué ou simple.

Ce qui est faux est à l'opposé de la vérité, plus on s'éloigne du compliqué plus on s'en rapproche, la vérité est simplicité ou elle n'est pas, ou pas parfaite au moins.


Citation :
En ce temps-là, Jésus répondit et dit: Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants.
< Matthieu 11:25 >>

S'il faut être docteur en théologie pour comprendre la théorie, y aura t'il un malaise dans la pratique ?

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?   Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ? - Page 2 Empty9/10/2012, 21:10

Pour nous, il ne l'est pas toujours. Il y a eu des papes horribles. Mais même dans ce cas, Jésus le revêt d'un charisme comme il le fit pour Caïphe, afin qu'il ne définisse solennellement QUE la foi et la foi seule (malgré lui parfois).

Voici le texte où s'exerce ce charisme :
Citation :

Jean 11, 49 Mais l'un d'entre eux, Caïphe, étant grand prêtre cette année-là, leur dit : "Vous n'y entendez rien.
Jean 11, 50 Vous ne songez même pas qu'il est de votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple et que la nation ne périsse pas tout entière."
Jean 11, 51 Or cela, il ne le dit pas de lui-même ; mais, étant grand prêtre cette année-là, il prophétisa que Jésus allait mourir pour la nation --
Jean 11, 52 et non pas pour la nation seulement, mais encore afin de rassembler dans l'unité les enfants de Dieu dispersés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?   Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ? - Page 2 Empty9/10/2012, 21:25

Très bon verset, fort à propos. salut
Ca ne donne pas légitimité au pape pour autant mais c'est limpide dans son utilisation.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?   Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ? - Page 2 Empty10/10/2012, 12:28

Citation :
Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?

Pourrais-je demander à notre cher FFKK de bien vouloir expliciter ce titre et nous dire quel est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?   Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ? - Page 2 Empty10/10/2012, 12:34

Bonjour,
Citation :

Pourrais-je demander à notre cher FFKK de bien vouloir expliciter ce titre et nous dire quel est le problème ?

Je suis un mammifère, un mammifère ça joue, j'aime les mots alors je joue avec les mots.
Le titre est explicite ou pas, ça dépend du point de vue, c'est ça qui est amusant ^^

En fait, il n'y a aucun problème puisqu'il n'y a aucune solution.

Extérieurement parlant.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?   Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ? - Page 2 Empty10/10/2012, 13:04

Comme j'ai bien fait de vous obliger de reconnaître que vous vous êtes payé nos têtes ! êtes-vous donc cynique ?

FFKK, les mots ne sont pas faits pour jouer avec. Etes-vous donc sophiste ?

Un problème ne cesse pas parce que vous n'avez pas de solution. Etes vous donc idéaliste ?

Il y a des sujets qui n'admettent pas le jeu. Surtout quand ces sujets concernent la foi ou l'Eglise ou encore les paroles de Jésus.

Qui joue avec les mots n'est pas loin de pactiser avec l'adversaire du Verbe, de ce Verbe qui est présent dans chaque parole de Dieu.

"je préfère admettre qu'un boeuf vole qu'un croyant mente".
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?   Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ? - Page 2 Empty10/10/2012, 13:19

Chrsitophore a écrit
Citation :
:
Comme j'ai bien fait de vous obliger de reconnaître que vous vous êtes payé nos têtes ! êtes-vous donc cynique ?
FFKK, les mots ne sont pas faits pour jouer avec. Etes-vous donc sophiste ?
Un problème ne cesse pas parce que vous n'avez pas de solution. Etes vous donc idéaliste ?
Il y a des sujets qui n'admettent pas le jeu. Surtout quand ces sujets concernent la foi ou l'Eglise ou encore les paroles de Jésus.
Qui joue avec les mots n'est pas loin de pactiser avec l'adversaire du Verbe, de ce Verbe qui est présent dans chaque parole de Dieu.
"je préfère admettre qu'un boeuf vole qu'un croyant mente".


Moi aussi j'aime bien la menthe, je la préfère à l'eau.

Cynique, sophiste, idéaliste ... les étiquettes, on me les colles, je les jettes ^^

Payé ?!? Mais sur le forum c'est gratuit, non ?!?

"Jeu suit Celui qui est", Il est le sens de l'humour ... euh ... de l'amour ?

Se prendre trop au sérieux, c'est l'autre qui nous prend à son propre jeu.

Quand l'adversaire nous tient, dur de s'en défaire, en fer ?!? plutôt rigoler un bon coup tout mou !?!

Si le rire est le propre de l'homme, soyez donc dans Sa joie ^^


_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?   Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ? - Page 2 Empty10/10/2012, 14:09


Je ne veux ni ne peux comprendre les jeux de mots qui vous entortillent loin de la Vérité.
Je n'ai soif que de l'Eau vive que donne Jésus.
A Dieu !

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?   Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ? - Page 2 Empty10/10/2012, 14:11

La vérité vaincra car elle est
à Dieu.

:arc:

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?   Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ? - Page 2 Empty13/10/2012, 16:36

Fox77 a écrit:
Par sa compréhension il va à l'encontre d'une parole de Jésus lui-même...
Remarquez, ce n'est pas le seul verset qu'il va contredire et apprendra aux autres à faire de même...
Et le pire c'est que ça ne choque pas même de grands théologiens, comme quoi, le royaume des cieux est pour ceux qui ont peu d'esprit. :beret:

"L'élimination des conflits facilite l'assimilation des paradoxes" (F. Dolto).


A méditer... Smile


Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?   Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ? - Page 2 Empty13/10/2012, 17:09

Le Saint-Père est le chef légitime de l'Église du Christ en occident; et personne d'autre...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?   Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: