DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?

Aller en bas 
+19
christianK
shekinah
Théodéric
Didi
Mister be
Vincent01
Tania
jean-luc
denis
sonia
Christophore
Fox77
Serviteur44
adamev
Louis
Scrogneugneu
boulo
David
Kythius
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty10/2/2013, 00:16

Ce compteur tient-il compte des milliers de personnes qui quittent ce monde chaque jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty10/2/2013, 00:27

Simon1976 a écrit:
Ce compteur tient-il compte des milliers de personnes qui quittent ce monde chaque jour ?
Bien sûr Simon. Quelle question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty10/2/2013, 00:29

Simon1976 a écrit:
Ce compteur tient-il compte des milliers de personnes qui quittent ce monde chaque jour ?

Beh c'est-à-dire que c'est un peu tabou :mdr:

Mais j'ai fait un rapide calcul, 200 000 personnes environ doivent quitter ce monde chaque jour. Eh bien, c'est saint Pierre qui doit avoir du boulot à trier tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty10/2/2013, 00:30

C'est vrai qu'on pourrait faire aussi un compteur d'estimation avec le nombre de morts qui ne cesse de croître :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty10/2/2013, 00:31

En ajoutant 3 000 milliards au compteur on devrait pas être loin du compte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty10/2/2013, 00:32

Petit messager a écrit:
Simon1976 a écrit:
Ce compteur tient-il compte des milliers de personnes qui quittent ce monde chaque jour ?

Beh c'est-à-dire que c'est un peu tabou :mdr:

Mais j'ai fait un rapide calcul, 200 000 personnes environ doivent quitter ce monde chaque jour. Eh bien, c'est saint Pierre qui doit avoir du boulot à trier tout ça...

Bah, il n'est pas tout seul, les anges doivent l'aider un peu, je suppose. :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty10/2/2013, 00:32

Petit messager a écrit:
En ajoutant 3 000 milliards au compteur on devrait pas être loin du compte...

À ce compte-là, le ciel va déborder ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty10/2/2013, 00:57

Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:
En ajoutant 3 000 milliards au compteur on devrait pas être loin du compte...

À ce compte-là, le ciel va déborder ! Mr. Green

Hi hi, mais non, mais non. Et p'tèt que quand le compteur des morts atteindra 5000 milliards, le compteur se bloquera ! Mais on a encore le temps. Enfin, tenons-nous loin des compteurs quand-même, une panne est si vite arrivée... Mr. Green Bon allez j'vais m'coucher ça vaut mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty10/2/2013, 01:25

Bonne nuit... et n'oublie pas de compter les moutons ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty2/4/2013, 03:41

1.Si je suis heureux, que tout va bien dans ma vie, j'ai de l'amour, du plaisir, pourquoi
s'investir dans un vieux livre poussiéreux ?

-- La béatification rend heureux. La canonisation rend heureux et saint. Le fruit de l'esprit est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi. On se ressemble beaucoup ici, j'imagine tu n'as pas besoin de Dieu si tu as l'amour. Attention, petit coquin, quand tu dis amour, est-ce la notion d'Eros? Si c'est le cas, tu es un petit pervers, mon athée.

2.Je crois que les gens ont besoin de croire en quelqu'un de surhumain, pour cacher leurs désespoirs, pour justifier, pour se donner une raison de vivre, pour être heureux, pour sourire, mais au fond d'eux ils savent très bien que Dieu n'existe que dans leur imagination.

--- Dieu n'est pas surhumain, il n'est pas un pénis de superman et c'est complètement idiot de penser que Dieu est ainsi.

3.Mais être Croyant, c'est bien de croire en quelque chose d’incertain/faux. Au fond, si ça donne du bonheur a des gens...
Donc voila, Si la religion existe et qu'elle existera toujours, c'est pour ça, qu'elle soit fausse au vrais sa changera rien Smile

-- Dieu n'est pas un anus, tu es bien pervers d'avoir de telles idées.

4.Saviez-vous qu'un Imaliteh Senegoha'assmch existe depuis maintenant 100 ans ?

-- Je ne connais pas.

5.Pensez-vous que les autres religions sont ridicules par rapport à la votre ?
Est-ce que vous vous dites, la vérité c'est moi qui la connais ?

-- Je suis catholique. J'aime toutes les autres religions, surtout l'hindouisme qui est ma préférée. Attention, le culte du serpent dans l'hindouisme n'est pas bien vu dans le catholicisme. Pourtant, la lumière de Dieu y rayonne toujours.

6.En quelques mots, qu'est-ce que ça vous apportes ?

-- D'assurer la vie éternelle à tous les gens qui vivent sur cette planète.
Revenir en haut Aller en bas
Kythius

Kythius


Masculin Messages : 8
Inscription : 09/10/2012

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty29/4/2013, 00:20

Je n'en reviens pas de voir qu'il y ait encore des réponses.
Pour info, je suis plus Agnostique maintenant.

J'ai commencé la philosophie, et sans connaître les philosophes au début, je me suis rendu compte que plusieurs idées ou façons de penser m'avaient déjà traversé l'esprit.

Pour répondre à certains messages disant que je suis ignorant, je pourrais aussi affirmer le contraire; vous qui ne chercher pas, êtes ignorant.

Les non-croyants, sont plus libre que jamais votre esprit ne pourra jamais imaginer, car l'influence que vous avez vécu est trop grande. On ne naît pas croyant, on le devient.
(Biensûr je vous entend déjà réfuter. Lorsque vous serez au paradis et moi en enfer au côté de satan je croirai.(ce qui n'arrivera pas probablement pas))


Vous qui savez répondre aux grandes questions, vaincre vos peurs, agissez de façon prescrite...
J'ai envi de partager quelque chose, c'est vraiment intéressant et pas trop long à lire.


http://www.cvm.qc.ca/jlaberge/103/TEXTES/Lectures/TE_Allegoriedelacaverne.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty29/4/2013, 01:22

Kythius a écrit:

Les non-croyants, sont plus libre que jamais votre esprit ne pourra jamais imaginer, car l'influence que vous avez vécu est trop grande. On ne naît pas croyant, on le devient.

Dans un autre fil, quelqu'un écrivait:

Marc. a écrit:
Les personnes sans Dieu, sont tout sauf libres. Elles sont dépendantes de tout et appellent la gestion de leur dépendances : Liberté.

Revenir en haut Aller en bas
hostie1

hostie1


Féminin Messages : 253
Inscription : 20/04/2013

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty29/4/2013, 02:08

Simon1976 a écrit:
Kythius a écrit:


Pour répondre à certains messages disant que je suis ignorant, je pourrais aussi affirmer le contraire; vous qui ne cherchez pas, êtes ignorant.
Les non-croyants, sont plus libre que jamais votre esprit ne pourra jamais imaginer, car l'influence que vous avez vécu est trop grande
. On ne naît pas croyant, on le devient.

Dans un autre fil, quelqu'un écrivait:

Marc. a écrit:
Les personnes sans Dieu, sont tout sauf libres. Elles sont dépendantes de tout et appellent la gestion de leur dépendances : Liberté.
salut

C'est un fait qu'après avoir "cherché", si on est encore "non-croyant se prétendant libre"...on est donc nécessairement perdu. ( santa )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty29/4/2013, 02:24

Kythius a écrit:
Pour répondre à certains messages disant que je suis ignorant, je pourrais aussi affirmer le contraire; vous qui ne chercher pas, êtes ignorant.

Nous ne cherchons plus puisque nous avons trouvé ! Very Happy

Les non-croyants sont comme des gens traversant le désert et tombant à l'occasion sur une source mais qui s'avère être un mirage (comme les spiritualités à la mode qui ne désaltèrent pas).

"Jésus lui répondit : « Tout homme qui boit de cette eau aura encore soif ; mais celui qui boira de l'eau que moi je lui donnerai n'aura plus jamais soif ; et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source jaillissante pour la vie éternelle." (Jean 4, 13-14)
Revenir en haut Aller en bas
Kythius

Kythius


Masculin Messages : 8
Inscription : 09/10/2012

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty29/4/2013, 06:38

Kythius a écrit:
Je n'en reviens pas de voir qu'il y ait encore des réponses.
Pour info, je suis plus Agnostique maintenant.

J'ai commencé la philosophie, et sans connaître les philosophes au début, je me suis rendu compte que plusieurs idées ou façons de penser m'avaient déjà traversé l'esprit.

Pour répondre à certains messages disant que je suis ignorant, je pourrais aussi affirmer le contraire; vous qui ne chercher pas, êtes ignorant.

Les non-croyants, sont plus libre que jamais votre esprit ne pourra jamais imaginer, car l'influence que vous avez vécu est trop grande. On ne naît pas croyant, on le devient.
(Biensûr je vous entend déjà réfuter. Lorsque vous serez au paradis et moi en enfer au côté de satan je croirai.(ce qui n'arrivera pas probablement pas))
Je pense que tu as plutôt appris que trouvé.

Vous qui savez répondre aux grandes questions, vaincre vos peurs, agissez de façon prescrite...
J'ai envi de partager quelque chose, c'est vraiment intéressant et pas trop long à lire.


http://www.cvm.qc.ca/jlaberge/103/TEXTES/Lectures/TE_Allegoriedelacaverne.pdf

As-tu lu l'Allégorie de la caverne ? Par Platon.


Revenir en haut Aller en bas
hostie1

hostie1


Féminin Messages : 253
Inscription : 20/04/2013

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty29/4/2013, 07:00

Kythius a écrit:
Kythius a écrit:
Je n'en reviens pas de voir qu'il y ait encore des réponses.
Pour info, je suis plus Agnostique maintenant.

J'ai commencé la philosophie, et sans connaître les philosophes au début, je me suis rendu compte que plusieurs idées ou façons de penser m'avaient déjà traversé l'esprit.

Pour répondre à certains messages disant que je suis ignorant, je pourrais aussi affirmer le contraire; vous qui ne chercher pas, êtes ignorant.

Les non-croyants, sont plus libre que jamais votre esprit ne pourra jamais imaginer, car l'influence que vous avez vécu est trop grande. On ne naît pas croyant, on le devient.
(Biensûr je vous entend déjà réfuter. Lorsque vous serez au paradis et moi en enfer au côté de satan je croirai.(ce qui n'arrivera pas probablement pas))
Je pense que tu as plutôt appris que trouvé.

Vous qui savez répondre aux grandes questions, vaincre vos peurs, agissez de façon prescrite...
J'ai envi de partager quelque chose, c'est vraiment intéressant et pas trop long à lire.


http://www.cvm.qc.ca/jlaberge/103/TEXTES/Lectures/TE_Allegoriedelacaverne.pdf

As-tu lu l'Allégorie de la caverne ? Par Platon.

Platon était un grand "penseur", mais il n'avait malheureusement pas encore connu le Christ...

J'ai de l'empathie pour ceux dont le coeur a envie de régresser dans des théories parallèles qui allègent pour un temps leur misère. Je suis passée par là...
Cela ne saurait passer le cap de la Vérité Éternelle cependant. Va falloir vous y faire et le plus tôt sera le mieux.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty29/4/2013, 11:08

Kythius a écrit:

As-tu lu l'Allégorie de la caverne ? Par Platon.

Salut Kythius. Oui c'est passionnant effectivement, c'est d'ailleurs ce qui est le plus connu de lui. On peut entendre pas mal d'analyses et de réflexions sur "la caverne", sur les chaînes radio ou sur le net. Et c'est vrai que les philosophes (surtout les anciens), et même les présocratiqes, sont très intéressants à lire, on y découvre le cheminement de la pensée des hommes à travers les âges.

Si un jour vous en aviez l'occasion, jetez au moins "un coup d'oeil" (...) à d'autres pointures, comme Leibniz, Rousseau, Voltaire même,vous aurez les deux sons de cloche (c'est parfois le même d'ailleurs) . Et si vous parveniez à bcp apprécier (?) Pascal, je vous suggérerais Augustin, même si vous n'êtes pas croyant, les athées en recherche l'apprécient beaucoup.

Bonne journée à vous


Revenir en haut Aller en bas
Kythius

Kythius


Masculin Messages : 8
Inscription : 09/10/2012

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty29/4/2013, 22:12

Citation :
Platon était un grand "penseur", mais il n'avait malheureusement pas encore connu le Christ...

Effectivement, c'est malheureux.

Citation :
J'ai de l'empathie pour ceux dont le coeur a envie de régresser dans des théories* parallèles qui allègent pour un temps leur misère. Je suis passée par là...
Cela ne saurait passer le cap de la Vérité Éternelle cependant. Va falloir vous y faire et le plus tôt sera le mieux.

Parce que le Vatican a déjà été progressiste ?* Smile La philosophie est le contraire, tu n'as pas l'air de trop t'y connaître, je crois même que tu n'as pas lu le lien que j'ai posté.
En plus, ce que tu dis est contradictoire. Je rajoute que je ne vois pas le rapport avec la ''misère''.

C'est une allégorie.


Citation :
Salut Kythius. Oui c'est passionnant effectivement, c'est d'ailleurs ce qui est le plus connu de lui. On peut entendre pas mal d'analyses et de réflexions sur "la caverne", sur les chaînes radio ou sur le net. Et c'est vrai que les philosophes (surtout les anciens), et même les présocratiqes, sont très intéressants à lire, on y découvre le cheminement de la pensée des hommes à travers les âges.

Si un jour vous en aviez l'occasion, jetez au moins "un coup d'oeil" (...) à d'autres pointures, comme Leibniz, Rousseau, Voltaire même,vous aurez les deux sons de cloche (c'est parfois le même d'ailleurs) . Et si vous parveniez à bcp apprécier (?) Pascal, je vous suggérerais Augustin, même si vous n'êtes pas croyant, les athées en recherche l'apprécient beaucoup.

Bonne journée à vous

J'aime bien ton commentaire, mes cours de philosophie sont passionants et riches et on apprend beaucoup en culture générale et sur nous-même.

Je m'intéresse à tous les courants et regarderai sûrement ceux que tu as mentionné au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty29/4/2013, 22:20

Peux-tu réduire la taille de ton avatar, Kythius ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty29/4/2013, 23:04

A la question pourquoi croire en Dieu... la réponse est simple: croire en Dieu c'est comme se forcer, imaginé l’inimaginable. Il ne faut pas croire mais juste savoir... et le chemin est parfois très ... très rude.

Cela n'est qu'un opinion.

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty30/4/2013, 16:55

C'est très bien de s’intéresser, de rechercher.
Je ne suis pas d'accord avec vous Kylthius, vous voyez je suis croyant, et pourtant cela ne m'empêche pas de continuer à rechercher, car je sais que je suis ignorant, car la Vérité ne m'appartient pas et que pour atteindre le bonheur c'est une continuelle recherche.

Sauf que depuis plusieurs années mes recherches sont poussé vers une seule personne le Christ, seulement je ne pourrais pas dire je ne recherche plus.

Car je recherche à m'améliorer, comme je recherche à plaire à Dieu, comme je recherche à davantage le connaître. Et comme je recherche l'amour, la charité. En faite je suis dans la recherche continuel, ce qui à changé ? C'est que je ne suis pas seul, du moins je me suis rendu compte que je ne l'était pas.



Moi je ne peut que vous invitez à continuer vos recherches.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Croire au nom du Fils unique de Dieu, croire en Jésus-Christ
» Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques
» Pourquoi dites vous adorer Jésus?
» pourquoi dieu est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinque ou....!!!
» Au Credo : pourquoi on ne dit pas croire aux Saintes Écritures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: