DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 j'ai quitté ma paroisse !!!

Aller en bas 
+8
Serviteur44
Christophore
David
jean-luc
Rose
Arnaud Dumouch
julia
tobie
12 participants
AuteurMessage
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty7/10/2012, 20:08

bonsoir a tous

Depuis cinq ans ;je venais a l'eglise pour rencontrer ma communauté et surtout communier
mais je n'ai jamais été accepté en tant que converti issu du Catéchumenat
je ne ressens que vide spirituel dans leur sempiternelle fetes vide de sens

un jeune sdf est venu plusieurs jours me demander a manger;bénévole au Secours Catholique ;je me suis tourné vers la paroisse pour pouvoir l'aider ;elle m'a renvoyé vers les assistantes sociales ;qui elle meme m'ont renvoyé vers le samu social !!!
personne ne lui a proposé a manger ;une couverture;un abri ;rien

l'Eglise est elle devenu une simple courroie de transmission de notre systeme social en faillite?

je n'entend pas les paroles du Christ dans ma paroisse

je m'en vais
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty7/10/2012, 20:35

Cher Tobie, tu ressens douloureusement dans ton coeur et dans ton âme ce que nous appelons la "crise de l'Eglise".

En effet, il y a un mystère d'iniquité qui se déploie sous nos yeux, et notre Sainte Mère l'Eglise est comme baillonnée.

C'est une véritable nuit de la foi dans laquelle la Sainte Eglise s'est enfoncée, c'est vrai.

Néanmoins, ne te décourage pas, l'Eglise de Jésus Christ demeurera toujours, et elle a traversé d'autres crises avant celle-ci.

Je te conseille de fréquenter ne serait-ce que pour un temps une autre paroisse, le temps de te ressourcer.

Je ne sais pas s'il y a des célébrations catholiques traditionnelles dans ton secteur, fais juste attention que les communautés soient rattachées à Rome bien sûr (FSSP, Christ Roi etc..)

Ce que tu ressens, bp d'âmes le ressentent, et c'est une grande souffrance.

Nous avons prié avec d'autres cette après midi même pour la Sainte Eglise.

N'abandonne jamais la messe, mon frère, ni la communion, malgré tes déceptions.

Les hommes déçoivent, Dieu ne déçoit jamais ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty7/10/2012, 20:40

Dès que l'Esprit Saint reviendra arroser les paroisses, elles refleuriront.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty7/10/2012, 20:42

Mais le désert est douloureux
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty7/10/2012, 20:54

Je ne peux que souscrire à aux bons conseils de Julia. Very Happy

Citation :
Les hommes déçoivent, Dieu ne déçoit jamais !

Nul d'entre nous n'est exempt de défauts. Nous ne sommes pas par définition "le paroissien" modèle ou idéal aussi c'est important de dédramatiser sa souffrance si je peux me permettre. Nos propres manquements ont peut être heurtés eux ici, choqués d'autres personnes.
Je comprends cher Tobie que cela vous affecte et vous pouvez parfaitement changer de paroisse et trouver une communauté plus adaptée à votre épanouissement spirituel et humain, c'est même encouragé par l'Eglise qui offre une grande diversité de charismes.
C'est essentiel que votre paroisse vous nourrisse. J'ai moi même quitté certains lieux dans lesquels je ne vivais pas ma Foi Catholique de façon entière et harmonieuse faute d'une Liturgie correcte ou autre. Ce genre de massacres ou abus liturgiques peuvent être la cause d'une changement et c'est fréquente.
Pour vous il semblerait que ce soit l'atmosphère général, l'attitude de vos frères. Si c'était intenable pour vous, vous avez fait le bon choix.

En revanche, il va de soi que l'Eglise elle est par essence parfaitement Sainte et Immaculée, rien ne pouvant justifier que l'on s'en détache, et par la même se détacher du Christ.
Aussi, trouvez un lieu où la Parole du Christ raisonne pour vous dans une belle symphonie et priez pour l'Eglise.



_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty7/10/2012, 21:33

je comprends bien ton indignation tobie. quelquefois nous sommes trés déçus.
je te souhaite de retrouver trés prochainement ce que tu attends et qui fait une vraie église.
à carcassonne, c'était formidable, mais depuis que je suis dans la région de l'étang de berre, Bdr(13), c'est un vrai désastre pour trouver une paroisse qui célèbre une messe avec ferveur hélas,
on est pourtant dans une grande région, et il n'ya même pas une radio chrétienne .
alors je comprends bien ton vide. :esca:
Revenir en haut Aller en bas
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty7/10/2012, 21:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Dès que l'Esprit Saint reviendra arroser les paroisses, elles refleuriront.

justement !
l'Esprit Saint; souffle -t-il encore dans ce genre de paroisse ?
pourquoi ne voient elles plus les signes de DIEU ?
Revenir en haut Aller en bas
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty7/10/2012, 21:42

julia a écrit:


Je te conseille de fréquenter ne serait-ce que pour un temps une autre paroisse, le temps de te ressourcer.

Je ne sais pas s'il y a des célébrations catholiques traditionnelles dans ton secteur, fais juste attention que les communautés soient rattachées à Rome bien sûr (FSSP, Christ Roi etc..)


Bonsoir chere julia

serais je accepté si je ne connais pas la liturgie tridentine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty8/10/2012, 01:02

tobie a écrit:
bonsoir a tous

Depuis cinq ans ;je venais a l'eglise pour rencontrer ma communauté et surtout communier
mais je n'ai jamais été accepté en tant que converti issu du Catéchumenat
je ne ressens que vide spirituel dans leur sempiternelle fetes vide de sens

un jeune sdf est venu plusieurs jours me demander a manger;bénévole au Secours Catholique ;je me suis tourné vers la paroisse pour pouvoir l'aider ;elle m'a renvoyé vers les assistantes sociales ;qui elle meme m'ont renvoyé vers le samu social !!!
personne ne lui a proposé a manger ;une couverture;un abri ;rien

l'Eglise est elle devenu une simple courroie de transmission de notre systeme social en faillite?

je n'entend pas les paroles du Christ dans ma paroisse

je m'en vais

Bonsoir Tobie

Je ressens ta peine de ne pas voir ta paroisse engagée et qui ne te perçoit pas non plus comme tu l'es. On prie pour les sdf mais on préfère les voir ailleurs : c'est ça ?

C'est partout pareil Tobie et malheureusement je ne pense pas que tu trouveras mieux ailleurs !!

J'ai même l'impression parfois que diriger les demandeurs vers le Secours Populaire ou les resto du coeur est plus efficace Shocked

Mais continue, toi Tobie, à agir comme tu fais, ne t'occupe pas des autres s'ils le font ou pas... agis selon ton coeur, car seul Dieu sonde les coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty8/10/2012, 01:54

tobie a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dès que l'Esprit Saint reviendra arroser les paroisses, elles refleuriront.

justement !
l'Esprit Saint; souffle -t-il encore dans ce genre de paroisse ?
pourquoi ne voient elles plus les signes de DIEU ?

Je ne sais pas si il souffle sur les paroisses mais il souffle toujours, rassurez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty8/10/2012, 03:44

Et en ne soufflant plus sur l'Europe, il rend les chrétiens humbles car on découvre que seul Dieu donne croissance et vie surnaturelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty8/10/2012, 10:17

tobie a écrit:
bonsoir a tous

Depuis cinq ans ;je venais a l'eglise pour rencontrer ma communauté et surtout communier
mais je n'ai jamais été accepté LEUR AVEZ VOUS PARLE FACE A FACE DE CELA ? en tant que converti issu du Catéchumenat QUE VOULEZ VOUS DIRE PAR LA ? QUE SONT CES CATEGORIES ? A L EGLISE Y A T IL AUTRE CHOSE QUE DES PECHEURS DONT JE SUIS LE PREMIER ? ET QUI Y VONT POUR CELA ?
je ne ressens que vide spirituel dans leur sempiternelle fetes vide de sens
JE SOUSCRIS AUX CONSEILS DE JULIA ET DE ROSE

un jeune sdf est venu plusieurs jours me demander a manger; VOUS LUI AVEZ DONNE A MANGER ?
bénévole au Secours Catholique ;VOUS ETES BENEVOLE AU SECURS CATHO ?je me suis tourné vers la paroisse pour pouvoir l'aider A QUEL POINT DE VUE ?
POURQUOI PAS AU SECOURS CATHO ?
;elle m'a renvoyé vers les assistantes sociales ;qui elle meme m'ont renvoyé vers le samu social !!!
personne ne lui a proposé a manger ;une couverture;un abri ;rien MAIS VOUS MEME L AVEZ FAIT ?

l'Eglise est elle devenu une simple courroie de transmission de notre systeme social en faillite?

je n'entend pas les paroles du Christ dans ma paroisse

je m'en vais
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty8/10/2012, 11:35

Bonjour,

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 23, 1-12 :
Citation :

Jésus déclara à la foule et à ses disciples:

« Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse.
Pratiquez donc et observez tout ce qu’ils peuvent vous dire.
Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas.
Ils lient de pesants fardeaux et en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt.
Ils agissent toujours pour être remarqués des hommes : ils portent sur eux des phylactères très larges et des franges très longues ; ils aiment les places d’honneur dans les repas, les premiers rangs dans les synagogues, les salutations sur les places publiques, ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi.
Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul enseignant, et vous êtes tous frères.
Ne donnez à personne sur terre le nom de Père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux.
Ne vous faites pas non plus appeler maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé.»

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty8/10/2012, 11:46

bonjour,
Je ne peux que te recommander d'aller dans une église évangélique. Certes elles sont elles aussi composées d'hommes imparfaits, mais tu y trouveras un bon accueil, des gens vraiment brûlant et engagés pour le Seigneur.
Des réponses à la détresse matérielle et spirituelle.
L'acceptation du pauvre et de l'étranger sans discrimination.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le 8/10/2012, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty8/10/2012, 13:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Et en ne soufflant plus sur l'Europe, il rend les chrétiens humbles car on découvre que seul Dieu donne croissance et vie surnaturelle.

Exactement. Je constate la grandeur de la Foi au milieu de l'océan athéiste ou agnostique. Mon environnement, le temps que j'ai passé dans le désert, je ne peux que manifester la toute puissance de l'Esprit Saint.

Lui seul parvient a rendre humble tout en boostant nos capacités. Ma lucidité n'a plus rien a voir, les neurones sont comme relier par un nouveau système électrique, un mécanisme d'horloge qui me remet toujours les pendules a l'heure.

Les premières heures de ma révélation, je pensait être drogué. " Ou est l'arnaque ?" Je me disais. Mais au fil des heures et des jours, j'ai senti l'authenticité de cette force et la Sainteté.

Quand le Christ m'a été révélé, la j'ai commencé a prendre confiance en moi et écouter ce coeur qui parlait, Dieu sait que je le pensais muet !

Après trois mois, le contact foudroyant s'est transformé en plénitude et tous ce qui étais farfelu a disparu. Je ne peux que faire la différence, peut être êtes vous baigné dans l'Esprit Saint depuis votre enfance sans alors connaitre cette frappe soudaine du Seigneur pour la première fois dans votre vie adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty8/10/2012, 16:00

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty8/10/2012, 16:29

tobie a écrit:
julia a écrit:


Je te conseille de fréquenter ne serait-ce que pour un temps une autre paroisse, le temps de te ressourcer.

Je ne sais pas s'il y a des célébrations catholiques traditionnelles dans ton secteur, fais juste attention que les communautés soient rattachées à Rome bien sûr (FSSP, Christ Roi etc..)


Bonsoir chere julia

serais je accepté si je ne connais pas la liturgie tridentine ?

Mais bien entendu, cher Tobie !!

Tu peux demander à rencontrer l'abbé si tu veux.

On va et on vient comme on veut dans la Sainte Eglise, et l'esprit sectaire n'est pas de mise, même si certains le sont tout de même, ça n'est pas chrétien et encore moins catholique (universel)

En tous les cas, reste fidèle à la communion et à la Vierge Marie, les communautés protestantes sont certes chaleureuses, mais elles ne donnent pas l'Eucharistie; le corps et le sang du Christ dont aucun chrétien ne peut se passer, et elles enseignent que nous sommes orphelins de mère (la Mère de Dieu).

En attendant, n'hésites pas à te tourner vers le Seigneur, et remerçie-le de tout ton coeur pour le don extraordinaire qu'il nous fait en nous donnant l'Eglise, Une et Sainte, qui administre généreusement aux âmes les sacrements, le baptême, la communion, la confession, l'extrème onction...toutes choses sans lesquelles on ne saurait survivre.

Tu verras que la réponse du Bon Dieu ne saurait tarder, car "si on savait dire Merci au Seigneur pour toutes les joies qu'IL nous donne, il ne nous resterait plus de temps pour nous plaindre !!"
Very Happy sunny

Je prierai pour toi mon petit frère, courage !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty8/10/2012, 20:26

Cher Tobie, ce n'est pas la liturgie tridentine qui vous apportera la paroisse vivante et charitable dont vous rêvez. C'est la présence du Saint Esprit, par les mains et l'action d'un saint prêtre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty8/10/2012, 21:47

Bonsoir a tous

vous me faites chaud au coeur les amis Very Happy merci vous m'avez remonté le moral

je pense que pour un temps ;je vais communier au Carmel du Havre a 30km de chez moi
c'est le seul endroit où je me trouve en parfaite communion avec notre Seigneur
le calme et la sérénité des Soeurs me consoleront

@Christophore

ce jeune sdf vis la moitié du temps chez moi ;dans un petit chalet de loisir installé dans mon jardin,il partage nos repas le week end ;la semaine il est retourné a l'ecole où il a rencontré des hommes et des femmes qui lui ont tendu la main

mon epouse qui etait athee a telllement vu de signes de "mon" DIEU
qu'elle porte desormais une petite croix en bois
elle prie pour cet enfant tous les jours que DIEU fait !

vous avez tous raison
le Saint Esprit souffle toujours ;il suffit de reconnaitre les signes que DIEU nous envoit

finalement ce forum est peut etre la communauté que je cherche I love you

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty8/10/2012, 21:51

Merci à toi pour ce partage de désarroi, cet exemple de don, ce beau témoignage de vie ...


"Et quoi que tu fasses l'amour est partout où tu regardes [...]
L'amour comme s'il en pleuvait"

F.Cabrel

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty8/10/2012, 21:54

Esaie 6:58 a écrit:
Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l’on rompe toute espèce de joug ; 7 Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.
8 Alors ta lumière poindra comme l’aurore, Et ta guérison germera promptement ; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l’Eternel t’accompagnera. 9 Alors tu appelleras, et l’Eternel répondra ; Tu crieras, et il dira : Me voici ! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux, 10 Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l’âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l’obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi. 11 L’Eternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres ; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas. 12 Les tiens rebâtiront sur d’anciennes ruines, Tu relèveras des fondements antiques ; On t’appellera réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable.

cheers

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty8/10/2012, 21:58

tobie a écrit:
Bonsoir a tous

vous me faites chaud au coeur les amis Very Happy merci vous m'avez remonté le moral

je pense que pour un temps ;je vais communier au Carmel du Havre a 30km de chez moi
c'est le seul endroit où je me trouve en parfaite communion avec notre Seigneur
le calme et la sérénité des Soeurs me consoleront

@Christophore

ce jeune sdf vis la moitié du temps chez moi ;dans un petit chalet de loisir installé dans mon jardin,il partage nos repas le week end ;la semaine il est retourné a l'ecole où il a rencontré des hommes et des femmes qui lui ont tendu la main

mon epouse qui etait athee a telllement vu de signes de "mon" DIEU
qu'elle porte desormais une petite croix en bois
elle prie pour cet enfant tous les jours que DIEU fait !

vous avez tous raison
le Saint Esprit souffle toujours ;il suffit de reconnaitre les signes que DIEU nous envoit

finalement ce forum est peut etre la communauté que je cherche I love you

merci a tous

Bonsoir Tobie I love you

Tu as raison de choisir d'aller au carmel, les soeurs sont très ouvertes et elles ont certainement un aumonier et tu pourras éventuellement te confesser aussi.
C'est super ce que tu fais pour ce sdf ! sois en béni.
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty8/10/2012, 22:05

Espérance a écrit:

C'est super ce que tu fais pour ce sdf ! sois en béni.
j'ai quitté ma paroisse !!! 0035

bonsoir Esperance

oui;mais attention;ce n'est pas rose tous les jours ;ce jeune a vecu sans parents ;placé en foyer a l'age de six ans
il est fracassé par la vie et j'ai peur qu'il retourne a la rue
c'est en ce moment que j'aurais bien besoin de la communauté Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty8/10/2012, 22:13

tobie a écrit:
Espérance a écrit:

C'est super ce que tu fais pour ce sdf ! sois en béni.
j'ai quitté ma paroisse !!! 0035

bonsoir Esperance

oui;mais attention;ce n'est pas rose tous les jours ;ce jeune a vecu sans parents ;placé en foyer a l'age de six ans
il est fracassé par la vie et j'ai peur qu'il retourne a la rue
c'est en ce moment que j'aurais bien besoin de la communauté Confused

je me doute bien que tu as là un jeune révolté, blessé par la vie...
Ce jeune est en rupture scolaire ?

Tu sais, je pense qu'au carmel, tu trouveras des oreilles attentives, car elles sont cloitrées mais très écoutantes et en plus, elles prient pour les intentions qu'on leur recommande.
Revenir en haut Aller en bas
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty8/10/2012, 22:19

nous ferons un pas apres l'autre Very Happy

bonne nuit a tous et merci d'etre là I love you
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty9/10/2012, 11:56

Cher Tobie, c'est que nous avons tous bp d'affection pour toi, et que nul converti à la Sainte Foi Catholique, donc à la Vérité, n'ignore le désarroi que l'on peut parfois ressentir au sein de l'Eglise - qui est Sainte à cause de l'Esprit Saint qui la guide, et non pas par la sainteté des hommes qui la compose.

Pour ton cas précis et pour ton protégé, il me rappelle une histoire vécue qui est arrivée à une amie catholique fervente :

Elle avait fait la connaissance d'une pauvre dame qui était clocharde et qui faisait peine à voir.

Elle l'avait fait venir chez elle, l'avait nourrie, mais la dame était retournée dans la rue, parce qu'elle ne savait plus fonctionner autrement.

Mon amie, désemparée, ne pouvant plus l'aider matériellement, décida de dire pour cette dame une dizaine de chapelet tous les jours pendant un an.

Ce qu'elle fit.

Plus d'un an après, alors qu'elle attendait son tour à la boulangerie, une main lui tape doucement sur l'épaule.

Elle se retourne : une élégante dame, toute de bleu vêtue, la salue chaleureusement et lui demande si elle la reconnaît.

Mon amie répond par la négative, toute surprise.

C'était la dame SDF.

Elle lui raconta son histoire : après le décès de son mari, elle avait eu un choc émotionnel et avait basculé dans la rue, n'ayant plus de force pour assumer sa vie et ayant perdu ses repères.

Au fil de l'année, elle avait rencontré une assistante sociale, avait trouvé la force de monter un dossier, et l'on s'était rendu compte qu'en qualité de veuve, elle avait droit à une pension.

Elle est maintenant logée correctement, touche sa pension, et surtout, a trouvé en elle les ressources pour vivre normalement.

Tout cela grâce à la prière confiante et persévérante de mon amie et de la Sainte Vierge !

Courage, que Dieu te bénisse, cher Tobie pour ta charité envers ce jeune homme. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty9/10/2012, 14:43

Espérance a écrit:


ce jeune sdf vis la moitié du temps chez moi ;dans un petit chalet de loisir installé dans mon jardin,il partage nos repas le week end ;la semaine il est retourné a l'ecole où il a rencontré des hommes et des femmes qui lui ont tendu la main

mon epouse qui etait athee a telllement vu de signes de "mon" DIEU
qu'elle porte desormais une petite croix en bois
elle prie pour cet enfant tous les jours que DIEU fait !


Cher Tobie,
c'est cela que je voulais dire : ce que vous avez fait pour Jésus présent dans ce sdf, c'est aussi l'Eglise qui l'a fait. Parce que l'Eglise sur cette terre des hommes est ce que nous en faisons, nous, chacun de ses membres.
Elle est sainte dans son mystère mais elle est composée de pécheurs pardonnés dans sa réalisation terrestre. Or, dans la mesure où nous transmettons la miséricorde reçue de Dieu en ne jugeant pas mais en recevant comme Jésus Lui-même le petit qu'Il nous envoie, c'est l'Eglise sainte qui le fait par nous.
Ainsi, cher Tobie, vous avez amélioré votre paroisse par votre exemple !

Ce forum, que nous fréquentons plus ou moins, est lui-même composé de pécheurs et il est une communauté, ou plutôt une place, virtuelle. Alors, si vous transmettiez votre foi et votre charité, votre espérance aussi, dans une paroisse également et par surabondance si j'ose dire ? Même si vous vous ressourcez auprès de ce cher Carmel, cela empêche-t-il de transmettre ce "plus" autour de vous et partout où il y a besoin ?
La conversion de votre épouse est un fruit merveilleux ! et qu'elle porte une petite croix en bois est plus que si c'était un bijou !
Dieu vous a béni, Tobie et Il continue !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty9/10/2012, 15:57

tobie a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dès que l'Esprit Saint reviendra arroser les paroisses, elles refleuriront.

justement !
l'Esprit Saint; souffle -t-il encore dans ce genre de paroisse ?
pourquoi ne voient elles plus les signes de DIEU ?

Et si c'était A TOI de leur montrer ces signes ?
"Je suis l'aveugle sur le chemin" ?

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty3/5/2014, 23:26

bonsoir a tous

je suis retourné dans ma paroisse il y a quelques semaines
un grand soulagement m'a envahi lorsque je me suis assis sur le banc
apres une longue marche ;je t'ai retrouvé
je croyais t'avoir a jamais perdu
je suis rentré chez toi;j'ai mangé a ta table
j'etais bien
je suis bien
l'ouragan est passé sur ma vie
mais je t'aime encore;ma colere a disparu
demain je viendrais chez toi
je sais; que tu seras là

 :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty4/5/2014, 10:23

tobie a écrit:
bonsoir a tous

je suis retourné dans ma paroisse il y a quelques semaines
un grand soulagement m'a envahi lorsque je me suis assis sur le banc
apres une longue marche ;je t'ai retrouvé
je croyais t'avoir a jamais perdu
je suis rentré chez toi;j'ai mangé a ta table
j'etais bien
je suis bien
l'ouragan est passé sur ma vie
mais je t'aime encore;ma colere a disparu
demain je viendrais chez toi
je sais; que tu seras là

 :sts:

 I love you   :bisou: 
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty4/5/2014, 22:57

tobie a écrit:
bonsoir a tous

je suis retourné dans ma paroisse il y a quelques semaines
un grand soulagement m'a envahi lorsque je me suis assis sur le banc
apres une longue marche ;je t'ai retrouvé
je croyais t'avoir a jamais perdu
je suis rentré chez toi;j'ai mangé a ta table
j'etais bien
je suis bien
l'ouragan est passé sur ma vie
mais je t'aime encore;ma colere a disparu
demain je viendrais chez toi
je sais; que tu seras là

 :sts:

Alléluia que le Seigneur vous garde dans sa paix et son amour  Thumright 

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty5/5/2014, 11:20

flower 
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty8/5/2014, 05:56

David a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et en ne soufflant plus sur l'Europe, il rend les chrétiens humbles car on découvre que seul Dieu donne croissance et vie surnaturelle.

Exactement. Je constate la grandeur de la Foi au milieu de l'océan athéiste ou agnostique. Mon environnement, le temps que j'ai passé dans le désert, je ne peux que manifester la toute puissance de l'Esprit Saint.

Lui seul parvient a rendre humble tout en boostant nos capacités. Ma lucidité n'a plus rien a voir, les neurones sont comme relier par un nouveau système électrique, un mécanisme d'horloge qui me remet toujours les pendules a l'heure.

Les premières heures de ma révélation, je pensait être drogué. " Ou est l'arnaque ?" Je me disais. Mais au fil des heures et des jours, j'ai senti l'authenticité de cette force et la Sainteté.

Quand le Christ m'a été révélé, la j'ai commencé a prendre confiance en moi et écouter ce coeur qui parlait, Dieu sait que je le pensais muet !

Après trois mois, le contact foudroyant s'est transformé en plénitude et tous ce qui étais farfelu a disparu. Je ne peux que faire la différence, peut être êtes vous baigné dans l'Esprit Saint depuis votre enfance sans alors connaitre cette frappe soudaine du Seigneur pour la première fois dans votre vie adulte.
 fleur6 
Revenir en haut Aller en bas
bellafago

bellafago


Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty8/5/2014, 13:30

Bonjour,

à JULIA: si je peut me permettre, en accueillant ce SDF , c'est JESUS que vous accueillez chez vous, ne le ratez pas Wink...! et en retournant dans votre paroisse, c'est JESUS que vous proclamez et professez.J' ai le sentiment qu'il y a comme un " signe" non?

@+Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
Invité
Invité




j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty8/5/2014, 13:44

bellafago a écrit:
Bonjour,

à JULIA: si je peut me permettre, en accueillant ce SDF , c'est JESUS que vous accueillez chez vous, ne le ratez pas Wink...! et en retournant dans votre paroisse, c'est JESUS que vous proclamez et professez.J' ai le sentiment qu'il y a comme un " signe" non?

@+Bertrand.

ce n'est pas Julia, mais TOBIE qui a accueilli un SDF et est retourné dans sa paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
bellafago

bellafago


Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty8/5/2014, 13:49

ah, pardon.

@+Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
Contenu sponsorisé





j'ai quitté ma paroisse !!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai quitté ma paroisse !!!   j'ai quitté ma paroisse !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai quitté ma paroisse !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut on choisir sa paroisse ?
» Incendie à la paroisse St André de Coo
» La paroisse catholique du bout du monde
» Un ou une famille de migrants par paroisse, oui mais...
» Paroisse Saint-Nicolas des champs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: