DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Appel aux dons pour Lourdes : Est-ce une arnaque ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour Lourdes : Est-ce une arnaque ou pas ?   Sam 06 Oct 2012, 21:42

Cécile a écrit:
adamev a écrit:
Mais y-a-t-il besoin de tout ce cirque en forme de panier de crabes pour la foi???

Ce n'est pas un cirque !

Il se trouve que Lourdes est le lieu d'apparitions mariales par excellence. L'Eglise a reconnu très rapidement l'authenticité des apparitions. Mais nul n'est tenu d'y croire, ce n'est pas un dogme.

Ce que j'aime à Lourdes, c'est la priorité donnée aux malades. Cela n'existe nulle part ailleurs. Il faut les entendre quand ils rentrent, pas guéris, mais heureux !
J'aime aussi l'aspect international (bien que les Italiens soient vraiment très bruyants shakng2 ). Le soir, à la procession aux flambeaux, quand chacun prie dans sa langue, on ressent vraiment un sentiment de paix, d'unité. Et pourtant, moi, je crains un peu la foule...
Bien sûr, il y a des personnes un peu trop "mariolâtres"...Mais ce n'est pas encouragé par l'Eglise. En fait, c'est bien Dieu que l'on prie, que ce soit à la messe ou pendant la procession eucharistique.

Tous, et particulièrement les Protestants, ne comprennent pas que l'on prie Marie. Si Dieu l'a choisie "entre toutes les femmes", qui sommes-nous pour être plus difficiles que Lui ?

Non, aller à Lourdes n'est pas un besoin pour la foi, mais consacrer un temps essentiellement à la prière, à la conversion dont nous avons tous besoin, cela fait le plus grand bien, justement quand c'est la foi qui guide.

Très bel argument, Cécile. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
David

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour Lourdes : Est-ce une arnaque ou pas ?   Sam 06 Oct 2012, 21:58

Le refus de Marie est entretenu par la révolution sexuelle, au sein des athées. L'approche même de l'idée de sa Grâce révolte les esprits modernes. " La femme encore rabaissée, elle qu'on traite de bip dès qu'elle a des envies "

Marie incarne une insulte pour les athées agressifs. Satan a " bien " fait son boulot, il a écarté sa pire ennemie de son chemin.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour Lourdes : Est-ce une arnaque ou pas ?   Sam 06 Oct 2012, 22:06

Satan a " bien " fait son boulot, il a écarté sa pire ennemie de son chemin.

Non David :

Je mettrai une hostilité entre toi [le serpent satanique] et la femme,

entre ton lignage et le sien. Il t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon."

(Genèse 3, 15)
Chrysostome

Masculin Messages : 28500

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour Lourdes : Est-ce une arnaque ou pas ?   Sam 06 Oct 2012, 22:07

satan a peur de Marie, il ne peut pas en venir à bout.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16683

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour Lourdes : Est-ce une arnaque ou pas ?   Sam 06 Oct 2012, 22:13

Simon1976 a écrit:
satan a peur de Marie, il ne peut pas en venir à bout.

sunny merci Simon I love you

Masculin Messages : 1563

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour Lourdes : Est-ce une arnaque ou pas ?   Sam 06 Oct 2012, 22:50

Merci Esperance, mais j'ai du mal a saisir j'avoue, " lignage " et la dernière phrase.
David

Masculin Messages : 1563

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour Lourdes : Est-ce une arnaque ou pas ?   Sam 06 Oct 2012, 22:51

Et j'ai eu la preuve de cela, En priant Marie. je ne décrirai pas les symptôme du a la force de cette prière mais j'ai su ce qu'elle était dans sa force.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour Lourdes : Est-ce une arnaque ou pas ?   Sam 06 Oct 2012, 22:58

David a écrit:
Et j'ai eu la preuve de cela, En priant Marie. je ne décrirai pas les symptôme du a la force de cette prière mais j'ai su ce qu'elle était dans sa force.

tout à fait David, je te comprends pour l'avoir vécu aussi sunny

Administrateur

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour Lourdes : Est-ce une arnaque ou pas ?   Sam 06 Oct 2012, 23:03

David a écrit:
Merci Esperance, mais j'ai du mal a saisir j'avoue, " lignage " et la dernière phrase.

je pense que "lignage" veut dire la descendance.

Masculin Messages : 28500

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour Lourdes : Est-ce une arnaque ou pas ?   Sam 06 Oct 2012, 23:03

salut
Théodéric

MessageSujet: Re: Appel aux dons pour Lourdes : Est-ce une arnaque ou pas ?   Dim 07 Oct 2012, 18:47

HA les escrocs y vont a l'arme Lourdes !

le dernière fois que ce diocèse a eu des difficultés financière (5 millions d'euros manquant) c'est quand le pape est venu, l'Ev^que a dit j'espére que 1 millions de catholiques vont venir et laisser 10 euros chacun sinon le diocèse est en faillite a cause du prix de l'organisation !

Un COMBLE !! Le Seigneur oubli-T-IL ses promesses de pourvoir aux besoins des Siens ??
ou alors on est a coté de la plaque dans tout cela et évidement le Seigneur ne bénit pas ce qu'IL ne bâtit pas !! genre voyage a 15 millions d'euros les 3 jours pour nous parler de Bernadette pauvre scratch Shocked

je sais j'ai tord mais les faits sont têtus !

Espérance a écrit:
Une amie a reçu une lettre du sanctuaire de Lourdes, qui dit manquer d'argent à plus d'un
million d'euros, en raison du manque d'affluence dans le sanctuaire et de la chute des offrandes.

Je me demande si ce n'est pas une arnaque ? quelqu'un aurait-il reçu aussi ce courrier ?

Merci d'avance.

Appel aux dons pour Lourdes : Est-ce une arnaque ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2