DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Baptême

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michel3333

MessageSujet: Baptême   Mar 02 Oct 2012, 19:51

Bonjour
Je cherche un Prêtre qui pourrait faire un baptême adulte sans passer par les année de youcat.

Je m'explique, c'est pour un jeune homme de 20ans, qui sur le plan professionnel est
itinérant par des contrats intérimaire.

Hors l'année dernière il s'est inscrit au catéchumène dans sa paroisse, puis à du partir au bout de trois mois dans un autre département, sa bible et son youcat en poche, on lui à dit dans cette nouvelle
région, qu'il ne pouvait l'accepté au caté car l'année commencé , il était par groupe et donc problème d'organisation.

Reinscription cette année, mais on lui dit qu'il reprend à zéro, donc se qui retarde le baptême,
patience me direz vous, oui! mais il pourrai trés bien repartir en cours d'année.

Il est très pratiquant, fait des retraites.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

Masculin Messages : 11944

MessageSujet: Re: Baptême   Mer 03 Oct 2012, 13:20

Il n'a qu'à écrire à l'évèque pour lui expliquer son cas et son désir. Au cas où, il peut choisir un bon évèque (donc qui l'écoutera). J'en connais deux Mgr Brincard (Le Puy) et Rey (Toulon).
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16650

MessageSujet: Re: Baptême   Mer 03 Oct 2012, 13:44

RenéMatheux a écrit:
Il n'a qu'à écrire à l'évèque pour lui expliquer son cas et son désir. Au cas où, il peut choisir un bon évèque (donc qui l'écoutera). J'en connais deux Mgr Brincard (Le Puy) et Rey (Toulon).

Bonjour Michel

Le conseil de René est bon. Si cet ami est dans ma région (dans le Finistère), il y a Mg Le Vert.

Masculin Messages : 151

MessageSujet: Re: Baptême   Mer 03 Oct 2012, 22:09

Bonjour,

C'est effectivement désolant que le parcours du combattant imposé aux catéchumènes adultes en repousse plus d'un :evil:

Une courte période de formation est bien sûr nécessaire pour que la personne puisse être baptisée en connaissance de cause, mais le baptême devrait être le début d'une formation cathéchétique à laquelle l'impétrant s'engage lors du baptême.

Mais ce n'est que mon avis !

Baptême
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1