DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Médecins: pires escrocs de notre temps

Aller en bas 
+13
Oculus
Cécile
Casper
Serviteur44
Jésus Christ est mon pote
Lebob
adamev
Arnaud Dumouch
-ysov-
boulo
David
Fox77
Christian
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty14/2/2013, 17:22

salut Merci Arnica !

Pour ma part, j'essaye de récupérer des aliments jetés dans les conteneurs des supermarchés. Ce n'est pas par misère ! C'est par scandale devant le gaspillage.


Je cherche les surgelés Findus au cheval ! Il me faut récupérer des pâtes à la Bolognaise au cheval !!
:crepe:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty14/2/2013, 18:03

Arnaud ! Tu fais vraiment partie des pires escrocs de notre temps ! Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Clown11

Il est interdit de voler dans les poubellesaffraid

D'ailleurs, pour éviter les empoisonnements, les directeurs de supermarché recouvrent d'un mélange de fioul et de sciure les aliments jetés. Le pire, c'est que c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty14/2/2013, 18:10

Arnaud mange du fioul? bizarre cet engin là... les boudhistes parlent de notre corps comme du véhicule de notre âme.... Arnaud, non, arrête tout de suite ce régime fioul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty14/2/2013, 18:14

Arnaud Dumouch a écrit:
salut Merci Arnica !

Pour ma part, j'essaye de récupérer des aliments jetés dans les conteneurs des supermarchés. Ce n'est pas par misère ! C'est par scandale devant le gaspillage.


Je cherche les surgelés Findus au cheval ! Il me faut récupérer des pâtes à la Bolognaise au cheval !!
:crepe:

Arnaud, on ne fait pas de crêpes avec des surgelés :rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty14/2/2013, 18:16

geek :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty14/2/2013, 18:20

sur ce je pars au resto manger un bon petit menu de saint valentin : viande hormono antiobio, salade à la fleur de sel mazoutée, après l'apéro bulle aux pesticide, une entrée de poissons au mercure et finalement une bonne glace laitière produite par une vache nourrie au soja transgénique.

bon, ben, adieu alors, je vais peut être périr cette nuit ....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty14/2/2013, 18:32

Bon appétit !lol!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 07:22

Cécile a écrit:
Ben finalement, ce sont les éleveurs de poulets les pires escrocs ! Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Icon_big

Sans aller aussi loin , je peux apporter un témoignage personnel . Dans notre cercle de parents d'enfant handicapés ( dans les années 1970 ) , une productrice d'oeufs " industriels " était interrogée sur les oeufs qu'elle donnait à manger à ses enfants . Ah ! Pas ceux de la batterie , répondit-elle indignée . A mes enfants , je donne les oeufs des poules que vous voyez courir là dans la pelouse .
( Sa fille a été championne aux jeux paralympiques ) .

Je ne me prononce pas sur la qualité des oeufs . Des gens plus compétents que moi l'ont fait .

Mais je relève le manque de souci pour l'avenir dans le chef de la majorité des entrepreneurs , et leur mentalité du " chacun pour soi " .

C'est bien ce que dénonce la doctoresse Nicole Delepine , si j'ai bien compris Casper .

Un autre problème est l'hypocrisie fréquente dans l'étiquetage des aliments industriels ( voir les lasagnes au cheval ) et le manque d'intérêt du public pour ces questions .

Le " fromage " qui recouvre certaines préparations de produits alimentaires industriels est en fait le plus souvent un produit synthétique .
C'est presque toujours renseigné sur l'étiquette .
Mais le consommateur moyen néglige cette mention , même s'il souhaite acheter des produits de qualité supérieure . Il n'a à s'en prendre qu'à lui-même , dira-t-on . Soit . Mais l'indifférence de la majorité nuit aux plus exigeants , obligés souvent de chercher loin et cher .
Si le consommateur était plus exigeant , les producteurs et distributeurs s'adapteraient .


Les meilleurs cours de gastronomie se donneraient en Italie , paraît-il .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 15/2/2013, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 07:33

Les poulets de batterie, les oeufs des poules de batterie, ont les mêmes qualités nutritives que les autres. Ils ne sont pas dangereux si les producteurs n'ajoutent pas trop de chimie dedans !!! C'est le goût qui est moins bon.
Il ne faut pas oublier que tout le monde ne peut pas s'offrir des poulets de Bresse... Ceux-ci sont élevés au maïs. Produire du maïs pour nourrir des poulets, cela aussi est discutable...
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 11:09

ça fait vraiment de la peine de voir certains traiter ces sujets avec autant de légèreté
puisque vous n'y connaissez rien, je vais vous expliquer certaines choses
qui je n'en doute pas vont vous faire hurler (l'ignorance, c'est sûr, est bien plus confortable)

Sachez que les animaux élevés en batterie sont élevés aux antibiotiques
ce qui affaiblit le système immunitaire de ceux qui les ingurgitent
ensuite sachez que la manière dont est élevé un animal a des effets sur la qualité de sa viande
et comme on est ce qu'on mange, une viande élevée dans des conditions de stress, ou l'animal n'a aucune mobilité, des fois ne voit pas la lumière

et bien quand on mange cette viande, tous ces effets se répercutent dans le corps humain
c'est une évidence, mais beaucoup vont crier que c'est des inventions
mais les répercussions sur la santé humaine sont désastreuses
alors ensuite les gens sont malades, et on doit payer la sécurité sociale avec nos impôts
pendant que les tenants et aboutissants de ces filières s'enrichissent sur notre ignorance

ça c'est pour la viande, et pour les fruits, légumes et céréales, on peut avancer le même type d'observation, avec l'hyper-productivité (on jette d'ailleurs une bonne partie à la poubelle),
ensuite la terre est polluée, et les gens sont malades
alors c'est vraiment irresponsable de prendre ces sujets à la légère,
et comme par hasard, c'est toujours les mêmes qui sont indifférents à la souffrance du monde
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 11:13

rebelle a écrit:
Citation :
Merci pour cette perturbation qui me permet de vivre en bonne santé 35 ans de plus en moyenne que mes grands-parents !!
pour ce que vous avez mangé jusqu'à il y a une dizaine d'année environ, sans doute..... mais bon, chacun ses choix: des élevages industriels dignes d'un camp nazi (mais bon, ce ne sont que des animaux), pour que ces bêtes survivent dans ces milieux, on les bourre d'antibiotiques, pour qu'ils grandissent plus vite on les gave d'hormones, ils sont nourris avec des aliments principalement constitués de soja transgénique, etc etc.... certains scientifiques tiennent quand même des propos selon lesquels l'espérance de vie va aller en diminuant
La fertilité aussi est touchée à cause de la mauvaise qualité de ce qu'on mange salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 11:15

Alors, que proposez vous Casper ?

Que chacun élève ses poules, ses cochons et, comme dans le temps, les laisse entrer dans la maison (bonjour l'hygiène !) ?

Parce qu'il y a quelque chose que nous n'avez pas signalé (ben non, puisque ça, c 'est du positif !), c'est que justement l'hygiène obligatoire et contrôlé dans les fermes et les élevages fait qu'il y a moins de maladies qui se déclarent. Vous ne pouvez pas le nier.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 11:17

Casper, tout le monde sait tout ça. Nous avons tous accès aux infos...
Les discussions à ce sujet, à quoi mènent-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 11:21

C'est toujours moi qui doit tout faire!!..
Déjà vous voyez que le constat alarmant sur ces sujets est loin d'être partagé par tous
alors d'abord mon rôle c'est d'informer les gens pour qu'ils comprennent ce qui se passe
ensuite il faut une prise de conscience collective de l'importance de ces sujets
et à partir de ce moment-là l'action de chacun prend une orientation différente
et c'est ainsi qu'on peut changer les comportements en profondeur
C'est par l'action de chacun que les choses peuvent changer
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 11:22

Cécile a écrit:
Casper, tout le monde sait tout ça. Nous avons tous accès aux infos...
Les discussions à ce sujet, à quoi mènent-elles ?
Si vous ne croyez pas que les choses peuvent évoluer
pourquoi parlez-vous??.. pour déprimer tout le monde??..
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 11:32

Espérance a écrit:
Que chacun élève ses poules, ses cochons et, comme dans le temps, les laisse entrer dans la maison (bonjour l'hygiène !) ?
Il n'est pas interdit de réfléchir..
ne voyez-vous rien entre ces deux extrèmes??
est-ce normal de manger des produits de provenance et de fabrication douteuse??
en France on n'a plus d'emplois, alors réhabilitons les productions locales de qualité
ça donnera du travail aux gens, et ça sera écologique
c'est quand même incroyable de transporter autant de marchandises à travers le monde
c'est anti-écologique!!..
vous voyez le décalage entre une époque d'information et de soi-disant progrès humain
et une réalité ou l'humanité détruit sa terre nourricière..

Vous me semblez résignée, le vrai problème c'est celui-là :hibou:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 11:37

Et la solution est : Question
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 11:40

Casper a écrit:
Cécile a écrit:
Casper, tout le monde sait tout ça. Nous avons tous accès aux infos...
Les discussions à ce sujet, à quoi mènent-elles ?
Si vous ne croyez pas que les choses peuvent évoluer
pourquoi parlez-vous??.. pour déprimer tout le monde??..

Je me demande qui déprime qui, dans toute cette histoire?

On put certes revenir à l'agriculture biologique d'avant la révolution industrielle. On aura des produits irréprochables au poitn de vue toxicologique. Mais il n'y en aura pas pour tout le monde. C'est vous qui allez décider de qui pourra manger et qui ne pourra pas et condamner ainsi un ou deux millards d'êtres humains à mourir de faim?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 11:47

Lebob a écrit:
Casper a écrit:
Cécile a écrit:
Casper, tout le monde sait tout ça. Nous avons tous accès aux infos...
Les discussions à ce sujet, à quoi mènent-elles ?
Si vous ne croyez pas que les choses peuvent évoluer
pourquoi parlez-vous??.. pour déprimer tout le monde??..
Je me demande qui déprime qui, dans toute cette histoire?
On put certes revenir à l'agriculture biologique d'avant la révolution industrielle. On aura des produits irréprochables au poitn de vue toxicologique. Mais il n'y en aura pas pour tout le monde. C'est vous qui allez décider de qui pourra manger et qui ne pourra pas et condamner ainsi un ou deux millards d'êtres humains à mourir de faim?
C'est un mensonge de dire cela, c'est une idée que les lobbys ont imposés dans la conscience collective
Car à ce moment-là, que dites-vous quand vous apprenez qu'un tiers des aliments produits en occident est détruit
C'est ça qui est grave, de gaspiller l'énergie, la terre
mais ça, ça ne vous révolte pas!!.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 11:50

Espérance a écrit:
Alors, que proposez vous Casper ?

Que chacun élève ses poules, ses cochons et, comme dans le temps, les laisse entrer dans la maison (bonjour l'hygiène !) ?


Je suis contre. Je ne veux pas d'un cochon dans ma maison. Je m'attacherais à mon cochon ! Je ne pourrais le manger. :bisou:

Je préfère la nourriture industrielle : le cochon m'arrive en tranche et je ne suis pas attaché à lui !! pig

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 11:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Alors, que proposez vous Casper ?
Que chacun élève ses poules, ses cochons et, comme dans le temps, les laisse entrer dans la maison (bonjour l'hygiène !) ?
Je suis contre. Je ne veux pas d'un cochon dans ma maison. Je m'attacherais à mon cochon ! Je ne pourrais le manger.
Je préfère la nourriture industrielle : le cochon m'arrive en tranche et je ne suis pas attaché à lui !!
Vous, il faudrait vous banir un peu pour vous empêcher d'offenser Dieu en permanence.. :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 11:56

Casper a écrit:

Vous, il faudrait vous banir un peu pour vous empêcher d'offenser Dieu en permanence.. :jesus:

Je ne savais pas que Dieu s'offensait de mon respect et de ma loyauté envers un cochon qui vivrait sous mon toit ! clown

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 11:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Casper a écrit:

Vous, il faudrait vous banir un peu pour vous empêcher d'offenser Dieu en permanence.. :jesus:
Je ne savais pas que Dieu s'offensait de mon respect et de ma loyauté envers un cochon qui vivrait sous mon toit !
ça me fait pas rire, car en ce qui me concerne, mon coeur est relié au cerveau.. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 11:59

Casper a écrit:
Lebob a écrit:
Casper a écrit:
Cécile a écrit:
Casper, tout le monde sait tout ça. Nous avons tous accès aux infos...
Les discussions à ce sujet, à quoi mènent-elles ?
Si vous ne croyez pas que les choses peuvent évoluer
pourquoi parlez-vous??.. pour déprimer tout le monde??..
Je me demande qui déprime qui, dans toute cette histoire?
On put certes revenir à l'agriculture biologique d'avant la révolution industrielle. On aura des produits irréprochables au poitn de vue toxicologique. Mais il n'y en aura pas pour tout le monde. C'est vous qui allez décider de qui pourra manger et qui ne pourra pas et condamner ainsi un ou deux millards d'êtres humains à mourir de faim?
C'est un mensonge de dire cela, c'est une idée que les lobbys ont imposés dans la conscience collective
Car à ce moment-là, que dites-vous quand vous apprenez qu'un tiers des aliments produits en occident est détruit
C'est ça qui est grave, de gaspiller l'énergie, la terre
mais ça, ça ne vous révolte pas!!.. Confused

Qu'il y a des problèmes à résoudre. De deux ordres au moins: d'une part le fait que l'industrie agro-alimentaire impose des produits calibrés qui doivent répondre à certaines normes au point de vue de la forme, du poids, de la rentabilité, etc. et jette ce qui ne répond pas à ces normes, ce qui constitue en effet un gaspillage éhonté. C'est ainsi qu'on perd en diversité. Par exemple, de nombreuses variétés de pommes ont quasiment disparu et en sont en tout cas plsu commercialisées.

De logistique d'autre part. Comment faites-vous pour nourir les habitants d'une mégalopole de 10 millions d'habitants ou plus? En Inde aussi, une partie substantielle de la production alimentaire part en décharge. Tout simplement parce qu'il n'existe pas d'infrastructure intermédiaire de stockage en chambre froide et de sociétés capables d'assurer le transport. Résultat, les paysans abandonnent sur place ce qu'ils n'ont pas pu vendre au marché.

Qu'est-ce que vous proposez pour remédiez à cela? Le retour généralisé de la population à la terre? Les Khmer Rouges l'ont fait et on a vu le résultat: unà deux millions de morts en quatre ans.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 12:01

Le système actuel en tue autant, mais ça, vous ne le reconnaîtrez jamais.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 12:08

Casper a écrit:
Le système actuel en tue autant, mais ça, vous ne le reconnaîtrez jamais.. Confused

Je ne le reconnaîtai jamais parce que c'est complètement faux!

Certains écolos sont les héritiers intelelctuells des pires utopies communistes, celles qui ont fait des diziane de millions de morts. Il sont comme les pastèques, verts à l'exétrieur et rouges sous l'écorce.

S'ils devaient arriver au pouvoir, ce serait un désastre pour l'humanité entière et une nouvelle (et peut-être dernière) démonstration que l'enfer est pavé de bonnes intentions...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 12:11

C'est pas une question de pouvoir
vous ne comprenez rien du haut de votre tour
sortez un peu de chez vous, nous on a du travail
on doit créer un nouveau monde
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 12:21

Casper a écrit:
C'est pas une question de pouvoir
vous ne comprenez rien du haut de votre tour
sortez un peu de chez vous, nous on a du travail
on doit créer un nouveau monde

C'était aussi l'ambition des Khmers Rouges...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 12:33

Lebob a écrit:
Casper a écrit:
C'est pas une question de pouvoir
vous ne comprenez rien du haut de votre tour
sortez un peu de chez vous, nous on a du travail
on doit créer un nouveau monde

C'était aussi l'ambition des Khmers Rouges...
Et aussi celle de Monsanto... du moins à ce qu'il dit...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 14:36

Considérer tous ces paramètres de santé publique comme secondaires peut se concevoir pour le chrétien pour qui l'objectif principal est l'avancée vers le Salut. Sa vision ne s'arrête pas à cette vie et s'ensuit une certain détachement des choses terrestres. Cela est positif tant il est vrai qu'existe l'égarement pour la vie éternelle d'idolâtrer la santé du corps. Cependant, en attendant, nous sommes encore sur terre et les scandales sanitaires sont un mal. Il faut en être conscient, ne pas les nier sans pour autant perdre l'espérance en Dieu et en l'Homme. Certains ne parleraient pas comme ils parlent si leur enfant était né sans bras à cause de la Thalidomide ou si ils avaient du subir une opération à coeur ouvert à cause du Médiator, etc etc.... Il ne s'agit aucunement de devenir parano, ni d'enfiler à jamais des lunettes noires, il s'agit de ne pas être dupe et de trouver une attitude objective. Effectivement, comme le demande Cécile, quelle est la solution?
Sincèrement, je ne sais pas. Ma déconvenue dans le domaine me met sur mes gardes en tous cas. Si cela ne m'étais pas arrivé, je serai peut-être naïve et insouciante, maintenant je ne suis plus dupe.
:sage: :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 14:54

Arnica, je ne suis pas indifférente à ces problèmes. Je pense que c'est nous-mêmes, en tous cas au niveau de l'alimentation, qui devons être vigilants. Ainsi, je n'achète pas des plats tous prêts, sauf chez le traiteur que je connais.
Quand je vois le catalogue de produits surgelés, je suis sidérée de voir qu'il y a beaucoup plus de plats préparés que de produits à cuisiner. Il y a même des nouilles toutes cuites !

Les médicaments, c'est un autre problème, puisque normalement nous ne les choisissons pas...
Dans les excès, il y a aussi le retrait de certains médicaments qui étaient efficaces. Je pense en particulier à un neuroleptique en comprimés à effet retard. Pour le remplacer, il n'y a que des produits injectables; or certains patients refusent les injections...

Ma belle-fille a eu un traitement qui n'avait pas encore d'AMM, mais c'était une question vitale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 15:02

Cécile a écrit:
Arnica, je ne suis pas indifférente à ces problèmes. Je pense que c'est nous-mêmes, en tous cas au niveau de l'alimentation, qui devons être vigilants. Ainsi, je n'achète pas des plats tous prêts, sauf chez le traiteur que je connais.
Quand je vois le catalogue de produits surgelés, je suis sidérée de voir qu'il y a beaucoup plus de plats préparés que de produits à cuisiner. Il y a même des nouilles toutes cuites !

Les médicaments, c'est un autre problème, puisque normalement nous ne les choisissons pas...
Dans les excès, il y a aussi le retrait de certains médicaments qui étaient efficaces. Je pense en particulier à un neuroleptique en comprimés à effet retard. Pour le remplacer, il n'y a que des produits injectables; or certains patients refusent les injections...

Ma belle-fille a eu un traitement qui n'avait pas encore d'AMM, mais c'était une question vitale.

Bonjour Cécile

Oui, j'ai remarqué aussi qu'il y a des nouilles surgelées ! comme si on ne pouvait pas les cuire !!
De toute façon, ces plats préparés sont en général trop salés et personnellement, ce n'est qu'occasionnellement que j'en prends (pizzas par exemple)

Dans les médicaments, il y a les génériques : est-ce qu'ils sont vraiment comme les originaux ? mon ophalmo ne veut pas du générique pour soigner ma conjonctivite...
Mais comme tu dis, il y a des médicaments qui ont été retirés, comme par exemple un qui me réussissait bien pour les jambes lourdes...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 15:42

Le journal Le Soir de ce jour ( vendredi 15/02/2013 ) titre ce jour en une :

" Viande : de la fraude à l'alerte sanitaire . Des traces d'anti-inflammatoire ont été trouvées dans des carcasses de cheval en Grande-Bretagne . Quid des contrôles ? "

L'un des sous-articles titre : " Traçabilité : trop peu de contrôles " .

Deux experts cités regrettent comme Casper , que le public ne soit pas assez exigeant et vigilant en matière de contrôles .

Il m'arrive souvent de vérifier les étiquettes et de tenter d'y comprendre quelque chose mais il me faut une très grosse loupe .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 15:48

Je suis née avec des malformations à cause d'un médicament que le médecin a prescrit à ma mère pendant qu'elle m'attendait (Distilbène). Ce médicament a été retiré du marché et des études ont montré qu'il générait l'inverse de l'effet escompté d'une part et d'autre part, que son efficacité n'était absolument pas prouvée avant son autorisation de mise sur le marché. Bref, je conçois néanmoins que le fait que certains médicaments soient retirés du marché pose problème lorsqu'ils sont efficaces. Je vous dis, je travaille ardemment sur moi-même afin d'avoir une vision objective et non passionnelle de ces questions alors que je suis tombée dans la marmite du scandale sanitaire avant de naître et que les conséquences me colleront physiquement jusqu'à la fin de mon périple su terre. Il y a un juste milieu à trouver, un détachement du passionnel quand on a été touché, mais pas pour autant une négation. Quand on est victime, quand on a réussi à se calmer et à redevenir positif, notre expérience peut être utile à des prises de conscience objectives et constructives. Pour cela, il faut cependant avoir réussi à mettre sa colère dans sa poche. J'ai bien progressé dans ce sens, non sans mal.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 16:13

Je n'ai pas oublié cette terrible affaire du Distilbène...

Ce n'est qu'à la suite de tels scandales que les autorités deviennent plus vigilantes...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 16:34

Mais , à chaque fois , elles promettent d'être plus vigilantes ...

Dans son n° de janvier/février 2013 , la revue bimestrielle NEXUS consacre un article à
" Big Pharma " avec le sous-titre : " Les labos font la loi . " .

L'avant-propos est révélateur : " Après le scandale du Mediator , la loi du 29 décembre 2011 dite Loi Bertrand avait suscité un immense espoir .
Dans les faits , les décrets d'application accordent aux laboratoires un véritable permis de corruption . " .

La revue estime que les décrets d'application constituent , pour la loi , un " Vidage de substance en règle . " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 16:49

Pour ceux qui sont intéressés par les rapports médecins-labos, vous pouvez voir le site Formindep.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty15/2/2013, 19:15

Priez-vous pour vos médecins ?
Et pour tous les médecins ?

_________________
Christophore

https://site.christophore.com

la vérité sur l'euthanasie

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty16/2/2013, 10:13

Christophore a écrit:
Priez-vous pour vos médecins ?
Et pour tous les médecins ?

Il m'arrive de confier les médecins à la prière et à la protection de Saint-Luc (l'évangéliste) car il était médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty16/2/2013, 17:58

Citation :
Je suis contre. Je ne veux pas d'un cochon dans ma maison. Je m'attacherais à mon cochon ! Je ne pourrais le manger.

Je préfère la nourriture industrielle : le cochon m'arrive en tranche et je ne suis pas attaché à lui !!
C'est pourtant ce que vous devriez vous forcer à faire: manger le cochon élevé dans votre maison. De cette manière, vous pourriez prendre conscience que les animaux sont tout comme nous des créatures de Dieu... et qu'il serait bon d'être conscient de cela, et de notre facilité déconcertante à ingurgiter cette viande, en toute bonne conscience, pendant que d'autres ont leur sang et leur maltraitance sur leur dos. je rejoins Casper sur ce coup là, nous allons tôt ou tard payé la maltraitance que l'on fait subir aux animaux.

Je ne veux pas jeter toute la médecine à la poubelle, car il y a des avancées, certes. MAIS que de dérives aujourd'hui, depuis que la médecine à la solde du pharmaceutique, lui même n'ayant plus que le profit comme objectif.
quant à l'écologie, verte à l'extérieur et rouge à l'intérieur, çà c'est pour la politique. certes...
mais l'écologie, la vrai, c'est celle qui devrait être vécue par tout individu normalement constitué.

ceux qui méprisent cela sont ceux qui ne Veulent pas voir, c'est plus facile d'avaler des pilules quand on a des bobos que de remettre en question son hygiène de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty16/2/2013, 18:07

"c'est plus facile d'avaler des pilules quand on a des bobos que de remettre en question son hygiène de vie."

Bien sûr. Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Les écolo-terroristes ont trop tendance à croire que ce qui est naturel est bon, et que les malades sont responsables de leurs maladies. C'est vrai parfois...
Mais les maladies n'ont pas attendu l'industrie alimentaire pour s'abattre sur le monde !
Certaines maladies ont été éradiquées, d'autres apparaissent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty16/2/2013, 18:26

je ne mets tout le monde dans le même sac....

Citation :
Les écolo-terroristes ont trop tendance à croire que ce qui est naturel est bon, et que les malades sont responsables de leurs maladies. C'est vrai parfois...
comme certains chrétiens terroristes diront que c'est le manque de foi qui..... ce qui est aussi parfois vrai.... en toute chose, soyons modérés et ouverts
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty16/2/2013, 19:13

rebelle a écrit:
je ne mets tout le monde dans le même sac....

Citation :
Les écolo-terroristes ont trop tendance à croire que ce qui est naturel est bon, et que les malades sont responsables de leurs maladies. C'est vrai parfois...
comme certains chrétiens terroristes diront que c'est le manque de foi qui..... ce qui est aussi parfois vrai.... en toute chose, soyons modérés et ouverts
lol!salut
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty18/2/2013, 17:09

Lebob a écrit:
Casper a écrit:
C'est pas une question de pouvoir
vous ne comprenez rien du haut de votre tour
sortez un peu de chez vous, nous on a du travail
on doit créer un nouveau monde
C'était aussi l'ambition des Khmers Rouges...
Vous parlez beaucoup, vous jugez beaucoup..
mais je ne vois pas chez vous d'assentiment avec la personne de Jésus.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty18/2/2013, 17:14

Avec tous ces scandales à répétition dans l'alimentation et la santé
si on n'est pas paranoïaque, il est temps de le devenir..
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty18/2/2013, 17:36

Casper a écrit:
Lebob a écrit:
Casper a écrit:
C'est pas une question de pouvoir
vous ne comprenez rien du haut de votre tour
sortez un peu de chez vous, nous on a du travail
on doit créer un nouveau monde
C'était aussi l'ambition des Khmers Rouges...
Vous parlez beaucoup, vous jugez beaucoup..
mais je ne vois pas chez vous d'assentiment avec la personne de Jésus.. Confused

Jésus n'aurait sans doute pas accusé une catégorie professionnelle d'être "les pires escrocs de notre temps" sans avancer des preuves sérieuses.

A part cela, j'ai un peu de mal à voir ce que sa personne vient soudain faire dans cette discussion.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty18/2/2013, 17:44

Lebob a écrit:
Casper a écrit:
Lebob a écrit:
Casper a écrit:
C'est pas une question de pouvoir
vous ne comprenez rien du haut de votre tour
sortez un peu de chez vous, nous on a du travail
on doit créer un nouveau monde
C'était aussi l'ambition des Khmers Rouges...
Vous parlez beaucoup, vous jugez beaucoup..
mais je ne vois pas chez vous d'assentiment avec la personne de Jésus.. Confused
Jésus n'aurait sans doute pas accusé une catégorie professionnelle d'être "les pires escrocs de notre temps" sans avancer des preuves sérieuses.
A part cela, j'ai un peu de mal à voir ce que sa personne vient soudain faire dans cette discussion.
chaque fois que vous parlez, je constate l'étendue de votre ignorance sur le fait religieux
Comment pouvez-vous savoir ce que pense Dieu ou Jésus
non, vraiment, je comprends pas cette rhétorique
On est sur un forum chrétien, donc la personne de jésus est comprise dans tous les sujets, dans tous les mots de tous les sujets, dans toutes les lettres de tous les mots de tous les sujets.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty20/2/2013, 22:27

Arnica a écrit:
Christophore a écrit:
Priez-vous pour vos médecins ?
Et pour tous les médecins ?

Il m'arrive de confier les médecins à la prière et à la protection de Saint-Luc (l'évangéliste) car il était médecin.

Merci, chère Arnica ! Continuez, ils en ont bien besoin, du plus petit au plus grand !

_________________
Christophore

https://site.christophore.com

la vérité sur l'euthanasie

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty25/2/2013, 20:21

Et aussi à l'un des confrères et protégé de saint Luc : le moine-médecin martyr de Tibhirrine, Frère Luc.

_________________
Christophore

https://site.christophore.com

la vérité sur l'euthanasie

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty25/2/2013, 21:21

Christophore a écrit:
Et aussi à l'un des confrères et protégé de saint Luc : le moine-médecin martyr de Tibhirrine, Frère Luc.

salut Merci pour cette précision cher Christophore! Confions donc tout spécialement les médecins à Saint-Luc et à Frère Luc de Tibhirrine. Puisse leur prière les protéger et les inspirer dans leur mission de soignants. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Médecins: pires escrocs de notre temps   Médecins: pires escrocs de notre temps - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecins: pires escrocs de notre temps
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opposés à la "PMA pour toutes", 1600 médecins interpellent le Conseil de l’Ordre des Médecins
» Prophéties pour notre temps..
» Maria Valtorta : Le don extraordinaire pour notre temps
» Dévotions de prières pour notre Temps
» L’avortement est le problème fondamental de notre temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: