DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Comment vivre sans amour??

Aller en bas 
+8
jean-luc
Julie
Arnaud Dumouch
dondedieu
Tania
David
albatros
Renaud
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty2/11/2012, 10:45

Il est criant chère Tania que la façon de répondre au message de David, ne peut prouver que ton amour pour lui !

Enfin si ton ton c'est de l'amour, on fera avec cette éééééééééééééénooooooorme vérité, valable pour toi-même et non pour moi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty2/11/2012, 10:46

Qui aime charnellement aime spirituellement. Mais il semble que ton spirituel est plutôt virtuel Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty2/11/2012, 11:10

doris60 a écrit:
Qui aime charnellement aime spirituellement. Mais il semble que ton spirituel est plutôt virtuel Mr.Red

Non, c'est le contraire qui est valable: qui aime spirituellement aime charnellement. On parle de la nature de l'Amour, pas d'aimer la chair. Saint Paul dit: "La chair a des désirs contraires à l'esprit et l'esprit a des désirs contraires à la chair".

J'ai dit seulement qu'il fallait se méfier de l'Amour que l'on porte à Dieu en faisant allusion aux fous de Dieu et à tous ceux qui ne croient pas à un Dieu absolument miséricordieux. Si ton Dieu te fait aimer même tes ennemis, pas de problème, aime-le...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty2/11/2012, 13:10

La ou il y a agressivité Dieu s’éclipse et laisse place a Satan, car c'est ce que l'homme agressif recherche. Il a besoin de s'affirmer et d'appartenir a une secte, non une religion. Il se reproche ses carences spirituelles et accuse les autres de ne plus être dans le bon chemin.

C'est simple, une phrase suffit a comprendre l'intention en face. Les Évangéliques intégristes qui déteste les catholiques, rien que de ce fait ils sont dans l'erreur complète.

J'étais très agressif avant la révélation. C'est une façon misérable de défendre ses intérêts qu'on comprend de travers quand il s'agit de la Foi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty2/11/2012, 13:23

Il faut ignorer ceux qui t'agressent, David. L'agression est le zèle de l'orgueilleux (se). Tu as des défenseurs ici. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment vivre sans amour ??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty2/11/2012, 13:50

Même si cet amour est charnel, l'amour prend un aspect égoïsme car cela est un plaisir pour soi-même que l'on se procure avec sa partenaire.
Cet amour est tout de même à un niveau bas qui n'est pas pur car il est fait pour notre propre plaisir personnel même si l'on dit que cet amour charnel se partage avec sa concubine ou si l'intention de faire l'amour a sa compagne est de lui faire vivre du plaisir. Ce plaisir est pour notre corps physique , personnel donc pour l'égo...

Revenir en haut Aller en bas
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty2/11/2012, 13:57

Bonjour a tous

il y a aussi des personnes qui sont aimées ,et qui ne le ressentent pas ;jusqu'a se suicider
laissant leur entourage dans le plus grand desarroi
on peut aimer une personne ;lui donner de l'affection mais cela ne suffit pas toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty2/11/2012, 15:32

Tania a écrit:
jahlove a écrit:
Mon sujet s'adresse justement à ceux qui constateraient qu'ils sont contraints de vivre sans amour
car c'est là une dure réalité à laquelle certains d'entre nous se retrouvent confrontés une fois qu'ils sont arrivés à se débarrasser des illusions dans lesquelles la société morale aura essayé de les entretenir
bien sûr pour mieux les exploiter
As-tu des amis? As-tu de la famille? Te donnent-ils de l'Amour?
Je n'ai plus rien
au fil de mon existence tous les liens qui semblaient me relier à la société se sont délités
je pense que c'est lié à ma nature car dans l'enfance déjà j'avais fait une maladie grave
et j'étais passé tout proche de la mort
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty2/11/2012, 16:44

Si tu as tout perdu, tu peux découvrir l'amour qui est présent pour toi toujours et en tout lieu et tu ne seras plus jamais seul.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty2/11/2012, 16:55

Renaud a écrit:
Si tu as tout perdu, tu peux découvrir l'amour qui est présent pour toi toujours et en tout lieu et tu ne seras plus jamais seul.
Si je suis encore en vie, c'est que j'ai reçu l'amour de Thérèse de Lisieux
sinon je pense pas que j'aurai tenu le coup
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty2/11/2012, 18:02

jahlove a écrit:
Tania a écrit:
jahlove a écrit:
Mon sujet s'adresse justement à ceux qui constateraient qu'ils sont contraints de vivre sans amour
car c'est là une dure réalité à laquelle certains d'entre nous se retrouvent confrontés une fois qu'ils sont arrivés à se débarrasser des illusions dans lesquelles la société morale aura essayé de les entretenir
bien sûr pour mieux les exploiter
As-tu des amis? As-tu de la famille? Te donnent-ils de l'Amour?
Je n'ai plus rien
au fil de mon existence tous les liens qui semblaient me relier à la société se sont délités
je pense que c'est lié à ma nature car dans l'enfance déjà j'avais fait une maladie grave
et j'étais passé tout proche de la mort

Tu n'as plus rien? Shocked C'est triste ce que tu nous racontes. :|

As-tu une idée des raisons qui ont fait que tous les liens qui te reliaient à la société se sont déliés?

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty2/11/2012, 18:04

David a écrit:
La ou il y a agressivité Dieu s’éclipse et laisse place a Satan, car c'est ce que l'homme agressif recherche. Il a besoin de s'affirmer et d'appartenir a une secte, non une religion. Il se reproche ses carences spirituelles et accuse les autres de ne plus être dans le bon chemin.

C'est simple, une phrase suffit a comprendre l'intention en face. Les Évangéliques intégristes qui déteste les catholiques, rien que de ce fait ils sont dans l'erreur complète.

J'étais très agressif avant la révélation. C'est une façon misérable de défendre ses intérêts qu'on comprend de travers quand il s'agit de la Foi.


C'est à moi ou à Doris que s'adresse ton message, cher David? J'ai du mal à comprendre que le fait de dire à une personne "qu'elle n'est pas les idées bien claires" puisse être de l'agressivité (surtout que tu le dis toi-même à la fin de ton post).

Tania Smile
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty2/11/2012, 18:19

Jahlove se défait de sa chrysalide.
C'est toujours douloureux...

J'étais en train de concocter un texte pour la fête des vivants, je le lui dédie Smile

Le Christ, image visible de l'Etre sans Face, est comme une mer
et nous, dans cette mer, sommes des bulles éphémères
A l'intérieur d'une de ces bulles, un monde, notre monde avec ses connaissances,
les lois de la vie que nous avons apprises,
qui se reflètent contre les parois de la bulle.
Je ne suis jamais allée à l'intérieur d'un miroir sphérique,
mais je sais, pour l'avoir vécu tous les jours de ma vie,
que les perceptions projetées, reçues et encore projetées à l'infini
ont quelques conséquences déformantes et aliénantes.

La bulle est plus ou moins transparente
selon l'épaisseur de la confiance que nous avons en notre volonté personnelle,
nos actions liées à ce que nous avons appris pour vivre dans ce monde.
Toutes les nuances possibles, du noir obscur, jusqu'à la transparence
laissant entrer la Lumière du Verbe par qui tout existe.

Et quand l'une d'entre elles éclate, ou se brise avec plus ou moins de douleur
Son monde chimérique disparaît.
Son âme devient Poisson dans la mer du Fils,
dans l'océan du Père.

Certaines ne se brisent jamais,
et comme des huître se fossilisent à jamais...


Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty2/11/2012, 18:23

Tania a écrit:
David a écrit:
La ou il y a agressivité Dieu s’éclipse et laisse place a Satan, car c'est ce que l'homme agressif recherche. Il a besoin de s'affirmer et d'appartenir a une secte, non une religion. Il se reproche ses carences spirituelles et accuse les autres de ne plus être dans le bon chemin.

C'est simple, une phrase suffit a comprendre l'intention en face. Les Évangéliques intégristes qui déteste les catholiques, rien que de ce fait ils sont dans l'erreur complète.

J'étais très agressif avant la révélation. C'est une façon misérable de défendre ses intérêts qu'on comprend de travers quand il s'agit de la Foi.


C'est à moi ou à Doris que s'adresse ton message, cher David? J'ai du mal à comprendre que le fait de dire à une personne "qu'elle n'est pas les idées bien claires" puisse être de l'agressivité (surtout que tu le dis toi-même à la fin de ton post).

Tania Smile

A l'origine c'était vous mais je suis parti sur un autre aiguillage. Donc ma réponse s'est retrouvée en simple intervention

( je ne suis pas quelqu'un de très simple )
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Féminin Messages : 214
Inscription : 29/10/2012

Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty4/11/2012, 21:05

Tania a écrit:
Petit messager a écrit:
...Méprisez ma réponse comme il se doit.



Bah, aucun débat n'est possible, vous n'avez absolument aucun argument à opposer au problème du ressenti.

Pourquoi ressentons-nous de l'Amour à la seule vue d'une personne qui nous sourit? Pourquoi ressentons-nous un amour plus fort pour certaines personnes? Pourquoi certaines personnes sont froides et ne ressentent rien du tout? Pourquoi les saints ressentent plus d'Amour que les autres? Pourquoi, à l'opposé de l'Amour, certains ressentent de la haine? etc... etc...

La volonté et le choix n'ont absolument rien à voir avec la capacité à aimer. Aimer ne se réfléchit pas, ne se commande pas et ne se contraint pas.

Tania

Bonjour chère Tania, et merci pour vos réponses (je répondrai à toutes).

Oh si, la volonté et le choix sont notre liberté ; quand la bienheureuse Mère Teresa a pendant quarante ans traversé une nuit de la foi, elle ne pouvait pas s'appuyer sur son ressenti. La petite Thérèse de Lisieux non plus. Il s'agit de demeurer fidèle quoi qu'il advienne (comme dans un couple!) ; ainsi des martyr(e)s...

Vous me faites penser aux belles paroles du bienheureux Jean-Paul II : « Le chemin de l’Amour selon le Christ est un chemin difficile, exigeant. Il nous faut être réalistes. Ceux qui ne vous parlent que de spontanéité, de facilité, vous trompent. La maîtrise progressive de notre vie demande déjà un effort patient, une lutte sur nous-mêmes, apprenons à être celui que Dieu veut. Soyez des hommes et des femmes de conscience ! »

Au plaisir...






_________________
« Les pauvres, ce sont ceux qui sont tristes. »
Paroles d’une petite fille de 4 ans, relayées par Maurice Zundel

« Le Seigneur a tellement pris la dernière place que personne ne peut plus la Lui ravir. »
Père Charles de Foucauld
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty5/11/2012, 00:21

Douceur a écrit:
Tania a écrit:
Petit messager a écrit:
...Méprisez ma réponse comme il se doit.



Bah, aucun débat n'est possible, vous n'avez absolument aucun argument à opposer au problème du ressenti.

Pourquoi ressentons-nous de l'Amour à la seule vue d'une personne qui nous sourit? Pourquoi ressentons-nous un amour plus fort pour certaines personnes? Pourquoi certaines personnes sont froides et ne ressentent rien du tout? Pourquoi les saints ressentent plus d'Amour que les autres? Pourquoi, à l'opposé de l'Amour, certains ressentent de la haine? etc... etc...

La volonté et le choix n'ont absolument rien à voir avec la capacité à aimer. Aimer ne se réfléchit pas, ne se commande pas et ne se contraint pas.

Tania

Bonjour chère Tania, et merci pour vos réponses (je répondrai à toutes).

Oh si, la volonté et le choix sont notre liberté ; quand la bienheureuse Mère Teresa a pendant quarante ans traversé une nuit de la foi, elle ne pouvait pas s'appuyer sur son ressenti. La petite Thérèse de Lisieux non plus. Il s'agit de demeurer fidèle quoi qu'il advienne (comme dans un couple!) ; ainsi des martyr(e)s...

Vous me faites penser aux belles paroles du bienheureux Jean-Paul II : « Le chemin de l’Amour selon le Christ est un chemin difficile, exigeant. Il nous faut être réalistes. Ceux qui ne vous parlent que de spontanéité, de facilité, vous trompent. La maîtrise progressive de notre vie demande déjà un effort patient, une lutte sur nous-mêmes, apprenons à être celui que Dieu veut. Soyez des hommes et des femmes de conscience ! »

Au plaisir...


Bonsoir Douceur,

Il est question d'Amour, de capacité à aimer, pas de foi. Les deux ne sont pas forcément liés. Ce n'est pas parce que certains mystiques passent par la nuit de la foi qu'ils n'aiment plus leur prochain.

Je répète, aimer est un sentiment que vient du fond de l'âme, de l'intérieur de nous-mêmes. Aimer n'est pas le fruit d'une réflexion et encore moins le fruit d'une volonté. Vous ne pouvez contraindre personne à aimer. Le contraire est également valable, vous ne pouvez contraindre personne à haïr.

La foi en Dieu est autre chose. Un athée altruiste et capable d'aimer son prochain est plus proche du ciel et du salut qu'un croyant égoïste et incapable d'aimer.

A bientôt. Smile

Tania
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty5/11/2012, 01:58

Quelqu'un de Foi Chrétienne ne peut pas se passer de l'Amour, ou alors il vous ment.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty5/11/2012, 12:27

David a écrit:
Quelqu'un de Foi Chrétienne ne peut pas se passer de l'Amour, ou alors il vous ment.

Personne ne peut se passer de l'Amour. Cependant, le recevoir est plus facile que le donner. Et, bien souvent, lorsqu'on n'en reçoit pas, c'est qu'on n'en donne pas (ou pas suffisamment).

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty5/11/2012, 12:43

Le refus de l'Amour existe aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty5/11/2012, 14:00

Tania a écrit:
jahlove a écrit:
Tania a écrit:
jahlove a écrit:
Mon sujet s'adresse justement à ceux qui constateraient qu'ils sont contraints de vivre sans amour
car c'est là une dure réalité à laquelle certains d'entre nous se retrouvent confrontés une fois qu'ils sont arrivés à se débarrasser des illusions dans lesquelles la société morale aura essayé de les entretenir
bien sûr pour mieux les exploiter
As-tu des amis? As-tu de la famille? Te donnent-ils de l'Amour?
Je n'ai plus rien
au fil de mon existence tous les liens qui semblaient me relier à la société se sont délités
je pense que c'est lié à ma nature car dans l'enfance déjà j'avais fait une maladie grave
et j'étais passé tout proche de la mort
Tu n'as plus rien? Shocked C'est triste ce que tu nous racontes. :|
As-tu une idée des raisons qui ont fait que tous les liens qui te reliaient à la société se sont déliés?
Je pense que c'est lié à ma nature car dans l'enfance déjà j'ai fait une maladie grave
et je suis passé tout proche de la mort :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty5/11/2012, 14:02

Tu es bien vivant maintenant, cadre-toi sur l'aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty5/11/2012, 14:05

doris60 a écrit:
Tu es bien vivant maintenant, cadre-toi sur l'aujourd'hui Very Happy
Je vois pas le rapport je réponds à une question.. tu m'énerves.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty5/11/2012, 14:06

doris60 a écrit:
Le refus de l'Amour existe aussi. Very Happy

Non, pas l'Amour spirituel. Celui qui donne de l'Amour spirituel comprend son prochain et ne s'impose pas.

Ce que certains refusent c'est l'amour affectif, sentimental et possessif. Si une personne t'aime parce qu'elle te trouve jolie physiquement et qu'elle veut t'imposer ce type d'amour, tu n'es pas obligé de l'accepter.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty5/11/2012, 14:10

Exact ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty5/11/2012, 14:11

jahlove a écrit:
doris60 a écrit:
Tu es bien vivant maintenant, cadre-toi sur l'aujourd'hui Very Happy
Je vois pas le rapport je réponds à une question.. tu m'énerves.. Confused

Tu y as même répondu deux fois !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty5/11/2012, 14:12

doris60 a écrit:
jahlove a écrit:
doris60 a écrit:
Tu es bien vivant maintenant, cadre-toi sur l'aujourd'hui Very Happy
Je vois pas le rapport je réponds à une question.. tu m'énerves.. Confused
Tu y as même répondu deux fois !
C'est elle qui me redemande!!.. :|
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty5/11/2012, 14:17

jahlove a écrit:
Tania a écrit:
jahlove a écrit:
Tania a écrit:

As-tu des amis? As-tu de la famille? Te donnent-ils de l'Amour?
Je n'ai plus rien
au fil de mon existence tous les liens qui semblaient me relier à la société se sont délités
je pense que c'est lié à ma nature car dans l'enfance déjà j'avais fait une maladie grave
et j'étais passé tout proche de la mort
Tu n'as plus rien? Shocked C'est triste ce que tu nous racontes. :|
As-tu une idée des raisons qui ont fait que tous les liens qui te reliaient à la société se sont déliés?
Je pense que c'est lié à ma nature car dans l'enfance déjà j'ai fait une maladie grave
et je suis passé tout proche de la mort :bougie:

Oui Jalhove, tu nous l'as déjà dit, mais quelle incidence cela a eu sur ton entourage et toi-même? Il est clair que si on n'en sait pas plus, nos réponses ne peuvent qu'être approximatives. Si plus personne t'aime autour de toi c'est qu'il doit y avoir une raison. Et c'est cela qu'on essaye de déterminer.

Ceci dit, je peux très bien comprendre que tu n'aies pas forcément envie de dévoiler ta vie intime sur un forum public.

Tania I love you

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty5/11/2012, 14:20

Tania a écrit:
jahlove a écrit:
Tania a écrit:
jahlove a écrit:

Je n'ai plus rien
au fil de mon existence tous les liens qui semblaient me relier à la société se sont délités
je pense que c'est lié à ma nature car dans l'enfance déjà j'avais fait une maladie grave
et j'étais passé tout proche de la mort
Tu n'as plus rien? Shocked C'est triste ce que tu nous racontes. :|
As-tu une idée des raisons qui ont fait que tous les liens qui te reliaient à la société se sont déliés?
Je pense que c'est lié à ma nature car dans l'enfance déjà j'ai fait une maladie grave
et je suis passé tout proche de la mort :bougie:
Oui Jalhove, tu nous l'as déjà dit, mais quelle incidence cela a eu sur ton entourage et toi-même? Il est clair que si on n'en sait pas plus, nos réponses ne peuvent qu'être approximatives. Si plus personne t'aime autour de toi c'est qu'il doit y avoir une raison. Et c'est cela qu'on essaye de déterminer.
Ceci dit, je peux très bien comprendre que tu n'aies pas forcément envie de dévoiler ta vie intime sur un forum public.
Non mais c'est qu'en fait tu n'as pas compris le sens de ma réponse
ce que moi j'ai compris c'est que si j'ai fait une maladie grave dans l'enfance
c'est que déjà j'étais sensible à l'absence d'amour dans mon environnement
ma famille, l'école.. :|
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty5/11/2012, 14:32

jahlove a écrit:
Tania a écrit:
jahlove a écrit:
Tania a écrit:

Tu n'as plus rien? Shocked C'est triste ce que tu nous racontes. :|
As-tu une idée des raisons qui ont fait que tous les liens qui te reliaient à la société se sont déliés?
Je pense que c'est lié à ma nature car dans l'enfance déjà j'ai fait une maladie grave
et je suis passé tout proche de la mort :bougie:
Oui Jalhove, tu nous l'as déjà dit, mais quelle incidence cela a eu sur ton entourage et toi-même? Il est clair que si on n'en sait pas plus, nos réponses ne peuvent qu'être approximatives. Si plus personne t'aime autour de toi c'est qu'il doit y avoir une raison. Et c'est cela qu'on essaye de déterminer.
Ceci dit, je peux très bien comprendre que tu n'aies pas forcément envie de dévoiler ta vie intime sur un forum public.
Non mais c'est qu'en fait tu n'as pas compris le sens de ma réponse
ce que moi j'ai compris c'est que si j'ai fait une maladie grave dans l'enfance
c'est que déjà j'étais sensible à l'absence d'amour dans mon environnement
ma famille, l'école.. :|

Si je comprends bien, c'est le fait de ressentir qu'on ne t'aime pas qui t'a rendu malade durant ton enfance, c'est bien ça?

Mais que te disent les médecins et ton entourage? C'est toi qui le perçois de cette manière ou est-ce la réalité?

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty5/11/2012, 14:40

Tania a écrit:
jahlove a écrit:
Tania a écrit:
jahlove a écrit:

Je pense que c'est lié à ma nature car dans l'enfance déjà j'ai fait une maladie grave
et je suis passé tout proche de la mort :bougie:
Oui Jalhove, tu nous l'as déjà dit, mais quelle incidence cela a eu sur ton entourage et toi-même? Il est clair que si on n'en sait pas plus, nos réponses ne peuvent qu'être approximatives. Si plus personne t'aime autour de toi c'est qu'il doit y avoir une raison. Et c'est cela qu'on essaye de déterminer.
Ceci dit, je peux très bien comprendre que tu n'aies pas forcément envie de dévoiler ta vie intime sur un forum public.
Non mais c'est qu'en fait tu n'as pas compris le sens de ma réponse
ce que moi j'ai compris c'est que si j'ai fait une maladie grave dans l'enfance
c'est que déjà j'étais sensible à l'absence d'amour dans mon environnement
ma famille, l'école.. :|
Si je comprends bien, c'est le fait de ressentir qu'on ne t'aime pas qui t'a rendu malade durant ton enfance, c'est bien ça?
Mais que te disent les médecins et ton entourage? C'est toi qui le perçois de cette manière ou est-ce la réalité?
Je ne le ressentais pas.. quand tu es enfant tu ne comprends pas ce qui t'arrive
c'est quand j'ai cherché à comprendre pourquoi je souffrais autant vers 20 ans que j'ai commencé à comprendre
en m'intéressant à la psychologie.. et ça m'a été confirmé par des grands savants de notre époque qui ne sont pas des médecins officiels
les médecins je ne vais plus les voir.. ils n'ont jamais rien compris à ce qui m'arrive..
et de l'entourage je n'en ai plus.. et c'est mieux car ça serait trop violent car je sais que n'importe quel entourage ne comprendrais rien à ce qui m'arrive.. et ça.. ça ferait trop mal.. :|
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty5/11/2012, 15:02

jahlove a écrit:
Tania a écrit:

Si je comprends bien, c'est le fait de ressentir qu'on ne t'aime pas qui t'a rendu malade durant ton enfance, c'est bien ça?
Mais que te disent les médecins et ton entourage? C'est toi qui le perçois de cette manière ou est-ce la réalité?

Je ne le ressentais pas.. quand tu es enfant tu ne comprends pas ce qui t'arrive
c'est quand j'ai cherché à comprendre pourquoi je souffrais autant vers 20 ans que j'ai commencé à comprendre
en m'intéressant à la psychologie.. et ça m'a été confirmé par des grands savants de notre époque qui ne sont pas des médecins officiels
les médecins je ne vais plus les voir.. ils n'ont jamais rien compris à ce qui m'arrive..
et de l'entourage je n'en ai plus.. et c'est mieux car ça serait trop violent car je sais que n'importe quel entourage ne comprendrais rien à ce qui m'arrive.. et ça.. ça ferait trop mal.. :|

Tu veux dire qu'il n'y a absolument personne de ton entourage qui te démontre de l'Amour? Shocked A moins que tu ne veuilles dire que, bien que certaines personnes (par exemple ta famille) te donne de l'Amour, tu es incapable de le ressentir? Par exemple, le seul fait que je sois là à discuter avec toi, ne te démontre pas que je te donne de l'Amour? Tu ne ressens absolument rien?

Mais est-ce que toi tu en donnes de l'Amour? Aimes-tu tes parents, tes amis, les personnes qui sont autour de toi?

Sincèrement, je n'arrive pas à bien cerner ton problème...

Tania I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty6/11/2012, 15:06

Franchement j'abandonne..
non, tu me fais plus de mal que de bien.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans amour??   Comment vivre sans amour?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivre sans amour??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nick-Vujicic – Vivre sans bras et sans jambes
» "Un authentique amour des autres est impossible sans véritable amour de soi" :
» L'Eucharistie: comment la vivre qd on doit s'en abstenir?
» Mon expérience de l'amour sans objet
» Pas de fécondité de l'Amour sans la souffrance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: