DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Des questions qui font tourner la tête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Des questions qui font tourner la tête Empty
MessageSujet: Des questions qui font tourner la tête   Des questions qui font tourner la tête Empty29/9/2012, 16:48

Je ne vais pas inonder le forum, alors je vais rassembler quelques questions ici, y répondra qui veut quand il le veut, cela va de soit.

- Lucifer a t'il un Esprit Malin comme il existe l'Esprit Saint ? Je veux dire par la, existe t'il une individualité de ce monstre ? Ou bien ses démons formeraient son " cerveau " au sein de la folie et de la corruption des hommes ? La bête est-elle enchainée, comme le dit St Jean, dans une abîme ? ( Que j'assimile a un trou noir )

- Je crois en la Genèse, comme j'ai petit a petit accepté la plupart des dogmes. Mais le créationnisme littéral, non merci. Pour moi, il s'agit d'une métaphore illustrant l'histoire de toute une humanité d'Ange, l'originel, celle qui étais vers ce ou nous allons, a savoir le retour vers notre Créateur. Qu'en pensez vous de cette épisode de notre histoire ?

- Le martyrisme, très fort au sein du christianisme ( cela va de soit et je conçois) fait peur aux incroyants. Le langage de L'Eglise fait fuir les septiques. Pour moi, la mission en Europe a échouée. Quand on voit le résultat de la misère spirituelle en Europe, on ne peut que le constater, aussi dur ce soit. Qu'en pensez vous ? ( Je n'ai pas dis que le Christ était un échec, mais son institution au niveau Européen. Qui pourras être sauvé quand on voit le mépris et l'orgueil qui anime la plupart des plus jeunes ? C'est dans ce sens la que je parle d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions qui font tourner la tête Empty
MessageSujet: Re: Des questions qui font tourner la tête   Des questions qui font tourner la tête Empty29/9/2012, 17:14

David a écrit:

- Je crois en la Genèse, comme j'ai petit a petit accepté la plupart des dogmes. Mais le créationnisme littéral, non merci. Pour moi, il s'agit d'une métaphore illustrant l'histoire de toute une humanité d'Ange, l'originel, celle qui étais vers ce ou nous allons, a savoir le retour vers notre Créateur. Qu'en pensez vous de cette épisode de notre histoire ?
Le récit de la création est étonnant : il commence par "que la lumière soit". Or on sait aujourd'hui que c'est vrai. Alors comment Moise pouvait il le savoir?
Quant à adam et ève, c'est conforme à ce que l'on sait. La bible dit explicitement qu'il y avait d'autres "hommes" (qui pouvait tuer cain). Il y avait donc donc des "hommes" mais qui n'avaient pas l'esprit. Un jour, sur un de ces hommes, Adam, Dieu a mis l'esprit. Cela explique l'explosion de l'intelligence et de la civilisation qu'il y a eu à cette époque.
Ceci dit, il semble que le récit de la création n'est pas absoluement exact!. Mais à cause -entre autres- du "que la lumière soit", il m'étonne. Ma conclusion : la bible est la parole de Dieu et ne dit pas n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Des questions qui font tourner la tête Empty
MessageSujet: Re: Des questions qui font tourner la tête   Des questions qui font tourner la tête Empty29/9/2012, 21:18

Parce que, selon vous, la lumière qui nous éclaire ne vient pas du soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions qui font tourner la tête Empty
MessageSujet: Re: Des questions qui font tourner la tête   Des questions qui font tourner la tête Empty29/9/2012, 21:35

Jésus est la lumière du monde. sunny :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Des questions qui font tourner la tête Empty
MessageSujet: Re: Des questions qui font tourner la tête   Des questions qui font tourner la tête Empty29/9/2012, 21:38

Manque de bol, c'est le Verbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions qui font tourner la tête Empty
MessageSujet: Re: Des questions qui font tourner la tête   Des questions qui font tourner la tête Empty29/9/2012, 21:56

Et le Verbe s'est fait chair ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions qui font tourner la tête Empty
MessageSujet: Re: Des questions qui font tourner la tête   Des questions qui font tourner la tête Empty29/9/2012, 22:17

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Parce que, selon vous, la lumière qui nous éclaire ne vient pas du soleil ?
La lumière existait avant le soleil, Hé!!! :hello:
Et elle a existé 300000ans après la création du monde : le big bang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions qui font tourner la tête Empty
MessageSujet: Re: Des questions qui font tourner la tête   Des questions qui font tourner la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions qui font tourner la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles nouvelles font la UNE et lesquelles ne la font pas ?
» Le chiffre 3,14159265358979... ou comment tourner en rond !
» Des questions et encore des questions.
» Ils ne savent pas ce qu'ils font??
» je veux pouvoir parler avec les musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: