DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... EmptyLun 05 Juin 2006, 10:09

Noel a écrit:
Citation :
".../... Et si on lit sa vie (MCde St Augustin) , c'est vraiment incroyable. Elle avait 3000 démons en elle à un moment donné et des tas de vision. Elle a enduré milles souffrances et dans ses visions Dieu la prépare à d'autres souffrances pour être victime de sa justice.../...

C'est à peine moins que le cinglé qui a occupé le Mandarom!!!
:twisted: :twisted: :twisted:

Noel

Cet homme là (Gilbert Bourdin) ne faisait de mal à personne. La religion qu'il avait fondée, et où il combattait des démons et des lémuriens avec un gros pistolet à eau en plastique Laughing , aurait du attirer sympathie et sourire.
En Bretagne, il y a un siècle, nous avons eu un homme de ce type qui a passé sa vie à sculpter des animaux fantastiques dans le granit rose de Perros Guirrec. Aujourd'hui, ce qu'il a laissé attire les touristes.

De nos jours, cet homme aurait été persécuté. On aurait lancé une rumeur de pédophilie. Il en serait mort à force de soucis.

Notre Europe humaniste et à l'image des penseurs tolérants ferait mieux de s'attaquer aux vraies sectes, les islamistes par exemple, plutôt qu'aux rêveurs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... EmptyVen 09 Juin 2006, 08:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Noel a écrit:
Citation :
".../... Et si on lit sa vie (MCde St Augustin) , c'est vraiment incroyable. Elle avait 3000 démons en elle à un moment donné et des tas de vision. Elle a enduré milles souffrances et dans ses visions Dieu la prépare à d'autres souffrances pour être victime de sa justice.../...
C'est à peine moins que le cinglé qui a occupé le Mandarom!!!
:twisted: :twisted: :twisted:
Noel
Cet homme là (Gilbert Bourdin) ne faisait de mal à personne. La religion qu'il avait fondée, et où il combattait des démons et des lémuriens avec un gros pistolet à eau en plastique Laughing , aurait du attirer sympathie et sourire.
En Bretagne, il y a un siècle, nous avons eu un homme de ce type qui a passé sa vie à sculpter des animaux fantastiques dans le granit rose de Perros Guirrec. Aujourd'hui, ce qu'il a laissé attire les touristes.
De nos jours, cet homme aurait été persécuté. On aurait lancé une rumeur de pédophilie. Il en serait mort à force de soucis.
Notre Europe humaniste et à l'image des penseurs tolérants ferait mieux de s'attaquer aux vraies sectes, les islamistes par exemple, plutôt qu'aux rêveurs.

Vous avez raison il n'y a plus qu'à le canoniser.

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... EmptyVen 09 Juin 2006, 10:42

Avez-vous vu le denier clip de Robbie Williams ? Il y est déguisé en gourou, avec une sorte de harem de belles jeunes femmes. A la fin, elles sont toutes enceintes de lui ! Very Happy Et sur la dernière image, on le voit en image fixe sortant de sa voiture et regardant l'objectif d'un air surpris, comme sur une photo de presse à scandale. Et les refrain, c'est "Sin, sin, sin" (péché). Parfois, il apparait avec trois têtes, imitant la Trinité. C'est un clip assez drôle, qui se moque des sectes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... EmptyVen 09 Juin 2006, 12:00

Citation :
Vous avez raison il n'y a plus qu'à le canoniser.

On ne vous en demande pas temps.

On demande au FM d'appliquer aussi pour ces groupes éphémères et sans danger LA TOLERANCE.

Est-ce trop demander. Faut-il toujours persécuter les doux rêveurs?

Il y a des vraies sectes à poursuivre. En voici, dans l'ordre:

- L'islamisme salafiste et wahhabite. C'est la pire.
- Les sectes apocalyptiques style Temple solaire.
- Les sectes de l'argent style Scientologie
- Les sectes du sexe volé style Raëliens

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... EmptyVen 09 Juin 2006, 12:09

Que penser de cet homme dénommé Gurdjieff ?
(j'ai un livre de lui, qui trone dans ma bibliothèque, qui se nomme "Récits de Belzébuth à son petit fils" et que je n'ose pas ouvrir pour l'instant, connaissant la faiblesse de mon âme...)

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... EmptyVen 09 Juin 2006, 12:15

Tchekfou a écrit:
Que penser de cet homme dénommé Gurdjieff ?
(j'ai un livre de lui, qui trone dans ma bibliothèque, qui se nomme "Récits de Belzébuth à son petit fils" et que je n'ose pas ouvrir pour l'instant, connaissant la faiblesse de mon âme...)

Les sectes Sataniques sont souvent asez horribles car elles croient en une espèce de vie sacramentelle pour obtenir la puissance. Du coup, ce genre de rituels peuvent mener à des folies.

Les sectes lucifériennes, au contraire, adhèrent à l'idée de liberté solitaire de l'Ange (sans toujours croire à son existence). Ce sont des gens originaux et inoffensifs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... EmptyVen 09 Juin 2006, 12:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Vous avez raison il n'y a plus qu'à le canoniser.
On ne vous en demande pas temps.
On demande au FM d'appliquer aussi pour ces groupes éphémères et sans danger LA TOLERANCE.
Est-ce trop demander. Faut-il toujours persécuter les doux rêveurs?
Il y a des vraies sectes à poursuivre. En voici, dans l'ordre:
- L'islamisme salafiste et wahhabite. C'est la pire.
- Les sectes apocalyptiques style Temple solaire.
- Les sectes de l'argent style Scientologie
- Les sectes du sexe volé style Raëliens

Vous devriez quand même prendre la peine de lire le Rapport Parlementaire sur les Sectes. Vous y liriez qu'à côté de celles que vous citez on trouve aussi le mandarom. Sr ce sujet vous me permettrez de n'avoir aucune tolérance. Mais là encore je ne confonds pas les adeptes, paumés pour la plupart, et les dirigeants qui savent très bien ce qu'ils font.
Notamment pour capter les enfants.

Ce sont des organisations dangereuses - comme d'ailleurs certains mouvements néo-chrétiens - qu'il faut combattre par tous les moyens.

Je comprend mal votre bienveillance à leur égard!!! Il me semble que l'église en a beaucoup moins que vous?

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... EmptyVen 09 Juin 2006, 12:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Tchekfou a écrit:
Que penser de cet homme dénommé Gurdjieff ?
(j'ai un livre de lui, qui trone dans ma bibliothèque, qui se nomme "Récits de Belzébuth à son petit fils" et que je n'ose pas ouvrir pour l'instant, connaissant la faiblesse de mon âme...)
Les sectes Sataniques sont souvent asez horribles car elles croient en une espèce de vie sacramentelle pour obtenir la puissance. Du coup, ce genre de rituels peuvent mener à des folies.
Les sectes lucifériennes, au contraire, adhèrent à l'idée de liberté solitaire de l'Ange (sans toujours croire à son existence). Ce sont des gens originaux et inoffensifs.

Non! Ce ne sont pas d'inoffensifs originaux! Car souvent se cachent derrière des organisations politiques extrêmes qui développent des thèses racistes, antisémites, anti-chrétiennes...

Quant au nommé Gurdjieff... lisez-le pour ce que c'est... pas grand chose de bien intéressant.

Je suis très surpris là encore de cette sorte de bienveillance????

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... EmptyVen 09 Juin 2006, 12:46

Citation :
Avez-vous vu le denier clip de Robbie Williams ? Il y est déguisé en gourou, avec une sorte de harem de belles jeunes femmes. A la fin, elles sont toutes enceintes de lui ! Et sur la dernière image, on le voit en image fixe sortant de sa voiture et regardant l'objectif d'un air surpris, comme sur une photo de presse à scandale. Et les refrain, c'est "Sin, sin, sin" (péché). Parfois, il apparait avec trois têtes, imitant la Trinité. C'est un clip assez drôle, qui se moque des sectes.

Very Happy

Surtout celle de la Trinité Mr. Green

(ai pas pu m'en empêcher Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... EmptyVen 09 Juin 2006, 14:36

Cher Noel,

Arrêtez de vous faire peur avec le mandarom et feu le Messie intercosmoplanétaire.

Si les islamistes pouvaient être aussi innoffosifs qu'eux, le monde serait en paix.

Laissez donc ces gens combattre avec leur pistolet en plastique tous les lémuriens imaginaires venant attaquer la terre.

Le rapport parlementaire est à l'image de l'union rationaliste qui l'a porté: il refuse de laisser ces gens rêver.

La pensée dominante au pouvoir ne fait ici que reproduire l'Index canonique des choses interdites. Elle critique l'Eglise et manifeste exactement le même sourcilleux discernement qu'elle lui reprochait d'accomplir à l'époque de sa puissance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... EmptyVen 09 Juin 2006, 15:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Noel,
Arrêtez de vous faire peur avec le mandarom et feu le Messie intercosmoplanétaire.
Si les islamistes pouvaient être aussi innoffosifs qu'eux, le monde serait en paix.
Laissez donc ces gens combattre avec leur pistolet en plastique tous les lémuriens imaginaires venant attaquer la terre.
Le rapport parlementaire est à l'image de l'union rationaliste qui l'a porté: il refuse de laisser ces gens rêver.
La pensée dominante au pouvoir ne fait ici que reproduire l'Index canonique des choses interdites. Elle critique l'Eglise et manifeste exactement le même sourcilleux discernement qu'elle lui reprochait d'accomplir à l'époque de sa puissance.

Pour ma part "je n'ai pas peur".... ni d'ailleurs que le ciel me tombe sur la tête rambo

Je m'étonne seulement que vous puissiez mettre sur le même pied ces sectes et l'église dont la fonction est de faire rêver à un monde meilleur sous la houlette d'un extra-terrestre (je veux dire un gus... soi disant dieu, né par l'opération du SE et regrimpé dans son nième ciel au moyen d'une croix en passant par les enfers dont tout le monde sait maintenant que le trou d'accès se trouve en Sibérie).
:no :no :no
rambo rambo rambo
scratch scratch scratch
Noel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... EmptyVen 09 Juin 2006, 15:50

Citation :
Je m'étonne seulement que vous puissiez mettre sur le même pied ces sectes et l'église dont la fonction est de faire rêver à un monde meilleur sous la houlette d'un extra-terrestre (je veux dire un gus... soi disant dieu, né par l'opération du SE et regrimpé dans son nième ciel au moyen d'une croix en passant par les enfers dont tout le monde sait maintenant que le trou d'accès se trouve en Sibérie).

Puisque l'Eglise croit en des choses incroyables, elle se doit donc de respecter les petites religions innoffensives.
Je pense au culte de l'oignon. Laughing

Pourquoi les persécuter? Ils ne risquent pas de vous déclarer le djihad. Ils décrivent toutes les réalités comme un oignon, cachées sous diverses peaux.

Bref, la tolérance doit être pratiqué pour ce qui nous paraît bizarre, puisque notre foi elle-même est bizarre.

L'essentiel est que la religion de soit pas un prétexte pour voler votre vie, votre corps, votre argent, pour faire la guerre, pousser au suicide etc;

Bref, le droit commun suffit à régir ce qui est sectaire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... EmptyVen 09 Juin 2006, 15:59

Citation :
Puisque l'Eglise croit en des choses incroyables, elle se doit donc de respecter les petites religions innoffensives.
Je pense au culte de l'oignon.

Tu oublies les adorateurs de la théière géante Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... EmptyVen 09 Juin 2006, 17:53

...de la Licorne Rose et du Fa Dièse... geek drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... EmptyVen 09 Juin 2006, 18:26

Absolument ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... EmptyVen 09 Juin 2006, 20:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Absolument ! Laughing

Libre à vous de faire une fixette sur l'Islam! Qui il est vrai représente une menace. Mais ce n'en est qu'une parmi beaucoup d'autres dont les sectes.

Noel
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... EmptyVen 09 Juin 2006, 20:13

Noel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Absolument ! Laughing

Libre à vous de faire une fixette sur l'Islam! Qui il est vrai représente une menace. Mais ce n'en est qu'une parmi beaucoup d'autres dont les sectes.

Noel


Je suis bien d'accord ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... EmptyVen 09 Juin 2006, 22:43

Ce n'est pas nous qui faisons une "fixette" sur l'islam, c'est l'inverse :|

"Ce n'est pas toi qui choisis ton ennemi, mais lui qui te désigne comme tel"

(de je ne sais plus qui)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... EmptySam 10 Juin 2006, 05:48

Jo a écrit:
Noel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Absolument ! Laughing

Libre à vous de faire une fixette sur l'Islam! Qui il est vrai représente une menace. Mais ce n'en est qu'une parmi beaucoup d'autres dont les sectes.

Noel


Je suis bien d'accord ! Sad

Chère Jo, Je ne suis pas d'accord. D'abord, je ne regarde pas l'islam mais l'idéologie islamiste salafiste, ou celle d'Amadinejab en Iran (ciisme).

Parmi les sectes qui ont tué, il y a eu au Japon, une secte apocalyptique qui a préparé des gazs de combat et les a utilisé dans le métro. Ces gens étaient peu nombreux et ils sont en prison. Il y a eu une vingtaine de morts.

L'Iran est gouverné actuellement par une secte Apocalyptique de ce type, attendant dans une grande guerre la venue de l'imam caché qui leur donnera le pouvoir sur le monde. C'est extrèmement préocupant.

En l'absence d'action, si cet homme fabrique sa bombe atomique, préparez vous à une catastrophe nucléaire.

A côté de cela, on rêve de Gilbert Bourdin et de son pistolet en plastique...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... EmptySam 10 Juin 2006, 10:31

Citation :
Chère Jo, Je ne suis pas d'accord. D'abord, je ne regarde pas l'islam mais l'idéologie islamiste salafiste, ou celle d'Amadinejab en Iran (ciisme).

Bravo Arnaud, non seulement tu persistes dans cette distinction islam-islamisme, mais, indirectement, tu cautionnes l'invasion en cours...puisque, forcément, si on suit ta logique, l'islam étant pacifique, il n'y a donc pas lieu de s'en inquiéter...

Libre à toi, je ne chercherai plus à te convaincre, l'aveuglement étant bien trop important.

Mais il ne faudra pas te plaindre lorsque ta vie sera rythmée par les appels à la prière d'ici 20 ans, sur les ruines de ce qui fut un jour des églises...

...et on verra ce que tu diras lorsque les djihadistes passeront à l'action...

J'abandonne, continuez à rêver à la RATP, chers amis, le réveil n'en sera que plus rude :|

Si vous vous réveillez un jour...

L.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... EmptySam 10 Juin 2006, 10:52

Cher Laurent,

Effectivement, si l'islam atteind un seuil critique en Occident, il fera comme partout où c'est arrivé: il imposera sa façon de voir.

Mais tel n'est pas l'objet de ce débat. C'est le mandarom.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... EmptyLun 12 Juin 2006, 08:58

Mon cher Arnaud,

Est-ce que par hasard Marie-Pierre vous aurait enfermé dans le lave-vaisselle avant de le mettre en marche?

Secte, définition du Larousse : du latin secta, de sequi «suivre» .

A méditer.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... EmptyLun 12 Juin 2006, 09:04

Ecossais a écrit:
Mon cher Arnaud,

Est-ce que par hasard Marie-Pierre vous aurait enfermé dans le lave-vaisselle avant de le mettre en marche?

Secte, définition du Larousse : du latin secta, de sequi «suivre» .

A méditer.

Oui, c'est le sens héthymauleauqique ... (orthographe ?)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... EmptyLun 12 Juin 2006, 09:12

Arnaud Dumouch a écrit:


Oui, c'est le sens héthymauleauqique ... (orthographe ?)

Mr. Green :DD

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... EmptyLun 12 Juin 2006, 09:45

Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Oui, c'est le sens héthymauleauqique ... (orthographe ?)
Mr. Green :DD

Coluche aurait sans doute écrit "Ethylimaugique"
De plus le terme "sectateur" (membre d'une secte) est bien proche de "sécateur" (qui coupe, retranche, sépare...).
Il n'y a en effet qu'un T qui les sépare.
Les sectes, y compris chrétiennes, en TCK ne sont pas ma tasse de T(hé à la menthe ou autre àRome).

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... EmptyLun 12 Juin 2006, 09:54

Noel a écrit:
T(hé à la menthe ou autre àRome).

Noel

Paraît que le thé rend RomeAntrique. :DD

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... EmptyLun 12 Juin 2006, 10:07

Ecossais a écrit:
Noel a écrit:
T(hé à la menthe ou autre àRome).

Noel

Paraît que le thé rend RomeAntrique. :DD

RomeantRique.
Je suppose qu'influencé par le Droit Canon et par le gros bâton de la pensée droite tu as voulu écrire "Rome en Trique".

C'est le matin!!!

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... EmptyLun 12 Juin 2006, 10:15

Noel a écrit:
Ecossais a écrit:
Noel a écrit:
T(hé à la menthe ou autre àRome).

Noel

Paraît que le thé rend RomeAntrique. :DD

RomeantRique.
Je suppose qu'influencé par le Droit Canon et par le gros bâton de la pensée droite tu as voulu écrire "Rome en Trique".

C'est le matin!!!

Noel

Mon BAF,

Ce lapsus n'était vraiment pas volontaire. Mais j'aime beaucoup ta définition. Very Happy

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... EmptyMer 14 Juin 2006, 20:55

Tchekfou a écrit:
Que penser de cet homme dénommé Gurdjieff ?
(j'ai un livre de lui, qui trone dans ma bibliothèque, qui se nomme "Récits de Belzébuth à son petit fils" et que je n'ose pas ouvrir pour l'instant, connaissant la faiblesse de mon âme...)

Georges Ivanovitch Gurdjieff, 1877?-1949, philosophe, enseigna par petits groupes, aux Etats-Unis et en France, une doctrine ésotérique qui attira de nombreux intellectuels. C'est lui qui a introduit la notion d'ennéagramme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...   Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Noel: Ce qu'on appelle une secte en Europe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: