DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Frères Evangeliques que pensez vous des religions non-chrétiennes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frères Evangeliques que pensez vous des religions non-chrétiennes?   Ven 28 Sep 2012, 19:16

RenéMatheux a écrit:
Fox77 a écrit:
On peut avec assurance dire qu'il y a surement plus de 50% de la population mondiale qui file directement en enfer car Jésus à dit:
Mt 7:13 a écrit:
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Certes. Mais ce calcul, c'est sans compter avec la prière des amis de Jésus!
En plus, la route étroite, c'est la croix! Vous avez envie de la porter vous?
Et est ce qu'une mère de famille qui vit honnètement en s'occupant bien de sa famille, et qui ne cherche pas la croix, sera damnée? Je ne pense pas!

René, je crois que nous avons tous notre croix à porter. Cette mère de famille dont vous parlez n'a pas à chercher sa croix, car elle l'a déjà en faisant les plus grands efforts pour très bien s'occuper de sa famille, pour avoir une vie très exemplaire, pour surmonter toutes les difficultés de la vie. La différence se fait entre ceux qui acceptent, "plus ou moins" (ou plus ou moins facilement), leur croix, et ceux qui la refusent absolument - les révoltés contre Dieu, ou tout simplement contre la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Frères Evangeliques que pensez vous des religions non-chrétiennes?   Ven 28 Sep 2012, 19:19

Fox77 a écrit:
Je ne sais pas quels paramètres Jésus a prit en compte en faisant cette affirmation, mais pour ma part je pense qu'il s'agit d'une déclaration valable quelque soit l'époque. Confused
comme d'habitude, ses paroles sont valables toujours, partout et pour tous.

il y a plusieurs façons de le voir:
- pas par rapport au nombre mais par rapport à la voie elle-même. celle qui mène au paradis est "étroite" car difficile et demande des sacrifices. tandis qu'il est aisée se suivre celle qui mène en enfer.

- par rapport à ce qu'est l'enfer lui-même. "beaucoup" est relatif à la gravité de la chose.
si on vous dit "ce soir 5% des gens vont lire un livre", vous pourrez trouver que ce n'est pas beaucoup. mais si on vous dit "ce soir 5% des gens vont se mettre une balle dans la tête", vous trouverez que ce chiffre est monstrueusement énorme.
sonia

MessageSujet: Re: Frères Evangeliques que pensez vous des religions non-chrétiennes?   Ven 28 Sep 2012, 20:17

Pourquoi ils choisiraient l'enfer?Je pense que presque toute l humanité aime le bien et l'amour.
Smile,;

sonia

MessageSujet: Re: Frères Evangeliques que pensez vous des religions non-chrétiennes?   Ven 28 Sep 2012, 20:26

[quote="RenéMatheux"]
sonia a écrit:

Ben oui! En fait, c'est une bonne idée. Le mieux est de prier Jésus et Marie (de préférence devant l'eucharistie) et de leur dire que tu leur donnes ta liberté. Demandes leur aussi de t'empécher de faire la mal et que tu n'ailles pas enfer.
D'expérience je sais que Dieu nous exauce.

Smile oui j'arreterai pas de demander.Sauf pour l'enfer je demande jamais car si l'enfer existe je sais pas je m'imagine le pire que j'irai mais qu'au moins je puisse le servir sur cette terre.
anonym
Invité

MessageSujet: Re: Frères Evangeliques que pensez vous des religions non-chrétiennes?   Ven 28 Sep 2012, 20:26

[quote="sonia"]
RenéMatheux a écrit:
sonia a écrit:

Ben oui! En fait, c'est une bonne idée. Le mieux est de prier Jésus et Marie (de préférence devant l'eucharistie) et de leur dire que tu leur donnes ta liberté. Demandes leur aussi de t'empécher de faire la mal et que tu n'ailles pas enfer.

Smile oui j'arreterai pas de demander.Sauf pour l'enfer je demande jamais car si l'enfer existe je sais pas je m'imagine le pire que j'irai mais qu'au moins je puisse le servir sur cette terre.
Y a pas de mystère : ceux qui vont en enfer ont fait le mal. Si jésus te sauve de l'enfer, il te sauve aussi de faire du mal!
panpan-tutu

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: Frères Evangeliques que pensez vous des religions non-chrétiennes?   Sam 29 Sep 2012, 14:05

Citation :
humanité aime le bien et l'amour.
,;
l'amour de soi oui. l'amour de l'autre, non. la majorité des gens que je connais n'ont même pas d'amour ou peu pour leurs propres enfants.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16698

MessageSujet: Re: Frères Evangeliques que pensez vous des religions non-chrétiennes?   Sam 29 Sep 2012, 14:22

[quote="RenéMatheux"]
sonia a écrit:
RenéMatheux a écrit:
sonia a écrit:

Y a pas de mystère : ceux qui vont en enfer ont fait le mal. Si jésus te sauve de l'enfer, il te sauve aussi de faire du mal!

Bonjour Sonia

J'aime aussi penser que Jésus veut que nous soyons TOUS sauvés.

MessageSujet: Re: Frères Evangeliques que pensez vous des religions non-chrétiennes?   Sam 29 Sep 2012, 14:23

Jésus veut que tous nous soyons sauvés. Mais nous ne voulons pas tous être sauvés.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16698

MessageSujet: Re: Frères Evangeliques que pensez vous des religions non-chrétiennes?   Sam 29 Sep 2012, 14:29

cath1250 a écrit:
Jésus veut que tous nous soyons sauvés. Mais nous ne voulons pas tous être sauvés.

Qui peut savoir Cath ? ce que pense celui qui va mourir ! s'il fait comme le Bon Larron, regretter sincèrement ce qu'il a fait, il est sauvé.

Et personnellement, je crois à la théologie d'Arnaud que chacun va rencontrer le Christ à l'heure de sa mort et pouvoir Le reconnaitre à ce moment là.

MessageSujet: Re: Frères Evangeliques que pensez vous des religions non-chrétiennes?   Sam 29 Sep 2012, 14:37

personne ne peut savoir.... c'est sûr... mais quand on observe certaines personnes qui méprisent tellement l'amour, rejettent l'autre, le rabaissent de manière bien volontaire. qu'ils sont animés par tellement de haine.... çà fait peur et je me dis que c'est bien possible effectivement que certains ne soient pas sauvés. même si, je le répète, je n'en sais rien.
La Chartreuse

MessageSujet: Re: Frères Evangeliques que pensez vous des religions non-chrétiennes?   Sam 29 Sep 2012, 14:37

louis74 a écrit:
Bonjour,

Fox et les autres chrétiens qu'ils soient catholiques ou non, que pensez vous des autres religions comme:
Je pose aussi cette question à Julia at aux catholiques de sensibilité traditionels ( FSP, sedévacantites)

le judaisme et l'islam.
le bahaisme
le boudhisme
l'hindouisme
entre autres.

Ont elles pour vous une parcelle de vérité sur Dieu ? L'Esprit Saint souffle t'il sur elles ?

Leurs fidèles seront'ils sauvés?

Merçi de votre contribution?

Comment l'Esprit-Saint pourrait-il souffler sur ce qui est contraire à Lui?

Quant au salut, un des dogmes les plus fermes de la religion catholique est : hors de l'Église point de salut.

Ce qui ne veut pas dire, que tout ce beau monde seront damné, mais leur salut est intimement lié à leur acceptation de la seule Vérité.

Citation :
"Il faut tenir "DE FOI" QUE PERSONNE NE PEUT ÊTRE SAUVÉ HORS DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE APOSTOLIQUE ET ROMAINE, QUE CELLE-CI EST LA SEULE ARCHE DE SALUT; CELUI QUI N'Y SERA PAS ENTRÉ, PÉRIRA DANS LE DÉLUGE. Cependant il faut tenir également pour "certain" que ceux qui souffrent de l'ignorance de la vraie religion, si cette ignorance est invincible, ne sont pas rendus coupables de ce fait aux yeux de Dieu. Qui pourrait maintenant se targuer de pouvoir délimiter les limites d'une telle ignorance selon le genre et la variété des peuples, des régions, des esprits et de tant d'autres nombreuses conditions? Lorsque, dégagés de nos liens corporels, nous verrons Dieu tel qu'il est, nous comprendrons bien par quel lien étroit et magnifique se tiennent unies la miséricorde et la justice divine; mais tant que nous demeurons sur la terre, appesantis par cette matière morte qui aveugle l'âme, tenons fermement ce qu'enseigne la doctrine catholique: "qu'IL N'Y A QU'UN DIEU, QU'UNE FOI, QU'UN BAPTÊME"(Éph. IV, v. 5). Il N'EST PAS PERMIS A NOTRE RECHERCHE DE S'AVANCER PLUS LOIN."(Encyclique"Singulari quidem" , 9 décembre 1854, Pie IX - D.B. 1646-7, pp. 415-416.)
Chrysostome

Masculin Messages : 28507

MessageSujet: Re: Frères Evangeliques que pensez vous des religions non-chrétiennes?   Sam 29 Sep 2012, 14:42

Espérance a écrit:
cath1250 a écrit:

Qui peut savoir Cath ? ce que pense celui qui va mourir ! s'il fait comme le Bon Larron, regretter sincèrement ce qu'il a fait, il est sauvé.

Et personnellement, je crois à la théologie d'Arnaud que chacun va rencontrer le Christ à l'heure de sa mort et pouvoir Le reconnaitre à ce moment là.

Thumright
RenéMatheux

Masculin Messages : 12011

MessageSujet: Re: Frères Evangeliques que pensez vous des religions non-chrétiennes?   Sam 29 Sep 2012, 15:13

Espérance a écrit:
cath1250 a écrit:
Il y a des révélations assez vraisemblables qui explique que ce n'est pas le cas pour tous! C'est à ne pas rejetter
panpan-tutu

MessageSujet: Re: Frères Evangeliques que pensez vous des religions non-chrétiennes?   Sam 29 Sep 2012, 16:06

il faut en tenir compte et oser le dire. mais chez beaucoup, la peur de déplaire pousse à ne tenir que des propos qui flattent les oreilles des autres. il faut trouver l'équilibre bien sûr et ne pas tomber dans le jugement.

Frères Evangeliques que pensez vous des religions non-chrétiennes?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2