DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi sommes-nous excommuniés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Lun 29 Oct 2012, 18:34

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
C'est un autre évangile que de croire que les oeuvres, ou la charité, suivant la foi, sauveraient!

Ce n'est pas ce que crois l'Eglise catholique. Ne confondez pas église romaine et Eglise catholique! :mdr:

saint Zibou a écrit:
C'est, aussi, une hérésie que de dire que la foi qui sauve ne produit pas d'oeuvres.

La Foi ne produit pas d'oeuvre, c'est nous qui porté par la Foi opérant par la Charité, produisons des oeuvres qui viennent de Dieu et dont nous ne pouvons nous enorgueillir puisque ce sont les oeuvres que Dieu réalise par nous, avec nous et en nous ; avec notre collaboration.

La foi seule fait des oeuvres, puisqu'en nous sauvant, par la parfaite incorporation en J-C qu'elle procure, elle nous permet de recevoir la Charité.

Revenir en haut Aller en bas
petero

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Lun 29 Oct 2012, 21:36

[quote="saint Zibou"]
petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
C'est un autre évangile que de croire que les oeuvres, ou la charité, suivant la foi, sauveraient!

Ce n'est pas ce que crois l'Eglise catholique. Ne confondez pas église romaine et Eglise catholique! :mdr:

saint Zibou a écrit:
C'est, aussi, une hérésie que de dire que la foi qui sauve ne produit pas d'oeuvres.

La Foi ne produit pas d'oeuvre, c'est nous qui porté par la Foi opérant par la Charité, produisons des oeuvres qui viennent de Dieu et dont nous ne pouvons nous enorgueillir puisque ce sont les oeuvres que Dieu réalise par nous, avec nous et en nous ; avec notre collaboration.

La foi seule fait des oeuvres, puisqu'en nous sauvant, par la parfaite incorporation en J-C qu'elle procure, elle nous permet de recevoir la Charité.

C'est celui qui a la foi qui se doit d'oeuvrer à son salut en se convertissant, en changeant de vie, en vivant de la Charité que l'Esprit Saint répand en son coeur.

Il ne suffit pas d'être incorporer à Jésus, de devenir des sarments sur la vigne qu'Il est pour être sauvé ; car comme Jésus nous le montre, celui qui est incorporé au Christ Jésus peut ne pas produire de fruits, des oeuvres ; dans ce cas, il sera retiré de la vigne et jeté au feu.

Vous êtes tellement enfermé dans votre idée que "seul la foi sauve", que vous en arrivez à dire n'importe quoi, comme si la foi faisait des oeuvres automatiquement.

C'est nous qui avons la foi et c'est nous qui devons faire les oeuvres de Dieu, qui devons faire fructifier la Charité que l'Esprit Saint répand en nos coeurs.
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mar 30 Oct 2012, 18:44

petero a écrit:
Vous êtes tellement enfermé dans votre idée que "seul la foi sauve", que vous en arrivez à dire n'importe quoi, comme si la foi faisait des oeuvres automatiquement.
C'est, plutôt, vous qui n'êtes pas chrétien, puisque vous ne comprenez pas que la première oeuvre de la foi, c'est le rejet du péché, qu'elle implique!

petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mar 30 Oct 2012, 22:33

saint Zibou a écrit:
petero a écrit:
C'est, plutôt, vous qui n'êtes pas chrétien, puisque vous ne comprenez pas que la première oeuvre de la foi, c'est le rejet du péché, qu'elle implique!

La foi est vérifiée par l'amour de Dieu et du prochain. La première oeuvre de la foi c'est l'amour de Dieu et du prochain ; c'est à l'amour que l'on a pour Dieu et son prochain que l'on voit notre foi : "c'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres qu'on vous reconnaîtra comme mes disciples" disait Jésus.

Je le répète, Jésus ne dit pas à propos de la femme pécheresse ; c'est parque sa foi était grande que ses nombreux péchés lui ont été pardonnés, mais c'est parce qu'elle a beaucoup aimé.

La première oeuvre de la foi c'est donc l'amour, la charité dont on va faire preuve envers notre prochain.

saint Zibou

Masculin Messages : 9459

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mer 31 Oct 2012, 16:45

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
petero a écrit:

La foi est vérifiée par l'amour de Dieu et du prochain. La première oeuvre de la foi c'est l'amour de Dieu et du prochain ; c'est à l'amour que l'on a pour Dieu et son prochain que l'on voit notre foi : "c'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres qu'on vous reconnaîtra comme mes disciples" disait Jésus.

Je le répète, Jésus ne dit pas à propos de la femme pécheresse ; c'est parque sa foi était grande que ses nombreux péchés lui ont été pardonnés, mais c'est parce qu'elle a beaucoup aimé.

La première oeuvre de la foi c'est donc l'amour, la charité dont on va faire preuve envers notre prochain.

A ce titre, votre foi ne vous sauvera pas! :mdr:
petero

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mer 31 Oct 2012, 18:07

saint Zibou a écrit:
petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
petero a écrit:

A ce titre, votre foi ne vous sauvera pas! :mdr:

Eh bien si. C'est bien parce que j'ai foi en Jésus que j'essaie de faire tout ce qu'il me commande, comme "aimer mon prochain comme il a aimé, Lui". C''est parce que ma foi en Jésus oeuvre par la charité, que ma foi en Jésus me sauvera.
Théodéric

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Jeu 01 Nov 2012, 15:35

Petero bonjour,

tu as quelque part répondu a Zibou " vous n'êtes pas Chrétien!"

méfie toi d'être trop passionné, car dire cela c'est se rejeter soi même du Christ , Jésus disait même a judas qui sortait pour le trahir " Mon Ami !" et IL a toujours dit " Notre Père " donc Il nous tiens pour Ses Fréres et Fils du Père même si nous sommes en opposition avec LUI ! nous sommes malheureusement une famille en disputes mais nul ne peut s'autoriser a dire a son frére " tu n'est pas du Christ !" a moins que Notre Père t'es nomé Juge a la place du Fils Unique !? mais ça ce saurait !

La Foi Sauve c'est le 1er pas DANS Le Salut, mais si nous restons stérile= sans fruits = sans œuvres jésus nous adit ce qui arrive a un arbre qui ne porte pas de fruits , mais aussi que lorsque Le semeur sème, ensuite des graines portent 10 pour 1 grain Ou 20 ou 30 ou 100 pour 1 grain , donc ne jugeons pas du nombres de grains qui pousse, mais aidons a porter de bon grains !

je connais aussi les Évangéliques, ils sont réactif au fait de la foi et des oeuvres , parce que malheureusement trop de (pseudos catholiques) disent que ce qu'il faut c'est des oeuvres avant tout, ce qui est trés mal dit en fait et cela cré la tension comme sur ce fil !

sans Le Christ on a rien donc il est évidant que ce qui Est 1er c'est LA FOI parce qu'elle Unit au Christ " en dehors de MOI vous ne pouvez rien faire !" mais ce qui est La Vie d'UNité c'est les œuvres qui en découle par la Surabondance de Vie du christ en nous , ça explique ce que Jésus dit des 2 premiers commandement qui sont Semblable (comme Père et fils)
1°) Tu aimeras Ton Dieu plus que TOUT
1Bis) et ton prochain comme toi-même !

donc on vois ainsi que La foi Est Première mais que les Œuvres sont Premières Bis !

on obtient pas la Foi en Dieu en se payant la Charité, la Charité Est Dieu par Nature , mais qui pratique l'Amour du Prochain et les œuvres désintéressées et Aimé de Dieu qu'il le sache ou pas , et cela Jésus l'explique trés Clairement en Luc lors du Jugement dernier !

maintenant le but de l'Eglise étant de mener a La Foi et A LA Connaissance du Christ on doit mettre l'accent sur la foi, mais ne pas dire a ceux qui font le bien qui plait a Dieu qu'ils n'auront pas part au Royaume parce qu'ils n'ont pa sla Foi car Jésus a dit exactement le contraire en luc au sujet du Jugement dernier " si le cœur d'un homme est Bon et qu'il a fait le bien qui plait au Père , Jésus dit que "ce sont les Bénits de Mon Père !" de ce point de vue bien des Evangéliques sont a coté de la plaque je ne sais pas pour zibou qui n'est pas Evangélique !

"c'est a l'amour que vous aurez les uns envers les autres que le monde croira que Le Père M'a envoyé !"

[quote="petero"]
saint Zibou a écrit:
petero a écrit:
saint Zibou a écrit:

Ce n'est pas ce que crois l'Eglise catholique. Ne confondez pas église romaine et Eglise catholique!

saint Zibou a écrit:

C'est celui qui a la foi qui se doit d'oeuvrer à son salut en se convertissant, en changeant de vie, en vivant de la Charité que l'Esprit Saint répand en son coeur.

Il ne suffit pas d'être incorporer à Jésus, de devenir des sarments sur la vigne qu'Il est pour être sauvé ; car comme Jésus nous le montre, celui qui est incorporé au Christ Jésus peut ne pas produire de fruits, des oeuvres ; dans ce cas, il sera retiré de la vigne et jeté au feu.

C'est nous qui avons la foi et c'est nous qui devons faire les oeuvres de Dieu, qui devons faire fructifier la Charité que l'Esprit Saint répand en nos coeurs.
petero

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Jeu 01 Nov 2012, 16:56

Théodéric a écrit:
Petero bonjour,

Cela ne veut rien dire "quelque part". J'aimerai bien que lorsqu'on me reproche d'avoir dit quelque chose, qu'on donne la date et l'heure du message où j'ai dit cela. Il se peut que je l'ai dit, mais je ne m'en souviens plus.

Par contre, saint zibou m'a fait ce reproche dans sa réponse du Mar 30 Oct - 18:44. Alors que je ne lui ai pas dit "vous n'êtes pas chrétien", mais "Vous êtes tellement enfermé dans votre idée que "seul la foi sauve", que vous en arrivez à dire n'importe quoi, comme si la foi faisait des oeuvres automatiquement." il a répondu : "C'est, plutôt, vous qui n'êtes pas chrétien, puisque vous ne comprenez pas que la première oeuvre de la foi, c'est le rejet du péché, qu'elle implique!"

Théodéric a écrit:
méfie toi d'être trop passionné, car dire cela c'est se rejeter soi même du Christ

Si je l'ai dit alors je retire ce que j'ai dit, mais faut-il encore que je l'ai vraiment dit. J'attends la date du message où j'aurai écris cela à saint zibou. Par contre, méfiez-vous aussi de ne pas faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas. Ce n'est pas très charitable non plus, c'est leur faire un faux procès.

Théodéric a écrit:
Nous sommes malheureusement une famille en disputes mais nul ne peut s'autoriser a dire a son frére " tu n'est pas du Christ !"

Je n'ai jamais dit à saint zibou : "vous n'êtes pas du Christ". C'est quoi cette manière de faire !!!

Théodéric a écrit:
La Foi Sauve c'est le 1er pas DANS Le Salut, mais si nous restons stérile= sans fruits = sans œuvres jésus nous adit ce qui arrive a un arbre qui ne porte pas de fruits , mais aussi que lorsque Le semeur sème, ensuite des graines portent 10 pour 1 grain Ou 20 ou 30 ou 100 pour 1 grain , donc ne jugeons pas du nombres de grains qui pousse, mais aidons a porter de bon grains !

C'est ce que je me tue à dire à notre ami saint zibou ! Et vous arrivez avec vos gros sabot, en portant de fausses accusations contre moi et en redisant ce que j'ai dit comme si vous aviez invité le fil à coupé le beurre. Vous ne manquez vraiment pas d'air !!

Théodéric a écrit:
je connais aussi les Évangéliques, ils sont réactif au fait de la foi et des oeuvres , parce que malheureusement trop de (pseudos catholiques) disent que ce qu'il faut c'est des oeuvres avant tout, ce qui est trés mal dit en fait et cela cré la tension comme sur ce fil !

Là encore je n'ai jamais dit cela. Je n'ai cessé de dire que c'est la Foi opérant par la charité qui sauve et pas "ce sont les oeuvres avant tout".

Théodéric

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Ven 02 Nov 2012, 12:54

Bonjour Petero, je te répond en vert ;

OK l’erreur est de Moi (mea Culpa !! Confused) c'est moi qui n'ai pas réussis a décortiqué la réponse de Zibou intégrée a ton échange car quand vous ne faite pas citation ou n'indiquez pas que vous répondez de telle sou telle couleur il devient difficile de savoir qui répond quoi ! donc en lisant ça ressemble juste a une phrase appuyée par une couleur alors que c'est la réponse a Zibou donc ce que j'ai dis lui ai destiné et pas a toi en toutes mes excuses !

je lui en fait la remarque sur le prochain message !!

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
Petero bonjour,

Cela ne veut rien dire "quelque part". J'aimerai bien que lorsqu'on me reproche d'avoir dit quelque chose, qu'on donne la date et l'heure du message où j'ai dit cela. Il se peut que je l'ai dit, mais je ne m'en souviens plus.

Par contre, saint zibou m'a fait ce reproche dans sa réponse du Mar 30 Oct - 18:44. Alors que je ne lui ai pas dit "vous n'êtes pas chrétien", mais "Vous êtes tellement enfermé dans votre idée que "seul la foi sauve", que vous en arrivez à dire n'importe quoi, comme si la foi faisait des oeuvres automatiquement." il a répondu : "C'est, plutôt, vous qui n'êtes pas chrétien, puisque vous ne comprenez pas que la première oeuvre de la foi, c'est le rejet du péché, qu'elle implique!"

Théodéric a écrit:
méfie toi d'être trop passionné, car dire cela c'est se rejeter soi même du Christ

Si je l'ai dit alors je retire ce que j'ai dit, mais faut-il encore que je l'ai vraiment dit. J'attends la date du message où j'aurai écris cela à saint zibou. Par contre, méfiez-vous aussi de ne pas faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas. Ce n'est pas très charitable non plus, c'est leur faire un faux procès.

Théodéric a écrit:
Nous sommes malheureusement une famille en disputes mais nul ne peut s'autoriser a dire a son frére " tu n'est pas du Christ !"

Je n'ai jamais dit à saint zibou : "vous n'êtes pas du Christ". C'est quoi cette manière de faire !!!

Théodéric a écrit:

C'est ce que je me tue à dire à notre ami saint zibou ! Et vous arrivez avec vos gros sabot, en portant de fausses accusations contre moi et en redisant ce que j'ai dit comme si vous aviez invité le fil à coupé le beurre. Vous ne manquez vraiment pas d'air !!

là si je l'ai écris c'est parce que on est bien d'accord sur la question c'est donc pas contre toi mais pour aller dans ton sens ! je ne suis pas anti Petero ou autre je regarde ce qui me semble en accord avec le Christ ! et là c'est OK !

Théodéric a écrit:

Là encore je n'ai jamais dit cela. Je n'ai cessé de dire que c'est la Foi opérant par la charité qui sauve et pas "ce sont les œuvres avant tout".

d'accord, d'accord , donc on va dans le même sens , sauf que je me suis planté en grand en t'attribuant une remarque de Zibou intégrée a une réponse a toi !

je ne suis ni contre toi ni contre Zibou je suis pour ce qui est Vrai, mais seul Le Seigneur Est Parfait et moi je me suis planté sur un échange trop intégrés (et intégriste) de Zibou
Very Happy !!

accepte ces quelques fleurs et je te demande pardon d'avoir commis cette erreur qui te blesse !

Théodéric

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Ven 02 Nov 2012, 13:05

Bonjour Zibou, je t'écris en rouge,

j'ai donc adressé a tord une remarque a Petero alors que c'est toi qu'il l'a faite !
tu dis te trouver blesser par l'excommunication de rome a l'encontre des protestant, mais que viens tu d'écrire a Petero en lui déniant d'être Chrétien ? cela est aussi une excommunication de la Famille du Christ !!
serais tu devenu ce que tu reproche aux autre d'être ?

méfie toi d'être trop passionné, car dire cela c'est se rejeter soi même
du Christ , Jésus disait même a Judas qui sortait pour le trahir " Mon
Ami !" et IL a toujours dit " Notre Père " donc Il nous tiens pour Ses Frères et Fils du Père même si nous sommes en opposition avec LUI
! nous sommes malheureusement une famille en disputes mais nul ne peut
s'autoriser a dire a son frère " tu n'est pas du Christ !" a moins que
Notre Père t'es nommé Juge a la place du Fils Unique !? mais ça ce
saurait !

nous tous nous sommes comme l'homme qui doit remettre toute sa dette a son compagnon et Frère Humain de manière céleste , sinon même en quittant ce monde "nous resterons en dette et nous ne pourrons pas sortir d'ici (de notr emoi divisé et de refus) sans avoir réglé jusqu'au dernier carat ! " la fin de cette viene met fin a rien , ce qui met fin a la division c'est l'Unité au Christ !

Fraternellement

saint Zibou a écrit:
petero a écrit:

petero

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Ven 02 Nov 2012, 20:12

Théodéric a écrit:
accepte ces quelques fleurs et je te demande pardon d'avoir commis cette erreur qui te blesse !

Je préfère. Merci pour tes jolies fleurs et en plus elles sentent très bon Very Happy

Bonne soirée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Sam 15 Déc 2012, 01:54

bonjour chers amis . pour commencer , je ne dirai qu'une chose . l'excommunication ne repose que sur une crédulité générale qui a été en vogue pendant le moyen age quand tout le monde pensait que l'église et le pape surtout avait le pouvoir d'exclure ceux qu'elle voulait du salut . hors ce n'est tout simplement pas possible car sur terre nul ne peut condamner les autres et priver qui on veut du salut .

pour la simple et bonne raison que ceux qui font ce genre de chose sont aussi pécheurs que ceux qu'ils excommunient . ce n'est pas à l'homme de décider du sort de son prochain en matiere de salut .

seul Dieu décide ."Dieu a tout renfermé sous le péché afin que nul ne se glorifie de ses oeuvres . c'est par grace que vous etes sauvés" de PAUL .

de plus , lorsque jésus parlait de batir son église , il ne parlait pas de religion mais d'un ensemble de personnes réunis uniquement par la foi ! c'est ce que veut dire le mot"église" . donc ceux qui pensent que c'est en appartenant à une religion particuliere qu'ils seront sauvés n'ont absolument pas compris le christ . il est bien facile de croire qu'on est sauvé parcequ'on fait partie d'une religion . et bien la religion ne sauve pas , mais uniquement la foi .

les pharisiens étaient des religieux eux aussi et pourtant jésus lui meme les a condamné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Sam 15 Déc 2012, 19:08

saint Zibou a écrit:
petero a écrit:
saint Zibou a écrit:

saint Zibou a écrit:

l'église romaine est l'autre nom de l'église catholique . le catholiscisme n'est pas né avec les apotres , c'est completement faux . ce nom n'était meme pas connu des apotres . c'est quand le pouvoir religieux a été déplacé de jérusalem vers rome et que l'éveque de rome est devenu l'éveque universel que ce nom a été donné à la nouvelle religion contituée par une paganisation presque totale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Sam 15 Déc 2012, 19:12

Théodéric a écrit:
Bonjour Zibou, je t'écris en rouge,

j'ai donc adressé a tord une remarque a Petero alors que c'est toi qu'il l'a faite !
tu dis te trouver blesser par l'excommunication de rome a l'encontre des protestant, mais que viens tu d'écrire a Petero en lui déniant d'être Chrétien ? cela est aussi une excommunication de la Famille du Christ !!
serais tu devenu ce que tu reproche aux autre d'être ?

méfie toi d'être trop passionné, car dire cela c'est se rejeter soi même
du Christ , Jésus disait même a Judas qui sortait pour le trahir " Mon
Ami !" et IL a toujours dit " Notre Père " donc Il nous tiens pour Ses Frères et Fils du Père même si nous sommes en opposition avec LUI
! nous sommes malheureusement une famille en disputes mais nul ne peut
s'autoriser a dire a son frère " tu n'est pas du Christ !" a moins que
Notre Père t'es nommé Juge a la place du Fils Unique !? mais ça ce
saurait !

nous tous nous sommes comme l'homme qui doit remettre toute sa dette a son compagnon et Frère Humain de manière céleste , sinon même en quittant ce monde "nous resterons en dette et nous ne pourrons pas sortir d'ici (de notr emoi divisé et de refus) sans avoir réglé jusqu'au dernier carat ! " la fin de cette viene met fin a rien , ce qui met fin a la division c'est l'Unité au Christ !

Fraternellement bonjour mon ami sache que tu fais une erreur . jésus ne considere comme freres que ceux qui sont d'accords avec lui et ne sont pas en opposition avec lui . car" etre en opposition avec " signifie qu'on ne fera non plus rien de ce que préconnise celui avec qui on est en opposition .

" puis montrant ses disciples , il dit:" ceux qui font la volonté de mon pere , ceux là sont mes freres et ma mere et mon pere".

saint Zibou a écrit:
petero a écrit:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Sam 15 Déc 2012, 19:13

L'église catholique repose sur la foi des apôtres. Certes dès le début, elle ne s'appelait pas église catholique, puisque les apôtres convertissaient leurs frères Juifs. Et même après la rupture d'avec les Juifs, l'église n'avait pas encore le nom de catholique. Par contre, le nom de chrétien est arrivé assez vite. Les Actes des Apôtres en parlent.
Chrysostome

Masculin Messages : 28510

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Sam 15 Déc 2012, 19:13

boy973 a écrit:
saint Zibou a écrit:
petero a écrit:
saint Zibou a écrit:

saint Zibou a écrit:

l'église romaine est l'autre nom de l'église catholique . le catholiscisme n'est pas né avec les apotres , c'est completement faux . ce nom n'était meme pas connu des apotres . c'est quand le pouvoir religieux a été déplacé de jérusalem vers rome et que l'éveque de rome est devenu l'éveque universel que ce nom a été donné à la nouvelle religion contituée par une paganisation presque totale.

Saint Ignace d'Antioche, un Père apostolique qui a connu les apôtres, disait: "La où est l'évêque, là est l'Église catholique."

L'Église catholique n'en est pas moins apostolique car fondée sur les apôtres et leurs sucesseurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Dim 16 Déc 2012, 01:31

l'histoire dit que non . le catholiscisme n'a pas commzencé avec les apotres , il faut bien noter que st jean a décrit une religion habillée de pourpre et d'écarlate siégeant sur 7 collines et apparaissant apres l'établissement de 10 nations étrangeres sur les ruines de l'empire romain. à l'époque des apotres , le catholiscisme n'existait meme pas il y avait quelques églises par ci par là mais elles n'étaient meme pes hiérarchisée et ses adpetes n'étaient meme pas habillées de rouge et de violet . cette prophétie annonce en réalite la naissance de l'église de rome (catholiscisme) sans vouloir vexer quiconque . cette église est née apres la mort des apotres environ 300 ans apres j.c.

de plus elle n'est pas fondée sur les apotres , les apotres n'ont jamais enseigné quoi que ce soit sur marie , ni qu'elle était reine du ciel ni que le salut était apporté par les oeuvres.
ils n'ont jamais dit non plus que les morts et les anges intercédaient pour nous . ces doctrines sont récupérées par le catholiscisme romain pour attirer les paiens à l'église .

la naissance du catholiscisme romain commence avec l'empereur romain constantin .qui a lors du concile de nicée en 325 a défini les bases du catholiscisme en intégrant des croyances paiennes dans l'église et les a dissimulés avec l'aide des différents religieux derriere des dogmes chrétiens .

la trinité en 325 , la vénération des idoles en 787 etc... ces doctrines donc sont apparues bien apres la mort des apotres . ont 'il jamais parlé de vénérer des idoles ou encore de se servir d'idoles pour prier ce qu'on représente ? jean nous dit dans la bible de se GARDER DES IDOLES .
ce genre de chose ne vient pas des apotres .
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9386

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Dim 16 Déc 2012, 13:09

" Baptisez-les au nom du Père , du Fils , et du Saint-Esprit . " .

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Dim 16 Déc 2012, 13:20

boy973 a écrit:
l'histoire dit que non . le catholiscisme n'a pas commzencé avec les apotres , il faut bien noter que st jean a décrit une religion habillée de pourpre et d'écarlate siégeant sur 7 collines et apparaissant apres l'établissement de 10 nations étrangeres sur les ruines de l'empire romain. à l'époque des apotres , le catholiscisme n'existait meme pas il y avait quelques églises par ci par là mais elles n'étaient meme pes hiérarchisée et ses adpetes n'étaient meme pas habillées de rouge et de violet . cette prophétie annonce en réalite la naissance de l'église de rome (catholiscisme) sans vouloir vexer quiconque . cette église est née apres la mort des apotres environ 300 ans apres j.c.

de plus elle n'est pas fondée sur les apotres , les apotres n'ont jamais enseigné quoi que ce soit sur marie , ni qu'elle était reine du ciel ni que le salut était apporté par les oeuvres.
ils n'ont jamais dit non plus que les morts et les anges intercédaient pour nous . ces doctrines sont récupérées par le catholiscisme romain pour attirer les paiens à l'église .

la naissance du catholiscisme romain commence avec l'empereur romain constantin .qui a lors du concile de nicée en 325 a défini les bases du catholiscisme en intégrant des croyances paiennes dans l'église et les a dissimulés avec l'aide des différents religieux derriere des dogmes chrétiens .

la trinité en 325 , la vénération des idoles en 787 etc... ces doctrines donc sont apparues bien apres la mort des apotres . ont 'il jamais parlé de vénérer des idoles ou encore de se servir d'idoles pour prier ce qu'on représente ? jean nous dit dans la bible de se GARDER DES IDOLES .
ce genre de chose ne vient pas des apotres .

Le protestantisme non plus. C'est une initiative humaine, comme l'islam, et non une révélation divine.

Sur l'Église apostolique:

"Car la construction que vous êtes a pour fondations les apôtres et prophètes, et pour pierre d'angle le Christ Jésus lui-même." (Éphésiens 2, 20)

"Le rempart de la ville repose sur douze assises portant chacune le nom de l'un des douze apôtres de l'Agneau." (Apocalypse 21, 14)
Théodéric

MessageSujet: is les choses assez a plat)    Dim 16 Déc 2012, 15:50

Oui Boulo , c'est totalement cel a!

l'Eglise Vit de l'Esprit du Christ , donc du Christ Lui-Même Qui EST Verbe du Père = 1 Avec LUI L'UNIQUE, donc si nous Vivons de l'Esprit du Christ nous sommes l'Eglise et forcement nous serons Fidèle au Christ et aux 12 Apotres fondements de la Foi , nos bagarres de nom de personnes de traditions ect ect ne sont que notre incapacité a vivre de l'Esprit QUI PAR NATURE EST 1 ! si nous ne regardons que les choses de manière superficielle nous ne cesserons jamais de nous séparer au nom de ce qui est censé nous Unir , Paul disputait déjà les croyants dés le commencement de l'Eglise car eux aussi se prévalaient de plus de perfection et obéissance de suivre un tel ou un tel, alors il les disputait en leurs disant " qui donc est Pierre ? qui donc est Paul ? des serviteurs rien de plus , le Seul qui Importe c’est Le Christ !" donc aujourd'hui encore on se dispute au sujet du nom de celui-ci et celui-là , mais obéir au christ en Esprit là on est tous a la peine , sinon on ne se disputerait pas !

c'est sûr Jésus a nommé Pierre a un poste , mais là aussi il y a eu de trés grand abus de la part de beaucoup en prétextant cette élection de Pierre, d'ailleurs on voit que mêm e Paul que l'on ne peut pas suspecter d'être quelqu'un qui ne se soumet pas a l'Esprit y ni a la volonté du Christ, ne fait pas grand cas de Pierre (ce que je viens de citer met les choses assez a plat= qui donc est pierre ou Paul sinon des serviteurs) et paul ira jusqu’à disputer Pierre en publique quand Pierre fera double jeux avec les Juifs et les Chrétiens jusqu'a en égarer Timothée ; donc on dois entendre Pierre , mais ne pas en faire une idole car sinon on confond le Christ et un de ses serviteur !! l'histoire prouve que Pierre a largement dérapé au court du temps (pas dans la doctrine mais dans les actes et là rare sont ceux qui ont eu le courage de faire ce que Paul a fait en s'opposant ouvertement a lui !

aujourd'hui encore on supporte de rome et du papisme des choses qui n'ont rien a voir avec l'enseignement du Christ, mais il est certain que le catho qui oserait dire " ça suffit" va au devant de problèmes, alors lachement on se tait quitte a avoir des contretémoignages actifs, et là de la part d etous c'est une trahisons du Christ sous prétexte d'obéir a Pierre !! mais en fait on ob éit a la trouille et pas a l'Esprit !
Jésus n'a jamais contesté l"appel des pharisiens a leurs chargent , Il a dénoncé leurs tricheries leurs mauvaise foi, leurs vision hors de l'Esprit afin que la lettre serve leur sintérêts , il n'est nullement interdit d ereprendre son frére a quelque niveau que soit sa charge si on le vois sortir du droit chemin, sinon on trahis l'Amour Fraternel que nous recevons dans l'Unité de l'Esprit !

se taire et reculer devant l'exigence de La VÉRITÉ, pour notre confort intérieur et extérieur c'est trahir l'Amour par amour de soi plus que de Dieu ! évidement courir vers la Croix ça fait peur contrairement a ce que l'on prétend !!

boulo a écrit:
" Baptisez-les au nom du Père , du Fils , et du Saint-Esprit . " .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mar 18 Déc 2012, 18:49

le protestantisme est né apres que le catholiscisme ait sorti une loi qui faisait croire aux gens que pour etre sauvé , il fallait payer l'église !! cequi était bien entendu contraire à la bible . la plupart ont acceptté car ils n'avaient pas de bible entre leur mains et ignoraient tout de la vérité . ceux qui avaient la connaissance , ont refusé et protesté contre ce fait . c'est pourquoi on leur a donné le nom de protestants .

mais ceux qui croient que le catholiscisme est né avec les apotres devraient meiux connaitre l'histoire . je vous invite à vous rendre tous sur un site totalement impartial intitulé : "la bete , le dragon et la femme" . et vous pourrez déchiffrer la prophétie de jean. c'est surprenant!
Chrysostome

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mar 18 Déc 2012, 18:51

C'est vrai qu'il y a eu des abus de la part de l'Église mais elle n'en est pas moins l'Église du Christ pour autant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mar 18 Déc 2012, 18:57

en plus j'ajoute que la bible dit clairement que c'est jésus le chef supreme de l'église alors qui a dit que pierre en était le chef ?
la bible dit en réalité :"sur ce roc (ou rocher) je batirai mon église" dans la bible dieu se déclare etre le seul rocher et qu'il n'y en a pas d'autres . ce meme mot est utilisé pour le christ . de plus jésus dit clairement que c'est "lui" qui batirait son église ,pas pierre ...
Chrysostome

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mar 18 Déc 2012, 19:00

boy973 a écrit:
en plus j'ajoute que la bible dit clairement que c'est jésus le chef supreme de l'église alors qui a dit que pierre en était le chef ?
la bible dit en réalité :"sur ce roc (ou rocher) je batirai mon église" dans la bible dieu se déclare etre le seul rocher et qu'il n'y en a pas d'autres . ce meme mot est utilisé pour le christ . de plus jésus dit clairement que c'est "lui" qui batirait son église ,pas pierre ...

Eh bien, voyons voir:

Spoiler:

Quand Jésus remonte auprès du Père, il va laisser son Église sans chef sur la Terre ?

C'est comme un berger qui partirait sans confier la garde de son troupeau à son bras droit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mar 18 Déc 2012, 19:02

Simon1976 a écrit:
C'est vrai qu'il y a eu des abus de la part de l'Église mais elle n'en est pas moins l'Église du Christ pour autant.
tu te trompes mon ami , l'église du christ ce sont les vrais chrétiens pas une religion ou un édifice . seuls ceux qui adorent vraiment Dieu quelque soit sa religion sera accepté . on est pas dns une sélection par la religion .

plusieurs croyances du catholiscisme actuel ont été ajoutées au fur et à mesure pendant des siecles . ceci ne s'est pas fait en une fois ou d'un seul coup . et bien apres la mort des apotres ; des choses qu'ils n'ont jamais enseigné ... ceci n'est pas venu de l'esprit divin .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mar 18 Déc 2012, 19:04

Simon1976 a écrit:
boy973 a écrit:

Eh bien, voyons voir:

Spoiler:

Quand Jésus remonte auprès du Père, il va laisser son Église sans chef sur la Terre ?

C'est comme un berger qui partirait sans confier la garde de son troupeau à son bras droit.
paul bien apres l'ascension du christ a bien dit que c'est jésus le chef supreme . d'autre part , jésus nous a laissé le consolateur.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mar 18 Déc 2012, 19:05

boy973 a écrit:
Simon1976 a écrit:
boy973 a écrit:

Eh bien, voyons voir:

Spoiler:

paul bien apres l'ascension du christ a bien dit que c'est jésus le chef supreme . d'autre part , jésus nous a laissé le consolateur.

Mais pourtant, vous (les protestants) êtes éparpillés en de multiples sectes puisque vous êtes sans berger pour maintenir l'unité.

Et Paul évoque Pierre dans certaines épîtres, signe de l'importance de celui-ci dans l'Église.
Théodéric

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mer 19 Déc 2012, 14:46

boy973 a écrit:

salut boy973,

je ne suis pas spécialement connu pour me dire catholique (seulement Chrétien) mais que cela nous plaise ou pas Jésus a DIT a Simon " désormais tu t’appellera Képhas !" ce qui veut dire Pierre ,

donc Si Jésus Chef Suprême donne ce Nom de Pierre a quelqu'un , je te demande que veut dire cette phrase de l'écriture " et voila que Je pose en Scion un Roc une Pierre qui fait chuter !"
Là on voit que Le Roc pose UN-e Pierre qui dérange tout le monde depuis que cela c'est fait !
je crois En Jésus et en ce qu'Il a Dit et Fait ! " Il a dit " Tu Est PIERRE " et ce n'est pas seulement LUI Jésus qui a voulu cela ainsi car Jésus quand Il pose la question "pour vous Qui Suis-Je ?" Pierre répond " Tu Es Le Messie Le Fils du Dieu Vivant !" et là Jésus fait un constat de l’Élection de Pierre par Le Père Divin en lui disant " tu es heureux Pierre car ce ne peut être la chair et le sang qui t-ont révélé cela , mais c'est Mon Père Des Cieux qui te l'a révélé et pour cette raison Je te le dit , tu es PIERRE et sur cet Pierre Je Bâtirais MON ÉGLISE et les portes de l'enfer ne prévaudront point sur elle !"

donc c'est avant tout Le Père Divin qui a Elu Pierre et Jésus n'a fait que le confirmer , donc voila Bien Le Képhas posé en Scion par Dieu Lui-Même et ce képhas fait chuter parce qu'il dérange !

certainement les successeur de Pierre n'ont pas toujours été vertueux et même parfois de franche crapules, mais le Seigneur veille sur Son Église et donc sur la doctrine de son Église !
c'est pour cela que je ne suis pas gêné de râler contre certaines attitudes de Pierre ou autres dans l’église , je ne le fais pas par haine (contrairement ace que certains croient et disent) mais par Amour, car sinon ce serait céder a la peur et fuir la Vérité = "qui ne dit rien consent" !

on voit que même après son appel par le Christ Pierre et fermement remit en place par Jésus (dans le même chapitre de l'écriture) et que même après la Résurrection (auprés du lac) Jésus reprend Pierre qui veut se méler de l'avenir de Jean ! e
et encore après Paul dispute publiquement Pierre qui fait double jeu avec Juif et Chrétien !

mais dire que Jésus n'a pas établit Pierre et de suite a la tête de l'Eglise terrestre c'est jeter la parole du Christ aux orties !!
on ne peut dire croire a la parole et refuser ce que Jésus établie là en changeant le nom de Simon en képhas ou Pierre car vraiment c'ets trop clair avec l'écriture de la Pierre qui fait chuter !

fraternellement Théo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Sam 22 Déc 2012, 02:52

Théodéric a écrit:
boy973 a écrit:

salut boy973,

je ne suis pas spécialement connu pour me dire catholique (seulement Chrétien) mais que cela nous plaise ou pas Jésus a DIT a Simon " désormais tu t’appellera Képhas !" ce qui veut dire Pierre ,

donc Si Jésus Chef Suprême donne ce Nom de Pierre a quelqu'un , je te demande que veut dire cette phrase de l'écriture " et voila que Je pose en Scion un Roc une Pierre qui fait chuter !"
Là on voit que Le Roc pose UN-e Pierre qui dérange tout le monde depuis que cela c'est fait !
je crois En Jésus et en ce qu'Il a Dit et Fait ! " Il a dit " Tu Est PIERRE " et ce n'est pas seulement LUI Jésus qui a voulu cela ainsi car Jésus quand Il pose la question "pour vous Qui Suis-Je ?" Pierre répond " Tu Es Le Messie Le Fils du Dieu Vivant !" et là Jésus fait un constat de l’Élection de Pierre par Le Père Divin en lui disant " tu es heureux Pierre car ce ne peut être la chair et le sang qui t-ont révélé cela , mais c'est Mon Père Des Cieux qui te l'a révélé et pour cette raison Je te le dit , tu es PIERRE et sur cet Pierre Je Bâtirais MON ÉGLISE et les portes de l'enfer ne prévaudront point sur elle !"

donc c'est avant tout Le Père Divin qui a Elu Pierre et Jésus n'a fait que le confirmer , donc voila Bien Le Képhas posé en Scion par Dieu Lui-Même et ce képhas fait chuter parce qu'il dérange !

certainement les successeur de Pierre n'ont pas toujours été vertueux et même parfois de franche crapules, mais le Seigneur veille sur Son Église et donc sur la doctrine de son Église !
c'est pour cela que je ne suis pas gêné de râler contre certaines attitudes de Pierre ou autres dans l’église , je ne le fais pas par haine (contrairement ace que certains croient et disent) mais par Amour, car sinon ce serait céder a la peur et fuir la Vérité = "qui ne dit rien consent" !

on voit que même après son appel par le Christ Pierre et fermement remit en place par Jésus (dans le même chapitre de l'écriture) et que même après la Résurrection (auprés du lac) Jésus reprend Pierre qui veut se méler de l'avenir de Jean ! e
et encore après Paul dispute publiquement Pierre qui fait double jeu avec Juif et Chrétien !

mais dire que Jésus n'a pas établit Pierre et de suite a la tête de l'Eglise terrestre c'est jeter la parole du Christ aux orties !!
on ne peut dire croire a la parole et refuser ce que Jésus établie là en changeant le nom de Simon en képhas ou Pierre car vraiment c'ets trop clair avec l'écriture de la Pierre qui fait chuter !

fraternellement Théo
désolé mon cher ami mais tu as mal compris la prophétie . la pierre en question que dieu a oposé en sion n'est autre que le christ . car c'est lui dont dieu dit qu'il est le rocher de scandale , et également la pierre angulaire , une pierre d'achoppement qui confondra les uns et les rendra confus mais qui va éclairer ceux qui auront foi en elle. ne te base pas sur une prophétie et relis les toutes!!

tu devrais savoir que les ^prophetes annonçaient le christ et non pierre . pierre n'a jamais été prophétisé par les santinelles de l'ancien testament mais jésus .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Sam 22 Déc 2012, 02:56

d'autre part , le grec dit tu es pierre et sur ce ROC (ou ROCHER) je batirai mon église . tu es petros ( pierre ) et sur ce ron(petra) je batirai mon église . renseigne toi .

le roc ou rocher dans la bible est Dieu ou jésus pas pierre. vérifie dans la bible.pierre n'a jamais été qualifié de rocher .

dieu en plus , dit clairement qu'il est le seul rocher et qu'il n'en connais point d'autre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Sam 22 Déc 2012, 02:57

et sur ce petra( roc)* pardon
Chrysostome

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Sam 22 Déc 2012, 13:06

Alors pourquoi Jésus nomme-t-il Pierre comme pasteur de ses brebis ?
Luc_

Masculin Messages : 124

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Sam 22 Déc 2012, 17:25

Citation :
d'autre part , le grec dit tu es pierre et sur ce ROC (ou ROCHER) je batirai mon église . tu es petros ( pierre ) et sur ce ron(petra) je batirai mon église . renseigne toi .

Bonjour,

Voilà le texte grec :
Κἀγὼ δέ σοι λέγω, ὅτι σὺ εἶ Πέτρος, καὶ ἐπὶ ταύτῃ τῇ πέτρᾳ οἰκοδομήσω μου τὴν ἐκκλησίαν, καὶ πύλαι ᾍδου οὐ κατισχύσουσιν αὐτῆς.

Matthieu 16, 18

Le jeu de mot Petros-petra me paraît visible... Les mots du Nouveau Testament ne sont pas pris au hasard (à mon avis).

Amicalement,

Luc
Luc_

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Sam 22 Déc 2012, 17:44

Voici ce qu'en disent les Pères de L'Eglise (ici ).

Spoiler:

Voilà, les interprétations sont multiples sans se contredire semble-t-il...

Amicalement,

Luc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Sam 22 Déc 2012, 19:32

Simon1976 a écrit:
Alors pourquoi Jésus nomme-t-il Pierre comme pasteur de ses brebis ?
paix mes brebis ne signifie pas etre chef de l'église mais uniquement les conduire, les enseigner . et d'autre part , tu devrais savoir que les pasteurs ne sont pas des chefs , ne dominent pas sur les autres . jésus avait bien appris aux apotres la notion d'égalité et surtout celle de servir les autres( serviteurs) :" quiconque veut etre grand parmi vous doit etre serviteur de tous."

de plus , paul dit clairement que pierre était l'apotre ...DES CIRCONCIS càd. DES JUIFS pendant que lui meme était celui des incirconcis , donc , des paiens . en d'autres termes , le pape s'est trompé en pensant qu'il était soi disant successeur de pierre . c'est paul qui a été responsable de l'évangélisation du monde paien .

le catholiscisme ne regne pas sur la nation juive , mais uniquement sur les gentils( les paiens convertis) .
de plus comme je l'ai dit ce n'est pas pierre qui a bati l'église , jésus dit clairement que c'est lui !! comme le dit paul , les apotres peuvent bien planter ( la parole ) mais c'est dieu qui fait grandir( croitre) la foi dans le coeur des autres .
Théodéric

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Sam 22 Déc 2012, 19:37

boy973 a écrit:
Théodéric a écrit:
boy973 a écrit:

salut boy973,

fraternellement Théo
désolé mon cher ami mais tu as mal compris la prophétie . la pierre en question que dieu a oposé en sion n'est autre que le christ . car c'est lui dont dieu dit qu'il est le rocher de scandale , et également la pierre angulaire , une pierre d'achoppement qui confondra les uns et les rendra confus mais qui va éclairer ceux qui auront foi en elle. ne te base pas sur une prophétie et relis les toutes!!

tu devrais savoir que les ^prophetes annonçaient le christ et non pierre . pierre n'a jamais été prophétisé par les santinelles de l'ancien testament mais jésus .

Salut Boy973,

il n'empêche que le Rocher Éternel= Jésus Verbe du Père, a Posé Lui-Même Pierre en Scion et que tu peux tourner et retourner en tout sens les mots JESUS A FAIT CELA et tu peux essayer de shooter mais je te garantit que tu vas trébucher comme tous les autres, La Royauté Divine du Christ n'enléve rien a la charge de Pierre bien plus c'est Elle qui l'a Fondé et Choisi et si tu reconnais Le Christ va bien falloir que tu reconnaisse SES Actes et Parole ça aussi c'est dans l'écriture et les Apôtres en témoigne !

pour être bien clair Jésus a Nommé PIERRE et IL savait très bien a quoi IL faisait référence en l'établissant Là !!

Jésus aurait pu l'appeler Martin ou Bretzel, mais NON IL L'a Nommé PIERRE donc si toi tu crois pouvoir annoncer autre chose je te souhaite bien du plaisir mais te voila en conflit avec Le Seigneur et Sa parole ce qui entre nous la fiche drôlement mal pour un évangélique !

Fraternellement Théo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Sam 22 Déc 2012, 19:39

ceux qui pensent donc que l'église est celle de pierre se fourvoient completement , nous n'appartenons pas à pierre mais à christ et à dieu.

vous connaissez l'origine du mot église ( rassembler hors de ) il ne désigne donc absolument pas un édifice mais uniquement un ensemble de personnes réunies par la foi et amenées à vivre selon les principes divins et non ceux du monde ou des hommes!

rassembler qui ? : les hommes ! hors de quoi ?! : du monde forcément.

ce serait franchement trop facile que certains aient droit au salut à cause d'une religion et pas les autres... alors qu'ils croient au meme Dieu ....

d'autre part , le christ n'a jamais dit que son frere était celui qui était de la meme religion que lui , mais uniquement celui qui faisait la volonté de son pere !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Sam 22 Déc 2012, 19:46

Théodéric a écrit:
boy973 a écrit:
Théodéric a écrit:
boy973 a écrit:

salut boy973,

fraternellement Théo

Salut Boy973,

il n'empêche que le Rocher Éternel= Jésus Verbe du Père, a Posé Lui-Même Pierre en Scion et que tu peux tourner et retourner en tout sens les mots JESUS A FAIT CELA et tu peux essayer de shooter mais je te garantit que tu vas trébucher comme tous les autres, La Royauté Divine du Christ n'enléve rien a la charge de Pierre bien plus c'est Elle qui l'a Fondé et Choisi et si tu reconnais Le Christ va bien falloir que tu reconnaisse SES Actes et Parole ça aussi c'est dans l'écriture et les Apôtres en témoigne !

pour être bien clair Jésus a Nommé PIERRE et IL savait très bien a quoi IL faisait référence en l'établissant Là !!

Jésus aurait pu l'appeler Martin ou Bretzel, mais NON IL L'a Nommé PIERRE donc si toi tu crois pouvoir annoncer autre chose je te souhaite bien du plaisir mais te voila en conflit avec Le Seigneur et Sa parole ce qui entre nous la fiche drôlement mal pour un évangélique !

Fraternellement Théo
bonjour . jésus a peu etre appelé pierre a fonder l'église mais il n'était pas le seul et d'auttre part , dieu a bien dit qu'il posait une pierre en sion et que celui qui croierait en elle ne serait point confus. désolé pour toi mais ce n'est pas pierre , mais le christ . analyse bien les prophéties d'ésaie avant de croire qu'il s'agit de pierre . c'est en christ qu'il faut croire et non aux apotres .

c'est bizarre tu es pierre et sur ce roc je batirai mon église " . faut faire attention aux traductions aussi . tu es pierre : jeu de mot : il l'a qualifié de pierre tout comme il s'est lui meme qualifié de roc ou rocher , donc: figuration . désolé amicalement.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Sam 22 Déc 2012, 19:56

Celui qui croit au Christ devrait écouter celui qu'il a envoyé.

Si vous rejetez Pierre, vous rejetez le Christ.
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Sam 22 Déc 2012, 20:34

Simon1976 a écrit:
Celui qui croit au Christ devrait écouter celui qu'il a envoyé.

Si vous rejetez Pierre, vous rejetez le Christ.

Par forcément,le Christ est le chemin,la vérité et la vie....pas Pierre!

Avoir une foi comme Pierre,c'est là-dessus qu'est bâtie l'Eglise mais bon on va pas remettre le débat
Luc_

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Dim 23 Déc 2012, 01:25

Les orthodoxes reconnaissent une certaine prééminence du pape sur les patriarches...
Théodéric

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mer 26 Déc 2012, 19:50

boy973 a écrit:
Théodéric a écrit:
boy973 a écrit:
Théodéric a écrit:

salut boy973,

fraternellement Théo

Salut Boy973,

Fraternellement Théo
bonjour . jésus a peu etre appelé pierre a fonder l'église mais il n'était pas le seul et d'auttre part , dieu a bien dit qu'il posait une pierre en sion et que celui qui croierait en elle ne serait point confus. désolé pour toi mais ce n'est pas pierre , mais le christ . analyse bien les prophéties d'ésaie avant de croire qu'il s'agit de pierre . c'est en christ qu'il faut croire et non aux apotres .

c'est bizarre tu es pierre et sur ce roc je batirai mon église " . faut faire attention aux traductions aussi . tu es pierre : jeu de mot : il l'a qualifié de pierre tout comme il s'est lui meme qualifié de roc ou rocher , donc: figuration . désolé amicalement.

Salut Boy973,

je ne dis pas qu'il faut confondre Pierre et Jésus , mais que si Jésus Est le Verbe Du Père Éternel = Intelligence de Vie et Énoncé du Cœur du Père quand Jésus dit " qui vous écoute M'écoute qui vous rejette Me rejette " tu dois bien faire attention a ce que tu fais qu'en même !!

donc que Jésus LE Rocher ai posé Lui-Même Un Képhas en Scion c'est l'évidence et que ce képhas demeure jusqu'a Son Retour c'est aussi évident !
malgré tout je n'applaudis pas a tout ce que certains ont fait ou prétendu faire au Nom du Christ depuis 2012 ans !

mais je ne peux pas croire non plus que La ¨Parole du Christ au sujet de Pierre puisse disparaitre sinon tout l’Évangile le devrait aussi !

je suis d'accord avec toi, Pierre est nommé mais il n'est pas seul , comme le l'ai dis plus haut , a plusieurs reprises on voit que Pierre se fait reprendre , par Jésus ou Paul, ce qui n'empêcher que ce que Jésus a fait a un SENS et il faut aussi le respecter !

pas facile d'être LIBRE mais c'est le Sens de l'Esprit Libre de Se donner comme Le Christ
" Je Suis Venu Servir et donner Ma Vie ne rançon pour la multitude !!" la définition de la Liberté selon Dieu n'est pas la notre puisqu'Il s efait esclave pour nous jusqu’à se faire renier aurait on peur que cela nous arrive aussi ??
l'important n'est pas d'avoir raison et dominer , mais d'aimer et que l'autre en tire profit même si cela te coute ta vie et que tu fini abandonné et renié si tu as fais le Bien suivant Le Cœur du Christ même si ici tu est oublié méprisé, auprès du Seigneur ton Bien Est assuré et demeure a Jamais ! donc il faut faire les choses en visant Le Christ et pas ce monde , ça même les apôtres ont trouvé dur de l'accepter et même Jésus a reconnu a Getsemanie que c'était fort exigeant " PÈRE SI CETTE COUPE PEUT PASSER LOIN D EMOI ;TOUTE FOIS PAS MA VOLONTE MAIS LA TIENNE !"

Pourquoi sommes-nous excommuniés?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7