DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi sommes-nous excommuniés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Jeu 18 Oct 2012, 00:08

Christian a écrit:

Et puis, n'est-ce pas vous-même qui posiez cette affirmation en titre de ce fil de discussion ?

Même l'Église orthodoxe fut excommuniée par Rome, qu'est-ce que cela change?

Revenir en haut Aller en bas
petero

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Jeu 18 Oct 2012, 07:07

saint Zibou a écrit:
Christian a écrit:

Et puis, n'est-ce pas vous-même qui posiez cette affirmation en titre de ce fil de discussion ?

N'êtes-vous pas excommuniés de l'Eglise catholique uniquement ? Si vraiment cela vous pose un problème, cette excommunication, je ne vois pas pourquoi vous ne nous rejoignez pas !! Vous semblez tellement apprécier ce site catholique, pourquoi ne pas revenir dans l'Eglise catholique ; comme cela vous n'auriez plus à vous demander pourquoi vous êtes excommunié Very Happy
Christian

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Jeu 18 Oct 2012, 08:03

saint Zibou a écrit:
Christian a écrit:

La levée de l'excommunication de l'Église orthodoxe a eu lieu (et c'est tant mieux, car cela appartenait à une autre triste histoire), mais c'était annulé une décision faite par l'Église catholique elle-même, donc humaine, donc de ce monde, donc du malin, donc injuste car ne venant pas de Dieu. La vôtre est tout à fait à l'opposé, comme vous le savez bien si vous relisez votre histoire avec un oeil neutre d'historien. Je ne vous ferai pas l'injure de vous décrire les multiples massacres, meurtres etc.. commis par les "réformés/déformés" et leur position d'enemi de l'Église de Notre Seigneur.
Et comme le dit très justement Petero, rien ne vous empêche de quitter votre navire branlant.
Théodéric

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Jeu 18 Oct 2012, 15:49

Salut Christian,

ben dit si on prend les argument sque tu utilise là pour justifier que les protestant sont hors de dieu (a cause des massacres) va falloir s'auto-excommunier les catho !!! ou constater les faits ! Sad
si tu veux la liste des massacres au nom de la religion catholique, y eu ceux des catarrhes , y a eu l'inquisition (que tu ne pourras absolument jamais justifier par le Christ !) pas plus que tu ne pourras jamais justifier les croisades avec un seul texte de l’écriture, ni de la Vie de Jésus ni de celles des 12 Apôtres !!
y a eu aussi les massacre de pas mal de protestant qui de même ne sont absolument pas justifiable par l'Evangile (seulement par la complicté de personnes en place dans la religion d'état ce qui n'a rien a voir avec l’Église puisque même Paul qui était violent n'a JAMAIS retiré une épée après sa conversion !!!)

si tu veux plus recent on peut parler de la bénédiction des baïonnettes et autres canons en 1914 de la part de la religion catholique , alors qu’en fait on a juste mis 14 millions de Baptisés au nom du Christ (je me fout de vos dénomination Je Regarde Jésus Qui Est l'Auteur du Baptême dans L’Accomplissement La Volonté du Père) pour qu'ils aillent s’embrocher se haïr comme si ils étaient du monde , dis moi où étaient les évêques qui auraient dû s'interposer au prix de leurs vies si il étaient de vrais Témoins ??
en 40 ça a été quasi pareil !
et je ne te parle pas de ce crime de la reconnaissance des guerres justes, car bientôt ion va se foutre des bombes atomiques sur la gue,le vous aurez l'air malin avec vos guerres justes pour expliquer cette quasi bénédiction de l'emplois de ces armes !

alors si les protestants on trahi la foi en prenant les armes le catholicisme est certainement le modèle sur lequel ils se sont appuyé pour s'en autoriser !

et puis quand on excommunie il faut aussi être logique , pourquoi reconnaitre la validité de leurs Baptême et les dire hors de communion ? IL n'y a qu'Un Seul Baptême Celui de l'Unique Église , donc comment etre hors de l’Église donc hors du Christ Hors de Son Corps qu'est l’Église et pouvoir avoir un Baptême valide ?

Jesus a été Clair " hors de Moi vous ne pouvez RIEN FAIRE !" donc si ils peuvent Baptiser = Donner l'Esprit du Christ c’est qu'ils sont dans le Christ , sinon ils ne pourraient RIEN !"

vraiment la religion ça rend bête a manger du foin ! on affirme l'inverse de ce que Jésus a dit et tout cela au Nom du Christ !

Zibou est mon Frère en Christ au même titre que toi et une multitude d'autres , nos divergences ne sont que nos sottises de mots , alors fait pas augmenter le rejet mais chercher a faire comme Christ ouvrir les bras et Aimer jusqu'a en Crever rejeté mais Aimant .

vous vous disputez pour des rituels , mais ça ne vous dérange pas que la haine les armes soient pratiquées en contre témoignage du Christ et pourtant cela c'est 10 000 fois plus destructeur comme contre témoignage face aux perdus , parce que ça c'est l'emprise du monde encore sur nous tous , pourquoi ça les feraient venir au Christ , puisque là aussi on tue on haï on rejette on maudit la vie !

on doit être témoin des Cieux de l'Amour qui s'y Vie , et on se comporte comme le monde qui tue et ne pardonne pas , bref ça et l'islam religion sous produit de ce monde c’est kifkif !!

Convertissez vous Criez Jean Baptiste et portez donc du fruit digne de la repentance !!!

Christian a écrit:
saint Zibou a écrit:
Christian a écrit:

La levée de l'excommunication de l'Église orthodoxe a eu lieu (et c'est tant mieux, car cela appartenait à une autre triste histoire), mais c'était annulé une décision faite par l'Église catholique elle-même, donc humaine, donc de ce monde, donc du malin, donc injuste car ne venant pas de Dieu. La vôtre est tout à fait à l'opposé, comme vous le savez bien si vous relisez votre histoire avec un oeil neutre d'historien. Je ne vous ferai pas l'injure de vous décrire les multiples massacres, meurtres etc.. commis par les "réformés/déformés" et leur position d'enemi de l'Église de Notre Seigneur.
Et comme le dit très justement Petero, rien ne vous empêche de quitter votre navire branlant.
Christian

Masculin Messages : 2617

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Jeu 18 Oct 2012, 17:49

Théodéric a écrit:
Salut Christian,

ben dit si on prend les argument sque tu utilise là pour justifier que les protestant sont hors de dieu (a cause des massacres) va falloir s'auto-excommunier les catho !!! ou constater les faits ! Sad
si tu veux la liste des massacres au nom de la religion catholique, y eu ceux des catarrhes , y a eu l'inquisition (que tu ne pourras absolument jamais justifier par le Christ !) pas plus que tu ne pourras jamais justifier les croisades avec un seul texte de l’écriture, ni de la Vie de Jésus ni de celles des 12 Apôtres !!
y a eu aussi les massacre de pas mal de protestant qui de même ne sont absolument pas justifiable par l'Evangile (seulement par la complicté de personnes en place dans la religion d'état ce qui n'a rien a voir avec l’Église puisque même Paul qui était violent n'a JAMAIS retiré une épée après sa conversion !!!)

si tu veux plus recent on peut parler de la bénédiction des baïonnettes et autres canons en 1914 de la part de la religion catholique , alors qu’en fait on a juste mis 14 millions de Baptisés au nom du Christ (je me fout de vos dénomination Je Regarde Jésus Qui Est l'Auteur du Baptême dans L’Accomplissement La Volonté du Père) pour qu'ils aillent s’embrocher se haïr comme si ils étaient du monde , dis moi où étaient les évêques qui auraient dû s'interposer au prix de leurs vies si il étaient de vrais Témoins ??
et je ne te parle pas de ce crime de la reconnaissance des guerres justes, car bientôt ion va se foutre des bombes atomiques sur la gue,le vous aurez l'air malin avec vos guerres justes pour expliquer cette quasi bénédiction de l'emplois de ces armes !

alors si les protestants on trahi la foi en prenant les armes le catholicisme est certainement le modèle sur lequel ils se sont appuyé pour s'en autoriser !

et puis quand on excommunie il faut aussi être logique , pourquoi reconnaitre la validité de leurs Baptême et les dire hors de communion ? IL n'y a qu'Un Seul Baptême Celui de l'Unique Église , donc comment etre hors de l’Église donc hors du Christ Hors de Son Corps qu'est l’Église et pouvoir avoir un Baptême valide ?

Jesus a été Clair " hors de Moi vous ne pouvez RIEN FAIRE !" donc si ils peuvent Baptiser = Donner l'Esprit du Christ c’est qu'ils sont dans le Christ , sinon ils ne pourraient RIEN !"

vraiment la religion ça rend bête a manger du foin ! on affirme l'inverse de ce que Jésus a dit et tout cela au Nom du Christ !

Zibou est mon Frère en Christ au même titre que toi et une multitude d'autres , nos divergences ne sont que nos sottises de mots , alors fait pas augmenter le rejet mais chercher a faire comme Christ ouvrir les bras et Aimer jusqu'a en Crever rejeté mais Aimant .

vous vous disputez pour des rituels , mais ça ne vous dérange pas que la haine les armes soient pratiquées en contre témoignage du Christ et pourtant cela c'est 10 000 fois plus destructeur comme contre témoignage face aux perdus , parce que ça c'est l'emprise du monde encore sur nous tous , pourquoi ça les feraient venir au Christ , puisque là aussi on tue on haï on rejette on maudit la vie !

on doit être témoin des Cieux de l'Amour qui s'y Vie , et on se comporte comme le monde qui tue et ne pardonne pas , bref ça et l'islam religion sous produit de ce monde c’est kifkif !!

Convertissez vous Criez Jean Baptiste et portez donc du fruit digne de la repentance !!!

Christian a écrit:
saint Zibou a écrit:
Christian a écrit:

Cher Théodoric,

La répartie est si facile et si usée qu'elle ne fait plus rire personne. Alors pourquoi répondre à toutes ces absurdités. De cas particuliers, vous faites des généralités. De mon côté, je parle de régions entières rasées, de peuples massacrés etc.. et j'en passe. Donc, inutile de nous ressortir ces mauvais plats réchauffés, que tous les historiens honnêtes (cathos ou non cathos) ont depuis belle lurette réfutés.
Vous semblez haïr l'Église catholique, alors pourquoi demander la levée de l'excommunication si ce n'est que vous l'aimez qq peu ?

Laissez donc tomber ces arguments qui n'en sont pas et entrez dans la Foi vive, brûlante, la Foi d'Amour ; tout le reste tombera comme écailles devant les paupières.
Et puis vous voyez, chez les catholiques, nous respectons l'autre, le prochain, et avant de la connaître (au sens biblique) nous utilisons le vouvoiement de politesse; cela déjà montre une certaine différence d'approche spirituelle.
saint Zibou

Masculin Messages : 9417

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Ven 19 Oct 2012, 14:48

Christian a écrit:
les "réformés/déformés" et leur position d'enemi de l'Église de Notre Seigneur.

Je ne vois pas comment les baptisés, qui recoivent la Bible, le Credo et le principe liturgique de développement de la formulation du dogme, peuvent être ennemis de l'Église?
Christian

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Ven 19 Oct 2012, 19:41

saint Zibou a écrit:
Christian a écrit:
les "réformés/déformés" et leur position d'enemi de l'Église de Notre Seigneur.

Je ne vois pas comment les baptisés, qui recoivent la Bible, le Credo et le principe liturgique de développement de la formulation du dogme, peuvent être ennemis de l'Église?

Alors frères ennemis ? Car au vu des comportements de vos frères depuis tant de siècles, ... no comment! Regardez bon nombre de sites de vos amis, et leur hargne sans cesse renouvelée contre l'Église catholique ! Jamais, vous ne verrez cela chez les catholiques.
Théodéric

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Dim 21 Oct 2012, 21:13

Salut Christian , je te répond en Vert en bas entre tes lignes !

Christian a écrit:
Théodéric a écrit:
Salut Christian,

Christian a écrit:
saint Zibou a écrit:

Cher Théodoric,

La répartie est si facile et si usée qu'elle ne fait plus rire personne.

j'ai pas du tout envie de rire quand je dois écrire cela, car ce sont de tels contre témoignage que c'est a 99% la raison pour laquelle les divisions existent ! si un Luther c'est élevé contre le comportement navrant de certains qui se donnaient pignon sur rue au détriment du biens spirituel , il n'avait pas d'autre choix , et que cela te plaise ou pas de l'entendre des théologiens catholiques ont reconnu que la manière d'agir pour piéger Luther et manipuler et nier la réalité a frôlé le péché contre l'Esprit tellement c'était retord ! je ne donne pas 100% raison a Luther, mais je reconnais que là comme pour Jeanne d'Arc et d'autre la hiérarchie est souvent d'une malhonnêteté désastreuse ; tu me répondra que ce sont des hommes et que ce sont des actes souvent personnel , là tu m'excuse autant pour Luther que Jeanne d'Arc ça ne peut être des actes d'une seule personne , mais on a fait taire par peur ceux qui aurait pût dire " ça suffit !" , mais pour toi aimer c'est fuir la vérité qui coute , Jésus n'a pas contesté la place du grand prêtre Il a simplement dit " là c'est faux là c'est vrai " et que ça plaise ou pas au grand prêtre le culte de La Vérité passe avant sa pomme !

que des vAlors pourquoi répondre à toutes ces absurdités. De cas particuliers, vous faites des généralités. De mon côté, je parle de régions entières rasées, de peuples massacrés etc.. et j'en passe. Donc, inutile de nous ressortir ces mauvais plats réchauffés, que tous les historiens honnêtes (cathos ou non cathos) ont depuis belle lurette réfutés.

ben tiens donc , les croisades c'est inventés ? l'inquisition c'est conforme a l’Évangile (même les fréres de François d'Assises ont les a rendu capable de pratiquer des horreurs que François d'assise aurait interdit , et tout cela au nom de l'obéissance a la religion, désolé si tu peux te boucher la vue , mais totu cela est opposé a l'Evangile et a l'Esprit Saint tu peux faire autant de légalisme que tu veux La Vérité EST et Esprit le reste c'est de l’esbroufe !

Vous semblez haïr l'Église catholique, alors pourquoi demander la levée de l'excommunication si ce n'est que vous l'aimez qq peu ?

je ne lutte pas contre la religion catholique je rappel ce qui est conforme a l’Évangile et Au Christ si tu constate qu'alors ça revient d’après toi a un rejet des pratiques de certains dans ta religion et son histoire , tu vois avec le Christ pour qu'Il change la Vérité Éternelle afin de la faire coïncider avec ce que tu veux justifier ; mais a mon avis t'auras du mal a Le convaincre !!!!

j'Aime l’Église , mais sans la Vérité mise en pratique elle n'est plus Église !

Laissez donc tomber ces arguments qui n'en sont pas et entrez dans la Foi vive, brûlante, la Foi d'Amour ; tout le reste tombera comme écailles devant les paupières.

Oui si Aimer c'est se taire , alors Jean baptiste Jésus Étienne Paul Jacques Pierre Jean n'ont pas Aimé beaucoup !!!

je te rappel que le viol des enfants jusque dans les sacristies par des curés était connu depuis 30 ans par ceux qui sont en place aujourd'hui a tout niveau et qu'ils n'ont pas chercher a résoudre cela avec l'amour brulant et le dynamise que cela devrait engendrer ! mais qu'ils ont joués et jouent encore la montre afin que l'affaire s'étouffe grâce a la prescription ! tu vois le soucis de rendre Justice a tous ceux qui ont subit l’infamie ?? alors je te le dis a toi comme a beaucoup " qui ne dis rien consent !" ils n'ont rien dit et ce silence en dit très très long, et c'est dans le quasi silence que les pieux catho n'ont pas demandé de compte a leurs hiérarchie ce qui exprime un consentement sur la manière de faire !
j'imagine que si un curé violé un de tes enfant tu ne dirais rien vu que c'est la façon reconnue et acceptée ??
moi je suis l’imbécile qui a écrit au successeur de Pierre pour lui exprimer mon désaccord et lui demander des comptes ainsi qu'a mon évêque car j'imagine que le problème n'a pas épargné mon diocèse ! mais l'omerta étant la règle je n'attend pas de réponse !
il n'empêche que c'est loin de la définition de l'Amour , de ce fait les bancs de l’église sont vides , parce que l'Esprit ne peut rendre témoignage a de telles attitudes !

Et puis vous voyez, chez les catholiques, nous respectons l'autre, le prochain, et avant de la connaître (au sens biblique) nous utilisons le vouvoiement de politesse; cela déjà montre une certaine différence d'approche spirituelle.

ha là oui je reconnais que le baratin de bonne écoles qui sort n'importe quelles des anneries !

les gens dans évangiles tutoie le Christ et les apôtres mais toi évidement t'as rien vu , puisqu'être aveugle c'est la méthode !

tu vois moi mes frères je les tutoie , je me cache pas derrière des sois disant bonnes manière et le baratin du respect car si Dieu Est Mon Père et Jésus Mon frère et que je les tutoie en priant !
qui es-tu donc pour que je te vouvoie es tu plus grand que le Christ ? a moins que cela serve de barrière et de distance , ce qui est bien le propre de la religion stupide qui sous prétexte de culture de politesse n'a fait que mettre des distance là ou Jésus nous a fait frères !!

ayez donc le courage d'écrire a vos frères responsables si ils sont encore vos frères et non des fonctionnaires inconnu a qui il faut sortir du vous du monseigneur et autres tournures que ni Jésus ni les apôtres n'ont jamais reçu ni voulu recevoir, mais de cela aussi tu es aveugle , vous aimez le clinquant les belles tenues les décors, les belles pierres, la soi disant bonne éducation,, mais aller demander des comptes face a face sur le viole des innocents ça on fera silence sous prétexte d’obéissance ! alors que ce n'est que la manière pleutre de fuir plutôt que de dire " NON"

si tu as écris alors tu es resté frère des innocent massacrés dans nos murs et donc frère du Christ, mais si tu t'es tue parce que dans le fond c'est très inconfortable et risqué (j'en connais pas mal des responsables qui ne sont pas du tout d'accord sur la façon d'on ça c'est passé mais pour leurs confort ils ne diront rien , bonjour la Lumière de la Vérité et la Communion Spirituel) tu as cessé d'être un frère pour sauver ta tranquillité !

vous mettez des barrières et des distances dans le langage parque il y a des barrières dans votre cœur; le protocole et la diplomatie c'est du même crut !

je n'ai qu'Un Père donc que des frères, même si parfois faut leurs botter le c,l !
Christian

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Lun 22 Oct 2012, 06:44

Théodéric a écrit:
Salut Christian , je te répond en Vert en bas entre tes lignes !

Christian a écrit:
Théodéric a écrit:
Salut Christian,

Christian a écrit:

Cher Théodoric,

La répartie est si facile et si usée qu'elle ne fait plus rire personne.

j'ai pas du tout envie de rire quand je dois écrire cela, car ce sont de tels contre témoignage que c'est a 99% la raison pour laquelle les divisions existent ! si un Luther c'est élevé contre le comportement navrant de certains qui se donnaient pignon sur rue au détriment du biens spirituel , il n'avait pas d'autre choix , et que cela te plaise ou pas de l'entendre des théologiens catholiques ont reconnu que la manière d'agir pour piéger Luther et manipuler et nier la réalité a frôlé le péché contre l'Esprit tellement c'était retord ! je ne donne pas 100% raison a Luther, mais je reconnais que là comme pour Jeanne d'Arc et d'autre la hiérarchie est souvent d'une malhonnêteté désastreuse ; tu me répondra que ce sont des hommes et que ce sont des actes souvent personnel , là tu m'excuse autant pour Luther que Jeanne d'Arc ça ne peut être des actes d'une seule personne , mais on a fait taire par peur ceux qui aurait pût dire " ça suffit !" , mais pour toi aimer c'est fuir la vérité qui coute , Jésus n'a pas contesté la place du grand prêtre Il a simplement dit " là c'est faux là c'est vrai " et que ça plaise ou pas au grand prêtre le culte de La Vérité passe avant sa pomme !

que des vAlors pourquoi répondre à toutes ces absurdités. De cas particuliers, vous faites des généralités. De mon côté, je parle de régions entières rasées, de peuples massacrés etc.. et j'en passe. Donc, inutile de nous ressortir ces mauvais plats réchauffés, que tous les historiens honnêtes (cathos ou non cathos) ont depuis belle lurette réfutés.

ben tiens donc , les croisades c'est inventés ? l'inquisition c'est conforme a l’Évangile (même les fréres de François d'Assises ont les a rendu capable de pratiquer des horreurs que François d'assise aurait interdit , et tout cela au nom de l'obéissance a la religion, désolé si tu peux te boucher la vue , mais totu cela est opposé a l'Evangile et a l'Esprit Saint tu peux faire autant de légalisme que tu veux La Vérité EST et Esprit le reste c'est de l’esbroufe !

je ne lutte pas contre la religion catholique je rappel ce qui est conforme a l’Évangile et Au Christ si tu constate qu'alors ça revient d’après toi a un rejet des pratiques de certains dans ta religion et son histoire , tu vois avec le Christ pour qu'Il change la Vérité Éternelle afin de la faire coïncider avec ce que tu veux justifier ; mais a mon avis t'auras du mal a Le convaincre !!!!

j'Aime l’Église , mais sans la Vérité mise en pratique elle n'est plus Église !

Oui si Aimer c'est se taire , alors Jean baptiste Jésus Étienne Paul Jacques Pierre Jean n'ont pas Aimé beaucoup !!!

je te rappel que le viol des enfants jusque dans les sacristies par des curés était connu depuis 30 ans par ceux qui sont en place aujourd'hui a tout niveau et qu'ils n'ont pas chercher a résoudre cela avec l'amour brulant et le dynamise que cela devrait engendrer ! mais qu'ils ont joués et jouent encore la montre afin que l'affaire s'étouffe grâce a la prescription ! tu vois le soucis de rendre Justice a tous ceux qui ont subit l’infamie ?? alors je te le dis a toi comme a beaucoup " qui ne dis rien consent !" ils n'ont rien dit et ce silence en dit très très long, et c'est dans le quasi silence que les pieux catho n'ont pas demandé de compte a leurs hiérarchie ce qui exprime un consentement sur la manière de faire !
j'imagine que si un curé violé un de tes enfant tu ne dirais rien vu que c'est la façon reconnue et acceptée ??
moi je suis l’imbécile qui a écrit au successeur de Pierre pour lui exprimer mon désaccord et lui demander des comptes ainsi qu'a mon évêque car j'imagine que le problème n'a pas épargné mon diocèse ! mais l'omerta étant la règle je n'attend pas de réponse !
il n'empêche que c'est loin de la définition de l'Amour , de ce fait les bancs de l’église sont vides , parce que l'Esprit ne peut rendre témoignage a de telles attitudes !

ha là oui je reconnais que le baratin de bonne écoles qui sort n'importe quelles des anneries !

les gens dans évangiles tutoie le Christ et les apôtres mais toi évidement t'as rien vu , puisqu'être aveugle c'est la méthode !

tu vois moi mes frères je les tutoie , je me cache pas derrière des sois disant bonnes manière et le baratin du respect car si Dieu Est Mon Père et Jésus Mon frère et que je les tutoie en priant !
qui es-tu donc pour que je te vouvoie es tu plus grand que le Christ ? a moins que cela serve de barrière et de distance , ce qui est bien le propre de la religion stupide qui sous prétexte de culture de politesse n'a fait que mettre des distance là ou Jésus nous a fait frères !!

ayez donc le courage d'écrire a vos frères responsables si ils sont encore vos frères et non des fonctionnaires inconnu a qui il faut sortir du vous du monseigneur et autres tournures que ni Jésus ni les apôtres n'ont jamais reçu ni voulu recevoir, mais de cela aussi tu es aveugle , vous aimez le clinquant les belles tenues les décors, les belles pierres, la soi disant bonne éducation,, mais aller demander des comptes face a face sur le viole des innocents ça on fera silence sous prétexte d’obéissance ! alors que ce n'est que la manière pleutre de fuir plutôt que de dire " NON"

si tu as écris alors tu es resté frère des innocent massacrés dans nos murs et donc frère du Christ, mais si tu t'es tue parce que dans le fond c'est très inconfortable et risqué (j'en connais pas mal des responsables qui ne sont pas du tout d'accord sur la façon d'on ça c'est passé mais pour leurs confort ils ne diront rien , bonjour la Lumière de la Vérité et la Communion Spirituel) tu as cessé d'être un frère pour sauver ta tranquillité !

vous mettez des barrières et des distances dans le langage parque il y a des barrières dans votre cœur; le protocole et la diplomatie c'est du même crut !

je n'ai qu'Un Père donc que des frères, même si parfois faut leurs botter le c,l !

Vous avez quel âge, Téodoric ?
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Lun 22 Oct 2012, 15:34

Christian a écrit:
Regardez bon nombre de sites de vos amis, et leur hargne sans cesse renouvelée contre l'Église catholique ! Jamais, vous ne verrez cela chez les catholiques.

La haine contre la Foi Catholique est ridicule, puisque c'est sa juste compréhension qui m'a conduit au sola fide, le salut par la foi seule. En effet, une fois admis la Bible, comme caution, et le Symbole de Nicée-Constantinople, comme définition, de la Foi, alors l'approche augustinienne du principe liturgique lex orandi/lex credendi, qui considère le Baptême comme lien nécessaire entre le credo et le pater, nous oblige à conclure que l'article baptismal du Symbole appelle le sola fide. Car, comment l'affirmation d'un seul baptême pour la rémission de péchés de toute la vie du croyant, jusqu'à sa mort, peut-elle être sérieuse, si ce n'est qu'elle implique l'idée que c'est la foi baptismale seule qui sauve le fidèle, quantes et quantres fois il y revient, dans le repentir. Cette lecture du baptême étant le fait de deux épîtres entières de saint Paul, Romains et Galates, ainsi que des traités et sermons augustiniens, sur la grâce et le baptême.

Donc, notre excommunication est nulle et non avenue!
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80797

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Lun 22 Oct 2012, 16:33

Non, c'est votre Magistère Luther.

La Bible, on peut tout lui faire dire. Il suffit de mettre en avant tel ou tel verset comme clef de compréhension.

Christian

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Lun 22 Oct 2012, 19:22

saint Zibou a écrit:
Christian a écrit:
Regardez bon nombre de sites de vos amis, et leur hargne sans cesse renouvelée contre l'Église catholique ! Jamais, vous ne verrez cela chez les catholiques.

La haine contre la Foi Catholique est ridicule, puisque c'est sa juste compréhension qui m'a conduit au sola fide, le salut par la foi seule. En effet, une fois admis la Bible, comme caution, et le Symbole de Nicée-Constantinople, comme définition, de la Foi, alors l'approche augustinienne du principe liturgique lex orandi/lex credendi, qui considère le Baptême comme lien nécessaire entre le credo et le pater, nous oblige à conclure que l'article baptismal du Symbole appelle le sola fide. Car, comment l'affirmation d'un seul baptême pour la rémission de péchés de toute la vie du croyant, jusqu'à sa mort, peut-elle être sérieuse, si ce n'est qu'elle implique l'idée que c'est la foi baptismale seule qui sauve le fidèle, quantes et quantres fois il y revient, dans le repentir. Cette lecture du baptême étant le fait de deux épîtres entières de saint Paul, Romains et Galates, ainsi que des traités et sermons augustiniens, sur la grâce et le baptême.

Un petit exemple : refuser la Mère et l'Épouse de Dieu, c'est quoi pour vous ? N'est-ce pas refuser Dieu en action ? N'est-ce pas pécher contre l'ESprit ?
Refuser la Présence réelle, qui pourtant est si bien développée lors de la scène des pélerins d'Emmaus, qu'est-ce pour vous ? N'est-ce pas blasphème contre Dieu? Donc blasphème contre l'Esprit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Lun 22 Oct 2012, 19:23

Arnaud Dumouch a écrit:

La Bible, on peut tout lui faire dire. Il suffit de mettre en avant tel ou tel verset comme clef de compréhension.

:chapeau:

Et je ne voudrais pas effrayer mais bon, je crois que les versets suivants sont à méditer pour nous tous :

Galates 5:4, 5
Vous avez rompu avec le Christ, vous qui cherchez la justice dans la Loi ; vous êtes déchus de la grâce. Car pour nous, c'est l'Esprit qui nous fait attendre de la foi les biens qu'espère la justice

petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Lun 22 Oct 2012, 22:43

saint Zibou a écrit:
Car, comment l'affirmation d'un seul baptême pour la rémission de péchés de toute la vie du croyant, jusqu'à sa mort, peut-elle être sérieuse, si ce n'est qu'elle implique l'idée que c'est la foi baptismale seule qui sauve le fidèle

Et comment expliquer le commandement du Christ à ses Apôtres : "buvez car ceci est mon sang, versé pour vous en rémission des péchés". Comment expliquez que dans l'Apocalypse, seul ceux qui ont lavés leur robe dans le sang de l'agneau, ont accès auprès de Dieu.

Est-ce que le baptême lave notre robe dans le sang de l'agneau ? Non, puis le jour de notre baptême, nous recevons cette robe. C'est dans le sacrement de l'Eucharistie qu'est lavé notre robe de baptême ; dans le sang de Jésus qui jaillit de son coeur transpercé sur la croix le jour de sa passion dont nous faisons mémoire à chaque célébration de l'Eucharistie.

Si Jésus nous demande de boire régulièrement son sang versé pour nous, d'accueillir l'Eau Vive en nos âmes, c'est bien parce que nos âme ont sans cesse besoin d'être purifiées et sanctifiées. Le baptême est donné pour la rémission des péchés commis avant que nous suivions le Christ ; par le baptême nous nous engageons à la suite du Christ qui tout au long de notre exode vers le face à face avec Dieu en terre promise, va nous laver quand nous rechuterons ; va refaire nos forces pour que nous reprenions la route, en nous nourrissant avec sa Parole et son Pain de Vie ; en nous renouvelant en nous les dons reçus au jour de notre baptême.

La foi baptismale à elle seule ne sauve pas ; il faut comme nous y invite Jésus, boire sans sang versé pour la rémission des péchés, pour faire reculer le péché en nous qui reste tapi et qui ne manque pas de se réinstaller en nous, parce que nous ne sommes pas encore totalement guéris, convertis.

saint Zibou a écrit:
Cette lecture du baptême étant le fait de deux épîtres entières de saint Paul, Romains et Galates, ainsi que des traités et sermons augustiniens, sur la grâce et le baptême.

C'est sur tout l'enseignement du Christ qu'il faut s'appuyer et pas uniquement sur 2 épitres de Paul.

saint Zibou a écrit:

Non, elle n'est pas nulle et non avenue ; elle était totalement justifié. Quand on sort de la communion avec l'Eglise de Jésus, on s'excommunie soi-même, on s'expose à l'excommunion ; on fait le choix de l'excommunion. Luther savait très bien qu'il encourait l'excommunion ; il a fait le choix de l'excommunion et tous ceux qui l'ont suivis où qui aujourd'hui encore suive les églises issues de sa réforme.

Pourquoi vous plaignez-vous quand vous choisissez de vivre hors de l'Eglise de Jésus bâtie sur Pierre ?

saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mar 23 Oct 2012, 15:13

Arnaud Dumouch a écrit:

Il faut être idiot pour ne pas reconnaître que la Bible doit se lire, selon l'idée principale qui se dégage de chacun des livres qui la composent.
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mar 23 Oct 2012, 15:16

Christian a écrit:

Un petit exemple : refuser la Mère et l'Épouse de Dieu, c'est quoi pour vous ? N'est-ce pas refuser Dieu en action ? N'est-ce pas pécher contre l'ESprit ?
Refuser la Présence réelle, qui pourtant est si bien développée lors de la scène des pélerins d'Emmaus, qu'est-ce pour vous ? N'est-ce pas blasphème contre Dieu? Donc blasphème contre l'Esprit ?

La vierge Marie est mère de Dieu mais pas son épouse: vous délirez! :mdr:
La présence réelle, lors de la messe, est reconnue dans la confession d'Augsbourg. Ce n'est que la rémanence eucharistique qui est rejetée.
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mar 23 Oct 2012, 15:19

petero a écrit:

saint Zibou a écrit:
Cette lecture du baptême étant le fait de deux épîtres entières de saint Paul, Romains et Galates, ainsi que des traités et sermons augustiniens, sur la grâce et le baptême.

C'est sur tout l'enseignement du Christ qu'il faut s'appuyer et pas uniquement sur 2 épitres de Paul.

Chacun des livres bibliques a son autonomie logique, dont il faut tenir compte. Sinon, on sombre dans l'imbécilité! lol!
Pourquoi vous plaignez-vous quand vous choisissez de vivre hors de l'Eglise de Jésus bâtie sur Pierre ?
Je déplore seulement que vous soyez privés de la plénitude de la grâce, qui réside dans l'Église catholique confessante... ange1

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mar 23 Oct 2012, 15:28

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Il faut être idiot pour ne pas reconnaître que la Bible doit se lire, selon l'idée principale qui se dégage de chacun des livres qui la composent.

Super ! Et qui décident l'idée principale ? Quel prof de français ?

saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mar 23 Oct 2012, 15:33

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Super ! Et qui décident l'idée principale ? Quel prof de français ?

Ça a déjà été commencé, selon le Symbole de Foi

A.T= Dieu le Père.

Evangiles = Dieu le Fils

Actes et Épîtres=Dieu le Saint Esprit.

A cet égard, relisez le cinquième discours catéchétique de saint Grégoire de Naziance

Sinon, j'ai déjà posté mon résumé des livres bibliques. A vous de le réfuter!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mar 23 Oct 2012, 15:40

saint Zibou a écrit:

Aïe aïe aïe si en plus vous ne savez pas lire la Bible. C'est pas très sérieux. Toute âme a vocation à épouser l'âme du Christ, ça vous dépasse ?

saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mar 23 Oct 2012, 15:42

Petit messager a écrit:
saint Zibou a écrit:

Aïe aïe aïe si en plus vous ne savez pas lire la Bible. C'est pas très sérieux. Toute âme a vocation à épouser l'âme du Christ, ça vous dépasse ?

Il y de la marge entre Épouse (Eglise) et épouse (âme de chaque baptisé)!

Dernière édition par saint Zibou le Mer 24 Oct 2012, 15:51, édité 1 fois
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mar 23 Oct 2012, 16:10

Citation :
RÉSUMÉ SCHÉMATIQUE et THÉMATIQUE de la BIBLE

par

ALAIN RIOUX

Ce qui existe dans la Bible Chrétienne, ce ne sont ni des chapitres, ni des versets, car la

Bible n'est pas un livre mais une bibliothèque. Donc, l'unité de base du canon est le livre biblique, 66 ou 72, c'est selon le canon, hiéronymien ou augustinien, que l'on adopte.

Si nous passons en revue la Bible, on verra des doctrines très clairement s'en distinguer:

Ancien Testament.

Pentateuque=Dieu unique et Alliance, ontologie et morale (Gn.1/1, Ex.3/14-15, Ex.20/1-17, Dt.6/4-5, Mt.22/34-40)

Genèse=Création (livre des générations)

Livres poétiques et sapientiaux=application spirituelle de l'Alliance (Spiritualité)

Livres historiques et prophètes=application historique de l'Alliance. (Loi et Évangile)

Nouveau Testament

Evangiles=Divinité de J-C

Synoptiques, par l'histoire ou le récit. (J-C est le Dieu crucifié pour sa prétention divine et réhabilité par sa résurrection/finale des Synoptiques.)

Johannique, par la réflexion spirituelle (Jn.20/30-31).

Actes des Apôtres=Evangile du Saint-Esprit.(Ac.1-2)

Romains et Galates=Justification par la Foi(Rom1/16-17, Gal.1/8-9)

Hébreux= Rédemption(Héb.8/1)

Epître de saint Jean=Foi(fin/vie chrétienne(IJn.5/13)

Evangile selon saint Jean=Foi (objet/divinité de J-C)

Colossiens(chefferie/Col.2/2) et Ephésiens(corps/Eph.3/4)=Mystère du Christ

ITimothée et Tite=discipline pastorale (ITim.3/14-16, Tite.1/5-6)

Apocalypse=Eschatologie (Ap.1/1-3)

Le reste du N.T= applications historiques, théologiques, pratiques et eschatologiques de l’Évangile.

Ainsi, clairement et puissamment les Dogmes de la Trinité, de l'Incarnation, de la Création, de la Rédemption, de la Justification et la Morale sont établis. Car, chacun des livres bibliques, ainsi résumé, doit être considéré comme un pôle doctrinal, autour duquel doivent graviter tous les passages, de même sujet.
Christian

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mar 23 Oct 2012, 19:31

saint Zibou a écrit:
Petit messager a écrit:
saint Zibou a écrit:

Il y de la mage entre Épouse (Eglise) et épouse (âme de chaque baptisé)!

Il y a un "mage" , hahahaha ! là oui, je comprends votre incompréhension. Mais relisez les pélerins d'Emmaus avec les yeux de l'âme et vous compredndrez ce que nous voulon,s dire, par Présence Réelle.
Dieu est Trine, ne le savez-vous pas? Ce qui explique que Marie puisse être Mère et épouse inépousée ; car j'ai bien écrit "épouse inépousée" et non "épouse" comme vous l'écrivez bassement.
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mer 24 Oct 2012, 15:53

Christian a écrit:

Dieu est Trine, ne le savez-vous pas? Ce qui explique que Marie puisse être Mère et épouse inépousée ; car j'ai bien écrit "épouse inépousée" et non "épouse" comme vous l'écrivez bassement.

Epouse inépousée ou cercle carré, je ne comprends plus rien... lol!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mer 24 Oct 2012, 16:01

Cela veut dire épouse qui a exprimer son amour tout en restant vierge.

saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mer 24 Oct 2012, 16:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Cela veut dire épouse qui a exprimer son amour tout en restant vierge.

Lorsqu'on "épouse une cause", ne la fait-on pas sienne?... Il faut savoir ce que parler veut dire!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mer 24 Oct 2012, 16:05

Ici, on parle d'une femme qui a épousé un homme (Joseph) et est restée consacrée à Dieu en même temps.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mer 24 Oct 2012, 16:20

Récapitulons :

On peut voir que Marie a vécu le mariage de deux façon.

- Un mariage mystique total avec Dieu : Son âme est restée toute sa vie dans l'union de charité à la Trinité.

- Un vrai mariage humain, avec échange de consentement, avec saint Joseph. Et ce VRAI mariage ne l'a pas empêchée de rester vierge et de devenir mère.

Ainsi, Marie a vécu toutes les grâces d'une femme : épouse, vierge et mère.

David

Masculin Messages : 1563

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mer 24 Oct 2012, 16:20

Joseph a humblement respecté le choix de Marie. Il l'aimait, tout simplement.

Quand a ce qui s'est passé après le Christ concernant sa relation, je n'en sais rien.
Chrysostome

Masculin Messages : 28485

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mer 24 Oct 2012, 16:37

David a écrit:

Quand a ce qui s'est passé après le Christ concernant sa relation, je n'en sais rien.

Certains disent qu'elle a eu d'autres enfants mais les "frères" de Jésus sont plutôt ses cousins.
Christian

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mer 24 Oct 2012, 20:45

Simon1976 a écrit:
David a écrit:

Certains disent qu'elle a eu d'autres enfants mais les "frères" de Jésus sont plutôt ses cousins.

Tout ce que l'on peut dire comme idioties sur Jésus, fait du papier et de l'argent.
Il suffit de lire les Évangiles et c'est déjà bien suffisant. Toutefois, pour aller plus loin, nous avons quelques mystiques que Dieu a placé sur nos pas, pour nous développer ces Évangiles.
Qu'est-ce qu'être Humble ? C'est être rendu parfait à la sainte Enfance de Jésus. C'est cela l'Humilité parfaite, c'est l'Essence de Dieu Trine, qui s'est rendu Enfant. Alors, Oui, Jospeh fut la créature la plus parfaite, après ou au même niveau que la Vierge Marie. Joseph et Marie étaient rendus conforment à la voie d'Enfance voulue par le Verbe de Dieu. Comme vous le voyez, cela donne une toute autre dimension à Saint Joseph cheers
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Jeu 25 Oct 2012, 17:08

Vous n'avez toujours pas répondu sur quel critère on peut nous excommunier!
petero

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Jeu 25 Oct 2012, 17:30

saint Zibou a écrit:

Mais personne ne vous excommunie, pas même l'Eglise catholique, puisque vous avez fait le choix de faire partie d'une église qui ne veut pas vivre dans l'unité avec l'Eglise catholique.

L'Eglise ne peut excommunier qu'un catholique qui volontairement sort de la communion, de l'unité avec l'Eglise catholique.

Vous, vous avez fait le choix de l'excommunication, d'être chrétien dans une église qui refuse la communion avec l'Eglise catholique. Assumez donc votre choix au lieu de pleurnicher comme vous le faites sans cesse. Si vraiment d'être excommunié vous pose tant de problème, alors repentez-vous et rejoignez-nous dans l'Eglise de Jésus, l'Eglise catholique.
Christian

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Jeu 25 Oct 2012, 19:02

saint Zibou a écrit:

Si je vous ai répondu, mais vous avez des plumes devant les yeux.
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Ven 26 Oct 2012, 17:40

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:

Mais personne ne vous excommunie, pas même l'Eglise catholique, puisque vous avez fait le choix de faire partie d'une église qui ne veut pas vivre dans l'unité avec l'Eglise catholique.

L'Eglise ne peut excommunier qu'un catholique qui volontairement sort de la communion, de l'unité avec l'Eglise catholique.

Vous, vous avez fait le choix de l'excommunication, d'être chrétien dans une église qui refuse la communion avec l'Eglise catholique. Assumez donc votre choix au lieu de pleurnicher comme vous le faites sans cesse. Si vraiment d'être excommunié vous pose tant de problème, alors repentez-vous et rejoignez-nous dans l'Eglise de Jésus, l'Eglise catholique.

A- C'est vous qui nous avez excommuniés, en rejettant, sans raison, la confession d'Augsbourg.

B- Nous n'avons pas besoin de vous, en vertu de Mat.18/19-20.

C- Nous recherchons seulement à obéir au commandement d'unité de N.S.J.C, selon Jn.17/21

D- Nous imitons l'Apôtre bien-aimé, qui avait à reprendre le perfide Diotrèphe, en 3Jn.
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Ven 26 Oct 2012, 17:46

Christian a écrit:
saint Zibou a écrit:

En effet, je vis dans une telle atmosphère angélique, que j'en oublie le docteur... ange1
petero

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Ven 26 Oct 2012, 18:54

saint Zibou a écrit:
A- C'est vous qui nous avez excommuniés, en rejettant, sans raison, la confession d'Augsbourg.

L'Eglise n'a pas rejeté sans raison la confession d'Augsbourg. Dans la mesure ou l'on pouvait lire dans cette même confession : ""la Bible est l’autorité suprême en matière de foi chrétienne" l'église ne pouvait que constater le refus des églises réformées, de reconnaître l'autorité du Pape.

saint Zibou a écrit:
C- Nous recherchons seulement à obéir au commandement d'unité de N.S.J.C, selon Jn.17/21

Eh bien commencez donc par reconnaître l'autorité dont Pierre et ses successeurs ont été investis par Jésus ; Pierre et ses successeurs, sur lequel Jésus fait reposer l'unité de son Eglise.

saint Zibou a écrit:
D- Nous imitons l'Apôtre bien-aimé, qui avait à reprendre le perfide Diotrèphe, en 3Jn.

Et nous imitons aussi ce même Apôtre quand on vous reprend sur les mauvaises interpétations que vous faites des Ecritures.
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Ven 26 Oct 2012, 19:00

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:

L'Eglise n'a pas rejeté sans raison la confession d'Augsbourg. Dans la mesure ou l'on pouvait lire dans cette même confession : ""la Bible est l’autorité suprême en matière de foi chrétienne" l'église ne pouvait que constater le refus des églises réformées, de reconnaître l'autorité du Pape.

Même le pape de Rome est soumis à l'Écriture, comme l'indique saint Paul, en Gal.1-2.
petero

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Ven 26 Oct 2012, 20:31

saint Zibou a écrit:
petero a écrit:
saint Zibou a écrit:

Même le pape de Rome est soumis à l'Écriture, comme l'indique saint Paul, en Gal.1-2.

Le pape est soumis à Jésus-Christ dans la mission d'enseigner que Jésus a confié à ses Apôtres. Et nous nous devons nous soumettre aux Apôtres, en ce qui concerne la compréhension des Ecritures. C'est aux Apôtres que Jésus a dit : "qui vous écoute, m'écoute".

Sa Parole, Jésus ne l'a pas mis par écrit ; il l'a confié à ses Apôtres qui, aidé par l'Esprit Saint, l'ont transmise et surtout expliquer.

La mise par écrit de cette Parole reçue de Jésus et enseignée par les Apôtres, n'a pas sonné l'arrêt de la mission d'enseigner et d'interpréter qui avait été confiée aux Apôtres par Jésus. Les successeurs des Apôtres continuent à enseigner, à interpréter au profit de toute l'Eglise, en s'appuyant sur l'Ecriture et sur la Tradition, ce qui a été transmis après que l'Ecriture fut donnée.

L'Esprit Saint n'a pas cessé de parler à l'Eglise, de l'éclairer sur la Parole de Dieu, après que cette Parole fût mise par écrit.

L'autorité pour enseigner, elle a d'abord été donné aux Apôtres, avant même que l'Ecriture soit donnée à l'Eglise. L'autorité pour enseigner, pour interpréter, elle ne se trouve pas dans l'Ecriture ; elle se trouve dans l'Eglise. C'est l'Eglise qui a mission d'enseigner, en s'appuyant sur l'Ecriture.

C'est parce que les églises réformées rejettent cette autorité d'enseigner, d'interpréter, confiée par Jésus à son Eglise, ne voulant s'appuyer que sur la Bible, que l'Eglise catholique a rejeté la confession d'Augsbourg.

Théodéric

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Sam 27 Oct 2012, 11:42

Christian a écrit:

Vous avez quel âge, Téodoric ?

un peu plus d'un demi siècle !! Very Happy
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Sam 27 Oct 2012, 18:38

petero a écrit:

Le pape est soumis à Jésus-Christ dans la mission d'enseigner que Jésus a confié à ses Apôtres. Et nous nous devons nous soumettre aux Apôtres, en ce qui concerne la compréhension des Ecritures. C'est aux Apôtres que Jésus a dit : "qui vous écoute, m'écoute".
L'autorité pour enseigner, elle a d'abord été donné aux Apôtres, avant même que l'Ecriture soit donnée à l'Eglise. L'autorité pour enseigner, pour interpréter, elle ne se trouve pas dans l'Ecriture ; elle se trouve dans l'Eglise. C'est l'Eglise qui a mission d'enseigner, en s'appuyant sur l'Ecriture.

C'est parce que les églises réformées rejettent cette autorité d'enseigner, d'interpréter, confiée par Jésus à son Eglise, ne voulant s'appuyer que sur la Bible, que l'Eglise catholique a rejeté la confession d'Augsbourg.

Citation :
Gal.1/8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1/9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Un point, c'est tout!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Sam 27 Oct 2012, 21:07

Si l'on va par là, l'autre Evangile, ça serait plutôt vous qui l'annoncez, en ne faisant confiance ni à Jésus ni au successeur de Pierre. C'est fou tous ces groupes de dissidents - et qui veulent avoir raison sur tous les autres groupes de dissidents. Cherchez la raison et vous comprendrez quelques petites choses.

Julie

Féminin Messages : 669

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Sam 27 Oct 2012, 21:24

Christian a écrit:
saint Zibou a écrit:

:beret:
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité

MessageSujet: Pourquoi sommes-nous excommuniés ?   Dim 28 Oct 2012, 00:02

Pour moi, l'excommunion d'un homme fusse t-il pape ou autres ne m'est d'aucune importance tant que le Seigneur ne m'excommunie pas.
Tout comme les béatifications que peuvent faire les hommes, l'important est que le Seigneur béatifie et non les hommes qui se permettent de ce droit ou de s'inventer ce droit.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Dim 28 Oct 2012, 06:32

salut

petero

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Dim 28 Oct 2012, 08:14

saint Zibou a écrit:
Citation :
Gal.1/8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1/9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Un point, c'est tout!

Nous ne faisons qu'annoncer l'Evangile que Paul a annoncé aux Galates. Nous annonçons que seul compte la Foi OPERANT PAR LA CHARITE (Galate 5, 6). Paul invite le juste à vivre de la Foi opérant par la Charité, et l'Eglise enseigne la même chose. L'Eglise catholique n'annonce donc pas un autre Evangile. Vous n'avez donc aucune raison de rester hors de l'Eglise catholique, de refuser de revenir dans l'Eglise catholique.

Dans la mesure où la Foi est appelée à opérer par la Charité, à faire quelque chose (opérer), à agir, alors on ne peut pas dire que seul la Foi mis en Jésus-Christ nous sauve du péché. Il ne suffit pas de croire que Jésus a pardonné nos péchés, nous a justifié, pour être sauvé ; il faut dans la foi au Christ, vivre d'Amour ; il faut aimer comme le Christ a aimer. Notre foi en Jésus, elle est source de salut quand elle met en pratique les commandements de l'Amour de Dieu et du prochain.

2 5 Mais celui qui garde sa parole, c'est en lui vraiment que l'amour de Dieu est accompli. A cela nous savons que nous sommes en lui. 2 6 Celui qui prétend demeurer en lui doit se conduire à son tour comme celui-là s'est conduit. (1ère de Jean)

Celui qui garde la Parole de Jésus, c'est celui qui la mets en pratique, c'est celui qui va faire l'effort de vivre les commandements de l'Amour de Dieu et du prochain ; c'est celui qui va faire fructifier "la Charité" que l'Esprit Saint va lui communiquer, c'est celui qui va vivre d'Amour à l'image du Christ.

En faisant fructifier la Charité que l'Esprit Saint répand en nos coeurs, nous collaborons à l'oeuvre du Christ, à l'oeuvre de sanctification que l'Esprit Saint, par la Charité qu'il répand en nos coeurs et que nous redistribuons autour de nous, réalise.

Notre sanctification est un don de Dieu certes, mais qu'on est appelé à faire travailler, à faire fructifier. C'est ce talent que Jésus nous confie à chacun pour que nous nous en servions et pas pour que nous l'enfouissions. Il ne suffit pas de mettre sa foi en Jésus pour être sauvé ; il faut accueillir la grâce dont il gratifie ceux qui mettent leur foi en Lui ; il nous faut collaborer à l'oeuvre de cette grâce qui va non seulement nous sanctifier et sanctifier le monde avec nous.

Voilà ce que c'est que la Foi opérant par la Charité ; c'est la Foi qui collabore avec le Christ qui veut aimer par nous, avec nous et en nous.

Quand nous paraîtrons devant le Christ, voilà ce qu'il nous demandera : "qu'as-tu fait de la Charité que mon Esprit Saint, sur ma demande, a répandu en ton coeur" ? Tu a crus en moi, bien ! Tu as mis toute ta foi en moi, bien ! Mais ce don que je t'ai fait en répandant en ton coeur mon Amour, ma grâce sanctifiante, qu'en as-tu fait ? Es-tu allé voir ton prochain pour lui manifester ma Charité, l'Amour que je t'ai donné pour que tu le lui redonnes ?

L'Eglise, en annonçant que c'est la Foi opérant par la Charité qui nous sauve et pas la Foi seul, ne fait qu'annoncer l'Evangile de Jésus qui nous a donné ce commandement nouveau : "aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé" (c'est à dire, avec mon amour à moi, celui qui je vous ai partagé avant de rejoindre mon père", vous savez, cette Vive Flamme d'Amour avec laquelle j'ai enflammé le coeur de mes Apôtres au jour de la Pentecôte ; pour que poussé par l'Amour, mon Amour pour les hommes, ils ailles témoigner de mon Amour pour tous les hommes qui sont sur la terre.

petero

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Dim 28 Oct 2012, 08:21

Graal a écrit:
Pour moi, l'excommunion d'un homme fusse t-il pape ou autres ne m'est d'aucune importance tant que le Seigneur ne m'excommunie pas.
Tout comme les béatifications que peuvent faire les hommes, l'important est que le Seigneur béatifie et non les hommes qui se permettent de ce droit ou de s'inventer ce droit.

L'Eglise ne béatifie pas, elle prend acte de la béatification réalisée par l'Esprit Saint en tel chrétien ; elle reconnaît la sainteté de telle ou tel que l'Esprit Saint a mis en lumière pour que ce chrétien soit une lumière pour les autres, un guide, un modèle.

Et d'ailleurs, elle ne reconnaît pas la sainteté chez un chrétien, avant d'avoir reçu du ciel, de Dieu, un signe, un miracle opérer par ce saint remonté au ciel.
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Dim 28 Oct 2012, 18:27

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Citation :
Gal.1/8
1/9

Un point, c'est tout!

Nous ne faisons qu'annoncer l'Evangile que Paul a annoncé aux Galates. Nous annonçons que seul compte la Foi OPERANT PAR LA CHARITE (Galate 5, 6). Paul invite le juste à vivre de la Foi opérant par la Charité, et l'Eglise enseigne la même chose. L'Eglise catholique n'annonce donc pas un autre Evangile. Vous n'avez donc aucune raison de rester hors de l'Eglise catholique, de refuser de revenir dans l'Eglise catholique.

C'est un autre évangile que de croire que les oeuvres, ou la charité, suivant la foi, sauveraient! C'est, aussi, une hérésie que de dire que la foi qui sauve ne produit pas d'oeuvres.
petero

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Dim 28 Oct 2012, 18:52

saint Zibou a écrit:
C'est un autre évangile que de croire que les oeuvres, ou la charité, suivant la foi, sauveraient!

Ce n'est pas ce que crois l'Eglise catholique. L'Eglise croit que c'est Jésus qui nous sauve en nous faisant don de la Foi, de l'espérance et de la Charité. Par le don de la Foi, Dieu nous rend capable d'adhérer à la Vérité Révélée ; par le don de la Charité il nous rends capable d'aimer comme il aime et par le don de l'Espérance, il nous rend capable de ne pas désespérer de Lui.

Pour que l'on puisse suivre Jésus venu nous libérer du péché et de la mort, l'Esprit Saint nous gratifie de ces 3 vertus théologales qui nous sont données pour notre salut. Jésus nous sauve par la Foi opérant par la Charité, en nous gardant dans l'espérance.

Il ne faut jamais oublier que ce n'est ni la charité en elle-même, ni la foi en elle-même qui nous sauve, mais toujours Jésus-Christ en nous faisant don de la Foi, de l'Espérance et de la Charité ; comme il ne faut pas oublier que la Foi et l'Espérance sont au service de la Charité qui est ce trésors que nous partage Jésus ; ce trésors que nous amassons pour le Ciel ; car au Ciel nous n'auront besoin pour vivre avec Dieu, que de la Charité ; car seul la Charité nous donne Dieu en plénitude. Seul la Charité nous fait entrer dans la connaissance de l'Amour de Dieu qui surpasse toute connaissance.

Avec la Foi nous connaissons Dieu de l'extérieur, par les vérités révélées ; avec la Charité nous connaissons Dieu de l'intérieur, par les grâces d'union qui nous sont données.

saint Zibou a écrit:
C'est, aussi, une hérésie que de dire que la foi qui sauve ne produit pas d'oeuvres.

La Foi ne produit pas d'oeuvre, c'est nous qui porté par la Foi opérant par la Charité, produisons des oeuvres qui viennent de Dieu et dont nous ne pouvons nous enorgueillir puisque ce sont les oeuvres que Dieu réalise par nous, avec nous et en nous ; avec notre collaboration.
Théodéric

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Dim 28 Oct 2012, 18:59

Graal a écrit:

Salut Graal,

Jésus dans l’Évangile dit aux Apôtres (et pas seulement a pierre ) " tout ce que vous lierez sur la terre sera lié aux Cieux et tout ce que vous délirez sur la terre sera délié aux Cieux !" donc Jésus dit là qu'IL établie bien une autorité des Apôtres (pas seulement de Pierre) mais d'une unités une continuité a travers le temps de ceux qui seront véritablement apôtre au sens SPIRITUEL puisque l’Église Est Celle qui Vit de l'Esprit et pas fonctionnaires ou légalistes !
certes il y a eu des abus et même des criminels en lieu et place dans la hiérarchie des gens indigne de ce Nom d’Apôtre (y a qu'a pensé aux crime de certains) : maintenant y a pas eu que des bandits ! donc si a un moment une sanction t'es adressée tu as tout de même intérêt a sérieusement y veiller , car Jésus n'a pas parlé en vain en NOMMANT Au Nom de Son Père et de Notre Père divin Pierre et les Apôtres , ce la ne peut avoir disparut puisque c'est Le Verbe Divin Parole du Père qui l'A prononcé !

je râle contre certains comportement et habitudes stupide de fonctionnaire et contre certains contre témoignage au Christ, mais il est impossible que ce que Jésus a établit disparaisse et ne ce réalise pas !
donc une excommunication faut réfléchir a son sens et ne pas dire " ça vient de nul part " sinon cela veut dire que Jésus a parlé en l'air en établissant les apôtres et Pierre !! là tu vas droit a l'encontre du Christ et Du Père Éternel !
mais rien ne t'empêche d'enguirlander Pierre comme Paul l'a fait et comme les Apôtres l'ont écrit !n mais alors assure toi que l'Esprit saint reconnaisse que tu as raison , sinon tu t'oppose au Seigneur !

l'excommunication de Luther est un peu douteuse car les moyens employés pour lutter contre lui et ne pas reconnaitre que la vente des des absolutions et autres histoires tordues étaient tout a fait inverses a l'enseignement du Christ (au moins sur la méthode) c'était de l'orgueil ! dans tout cela il y a beaucoup d'amour propre (pas si propre que cela Sad) et quand je pense que La Vierge a dit " qui a divisé l'Eglise a commis un grand péché" je me dis que trop facilement certains en déduisent que forcément elle parle de Luther , alors que je ^pense qu'elle parle de tout cet orgueil ce refus de pardon que bien des hommes en place (Luther y compris) on refusé de pratiqué et qui a mené a la division !

maintenant on en est encore a se disputer plus qu'a se pardonner et vraiment vouloir revenir a l'Unité dans l'Esprit , mais chacun veut avoir la 1ere place du coup on vaut guère mieux que ceux qui ont divisés !
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Lun 29 Oct 2012, 18:34

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
C'est un autre évangile que de croire que les oeuvres, ou la charité, suivant la foi, sauveraient!

Ce n'est pas ce que crois l'Eglise catholique. Ne confondez pas église romaine et Eglise catholique! :mdr:

saint Zibou a écrit:
C'est, aussi, une hérésie que de dire que la foi qui sauve ne produit pas d'oeuvres.

La Foi ne produit pas d'oeuvre, c'est nous qui porté par la Foi opérant par la Charité, produisons des oeuvres qui viennent de Dieu et dont nous ne pouvons nous enorgueillir puisque ce sont les oeuvres que Dieu réalise par nous, avec nous et en nous ; avec notre collaboration.

La foi seule fait des oeuvres, puisqu'en nous sauvant, par la parfaite incorporation en J-C qu'elle procure, elle nous permet de recevoir la Charité.

petero

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Lun 29 Oct 2012, 21:36

[quote="saint Zibou"]
petero a écrit:
saint Zibou a écrit:

Ce n'est pas ce que crois l'Eglise catholique. Ne confondez pas église romaine et Eglise catholique! :mdr:

saint Zibou a écrit:

La foi seule fait des oeuvres, puisqu'en nous sauvant, par la parfaite incorporation en J-C qu'elle procure, elle nous permet de recevoir la Charité.

C'est celui qui a la foi qui se doit d'oeuvrer à son salut en se convertissant, en changeant de vie, en vivant de la Charité que l'Esprit Saint répand en son coeur.

Il ne suffit pas d'être incorporer à Jésus, de devenir des sarments sur la vigne qu'Il est pour être sauvé ; car comme Jésus nous le montre, celui qui est incorporé au Christ Jésus peut ne pas produire de fruits, des oeuvres ; dans ce cas, il sera retiré de la vigne et jeté au feu.

Vous êtes tellement enfermé dans votre idée que "seul la foi sauve", que vous en arrivez à dire n'importe quoi, comme si la foi faisait des oeuvres automatiquement.

C'est nous qui avons la foi et c'est nous qui devons faire les oeuvres de Dieu, qui devons faire fructifier la Charité que l'Esprit Saint répand en nos coeurs.
saint Zibou

MessageSujet: Re: Pourquoi sommes-nous excommuniés?   Mar 30 Oct 2012, 18:44

petero a écrit:
Vous êtes tellement enfermé dans votre idée que "seul la foi sauve", que vous en arrivez à dire n'importe quoi, comme si la foi faisait des oeuvres automatiquement.
C'est, plutôt, vous qui n'êtes pas chrétien, puisque vous ne comprenez pas que la première oeuvre de la foi, c'est le rejet du péché, qu'elle implique!

Pourquoi sommes-nous excommuniés?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant