DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Jésus et son épouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Jésus et son épouse   Sam 22 Sep 2012, 17:14

Je pensais trouver ici un sujet sur cette trouvaille.

"La femme de Jésus", une hypothèse qui recueille un large scepticisme

Une professeur américaine a fait sensation à Rome en dévoilant un ancien papyrus où est évoquée "la femme de Jésus", mais l'hypothèse que le Christ ait pu être marié est jugée avec grand scepticisme au Vatican et par les historiens.

La professeur Karen King, qui enseigne à la Harvard Divinity School, a cité l'existence d'un ancien papyrus copte du IVème siècle, de 3,8 sur 7,6 cm, sur lequel étaient écrits les mots en langue copte : "Jésus leur a dit, ma femme". Lors d'un congrès sur les études coptes, elle en a tiré l'hypothèse que certains des premiers chrétiens croyaient que Jésus était marié.

Cette petite phrase "ne prouve pas que Jésus était marié", a-t-elle ajouté, mais elle laisse cependant entendre que la question à l'époque se posait, alors que "la tradition chrétienne a considéré comme acquis le fait que Jésus n'était pas marié".

"Dès le début même du christianisme, les chrétiens se sont opposés sur le fait de savoir s'il était préférable ou non de ne pas être marié, mais ce n'est que plus d'un siècle plus tard, bien après la mort de Jésus, qu'ils commencent à se référer à la position maritale de Jésus pour soutenir leur position", selon la scientifique.

Mais le pr King a elle-même invité à la prudence : "le jugement final quant à la véracité de ce document dépend d'un examen plus approfondi et d'autres tests sur la composition de l'encre".

Interrogé par l'AFP, le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, tout en se refusant à empiéter sur les compétences des historiens, a remarqué qu'"on ne savait pas bien d'où venait ce petit morceau de parchemin".

"Mais cela ne change rien à la position de l'Eglise qui repose sur une tradition énorme, très claire et unanime", selon lequel le Christ n'était pas marié.

Il "ne change rien à la vision du Christ et des évangiles. Ce n'est pas un événement qui a une quelconque influence sur la doctrine catholique", a-t-il dit.

Professeur à la Faculté protestante de Paris, le professeur Jacques-Noël Perès note que ce texte est bien tardif : "je n'ai jamais lu de textes qui attestaient dans la période antérieure de la véracité d'un mariage de Jésus".

Dans les langues sémitiques de l'époque, "femme ne veut pas dire forcément épouse", a-t-il remarqué.

Il rappelle cette phrase célèbre de l'Evangile où Jésus s'adresse à sa mère aux noces de Cana : "femme, qu'y-a-t-il entre toi et moi?", en soulignant que ce terme pourrait venir de ce passage.

Selon des historiens, ce parchemin pourrait venir de milieux gnostiques -une doctrine très en pointe au IIème siècle- très marginaux, en désaccord avec l'Eglise, dont les textes auraient été montés en épingle.

Directeur de l'Osservatore Romano, le professeur Giovanni Maria Vian, lui-même historien spécialiste de l'Eglise ancienne, a des doutes sur l'authenticité de cette petite pièce, qui pourrait être un faux présenté comme vrai pour être mieux vendu, étant donné "le thème qui suscite l'intérêt populaire".

"Il y a un commerce de faux au Proche-Orient", a-t-il rappelé, et il y a eu aux Etats-Unis "une tentative pour faire du bruit autour de cette affaire", estime-t-il.

Citant des observations d'experts, il observe que l'écriture sur le papyrus est une "écriture personnelle", alors que les Codex étaient rédigés dans une écriture "très rigide" et codifiée ressemblant à un texte imprimé.

"La tradition de l'Eglise ne connaît aucune mention d'une femme de Jésus. Tous les indices historiques sont que Jésus était célibataire. Il est dit clairement que Pierre était marié. Alors pourquoi l'aurait-on caché pour Jésus?", remarque M. Vian.

Il pourrait s'agir, selon lui, d'un fragment d'évangile apocryphe d'inspiration gnostique, dont des pièces étaient alors transmises en langue copte.

Les évangiles apocryphes, qui se présentaient comme venant de personnes de l'entourage de Jésus, avaient fleuri dans les premiers siècles du christianisme, et racontant toutes sortes de prodiges sur Jésus.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120919.AFP9384/la-femme-de-jesus-une-hypothese-qui-recueille-un-large-scepticisme.html
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01



Masculin Messages : 1270
Inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Sam 22 Sep 2012, 17:28

Citation :
La femme de l'Apocalypse
l'épouse de l'Agneau

Apocalypse 12, 19, 21, 22
Le dernier livre de la Bible, avec son genre littéraire particulier utilisant largement le symbolisme, nous décrit le peuple de Dieu qui engendre le Messie et les croyants, sous les traits d'une femme.

Un grand signe apparut dans le ciel : une femme, vêtue du soleil, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles. Elle était enceinte et criait dans le travail et les douleurs de l'enfantement. Alors un autre signe apparut dans le ciel : c'était un grand dragon rouge-feu. Il avait sept têtes et dix cornes et, sur ses têtes, sept diadèmes. Sa queue, qui balayait le tiers des étoiles du ciel, les précipita sur la terre. Le dragon se posta devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer l'enfant dès sa naissance.
Elle mit au monde un fils, un enfant mâle; c'est lui qui doit mener paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé auprès de Dieu et de son trône. Alors la femme s'enfuit au désert, où Dieu lui a fait préparer une place, qu'elle y soit nourrie mille deux cent soixante jours. Il y eut alors un combat dans le ciel : Michaël et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon lui aussi combattait avec ses anges, mais il n'eut pas le dessus : il ne se trouva plus de place pour eux dans le ciel. Il fut précipité, le grand dragon, l'antique serpent, celui qu'on nomme Diable et Satan, le séducteur du monde entier, il fut précipité sur la terre et ses anges avec lui. Et j'entendis une voix forte qui, dans le ciel, disait : Voici le temps du salut, de la puissance et du Règne de notre Dieu, et de l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu, jour et nuit. Mais eux, ils l'ont vaincu par le sang de l'agneau et par la parole dont ils ont rendu témoignage : Ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. C'est pourquoi soyez dans la joie, vous les cieux et vous qui y avez votre demeure ! Malheur à vous, la terre et la mer, car le diable est descendu vers vous, car le diable est descendu vers vous, emporté de fureur, sachant que peu de temps lui reste. Quand le dragon se vit précipité sur la terre, il se lança à la poursuite de la femme qui avait mis au monde l'enfant mâle. Mais les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, pour qu'elle s'envole au désert, au lieu qui lui est réservé pour y être nourrie, loin du serpent, un temps, des temps et la moitié d'un temps. Alors le serpent vomit comme un fleuve d'eau derrière la femme pour la faire emporter par les flots. Mais la terre vint au secours de la femme : la terre s'ouvrit et engloutit le fleuve vomi par le dragon.
Dans sa fureur contre la femme, le dragon porta le combat contre le reste de sa descendance, ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus. Puis il se posta sur le sable de la mer.
(Apocalypse 12,1-18)









Dans le cantiques des cantiques vous pouvez voir que Dieu parle de chaque âme humaine comme son épouse, Dieu veut faire son règne en nous, en fait IL règne déjà, il attend juste notre accord, car pour Dieu c'est important que l'homme soit libre.
Sans liberté pas d'Amour.

L'épouse de l'Agneau c'est aussi L'Eglise, et l'âme de chaque croyant.

Il nous faut méditer pour mieux comprendre ce fabuleux mystère. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28036
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Sam 22 Sep 2012, 19:00

thumleft

Certains semblent s'attacher davantage à l'aspect "charnel" de la notion d'épouse du Christ qu'au sens spirituel et mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie



Masculin Messages : 126
Inscription : 11/09/2012

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Sam 22 Sep 2012, 19:39

La sentence capitale fut donc prononcée. Mais Dieu voulut qu'à cette heure où les angoisses et les ténèbres de la mort remplissent les âmes les plus vaillantes, le courage de sa jeune épouse parût en tout son éclat. Tirant, en effet, de sa poche une poire qu'elle avait conservée du souper de la veille, elle la partagea en six morceaux qu'elle distribua à ses compagnes. Ce fut leur dernier repas.
Abbé Méritan


extrait des martyrs d'orange sous la téreur

http://nouvl.evangelisation.free.fr/henriette_faurie.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Sam 22 Sep 2012, 19:46

Sauf que dans le christianisme primitif, les nonnes sont des veuves et non des épouses.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie



Masculin Messages : 126
Inscription : 11/09/2012

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Sam 22 Sep 2012, 19:50

Tu a des écrit ?

Ont ne peu pas étre la veuve d'un vivent !

Porter son deuille serait admétre qu'il n'est pas réssuciter !

Si c'est pour aborder des thémes scabreux sur Marie-Madeleine . . .
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Sam 22 Sep 2012, 20:27

    L'ordre des Veuves lui-même (femmes consacrées, à Dieu et assistées) semble n'être ici qu'à ses débuts.


http://www.regard.eu.org/Livres.6/Histoire.du.christianisme/Tome.1/07.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Sam 22 Sep 2012, 20:31

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Sauf que dans le christianisme primitif, les nonnes sont des veuves et non des épouses.

Veuves de leur mari, elles sont devenues épouses du Christ. Une coche au-dessus quoi. :bisou:


(Votre pseudo doit beaucoup plaire à Arnaud et à ses disciples. Very Happy)




Dernière édition par Séraphine le Sam 22 Sep 2012, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie



Masculin Messages : 126
Inscription : 11/09/2012

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Sam 22 Sep 2012, 20:40

un ancien papyrus où est évoquée "la femme de Jésus"

pas sa veuve !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Sam 22 Sep 2012, 20:55

Séraphine a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Sauf que dans le christianisme primitif, les nonnes sont des veuves et non des épouses.

Veuves de leur mari, elles sont devenues épouses du Christ. Une coche au-dessus quoi. :bisou:


(Votre pseudo doit beaucoup plaire à Arnaud et à ses disciples. Very Happy)



Oh moi j'adore ! :bisou: :bisou::bisou::bisou: Sérafine
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie



Masculin Messages : 126
Inscription : 11/09/2012

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Sam 22 Sep 2012, 21:00

LOL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Sam 22 Sep 2012, 21:09

Séraphine a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Sauf que dans le christianisme primitif, les nonnes sont des veuves et non des épouses.
Veuves de leur mari, elles sont devenues épouses du Christ. Une coche au-dessus quoi. :bisou:
Pas du tout :

Je salue les familles de mes frères avec leurs femmes et leurs enfants, et les vierges appelées veuves.

http://seigneurjesus.free.fr/lettreignacesmyrniotes.htm

Citation :
(Votre pseudo doit beaucoup plaire à Arnaud et à ses disciples. Very Happy)
Je l'ai pris à l'époque où "Jésus Christ est mon dieu" officiait sur ce forum. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Sam 22 Sep 2012, 21:22

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Séraphine a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Sauf que dans le christianisme primitif, les nonnes sont des veuves et non des épouses.
Veuves de leur mari, elles sont devenues épouses du Christ. Une coche au-dessus quoi. :bisou:
Pas du tout :

Je salue les familles de mes frères avec leurs femmes et leurs enfants, et les vierges appelées veuves.

http://seigneurjesus.free.fr/lettreignacesmyrniotes.htm

Citation :
(Votre pseudo doit beaucoup plaire à Arnaud et à ses disciples. Very Happy)
Je l'ai pris à l'époque où "Jésus Christ est mon dieu" officiait sur ce forum. ;)

Les vierges "appelées" veuves. Faites un petit effort.

Jésus-Christ, même dans son aspect humain, était adoré par ses véritables disciples et ils LUI obéissaient.
Feriez-vous ça avec un simple "ami"? J'espère que non!



Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Sam 22 Sep 2012, 21:31

"Veuve" est l'appelation des nonnes à l'époque. C'est pour cela qu'elles sont vierges.

Faites un gros effort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Sam 22 Sep 2012, 21:36

Jésus Christ est mon pote a écrit:
"Veuve" est l'appelation des nonnes à l'époque. C'est pour cela qu'elles sont vierges.

Faites un gros effort.


C'est donc que vous faites partie des nombreux hommes qui ramènent le concept de "Vierge" à l'aspect humain de l'hymen de la femme...et non à l'être humain devenu Saint par l'Union parfaite au Christ. (âme devenue vierge, bref lavée de ses taches)

De cette façon, vous pouvez encore prétendre au trône du Christ. Very Happy

Dans un cas comme celui-là, on ne vous demandera pas de faire un effort. C'est le Paraclet qui l'enseigne. Bonne route.





Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Sam 22 Sep 2012, 21:41

Moi je cite les Pères et vous vous prêchez ce qui vous passe par la tête.

Ce n'est pas la même démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Sam 22 Sep 2012, 21:44

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Moi je cite les Pères et vous vous prêchez ce qui vous passe par la tête.

Ce n'est pas la même démarche.

Pour saisir ce que les Pères ont dit, il ne faut justement surtout pas precher "ce qui nous plait de penser".

Notre démarche est différente en cela.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2457
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Sam 22 Sep 2012, 21:57

pour étoffer la discussion , vous pensez que la femme de jésus était nonne ou veuve ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Sam 22 Sep 2012, 22:04

Son épouse, c'est l'ensemble des chrétiens comme le peuple d'Israël est l'épouse de Yavhé.

Séraphine a écrit:
Pour saisir ce que les Pères ont dit, il ne faut justement surtout pas precher "ce qui nous plait de penser".

Notre démarche est différente en cela.
Moi, je suis neutre. Je reste dans la logique interne du christianisme.

Jean Marie a écrit:
Tu a des écrit ?

Ont ne peu pas étre la veuve d'un vivent !

Porter son deuille serait admétre qu'il n'est pas réssuciter !
Objection valable sauf que les chrétiens commémorent sa mort tous les ans, voire toutes les semaines, et donc ce vivant ne l'est pas autant que vous le dites.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28036
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Sam 22 Sep 2012, 22:06

"A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort ; mais il posa sur moi sa main droite en disant : "Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier, le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès." (Apocalypse 1, 17-18)
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Sam 22 Sep 2012, 22:10

Ignace a vécu avant que l'Apocalypse ne soit admise dans le Canon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Dim 23 Sep 2012, 02:00

Jésus Christ est mon pote a écrit:

Séraphine a écrit:
Pour saisir ce que les Pères ont dit, il ne faut justement surtout pas precher "ce qui nous plait de penser".

Notre démarche est différente en cela.
Moi, je suis neutre. Je reste dans la logique interne du christianisme.

Jean Marie a écrit:
Tu a des écrit ?

Ont ne peu pas étre la veuve d'un vivent !

Porter son deuille serait admétre qu'il n'est pas réssuciter !
Objection valable sauf que les chrétiens commémorent sa mort tous les ans, voire toutes les semaines, et donc ce vivant ne l'est pas autant que vous le dites.


Et donc "la logique interne du christianisme" serait selon vous : la mort définitive, même pour le Christ?
Ouf...et IL est votre pote vous dites?

lol!


Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Dim 23 Sep 2012, 10:58

Le Christ est un dieu qui meurt et ressuscite.

La plupart d'entre eux le font chaque année. Celui-ci ne l'aurait fait qu'une seule fois.

Et donc la fête de Pâques n'est qu'une commémoration, ce qui permet d'accompagner cette commémoration annuelle d'une commémoration hebdomadaire.

Et une commémoration hebdomadaire de sa résurrection le dimanche peut très bien s'accompagner d'une commémoration de sa mort le vendredi.

Et donc les veuves ont l'occasion de l'être 52 fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Dim 23 Sep 2012, 14:03

La bible ne dit pas que Jésus est été marié.

Quoiqu'il en soit, pour ma part ça n'ajouterai ou n'ôterai rien à sa personne.
Un juif de son age aurait du être marié je pense... (?)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80258
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Dim 23 Sep 2012, 14:16

Fox77 a écrit:
La bible ne dit pas que Jésus est été marié.

Quoiqu'il en soit, pour ma part ça n'ajouterai ou n'ôterai rien à sa personne.
Un juif de son age aurait du être marié je pense... (?)
Et s'il avait été marié, l'Ecriture l'aurait dit sans aucun problème. La méfiance par rapport au mariage arrive bien plus tard en Orient, par l'influence des manichéens et de leur gnose (la chair est mauvaise, créée par un démon etc.)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28036
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Dim 23 Sep 2012, 14:36

Jésus veut épouser notre âme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Dim 23 Sep 2012, 14:57


Les prêtres, de la tribu de Lévi étaient mariés. Donc, même si Jésus était marié, cela fait partie de l'Ancienne Alliance, qu'un prêtre se marie. Au début du christianisme, il y avait mariage, le tout c'est de savoir si ils étaient ordonnés prêtres ou pas. De toute manière, cela ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Dim 23 Sep 2012, 16:18

Non mais arrêtez un peu !

Jésus est l'époux des noces de Cana.

Il est marié à l'Eglise depuis sa résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Dim 23 Sep 2012, 16:44

Fox77 a écrit:
La bible ne dit pas que Jésus est été marié.

Quoiqu'il en soit, pour ma part ça n'ajouterai ou n'ôterai rien à sa personne.
Un juif de son age aurait du être marié je pense... (?)

Thumright C'est une bénédiction...mazel tov!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Dim 23 Sep 2012, 18:44

doris60 a écrit:

Les prêtres, de la tribu de Lévi étaient mariés. Donc, même si Jésus était marié, cela fait partie de l'Ancienne Alliance, qu'un prêtre se marie. Au début du christianisme, il y avait mariage, le tout c'est de savoir si ils étaient ordonnés prêtres ou pas. De toute manière, cela ne change rien.
Les prêtres de l'ancienne alliance et Pierre de la nouvelle étaient mariés. De nombreux apôtres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28036
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Dim 23 Sep 2012, 18:47

Et ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Dim 23 Sep 2012, 18:52

Et ...pourquoi Le mettre au dessus de toute condition humaine?
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Dim 23 Sep 2012, 18:56

Rien, ce sont des hommes après tout ils en ont le droit. (comme les curées d'ailleurs)

Personnellement je suis sûr que le Christ n'avait pas de femme sinon, l'église romaine auraient déja fait des belles statues de la femme "norvegiène" du Christ pour lui bruler de l'encens:

"Priez la femme du Christ si vous voulez que vos prières aient plus d'éfficacité; Il ne peut rien Lui refuser car même au ciel Il descend les poubelles pour elle..." :beret:

Au moins l'expression "nouvelle Eve" aurait un sens un peu plus sensé qu'appliqué à sa mère terrestre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Dim 23 Sep 2012, 19:12

L'homme et le chef de la femme, christ et le chef de l'église rien de plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie



Masculin Messages : 126
Inscription : 11/09/2012

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Dim 23 Sep 2012, 19:16

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Non mais arrêtez un peu !

Jésus est l'époux des noces de Cana.

Il est marié à l'Eglise depuis sa résurrection.



Le troisième jour, il y eut une noce à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi fut invité à la noce ainsi que ses disciples.



Quand il y a mariage le maris est inviter ou sa famille est lui invite ?



Il amène déjà par cet acte le don de son corps pour sauver les humains ! ! !


Dernière édition par Jean Marie le Dim 23 Sep 2012, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Dim 23 Sep 2012, 19:18

Jean Marie a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Non mais arrêtez un peu !

Jésus est l'époux des noces de Cana.

Il est marié à l'Eglise depuis sa résurrection.



Le troisième jour, il y eut une noce à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi fut invité à la noce ainsi que ses disciples.



Il amène déjà par cet acte le don de son corps pour sauver les humains ! ! !

Je sais mais ce n'est pas là ou je veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie



Masculin Messages : 126
Inscription : 11/09/2012

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Dim 23 Sep 2012, 19:20

le jour ou je me marie c'est ma famille est moi qui inviton pas l'inverse !

ptétre que son pote est inviter a son propre mariage !

c'est pour l'émition " surprise surprise "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Dim 23 Sep 2012, 20:07

Il est surprenant de lire les commentaires et réponses sur ce sujet; je comprendrais si nous n'étions pas sur un forum chrétien..car j'en ai vu d'autres.

Il est clair que le mariage a été établi pour la persistance de notre descendance. Jésus-Christ n'aurait pu s'insérer dans la continuité de nos générations, parce que tout simplement IL ne provient pas de notre lignée déchue. Et même s'il l'avait pu physiquement, toute l'essence de sa venue en aurait été biaisée. Ç'aurait été la pire forme de sacrilège : la promotion de la conséquence qu'IL était venu réparer...
Celui qui EST engendre par le Verbe et n'a point besoin de persistance dans cette descendance.

Faudrait vraiment que vous (les hommes surtout) l'admettiez car c'est le point de départ du christianisme.
Ceci n'enlève rien au mariage qui est nécessaire pour nous et ne condamne pas le fait que certains prêtres soient mariés ou non. Les prêtres n'étaient, ne sont et ne seront jamais comparables à Jésus-Christ ici-bas! Ni même les Saints...

Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Dim 23 Sep 2012, 21:06

Jean Marie a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Non mais arrêtez un peu !

Jésus est l'époux des noces de Cana.

Il est marié à l'Eglise depuis sa résurrection.
Le troisième jour, il y eut une noce à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi fut invité à la noce ainsi que ses disciples.

Quand il y a mariage le maris est inviter ou sa famille est lui invite ?

Il amène déjà par cet acte le don de son corps pour sauver les humains ! ! !

2.9 Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux,
2.10 et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.

Qui peut servir le bon vin de la Nouvelle Alliance sinon Jésus lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28036
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Dim 23 Sep 2012, 21:38

Ce qu'il fait à chaque eucharistie. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Dim 23 Sep 2012, 21:39

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Jean Marie a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Non mais arrêtez un peu !

Jésus est l'époux des noces de Cana.

Il est marié à l'Eglise depuis sa résurrection.
Le troisième jour, il y eut une noce à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi fut invité à la noce ainsi que ses disciples.

Quand il y a mariage le maris est inviter ou sa famille est lui invite ?

Il amène déjà par cet acte le don de son corps pour sauver les humains ! ! !

2.9 Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux,
2.10 et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.

Qui peut servir le bon vin de la Nouvelle Alliance sinon Jésus lui-même ?

Et ce vin de la nouvelle Alliance, c'est son sang versé pour nous, donné dans l'Esprit Saint. C'est l'Esprit Saint qui nous fait entrer dans la Nouvelle Alliance scellée par Jésus, car c'est l'Esprit Saint qui nous unit à Lui et qui l'unit avec nous ses membres, au Père.

Pour recevoir ce don de l'Esprit, on doit faire "tout ce que Jésus nous demande de faire" : "Faites tout ce qu'il vous dira", nous dit Marie, la Nouvelle Eve. Et c'est bien ce que Jésus nous dit en nous présentant son sang : "buvez en tous, car ceci est mon sang, le sang de l'Alliance Nouvelle et Eternelle".

Jusqu'à sa venue sur la terre, le Christ, l'époux, a gardé le bon vin, l'Esprit pour la fin. Jésus finalise l'alliance voulue par Dieu, il l'accomplit en nous faisant don de son Esprit Saint, de son Amour, la Vie qu'il reçoit de son Père depuis toute éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Mer 26 Sep 2012, 13:37

Fox77 a écrit:
Rien, ce sont des hommes après tout ils en ont le droit. (comme les curées d'ailleurs)

Personnellement je suis sûr que le Christ n'avait pas de femme sinon, l'église romaine auraient déja fait des belles statues de la femme "norvegiène" du Christ pour lui bruler de l'encens:

"Priez la femme du Christ si vous voulez que vos prières aient plus d'éfficacité; Il ne peut rien Lui refuser car même au ciel Il descend les poubelles pour elle..." :beret:

Au moins l'expression "nouvelle Eve" aurait un sens un peu plus sensé qu'appliqué à sa mère terrestre Rolling Eyes

La jalousie des apôtres vis à vis de la gente féminine est à peine dissimulée dans les Ecritures!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie



Masculin Messages : 126
Inscription : 11/09/2012

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Mer 26 Sep 2012, 21:13

Mister be a écrit:

La jalousie des apôtres vis à vis de la gente féminine est à peine dissimulée dans les Ecritures!

Oui ont le tien des juifs !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie



Masculin Messages : 126
Inscription : 11/09/2012

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Mer 26 Sep 2012, 21:22

C'est pour sa que Dieu nous a envoyer son fils !

Si c'été sa fille vous l'aurais fait taire !
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Jeu 27 Sep 2012, 15:35

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Je pensais trouver ici un sujet sur cette trouvaille.

"La femme de Jésus", une hypothèse qui recueille un large scepticisme



La professeur Karen King, qui enseigne à la Harvard Divinity School, a cité l'existence d'un ancien papyrus copte du IVème siècle, de 3,8 sur 7,6 cm, sur lequel étaient écrits les mots en langue copte : "Jésus leur a dit, ma femme". Lors d'un congrès sur les études coptes, elle en a tiré l'hypothèse que certains des premiers chrétiens croyaient que Jésus était marié.


http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120919.AFP9384/la-femme-de-jesus-une-hypothese-qui-recueille-un-large-scepticisme.html


Cela ne prouve rien.

La phrase cité n'est qu'un mot : elle peut continuer de multiples manières.

Par exemple ainsi :

"Jésus dit : ma femme, ce sont tous ceux qui me donnent leur vie"

ou : qui écoutent ma parole et la gardent

ou: qui font la volonté de mon Père.

Ou encore :

Jésus dit : ma femme, c'est mon Eglise !

"Ce mystère est grand" !


sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Jeu 27 Sep 2012, 17:53

Jean Marie a écrit:
C'est pour sa que Dieu nous a envoyer son fils !

Si c'été sa fille vous l'aurais fait taire !


:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Jeu 27 Sep 2012, 17:54

Jean Marie a écrit:
Mister be a écrit:

La jalousie des apôtres vis à vis de la gente féminine est à peine dissimulée dans les Ecritures!

Oui ont le tien des juifs !


Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Jeu 27 Sep 2012, 18:05

Faut traduire, Mister be, faut traduire : Mr. Green

Le salut, on le tien des Juifs I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Ven 16 Nov 2012, 08:59

Jésus et son épouse
Sauf erreur de ma part l"épouse est l'église.
Revenir en haut Aller en bas
paquerete



Féminin Messages : 43
Inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Re: Jésus et son épouse   Ven 16 Nov 2012, 10:22

Simon1976 a écrit:
Jésus veut épouser notre âme. Smile

votre âme est celle d'un homme c'est interdit par l'eglise
car homme c'est aussi avoir et surtout une âme (d'homme) autant pour la femme et non pas que se definir en tant que homme ou femme par le sexe
car dans ses cas là on ne serais que des vagins et pénis
alors dieux n’épouse pas t'il toute les âmes et y compris celles qui non pas la même sexualité que la votre ?
et si vous me dite non qui est vous pour le savoir vous preniez vous même par un dieu ou un jesus ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et son épouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)
» Prière de Saint Joseph et commentaire du jour "Ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse"
» Le mari peut-il frapper son épouse ?
» Maranatha, l’ESPRIT et l’Épouse (chant, audio)
» Japon : L’épouse et la fille d’un prêtre shintô recevront le baptême à Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: