DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les Vertus Théologale dont l'espoir pour les personnes agés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JD Espoir




Messages : 5
Inscription : 17/01/2011

Les Vertus Théologale dont l'espoir pour les personnes agés Empty
MessageSujet: Les Vertus Théologale dont l'espoir pour les personnes agés   Les Vertus Théologale dont l'espoir pour les personnes agés Empty22/9/2012, 05:07

Amis du forum bonjour.
Quelquesfois par années je visite des personnes agés par l'entremise du groupe ''les petits frères des pauvres(3 fois par années).
J'ai beaucoup de plaisirs a discuter avec eux et d'apprendre comment se déroule leurs quotidiens.
Cependant depuis plus d'un an lentement l'esprit me pousse a produire un message d'espoir et d'annoncer l'évangile parmis eux et de redonner la foi a ceux qui l'on perdu. Tout cela en ne sachant pas trop comment faire.

J'ai recu un courriel de l'histoire des 4 bougies: la paix, la foi, l'amour et l'espérance.
Trois bougies s'éteignent et la dernière reste allumé et un petit garcon rallume les autres soit la bougie de l'espérance.
Ce qui m'amène a parler des valeurs théologale soit La foi, La charité, et l'espérance.
Je compte ravivé la foi des gens qui l'ont perdu avec cette petite histoire et en expliquant comment les ''trois valeurs'' peuvent changer nos vies et notre facon de pensé pour le reste de notre existence.
Expliquer chaque valeur et donner des examples comment ils peuvent changer leurs attitudes et d'aider les autres.Agrémenté de certaines pièces musicales, je pense que cela serait parfait. Qu'en pensez-vous et quels serait selon vous certains angles de leurs quotidien que je peux exploiter et faire que le Seigneur puisse les toucher et améliorer leurs qutidiens dans la foi, l'espérance et la charité

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Vertus Théologale dont l'espoir pour les personnes agés Empty
MessageSujet: Re: Les Vertus Théologale dont l'espoir pour les personnes agés   Les Vertus Théologale dont l'espoir pour les personnes agés Empty22/9/2012, 10:34

Bonjour JD Espoir
Pour visiter des personnes âgées plusieurs fois par semaine (maison de retraite, hôpital, domicile), je peux vous dire que les laisser parler eux même de ce qu'ils vivent est le meilleur conseil, car bien souvent, tout est fait à leur place et ils n'ont plus leur mot à dire.

Ce qui revient souvent, c'est la mort et là, j'essaie de l'apprivoiser avec eux, leur dire que ce qu'ils ont fait de bien dans la vie sera compté pour quand ils se trouveront face à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
JD Espoir




Messages : 5
Inscription : 17/01/2011

Les Vertus Théologale dont l'espoir pour les personnes agés Empty
MessageSujet: Re: Les Vertus Théologale dont l'espoir pour les personnes agés   Les Vertus Théologale dont l'espoir pour les personnes agés Empty25/9/2012, 02:48

Bonsoir Espérance,
Je vous remercie pour votre réponse.
Vous avez raison en ce qui attrait a leurs peurs.
Cependant j'entend aussi '' pourquoi ne vient-il pas me chercher?(le bon Dieu).
Je vais laisser beaucoup de place et discuter avec eux de leurs peurs et leurs croyances.

Encore une fois merci.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les Vertus Théologale dont l'espoir pour les personnes agés Empty
MessageSujet: Re: Les Vertus Théologale dont l'espoir pour les personnes agés   Les Vertus Théologale dont l'espoir pour les personnes agés Empty25/9/2012, 08:01

Une personne âgée qui vit de l'espérance, c'est à dire qui a un FUTUR, qui sait que les siens vont bientôt venir la chercher depuis le Ciel, est une personne JEUNE.

Celles qui n'ont pas cette espérances semblent écrasées par la vieillesse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
JD Espoir




Messages : 5
Inscription : 17/01/2011

Les Vertus Théologale dont l'espoir pour les personnes agés Empty
MessageSujet: Re: Les Vertus Théologale dont l'espoir pour les personnes agés   Les Vertus Théologale dont l'espoir pour les personnes agés Empty27/9/2012, 18:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Une personne âgée qui vit de l'espérance, c'est à dire qui a un FUTUR, qui sait que les siens vont bientôt venir la chercher depuis le Ciel, est une personne JEUNE.

Celles qui n'ont pas cette espérances semblent écrasées par la vieillesse.

Donc si je vous comprend Arnaud, il devient important de parler de l'espérance au gens qu'il l'ont perdu?
D'ailleurs c'est cela que je ressent souvent quand je leurs parlent.

Chose étrange est que malgré le fait que ce message doit-etre entendu, j'ai l'impression qu'il sera mal recu des intervenant(tes). mais pas nécessairement des personnes eux-meme.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Les Vertus Théologale dont l'espoir pour les personnes agés Empty
MessageSujet: Re: Les Vertus Théologale dont l'espoir pour les personnes agés   Les Vertus Théologale dont l'espoir pour les personnes agés Empty27/9/2012, 18:50

Oui, cher espoir. L'espoir, c'est attendre quelque chose en cette vie.

L'espérance, c'est être certains qu'on obtiendra de Dieu des choses qui dureront dans l'éternité (la grâce, la venue du Christ, les retrouvailles avec les siens, la vision de Dieu avec les siens).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Les Vertus Théologale dont l'espoir pour les personnes agés Empty
MessageSujet: Re: Les Vertus Théologale dont l'espoir pour les personnes agés   Les Vertus Théologale dont l'espoir pour les personnes agés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vertus Théologale dont l'espoir pour les personnes agés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prières d'intercession pour le monde avec le pape François: dont celle pour enrayer le coronavirus
» Pour les personnes en deuil
» « Pour qu'ils aient en eux l'amour dont tu m'as aimé et que moi, aussi, je sois en eux »
»  Que ferons nous de concret pour Les personnes du Japon ?
» Le grand âge au coeur des travaux de l'Académie pontificale pour la Vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: