DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nombres et Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bellafago

MessageSujet: Re: Nombres et Bible   Mar 29 Avr 2014, 17:11

bonjour,

La gématrie est directement associée à la Kabbale,( qui est d'origine JUIVE),  divination par les nombres, et numérologie: qui consiste entr'autres à considérer qu'une personne, d'après ses noms et prénoms décrit déjà qui elle est et qui elle pourrait ètre, ce donc en termes d' inné et d'acquis. c'est une des raisons pour lesquelles le Christ avait renommé les apôtres pour dire que par lui, avec Lui et en Lui, rien n'était définitivement tracé par je ne sais quelque "Karma". C'est un des points qui font que la religion JUIVE reste JUIVE et que des JUIFS Méssianniques deviennent Chrétiens, quand ils ils considèrent précisemment que la loi du Karma ne prévaut pas sur la puissance de l' Amour de DIEU et du Christ réssuscité, Rédempteur et Sauveur, par qui leur destin et leur vie peut ètre changée, si 'ils le souhaitent et le demande.

@+ Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
scholasate

MessageSujet: Re: Nombres et Bible   Mar 29 Avr 2014, 17:47

La guématrie est en fait d'origine grecque, le mot même dérive de géométrie, la façon grecque de faire des calculs (l'algèbre étant d'importation arabe). Les grecs utilisaient l'arithmologie, l'isopséphie, pour interpréter l'Iliade et l'Odyssée. Les hébreux ont repris la méthode pour l'adapter à la Bible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nombres et Bible   Ven 02 Mai 2014, 15:11

bellafago a écrit:
bonjour,

La gématrie est directement associée à la Kabbale,( qui est d'origine JUIVE),  divination par les nombres, et numérologie: qui consiste entr'autres à considérer qu'une personne, d'après ses noms et prénoms décrit déjà qui elle est et qui elle pourrait ètre, ce donc en termes d' inné et d'acquis. c'est une des raisons pour lesquelles le Christ avait renommé les apôtres pour dire que par lui, avec Lui et en Lui, rien n'était définitivement tracé par je ne sais quelque "Karma". C'est un des points qui font que la religion JUIVE reste JUIVE et que des JUIFS Méssianniques deviennent Chrétiens, quand ils ils considèrent précisemment que la loi du Karma ne prévaut pas sur la puissance de l' Amour de DIEU et du Christ réssuscité, Rédempteur et Sauveur, par qui leur destin et leur vie peut ètre changée, si 'ils le souhaitent et le demande.

@+ Bertrand.

Bonjour,
Vous confondez avec la récupération qui a été faite par les occultistes, la cabale ce n'est pas de la magie.

Spoiler:

bellafago

Masculin Messages : 430

MessageSujet: Re: Nombres et Bible   Ven 02 Mai 2014, 16:22

Je ne pense pas confondre, je sais simplement que le pas est vite franchi.

@+bertrand.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nombres et Bible   Sam 03 Mai 2014, 13:15

bellafago a écrit:
Je ne pense pas confondre, je sais simplement que le pas est vite franchi.

@+bertrand.

Si vous avez le temps:

France Culture, Les chemins de la connaissance par Victor Malka . Semaine du 12 Février 2001. Cette série propose d'ouvrir une fenêtre sur un des grands mouvements de la pensée juive : la kabbale. La kabbale est une science traditionnelle dans le judaïsme, une littérature prolifique avec ses grands maîtres et ses grandes heures. En tant que mystique, elle recherche essentiellement la compréhension de Dieu et de la création. Les kabbalistes ont ainsi élaboré un certain nombre de concepts, tels le tzimtzoum (la contraction de Dieu) ou les séfirot (nom donné aux dix émanations à travers lesquelles se manifeste dans notre monde la divinité).

La kabbale est appelée dans la tradition juive "la science des secrets". De quels secrets s'agit-il ?

extrait:

Intégral:

bellafago

Masculin Messages : 430

MessageSujet: Re: Nombres et Bible   Sam 03 Mai 2014, 14:39

Bonjour,

Le problème, voyez vous, c'est que la Kabbale ne leur a pas permit de découvrir le Christ ressuscité, sur le plan intellectuel c'est un sujet passionnant, sur le plan spirituel, l'intellect guettant ce peut ètre un piège énorme et dangereux pour un esprit insuffisamment éclairé...à mon sens. Mais il est évident que chacun doit suivre son cheminement et les motions qui lui sont données, ou qu' il pense lui être envoyées des Cieux.. Je ne dis pas du Ciel.

@+ Bertrand.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nombres et Bible   Sam 03 Mai 2014, 16:27

bellafago a écrit:
Bonjour,

Le problème, voyez vous, c'est que la Kabbale ne leur a pas permit de découvrir le Christ ressuscité, sur le plan intellectuel c'est un sujet passionnant, sur le plan spirituel, l'intellect guettant ce peut ètre un piège énorme et dangereux pour un esprit insuffisamment éclairé...à mon sens. Mais il est évident que chacun doit suivre son cheminement et les motions qui lui sont données, ou qu' il pense lui être envoyées des Cieux.. Je ne dis pas du Ciel.

@+ Bertrand.

Bonjour,

ça dépend, je pense que au contraire la Kabbale est un "pont" entre christianisme et judaïsme, la science kabbalistique permet d'apercevoir un Dieu dynamique et non "monolithique" comme dans le Judaïsme ou l'islam "classique"  

Beaucoup de conversions ont eu lieu grâce à cette mystique.

Un des plus grands sages d'Israël au XX° siècle l'éminent kabbaliste, le Rav Itshak Kadouri

Rabbi Kaduri :

« Jésus est le nom du Messie »

Tri-Unité dans le Zohar, iii. 288b

" />

Nombres et Bible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2