DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aquarelle2




Féminin Messages : 3
Inscription : 03/09/2012

Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point? Empty
MessageSujet: Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point?   Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point? Empty3/9/2012, 18:22

Bonsoir mes chers confrères dans le Seigneur,

Faisant des progrès dans la dcotrine catholique, j'ai décide d'appliquer les conseils de la Vierge pour combattre Satan. J'allais déjà à la messe tous les dimanches, mais je prie davantage en méditant le Rosaire.

Recemment je me suis mise à jeûner au pain blé et à l'eau les mercredis et les vendredis, et tout a changé dans ma vie. Je suis très persécutée, à l'église ayant des pbm avec des membres de mon groupe de prière et des pbm avec ma famille. Cela ne va pas trop bien au travail non plus. Je voulais si vous aviez rencontré des difficultées suite à votre décision de jeûner? Il faut perséverer.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point?   Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point? Empty3/9/2012, 21:36

C'est vrai que le jeûne est qqchose de très fort, qui nous obtient bp de grâces, et il est probable que les pb dont tu parles soient liés en effet à tes jeûnes.

Je te conseille vivement de te faire accompagner par un prêtre, un "directeur de conscience", car un(e) catholique engagé doit se faire soutenir, par le conseil et par la prière, par une âme consacrée de préférence.

ça vaut de l'or, et ça t'évitera bien des soucis.

Il faut prier le Seigneur pour cela : qu'IL t'envoie l'accompagnateur qui te convienne, afin que tu puisses gérer les situations spirituelles que tu rencontres.

Céleste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point?   Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point? Empty3/9/2012, 21:38


1er sens du jeûne, naturel: la santé du corps.
Ce jeûne là est celui qui est le plus recherché actuellement, dans une époque centrée sur la santé.

2er sens du jeûne, naturel: la maîtrise de ses instincts.
Ce jeûne là est commun à toutes les religions et même à la philosophie d'Epicure. Il est vrai qu'il vaut mieux être maître de ses instincts que d'être dirigé par eux.

3ème sens, commun avec les Juifs: L'humilité
Je vois poindre un autre sens au jeûne, qui nous est commun, cette fois, avec les juifs. C'est l'apprentissage de l'humilité (c'est-à-dire de notre faiblesse). Et il est contenu dans ce texte de Daniel 3, 38 :

Citation :
"Vous jeûnez pour moi et vous offrez des sacrifices au Temple. Et je les vomis, vos offrandes. Le sacrifice me plait, dit Dieu, c'est un coeur brisé et un esprit humilié."

Voici une histoire amusante, une aventure qui m'est arrivée à 19 ans et qui, je crois, m'a appris cette dimension du jeûne: J'étais étudiant chez les frères de saint Jean. C'était un vendredi Saint: pain sec et eau... Arf ! What a Face A 15 heures, j'ai craqué et je me suis dit: "Bon, Il est mort, allons discrètement à la chambre froide." Et là, je me suis gavé de la crème du lait. Que c'était bon (avec en plus ce goût de l'interdit...) J'avais une moustache blanche, preuve de mon forfait. Or, voilà qu'un soeur de saint Jean entre dans la chambre froide et me surprend en flag... Elle ne m'a pas du tout grondé mais m'a fait un gentil sourire puis s'est éclipsée.

Conclusion: Ce jeûne m'a appris: 1° ma faiblesse; 2° la miséricorde amusée de Dieu.

4ème sens: commun avec les musulmans: en vue d’une économie dirigée vers l’aumône aux pauvres

5ème sens: spécifiquement Chrétien: la communion des saints
Autre dimension du jeûne et celle là spécifiquement chrétienne et qui ne peut, à mon avis, plaire à Dieu que fondée sur la précédente: l'offrande de la charité.

Et là, je pense à la manière simple, sans aucune exaltation ni amour des souffrances avec laquelle Marthe Robin s'unissait au Christ dans ses stigmates et ses visions. Mais c'est quelque chose de spécial, qui n'a rien à voir avec l'héroïsme stoïcien des premiers saints stylites (ces hommes qui vivaient sur des colonnes dont (et c'est authentique)
Citation :
saint Siméon, stylite, surnommé "l'encuiracé", à cause des instruments de torture qu'il portait sur lui".

_________________
Arnaud

Céleste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
aquarelle2




Féminin Messages : 3
Inscription : 03/09/2012

Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point?   Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point? Empty4/9/2012, 16:57

Julia,
Merci d'avoir répondu. Que veux-tu dire par "mes propres jeûnes"? Est-ce lié à la raison pour la quelle je jeûne? Si oui, as-tu fait des expériences par rapport à cela?
Je pense que j'ai besoin de me faire accompagner par un prêtre ou une âme consacrée, car j'ai des tonnes de questions.
Le jeûne révèle nos dépendances et la prière nous fortifie. C'est dommage que les catholiques ne la pratiquent pas assez, car c'est une arme puissante pour un catholique qui travaille pour le ciel!

Céleste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point?   Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point? Empty5/9/2012, 23:21

Chère Aquarelle, j'ai longtemps pratiqué le jeûne, une ou deux fois par semaine, et j'ai toujours obtenu des grâces étonnantes, car le jeûne suspend les lois naturelles.

Souvent; lors de situations qui semblent bloquées, le jeûne ouvre des voies tout à fait inattendues.

Le jeûne est un sacrifice très agréable à Dieu, surtout lorsqu'il est dirigé pour soulager les souffrances de nos frères.

J'ai dû arrêter pour ma part car à la longue, cela me procurait des soucis de santé.

Mon directeur spirituel m'a donné à faire en remplacement des adorations de nuit; et puis toutes sortes de petits sacrifices; enfin de faire dire des messes en cas de situations graves.

Donc, oui, le jeûne est fort, mais il faut rester prudent quand à sa santé, et surtout se faire accompagner !

Prie pour que le Seigneur t'envoie la bonne âme qui saura t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
aquarelle2




Féminin Messages : 3
Inscription : 03/09/2012

Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point?   Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point? Empty6/9/2012, 22:27

Merci pour ces conseils précieux! Je vais les mettre en pratique Julia:-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point?   Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point? Empty6/9/2012, 23:27

Arnaud Dumouch a écrit:

[...] Voici une histoire amusante, une aventure qui m'est arrivée à 19 ans et qui, je crois, m'a appris cette dimension du jeûne: J'étais étudiant chez les frères de saint Jean. C'était un vendredi Saint: pain sec et eau... Arf ! What a Face A 15 heures, j'ai craqué et je me suis dit: "Bon, Il est mort, allons discrètement à la chambre froide." Et là, je me suis gavé de la crème du lait. Que c'était bon (avec en plus ce goût de l'interdit...) J'avais une moustache blanche, preuve de mon forfait. Or, voilà qu'un soeur de saint Jean entre dans la chambre froide et me surprend en flag... Elle ne m'a pas du tout grondé mais m'a fait un gentil sourire puis s'est éclipsée. Conclusion: Ce jeûne m'a appris: 1° ma faiblesse; 2° la miséricorde amusée de Dieu.



Joli sunny
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point?   Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point? Empty7/9/2012, 23:18

En ce qui me concerne, ce type de jeûne ou plutôt d'abstinence me donne des maux de tête, qui disparaissent dès que je cesse. Il est certain que ces maux de tête sont des tentations pour ne plus suivre cette pratique (car dès que je romps ce régime abstinent, les maux de tête cessent). Quand l'on s'engage dans une pratique spirituelle (de purification spirituelle), il y a toujours des tentations pour arrêter, mais elles ne viennent pas nécessairement de Satan. Elles viennent tout simplement de notre nature. Je n'ai pas le choix: jeûner, dans mon cas, va de pair avec maux de tête, seul la grâce pourrait m'en libérer, à moins que je ne trouve un jour quelque technique orientale (comme le yoga ?) pour m'en débarasser.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut soigneusement faire un discernement avant d'accuser Satan des maux qui nous arrivent. Et comme vous êtes nouvellement convertie dans la voie spirituelle, il me semble qu'il serait bon de faire cette demande à un père (ou une mère) spirituel.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point?   Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point? Empty7/9/2012, 23:35

Hello Stéphane. Moi depuis longtemps j'ai bcp de mal à jeûner et en ce moment je n'essaie même pas, mais à une époque je le faisais (ça m'avait réussi). Je crois que tes maux de tête quand tu jeûnes, c'est que deux pensées contradictoires s'entrechoquent dans ta tête, non ? Je connais ça aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point?   Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point? Empty9/9/2012, 07:39

les maux de t^te viennent parce que c'est un symptome de manque de sucre (je vise ici tous les sucres dont les féculents, pâtes, etc...).
pourquoi voir le diable là où il n'y a que réaction logique d'un corps qui doit répondre à une privation soudaine?
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point?   Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point? Empty9/9/2012, 11:15

C'est ce que je dis, mais je ne suis pas très au courant de la diéthétique. Et d'ailleurs même si je peux désormais attribuer mes maux de tête au manque de sucre, cela n'en reste pas moins pour moi une tentation de cesser mon effort.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point?   Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point? Empty9/9/2012, 13:36

oui, çà, bien d'accord. j'en veux pour preuve : je suis obèse, je me suis inscrite dans un groupe bien connu d'amaigrissement et donc j'ai changé mon alimentation avec pour principale modification, moins de sucre.... je suis passée par quelques jours de migraines. Ensuite, tout est rentré dans l'ordre, sans que je n'ai bien sûr repris mon alimentation "néfaste". mais il y a un passage où il faut en quelque sorte se purifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point? Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point?   Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeûne au pain ble et à l'eau fait enrager Satan à ce point?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le plus grand point faible de Satan ?
» Fatima: un nouveau livre fait le point.
» Jésus à Césarée de Phillipe, fait le point
» Jésus fait entrer Satan en Judas (Jean 13,21)
» L'homme et le pain..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: