DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles

Aller en bas 
+5
boulo
Lebob
Théodéric
jean-luc
Bernard Gui
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles Empty
MessageSujet: Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles   Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles EmptyVen 31 Aoû - 16:37

31 août 2012

MAUVAISE FOI – Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles

Si certains enfants sont victimes d'un pédophile, c'est qu'ils le séduisent. C'est ce qu'a affirmé un prêtre américain de New York, Benedict Groeschel, lundi 27 août, dans un entretien au National Catholic Register, dans un article retiré depuis. Il y évoquait le cas de Jerry Sandusky, un entraîneur de football américain, condamné cet été pour pédophilie et qu'il qualifie de "pauvre homme".

Quand ils pensent à un pédophile, "les gens ont souvent en tête une personne qui planifie son geste, un psychopathe", assurait le père franciscain, âgé de 79 ans. "Mais ce n'est pas le cas. Imaginez un homme en pleine dépression nerveuse, un jeune vient le consoler. Dans beaucoup de cas, le jeune (de 14, 16 ou 18 ans) est le séducteur." Qui vient, selon lui, chercher une "relation romantique" et non des "rapports sexuels".

Benedict Groeschel ajoute que les prêtres pédophiles ne devraient pas être mis en prison s'il s'agissait de la toute première fois, car "leur intention n'était pas de commettre un crime."

"Quelqu'un qui abuse d'un mineur est toujours responsable"

Devant la polémique suscitée par l'entretien, l'article a été remplacé par un communiqué sur le site du National Catholic Register. "La pédophilie n'est jamais excusable, écrit Jeanette R. De Melo, rédactrice en chef. La publication de certains passages de l'entretien a été une erreur éditoriale pour laquelle nous vous prions de nous excuser."

Le père Benedict Groeschel s'est également excusé pour ses propos. "Mon intention n'était pas de mettre en cause la victime, écrit-il. Un prêtre (ou n'importe qui) qui abuse d'un mineur a toujours tort et est toujours responsable. Mon esprit et ma manière de m'exprimer ne sont plus aussi clairs qu'ils ne l'ont été. J'ai passé ma vie à aider autrui du mieux que je le pouvais. Je regrette sincèrement tout le mal que j'ai pu causer par mes propos."

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/31/mauvaise-foi-pour-un-pretre-americain-certains-enfants-seduisent-les-pedophiles/
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Gui

Bernard Gui


Masculin Messages : 9
Inscription : 30/08/2012

Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles Empty
MessageSujet: Re: Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles   Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles EmptyVen 31 Aoû - 18:56

Encore une confusion stupide...
On parle là de jeunes majeurs (18 ans) ou de mineurs 14-16 ans en âge d'avoir des rlations sexuelles. Il n'est donc pas question dans ce cas précis de pédophilie.
On pourrait éventuellement parler de détournement de mineurs, c'est tout. En oubliant comme d'habitude la puissance du désir ou (parfois) de l' amour.

Quelques exemples, pris dans la littérature :
- Les lettres d'amour de Dante à Béatrice sont celles d'un vieux barbon et d'une adolescente.
- Dans Hernani, de Victor Hugo, il est question d'une femme qui reçoit "un jeune amant sans barbe à la barbe du vieux"
- Le chevalier de Lagardère vit une belle histoire d'amour avec Aurore de Nevers, qu'il a nourri au biberon et qu'il a élevé. Paul Féval, auteur d'une Histoire des Jésuites et de "l'histoire d'une conversion" était-il un pervers ?
- Scarleet tombe amoureuse de Reth Butler qui à plus de 35 ans... Elle en à 16.

Et je ne parle là que des histoire d'amour, pas des mariages arrangés des siècles précédants... "Oui Madame, vous épousez un vieillard...qui aura la descence de mourir bientôt et de vous laisser veuve avec une jolie forune !"

Alors ce prêtre n'a pas complêtement tort. C'est le mot "pédophilie qui est là, inaproprié.

Laissons le mots de la fin à la Marquise de ce vieux cochon de Brassens qui savait dire non :

"- J'ai vingt six ans, mon vieux Corneille, et je t'emmerde en attendant !"

_________________
http://catholique.webnode.fr
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 17/05/2012

Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles Empty
MessageSujet: Re: Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles   Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles EmptySam 1 Sep - 2:43

les américains se séduisent même de leurs reflet . albino
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 20/08/2007

Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles Empty
MessageSujet: Re: Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles   Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles EmptyMar 4 Sep - 17:09

Simon1976 a écrit:
31 août 2012

MAUVAISE FOI – Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles

Si certains enfants sont victimes d'un pédophile, c'est qu'ils le séduisent. C'est ce qu'a affirmé un prêtre américain de New York, Benedict Groeschel, lundi 27 août, dans un entretien au National Catholic Register, dans un article retiré depuis. Il y évoquait le cas de Jerry Sandusky, un entraîneur de football américain, condamné cet été pour pédophilie et qu'il qualifie de "pauvre homme".

Quand ils pensent à un pédophile, "les gens ont souvent en tête une personne qui planifie son geste, un psychopathe", assurait le père franciscain, âgé de 79 ans. "Mais ce n'est pas le cas. Imaginez un homme en pleine dépression nerveuse, un jeune vient le consoler. Dans beaucoup de cas, le jeune (de 14, 16 ou 18 ans) est le séducteur." Qui vient, selon lui, chercher une "relation romantique" et non des "rapports sexuels".

Benedict Groeschel ajoute que les prêtres pédophiles ne devraient pas être mis en prison s'il s'agissait de la toute première fois, car "leur intention n'était pas de commettre un crime."

"Quelqu'un qui abuse d'un mineur est toujours responsable"

Devant la polémique suscitée par l'entretien, l'article a été remplacé par un communiqué sur le site du National Catholic Register. "La pédophilie n'est jamais excusable, écrit Jeanette R. De Melo, rédactrice en chef. La publication de certains passages de l'entretien a été une erreur éditoriale pour laquelle nous vous prions de nous excuser."

Le père Benedict Groeschel s'est également excusé pour ses propos. "Mon intention n'était pas de mettre en cause la victime, écrit-il. Un prêtre (ou n'importe qui) qui abuse d'un mineur a toujours tort et est toujours responsable. Mon esprit et ma manière de m'exprimer ne sont plus aussi clairs qu'ils ne l'ont été. J'ai passé ma vie à aider autrui du mieux que je le pouvais. Je regrette sincèrement tout le mal que j'ai pu causer par mes propos."

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/31/mauvaise-foi-pour-un-pretre-americain-certains-enfants-seduisent-les-pedophiles/


Oui ben y en a qui ont vraiment pas les idées claires !!

etre prêtre c'est témoigner du Christ et donc s'appliquer au spirituel et a maitriser toutn ce qui est instinct et autres !

que des jeunes soient assez flous , rien d'étonnant !

Jésus a mis en garde sur le comportement de certains et IL est pas si en demi mesure que notre époque ni ou ni non ; Jésus dit " si l'un d'entre vous devait etre une occasion de chute pour un seul des ces petits qui sont a Moi, mieux vaudrait pour cet homme ne pas être né, (d'autre écrive s'attacher une pierre de moulin autour du cou et se jeter a la mer = ça revient au même !)

donc attention a nous tous !!

et pour reprendre l'age de la vie sexuelle on peu repenser a l'age de Marie , en principe on déduit que Marie était enceinte de Jésus vers ses 16ans, si porter la vie et etre enceinte a cet age été un crime Le seigneur ne l'aurait pas fait porter a cet age a Marie !

maintenant j'encourage pas la sexualité a 16 ans parce que on peu attendre d'être marier et c 'est juste une éducation et un effort de chacun , plutôt que de céder a tous les désirs du corps et de l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles Empty
MessageSujet: Re: Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles   Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles EmptyMer 5 Sep - 3:42

Bernard Gui a écrit:
Encore une confusion stupide...
On parle là de jeunes majeurs (18 ans) ou de mineurs 14-16 ans en âge d'avoir des rlations sexuelles. Il n'est donc pas question dans ce cas précis de pédophilie.
On pourrait éventuellement parler de détournement de mineurs, c'est tout. En oubliant comme d'habitude la puissance du désir ou (parfois) de l' amour.

Quelques exemples, pris dans la littérature :
- Les lettres d'amour de Dante à Béatrice sont celles d'un vieux barbon et d'une adolescente.
- Dans Hernani, de Victor Hugo, il est question d'une femme qui reçoit "un jeune amant sans barbe à la barbe du vieux"
- Le chevalier de Lagardère vit une belle histoire d'amour avec Aurore de Nevers, qu'il a nourri au biberon et qu'il a élevé. Paul Féval, auteur d'une Histoire des Jésuites et de "l'histoire d'une conversion" était-il un pervers ?
- Scarleet tombe amoureuse de Reth Butler qui à plus de 35 ans... Elle en à 16.

Et je ne parle là que des histoire d'amour, pas des mariages arrangés des siècles précédants... "Oui Madame, vous épousez un vieillard...qui aura la descence de mourir bientôt et de vous laisser veuve avec une jolie forune !"

Alors ce prêtre n'a pas complêtement tort. C'est le mot "pédophilie qui est là, inaproprié.

Oui, oui. Il s'agit sans doute de pédérastie. Celle qui fut un des piliers de la Grèce antique. Le problème c'est que si ce comportement était socialement admis au siècle de Périclès, il l'est beaucoup moins au 21ème.

Et ce vieillard (indigne?) devrait peut-être se rappeler que si un (jeune) adolescent peut avoir un comportement provocant - essayer le jeu de la séduction à cet âge fait partie du processus qui mène vers le stade adulte - il appartient dans tous les cas à l'adulte de recadrer la relation et ne pas la laisser déraper. Faire autrement, c'est refuser d'exercer ses responsabilités.

Et je ne parle même pas de l'excuse de la dépression. Laquelle pourrait du reste amener le débat sur un terrain beaucoup plus délicat. Parce que si on parle de dépression, la question qui vient ensuite est de savoir si c'est à cause de la dépression que beaucoup d'ecclésiastiques se sont aller aux comportements qu'on leur reproche.

Et si dépression il y a, à quoi donc pourrait-elle être imputable? A l'excercice d'un sacerdoce difficile? Ou à un célibat qui devient insupportable à la longue?


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles Empty
MessageSujet: Re: Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles   Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles EmptyDim 9 Sep - 17:28

Je peux témoigner que j'ai dû repousser à la piscine publique , un garçon de quelque 8 ans
très entreprenant , qui m'avait attiré aux toilettes , sous prétexte d'une blessure à examiner .

Restif de la Bretonne témoigne de nombreux cas de sexualité précoce .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles Empty
MessageSujet: Re: Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles   Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles EmptyDim 9 Sep - 23:52

boulo a écrit:
Je peux témoigner que j'ai dû repousser à la piscine publique , un garçon de quelque 8 ans
très entreprenant , qui m'avait attiré aux toilettes , sous prétexte d'une blessure à examiner .

Restif de la Bretonne témoigne de nombreux cas de sexualité précoce .

Ou ce que vous avez pris, par anxiété, pour de la sexualité ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles Empty
MessageSujet: Re: Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles   Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles EmptyLun 10 Sep - 6:03

je crois qu'un enfant peut avoir des comportements de type séducteurs par le simple fait qu'ils imitent ce qu'ils voient dans les films, dans les pub, etc.... mais au fond d'eux mêmes, ils ne sont pas conscient de ce qu'ils font et c'est à nous adulte de le savoir et même de leur expliquer gentiment que certains comportements pourraient leur causer du tort auprès de certaines personnes.
et que les mères arrêtent de "sexualiser" leurs enfants en leur faisant porter des vêtements pas du tout appropriés pour leur âge dans ce monde où la maîtrise du corps ne semble plus être une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles Empty
MessageSujet: Re: Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles   Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles EmptyLun 10 Sep - 15:17

Arnaud Dumouch a écrit:
boulo a écrit:
Je peux témoigner que j'ai dû repousser à la piscine publique , un garçon de quelque 8 ans
très entreprenant , qui m'avait attiré aux toilettes , sous prétexte d'une blessure à examiner .

Restif de la Bretonne témoigne de nombreux cas de sexualité précoce .

Ou ce que vous avez pris, par anxiété, pour de la sexualité ...

Le langage , en tout cas , était sans équivoque : " Enc... - moi " . Après autant d'années , j'en suis encore choqué .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Gui

Bernard Gui


Masculin Messages : 9
Inscription : 30/08/2012

Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles Empty
MessageSujet: Re: Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles   Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles EmptyVen 21 Sep - 5:53

Le drame de notre monde "moderne", c'est l'innocence perdue des enfants. Les cours de récréatons des écoles primaires sont pleines d'enfants singeant les actes sexuels. On peut condamner...jusqu'au jour où l'on apprend que son propre fils fait pareil, alors que c'est un ange à la maison. Jusqu'au jour où l'on apprend que sa nièce de 5 ans prend des pauses suggestives devant la glace de sa chambre. Et pourtant, je peux témoigner que sur ce plan l'éducation des parents n'est pas en cause.

Qui incriminer alors ? Les publicités sur les murs de nos villes ou celles de la télévision ? Les films "grands publics" comportant tous au moins une scène érotique ? Notre propre insouciance devant ces incitations ?
Mais alors le monde moderne nous traite de "prudes", de "pudibond", d'intégrisme... Nous aurions un problème avec le sexe...

N'est-il pas temps de remettre les choses à leurs justes places, pour l'avenir et le bien de nos enfants ?

_________________
http://catholique.webnode.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie

Jean Marie


Masculin Messages : 126
Inscription : 11/09/2012

Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles Empty
MessageSujet: Re: Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles   Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles EmptyVen 21 Sep - 6:02

le soccer est considérer comme un sport de filles pratiquer par des garçon peux viril . . .



un soir une de mes ex copine été payer pour garder un enfant ! fille de 6 ans

la gamine , d'une mére sélibataire coureuse , n'as pas arréter de se froter a moi de façon mal sainnes .

ma copine fesai a manger , pour me protéger du gamin j'ai du la rejouindre .

la gamine chercha a ce moment a me balencer des objet sur mes parties intime .

CHOQUER je signale le probléme a sa mére et a son ( tuteur ou compagnon du jours ) elle pri un air choquer , mais en attendent je ne les ais jamais revue !
(volontée de la mére )

je jure sur ce que j'ai de plus chére que je n'invente rien .



les enfant ne vont pas tous au cathéchisme ! ! !


les petit chat ne font pas de petit chien !

les forces du mal prénnes souvent le visage de l'innocence !



.

_________________
<< Joseph, descendant de David, n'aie pas peur de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu'elle porte vient du Saint-Esprit >> Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9045
Inscription : 28/02/2012

Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles Empty
MessageSujet: Re: Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles   Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles EmptyVen 21 Sep - 20:00

juste ce que j'ai vu plusieurs fois:
comme expliquer, psychanalitiquement, quand dans le métro, des fillettes de 6 à 8 ans soulevent leurs jupes tant que leur mere ne s'en rend pas compte, en regardant fixement des messieurs inconnus.
soit elles sont victimes, recherchent ca parce que déboussolées, soit elles sont perverses. il n'est pas incongru que la perversité , ou le simple désir sexuel - non encore freiné par des tabous - donc l'éducation est mal réalisée - existe dés le plus jeune age, ce n'est pas forcément amené par un regard d'adulte, si ? ou simple jeu pour gener les adultes en ayant vu que ca marchait chez un parent ? etrange.
je ne croit pas à l'innocence compléte .. mais est ce le mal, ou la nature humaine?

par contre je pense que le passage a l'acte est essentiellement de la part des adultes, et il n'y a pas a accuser les victimes. meme si elles jouent , celà arrive, des jeux dangereux, les victimes n'imaginaient pas tout le mal qu'elle pourraient subir, j'en suis persuadé.
je pense que ce prétre parlait donc de circonstances aténuantes.
mais ca ne retire pas la culpabilité de l'auteur. se dominer, c'est essentiel.
ne pas se dominer, c'est etre coupable, c'est comme ca.

La société moderne amene des tonnes de stimulis sexuels au passant dans la rue, et touche la jeunesse de plus en plus tot.
mais à époque permissive, dite moderne, comportement moderne et responsable , l'un va avec l'autre. et une jeunesse mise à l'épreuve se doit d'etre plus alerte et dominée d'elle meme: responsabilité d'adulte à une jeunesse qui doit etre adulte plus tot qu'avant.
si la foi aide a la responsabilité et à se dominer, c'est donc qu'elle a un role a jouer dans la société. un role que l'école libre n'améne pas entiérement.. c'est ce que certains lui reproche. ouverture d'esprit contre domination morale, le dilemme.




Dernière édition par prinu le Ven 21 Sep - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie

Jean Marie


Masculin Messages : 126
Inscription : 11/09/2012

Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles Empty
MessageSujet: Re: Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles   Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles EmptyVen 21 Sep - 20:24

il y a des adultes prédateur sexuel ont y reviendra pas la dessu !

j'ai remarquer des instabilité dans des famille éclater ou l'homme n'est pas en complément de la femme ( femme isoler )

le garçon devien violent voulent dominer .

la fille sournoisement commet des actes ou des pencée anormale pour une fille de son age .

qu'en sera t'il des couple homoparentale ?

il n'y a pas de sirconstence aténuente !

un moment donner l'adulte a dit oui !

s'il été rester sur non le soussi n'aurais pas aiter !

bien sur que la foi protége du vis !

elle lui donne une autre voie plus dure a suivre mai qui lui aprendra ce que la république n'aprend pas aux autres enfants : ( la valeur de la virgilitée ).

_________________
<< Joseph, descendant de David, n'aie pas peur de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu'elle porte vient du Saint-Esprit >> Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles Empty
MessageSujet: Re: Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles   Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: