DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)

Aller en bas 
+8
Abenader
-ysov-
Dies Natalis Solis Inv.
cébé
Paco
Arnaud Dumouch
saladin936
zoustra
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty13/9/2012, 18:47

Excusez-moi, mais je n'ai pas eu de réponse à ma question, alors je réitère:

Est-ce vrai que dans le paradis musulman, les hommes forniquent avec des jeunes filles qui sont perpétuellement vierges, et que les orgasmes durent mille ans ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty13/9/2012, 18:54

Abenader a écrit:
Excusez-moi, mais je n'ai pas eu de réponse à ma question, alors je réitère:

Est-ce vrai que dans le paradis musulman, les hommes forniquent avec des jeunes filles qui sont perpétuellement vierges, et que les orgasmes durent mille ans ?

En fait, une meilleurs traduction du Coran montre que les "houris aux yeux noirs" sont "le raison aux grains noirs".

Bref, c'est comme dans le Cantique des cantiques : Les plaisirs charnels visent çà signifier la béatitude éternelle de la vision de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty13/9/2012, 19:01

D'après l'islam, chaque musulman/musulmane y sera admis et y trouvera ce qu'il/qu'elle y attend.

_________________
ἄρχω


Dernière édition par Dies Natalis Solis Inv. le 13/9/2012, 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty13/9/2012, 19:02

@Dumouch

Ce n'est pas une réponse.

Et vous seriez aimable de ne pas comparer un Livre Saint avec les écrits censuré .

Je repose la question.

Est-ce vrai, OUI ou NON, que dans le paradis musulman, les hommes forniquent avec des jeunes filles qui sont perpétuellement vierges, et que les orgasmes durent mille ans ?

P. S. LE raison, ça n'existe pas. La raison ou le raisin oui, mais pas le raison.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)


Dernière édition par Abenader le 13/9/2012, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty13/9/2012, 19:03

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
D'après l'islam, chaque musulman/musulmane qui y sera admis y trouvera ce qu'il/qu'elle y attend.

Donc, mettons, un Dutroux musulman, au paradis musulman, trouvera des tas de fillettes à violer et à tuer ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty13/9/2012, 19:06

Arnaud... ces "meilleures traductions" sont faites par qui ?

Par des philologues, comment sait-on que leurs lectures à partir de langue comme l'araméen et le syriaque ancien aboutissent aux raisins, aux liturgies syriaques, à Noel, à des passages apocryphes, et à la Cène ? Grâce à ceux là même dont vous avez dit qu'ils étaient des "protocolaires"... vous vous souvenez ? Confused Association de paralogisme et d'hypocrisie...


_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty13/9/2012, 19:08

Je vais me censurer Abenader...désolé. La question est mal posée; peut-être pourrais-je vous trouver une réponse que je pourrais justifier si vous vous la tourniez autrement...

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty13/9/2012, 19:10

Cher DNSI, la question est tellement bien tournée, que la poser, c'est en donner la réponse, ne croyez-vous pas ?

Si non, quelle tournure lui donneriez-vous ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty13/9/2012, 19:22

Marc Dutroux n'était pas musulman à ce que je sache. Et la terre n'est pas plus le paradis musulman que le paradis chrétien.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty13/9/2012, 19:34

Abenader a écrit:
@Dumouch

Ce n'est pas une réponse.

Et vous seriez aimable de ne pas comparer un Livre Saint avec les écrits du diable.

Je repose la question.

Est-ce vrai, OUI ou NON, que dans le paradis musulman, les hommes forniquent avec des jeunes filles qui sont perpétuellement vierges, et que les orgasmes durent mille ans ?

P. S. LE raison, ça n'existe pas. La raison ou le raisin oui, mais pas le raison.

Reponse : non, sauf pour les fondamentalistes qui font la même chose avec le Cantique des cantiques.

Ce sont des images.

Cependant, la théologie catholique qui croit en la résurrection des corps a toujours affirmé que le corps aura les plus grands plaisirs, des plaisirs qu'on ne connait pas sur terre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty13/9/2012, 19:43

Abenader a écrit:


Et vous seriez aimable de ne pas comparer un Livre Saint avec les écrits censuré .

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty13/9/2012, 19:44

Petit messager a écrit:
Abenader a écrit:


Et vous seriez aimable de ne pas comparer un Livre Saint avec les écrits censuré .


Merci au modérateur ! salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty13/9/2012, 21:25

Alors Arnaud...qui traduit par "raisins" les fameuses houris du Paradis ? ;)

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty13/9/2012, 21:28

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Alors Arnaud...qui traduit par "raisins" les fameuses houris du Paradis ? ;)

http://fr.gloria.tv/?media=47186


http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/exegese-scientifique-du-coran-t2118.htm#12290

par le frère Bruno de Jésus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty13/9/2012, 22:06

DNSI a écrit:
Marc Dutroux n'était pas musulman à ce que je sache.

Certes. C'est bien la raison pour laquelle j'ai écrit:

Citation :
Donc, mettons, un Dutroux musulman

DNSI a écrit:
Et la terre n'est pas plus le paradis musulman que le paradis chrétien.

Je sais bien, c'est vous qui disiez que chaque musulman admis au paradis y trouvera ce qu'il veut.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty13/9/2012, 22:12

Petit messager a écrit:
Abenader a écrit:


Et vous seriez aimable de ne pas comparer un Livre Saint avec les écrits censuré .


C'est fabuleux, Petit Messager. La tiédeur à ce point me fait vomir.

Vous me censurez pour avoir parlé d'écrits diaboliques, ce que le coran est, et vous ne censurez pas Dumouch qui laisse entendre que le Cantique des Cantiques, livre Saint canonisé comme tel, est égal aux élucubrations coranesques sur la fornication continuelle.

Toujours cette manie de préférer Bélial au Bon Dieu, ça me dépasse.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty13/9/2012, 22:18

Bruno Bonnet-Eymard est un grand connaisseur... mais enfin vous me citez un auteur qui rentre dans la même colonne que ceux que je cite habituellement en référence... Confused

Je me demande vraiment à quoi vous jouez parfois ;)

Vous avez d'ailleurs remplacé 'les' par "une" et avez laissé le s à meilleurs.


Citation :
En fait, une meilleurs traduction du Coran montre que les "houris aux yeux noirs" sont "le raison aux grains noirs".
Laughing

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty13/9/2012, 22:19

Et moi, excusez moi Abenader, mais ça me dépasse de vous lire aussi irrespectueux envers l'administrateur de ce forum et que vous interprétez tout de travers, à votre façon.
Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty13/9/2012, 22:43

Moi ce qui me dépasse censuré c'est que vous ne voyez aucun irrespect de la part de Dumouch lorsqu'il compare le Cantique des Cantiques au paradis-lupanar des musulmans.

Mais quand on vit comme vous dans le monde des Bisounours, tout devient possible, pas vrai ?

Espérance, vous feriez mieux de vous regarder un peu moins le nombril, et de regarder un peu plus l'honneur de Notre-Seigneur et de la sainte Eglise catholique. Cela vous éviterait de vous scandaliser pour un moucheron, et d'avaler goulûment un chameau.

Et rien ne m'empèchera jamais de pourfendre les hypocrites qui veulent faire un attelage avec Dieu et Bélial.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty13/9/2012, 22:44

Espérance a écrit:
Et moi, excusez moi Abenader, mais ça me dépasse de vous lire aussi irrespectueux envers l'administrateur de ce forum et que vous interprétez tout de travers, à votre façon.
Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous dites ?

Il ne se rend pas compte

Qu'il rendra compte un jour

De ses contes qui n'verront

Bien sûr jamais le jour !



lol!

Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty13/9/2012, 22:52

Oh oui, cher Messager. Un jour je devrais rendre des comptes. C'est bien pour cela que je n'ai de cesse de défendre la Vérité, et l'honneur bafoué de Notre Seigneur Jésus-Christ.

ZELUS DOMUS TUAE COMEDIT ME !!!!!!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty13/9/2012, 22:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader a écrit:
@Dumouch

Ce n'est pas une réponse.

Et vous seriez aimable de ne pas comparer un Livre Saint avec les écrits du diable.

Je repose la question.

Est-ce vrai, OUI ou NON, que dans le paradis musulman, les hommes forniquent avec des jeunes filles qui sont perpétuellement vierges, et que les orgasmes durent mille ans ?

P. S. LE raison, ça n'existe pas. La raison ou le raisin oui, mais pas le raison.

Reponse : non, sauf pour les fondamentalistes qui font la même chose avec le Cantique des cantiques.

Ce sont des images.

Cependant, la théologie catholique qui croit en la résurrection des corps a toujours affirmé que le corps aura les plus grands plaisirs, des plaisirs qu'on ne connait pas sur terre.

Ah non ?!?! C'est pourtant ce que m'a dit un pieux musulman de mon quartier: alors que je lui parlai de l'innéfable joie des Elus admis à la vision béatifique pour l'éternité, lui me répondit que le paradis des musulmans c'était des femmes toujours vierges, des orgasmes qui durent mille ans, des fleuves de lait au miel, et même qu'on aura droit à boire du vin.

Qui croire alors ? Un pieux musulman qui connait le coran par coeur, ou vous qui ne connaissez que votre nombril ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty13/9/2012, 22:59

Il connaît aussi le vôtre, qui est énôôôôôrme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty14/9/2012, 03:06

Abenader a écrit:

Ah non ?!?! C'est pourtant ce que m'a dit un pieux musulman de mon quartier: alors que je lui parlai de l'innéfable joie des Elus admis à la vision béatifique pour l'éternité, lui me répondit que le paradis des musulmans c'était des femmes toujours vierges, des orgasmes qui durent mille ans, des fleuves de lait au miel, et même qu'on aura droit à boire du vin.

Qui croire alors ? Un pieux musulman qui connait le coran par coeur, ou vous qui ne connaissez que votre nombril ?

Les pieux musulmans de votre quartier vous ressemblent.

Il y a peut être quelque part un pieux musulmans qui regarde vos messages, qui vous cite et qui écrit : "Regardez ce que pensent LES CHRETIENS" Embarassed spiderman

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty14/9/2012, 10:04

Abenader, de grâce, vivez votre foi personnelle pour en porter des fruits, de même que Arnaud vivra sa foi pour en porter des fruits. Il engage sa responsabilité de bonne foi, tout comme vous engagez la vôtre. Le reste n'est que littérature et jugement...

Ensuite, chacun se laisse influencer ou pas par les écrits ou actes d'autrui : voilà notre liberté, celle que Dieu nous laisse et non l’Église d'il y a 50, 100 ans, qui l'imposait en pensant bien faire. Quels en étaient les résultats, les fruits, Abenader ? Souvenez-vous puisque vous avez beaucoup lu : des gens dans les clous des bien-pensants, aussitôt exclus lorsqu'ils fautaient..., peu de gens vivant l'évangile avec amour...

Le problème est intérieur avant tout, l'extérieur reste un piège car si les hommes vivaient saintement, les structures extérieures le deviendraient aussi quelles que soient leurs formes...

Aussi, si nous nous occupions avant tout de bien agir sans étiquettes mentales et compagnie, le reste, dont les querelles ici, deviendraient inutiles.

L’Évangile de notre Seigneur est moral et non politique, n'en déplaisent aux formalistes. Le Christ Roi doit vivre en nous, et s'il vit en nous, alors le royaume s’étend partout ; mais vouloir convaincre d'un royaume extérieur avant que de vivre cela en nous reste une illusion, belle illusion certes, mais illusion quand même.

Aussi, Abenader, vous ne convaincrez pas comme ils ne vous convaincront pas. Mais cela reste secondaire face à notre devoir moral quotidien envers le prochain. Je rajoute ma maxime préférée pour conclure : On ne vous demandera pas ce que vous avez cru, on vous demandera ce que vous avez fait. En d'autres mots, les paroles ne sont rien sans les actes quotidiens et c'est cela qui importe !

Bien amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty14/9/2012, 10:33

Doumé a écrit:
Abenader, de grâce, vivez votre foi personnelle pour en porter des fruits, de même que Arnaud vivra sa foi pour en porter des fruits. Il engage sa responsabilité de bonne foi, tout comme vous engagez la vôtre. Le reste n'est que littérature et jugement...

Ensuite, chacun se laisse influencer ou pas par les écrits ou actes d'autrui : voilà notre liberté, celle que Dieu nous laisse et non l’Église d'il y a 50, 100 ans, qui l'imposait en pensant bien faire. Quels en étaient les résultats, les fruits, Abenader ? Souvenez-vous puisque vous avez beaucoup lu : des gens dans les clous des bien-pensants, aussitôt exclus lorsqu'ils fautaient..., peu de gens vivant l'évangile avec amour...

Le problème est intérieur avant tout, l'extérieur reste un piège car si les hommes vivaient saintement, les structures extérieures le deviendraient aussi quelles que soient leurs formes...

Aussi, si nous nous occupions avant tout de bien agir sans étiquettes mentales et compagnie, le reste, dont les querelles ici, deviendraient inutiles.

L’Évangile de notre Seigneur est moral et non politique, n'en déplaisent aux formalistes. Le Christ Roi doit vivre en nous, et s'il vit en nous, alors le royaume s’étend partout ; mais vouloir convaincre d'un royaume extérieur avant que de vivre cela en nous reste une illusion, belle illusion certes, mais illusion quand même.

Aussi, Abenader, vous ne convaincrez pas comme ils ne vous convaincront pas. Mais cela reste secondaire face à notre devoir moral quotidien envers le prochain. Je rajoute ma maxime préférée pour conclure : On ne vous demandera pas ce que vous avez cru, on vous demandera ce que vous avez fait. En d'autres mots, les paroles ne sont rien sans les actes quotidiens et c'est cela qui importe !

Bien amicalement,

Sages paroles...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty14/9/2012, 19:45

Séraphine a écrit:


Moi j'attends toujours que Zlitni me donniez votre instruction au sujet des Saints dans "votre religion".
Merci
salam chere seraphine ce qu'on appele le Tawassul
Les savants de la « salafiyya Fiqhiyya » rapportent , plus de dix sept preuves découlant du Coran et de la Sunna authentique à propos des mérites de la supplication de Dieu par la faveur du Messager ou des saints vivants ou morts.

L'invocation par l'intercession des saints qu’ils soient vivants ou morts est totalement licite comme on a démontré: en réalité on s’approche de Dieu et on est exaucé (entre autre aussi) par ce tawassul : grâce à leurs actes et par leurs stations chez Allah si on les aime et on les respecte : « l’homme suit la religion de son ami intime.. » ou encore : « l’homme est avec celui qu’il aime… » comme a dit le prophète (paix et bénédiction soient sur lui). Notre demande est ainsi formulée pour Dieu seul, par les bonnes oeuvres de ces saints.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty14/9/2012, 19:58

Abenader a écrit:
Excusez-moi, mais je n'ai pas eu de réponse à ma question, alors je réitère:

Est-ce vrai que dans le paradis musulman, les hommes forniquent avec des jeunes filles qui sont perpétuellement vierges, et que les orgasmes durent mille ans ?
-il n'ya pas de paradis musulmans et autres sois sure qu'il y a un seul paradis pour les croyants....
-L’homme aura des rapports intimes avec ses femmes houris et ses femmes d’ici-bas pourvu que celles-ci le rejoignent au paradis. L’homme sera doté d’une force égale à celle de 100 personnes par rapport au manger, au boire et au plaisir sexuel.
Et apres chaque rapport sexuel les femmes comme les Houriates redeviendront vierges et Il n y a pas d ejaculation pour les hommes et les femmes ne pourront pas etre enceintes
et pou conclure;
et que l'homme peut decider si il a besoin des Houriates ou pas des houris il peut tres bien rester avec sa femme, qui sera encore plus belle qu une Houria
dans les differents hadiths que les femmes des musulmans redeviendrons vierges et jeune ainsi que d une beautée telle qu aucun homme n aura envie d aller voir ailleur

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty14/9/2012, 20:02

Que de vaines, ridicules, et dignes de la vision d'un homme si limité dans sa vision matériel du paradis. Nous sommes loin des corps glorieux. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty14/9/2012, 20:04

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Marc Dutroux n'était pas musulman à ce que je sache. Et la terre n'est pas plus le paradis musulman que le paradis chrétien.
je te corrige avec mes excuses
la terre(ce monde) est l'enfer des Musumans mais elle est le paradis des N.M
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty14/9/2012, 21:26

zlitni a écrit:
Abenader a écrit:
Excusez-moi, mais je n'ai pas eu de réponse à ma question, alors je réitère:

Est-ce vrai que dans le paradis musulman, les hommes forniquent avec des jeunes filles qui sont perpétuellement vierges, et que les orgasmes durent mille ans ?
-il n'ya pas de paradis musulmans et autres sois sure qu'il y a un seul paradis pour les croyants....


zlitni ou comment dire une chose et son contraire en une seule phrase. Les croyants étant les musulmans exclusivement, le paradis dans son esprit étriqué est forcément musulman, contrairement à ce qu'il affirme...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie

Jean Marie


Masculin Messages : 126
Inscription : 11/09/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty14/9/2012, 22:16

Abenader est a l"image de son avatar

il parle comme un soldat ( jeune ) sans arondire les angles

le soussi c'est que tu est hor suget Abenader


je te conseilerai donc de créer un nouveau post sur le suget ( paradis musulmen ) ou de rester au suget sur ce post .

il serai bien que tu méte un peu d'amour de ton prochain dans tes paroles , si tu veu parler de dieu fait le avec amour cela portera plus .

pour en revenir au sujet :

dans les pays arabes ou musulment l'état et la religion son les mémes je m'explique.

en france l'état dirige les écoles public ou les religion n'y ont pas de place

2 perçones qui veule oficialiser une vie comune au besouin temporaire font un PAX

dans les pay musulment ceux qui tienne les écoles sont des religieu et les livres d'étude aussi .

le mariage temporaire n'est qu'un PAX !

comment peu tu dés-unir une chose unie devent Allah le Tout-Puissant


je ne suis pas musulmen mai j'aurai honte de dérenger Allah le Tout-Puissant

pour partir en vacence avec une femme plus présentable et faire un mariage CDD de un mois

n'est t'il pas un pécher de croire que dieu n'a que a s'ocuper de futilitée matériel ?

dieu est amour ! vas t'il laisser une union qui n'est ni amour ni union definitive et motiver par autres chauses que le parétre ?

personellement je trouve honteux la considération de la femme comme un objet et de les rabaisser au pécher originaile

adan a mordu la pomme de plin grés persone l'a menacer pour qu'il le fasse éve ne lui a pas poser un calibre sur la tempe !

adan été libre de son chois il pouvai dire non !

renvoyer le péché originaile sur la seul fote des femmes est une preuve de lachetée

ce manque de courage borner , acusent la femme d'aitre origine de tout les vis n'est qu'une magouille pour imposer une dictature girlophobe .

si le femme devai donner son accord pour un mariage temporaire de façon libre je connis déja la réponce des femmes ! " tu me prend pour une BIPnne ? "

_________________
<< Joseph, descendant de David, n'aie pas peur de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu'elle porte vient du Saint-Esprit >> Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie

Jean Marie


Masculin Messages : 126
Inscription : 11/09/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty14/9/2012, 22:19

lebob il y a 2 catégorie

le croyants et le chien d'infidel

paradis musulmen est un Pléonasme Very Happy

_________________
<< Joseph, descendant de David, n'aie pas peur de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu'elle porte vient du Saint-Esprit >> Jean Marie


Dernière édition par Jean Marie le 14/9/2012, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty14/9/2012, 22:23

Jean Marie a écrit:
Abenader est a l"image de son avatar
il parle comme un soldat ( jeune ) sans arondire les angles

Surtout que ce soldat de son avatar fut aboli en 1312. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marie

Jean Marie


Masculin Messages : 126
Inscription : 11/09/2012

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty14/9/2012, 22:37

ysov


dans les 40 derinierres année la seul foix ou l'armée française est intervenue pour une guerre de religion c'est au cosovo et en albanie ou des chars de guerre serbes tirai sur des population sivile musulmanes

tout les autres conflis sont que des magouilles politiques orquestrer par oncle sam

un jour je te parlerai de la bombe a retardement amorcer en europe par nos LOLsauveur de 1945



désoler H/S je sort --->Wink

_________________
<< Joseph, descendant de David, n'aie pas peur de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu'elle porte vient du Saint-Esprit >> Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty15/9/2012, 05:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Petit messager a écrit:
Abenader a écrit:


Et vous seriez aimable de ne pas comparer un Livre Saint avec les écrits censuré .


Merci au modérateur ! salut


Je planche que "ce modérateur" n'est nul autre que votre alter ego..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty16/9/2012, 19:37

Lebob a écrit:
zlitni a écrit:
Abenader a écrit:
Excusez-moi, mais je n'ai pas eu de réponse à ma question, alors je réitère:

Est-ce vrai que dans le paradis musulman, les hommes forniquent avec des jeunes filles qui sont perpétuellement vierges, et que les orgasmes durent mille ans ?
-il n'ya pas de paradis musulmans et autres sois sure qu'il y a un seul paradis pour les croyants....


zlitni ou comment dire une chose et son contraire en une seule phrase. Les croyants étant les musulmans exclusivement, le paradis dans son esprit étriqué est forcément musulman, contrairement à ce qu'il affirme...
n'oublie pas qu'on trouve les croyants chez les chretiens de 1ere heure(qui n'ont pas diviniser Issa(psl)jesus
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty16/9/2012, 19:57




Dans ce passage, cher zlitni, tu vois que tu dis vrai, mais avec une nuance : quelques-uns parmi les premiers disciples du Christ ne l'ont plus suivi à cause de ce qu'il disait de lui-même.

Citation :
Jean 6.53
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
6.54
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.55
Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
6.56
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
6.57
Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.
6.58
C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.
6.59
Jésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm.
6.60
Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter?
6.61
Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il?
6.62
Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?...
6.63
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
6.64
Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.
6.65
Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.
6.66
Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui.
6.67
Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?
6.68
Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.
6.69
Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty18/9/2012, 22:55

cébé a écrit:



Dans ce passage, cher zlitni, tu vois que tu dis vrai, mais avec une nuance : quelques-uns parmi les premiers disciples du Christ ne l'ont plus suivi à cause de ce qu'il disait de lui-même.

Citation :
Jean 6.53
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
6.54
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.55
Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
6.56
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
6.57
Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.
6.58
C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.
6.59
Jésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm.
6.60
Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter?
6.61
Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il?
6.62
Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?...
6.63
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
6.64
Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.
6.65
Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.
6.66
Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui.
6.67
Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?
6.68
Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.
6.69
Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.
salam cher cébé je ne peux savoir plus que toi sur ta religion mais a ce que je sais qu'Issa(psl)jesus n'a jamais dis qu'il est dieu ou fils de dieu
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty18/9/2012, 23:11

''Avant qu'Abraham fut, JE SUIS'' Tout est là, cette simple révélation du Christ face aux juifs qui voulurent le lapider. Pourquoi crois-tu qu'ils voulurent le lapider? Parce qu'ils aimaient tout simplement pas sa tronche????

Vouloir prétendre qu'il a jamais dit être Dieu, malgré cette révélation incontestable, démontre une malhonnêteté intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty19/9/2012, 21:31


Jean 8.58 : « Jésus leur dit (aux Juifs) : En vérité, en vérité, Je vous le dis, avant qu’Abraham fut, Moi je suis. » Le « je suis », selon l’auteur, fait allusion à Exode 3.14 : « Dieu dit à Moïse, Je suis, celui qui suis. » « Et Il ajouta » : « C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle « Je suis » m’a envoyé vers vous. »
Ainsi donc, conclut l’auteur : « Le Père aime le fils et a tout remis dans sa main » (Jean 3.35)
« Et c’est pourquoi Jésus dit : ‘‘ Moi et le Père, nous sommes un’’
conclusion
« Il y a donc dans ce verset, une unité de nature et non une simple entente morale » assure l’auteur.
Mais bizarrement, il reconnaît plus loin qu’il n’y a qu’un seul Dieu et que Jésus lui-même en témoigne.
Il cite dans l’ordre suivant :
Marc 12.29 : « Jésus répondit : Voici le premier commandement : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. »
1Timothée 2.5, « l’apôtre Paul dit : ‘‘ Car il y a un seul Dieu, aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, le Christ-Jésus’’ . »
ya t il pas une constradiction entre les 2parties des versets bibliques? sou bien soit jesus était un blasphemateur, ou des mains malines ont infiltré ses dires?
sinon par rapport au sujet de la topique,« avant qu’Abraham fut, Moi je suis »
Jésus voulait dire qu’il était dans la prescience de Dieu avant qu’Abraham soit. Il parle de son existence virtuelle et non réelle. De la même manière, Dieu a dit à Jérémie qu’Il le connaissait avant sa conception et avant sa naissance : « La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots : Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu eusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. » Jr 1.4-6

Certains saints ont également fait état de leur existence virtuelle avant qu’ils viennent au monde. Cette question relève donc de la prescience divine qui embrasse l’ensemble des créatures et pas seulement Jésus.

en aucun cas on peut tolerer que jesus est dieu, si lui meme a nié celà. comment un dieu peut se prosterner a lui meme?
7.2.1 Jésus n’est pas Dieu :
Tout au long de sa vie, Jésus n’a pas cessé de démontrer par les actes et par la parole qu’il n’est qu’un serviteur de Dieu. Celui-ci mangeait, buvait et dormait, il était sujet aux mêmes passions et aux mêmes faiblesses que nous, pour cette bonne et simple raison, on ne peut admettre qu’il était Dieu.
Il n’y a pas un seul verset de l’Evangile où Jésus aurait dit : Je suis votre Dieu, adorez-moi. Lui-même passait des nuits à prier Dieu. Celui qui adore ne peut pas être Dieu.
Jésus va certes désavouer tous ceux qui lui attribuent la divinité, il leur dira : « retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »
« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24
Une iniquité des plus criantes est celle de donner des associés à Dieu, fut-ce Jésus lui-même.
« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. » (Lc 6.12) Jésus avoue en Jean (14.28) que le Père est plus grand que lui. On peut supposer, pour le besoin de l’argumentation, que Jésus a subi le supplice de la croix, est-ce que cela est digne d’un Dieu ?
Le fait qu’il ait lancé des cris de détresse sur la croix n’est-il pas une preuve de faiblesse incompatible avec la divinité ? Comment appeler Dieu quelqu’un qui s’écria : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mt 27.46)
Jésus n’a pas cessé de prêcher la nécessité de connaître et d’adorer Dieu pour avoir la vie éternelle : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3
« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre » Jn 4.34 « Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus que vous avez tué en le pendant au bois. Dieu l’a élevé par sa droite comme Prince et sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés. » Ac 5.31
Ce verset démontre que Jésus est le Sauveur d’Israël uniquement auquel il a été envoyé. Il n’est pas le Sauveur de tous les Humains.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty19/9/2012, 21:41

Arnaud Dumouch a écrit:
saladin936 a écrit:
Pourquoi Omar l'a interdit?

Il a eu un peu de conscience morale devant cette trouvaille suprême de la fornication (à laquelle on donne une apparence légale).

+1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty20/9/2012, 02:49

zlitni a écrit:
Séraphine a écrit:


Moi j'attends toujours que Zlitni me donniez votre instruction au sujet des Saints dans "votre religion".
Merci
salam chere seraphine ce qu'on appele le Tawassul
Les savants de la « salafiyya Fiqhiyya » rapportent , plus de dix sept preuves découlant du Coran et de la Sunna authentique à propos des mérites de la supplication de Dieu par la faveur du Messager ou des saints vivants ou morts.

L'invocation par l'intercession des saints qu’ils soient vivants ou morts est totalement licite comme on a démontré: en réalité on s’approche de Dieu et on est exaucé (entre autre aussi) par ce tawassul : grâce à leurs actes et par leurs stations chez Allah si on les aime et on les respecte : « l’homme suit la religion de son ami intime.. » ou encore : « l’homme est avec celui qu’il aime… » comme a dit le prophète (paix et bénédiction soient sur lui). Notre demande est ainsi formulée pour Dieu seul, par les bonnes oeuvres de ces saints.


Merci Zlitni pour cette réponse. De plus il est remarquable que tu utilises le mot "licite", ceci démontre une bonne maîtrise de ta deuxième langue. (si ce sont tes paroles)

Toutefois, ma question réelle et sincère depuis longtemps était plutôt celle-ci :

Qu'est-ce qu'un Saint pour un musulman? et par le fait même, y a-t-il des Saints dans votre religion?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty29/9/2012, 20:19

Invité a écrit:
Merci Zlitni pour cette réponse.
salam cher invité il parait que ce pseudo m'est familier
Invité a écrit:
De plus il est remarquable que tu utilises le mot "licite", ceci démontre une bonne maîtrise de ta deuxième langue. (si ce sont tes paroles)
comme tu le sais nous sommes sur un forum chretien
Invité a écrit:
Qu'est-ce qu'un Saint pour un musulman?
En islam, il n’existe aucune reconnaissance officielle de la sainteté d’un homme.
L’islam est une religion qui rejette la tendance à diviniser les médiateurs.
Les prophètes font exception à la règle, mais ils ne sont capables de faire des miracles que par la permission de Dieu. Mais ils sont habités par une « protection » divine contre les tentations du démon. Ils ne sont l’objet d’aucune vénération.
Le saint au sens spécifique du mot
Ce sont généralement des hommes ou des femmes d’envergure considérable par leur propreté morale, leur ascèse, leur puritanisme et leurs qualités humaines. La plupart d’entre eux connaissaient parfaitement le Coran et tenaient à son application dans la conduite de chaque musulman.
Invité a écrit:
et par le fait même, y a-t-il des Saints dans votre religion?
Le saint est quelqu’un qui participe au soutien du monde.
Il est celui qui est près de Dieu, celui qui est son ami intime, celui qui est le but de la création. Dieu crée le monde pour être connu par quelqu’un, et celui-ci est le saint.
Le saint accomplit en lui le fait d’être l’image de Dieu.
Pour cela l’homme doit se vider complètement pour s’habiller des attributs divins.
Cet anéantissement de l’homme fait que finalement seul Dieu existe.
Le but de la création est donc de créer un être capable de cette relation d’identification avec Dieu.

Tous les prophètes sont des saints, mais tous les saints ne sont pas des prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty30/9/2012, 19:44

zlitni a écrit:

En islam, il n’existe aucune reconnaissance officielle de la sainteté d’un homme.
L’islam est une religion qui rejette la tendance à diviniser les médiateurs.
Les prophètes font exception à la règle, mais ils ne sont capables de faire des miracles que par la permission de Dieu. Mais ils sont habités par une « protection » divine contre les tentations du démon. Ils ne sont l’objet d’aucune vénération.
Le saint au sens spécifique du mot
Ce sont généralement des hommes ou des femmes d’envergure considérable par leur propreté morale, leur ascèse, leur puritanisme et leurs qualités humaines.
Tout cela, c'est presque chrétien
Le saint est quelqu’un qui participe au soutien du monde.
Il est celui qui est près de Dieu, celui qui est son ami intime, celui qui est le but de la création. Dieu crée le monde pour être connu par quelqu’un, et celui-ci est le saint.
Le saint accomplit en lui le fait d’être l’image de Dieu.
Pour cela l’homme doit se vider complètement pour s’habiller des attributs divins.
Cet anéantissement de l’homme fait que finalement seul Dieu existe.
Tout cela, c'est aussi presque chrétien
Le but de la création est donc de créer un être capable de cette relation d’identification avec Dieu.
Le but de la création c'est de nous rendre tous capables de cette relation d’identification avec Dieu
Ceci dit, j'ai une question : avez vous des miracles comme ceux de Lourdes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)   LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MARIAGE TEMPORAIRE EN ISLAM (le mariage de jouissance)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !
» Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...
» Faudra-t-il demander la séparation du mariage catholique du "mariage" civil ?
» Le mariage mystique entre Dieu et l'âme est il comparable au mariage charnel ?
» Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: