DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

La complice de Dutroux au couvent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julia

MessageSujet: La complice de Dutroux au couvent   Jeu 30 Aoû 2012, 21:54

Michelle Martin, l'ex-femme et complice du meurtrier pédophile belge Marc Dutroux, a été accueillie mardi soir dans un couvent après avoir bénéficié d'une libération anticipée en dépit des protestations des familles des victimes. Michelle Martin, 52 ans, est arrivée vers 22 h 30 à bord d'un véhicule de police chez les soeurs clarisses de Malonne, près de Namur (sud), qui ont accepté de l'héberger pour une durée indéterminée malgré les critiques qui ont fusé de toutes parts...../...

Son projet de réinsertion a convaincu les soeurs clarisses qui ont une longue tradition d'accueil des personnes vulnérables. "Madame Martin est un être humain capable, comme pour nous tous, du pire et du meilleur (...)

Nous croyons donc que tabler sur le meilleur d'elle-même n'est pas de l'inconscience de notre part", a justifié soeur Christine, l'abbesse du couvent.

Michelle Martin ne fera pas partie intégrante de la communauté mais elle devrait participer aux tâches communes comme l'entretien du potager ou la cuisine.
Elle pourra sortir du couvent, avec toutefois l'interdiction de se rendre dans les deux régions où elle a vécu avec son ex-mari.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

Masculin Messages : 28490

MessageSujet: Re: La complice de Dutroux au couvent   Jeu 30 Aoû 2012, 22:21

Citation :
Michelle Martin ne fera pas partie intégrante de la communauté mais elle devrait participer aux tâches communes comme l'entretien du potager ou la cuisine.

Cela me semble une bonne chose.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9352

MessageSujet: Re: La complice de Dutroux au couvent   Jeu 30 Aoû 2012, 22:39

Ce sur quoi les media n'insistent plus , c'est que le bourgmestre de Namur ( = maire )
lui interdit les sorties , pour des raisons d'ordre public .
Par ailleurs , Maître Beauthier insiste auprès de l'abbesse pour que MM reçoive un salaire , à reverser aux ayant-droit des victimes .

MessageSujet: Re: La complice de Dutroux au couvent   Jeu 30 Aoû 2012, 22:42

Vive la justice et l'église Belge

drunken
http://www.forum-religions.com
AntoineG

MessageSujet: Re: La complice de Dutroux au couvent   Jeu 30 Aoû 2012, 22:47

Compte tenu de ses crimes et de l'age des victimes j'aurais trouvé préférable pour la société de la condamner à effectuer réellement sa peine (30 ans) ou la "perpétuité".

Autre chose est la décision de ce monastère. Il me semble impossible d'en juger, cela revient à la mère abbesse en communion avec son évêque, je crois donc qu'il faut lui faire confiance. Et prier pour que cela donne des fruits pour la repentie, le monastère et toute l'Eglise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La complice de Dutroux au couvent   Jeu 30 Aoû 2012, 23:23

Eh bien, je dois dire que je n'ai pas toujours vu les choses comme je les vois comme à présent dès l'annonce que Michèle Martin pourrait être libérée ... j'étais extrêmement choquée !! Shocked ulcérée même !

Elle a passé sa deuxième nuit chez les Clarisses de Malonne et je crois que les choses finiront par se calmer et qu'on pouvait lui laisser sa chance de rédemption !

C'est un geste vraiment de miséricorde qui a été accompli vis-à-vis de Michèle Martin et les soeurs clarisses sont très courageuses et bien dignes de Sainte Claire et de Saint François.

Je pense finalement que la première victime de Marc DUTROUX est Michèle MARTIN !

La mauvaise rencontre pour elle consiste à avoir rencontré ce psychopathe , tout-à-fait déconnecté de la réalité (je l'ai lu dans la presse) ....

M Dutroux a complètement démoli et détruit M Martin qui était une proie facile ayant beaucoup souffert dans sa jeunesse de sévices familiaux ...

Je suis sûre que si elle n'avait pas rencontré cet homme, sa vie eut été vraiment différente !

Quel dommage cette vie gâchée car au couvent dans ces conditions ce n'est quand même pas la liberté !!!

Néanmoins je compatis à la souffrance des familles , je pense aux enfants mortes dans d'horribles souffrances ...

Les victimes qui ont survécu sont traumatisées et nulle indemnisation ne pourra leur enlever ces souvenirs douloureux.

Je ne voudrais pas vivre avec le poids que porte Michèle Martin si elle se rend compte de l'atrocité des actes qu'elle a commis et les regrette, vraiment j'en ai pitié ..

Il reste à espérer pour elle surtout qu'elle respectera les conditions de sa libération conditionnelle.

Voilà, j'ai dit mon avis !

Bonne soirée.
julia

MessageSujet: Re: La complice de Dutroux au couvent   Jeu 30 Aoû 2012, 23:30

Oui, chère Julienne, je crois que c'est un geste de charité qui lui est fait, une opportunité rare pour elle de prier et de sauver son âme.

Dieu est Justice, mais sa Miséricorde l'emporte toujours, qu'Il soit béni I love you

Prions pour les familles affreusement blessées tout de même que tout ce battage médiatique aura bouleversées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La complice de Dutroux au couvent   Jeu 30 Aoû 2012, 23:33

julia a écrit:
Oui, chère Julienne, je crois que c'est un geste de charité qui lui est fait, une opportunité rare pour elle de prier et de sauver son âme.

Dieu est Justice, mais sa Miséricorde l'emporte toujours, qu'Il soit béni I love you

Prions pour les familles affreusement blessées tout de même que tout ce battage médiatique aura bouleversées.

Je suis tout-à-fait d'accord avec vous chère Julia.

Dieu soit béni !

En Communion de prières

:sts:

Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: La complice de Dutroux au couvent   Ven 31 Aoû 2012, 08:40

Paco

MessageSujet: Re: La complice de Dutroux au couvent   Ven 31 Aoû 2012, 08:58

c'est vraiment pas drôle Mister b Sad
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La complice de Dutroux au couvent   Ven 31 Aoû 2012, 09:01

Je suis de l'avis de Paco, cette plaisanterie est burlesque mister be !

Alors que nous parlons d'Amour et de Miséricorde .... Crying or Very sad
Mister be

MessageSujet: Re: La complice de Dutroux au couvent   Ven 31 Aoû 2012, 09:55

Vous parlez de grâce,de miséricorde,d'amour...Il n'y a rien de drôle?Dédramatisez SVP!
La loi est dure mais c'est la loi!

Voici la bonne attitude je pense

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2012-08-27/l-eveque-de-liege-pour-l-accueil-de-michelle-martin-a-malonne-934371.php

C'est vous tous qui êtes pathétiques...j'espère que vous vous en souviendrez quand vous irez élire nos représentants à la Chambre et au Sénat!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La complice de Dutroux au couvent   Ven 31 Aoû 2012, 10:05

Mister be a écrit:
Vous parlez de grâce,de miséricorde,d'amour...Il n'y a rien de drôle?Dédramatisez SVP!

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2012-08-27/l-eveque-de-liege-pour-l-accueil-de-michelle-martin-a-malonne-934371.php

C'est vous tous qui êtes pathétiques...j'espère que vous vous en souviendrez quand vous irez élire nos représentants à la Chambre et au Sénat!

Pourquoi tout ce discours ?? Exclamation Question

En quoi sommes nous pathétiques ??

On exprimait chacun nos avis tout simplement mais avec ces images vous coupez le débat, d'autres auront peut-être les ailes coupées et se diront ce topic n'est pas sérieux voilà ce que je veux dire ..

Moi je suis une habituée de ce forum .... donc je ne dramatise rien, ici je me sens chez moi sur le forum de Arnaud !

Bonne journée ... il faut laisser les gens s'exprimer en toute liberté !
Paco

MessageSujet: Re: La complice de Dutroux au couvent   Ven 31 Aoû 2012, 10:25

Mister be a écrit:

C'est vous que devriez vous calmer, vous êtes sur un forum c'est donc normal qu'il y ait des remarques.
http://www.vin-vigne.com
Mister be

MessageSujet: Re: La complice de Dutroux au couvent   Ven 31 Aoû 2012, 10:34

Julienne a écrit:
Mister be a écrit:

On exprimait chacun nos avis tout simplement mais avec ces images vous coupez le débat, d'autres auront peut-être les ailes coupées et se diront ce topic n'est pas sérieux voilà ce que je veux dire ..

Moi je suis une habituée de ce forum .... donc je ne dramatise rien, ici je me sens chez moi sur le forum de Arnaud !

Je ne crois pas que j'empêche qui que ce soit de s'exprimer que du contraire...
On a fait le tour du problème maintes et maintes fois ...en parler toujours et encore a quelque chose de malsain ...agissons!En obligeant nos politiciens de réformer en mieux la justice qui est aussi réclamée par les victimes....et c'est ma manière à moi de m'exprimer...j'exerce aussi ce droit!
Vous vous prenez trop au sérieux...rendez à César ce qui lui appartient et à D.ieu ce qui lui est dû...
J'ai vu et entendu des choses ignobles venant de personnes soit entendus de braves gens qui de l'ordre de ce qu'a fait martin...
Arrêtons la psychose
et tirons des leçons de tout cela en éduquant convenablement nos enfants,en les protégeant des prédateurs et arrêtons de pleurnicher sur notre sort,notre société,nos églises...Il nous appartient de la construire cette église
Mister be

MessageSujet: Re: La complice de Dutroux au couvent   Ven 31 Aoû 2012, 10:36

Paco a écrit:
Mister be a écrit:

C'est vous que devriez vous calmer, vous êtes sur un forum c'est donc normal qu'il y ait des remarques.
Je suis très calme cher paco et comme je le dis j'exerce aussi ce droit d'expression...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La complice de Dutroux au couvent   Ven 31 Aoû 2012, 10:46

Mister be a écrit:
Julienne a écrit:
Mister be a écrit:

On a fait le tour du problème maintes et maintes fois ...en parler toujours et encore a quelque chose de malsain ...agissons!En obligeant nos politiciens de réformer en mieux la justice qui est aussi réclamée par les victimes....et c'est ma manière à moi de m'exprimer...j'exerce aussi ce droit!
Vous vous prenez trop au sérieux...rendez à César ce qui lui appartient et à D.ieu ce qui lui est dû...
J'ai vu et entendu des choses ignobles venant de personnes soit entendus de braves gens qui de l'ordre de ce qu'a fait martin...
Arrêtons la psychose
et tirons des leçons de tout cela en éduquant convenablement nos enfants,en les protégeant des prédateurs et arrêtons de pleurnicher sur notre sort,notre société,nos églises...Il nous appartient de la construire cette église

Mais je n'éprouve aucune psychose !!! ??? ou avez vous trouvé cela dans mes propos ??

Certes vous avez le droit de vous exprimer !! je ne vous en empêche pas ..

Je suis fatiguée de vos remarques et je ne vous répondrai plus ...

Au revoir, Monsieur le redresseur de torts ... :hello: lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La complice de Dutroux au couvent   Ven 31 Aoû 2012, 10:48

Mister be a écrit:
!
![/quote]

On a fait le tour du problème maintes et maintes fois ...en parler toujours et encore a quelque chose de malsain ...[/quote]

Exact !

Mister be

MessageSujet: Re: La complice de Dutroux au couvent   Ven 31 Aoû 2012, 10:52

Julienne a écrit:
Mister be a écrit:
Julienne a écrit:
Mister be a écrit:

Arrêtons la psychose

Mais je n'éprouve aucune psychose !!! ??? ou avez vous trouvé cela dans mes propos ??

Certes vous avez le droit de vous exprimer !! je ne vous en empêche pas ..

Je suis fatiguée de vos remarques et je ne vous répondrai plus ...

Au revoir, Monsieur le redresseur de torts ... :hello: lol!

ne prenez pas tout pour vous...l'affaire Dutroux nous a tous plongé dans une psychose :evil: I love you
Vous êtes vite fatiguée mais bon soyez sans crainte je n'interviendrai plus non plus,viendrai plus vous heurter dans vos certitudes.. :no .Exprimez-vous librement
Recevez mes amitiés... cheers
julia

MessageSujet: Re: La complice de Dutroux au couvent   Ven 31 Aoû 2012, 12:04

Mista B, le bon larron, vous connaissez ?
Mister be

MessageSujet: Re: La complice de Dutroux au couvent   Ven 31 Aoû 2012, 12:26

julia a écrit:
Mista B, le bon larron, vous connaissez ?

Oui et aussi le mauvais larron!Le sort spirituel ou le Salut de Martin ne me regarde pas C'est entre elle et D.ieu...!
Ne faites pas de l'angélisme...
Chrysostome

Masculin Messages : 28490

MessageSujet: Re: La complice de Dutroux au couvent   Ven 31 Aoû 2012, 13:17

Mister be a écrit:
Spoiler:

Rolling Eyes
julia

MessageSujet: Re: La complice de Dutroux au couvent   Ven 31 Aoû 2012, 14:02

Huuum ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La complice de Dutroux au couvent   Ven 31 Aoû 2012, 19:57

Ce sujet n'évolue plus à cause de Mister Be ....

Et peut-être d'autres causes inconnues de moi..

La Rédemption d'un être est elle si difficile à digérer ???

Je crois que vous pourrez fermer le sujet chers modérateurs et admistrateurs,

De toute façon je compte poster sur mon forum, ainsi j'aurai libre voix de parler :pompom:

J'ai horreur de la censure ... et sur Dialogue la censure est rarement appliquée !!

Bonne soirée, excellent week-end

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80806

MessageSujet: Re: La complice de Dutroux au couvent   Ven 31 Aoû 2012, 21:12

Débat intéressant en tout cas !

boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9352

MessageSujet: Re: La complice de Dutroux au couvent   Mer 17 Aoû 2016, 20:13

Carine Russo vient de publier un livre : " Quatorze mois " . Elle regrette de n'avoir pas eu de réponses à beaucoup de ses questions et confie que seule la foi la maintient debout .

Administrateur

Féminin Messages : 16678

MessageSujet: Re: La complice de Dutroux au couvent   Mer 17 Aoû 2016, 21:18

Boulo, avez vous lu ce livre ? et qu'en pensez-vous ?

La complice de Dutroux au couvent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1