DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Micro Puce -Marque de la Bête - Une fausse rumeur court sur les forum chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cécile

MessageSujet: Re: Micro Puce -Marque de la Bête - Une fausse rumeur court sur les forum chrétiens   Jeu 20 Sep 2012, 11:43

Lebob a écrit:
pesca a écrit:
Citation :
Le chiffre 6 apparaît trois fois dans le code barre des magasins. C'est un hasard, ont fait remarquer les concepteurs du système.

Je ne croyais pas que c'était du premier degré... en gros je comprends un peu rien à ce qui est dit. Cette histoire de code barre dans les magasins est à ranger avec la puce électronique.

Oui, au rayon des inepties avec notamment (liste loin d'être exhaustive):

- le logo de Procter & Gamble est une représentation du diable. Cette rumeur a tout de même fini par obliger P&G à changer de logo
- le billet de un dollar américain est truffé de symboles illuminati/franc-maçons. Au dernières nouvelles, le gouvernement US n'envisage toujours pas de changer ses billets de un USD, ce qui est réconfortant: il reste encore des gens raisonnables aux commandes de la première puissance mondiale Mr.Red
- etc... (liste pouvant être complétée - voir aussi romans de Dan Brown entre autres)

Tout à fait ! cheers

Mais il y a toujours des amateurs de mystères, des gens qui s'ennuient dans l'ordinaire de leur vie. Les Chrétiens, en tous cas, devraient être plus attentifs à tout ce qui a le moindre petit côté magique, car là, le Malin n'est pas loin. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Micro Puce -Marque de la Bête - Une fausse rumeur court sur les forum chrétiens   Jeu 20 Sep 2012, 13:12

salut
http://eschatologie.free.fr
AntoineG

MessageSujet: Re: Micro Puce -Marque de la Bête - Une fausse rumeur court sur les forum chrétiens   Ven 21 Sep 2012, 00:55

Cécile a écrit:

Nous avons tous des charismes différents.
De toute évidence, Julia fait tout ce qu'elle peut pour lutter contre ce fléau qu'est l'avortement.
D'autres vont s'attacher à lutter contre l'ignorance et la marginalisation (ATD Quart-monde).
D'autres encore font de l'évangélisation auprès d'enfants ou d'adultes.
Certaines personnes visitent les malades ou les détenus.
Il ya aussi ceux qui agissent pour nourrir ceux qui ont faim.
Mais tous peuvent prier !

La liste est longue, et l'Eglise intervient dans tous ces domaines.

thumleft

Cécile a écrit:
L'essentiel, pour les Chrétiens, c'est de toujours se poser la question : "que ferait Jésus à ma place ?" Ce n'est pas toujours facile de discerner...

Chère Cécile, votre formulation me gêne un peu car on pourrait l'appliquer à un maitre spirituel absent. Alors que Jésus est bien présent, parle et agit en nous dans la mesure où nous cherchons à faire sa volonté. Peut-être pourrait-on formuler :

Citation :

L'essentiel, pour les Chrétiens, c'est de toujours se poser la question : "que veut faire Jésus à travers moi ?" Ce n'est pas toujours facile de discerner... ni d'agir selon sa volonté...

Qu'en pensez-vous ?
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Micro Puce -Marque de la Bête - Une fausse rumeur court sur les forum chrétiens   Ven 21 Sep 2012, 07:43

"L'essentiel, pour les Chrétiens, c'est de toujours se poser la question : "que veut faire Jésus à travers moi ?" Ce n'est pas toujours facile de discerner... ni d'agir selon sa volonté..."

Oui, Antoine, cela me semble la question de fond, celle qu'on peut se poser tout au long de sa vie.

Dans la question : "que ferait Jésus à ma place?", je vois plutôt le besoin de trouver une solution à un problème immédiat, un choix à faire, une aide dans le discernement. Parfois, le choix est entre 2 solutions qui sont bonnes, laquelle est la meilleure ? Alors, évoquer ce que ferait Jésus apporte un éclairage.

jan van ruusbroec

Masculin Messages : 314

MessageSujet: Re: Micro Puce -Marque de la Bête - Une fausse rumeur court sur les forum chrétiens   Sam 22 Sep 2012, 14:49

Cécile a écrit:

Mais il y a toujours des amateurs de mystères, des gens qui s'ennuient dans l'ordinaire de leur vie. Les Chrétiens, en tous cas, devraient être plus attentifs à tout ce qui a le moindre petit côté magique, car là, le Malin n'est pas loin. Boulet

Sauf que pour beaucoup de monde(et pas seulement athés), votre propre foi chrétienne et vos croyances qui en découlent Cécile ont aussi un "petit côté magique" et vous fait passer pour une "amatrice de mystères" qui s'ennuie dans l'ordinaire de sa vie.
Alors est-ce que dans votre cas le malin est proche ou pas?

Au-delà du sujet sur les puces, les signes sont de plus en plus visibles et bientôt notre génération(si, si Arnaud) va connaitre ce qu'on nomme par "fin des temps", bien que souvent je vous l'accorde on y met n'importe quoi derrière ce terme.
Le second avènement du Christ est pour notre génération.

Jean Marie

Masculin Messages : 126

MessageSujet: Re: Micro Puce -Marque de la Bête - Une fausse rumeur court sur les forum chrétiens   Sam 22 Sep 2012, 14:58

.

jan van ruusbroec a écrit:

J'en suis persuader aussi et c'est pour quois chaques priéres est importente !

Jan van ruusbroec traiter de magie ce qui est reconue par tous comme religion est un blasféme .

Un peu de retenue !

Les religions ne sont pas des légendes hurbaines

vous travailler pour charlie hebdo ?

.

Dernière édition par Jean Marie le Sam 22 Sep 2012, 15:04, édité 1 fois
adamev

Masculin Messages : 12277

MessageSujet: Re: Micro Puce -Marque de la Bête - Une fausse rumeur court sur les forum chrétiens   Sam 22 Sep 2012, 15:03

Jean-Marie : Faites un effort... Visitez grand-mère et priez très fort sainte Axe.
jan van ruusbroec

MessageSujet: Re: Micro Puce -Marque de la Bête - Une fausse rumeur court sur les forum chrétiens   Sam 22 Sep 2012, 15:07

Jean Marie a écrit:

jan van ruusbroec traiter de magie ce qui est reconue par tous comme religion est un blasféme .
vous travailler pour charlie hebdo ?

Vous n'avez pas compris le sens de mon message(1ère partie) à Cécile.
Je suis catholique. Mon pseudo est parlant pourtant...
Jean Marie

MessageSujet: Re: Micro Puce -Marque de la Bête - Une fausse rumeur court sur les forum chrétiens   Sam 22 Sep 2012, 15:08

Oui je ne pri pas le grand créateur !

je n'utilise pas de signe douteux !

Religion: Franc-Maçon et catholique +-adogmatique

Oui je ne trahis pas de secret MOI !

adamev

Masculin Messages : 12277

MessageSujet: Re: Micro Puce -Marque de la Bête - Une fausse rumeur court sur les forum chrétiens   Sam 22 Sep 2012, 15:18

Jean Marie a écrit:
Oui je ne pri pas le grand créateur !

On supposera que vous avez voulu écrire "je ne prie pas"... Vous pouvez bien prier l'oignon que je m'en bats l'oeil.

je n'utilise pas de signe douteux !

A bon pourtant votre avatar est pour le moins "douteux" (d'azur plein chargé d'une tour "maçonnée" surmontée d'une astérie de pourpre)... diable!!!

Religion : Franc-Maçon et catholique +-adogmatique. Oui je ne trahis pas de secret MOI!

Au moins je suis au grand jour... je ne fais pas semblant. Et tout le monde ici sait ce que je pense du rayonnant monceau d'inepties dont vous avez donné l'image
Jean Marie

MessageSujet: Re: Micro Puce -Marque de la Bête - Une fausse rumeur court sur les forum chrétiens   Sam 22 Sep 2012, 15:51

Je n'ai pas ue la chance de faire de longues études et c'est pour cela que je ne ressevrais pas d'ofres pour étre des votre !

Et j'en suis ravis !

Brouiller les piste faite des misthéres en secret avec votre groupe sectaire , mais je vous en suplie ne donner pas de leçon !

Pourpre ? non OR il feau changer d'ophtalmo , sa peu aider a la clair voyence !

C'est l'étoile de la premierre mi-temps

je ne suis pas l'ombre de mois méme ou d'un autre (guide) ! Wink
jan van ruusbroec

MessageSujet: Re: Micro Puce -Marque de la Bête - Une fausse rumeur court sur les forum chrétiens   Sam 22 Sep 2012, 16:14

Jean Marie a écrit:
Je n'ai pas ue la chance de faire de longues études et c'est pour cela que je ne ressevrais pas d'ofres pour étre des votre !

Et j'en suis ravis !

Brouiller les piste faite des misthéres en secret avec votre groupe sectaire , mais je vous en suplie ne donner pas de leçon !

Pourpre ? non OR il feau changer d'ophtalmo , sa peu aider a la clair voyence !

C'est l'étoile de la premierre mi-temps

je ne suis pas l'ombre de mois méme ou d'un autre (guide) ! Wink

Chez vous c'est la troisième mi-temps qui passe difficilement non? drunken Mr. Green lol!
Vincent01

Masculin Messages : 1283

MessageSujet: Re: Micro Puce -Marque de la Bête - Une fausse rumeur court sur les forum chrétiens   Sam 22 Sep 2012, 16:20

Citation :
voir aussi romans de Dan Brown entre autres)

Il ne faut pas tout confondre, la polémique suscité par cette auteur à bien touché l'Eglise.

Je me souviens aussi que j'avais un certains copains qui croyaient à ces bêtises.

Il insinue le doute, et c'est une tentation pour certains croyants, et donc un danger.

Après la micro puce, et toute les théories du complot illuminati etc... , on peut s'en moquer, mais c'est un danger pour ceux qui y croient, car c'est une dynamique qui plonge celui qui y croie à ce rebeller face aux institutions, alors que nous nous savons que Dieu est au dessus des etats etc...

Jean Marie

MessageSujet: Re: Micro Puce -Marque de la Bête - Une fausse rumeur court sur les forum chrétiens   Sam 22 Sep 2012, 16:24

Chez vous c'est la troisième mi-temps qui passe difficilement non? drunken Mr. Green lol!

ont as pas fini la premierre mi-temp on y arrive

aven 3 il y a 2 Wink

C'est votre ame qui vous pouras vous califier pour la 3 iéme mi-temp
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Micro Puce -Marque de la Bête - Une fausse rumeur court sur les forum chrétiens   Sam 22 Sep 2012, 18:11

Cécile a écrit:

Sauf que pour beaucoup de monde(et pas seulement athés), votre propre foi chrétienne et vos croyances qui en découlent Cécile ont aussi un "petit côté magique" et vous fait passer pour une "amatrice de mystères" qui s'ennuie dans l'ordinaire de sa vie.
Alors est-ce que dans votre cas le malin est proche ou pas?

Je ne vois pas de côté magique dans la foi catholique. Faites-vous allusion à la transsubstantiation ?

Au-delà du sujet sur les puces, les signes sont de plus en plus visibles et bientôt notre génération(si, si Arnaud) va connaitre ce qu'on nomme par "fin des temps", bien que souvent je vous l'accorde on y met n'importe quoi derrière ce terme.

Vous ne savez ni le jour ni l'heure... Enfin, Saint Paul, et d'autres de son temps, croyaient la même chose !
jan van ruusbroec

MessageSujet: Re: Micro Puce -Marque de la Bête - Une fausse rumeur court sur les forum chrétiens   Sam 22 Sep 2012, 18:31

Cécile a écrit:

Je ne vois pas de côté magique dans la foi catholique. Faites-vous allusion à la transsubstantiation ?
Je ne fais allusion à rien dans la foi catholique. Mon message voulait vous montrez que si vous critiquiez les "amateurs de mystères" d'une façon aussi légère, d'autres personnes(pas moi) chrétiennes(protestant and co) ou non, pouvaient et ne se gènaient pas pour vous faire la même critique.
Voilà c'est tout, rien de plus.

Vous ne savez ni le jour ni l'heure... Enfin, Saint Paul, et d'autres de son temps, croyaient la même chose !
Je n'ai mentionné ni jour, ni heure...
J'ai dit bientôt et pour notre génération.

Micro Puce -Marque de la Bête - Une fausse rumeur court sur les forum chrétiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4