DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Quelques croyances d'un non catholique

Aller en bas 
+18
David
Scrogneugneu
denis
Christian
Renaud
petero
Oculus
outreneuve
jan van ruusbroec
Fox77
Marc.
mahasaraswati
boulo
fredsinam
jean-luc
Mister be
SJA
Arnaud Dumouch
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptySam 27 Oct 2012 - 4:55

N'importe quoi

Il est clairement signifié dans le baptême de Feu que Marie apporte les Evangiles du Christ a ceux qui ont besoin de la féminité de Dieu, a savoir celle qu'il a comme fille, épouse et Mère.

Il y a trinité Mariale dans ma Foi, et le Christ est au centre. Je suis sous son Autorité, mais Marie insuffle qui me rassure et qui a autant de valeur que celui de son fils avec qui elle est unie pour l'éternité auprès du Seigneur.

Le mystère de la Trinité et le Fils c'est aussi Marie. Tout comme le Saint Esprit qui engendra Jésus en Marie. De ce faite elle est totalement liée a Dieu.

Et elle ne prêche pas dans la Bible, nous lisons les mêmes Évangiles que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptySam 27 Oct 2012 - 5:52

boy973 a écrit:
Jeb a écrit:
Saint Louis-Marie Grignon de Montfort nous révèle le secret sur la Vierge Marie que Dieu a voulu cacher jusqu'à ces temps derniers.

TRAITÉ de la VRAIE DÉVOTION à la SAINTE VIERGE
"PRÉPARATION AU RÈGNE DE JÉSUS-CHRIST"

Jésus-Christ est la fin dernière de toutes nos dévotions.

61. Première vérité. Jésus-Christ notre Sauveur, vrai Dieu et vrai homme, doit être la fin dernière de toutes nos autres dévotions. Autrement elles seraient fausses et trompeuses.
Jésus-Christ est l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin de toutes choses.
Nous ne travaillons que pour rendre tout homme parfait en Jésus-Christ, parce que c'est en Lui seul qu'habitent toute la plénitude de la Divinité et toutes les autres plénitudes de grâces, de vertus et de perfections.
C'est en Lui seul que nous avons été bénis de toute bénédiction spirituelle.

[...]

63. Je me tourne ici un moment vers Vous, ô mon aimable Jésus, pour me plaindre amoureusement à Votre divine Majesté de ce que la plupart des chrétiens, même les plus savants, ne savent pas la liaison nécessaire qui est entre Vous et Votre sainte Mère.
Vous êtes, Seigneur, toujours avec Marie, et Marie est toujours avec Vous et ne peut être sans Vous, autrement elle cesserait d'être ce qu'elle est.
Elle est tellement transformée en Vous par la grâce qu'elle ne vit plus, qu'elle n'est plus.
C'est Vous seul, mon Jésus, qui vivez et régnez en elle, plus parfaitement qu'en tous les anges et les bienheureux.
Ah ! si l'on connaissait la gloire et l'amour que Vous recevez en cette admirable créature, on aurait de Vous et d'elle bien d'autres sentiments.
Elle Vous est si intimement unie, qu'on séparerait plutôt la lumière du soleil, la chaleur du feu ! Je dis plus, on séparerait plutôt tous les anges et les saints de Vous, que la divine Marie : parce qu'elle Vous aime plus ardemment et Vous glorifie plus parfaitement que toutes vos créatures ensemble.

[...]

B. Nécessité de la Dévotion à Marie particulièrement dans les derniers temps.

Spoiler:
"je le dis et je le répete à cette heure , si quelqu'un vous annonce un autre évangile que celui que vous avez reçu , qu'il soit anatheme. "ga1:8-9.

ga.4:26 : "mais la jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mere".

d'autre part , la femme symbolise l'église et non marie . désolé , dieu parle toujours au sens spirituel .

alors , l'évangile que l'on vous apprend sur marie, anatheme !
Mon cher Boy973,

Je suis sur que tu n'as même pas pris la peine de lire ne serait-ce que le titre de l'extrait du livre que j'ai copié, et encore moins les paragraphes 61 et 63.

Ton aveuglement à lire la Bible à la lettre t'empêche de voir que tout ce qu'écrit Saint Louis-Marie Grignon de Montfort dans son traité consiste à la "PRÉPARATION AU RÈGNE DE JÉSUS-CHRIST" dans le coeur de tout homme.

Je te remets une phrase de Saint Louis-Marie Grignon de Montfort qui te montrera que c'est Jésus qui est le début et la fin de toute chose : "61. Première vérité. Jésus-Christ notre Sauveur, vrai Dieu et vrai homme, doit être la fin dernière de toutes nos autres dévotions. Autrement elles seraient fausses et trompeuses.
Jésus-Christ est l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin de toutes choses.
"

C'est biblique et il n'y a aucun autre Evangile de proclamé ici.

Aie le courage de lire en entier ce traité http://www.sitedemarie.com/traite/traitetm.htm ,
après tu pourras nous donner ton opinion sans nous jeter d'anathème.

Je te le redis encore une fois, tu es sur un forum catholique et tu auras du mal à nous convaincre. Respecte notre foi comme nous respectons la tienne.

Marc au chapitre 9 a écrit:
38 Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l’en avons empêché, parce qu’il ne nous suit pas.
39 Ne l’en empêchez pas, répondit Jésus, car il n’est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
40 Qui n’est pas contre nous est pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptySam 27 Oct 2012 - 10:54

boy973 a écrit:
Petit messager a écrit:
Mister be a écrit:
[...]

Vous êtes pénible PM!
"Que votre oui soit oui, que votre non soit non" (Mt 5,37) et moi, c'est non à Marie et oui au christ!



Vous êtes pénible Mister be !

En disant non à Marie vous ne vous rendez pas compte que vous dites non au Christ (et c'est même une injure même si vous n'en avez pas conscience). Car si Marie avait dit non, vous ne seriez pas là.




n'importe quoi . ou as tu vu écrit qu'en disant non à marie on disait non au christ ? sache que la foi en christ est indépendante de ce qu'on pense de marie . les apotres ont'ils jamais enseigné ce genre de chose ?


qu'à dit paul lorsque son goelier lui a demandé ce qu'il devait faire pour etre sauvé ? "actes 16:31 : " crois au seigneur jésus et tu seras sauvé toi et ta famille." ou est il écrit qu'en disant non à marie on disait également non au christ?

et d'autre part , si marie avait dit non , vous ne seriez pas là , sache que marie a reconnu l'autorité de dieu , :" je suis la servante du seigneur , qu'il me soit fait selon ta parole". c'était la volonté de dieu tout d'abord et marie ne pouvait se permettre de refuser la volonté divine . et d'autre part , sache que ce n'est pas non plus une justiofication pour adorer ce que jésus a défendu d'adorer .

tu ne te rend pas compte que tu parles du salut cher frere . il est écrit que le salut dépend uniquement de la foi en christ . c'est jésus qui sauve pas marie . c'est lui qui a obtenu la rédemption des pécheurs, et non marie .


Vous : "ou as tu vu écrit qu'en disant non à marie on disait non au christ ? sache que la foi en christ est indépendante de ce qu'on pense de marie."

Où je l’ai vu ? C’est écrit sur ce forum, c’est moi qui l’ai écrit Very Happy En disant non à Marie vous lui faites dire non à Dieu. C'est si difficile à comprendre ? Si vous aviez une pure foi au Christ, vous remercieriez la Mère de Dieu et la prieriez pour qu’elle vous aide.

Vous : "et marie ne pouvait se permettre de refuser la volonté divine ."

Premièrement : A Marie il faut une majuscule. Et d'une. Quand on ne sait ni lire la Bible, ni respecter la Mère de Dieu, on range sa Bible dans un tiroir, ce serait plus profitable je vous l'ai déjà dit.

Deuxièmement : Bien sûr qu'elle ne pouvait se le permettre : refuser l'immense grâce de devenir la Mère de Dieu, refuser de faire la volonté du Père, Elle pourtant – or, justement ! – la toute humble. Marie sur terre n’était pas un robot. Elle POUVAIT refuser (libre arbitre), mais jamais elle ne l’aurait fait car elle respectait ENTIEREMENT la volonté du Père.

Vous : "sache que ce n'est pas non plus une justiofication pour adorer ce que jésus a défendu d'adorer." Vous êtes têtu, aimer et vénérer n'est pas adorer.

Aimer, vénérer, n'est pas adorer.

Aimer, vénérer, n'est pas adorer.

Aimer, vénérer, n'est pas adorer.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 2:52

regardes dans le dictionnaire cher ami : vénérer synonyme d'adorer.
aimer c'est un degré en dessous.

vénérer est une devotion réservée à une divinité. je suis vraiment désolé . et d'autre part , je n'ai traité personne d'anatheme , uniquement les doctrines mariales , merci .
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 4:21

et moi j'estime l'obstination de contredire des vérités données a des chrétiens, par l'Esprit, purement blasphématoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:55

Petit messager a écrit:
boy973 a écrit:
Petit messager a écrit:
Mister be a écrit:
[...]

Vous êtes pénible PM!
"Que votre oui soit oui, que votre non soit non" (Mt 5,37) et moi, c'est non à Marie et oui au christ!



Vous êtes pénible Mister be !

En disant non à Marie vous ne vous rendez pas compte que vous dites non au Christ (et c'est même une injure même si vous n'en avez pas conscience). Car si Marie avait dit non, vous ne seriez pas là.




n'importe quoi . ou as tu vu écrit qu'en disant non à marie on disait non au christ ? sache que la foi en christ est indépendante de ce qu'on pense de marie . les apotres ont'ils jamais enseigné ce genre de chose ?


qu'à dit paul lorsque son goelier lui a demandé ce qu'il devait faire pour etre sauvé ? "actes 16:31 : " crois au seigneur jésus et tu seras sauvé toi et ta famille." ou est il écrit qu'en disant non à marie on disait également non au christ?

et d'autre part , si marie avait dit non , vous ne seriez pas là , sache que marie a reconnu l'autorité de dieu , :" je suis la servante du seigneur , qu'il me soit fait selon ta parole". c'était la volonté de dieu tout d'abord et marie ne pouvait se permettre de refuser la volonté divine . et d'autre part , sache que ce n'est pas non plus une justiofication pour adorer ce que jésus a défendu d'adorer .

tu ne te rend pas compte que tu parles du salut cher frere . il est écrit que le salut dépend uniquement de la foi en christ . c'est jésus qui sauve pas marie . c'est lui qui a obtenu la rédemption des pécheurs, et non marie .


Vous : "ou as tu vu écrit qu'en disant non à marie on disait non au christ ? sache que la foi en christ est indépendante de ce qu'on pense de marie."

Où je l’ai vu ? C’est écrit sur ce forum, c’est moi qui l’ai écrit Very Happy En disant non à Marie vous lui faites dire non à Dieu. C'est si difficile à comprendre ? Si vous aviez une pure foi au Christ, vous remercieriez la Mère de Dieu et la prieriez pour qu’elle vous aide.

Vous : "et marie ne pouvait se permettre de refuser la volonté divine ."

Premièrement : A Marie il faut une majuscule. Et d'une. Quand on ne sait ni lire la Bible, ni respecter la Mère de Dieu, on range sa Bible dans un tiroir, ce serait plus profitable je vous l'ai déjà dit.

Deuxièmement : Bien sûr qu'elle ne pouvait se le permettre : refuser l'immense grâce de devenir la Mère de Dieu, refuser de faire la volonté du Père, Elle pourtant – or, justement ! – la toute humble. Marie sur terre n’était pas un robot. Elle POUVAIT refuser (libre arbitre), mais jamais elle ne l’aurait fait car elle respectait ENTIEREMENT la volonté du Père.

Vous : "sache que ce n'est pas non plus une justiofication pour adorer ce que jésus a défendu d'adorer." Vous êtes têtu, aimer et vénérer n'est pas adorer.

Aimer, vénérer, n'est pas adorer.

Aimer, vénérer, n'est pas adorer.

Aimer, vénérer, n'est pas adorer.



je te preerais de respecter les gens sur ce forum car eux , ils te respectent . de quel droit tu me dis que je ne sais pas lire la bible ? tu la lis mieux je suppose ? c'est ton droit de le penser . seulement tout ce que tu dis est démenti par la bible , alors merci et d'autre part , je mets une majuscule si je veux .

et pour finir , la bible ne parle pas d'accepter marie pour accepter jésus , alors ne dis pas n'importe quoi . le salut est donné par la foi en christ .
"parceque vous obtiendrez le salut de vos ames pour prix de votre foi ":1 pierre 1:9 . alors mon cher je suis bien content que tu lises mais apparemment pas assez pour te permettre de critiquer et donner des leçons .
"afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle" jean 3:15 , alors , un conseil , toi par contre , lis bien ta bible avant d'encourager les autres à ranger la leur.
nous voyons bien ici que nulle part , il n'est écrit que pour accpeter jésus , on devait également accpeter marie. c'est la foi en jésus qui sauve .
"il n'y a aucun autre nom par lequel nous devions etre sauvés" . actes 4:12. tu dis tes choses , mais tu n'illustre tes paroles par aucune preuve écrite mon ami , alors pourquoi te fatiguer quand tu ne peux pas prouver ce que tu dis ?

les apotres que tu crois immiter n'ont jamais enseigné qu'il fallait dire oui à marie pour dire oui à jésus. ceci n'a absolument rien à faire dans le salut.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:57

Allez a Lourdes vous comprendrez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 20:50

boy973 a écrit:
tout ce que tu dis est démenti par la bible , alors merci et d'autre part , je mets une majuscule si je veux (...)

J'ai un problème cher boy973, ce que je dis n'est pas contredit par le pape, et le pape ne contredit pas la Bible non plus. Alors ce doit donc être vous qui avez raison sur le pape. Tiens c'est marrant je n'avais pas pensé à ça. Je suis vraiment étourdi.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 20:51

@Boy973, comment fais tu pour ne pas aimer ta mère ?
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 22:15

Je trouve ca déplacé l'anti-marialisme

Si au moins ils ne s'en occupait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:47

Petit messager a écrit:
boy973 a écrit:
tout ce que tu dis est démenti par la bible , alors merci et d'autre part , je mets une majuscule si je veux (...)

J'ai un problème cher boy973, ce que je dis n'est pas contredit par le pape, et le pape ne contredit pas la Bible non plus. Alors ce doit donc être vous qui avez raison sur le pape. Tiens c'est marrant je n'avais pas pensé à ça. Je suis vraiment étourdi.
tes aparoles ne sont pas contredites par le pape puisque c'est son enseignement que tu es en train de réciter au gens alors franchement...

le culte envers la soi disant perpétuelle vierge marie n'est qu'un simulacre de la reine du ciel , une divinité paienne déjà adorée des siecles avant marie par des paiens et des hébreux corrompus qui leur a d'ailleurs valu la punition divine . marie a bien existé , mais le catholiscisme qui convoitait les paiens à cause de leur nombre plus important que les chrétiens a récupéré des cultes et traditions paiennes et les a dissimulés derrieres des dogmes chrétiens .

renseignez vous chers amis et vous verrez . aller de préférences sur des sites neutres et non des sites partiaux.

dieu a dénoncé la reine du ciel dans sa parole mais vous la méprisez parceque vous avez placé votre religion au dessus de la bible ce qui est une erreur.

25 décembre : jour de naissance de MITRA , le dieu du soleil , divinité paienne que constantin adorait et a dissimulé derriere le christ . il est important de noter que jésus n'est pas né le 25 décembre . des études approfondies de la bible l'on démontré .

noel : célébration paienne déjà célébrée à l'époque de l'empire romain par les paiens sous le nom de " fete des satturnales" ou "saturnales" tout court en l'honneur de SATURNE le dieu romain de l'agriculture, pendant romain de poseidon , dieu de la mer chez les grecs.

jour de l'an : célébration paiennes encore chez les romains intégrée dans le calendrier grégorien par le dictateur romain : jules césar que vous connaissez , en l'honneur de "Janus" le dieu romain a 2 visages, dieu des portes et du commencement . le mois de jenvier était consacré à janus .

je pourrais encore vous dire bien d'autre choses .notamment la reine du ciel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:50

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:15

boy973, vous me saoulez. Je ne lis plus vos posts depuis longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptySam 8 Déc 2012 - 2:17

et bien dans ce cas , ne viens pas ici pour lire ce que les autres mettent.
ton probleme est surtout que tu n'as rien à dire pour prouver que la bible a tort mon pote . paul vous a dit de ne pas aller au delà de ce qui est écrit. et bien sur la bible n'a JAMAIS DIT QUE MARIE ETAIT REINE DU CIEL DU CIEL .TON PAPE N'EST PAS LE REPRESENTANT DU CHRIST . PERSONNE NE PEUT REPRESENTER LE CHRIST .
ton pape n'est que le successeur de l'éveque de rome et encore autre chose pour ta connaissance . sache que marie avait d'autre enfants à part , le christ , la bible les a ennoncé .

les descendant de ses enfant se faisent appeler DESPOSINY "qui appartient au seigneur". plus tard , ils ont fait pression sur le vatican "eglise de rome" pour qu'elle revienne du mauvais chemin qu'elle avait emprunté .

mais l'éveque de rome de l'époque les a fait exterminer pour avoir la paix . et plus tard le catholiscisme A INTRODUIT LE DOGME DE LA VIRGINITE PERPETUELLE DE MARIE POUR DISSIMULER CE CRIME ET INTRODUIRE SON CULTE DANS LA RELIGION CATHOLIQUE.

alors un conseil mon cher , si tu preferes te vautrer dans ton manque de connaissance et te satisfaire de ce que tu entend uniquement parceque ça te plait c'est ton probleme , mais rien ne peut battre l'histoire de laquelle découle forcément la vérité .

au lieu de consulter l'internet ou autre chose pour savoir la vérité , tu préferes te reposer sur ce qu'on t'apprend , sache que tu n'iras pas loin en agissant ainsi , c'est marrant ce qu'on apprend en se renseignant.

en plus jésus vous avait bien mis an garde contre le culte que vous vouez à sa mere charnelle en vous disant que c'est uniquement SUR DIEU QUE VOUS DEVIEZ VOUS FOCALISER . mais vous ignorez ses paroles au profity de votre pape . votre entetement montre que vous avez placé votre pape au dessus du christ !!! SACHEZ QUE LA PAROLE DIT CLAIREMENT QUE C'EST JESUS QUI EST LE CHEF SUPREME DE L'EGLISE ET NON LE PAPE ! lisez la bible !!!

mais vous faites ce que vous voulez apres tout.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptySam 8 Déc 2012 - 13:18

Vous, vous idolâtrez la Bible. prière

Où est-il écrit que Marie a eu d'autres enfants ?

Où est-il écrit que Pierre n'est pas le chef de l'Église visible ?

Où est-il écrit que la Bible est la seule autorité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:02

Simon1976 a écrit:
Vous, vous idolâtrez la Bible. prière

Où est-il écrit que Marie a eu d'autres enfants ?

Où est-il écrit que Pierre n'est pas le chef de l'Église visible ?

Où est-il écrit que la Bible est la seule autorité ?

désolé mon cher ami , je n'idolatre pas la bible , je ne voue pas un culte à la bible comme toi tu le fais avec une créature . je me sers d'elle car elle porte l'autorité divine.tu me demandes ou est'il écrit que marie a eu d'autres enfants , c'est que tu ne lis pas la bible . lis les 4 évangiles , c'est marqué dessus. tu me demandes ou est 'il écrit que pierre n'est pas le chef de l'église visible.

éph :5,22-32 : jésus est le chef supreme de l'église . à aucun moment jésus n'a remis l'église entre les mains de pierre .

d'autre part ou est il écrit qu'il y avait autre chose que la bible comme étant la parole de dieu .

la bible justement n'a pas donné autre chose comme ayant l'autorité et d'autre part , tu devrais savoir pratiquant comme tu es que ce qui sort de la bouche de Dieu possede forcément l'autorité .

1 cor.4:6 :" nous vous avons appris freres en nos personnes A NE PAS ALLER AU DELA DE CE QUI EST ECRIT . " en d'autres termes : NE DEPASSEZ PAS LES ECRITURES! alors , mon cher dis ce que tu veux , tout est ecrit dessus et c'est ecrit noir sur blanc que l'autorité est uniquement dans ce qui est écrit : LA BIBLE que l'on appelle aussi les ECRITURES !

cette phrase venait de peul lui meme qui a reçu son enseignement de christ lui meme comme il le dit . ceci se passe donc de commentaire mon ami .

je suis surpris d'autre part que pratiquant comme tu es , tu ne saches meme pas qu'avant d'écouter la religion , tu dois d'abord lire la bible , puisque sans cela tu ne seras jamais capable de différencier les vraies religions des fausses . jésus vous a pourtant bien dit et les apotres également que beaucoup de loups déguisés en agneaux sortiraient parmi le troupeau ( l('église ) et emmeneraient le reste à tout vents de doctrines , et que cela serait manifeste afin que l'on sache que tous ne font pas partie de l'église . franchement , je vous invite à lire ce qui doit etre lu .

le chrétien ne se voit pas dans les sentiments mais dans l'obéissance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:34

Ça, c'est plutôt le musulman.

Le christianisme est une religion d'affection, de coeur à coeur avec Dieu. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:42

j'ai fais des echerches et voici ce que j'ai découvert . je vous le livre par un copier_coller : c'est vraiment ... détonat pour certains :
Selon les évangiles, Jésus avait quatre frêres et deux soeurs (Marc 3.31, Jean 2.12 et 7.3-10). Selon Matthieu 13.55-57, ses frêres étaient Jacques, Joseph, Simon et Jude. Selon Marc 6.3, ils sont appelés Jacques, Joset, Simon et jude.


Certains prétendent que ce n'était pas ses frêres mais ses cousins car la langue araméenne confond les deux termes. Cependant les Évangiles ont été écrits en grec, llangue qui fait bien la distinction entre les deux mots : frère se dit "adelphos" et cousin se dit "anepsios". Hors c’est toujours le terme "adelphos" qui est employé.
Certe, le mot "adelphos" peut parfois être utilisé dans le sens général de "parents éloignés"... mais la Bible cite également les soeurs ("adelphè") de Jésus, hors en grec le mot "adelphè" ne désigne jamais rien d'autre qu'une soeur.
Dans les "Antiquités juives", l'historien Flavius Josèphes utilise également le mot "adelphos" pour désigner Jacques le frêre du Seigneur, et non pas le mot "anepsios".
Idem pour Hégésippe (cité par Eusèbe de Césarée), quand il parle de "Jacques frère du Seigneur" et de "Jude frère du Seigneur selon la chair".
On remarque aussi que, dans les Evangiles, les "frêres" de Jésus sont trés souvent cités en compagnie de Marie, ce qui laisse penser qu'ils sont trés probablement les fils de celle-ci.

De plus, le grec utilise deux mots distincts pour désigner le premier fils d'une femme :
-"monogénês" pour préciser que le fils est resté unique,
-"prôtotokon" pour préciser que le fils est le premier-né, c'est-à-dire l'aîné des autres.
Dans l'évangile de Luc c'est le mot prôtotokon (aîné des autres) qui est utilisé, indiquant ainsi sans ambiguïé que Marie eut d'autres enfants que Jésus. D'aileurs, en 380, Helvidius, Jovinien et Bonose, affirmaient que Marie avait eu d'autres enfants aprés Jésus.


ceci va vous faire réfléchir je pense chers amis . qui s'agacent de ce que je leur met mais qui eux n'ont rien à me mettre sous la dent à part des textes - parti- pris (partiaux) , donc venant de leur propre religion . ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:43

Je cherche des passages où il est écrit précisément que Marie et Joseph ont eu d'autres enfants. Et je n'en vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:49

Une prophétie de David présente Jésus comme ayant des frères Ps 69/9

Je suis devenu un étranger pour mes frères, un inconnu pour les fils de ma mère ».PS 69/9

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:56

encore un copier coller et tres , tres clair aussi celui là !! Dieu avait donc tout prévu notamment toutes les discussions autour de ce sujet !! ce passage en est la preuve !! alors maintenant , je veux savoir QUI VEUX CONTINUER A CROIRE LES BONIMENTS D'UNE RELIGION QUI TROMPE SES PAUVRES MEMBRES EN DISANT N'IMPORTE QUOI POUR LES RAMEUTER DEVANT UNE SIMPLE PERSONNE REMPLIE D'UNE SEULE GRACE (ENFANTER JESUS) ET NON UN ETRE A PART .

et je précise que ce morceau de psaume est bien entendu UNE PROPHETIE MESSIANIQUE!!!!

je vous souhaite bonne chance chers amis . je ne vous en veux pas car nous sommes tous réunis par la foi , mais par conre en qui ? c'est le probleme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:57

Simon1976 a écrit:
Je cherche des passages où il est écrit précisément que Marie et Joseph ont eu d'autres enfants. Et je n'en vois pas.
lis ce que je viens de mettre au dessous et tu vas le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:59

en esperant que ceci mettra un terme défiitif à cette pauvre discussion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:00

boy973 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je cherche des passages où il est écrit précisément que Marie et Joseph ont eu d'autres enfants. Et je n'en vois pas.
lis ce que je viens de mettre au dessous et tu vas le savoir.

S'il a des frères et soeurs biologiques, pourquoi Jésus crucifié confie-t-il sa mère à Jean, un disciple, et non à sa parenté ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:06

Dans la Genèse, Abraham appelle son neveu Lot son "frère", preuve que, dans la Bible, le mot "frère" ne veut pas nécessairement dire "né de mêmes parents".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:22

tu devrais savoir que l'araméen et l'hébreux ne font pas de disticntion entre les freres et les cousins ce que par contre , la langue grecque faisait puisqu'elle utilisait 2 mots différents pour distinguer les 2 mots. de plus au pied de la croix . la bible t'a bien dit qu'il y avait plusieurs marie et le disciple qu'il aimait mais la bible n'a pas cité la PRESENCE DE SES FRERES!! ce qui veut dire qu'ils n'étaient pas présents au pied de la croix.

le christ a donc confié sa mere à la seule personne digne de confiance se trouvant pres de luiu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:23

de plus dans la génese la bible a bien dit que lot etait le neveu d'habraham.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:23

elle a donc bien précisé la parenté existant entre lot et abraham
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:29

d'autre part , ce que je vais dire fait appel à la logique humaine , si marie voulait rester vierge , elle ne serait pas mariée . n'importe qui sait bien qu'un mariage entre 2 personne dont l'une est jeune ,implique forcément tout ce que le mariage concerne également.

certains ont dit que parceque marie dit ," comment cela est il possible puisque je ne connais point d'homme" alors ils s'appuient donc sur ce passage pour dire que marie est restée vierge . ha ha .

pure naiveté car s'il avaient bien regardé la phrase , ils auraient bien vu que marie a parlé au PRESENT. ce qui signifie qu'au moment ou l'ange lui fait cette révélation , MARIE N'EST BIEN SUR ENGAGEE DANS AUCUNE RELATION CONJUGALE AVEC SON FIANCE . elle n'était pas encore mariée , seulement fiancée !!!

elle aurait parlé au futur sinon. si cette femme a accepté la mariage c'est parcequ'elle avait bien l'intention d'avoir une vie normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:32

la bible est bien claire de toute façon .elle est la parole de dieu. ils n'ont qu'à la lire. le catholiscisme a dissimulé une divinité paienne derriere le visage de marie pour attirer les millions de paiens qui adoraient cette idole. et pour la rendre crédible aupres des paiens qui constituaient l'essentiel de la religion catholique , cette religion lui a donné les memes atributs que la reine du ciel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:01

boy973 a écrit:
d'autre part , ce que je vais dire fait appel à la logique humaine , si marie voulait rester vierge , elle ne serait pas mariée . n'importe qui sait bien qu'un mariage entre 2 personne dont l'une est jeune ,implique forcément tout ce que le mariage concerne également.

certains ont dit que parceque marie dit ," comment cela est il possible puisque je ne connais point d'homme" alors ils s'appuient donc sur ce passage pour dire que marie est restée vierge . ha ha .

pure naiveté car s'il avaient bien regardé la phrase , ils auraient bien vu que marie a parlé au PRESENT. ce qui signifie qu'au moment ou l'ange lui fait cette révélation , MARIE N'EST BIEN SUR ENGAGEE DANS AUCUNE RELATION CONJUGALE AVEC SON FIANCE . elle n'était pas encore mariée , seulement fiancée !!!

elle aurait parlé au futur sinon. si cette femme a accepté la mariage c'est parcequ'elle avait bien l'intention d'avoir une vie normale.

Marie a pu faire le voeu de rester vierge et Joseph l'aura accepté tout en restant marié avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:46



Arf : c'est le grand classique que l'on assène aux catholiques, les frères et soeurs de Jésus, au lieu de dire tout simplement : je ne partage pas votre religion.

En ces lendemains de l'Immaculée Conception, rien ne peut altérer la catholicité qui croit que Marie est Vierge !

D'ailleurs, on l'appelle LA TRèS SAINTE VIERGE MARIE !
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyLun 10 Déc 2012 - 1:29

Simon1976 a écrit:
boy973 a écrit:
d'autre part , ce que je vais dire fait appel à la logique humaine , si marie voulait rester vierge , elle ne serait pas mariée . n'importe qui sait bien qu'un mariage entre 2 personne dont l'une est jeune ,implique forcément tout ce que le mariage concerne également.

certains ont dit que parceque marie dit ," comment cela est il possible puisque je ne connais point d'homme" alors ils s'appuient donc sur ce passage pour dire que marie est restée vierge . ha ha .

pure naiveté car s'il avaient bien regardé la phrase , ils auraient bien vu que marie a parlé au PRESENT. ce qui signifie qu'au moment ou l'ange lui fait cette révélation , MARIE N'EST BIEN SUR ENGAGEE DANS AUCUNE RELATION CONJUGALE AVEC SON FIANCE . elle n'était pas encore mariée , seulement fiancée !!!

elle aurait parlé au futur sinon. si cette femme a accepté la mariage c'est parcequ'elle avait bien l'intention d'avoir une vie normale.

Marie a pu faire le voeu de rester vierge et Joseph l'aura accepté tout en restant marié avec elle.

ça c'est une belle preuve d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:23

Doris63 a écrit:


Arf : c'est le grand classique que l'on assène aux catholiques, les frères et soeurs de Jésus, au lieu de dire tout simplement : je ne partage pas votre religion.

En ces lendemains de l'Immaculée Conception, rien ne peut altérer la catholicité qui croit que Marie est Vierge !

D'ailleurs, on l'appelle LA TRèS SAINTE VIERGE MARIE !
vous l'appelez la tres sainte vierge mais pas la bible, nuance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:28

Votre religion est incomplète. Vous ravez supprimé un trésor de la Révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:33

Oui, tu as raison, il faut nuancer.

On appelle aussi la Vierge Marie : queen

Reine du Ciel et de la Terre, queen
Reine des Apôtres, queen
Patronne de la France, queen

etc. queen

Tout ce qui n'est pas écrit dans la Bible, la Bible l'écrit en nos coeurs. :jesus:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:34

[quote="David"]
Simon1976 a écrit:
boy973 a écrit:
d'autre part , ce que je vais dire fait appel à la logique humaine , si marie voulait rester vierge , elle ne serait pas mariée . n'importe qui sait bien qu'un mariage entre 2 personne dont l'une est jeune ,implique forcément tout ce que le mariage concerne également.

certains ont dit que parceque marie dit ," comment cela est il possible puisque je ne connais point d'homme" alors ils s'appuient donc sur ce passage pour dire que marie est restée vierge . ha ha .

pure naiveté car s'il avaient bien regardé la phrase , ils auraient bien vu que marie a parlé au PRESENT. ce qui signifie qu'au moment ou l'ange lui fait cette révélation , MARIE N'EST BIEN SUR ENGAGEE DANS AUCUNE RELATION CONJUGALE AVEC SON FIANCE . elle n'était pas encore mariée , seulement fiancée !!!

elle aurait parlé au futur sinon. si cette femme a accepté la mariage c'est parcequ'elle avait bien l'intention d'avoir une vie normale.

Marie a pu faire le voeu de rester vierge et Joseph l'aura accepté tout en restant marié avec elle.



mais , je vous signale que celui qui refuse ce que la bible dit notamment la prophétie de david , fait dieu menteur ! car la bible est bien la parole de Dieu . vous avez les preuves de la non virginité perpétuelle de marie , mais vous vous bouchez les oreilles pour ne pas entendre parceque vous avez placé votre religion au dessus de la parole de Dieu .

je vous rappelle que c'est Dieu qui a encouragé cet union , et qui a également dit à l'homme de peupler la terre et de faire des enfants . votre théorie est completement farfelue car si dieu voulait que marie reste vierge , il n'aurait pas encouragé joseph à ne pas la délaisser .

mais vous croyez ce que vous voulez , mais les preuves son là et vous ne pourrez jamais les démolir. que celui qui a des oreilles , entende comme dit jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:39

Doris63 a écrit:
Oui, tu as raison, il faut nuancer.

On appelle aussi la Vierge Marie : queen

Reine du Ciel et de la Terre, queen
Reine des Apôtres, queen
Patronne de la France, queen

etc. queen

Tout ce qui n'est pas écrit dans la Bible, la Bible l'écrit en nos coeurs. :jesus:

désolé ceci n'est pas écrit dans les évangiles , mon ou ma chere. comment la bible peut elle ecrire quelque chose dans ton coeur si elle meme ne mentionne pas ce que tu prétend ? on ne peut pas donner ce qu'on ne possede pas .

1 cor14:6: "il ne faut pas aller au delà de ce qui est écrit." ta reine des apotres n'est écrit nulle part , ni ta reine du ciel . quand paul qui parle au nom du christ défend à quiconque d'aller plus loin que la bible , il s'agit donc d'une interdiction formelle, tu ne vois pas les nuances ...
bref , vous aimez bien la désobéissance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:43

Petit messager a écrit:
Votre religion est incomplète. Vous ravez supprimé un trésor de la Révélation.
on n'a rien supprimé , mon cher . tout ce qui est dit ici sort de la bible , mais viens prétendre que Dieu a oublié quelque chose. les révélations ont été faites par les prophetes , alors tu n'as rien a dire . tout est ecrit dessus.

au fait les apotres aussi ont du oublier quelque chose alors . vu qu'ils n'ont rien dit sur marie. votre foi est vaine. elle a été détournée du plus important car avant de prier Dieu ou le christ , vous priez marie ce qui veut dire que vous lui avez donné la premiere place ... pas joli joli tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:08

boy973 a écrit:
Une prophétie de David présente Jésus comme ayant des frères Ps 69/9

Je suis devenu un étranger pour mes frères, un inconnu pour les fils de ma mère ».PS 69/9


Dans le même psaume :

6: "O Dieu, tu connais ma folie, et mes fautes ne te sont pas cachées."


Jésus aurait donc commis un tas des fautes ?


:nawak:


Vous cherchez à nous convertir à quoi, boy973 ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:25

[quote="boy973"]
David a écrit:
Simon1976 a écrit:
boy973 a écrit:
d'autre part , ce que je vais dire fait appel à la logique humaine , si marie voulait rester vierge , elle ne serait pas mariée . n'importe qui sait bien qu'un mariage entre 2 personne dont l'une est jeune ,implique forcément tout ce que le mariage concerne également.

certains ont dit que parceque marie dit ," comment cela est il possible puisque je ne connais point d'homme" alors ils s'appuient donc sur ce passage pour dire que marie est restée vierge . ha ha .

pure naiveté car s'il avaient bien regardé la phrase , ils auraient bien vu que marie a parlé au PRESENT. ce qui signifie qu'au moment ou l'ange lui fait cette révélation , MARIE N'EST BIEN SUR ENGAGEE DANS AUCUNE RELATION CONJUGALE AVEC SON FIANCE . elle n'était pas encore mariée , seulement fiancée !!!

elle aurait parlé au futur sinon. si cette femme a accepté la mariage c'est parcequ'elle avait bien l'intention d'avoir une vie normale.

Marie a pu faire le voeu de rester vierge et Joseph l'aura accepté tout en restant marié avec elle.



mais , je vous signale que celui qui refuse ce que la bible dit notamment la prophétie de david , fait dieu menteur ! car la bible est bien la parole de Dieu . vous avez les preuves de la non virginité perpétuelle de marie , mais vous vous bouchez les oreilles pour ne pas entendre parceque vous avez placé votre religion au dessus de la parole de Dieu .

je vous rappelle que c'est Dieu qui a encouragé cet union , et qui a également dit à l'homme de peupler la terre et de faire des enfants . votre théorie est completement farfelue car si dieu voulait que marie reste vierge , il n'aurait pas encouragé joseph à ne pas la délaisser .

mais vous croyez ce que vous voulez , mais les preuves son là et vous ne pourrez jamais les démolir. que celui qui a des oreilles , entende comme dit jésus .

Et toi, tu as les preuves que Marie et Joseph ont eu d'autres enfants ? Moi, je cherche toujours le passage en question.

Et j'ai mentionné le cas d'Abraham et Lot pour montrer que le mot "frère" dans la Bible a plus d'une signification.

Autre preuve:

"Alors Jésus leur dit : "Ne craignez point ; allez annoncer à mes frères qu'ils doivent partir pour la Galilée, et là ils me verront." (Matthieu 28, 10)

Jésus, ici, ne parle pas de ses "frères" biologiques mais des apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:27

boy973 a écrit:
Doris63 a écrit:
Oui, tu as raison, il faut nuancer.

On appelle aussi la Vierge Marie : queen

Reine du Ciel et de la Terre, queen
Reine des Apôtres, queen
Patronne de la France, queen

etc. queen

Tout ce qui n'est pas écrit dans la Bible, la Bible l'écrit en nos coeurs. :jesus:

désolé ceci n'est pas écrit dans les évangiles , mon ou ma chere. comment la bible peut elle ecrire quelque chose dans ton coeur si elle meme ne mentionne pas ce que tu prétend ? on ne peut pas donner ce qu'on ne possede pas .

1 cor14:6: "il ne faut pas aller au delà de ce qui est écrit." ta reine des apotres n'est écrit nulle part , ni ta reine du ciel . quand paul qui parle au nom du christ défend à quiconque d'aller plus loin que la bible , il s'agit donc d'une interdiction formelle, tu ne vois pas les nuances ...
bref , vous aimez bien la désobéissance .

Tu as raison, il ne faut pas aller au-delà de ce qui est écrit et, donc, ne pas affirmer, comme si c'était une vérité, que Jésus avait des frères et soeurs nés de l'union de Marie et Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2012 - 3:09

[quote="Petit messager"]
boy973 a écrit:
Une prophétie de David présente Jésus comme ayant des frères Ps 69/9

Je suis devenu un étranger pour mes frères, un inconnu pour les fils de ma mère ».PS 69/9


Dans le même psaume :

6: "O Dieu, tu connais ma folie, et mes fautes ne te sont pas cachées."


Jésus aurait donc commis un tas des fautes ?


:nawak:


Vous cherchez à nous convertir à quoi, boy973 ?

mauvaise interprétation de ta part , car la plupart des psaumes étaient de david et il s'humiliait avant tout devant dieu . mais il avait reçu l'esprit saint comme la plupart des rois d'israel et ses paroles mélangeait à la fois ses dires avec des prophéties messianiques . tu l'aurais su si tu avait lu le nouveau testament . car je te signale que les apotres avaient bien compris que ce morceau faisait bien allusion au christ .

comme quoi quand on ne lis pas la bible alors qu'elle est la parole ...

et voici la preuve : psaume 69 :4 : ils m'ont hai sans cause ; repris dans jean 15:25 . et pour qui ? tu auras la réponse quand tu liras.

psaume 69:21 :" pour apaiser ma soif , ils m'arrosent de vinaigre " repris dans jean 19:28-29 ; pourtant david n'a jamais bu de vinaigre .

psaume 69:9 :" les outrages de ceux qui t'outragent sont tombés sur moi" : repris dans rom.15:3 par paul de tarse !

alors , si d'apres tes dires ses paroles ne s'appliquent pas au christ , tu vas m'expliquer aussi comment ont ils fait pour les reconnaitre comme prophétiques et messianiques .
curieux que la plupart des parole de david se soient révélées etre des prophéties décrivant une partie de la vie du christ , non?

david était une figure royale du christ . ayant reçu l'esprit saint en partage , il faisait régulierement des paroles prophétiques dans ses psaumes et pour l'argument que tu viens de me citer en réfutation , , la raison est simple : si david avait des bribes de prophéties, toutes ses paroles psalmatiques n'etaient pas des prophéties mais des paroles d'humiliation devant dieu car il passait son temps à implorer dieu à cause de ses tribulations . le roi saul et ses ennemis en avaient apres lui .

david implore dieu de venir à son aide dans presque tous ses psaumes et en priant il reconnaissait sa nature pécheresse .dans tous ses psaumes david s'humilie devant Dieu de cette maniere.



et d'autre part , en lisant bien la bible ," je suis devenu un étranger pour mes freres , pour les fils de ma mere" ne peut s'appliquer qu'au christ car aucun personnage cité dans la bible n'a été mentionné aussi précisément dans une telle situation . seul jésus a été retrouvé dans ce cas précis. le nouveau testament dit tres bien : " meme ses freres ne croyaient pas en lui ". lis la bible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:58

N'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:38

je te salue mon cher , mais , tu vois ce n'est pas en réfutant à tout bout de champ que tu vas prouver quoi que ce soit. aucunes preuves et ne fais que dire non mais ne montre rien . tu n'as tout simplement aucun argument à faire valoir.

ton déni en plus montre que les apotres ne savent pas lire et sont des menteurs , puisque ce sont eux qui ont vu les allusions messianiques dans les psaumes de David .

en d'autres termes , toi qui prétend etre fier de faire partie d'une église se disant héritiere apostolique , donc des apotres , tu ne remarques meme pas que ce sont donc leur témoignages que tu refuses .

la majeure partie des psaumes ont été faits par David et il n'arretait pas de s'humilier en priant .
tous les apotres dans leurs épitres ont cités certains passages de ses psaumes et justement le psaume 69 pour bien démontrer aux chrétiens à qui ils écrivaient , qu'ils se référaient au christ . je te signale que ces apotres ont vécu avec le christ et ont reçu l'esprit saint pour comprendre ou expliquer et témoigner.

et si eux , qui étaient des maitres en la matiere et de qui découle aussi tout le reste des évangiles qui nous sont parvenus aujourd'hui , ont compris ces allusions au christ et l'ont enseigné aux autres , toi tu n'as tout simplement rien à dire et à opposer .

david était un prophete mon cher tout le monde le sait il n'était pas qu'un roi ! alors ton déni n'a tout simplement aucun poids devant les preuves . la majeure partie des psaumes de david étaient des prophéties bibliques qui annonçaient ce que le christ aurait vécu . la bible n'est pas là pour etre regardée , mon ami , il faut la lire . on ne peut mépriser la parole de Dieu . bonne chance à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:26

boy973 a écrit:
Simon1976 a écrit:
"Or telle fut la genèse de Jésus Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph : or, avant qu'ils eussent mené vie commune, elle se trouva enceinte par le fait de l'Esprit Saint." (Matthieu 1, 18)

Jésus n'est donc pas fils de Joseph dans la chair.
romain 1:3 jésus né de la postérité de david selon la chair. tu n'as rien compris à cette parenté selon la chair . joseph en acceptant le mariage avec marie accepte d'endosser la responsabilité de devenir le pere légal de jésus et ainsi , le christ entre dans la lignée de david par l'intermédiaire de joseph .

Mt 22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 EmptyMer 12 Déc 2012 - 23:38

boy973 a écrit:
romain 1:3 jésus né de la postérité de david selon la chair. tu n'as rien compris à cette parenté selon la chair . joseph en acceptant le mariage avec marie accepte d'endosser la responsabilité de devenir le pere légal de jésus et ainsi , le christ entre dans la lignée de david par l'intermédiaire de joseph .

Vous mélangez tout en voulant faire dire à la Bible ce qui vous arrange. Joseph ET Marie sont de la descendance de David. C'est par Marie que Jésus est de la postérité de David selon la chair. Tout ce qu'on pourra vous dire ne fera qu'augmenter votre entêtement et nourrir la polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques croyances d'un non catholique
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» La fin du clergé catholique dans quelques années
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.
» catholique pas très catholique ?
» L'interrogation d'un jeune converti face au clergé de la génération 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: