DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelques croyances d'un non catholique

Aller en bas 
+18
David
Scrogneugneu
denis
Christian
Renaud
petero
Oculus
outreneuve
jan van ruusbroec
Fox77
Marc.
mahasaraswati
boulo
fredsinam
jean-luc
Mister be
SJA
Arnaud Dumouch
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty30/8/2012, 12:40

Mister be a écrit:
N'oubliez pas que je suis Mister :bee: 1er!

Justement j'allais vous en parler. Je trouve votre pseudo inadéquat (le "be"). Je mettrais "have" à votre place, tellement vous tenez à vos défenses. (Ca fait peur hein de les ;) perdre ?)
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty30/8/2012, 12:48

Mister be a écrit:


la Bible ne décrit Marie autrement qu’une femme ordinaire que Dieu a choisie pour être la mère du Seigneur Jésus-Christ. Marie était indubitablement une femme pieuse (Luc 1:28). Marie était sûrement une femme et une mère formidable. Jésus aimait et chérissait sans aucun doute Sa mère (Jean 19:27). La Bible ne nous donne aucune raison de croire que Marie était sans péché

Vous avez raison mais que faites vous de la sainte tradition ,celle qui a donné entre autre la Bible car il ne faut pas oublié que la Bible est un fruit de la tradition et non l'inverse .

Extrait de DEI VERBUM :

Citation :
...Mais pour que l’Évangile fût toujours gardé intact et vivant dans l’Église, les Apôtres laissèrent pour successeurs des évêques, auxquels ils « remirent leur propre fonction d’enseignement [10] ». Cette sainte Tradition et la Sainte Écriture de l’un et l’autre Testament sont donc comme un miroir où l’Église en son cheminement terrestre contemple Dieu, dont elle reçoit tout jusqu’à ce qu’elle soit amenée à le voir face à face tel qu’il est (cf. 1 Jn 3, 2).

8. La sainte Tradition

C’est pourquoi la prédication apostolique, qui se trouve spécialement exprimée dans les livres inspirés, devait être conservée par une succession ininterrompue jusqu’à la consommation des temps. Les Apôtres, transmettant donc ce qu’ils ont eux-mêmes reçu, exhortent les fidèles à garder fermement les traditions qu’ils ont apprises soit de vive voix soit par écrit (cf. 2 Th 2, 15) et à lutter pour la foi qui leur a été une fois pour toutes transmise (cf. Jude 3) [11]. Quant à la Tradition reçue des Apôtres, elle comprend tout ce qui contribue à conduire saintement la vie du peuple de Dieu et à en augmenter la foi ; ainsi l’Église perpétue dans sa doctrine, sa vie et son culte et elle transmet à chaque génération, tout ce qu’elle est elle-même, tout ce qu’elle croit.

Cette Tradition qui vient des Apôtres progresse dans l’Église [12], sous l’assistance du Saint-Esprit ; en effet, la perception des réalités aussi bien que des paroles transmises s’accroît, soit par la contemplation et l’étude des croyants qui les méditent en leur cœur (cf. Lc 2, 19.51), soit par l’intelligence intérieure qu’ils éprouvent des réalités spirituelles, soit par la prédication de ceux qui, avec la succession épiscopale, ont reçu un charisme certain de vérité. Ainsi l’Église, tandis que les siècles s’écoulent, tend constamment vers la plénitude de la divine vérité, jusqu’à ce que soient accomplies en elle les paroles de Dieu.

L’enseignement des saints Pères atteste la présence vivifiante de cette Tradition, dont les richesses passent dans la pratique et dans la vie de l’Église qui croit et qui prie. C’est cette même tradition, qui fait connaître à l’Église le canon intégral des Livres Saints ; c’est elle aussi qui, dans l’Église, fait comprendre cette Écriture Sainte et la rend continuellement opérante. Ainsi Dieu, qui a parlé jadis, ne cesse de converser avec l’Épouse de son Fils bien-aimé, et l’Esprit Saint, par qui la voix vivante de l’Évangile retentit dans l’Église et, par l’Église, dans le monde, introduit les croyants dans la vérité tout entière et fait que la parole du Christ réside en eux avec toute sa richesse (cf. Col 3, 16).

9. Le rapport réciproque entre la Tradition et l’Écriture

La sainte Tradition et la Sainte Écriture sont donc reliées et communiquent étroitement entre elles. Car toutes deux, jaillissant de la même source divine, ne forment pour ainsi dire qu’un tout et tendent à une même fin. En effet, la Sainte Écriture est la Parole de Dieu en tant que, sous l’inspiration de l’Esprit divin, elle est consignée par écrit ; quant à la sainte Tradition, elle porte la Parole de Dieu, confiée par le Christ Seigneur et par l’Esprit Saint aux Apôtres, et la transmet intégralement à leurs successeurs, pour que, illuminés par l’Esprit de vérité, en la prêchant, ils la gardent, l’exposent et la répandent avec fidélité : il en résulte que l’Église ne tire pas de la seule Écriture Sainte sa certitude sur tous les points de la Révélation. C’est pourquoi l’une et l’autre doivent être reçues et vénérées avec un égal sentiment d’amour et de respect [13].
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty30/8/2012, 13:05

Petit messager a écrit:
Mister be a écrit:
(...) Par opposition à l’immaculée conception, la solution biblique à ce problème est de comprendre que le Christ Lui-même a été miraculeusement préservé de la pollution par le péché pendant qu’il était dans le sein de Marie.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Question Question Question

Mister be a écrit:
(...) Si Dieu était capable de préserver Marie du péché, ne serait-il pas capable d’en faire de même pour Yéshoua ? Affirmer que Marie est sans péché n’est donc ni nécessaire, ni biblique.

Contradiction et manque de logique. Non cohérent.

Mister be a écrit:
(...) Affirmer que Marie est sans péché n’est donc ni nécessaire, ni biblique.

Vous êtes bibliquement dans l'erreur la plus totale !
Oui et pourquoi ne pas s'en remettre au bon sens,à la logique qu'à une allégorie que je comprends mais qui ne peut être la réalité

c'es toi qui es incohérent et illogique...Yéshoua est D.ieu est n'a pas besoin de cette grâce ou de se faire grâce à lui-même...

Le mot grâce signifie “faveur imméritée.” La grâce consiste à accorder à une personne quelque chose qu’elle ne mérite pas. Le fait que Dieu ait miraculeusement préservé Jésus du péché n’est pas une “grâce.” Jésus n’aurait en aucun cas pu être infecté par le péché. Il était la combinaison d’une humanité parfaite et sans péché avec une divinité sans péché. Dieu ne peut pas être infecté ou affecté par le péché, car Il est parfaitement saint.

Prouve moi que je suis dans l'erreur la plus totale bibliquement!
la doctrine de l’immaculée conception n’est pas enseignée dans la Bible!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty30/8/2012, 13:06

@
Mister be (or not to be) :

Partez de là :
Gn 3:15 Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon.

Si vous n'arrivez pas - ce dont je ne doute pas, je vous abandonne à votre triste essor
- pour aujourdhui Very Happy

Have a nice day anyway

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty30/8/2012, 13:12

Mister be a écrit:
Prouve moi que je suis dans l'erreur la plus totale bibliquement!
la doctrine de l’immaculée conception n’est pas enseignée dans la Bible!

"la plus totale" j'avoue que j'ai un peu exagéré. Mais ce ne sont pas des preuves qu'il te faut Mister be. Tu n'en auras jamais, c'est commepour l'existance de Dieu.

Peut-être, alors, une privation de miel pendant 40 jours ? Bon allez repose tes ailes pour la journée avec moi STP, prends pitié de moi, j'y verrai une preuve de ta charité Very Happy Promis
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty30/8/2012, 13:15

fredsinam a écrit:
Mister be a écrit:


la Bible ne décrit Marie autrement qu’une femme ordinaire que Dieu a choisie pour être la mère du Seigneur Jésus-Christ. Marie était indubitablement une femme pieuse (Luc 1:28). Marie était sûrement une femme et une mère formidable. Jésus aimait et chérissait sans aucun doute Sa mère (Jean 19:27). La Bible ne nous donne aucune raison de croire que Marie était sans péché

Vous avez raison mais que faites vous de la sainte tradition ,celle qui a donné entre autre la Bible car il ne faut pas oublié que la Bible est un fruit de la tradition et non l'inverse .

Extrait de DEI VERBUM :

Citation :
...Mais pour que l’Évangile fût toujours gardé intact et vivant dans l’Église, les Apôtres laissèrent pour successeurs des évêques, auxquels ils « remirent leur propre fonction d’enseignement [10] ». Cette sainte Tradition et la Sainte Écriture de l’un et l’autre Testament sont donc comme un miroir où l’Église en son cheminement terrestre contemple Dieu, dont elle reçoit tout jusqu’à ce qu’elle soit amenée à le voir face à face tel qu’il est (cf. 1 Jn 3, 2).

8. La sainte Tradition

C’est pourquoi la prédication apostolique, qui se trouve spécialement exprimée dans les livres inspirés, devait être conservée par une succession ininterrompue jusqu’à la consommation des temps. Les Apôtres, transmettant donc ce qu’ils ont eux-mêmes reçu, exhortent les fidèles à garder fermement les traditions qu’ils ont apprises soit de vive voix soit par écrit (cf. 2 Th 2, 15) et à lutter pour la foi qui leur a été une fois pour toutes transmise (cf. Jude 3) [11]. Quant à la Tradition reçue des Apôtres, elle comprend tout ce qui contribue à conduire saintement la vie du peuple de Dieu et à en augmenter la foi ; ainsi l’Église perpétue dans sa doctrine, sa vie et son culte et elle transmet à chaque génération, tout ce qu’elle est elle-même, tout ce qu’elle croit.

Cette Tradition qui vient des Apôtres progresse dans l’Église [12], sous l’assistance du Saint-Esprit ; en effet, la perception des réalités aussi bien que des paroles transmises s’accroît, soit par la contemplation et l’étude des croyants qui les méditent en leur cœur (cf. Lc 2, 19.51), soit par l’intelligence intérieure qu’ils éprouvent des réalités spirituelles, soit par la prédication de ceux qui, avec la succession épiscopale, ont reçu un charisme certain de vérité. Ainsi l’Église, tandis que les siècles s’écoulent, tend constamment vers la plénitude de la divine vérité, jusqu’à ce que soient accomplies en elle les paroles de Dieu.

L’enseignement des saints Pères atteste la présence vivifiante de cette Tradition, dont les richesses passent dans la pratique et dans la vie de l’Église qui croit et qui prie. C’est cette même tradition, qui fait connaître à l’Église le canon intégral des Livres Saints ; c’est elle aussi qui, dans l’Église, fait comprendre cette Écriture Sainte et la rend continuellement opérante. Ainsi Dieu, qui a parlé jadis, ne cesse de converser avec l’Épouse de son Fils bien-aimé, et l’Esprit Saint, par qui la voix vivante de l’Évangile retentit dans l’Église et, par l’Église, dans le monde, introduit les croyants dans la vérité tout entière et fait que la parole du Christ réside en eux avec toute sa richesse (cf. Col 3, 16).

9. Le rapport réciproque entre la Tradition et l’Écriture

La sainte Tradition et la Sainte Écriture sont donc reliées et communiquent étroitement entre elles. Car toutes deux, jaillissant de la même source divine, ne forment pour ainsi dire qu’un tout et tendent à une même fin. En effet, la Sainte Écriture est la Parole de Dieu en tant que, sous l’inspiration de l’Esprit divin, elle est consignée par écrit ; quant à la sainte Tradition, elle porte la Parole de Dieu, confiée par le Christ Seigneur et par l’Esprit Saint aux Apôtres, et la transmet intégralement à leurs successeurs, pour que, illuminés par l’Esprit de vérité, en la prêchant, ils la gardent, l’exposent et la répandent avec fidélité : il en résulte que l’Église ne tire pas de la seule Écriture Sainte sa certitude sur tous les points de la Révélation. C’est pourquoi l’une et l’autre doivent être reçues et vénérées avec un égal sentiment d’amour et de respect [13].

Justement la Sainte Tradition et la Sainte Ecritures forment les deux jambes d'une seule foi!
Je dis simplement que extrapoler en vous tenant uniquement sur la Tradition ou ne s'enréférer qu'à la Tradition ne fait que nous éloigner de la réalité ou du réel alors qu'il nous est demandé de croire en esprit et en vérité et non selon une illusion trompeuse...
Ne se référer qu'à l'Ecriture littéralement conduit au fondamentalisme et à l'intégrisme...La lettre tue et l'Esprit vivifie...Un juste milieux est nécessaire basé sur l'histoire et la raison...
Je sais que ce n'est pas facile et prions chacun pour adorer D.ieu en Esprit et en Vérité et marchons selon l'Esprit de la lettre

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty30/8/2012, 13:18

Petit messager a écrit:
Mister be a écrit:
Prouve moi que je suis dans l'erreur la plus totale bibliquement!
la doctrine de l’immaculée conception n’est pas enseignée dans la Bible!

"la plus totale" j'avoue que j'ai un peu exagéré. Mais ce ne sont pas des preuves qu'il te faut Mister be. Tu n'en auras jamais, c'est commepour l'existance de Dieu.

Peut-être, alors, une privation de miel pendant 40 jours ? Bon allez repose tes ailes pour la journée avec moi STP, prends pitié de moi, j'y verrai une preuve de ta charité Very Happy Promis

Thumright Je n'en ai pas moins que la même foi que toi...sois serein,je t'aime même et surtout dans nos différences! Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty30/8/2012, 13:54

Mister be a écrit:
Petit messager a écrit:
Mister be a écrit:
Prouve moi que je suis dans l'erreur la plus totale bibliquement!
la doctrine de l’immaculée conception n’est pas enseignée dans la Bible!

"la plus totale" j'avoue que j'ai un peu exagéré. Mais ce ne sont pas des preuves qu'il te faut Mister be. Tu n'en auras jamais, c'est commepour l'existance de Dieu.

Peut-être, alors, une privation de miel pendant 40 jours ? Bon allez repose tes ailes pour la journée avec moi STP, prends pitié de moi, j'y verrai une preuve de ta charité Very Happy Promis

Thumright Je n'en ai pas moins que la même foi que toi...sois serein,je t'aime même et surtout dans nos différences! Very Happy

Je sais bien mon ami, on se connaît depuis un bon moment déjà, et je peux imaginer sans peine tout qu'il t'en coûterait comme sacrifices, de lâcher complètement prise. N'empêche qu'un tel entêtement est remarquable !


Dernière édition par Petit messager le 30/8/2012, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty30/8/2012, 16:31

Mister be a écrit:
Ah bon?Êtes-vous exempt de péché originel quand vous recevez Yéshoua lors de l'Eucharistie?

Ah voilà une question qu'elle est bonne.

Cela mérite réflexion pour y bien répondre.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 03:21

chers amis ne nous disputons point . sachons tout d'abord que etre préservé du péché originel ne dépend point de l'humilité car moise qui était un pécheur comme nous tous était selon la bible la personne "la plus humble de la terre" . il n'a pas été préservé pour autant .

SJA sache que l'humilité parfaite comme tu dis n'est pas une garantie de recevoir la vérité .

car jésus " qui était le chemin , la vérité et la vie " venait à la rencontre de tous . il a enseigné à tous ! et tous n'étaient pas des modeles de vertu.
les pharisiens , les scribes , tous ont entendu la parole .

sache que la présence de la vérité , de jésus , ne donne pas pour autant la purification car , il fallait d'abord l'entendre , la parole , et ensuite choisir de croire . c'est le processus de la foi .

si la présence du christ suffisait à rendre parfait , il n'aurait pas eu besoin d'annoncer la parole de repentance qui amene vers la purification par la foi.

la perfection de christ dans sa vie terrestre lui venait de Dieu et non d'un mortel .

la citation de génese 3v.15 parlait effectivement de la femme qui écrasera le talon du serpent : il s'agit de la véritable église de Dieu qui finira pas triompher .

le nouveau testament n'a pas parlé d'un serpent écrasé par le talon de marie.

toutes ces choses sont allégoriques : la femme dans le jargon biblique représente une église ou le peuple de Dieu alors que l'homme est une figure du christ .

à l'inverse une prostituée comme dans les prophéties de l'apocalypse représente , une église apostate . la prostitution intervient lorsque une personne oublie le culte de Dieu pour adorer une autre divinité . c'est ce que Dieu appelait de la prostitution (spirituelle) .
c'est pourquoi dieu reprochait toujours au peuple d'israel " tu es allé te prostituer aupres de tes amants , fille de mon peuple". les amants représentaient , les dieux étrangers , les dieux des nations .

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 04:39

boy973 a écrit:
...
la perfection de christ dans sa vie terrestre lui venait de Dieu et non d'un mortel .

la citation de génese 3v.15 parlait effectivement de la femme qui écrasera le talon du serpent : il s'agit de la véritable église de Dieu qui finira pas triompher .

le nouveau testament n'a pas parlé d'un serpent écrasé par le talon de marie.

toutes ces choses sont allégoriques : la femme dans le jargon biblique représente une église ou le peuple de Dieu alors que l'homme est une figure du christ .

à l'inverse une prostituée comme dans les prophéties de l'apocalypse représente , une église apostate . la prostitution intervient lorsque une personne oublie le culte de Dieu pour adorer une autre divinité . c'est ce que Dieu appelait de la prostitution (spirituelle) .


...


Pour former le " vrai Dieu et vrai homme " parfait , il semble logique de penser qu'une préparation soit utile . L'immaculée conception me paraît logique .

D'accord avec votre interprétation de Gen 3,15 .

Il semble certain que la femme qui échappe au dragon dans le livre de l'Apocalypse , représente avant tout l'Eglise du Christ .

Mais il est très probable que l'auteur de ce texte pensait aussi à Marie , qui a dû jouer un rôle discret mais capital dans la construction de l'Eglise après la Pentecôte . Si cet auteur est bien Jean , devenu fils de Marie , la double interprétation ne fait plus de doute pour moi .

Quant à l'accusation voilée d'église apostate à l'adresse de l'église catholique romaine , je vous en laisse l'entière responsabilité , très cher .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 12:17

@boy973

Que Marie fleurisse et parfume ton âme de vertus toujours nouvelles et qu’Elle pose Sa main maternelle sur ta tête.
(padre pio )
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 12:48

boy973 a écrit:
chers amis ne nous disputons point .


Bonjour ,

Je voudrais te poser quelques questions pour que la discussion ne parte pas dans tous les sens :

1) Croit tu que Marie a enfanté Jésus de manière virginale ?

2) Croit tu que Marie est parfaitement Mère de Jésus qui est parfaitement Dieu ? (ce qui fait dire aux catholiques et aux orthodoxes à la suite des premiers chrétien qu'elle est Mère de Dieu )

3) Croit tu que c'est grâce à la foi et au OUI de Marie (« Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. » ) qu'un Sauveur nous est née ?

4) Croit tu que Marie est la mère de tout disciple bien aimé ? (" Jésus ayant vu sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: "Femme, voilà votre fils."27 Ensuite il dit au disciple: "Voilà votre mère." Et depuis cette heure-là, le disciple la prit chez lui. ")

5) Et si tu es le disciple bien aimé du Christ comme je le pense as tu pris Marie chez toi ? (" Et depuis cette heure-là, le disciple la prit chez lui. ")

6) - Croit tu que Marie est vivant et qu'elle est au ciel ? ("Bienheureuse celle qui a cru" Lc 1, 45 )( "Il n'est pas Dieu de morts, mais de vivants". Mc 12,18-27 )

- Et si Oui croit tu qu'elle peut interceder pour toi au près de son Fils s'il vient à te manquer l’essentiel dans ta vie comme elle le fit à cana lorsque le vin manqua ? ("Le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit: "Ils n'ont plus de vin." ")


Dernière édition par fredsinam le 31/8/2012, 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 14:46

fredsinam a écrit:
boy973 a écrit:
chers amis ne nous disputons point .


Bonjour ,

Je voudrais te poser quelques questions pour que la discussion ne parte pas dans tous les sens :

1) Croit tu que Marie a enfanté Jésus de manière virginale ?

2) Croit tu que Marie est parfaitement Mère de Jésus qui est parfaitement Dieu ? (ce qui fait dire aux catholiques et aux orthodoxes à la suite des premiers chrétien qu'elle est Mère de Dieu )

3) Croit tu que c'est grâce à la foi et au OUI de Marie (« Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. » ) qu'un Sauveur nous est née ?

4) Croit tu que Marie est la mère de tout disciple bien aimé ? (" Jésus ayant vu sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: "Femme, voilà votre fils."27 Ensuite il dit au disciple: "Voilà votre mère." Et depuis cette heure-là, le disciple la prit chez lui. ")

5) Et si tu es le disciple bien aimé du Christ comme je le pense as tu pris Marie chez toi ?

6) - Croit tu que Marie est vivant et qu'elle est au ciel ? ("Bienheureuse celle qui a cru" Lc 1, 45 )

- Et si Oui croit tu qu'elle peut interceder pour toi au près de son Fils s'il vient à te manquer l’essentiel dans ta vie comme elle le fit à cana lorsque le vin manqua ? ( "Il n'est pas Dieu de morts, mais de vivants". Mc 12,18-27 )

Ce questionnaire est-il seulement destiné à Boy973 ou puis-je y répondre?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 14:55

Mister be a écrit:
[Ce questionnaire est-il seulement destiné à Boy973 ou puis-je y répondre?

Evidemment que Oui .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 15:22

fredsinam a écrit:
boy973 a écrit:
chers amis ne nous disputons point .


Bonjour ,

Je voudrais te poser quelques questions pour que la discussion ne parte pas dans tous les sens :

1) Croit tu que Marie a enfanté Jésus de manière virginale ? Oui ce qui ne l'a pas empêché d'avoir d'autres enfants après!

2) Croit tu que Marie est parfaitement Mère de Jésus qui est parfaitement Dieu ? (ce qui fait dire aux catholiques et aux orthodoxes à la suite des premiers chrétien qu'elle est Mère de Dieu ) Oui,Yéshoua a 50% des gênes de sa mère,génétiquement parlant...ontologiquement il est au dessus de ça puisqu'il est D.ieu Incarné

3) Croit tu que c'est grâce à la foi et au OUI de Marie (« Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. » ) qu'un Sauveur nous est née ? Il serait né de toute évidence,peut-être dans une autre famille juive si elle avait dit non!...D.ieu savait d'avance qu'elle dirait ce "oui" plénier!

4) Croit tu que Marie est la mère de tout disciple bien aimé ? (" Jésus ayant vu sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: "Femme, voilà votre fils."27 Ensuite il dit au disciple: "Voilà votre mère." Et depuis cette heure-là, le disciple la prit chez lui. ")

Non Yéshoua mourant ne laisse pas sa mère dont il avait la charge en tant qu'aîné mais la confie à son frère ou demi-frère...La sécu n'existait pas à l'époque et l'ethologie nous apprend pas mal de choses sur le droit des enfants concernant les parents...C'est une supputation voire une extrapolation des Ecritures que de la considérer comme la mère de l'humanité et épouse de D.ieu...Les Juifs aussi n'admettent pas que D.ieu puisse être masculin et féminin.Il Lui faut lui trouver une femme...ils Lui en onttrouvé une,ashter et vous Marie

5) Et si tu es le disciple bien aimé du Christ comme je le pense as tu pris Marie chez toi ? (" Et depuis cette heure-là, le disciple la prit chez lui. ")Non j'ai une mère dont je m'occupe!Je ne suis pas Jean!

6) - Croit tu que Marie est vivant et qu'elle est au ciel ? ("Bienheureuse celle qui a cru" Lc 1, 45 )( Non elle est morte comme tous les humains et ses restes attendent la résurrections des morts!!"Il n'est pas Dieu de morts, mais de vivants". Mc 12,18-27 )Oui je le crois car son Esprit est bien vivant
- Et si Oui croit tu qu'elle peut interceder pour toi au près de son Fils s'il vient à te manquer l’essentiel dans ta vie comme elle le fit à cana lorsque le vin manqua ? ("Le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit: "Ils n'ont plus de vin." ")Non car les morts ne peuvent rien pour les vivants et seul,le Christ est mon intercesseur auprès de D.ieu qui sonde mon coeur et mes reins et me connaît avant même ma conception...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 16:35

[quote="Mister be"]
fredsinam a écrit:
boy973 a écrit:
chers amis ne nous disputons point .


Bonjour ,

Je voudrais te poser quelques questions pour que la discussion ne parte pas dans tous les sens :

1) Croit tu que Marie a enfanté Jésus de manière virginale ? Oui ce qui ne l'a pas empêché d'avoir d'autres enfants après!

Les frères et la soeur de Jésus ? Ils ont une autre mère qui est citée dans l'évangile !

Mister be a écrit:


4) Croit tu que Marie est la mère de tout disciple bien aimé ? (" Jésus ayant vu sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: "Femme, voilà votre fils."27 Ensuite il dit au disciple: "Voilà votre mère." Et depuis cette heure-là, le disciple la prit chez lui. ")

[color=red]Non Yéshoua mourant ne laisse pas sa mère dont il avait la charge en tant qu'aîné mais la confie à son frère ou demi-frère...

Où commen,t, quand on est Luthérien, on transforme la parole de dieu en une parole humaine : "Jeannot, prends mèmère à la maison !" lol!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 17:24

Arnaud a écrit:
Les frères et la soeur de Jésus ? Ils ont une autre mère qui est citée dans l'évangile !

Mister be a écrit:

4) Croit tu que Marie est la mère de tout disciple bien aimé ? (" Jésus ayant vu sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: "Femme, voilà votre fils."27 Ensuite il dit au disciple: "Voilà votre mère." Et depuis cette heure-là, le disciple la prit chez lui. ")

Non Yéshoua mourant ne laisse pas sa mère dont il avait la charge en tant qu'aîné mais la confie à son frère ou demi-frère...

Où comment, quand on est Luthérien, on transforme la parole de Dieu en une parole humaine : "Jeannot, prends mèmère à la maison !" lol!
Et soudain Jésus, souffrant le martyre sur la croix, s'est dit :
- Mais bon sang ! Mais c'est bien sûr ! Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 293813 Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ! Jean pourra s'occuper de ma maman ! Suis-je bête ! Rolling Eyes

Franchement ! Comme si Jésus, ne connaissant pas ce qu'il allait lui arriver, n'avait pas eu le temps avant de prendre ses précautions pour que la Vierge Marie ne reste pas seule.

Il n'y a que nos Frères de la Réforme ou ceux qui y sont apparentés comme Mister Be pour nous sortir des trucs pareils ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 17:26

Jeb a écrit:


Il n'y a que nos Frères de la Réforme ou ceux qui y sont apparentés comme Mister Be pour nous sortir des trucs pareils ! clown

Et le pire, c'est qu'y disent : "Sola scriptura ! Nous n'avons qu'une source : la PAROLE DE DIEU !"

Si c'est pour transformer l'une des sept paroles du Christ en croix en une parole d'homme, ça ne valait pas le coup !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 17:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Jeb a écrit:


Il n'y a que nos Frères de la Réforme ou ceux qui y sont apparentés comme Mister Be pour nous sortir des trucs pareils ! clown

Et le pire, c'est qu'y disent : "Sola scriptura ! Nous n'avons qu'une source : la PAROLE DE DIEU !"

Si c'est pour transformer l'une des sept paroles du Christ en croix en une parole d'homme, ça ne valait pas le coup !
C'est vrai, en plus ! On peut dire qu'ils y mettent de la mauvaise foi sur ce coup-là ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 17:42

[quote="Arnaud Dumouch"]
Mister be a écrit:
fredsinam a écrit:
boy973 a écrit:
chers amis ne nous disputons point .


Bonjour ,

Je voudrais te poser quelques questions pour que la discussion ne parte pas dans tous les sens :

1) Croit tu que Marie a enfanté Jésus de manière virginale ? Oui ce qui ne l'a pas empêché d'avoir d'autres enfants après!

Les frères et la soeur de Jésus ? Ils ont une autre mère qui est citée dans l'évangile !

http://www.gotquestions.org/Francais/Jesus-freres-soers.html

Mister be a écrit:


4) Croit tu que Marie est la mère de tout disciple bien aimé ? (" Jésus ayant vu sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: "Femme, voilà votre fils."27 Ensuite il dit au disciple: "Voilà votre mère." Et depuis cette heure-là, le disciple la prit chez lui. ")

[color=red]Non Yéshoua mourant ne laisse pas sa mère dont il avait la charge en tant qu'aîné mais la confie à son frère ou demi-frère...

Où commen,t, quand on est Luthérien, on transforme la parole de dieu en une parole humaine : "Jeannot, prends mèmère à la maison !" lol!

http://www.gotquestions.org/Francais/Jesus-freres-soers.html

Où comment quand on est juif il est crucial d'observer la mitsva d'honorer son père et sa mère...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 17:51

J'invite, et j'ai toujours invité les protestants à relire sans à priori, l'évangile de Jean: Jn 2,1-11. Encore appelé "Les noces de Cana"
Plusieurs lecteurs des évangiles disent que des quatre évangélistes, jean est le plus profond. J'ai toujours pensé pour ma part que sa "retraite forcée" Pour ne pas dire son exil sur l'île de Patmos, lui a permis de murir sa méditation de l'enseignement du Christ. IL n'écrit pas juste une "Chronique" comme Matthieu.
Pour Jean, on dirait que chaque fait du Christ qu'il rapporte amène à voir un sens au second, au troisième degré, je veux dire plus que pour les trois autres évangélistes, la dimension surnaturelle du christ, et sa mission sont plus visibles.
Pour en revenir aux noces de Cana:
1- la réponse de Jésus à sa mère: "Mon heure n'est pas encore arrivée".
2- la réponse de Marie aux serviteurs: " faites ce qu'il vous dira de faire"
En apparence, et c'est ce que les protestants ont retenu, Jésus rabroue sa mère. Or, on dirait que Jésus Lui même ne savait pas que son heure était arrivée alors que Marie le savait Elle. Rien qu'à voir son assurance quand son fils "la rabroue" "Faites ce qu'il vous dira de faire" Je dis, souvent que après avoir accouché de l'enfant Jésus, c'est encore Marie qui accouche de l'homme public qu'il devient par la suite.
Parce que lisez la conclusion de Jean: "Tel fut, à Cana en Gallilée le premier des miracles que fit Jésus. IL manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui"

Ensuite, au pied de la croix: Jean 2, 26 Nous sommes chacun de nous, le disciple que Jésus aime.
Prendre Marie chez nous, c'est chacun qui verra à sa façon; moi, c'est par le chapelet médité, je médite les évangiles avec elle. Nous savons tous que Marie aimait cette exercice: "elle méditait ces choses dans son cœur" (c'est dans la Bible)
j'aime beaucoup commencer cette exercice par cette chanson:
"Cherchez avec toi dans le ciel les pas de Dieu Vierge Marie
Par toi accueillir aujourd’hui les dons Dieu Vierge Marie."
C'est par Marie que nous avons reçu le plus grand don de Dieu: Le Christ, Jésus
Il y en a plein d'autres que je reçois quotidiennement, par son intercession je suis convaincue de cela, je ne vais pas vous faire les récits de toutes mes neuvaines exaucées
Je suis protestante; ça commence à se savoir sur le forum, j'ai hésité à intervenir sur ce fil, car la vierge Marie et moi c'est une histoire personnelle que je raconte rarement je crois que je l'ai raconté à une seule personne sur le forum en MP
Bon ce que j'ai écrit sur les deux passages de l'évangile de Jean c'est juste le résultat de mes propres méditations.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 17:52

[quote="Mister be"]
Spoiler:
http://www.gotquestions.org/Francais/Jesus-freres-soers.html

Où comment quand on est juif il est crucial d'observer la mitsva d'honorer son père et sa mère...
Cela vaut aussi pour les non-juifs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 17:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Jeb a écrit:


Il n'y a que nos Frères de la Réforme ou ceux qui y sont apparentés comme Mister Be pour nous sortir des trucs pareils ! clown

Et le pire, c'est qu'y disent : "Sola scriptura ! Nous n'avons qu'une source : la PAROLE DE DIEU !"

Si c'est pour transformer l'une des sept paroles du Christ en croix en une parole d'homme, ça ne valait pas le coup !

Justement c'est grâce à la sola scritura qui nous dit qu'un homme mourant confie sa mère à son frère comme je l'ai vu plus d'une fois faire aujourd'hui et ne pas chercher ce qui n'y a pas...mais bon...Croyez et extrapolez,faites du concordisme avec vos dogmes...ça ne me dérange en rien!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 17:53

[quote="Simon1976"]
Mister be a écrit:
Spoiler:
http://www.gotquestions.org/Francais/Jesus-freres-soers.html

Où comment quand on est juif il est crucial d'observer la mitsva d'honorer son père et sa mère...

Cela vaut aussi pour les non-juifs. Smile
Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 17:54

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jeb a écrit:


Il n'y a que nos Frères de la Réforme ou ceux qui y sont apparentés comme Mister Be pour nous sortir des trucs pareils ! clown

Et le pire, c'est qu'y disent : "Sola scriptura ! Nous n'avons qu'une source : la PAROLE DE DIEU !"

Si c'est pour transformer l'une des sept paroles du Christ en croix en une parole d'homme, ça ne valait pas le coup !

Justement c'est grâce à la sola scritura qui nous dit qu'un homme mourant confie sa mère à son frère comme je l'ai vu plus d'une fois faire aujourd'hui et ne pas chercher ce qui n'y a pas...mais bon...Croyez et extrapolez,faites du concordisme avec vos dogmes...ça ne me dérange en rien!

Depuis quand Jean est-il le frère de Jésus ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 17:57

Mister be a écrit:

http://www.gotquestions.org/Francais/Jesus-freres-soers.html

Où comment quand on est juif il est crucial d'observer la mitsva d'honorer son père et sa mère...
Où comment falsifier les Saintes Ecritures pour se donner raison et renier la virginité perpétuelle de la Vierge Marie.

Et comment se fait-il que les soi-disant frères de sang de Jésus ne soient pas là avec Jean au pied de la croix et que Jésus ne leur ait pas confié sa mère ? Etonnant non ?


Dernière édition par Jeb le 31/8/2012, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 17:58

mahasaraswati a écrit:
J'invite, et j'ai toujours invité les protestants à relire sans à priori, l'évangile de Jean: Jn 2,1-11. Encore appelé "Les noces de Cana"
Plusieurs lecteurs des évangiles disent que des quatre évangélistes, jean est le plus profond. J'ai toujours pensé pour ma part que sa "retraite forcée" Pour ne pas dire son exil sur l'île de Patmos, lui a permis de murir sa méditation de l'enseignement du Christ. IL n'écrit pas juste une "Chronique" comme Matthieu.
Pour Jean, on dirait que chaque fait du Christ qu'il rapporte amène à voir un sens au second, au troisième degré, je veux dire plus que pour les trois autres évangélistes, la dimension surnaturelle du christ, et sa mission sont plus visibles.
Pour en revenir aux noces de Cana:
1- la réponse de Jésus à sa mère: "Mon heure n'est pas encore arrivée".
2- la réponse de Marie aux serviteurs: " faites ce qu'il vous dira de faire"
En apparence, et c'est ce que les protestants ont retenu, Jésus rabroue sa mère. Or, on dirait que Jésus Lui même ne savait pas que son heure était arrivée alors que Marie le savait Elle. Rien qu'à voir son assurance quand son fils "la rabroue" "Faites ce qu'il vous dira de faire" Je dis, souvent que après avoir accouché de l'enfant Jésus, c'est encore Marie qui accouche de l'homme public qu'il devient par la suite.
Parce que lisez la conclusion de Jean: "Tel fut, à Cana en Gallilée le premier des miracles que fit Jésus. IL manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui"

Ensuite, au pied de la croix: Jean 2, 26 Nous sommes chacun de nous, le disciple que Jésus aime.
Prendre Marie chez nous, c'est chacun qui verra à sa façon; moi, c'est par le chapelet médité, je médite les évangiles avec elle. Nous savons tous que Marie aimait cette exercice: "elle méditait ces choses dans son cœur" (c'est dans la Bible)
j'aime beaucoup commencer cette exercice par cette chanson:
"Cherchez avec toi dans le ciel les pas de Dieu Vierge Marie
Par toi accueillir aujourd’hui les dons Dieu Vierge Marie."
C'est par Marie que nous avons reçu le plus grand don de Dieu: Le Christ, Jésus
Il y en a plein d'autres que je reçois quotidiennement, par son intercession je suis convaincue de cela, je ne vais pas vous faire les récits de toutes mes neuvaines exaucées
Je suis protestante; ça commence à se savoir sur le forum, j'ai hésité à intervenir sur ce fil, car la vierge Marie et moi c'est une histoire personnelle que je raconte rarement je crois que je l'ai raconté à une seule personne sur le forum en MP
Bon ce que j'ai écrit sur les deux passages de l'évangile de Jean c'est juste le résultat de mes propres méditations.



Thumright merci pour la confiance que tu nous accordes...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 18:02

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jeb a écrit:


Il n'y a que nos Frères de la Réforme ou ceux qui y sont apparentés comme Mister Be pour nous sortir des trucs pareils ! clown

Et le pire, c'est qu'y disent : "Sola scriptura ! Nous n'avons qu'une source : la PAROLE DE DIEU !"

Si c'est pour transformer l'une des sept paroles du Christ en croix en une parole d'homme, ça ne valait pas le coup !

Justement c'est grâce à la sola scritura qui nous dit qu'un homme mourant confie sa mère à son frère comme je l'ai vu plus d'une fois faire aujourd'hui et ne pas chercher ce qui n'y a pas...mais bon...Croyez et extrapolez,faites du concordisme avec vos dogmes...ça ne me dérange en rien!
Vraiment n'importe quoi Mister Be !

Jésus ne savait-il pas ce qu'il allait lui arriver ? N'avait-il pas le temps de confier sa mère à Jean ou à un autre avant ?

Jésus n'est pas non plus n'importe quel homme. Réfléchissez un peu au lieu de vous enfermer dans une conjoncture des plus absurdes !


Dernière édition par Jeb le 31/8/2012, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 18:02

Jeb a écrit:
Mister be a écrit:

http://www.gotquestions.org/Francais/Jesus-freres-soers.html

Où comment quand on est juif il est crucial d'observer la mitsva d'honorer son père et sa mère...
Où comment falsifier les Saintes Ecritures pour se donner raison et renier la virginité perpétuelle de la Vierge Marie.

Et comment se fait-il que les soi-disant frères de sang de Jésus ne soient pas là avec Jean au pied de la croix et que Jésus ne leur ait pas confié sa mère ? Etonnant non ?

ou comment faire du concordisme avec l'immaculée conception et la virginité perpétuelle de Marie,idée préconçue et non biblique!
Certains se sont cachés certainement,peur des représailles...Pierre a bien dû renier le Maître pour sauver sa peau...mais je fais de la supputation,rien n'est écrit à ce niveau là
détails aussi qui ne se trouve que dans l'Evangile de jean aussi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 18:10

Jeb a écrit:
Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jeb a écrit:


Il n'y a que nos Frères de la Réforme ou ceux qui y sont apparentés comme Mister Be pour nous sortir des trucs pareils ! clown

Et le pire, c'est qu'y disent : "Sola scriptura ! Nous n'avons qu'une source : la PAROLE DE DIEU !"

Si c'est pour transformer l'une des sept paroles du Christ en croix en une parole d'homme, ça ne valait pas le coup !

Justement c'est grâce à la sola scritura qui nous dit qu'un homme mourant confie sa mère à son frère comme je l'ai vu plus d'une fois faire aujourd'hui et ne pas chercher ce qui n'y a pas...mais bon...Croyez et extrapolez,faites du concordisme avec vos dogmes...ça ne me dérange en rien!
Vraiment n'importe quoi Mister Be !

Jésus ne savait-il pas ce qu'il allait lui arriver ? N'avait-il pas le temps de confier sa mère à Jean ou à un autre avant ?

Jésus n'est pas non plus n'importe quel homme. Réfléchissez un peu au lieu de vous enfermer dans une conjoncture des plus absurdes !

C'est souvent sur le lit de mort que j'ai assisté à ce genre de chose même quand la personne sait qu'elle va mourir...je crois être très lucide au contraire et en rien absurde pas autant qu'une virginité perpétuelle qui n'a rien à voir avec la pensée juive de l'époque sur la sexualité et la femme qui n'est aux yeux des juifs qu'une poule pondeuse...c'est ça aussi la bénédiction de la femme!C'est une malédiction de ne pas avoir d'enfants et cause de divorces...C'est de l'ethnologie Jeb ni plus ni moins qui peut venir au secours de vos extrapolations abracadabrantes de virginité perpétuelle et consacrée et autre:apanage chez les grecs et les romains pour leurs dieux pas chez les juifs!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 18:12

Shabbat shalom à tous!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 18:13

Shabbat shalom ! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 18:14

Jeb a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jeb a écrit:





!
C'est vrai, en plus ! On peut dire qu'ils y mettent de la mauvaise foi sur ce coup-là ! Mr. Green

Vous savez que le protestantisme à la base, vient d'un prêtre catholique; donc il fallait bien marquer leur différence d'une façon ou d'une autre le rejet du magistère de l'église catholique et de cette prétendue tradition apostolique, nous amène à affirmer la prééminence de l'écriture Sola scriptura. Donc la présence de Marie étant très discrète dans les évangiles son rôle pas très évidente, Nous trouvons que les catholiques en font trop d'où cette résistance je crois et plus vous confirmez, plus nous infirmons et par mauvaise foi souvent, je crois aussi. car l'évangile de Jean à mon avis devrait montré que Marie n'est pas qu'un fait divers dans la vie de son fils.
Marie est présente dans les évènements majeurs de la vie du Christ.
sa naissance, le début de sa vie publique, sa mort.
Vous me direz c'est ce qu'aurait fait toute mère.
Mais qu'avait-elle à entrer en conclave avec les apôtres pour attendre l'Esprit Saint? Sola scriptura je veux bien mais souvent en approfondissant sa méditation, on découvre des choses en filigrane. l'écriture n'est tout de même pas à lire comme un simple livre d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 18:21

Mister be a écrit:
Jeb a écrit:
Mister be a écrit:

http://www.gotquestions.org/Francais/Jesus-freres-soers.html

Où comment quand on est juif il est crucial d'observer la mitsva d'honorer son père et sa mère...
Où comment falsifier les Saintes Ecritures pour se donner raison et renier la virginité perpétuelle de la Vierge Marie.

Et comment se fait-il que les soi-disant frères de sang de Jésus ne soient pas là avec Jean au pied de la croix et que Jésus ne leur ait pas confié sa mère ? Etonnant non ?

ou comment faire du concordisme avec l'immaculée conception et la virginité perpétuelle de Marie,idée préconçue et non biblique!
Certains se sont cachés certainement,peur des représailles...Pierre a bien dû renier le Maître pour sauver sa peau...mais je fais de la supputation,rien n'est écrit à ce niveau là
détails aussi qui ne se trouve que dans l'Evangile de jean aussi
Croyez-vous que Dieu permettrait que le Saint des Saints qu'est la Vierge Marie soit "visité" par un autre ? Ne croyez-vous pas qu'Il a voulu la garder sans tache parce que Lui, l'Immaculé Absolu, a pris chair en elle et y est resté neuf mois en son sein ?

Référez-vous à l'Arche d'Alliance dans lequel rien d'impur ne devait y être mis.

Référez-vous à tous les rites de purifications des autels sur lesquels les holocaustes étaient offerts à Dieu dans l'Ancien Testament.

Référez-vous au Saint des Saints du Temple de Jérusalem où seul le grand prêtre, et nul autre, une fois par an avait le droit d'y pénétrer après avoir jeûné et observé un temps d'abstinence. Encore était-il attaché à une corde par un pied pour qu'on puisse le tirer s'il venait à mourir.

C'est biblique tout ça.

Et ne nous ressortez pas les accusations fallacieuses comme quoi l'Eglise Catholique tient comme tabou les rapports sexuels. Rien à voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 18:25

Mister be a écrit:
Jeb a écrit:
Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Et le pire, c'est qu'y disent : "Sola scriptura ! Nous n'avons qu'une source : la PAROLE DE DIEU !"

Si c'est pour transformer l'une des sept paroles du Christ en croix en une parole d'homme, ça ne valait pas le coup !

Justement c'est grâce à la sola scritura qui nous dit qu'un homme mourant confie sa mère à son frère comme je l'ai vu plus d'une fois faire aujourd'hui et ne pas chercher ce qui n'y a pas...mais bon...Croyez et extrapolez,faites du concordisme avec vos dogmes...ça ne me dérange en rien!
Vraiment n'importe quoi Mister Be !

Jésus ne savait-il pas ce qu'il allait lui arriver ? N'avait-il pas le temps de confier sa mère à Jean ou à un autre avant ?

Jésus n'est pas non plus n'importe quel homme. Réfléchissez un peu au lieu de vous enfermer dans une conjoncture des plus absurdes !

C'est souvent sur le lit de mort que j'ai assisté à ce genre de chose même quand la personne sait qu'elle va mourir...je crois être très lucide au contraire et en rien absurde pas autant qu'une virginité perpétuelle qui n'a rien à voir avec la pensée juive de l'époque sur la sexualité et la femme qui n'est aux yeux des juifs qu'une poule pondeuse...c'est ça aussi la bénédiction de la femme!C'est une malédiction de ne pas avoir d'enfants et cause de divorces...C'est de l'ethnologie Jeb ni plus ni moins qui peut venir au secours de vos extrapolations abracadabrantes de virginité perpétuelle et consacrée et autre:apanage chez les grecs et les romains pour leurs dieux pas chez les juifs!
Vous ne répondez pas à mon objection mon cher Mister Be.

Il ne s'agit pas de n'importe quel homme à l'agonie, mais il s'agit de Jésus ici, Vrai Dieu et Vrai Homme, mourant sur la croix pour notre Salut, ayant la prescience des évènements. C'est biblique ça aussi.

Bon Shabbat à vous et à tous vos frères et soeurs ! Very Happy


Dernière édition par Jeb le 31/8/2012, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 18:26

mahasaraswati a écrit:
Jeb a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jeb a écrit:





!
C'est vrai, en plus ! On peut dire qu'ils y mettent de la mauvaise foi sur ce coup-là ! Mr. Green

Vous savez que le protestantisme à la base, vient d'un prêtre catholique; donc il fallait bien marquer leur différence d'une façon ou d'une autre le rejet du magistère de l'église catholique et de cette prétendue tradition apostolique, nous amène à affirmer la prééminence de l'écriture Sola scriptura. Donc la présence de Marie étant très discrète dans les évangiles son rôle pas très évidente, Nous trouvons que les catholiques en font trop d'où cette résistance je crois et plus vous confirmez, plus nous infirmons et par mauvaise foi souvent, je crois aussi. car l'évangile de Jean à mon avis devrait montré que Marie n'est pas qu'un fait divers dans la vie de son fils.
Marie est présente dans les évènements majeurs de la vie du Christ.
sa naissance, le début de sa vie publique, sa mort.
Vous me direz c'est ce qu'aurait fait toute mère.
Mais qu'avait-elle à entrer en conclave avec les apôtres pour attendre l'Esprit Saint? Sola scriptura je veux bien mais souvent en approfondissant sa méditation, on découvre des choses en filigrane. l'écriture n'est tout de même pas à lire comme un simple livre d'histoire.
Vous prêchez à un convaincu ou vous vous êtes trompez d'interlocuteur mon cher Mahasaraswati ?
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 19:44

je ne sais pas ce que vous avez compris je vous cite pour dire que je suis d'accord avec vous
Souvent je crois que les protestants que je suis tiennent plus à marquer leur différence d'avec le catholicisme par ce rejet de Marie. donc vous avez raison de dire qu'il y a un peu de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 20:06

mahasaraswati a écrit:
je ne sais pas ce que vous avez compris je vous cite pour dire que je suis d'accord avec vous
Souvent je crois que les protestants que je suis tiennent plus à marquer leur différence d'avec le catholicisme par ce rejet de Marie. donc vous avez raison de dire qu'il y a un peu de mauvaise foi.
Cher Mahasaraswati,

Votre ouverture envers la Vierge Marie est agréable à constater, ce qui ne retire rien à votre foi en tant que Protestant, au contraire. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 20:25

Notre Sainte Vierge Marie,

combien de jeunes filles, fît-elle élever dans des communautés de vierges chrétiennes !
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 21:23

Mister be a écrit:
fredsinam a écrit:
boy973 a écrit:
chers amis ne nous disputons point .


Bonjour ,

Je voudrais te poser quelques questions pour que la discussion ne parte pas dans tous les sens :

1) Croit tu que Marie a enfanté Jésus de manière virginale ? Oui ce qui ne l'a pas empêché d'avoir d'autres enfants après!

2) Croit tu que Marie est parfaitement Mère de Jésus qui est parfaitement Dieu ? (ce qui fait dire aux catholiques et aux orthodoxes à la suite des premiers chrétien qu'elle est Mère de Dieu ) Oui,Yéshoua a 50% des gênes de sa mère,génétiquement parlant...ontologiquement il est au dessus de ça puisqu'il est D.ieu Incarné

3) Croit tu que c'est grâce à la foi et au OUI de Marie (« Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. » ) qu'un Sauveur nous est née ? Il serait né de toute évidence,peut-être dans une autre famille juive si elle avait dit non!...D.ieu savait d'avance qu'elle dirait ce "oui" plénier!

4) Croit tu que Marie est la mère de tout disciple bien aimé ? (" Jésus ayant vu sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: "Femme, voilà votre fils."27 Ensuite il dit au disciple: "Voilà votre mère." Et depuis cette heure-là, le disciple la prit chez lui. ")

Non Yéshoua mourant ne laisse pas sa mère dont il avait la charge en tant qu'aîné mais la confie à son frère ou demi-frère...La sécu n'existait pas à l'époque et l'ethologie nous apprend pas mal de choses sur le droit des enfants concernant les parents...C'est une supputation voire une extrapolation des Ecritures que de la considérer comme la mère de l'humanité et épouse de D.ieu...Les Juifs aussi n'admettent pas que D.ieu puisse être masculin et féminin.Il Lui faut lui trouver une femme...ils Lui en onttrouvé une,ashter et vous Marie

5) Et si tu es le disciple bien aimé du Christ comme je le pense as tu pris Marie chez toi ? (" Et depuis cette heure-là, le disciple la prit chez lui. ")Non j'ai une mère dont je m'occupe!Je ne suis pas Jean!

6) - Croit tu que Marie est vivant et qu'elle est au ciel ? ("Bienheureuse celle qui a cru" Lc 1, 45 )( Non elle est morte comme tous les humains et ses restes attendent la résurrections des morts!!"Il n'est pas Dieu de morts, mais de vivants". Mc 12,18-27 )Oui je le crois car son Esprit est bien vivant
- Et si Oui croit tu qu'elle peut interceder pour toi au près de son Fils s'il vient à te manquer l’essentiel dans ta vie comme elle le fit à cana lorsque le vin manqua ? ("Le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit: "Ils n'ont plus de vin." ")Non car les morts ne peuvent rien pour les vivants et seul,le Christ est mon intercesseur auprès de D.ieu qui sonde mon coeur et mes reins et me connaît avant même ma conception...

Tes réponses sont très protestants et très anti catholique (doctrinalement ) .Je ne vois malheureusement pas une réflexion personnelle derrière mais une retranscription de la foi de Luther et Calvin .

Je vous invite vivement dans vos prières à demander à Jésus de vous apprendre qui est vraiment Marie , pourquoi a -elle éte choisi pour être la mère du sauveur et en contre partie je vous promet que je demanderais aussi à Jésus de m'apprendre ta position doctrinale sur Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 21:51

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 22:55

Jeb a écrit:
Mister be a écrit:
Jeb a écrit:
Mister be a écrit:

http://www.gotquestions.org/Francais/Jesus-freres-soers.html

Où comment quand on est juif il est crucial d'observer la mitsva d'honorer son père et sa mère...
Où comment falsifier les Saintes Ecritures pour se donner raison et renier la virginité perpétuelle de la Vierge Marie.

Et comment se fait-il que les soi-disant frères de sang de Jésus ne soient pas là avec Jean au pied de la croix et que Jésus ne leur ait pas confié sa mère ? Etonnant non ?

ou comment faire du concordisme avec l'immaculée conception et la virginité perpétuelle de Marie,idée préconçue et non biblique!
Certains se sont cachés certainement,peur des représailles...Pierre a bien dû renier le Maître pour sauver sa peau...mais je fais de la supputation,rien n'est écrit à ce niveau là
détails aussi qui ne se trouve que dans l'Evangile de jean aussi
Croyez-vous que Dieu permettrait que le Saint des Saints qu'est la Vierge Marie soit "visité" par un autre ? Ne croyez-vous pas qu'Il a voulu la garder sans tache parce que Lui, l'Immaculé Absolu, a pris chair en elle et y est resté neuf mois en son sein ?

Référez-vous à l'Arche d'Alliance dans lequel rien d'impur ne devait y être mis.

Référez-vous à tous les rites de purifications des autels sur lesquels les holocaustes étaient offerts à Dieu dans l'Ancien Testament.

Référez-vous au Saint des Saints du Temple de Jérusalem où seul le grand prêtre, et nul autre, une fois par an avait le droit d'y pénétrer après avoir jeûné et observé un temps d'abstinence. Encore était-il attaché à une corde par un pied pour qu'on puisse le tirer s'il venait à mourir.

C'est biblique tout ça.

Et ne nous ressortez pas les accusations fallacieuses comme quoi l'Eglise Catholique tient comme tabou les rapports sexuels. Rien à voir ici.

Que me racontez -vous là?
Aucun rapport entre l'arche d'alliance et marie...voilà où est votre erreur mais bon...Ca c'est biblique!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 22:58

Jeb a écrit:
Mister be a écrit:
Jeb a écrit:
Mister be a écrit:


Justement c'est grâce à la sola scritura qui nous dit qu'un homme mourant confie sa mère à son frère comme je l'ai vu plus d'une fois faire aujourd'hui et ne pas chercher ce qui n'y a pas...mais bon...Croyez et extrapolez,faites du concordisme avec vos dogmes...ça ne me dérange en rien!
Vraiment n'importe quoi Mister Be !

Jésus ne savait-il pas ce qu'il allait lui arriver ? N'avait-il pas le temps de confier sa mère à Jean ou à un autre avant ?

Jésus n'est pas non plus n'importe quel homme. Réfléchissez un peu au lieu de vous enfermer dans une conjoncture des plus absurdes !

C'est souvent sur le lit de mort que j'ai assisté à ce genre de chose même quand la personne sait qu'elle va mourir...je crois être très lucide au contraire et en rien absurde pas autant qu'une virginité perpétuelle qui n'a rien à voir avec la pensée juive de l'époque sur la sexualité et la femme qui n'est aux yeux des juifs qu'une poule pondeuse...c'est ça aussi la bénédiction de la femme!C'est une malédiction de ne pas avoir d'enfants et cause de divorces...C'est de l'ethnologie Jeb ni plus ni moins qui peut venir au secours de vos extrapolations abracadabrantes de virginité perpétuelle et consacrée et autre:apanage chez les grecs et les romains pour leurs dieux pas chez les juifs!
Vous ne répondez pas à mon objection mon cher Mister Be.

Il ne s'agit pas de n'importe quel homme à l'agonie, mais il s'agit de Jésus ici, Vrai Dieu et Vrai Homme, mourant sur la croix pour notre Salut, ayant la prescience des évènements. C'est biblique ça aussi.

Bon Shabbat à vous et à tous vos frères et soeurs ! Very Happy

Si il ne s'agit que de n'importe quel homme sinon votre "kénose" ne tient pas!
S'il avait la préscience il n'aurait pas choisi Judas qui allait le trahir,soyez logique SVP...Il est Dieu ou pas?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 23:02

mahasaraswati a écrit:
je ne sais pas ce que vous avez compris je vous cite pour dire que je suis d'accord avec vous
Souvent je crois que les protestants que je suis tiennent plus à marquer leur différence d'avec le catholicisme par ce rejet de Marie. donc vous avez raison de dire qu'il y a un peu de mauvaise foi.

L'inverse est vrai aussi...mais n'oublions pas que le protestyantisme vient du catholicisme...c'est même un pur produit et pour cause!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 23:03

jean-luc a écrit:
Notre Sainte Vierge Marie,

combien de jeunes filles, fît-elle élever dans des communautés de vierges chrétiennes !
Npo commend!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 23:11

[quote="fredsinam"]
Mister be a écrit:
fredsinam a écrit:
boy973 a écrit:
chers amis ne nous disputons point .


Bonjour ,

Je voudrais te poser quelques questions pour que la discussion ne parte pas dans tous les sens :

1) Croit tu que Marie a enfanté Jésus de manière virginale ? Oui ce qui ne l'a pas empêché d'avoir d'autres enfants après!

2) Croit tu que Marie est parfaitement Mère de Jésus qui est parfaitement Dieu ? (ce qui fait dire aux catholiques et aux orthodoxes à la suite des premiers chrétien qu'elle est Mère de Dieu ) Oui,Yéshoua a 50% des gênes de sa mère,génétiquement parlant...ontologiquement il est au dessus de ça puisqu'il est D.ieu Incarné

3) Croit tu que c'est grâce à la foi et au OUI de Marie (« Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. » ) qu'un Sauveur nous est née ? Il serait né de toute évidence,peut-être dans une autre famille juive si elle avait dit non!...D.ieu savait d'avance qu'elle dirait ce "oui" plénier!

4) Croit tu que Marie est la mère de tout disciple bien aimé ? (" Jésus ayant vu sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: "Femme, voilà votre fils."27 Ensuite il dit au disciple: "Voilà votre mère." Et depuis cette heure-là, le disciple la prit chez lui. ")

Non Yéshoua mourant ne laisse pas sa mère dont il avait la charge en tant qu'aîné mais la confie à son frère ou demi-frère...La sécu n'existait pas à l'époque et l'ethologie nous apprend pas mal de choses sur le droit des enfants concernant les parents...C'est une supputation voire une extrapolation des Ecritures que de la considérer comme la mère de l'humanité et épouse de D.ieu...Les Juifs aussi n'admettent pas que D.ieu puisse être masculin et féminin.Il Lui faut lui trouver une femme...ils Lui en onttrouvé une,ashter et vous Marie

5) Et si tu es le disciple bien aimé du Christ comme je le pense as tu pris Marie chez toi ? (" Et depuis cette heure-là, le disciple la prit chez lui. ")Non j'ai une mère dont je m'occupe!Je ne suis pas Jean!

6) - Croit tu que Marie est vivant et qu'elle est au ciel ? ("Bienheureuse celle qui a cru" Lc 1, 45 )( Non elle est morte comme tous les humains et ses restes attendent la résurrections des morts!!"Il n'est pas Dieu de morts, mais de vivants". Mc 12,18-27 )Oui je le crois car son Esprit est bien vivant
- Et si Oui croit tu qu'elle peut interceder pour toi au près de son Fils s'il vient à te manquer l’essentiel dans ta vie comme elle le fit à cana lorsque le vin manqua ? ("Le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit: "Ils n'ont plus de vin." ")Non car les morts ne peuvent rien pour les vivants et seul,le Christ est mon intercesseur auprès de D.ieu qui sonde mon coeur et mes reins et me connaît avant même ma conception...

Tes réponses sont très protestants et très anti catholique (doctrinalement ) .Je ne vois malheureusement pas une réflexion personnelle derrière mais une retranscription de la foi de Luther et Calvin .

Je vous invite vivement dans vos prières à demander à Jésus de vous apprendre qui est vraiment Marie , pourquoi a -elle éte choisi pour être la mère du sauveur et en contre partie je vous promet que je demanderais aussi à Jésus de m'apprendre ta position doctrinale sur Marie. [/quote



Je sais ce qu'est vraiment Marie que je respecte et elle a accompli la mission qui lui a été attribuée comme Yshoua et la vôtre aussi au sein du plan divin et rien d'autres
Je vous invite à arrêter de rêver et d'adorer D. en esprit et en vérité!
Ma réflexion est bien personnelle basée sur les sciences huamaines et sur ce qui m'entoure et est loin d'être de l'ordre de la rêverie,de la supputation...mais de l'agissement de ce que je considère comme l'oeuvre de la Rouah hakkodesh...
Une adéquation entre le terrestre et le céleste est pour moi la clé...pas des ressenti ou du bourrage de crâne séculier....que ce sout juif ou chrétien!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 23:22

Mister be a écrit:
Spoiler:

Si il ne s'agit que de n'importe quel homme sinon votre "kénose" ne tient pas!
S'il avait la préscience il n'aurait pas choisi Judas qui allait le trahir,soyez logique SVP...Il est Dieu ou pas?

Si, mais pendant qu'on y est, s'il avait la prescience, il ne se serait pas incarné en sachant qu'il allait mourir sur la croix.

Je crois que tout cela faisait partie du plan de Dieu pour le salut de tous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 23:24

Mister be a écrit:


Jeb a écrit:

Il ne s'agit pas de n'importe quel homme à l'agonie, mais il s'agit de Jésus ici, Vrai Dieu et Vrai Homme, mourant sur la croix pour notre Salut, ayant la prescience des évènements. C'est biblique ça aussi.

Bon Shabbat à vous et à tous vos frères et soeurs ! Very Happy

Si il ne s'agit que de n'importe quel homme sinon votre "kénose" ne tient pas!
S'il avait la préscience il n'aurait pas choisi Judas qui allait le trahir,soyez logique SVP...Il est Dieu ou pas?

Mais qu'est-ce qui t'arrive Mister be depuis hier pour arriver à dire de telles sottises ? Serait-ce que tu perdes pied et que tu craignes que l'on davine que tu as un poster de Marie dans ta chambre ? Laughing J'espère que tu blagues quand tu dis que Jésus ne savait pas que Judas allait le trahir ? Sinons je vais devoir prier pour toi des journées entières ! Tu es certain que tu as déjà lu la Bible. Ah oui c'est vrai tu ne crois ni au NT, ni à Marie Mère de tous les hommes, ni au Pape - enfin c'est ce que tu dis, mais je n'en pense pas moins.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty31/8/2012, 23:27

Si Mister be c'était Arnaud déguisé qui écrit toutes ces bêtises pour mettre de l'ambiance dans le forum il n'aurait pas fait mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques croyances d'un non catholique
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du clergé catholique dans quelques années
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.
» catholique pas très catholique ?
» L'interrogation d'un jeune converti face au clergé de la génération 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: