DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Quelques croyances d'un non catholique

Aller en bas 
+18
David
Scrogneugneu
denis
Christian
Renaud
petero
Oculus
outreneuve
jan van ruusbroec
Fox77
Marc.
mahasaraswati
boulo
fredsinam
jean-luc
Mister be
SJA
Arnaud Dumouch
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyJeu 13 Sep - 13:39

Une bougie à trois mèches et une seule flamme... Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyJeu 13 Sep - 13:39

:bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyJeu 13 Sep - 13:49

Mister be a écrit:
Une bougie à trois mèches et une seule flamme... Very Happy

Un E.T. avec trois doigts dans une main :sage:

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyJeu 13 Sep - 15:27

Christian a écrit:
Mister be a écrit:
Une bougie à trois mèches et une seule flamme... Very Happy

Un E.T. avec trois doigts dans une main :sage:

C'est vrai que la compréhension de la Trinité relève plutôt de l'extra-terrestre....:un D;ieu en trois émanation ça se comprend mais un D.ieu en trois personnes avec des Esprits qui sont des personnes????bonne chance pour comprendre ce concept!
Pourquoi ne pas faire une quadrinité en incluant la Vierge!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyJeu 13 Sep - 15:48

La Trinité n'a pas à se comprendre ! 'Faisons l'homme à notre image' indique la Genèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyJeu 13 Sep - 16:28

Ce qui est de Dieu est indicible. Nos mots sont faibles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyJeu 13 Sep - 16:36

La Trinité est un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyJeu 13 Sep - 18:37

Mister be a écrit:
Christian a écrit:
Mister be a écrit:
Une bougie à trois mèches et une seule flamme... Very Happy

Un E.T. avec trois doigts dans une main :sage:

C'est vrai que la compréhension de la Trinité relève plutôt de l'extra-terrestre....:un D;ieu en trois émanation ça se comprend mais un D.ieu en trois personnes avec des Esprits qui sont des personnes????bonne chance pour comprendre ce concept!
Pourquoi ne pas faire une quadrinité en incluant la Vierge!

:-)))))

Toutefois, la Très Sainte Vierge n'est-elle pas la Jérusalem Céleste descendue des Cieux, parée de mille milliards de diamants, avec ces fameuses 12 portes, figurant les douve voies que sont les 12 apôtres ? Mais, elle n'est pas dans la quadrature. Pourtant, sans elle, que serions-nous ?

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyJeu 13 Sep - 19:35

Christian a écrit:
Mister be a écrit:
Christian a écrit:
Mister be a écrit:
Une bougie à trois mèches et une seule flamme... Very Happy

Un E.T. avec trois doigts dans une main :sage:

C'est vrai que la compréhension de la Trinité relève plutôt de l'extra-terrestre....:un D;ieu en trois émanation ça se comprend mais un D.ieu en trois personnes avec des Esprits qui sont des personnes????bonne chance pour comprendre ce concept!
Pourquoi ne pas faire une quadrinité en incluant la Vierge!

:-)))))

Toutefois, la Très Sainte Vierge n'est-elle pas la Jérusalem Céleste descendue des Cieux, parée de mille milliards de diamants, avec ces fameuses 12 portes, figurant les douve voies que sont les 12 apôtres ? Mais, elle n'est pas dans la quadrature. Pourtant, sans elle, que serions-nous ?

Rengaine habituelle dépourvue d'humour. Mais si vous voulez on peut continuer, oui il y a une quadrature, c'est la Trinité + toutes les âmes déjà sauvées + nous tous en potentialité. Mais au final ça donne toujours 1 (+ zéro). C'est plus simple comme ça ? Non ? Beh tant pis. On va dire alors qu'il y a une quadrature + zéro + la cinquième roue du carosse Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyJeu 13 Sep - 20:07

Petit messager a écrit:
Christian a écrit:
Mister be a écrit:
Christian a écrit:


Un E.T. avec trois doigts dans une main :sage:

C'est vrai que la compréhension de la Trinité relève plutôt de l'extra-terrestre....:un D;ieu en trois émanation ça se comprend mais un D.ieu en trois personnes avec des Esprits qui sont des personnes????bonne chance pour comprendre ce concept!
Pourquoi ne pas faire une quadrinité en incluant la Vierge!

:-)))))

Toutefois, la Très Sainte Vierge n'est-elle pas la Jérusalem Céleste descendue des Cieux, parée de mille milliards de diamants, avec ces fameuses 12 portes, figurant les douve voies que sont les 12 apôtres ? Mais, elle n'est pas dans la quadrature. Pourtant, sans elle, que serions-nous ?

Rengaine habituelle dépourvue d'humour. Mais si vous voulez on peut continuer, oui il y a une quadrature, c'est la Trinité + toutes les âmes déjà sauvées + nous tous en potentialité. Mais au final ça donne toujours 1 (+ zéro). C'est plus simple comme ça ? Non ? Beh tant pis. On va dire alors qu'il y a une quadrature + zéro + la cinquième roue du carosse Very Happy


Que voulez-vous ...ça fait 4000 ans de judaïsme et 2000 ans de Christianisme et vous n'avez toujours pas compris...faut bien qu'on rengaine....!Bis repetita placent!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyJeu 13 Sep - 20:16

Mister be a écrit:
Petit messager a écrit:
Christian a écrit:
Mister be a écrit:
Christian a écrit:


Un E.T. avec trois doigts dans une main :sage:

C'est vrai que la compréhension de la Trinité relève plutôt de l'extra-terrestre....:un D;ieu en trois émanation ça se comprend mais un D.ieu en trois personnes avec des Esprits qui sont des personnes????bonne chance pour comprendre ce concept!
Pourquoi ne pas faire une quadrinité en incluant la Vierge!

:-)))))

Toutefois, la Très Sainte Vierge n'est-elle pas la Jérusalem Céleste descendue des Cieux, parée de mille milliards de diamants, avec ces fameuses 12 portes, figurant les douve voies que sont les 12 apôtres ? Mais, elle n'est pas dans la quadrature. Pourtant, sans elle, que serions-nous ?

Rengaine habituelle dépourvue d'humour. Mais si vous voulez on peut continuer, oui il y a une quadrature, c'est la Trinité + toutes les âmes déjà sauvées + nous tous en potentialité. Mais au final ça donne toujours 1 (+ zéro). C'est plus simple comme ça ? Non ? Beh tant pis. On va dire alors qu'il y a une quadrature + zéro + la cinquième roue du carosse Very Happy


Que voulez-vous ...ça fait 4000 ans de judaïsme et 2000 ans de Christianisme et vous n'avez toujours pas compris...faut bien qu'on rengaine....!Bis repetita placent!

Beh si j'ai compris cher Mister be.

Et vous aussi.

Que l'autre ne peut pas comprendre.

Nous sommes des incompris.

Crying or Very sad

Very Happy

:bisou:

prière

:jesus:


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyJeu 13 Sep - 20:34

je ne demande pas à comprendre...simplement être témoin de la réalisation du Plan divin...rien d'autre!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyJeu 13 Sep - 20:42

Mister be a écrit:
Petit messager a écrit:
Christian a écrit:
Mister be a écrit:


C'est vrai que la compréhension de la Trinité relève plutôt de l'extra-terrestre....:un D;ieu en trois émanation ça se comprend mais un D.ieu en trois personnes avec des Esprits qui sont des personnes????bonne chance pour comprendre ce concept!
Pourquoi ne pas faire une quadrinité en incluant la Vierge!

:-)))))

Toutefois, la Très Sainte Vierge n'est-elle pas la Jérusalem Céleste descendue des Cieux, parée de mille milliards de diamants, avec ces fameuses 12 portes, figurant les douve voies que sont les 12 apôtres ? Mais, elle n'est pas dans la quadrature. Pourtant, sans elle, que serions-nous ?

Rengaine habituelle dépourvue d'humour. Mais si vous voulez on peut continuer, oui il y a une quadrature, c'est la Trinité + toutes les âmes déjà sauvées + nous tous en potentialité. Mais au final ça donne toujours 1 (+ zéro). C'est plus simple comme ça ? Non ? Beh tant pis. On va dire alors qu'il y a une quadrature + zéro + la cinquième roue du carosse Very Happy


Que voulez-vous ...ça fait 4000 ans de judaïsme et 2000 ans de Christianisme et vous n'avez toujours pas compris...faut bien qu'on rengaine....!Bis repetita placent!

Il existe un seul Tabernacle Pur, la Jérusalem Céleste. Sinon, pas de rachat possible, sans nouvelle Éve. Il fallait restaurer la création telle qu'elle était avant sa complète défiguration ; et celle-ci est en voie de restauration, ne se finissant qu'avec le dernier homme incarné sur terre.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptySam 15 Sep - 3:16

Christian a écrit:
denis a écrit:
Renaud a écrit:
Renaud a écrit:

Pour comprendre que Marie est Mère de Dieu ou que Jésus est homme et Dieu vous pouvez commencer par réaliser les différents niveaux de réalité dans les personnes.
Ainsi ce qui vous paraissait contradictoire ne le sera plus.
Et si vous voulez vraiment comprendre en profondeur il faudra ensuite comprendre l'unité de tous les niveaux de réalité.

denis a écrit:
T'es partis trop loin Renaud, ^^
si tu ne donnes pas le niveau de réalité en question, comment veux tu qu'on te comprenne?
J'explique le principe. Après chacun y met ce qu'il veut. Prenez par exemple la source de ce qui est, c'est Dieu et puis la fin de ce qui est, c'est encore Dieu. Entre les "deux" se déploie le monde qu'on appelle le monde, avec ses niveaux de réalité, matériel, mental, spirituel. Eh bien, la source, le monde et la fin sont tous trois une seule réalité, Dieu.

La trinité peut se définir de bien des manières.
Essaie de réfléchir sur les differents niveaux de réalités, t'as quelque choses au bout de la langue que t'arrives pas à exprimer.

Comme pour les petits nenfants que nous sommes; le trèfle à trois feuilles.

Belle phrase ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyMer 19 Sep - 23:22

Comme l’Enfant Jésus se blottissait sur le cœur de sa mère :


Maman Marie,

Blottis-moi sur ton cœur, comme ton fils Jésus.
Là je suis en sécurité.
Protège-moi,
Console-moi,
Rassure-moi,
Apaise-moi.

Comme un enfant, écoute-moi maman.
(prendre un temps pour exprimer dans son cœur sa prière personnelle à Marie)

Maintenant Maman Marie, parle-moi.
(prendre un temps pour écouter Marie dans le silence du cœur
Merci pour ce partage.

Comme Jésus je te dis,
Tu es ma mère,
Je suis ton enfant.
Par l’Esprit-Saint
Conduis-moi vers le Père,
Car je suis son enfant.
Merci maman Marie !

Amen !



Prière écrite par Thierry Fourchaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyMer 19 Sep - 23:23

I love you queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyJeu 20 Sep - 22:07

Arnaud Dumouch a écrit:


Il en est de même maintenant : Jamais l'Evangile n'a eu comme seule source le Livre du Nouveau Testament ! Ca, c'est l'idée en conserve d'un théologien appelé Luther.


Vous oubliez un certain saint Augustin, qui disait que le Nouveau Testament devait interpéter l'Ancien Testament!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyVen 21 Sep - 8:33

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Il en est de même maintenant : Jamais l'Evangile n'a eu comme seule source le Livre du Nouveau Testament ! Ca, c'est l'idée en conserve d'un théologien appelé Luther.


Vous oubliez un certain saint Augustin, qui disait que le Nouveau Testament devait interpéter l'Ancien Testament!
C'est ce qui me fait dire que le christianisme est la continuité du Judaïsme sinon ça n'a pas de sens!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyVen 21 Sep - 8:36

Christian a écrit:
Mister be a écrit:
Petit messager a écrit:
Christian a écrit:


:-)))))

Toutefois, la Très Sainte Vierge n'est-elle pas la Jérusalem Céleste descendue des Cieux, parée de mille milliards de diamants, avec ces fameuses 12 portes, figurant les douve voies que sont les 12 apôtres ? Mais, elle n'est pas dans la quadrature. Pourtant, sans elle, que serions-nous ?

Rengaine habituelle dépourvue d'humour. Mais si vous voulez on peut continuer, oui il y a une quadrature, c'est la Trinité + toutes les âmes déjà sauvées + nous tous en potentialité. Mais au final ça donne toujours 1 (+ zéro). C'est plus simple comme ça ? Non ? Beh tant pis. On va dire alors qu'il y a une quadrature + zéro + la cinquième roue du carosse Very Happy


Que voulez-vous ...ça fait 4000 ans de judaïsme et 2000 ans de Christianisme et vous n'avez toujours pas compris...faut bien qu'on rengaine....!Bis repetita placent!

Il existe un seul Tabernacle Pur, la Jérusalem Céleste. Sinon, pas de rachat possible, sans nouvelle Éve. Il fallait restaurer la création telle qu'elle était avant sa complète défiguration ; et celle-ci est en voie de restauration, ne se finissant qu'avec le dernier homme incarné sur terre.

Ca c'est votre théologie et vous nagez en plein rêve!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyVen 21 Sep - 17:39

petero a écrit:
Fox77 a écrit:
Mais pour cela il faut montrer en quoi avoir des objets représentant Dieu ou des personnes mortes n'est pas idolâtre.
La bible n'est pas de cet avis en tout cas. ;)

La Bible condamne le culte d'adoration rendus aux divinités païennes, représentées par des statues. Représenter le Christ, la Vierge Marie ou un saint qui nous entourent, avec des statues et prier Le christ, la Vierge ou le saint, ce n'est en rien comparable au culte d'idolatrie que ces païens rendaient à leur faux dieux. Pour les catholiques, seul Jésus est Dieu ; seul Jésus reçoit un culte d'adoration. La Vierge Marie et les saints ne sont pas adorés, mais vénérés.

Vous faites dire à la Bible ce que vous vous interprétez.

sache cher ami que vénérer est un synonyme d'adorer . donc en disant que marie est vénéreée , cela veut dire qu'elle est adorée .
désolé mais c'est la traduction du dico .

d'autre part , le 1er commandement dit ceci : tu ne te feras point d'image taillée ni de représentation imagée de ce qui est dans le ciel et sur la terre , tu ne les adoreras point et tu ne te prosterneras point devant elles .

la bible ne condamne pas seulement le culte d'adoration rendu aux idoles paiennes ; elle condamne aussi l'adoration rendue aux idoles ou images représentant dieu .

souvenons nous de l'exemple du peuple de dieu qui avait adoré le veau d'or en l'appelant Dieu . c'est la meme chose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyVen 21 Sep - 17:48

Christian a écrit:
Mister be a écrit:
Christian a écrit:
Mister be a écrit:
Une bougie à trois mèches et une seule flamme... Very Happy

Un E.T. avec trois doigts dans une main :sage:

C'est vrai que la compréhension de la Trinité relève plutôt de l'extra-terrestre....:un D;ieu en trois émanation ça se comprend mais un D.ieu en trois personnes avec des Esprits qui sont des personnes????bonne chance pour comprendre ce concept!
Pourquoi ne pas faire une quadrinité en incluant la Vierge!

:-)))))

Toutefois, la Très Sainte Vierge n'est-elle pas la Jérusalem Céleste descendue des Cieux, parée de mille milliards de diamants, avec ces fameuses 12 portes, figurant les douve voies que sont les 12 apôtres ? Mais, elle n'est pas dans la quadrature. Pourtant, sans elle, que serions-nous ?
la jérusalem céleste n'est pas la tres sainte vierge mon cher ami . les 12 voies peuvent représenter les 12 tribus d'israel aussi .
jérusalem est en réalité représentée comme l'épouse de Dieu ou du CHRIST c'est la meme chose pour le peuple de Dieu représenté par les traits d'une femme .

jésus se faisait appeler "l'époux" dans la bible . il sous entendait qu'il y avit donc une épouse . il s'agit de l'église de dieu vierge de toute souillure .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyVen 21 Sep - 17:52

boy973 a écrit:
la jérusalem céleste n'est pas la tres sainte vierge mon cher ami . les 12 voies peuvent représenter les 12 tribus d'israel aussi .
jérusalem est en réalité représentée comme l'épouse de Dieu ou du CHRIST c'est la meme chose pour le peuple de Dieu représenté par les traits d'une femme .

jésus se faisait appeler "l'époux" dans la bible . il sous entendait qu'il y avit donc une épouse . il s'agit de l'église de dieu vierge de toute souillure .

Disons plutôt que la jérusalem céleste n'est pas QUE la tres sainte vierge.

Sous ce symbole se cache toute réalité célerste qui vit de la présence de Dieu par la charité, où Dieu se repose et habite.

C'est donc aussi tous les saints du Ciel, mais ausi les saints anges. C'est notre âme dès cette terre si nous sommes en état de grâce.

c'est aussi l'Eglise en tant qu'elle est sainte (au Ciel, au purgatoire et ici-bas) et, à un moindre niveau, ce sont les tabernacles des églises;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyVen 21 Sep - 18:03

Petit messager a écrit:
Mister be a écrit:
Petit messager a écrit:
Mister be a écrit:

La Bible déclare que seul Christ est né sans péché (Hébreux 4 :15).


- FAUX. Relisez SVP. Etc.


Voici d'autres concordances si vous le désirez

la Bible nous donne toutes les raisons de croire que Jésus-Christ est la seule Personne à n’avoir pas été “infectée” par le péché et à n’avoir jamais commis de péché (Ecclésiastes 7:20 ; Romains 3:23 ; 2 Corinthiens 5:21 ; 1 Pierre 2:22 ; 1 Jean 3:5).

Non. Dans Romains pr exemple, est-ce que vous imaginez Paul écrire : Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu - tous, sauf la Sainte Vierge" Paul parle en général. De plus il y aurait contradiction avec le Ps. 44 (45) par exemple : "Fille de roi, elle est là, dans sa gloire,"

Notez bien que les Evangiles ont été écrits il y a fort longtemps. Au tout début de l'ère chrétienne, il s'agit de mettre l'accent sur le SAUVEUR ! ... Pour Marie, il n'appartient pas à tout le monde de saisir toute son humilité et ses mérites. Beaucoup d'autres choses sont à saisir dans la Bible, qui ne sont pas écrites noir sur blanc.

C'est d'ailleurs parce qu'il y a tant d'interprétations possibles qu'il y a autant d'hérésies. Si tout était était explicité en détail, les hommes n'auraient plus aucun mérite. Et il y aurait certainement encore beaucoup plus de révoltés ! > et d'incroyants. D'ailleurs il aurait été impossible d'expliquer tout (Dieu) en détail.

Ce ne nous est pas accessible.
désolé cher ami , mais la bible nous apprend que nous ne devons pas aller au delà de ce qui est écrit 1cor. 4 :6. ce qui signifie que ce qui n'est pas mentionné revele forcément de l'erreur ou du mensonge.
. si marie était sans péchés , elle aurait été mentionnée par paul . il n'a pas oublié de mentionnr jésus dans cette exeption ; il n'aurait pas oublié marie non plus . aucun des apotres n'a mentionné ce fait , alors selon ce que dit la bible , que ce qui n'est pas écrit ne doit pas etre enseigné , comment ceux qui défendent cette doctrine savent ils que marie était sans péché quand la parole ne l'a pas mentionné .
d'autre part si la bible a mis l'accent sur le sauveur c'est parce qu'il est le seul méritant l'adoration .

paul a effectivement parlé en général oui . ça devrait normalement convaincre certains. sa révélation lui venait de jésus lui meme , mais il n'a jamais enseigné quoi que ce soit sur marie pourtant . c'est que jésus ne lui a rien révélé à ce sujet . la bible ne dit que ce qui est important tout le monde devrait le savoir .
Dieu ne parle pas de choses qui ne sont pas importantes .

d'(autre part , le psaume 44 fait allusion au peuple de dieu ou la jérusalem celeste qui est parée pour son roi qui est Dieu . le titre du psaume fait allusion à des noces célestes .
ceci est une prophétie représentant le peuple de Dieu représenté sous les traits d'une femme . dieu n'appelait'il pas jérusalem "fille de mon peuple" ?
c'est la meme chose . l'église de Dieu est destinée à etre réunie avec le christ qui est roi .c'est la destinée de tous les chrétiens .
un psaume dit aussi ;" dieu est semblable à un époux qui sort de sa chambre" .
marie fait aussi partie de cette église .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyVen 21 Sep - 19:03

Bernadette Soubirous à Lourdes :
[ Elle a dit ] " que soy era immaculada conceptiou " ( qu'elle était l'immaculée conception ) .

L'histoire personnelle de Marie se confond discrètement avec l'histoire de l'Eglise , cher Boy973 .
Si le pape et les évêques ont décidé de la mettre en lumière au milieu du 19e siècle , c'est que les ténèbres se faisaient pesantes . Marie a depuis largement prouvé qu'ils avaient eu raison ( et que Jean-Louis Verger avait tort lorsqu'il s'est écrié : " Non à la déesse " en tuant l'archevêque de Paris , mgr Sibour ) .

http://www.eglisesouvertes.be/church_detail.asp?churchID=230

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptySam 22 Sep - 16:32

"
Citation :
boulo" Bernadette Soubirous à Lourdes :
[ Elle a dit ] " que soy era immaculada conceptiou " ( qu'elle était l'immaculée conception ) .


jamais compris le sens que les autorités ont donné de cette phrase :

1) Si c'est d'elle même qu'elle parle , elle ne peut pas être la conception d'elle même , mais elle aurait du dire alors : "je suis l'immaculée conçue "

2) Si elle est vraiment une conception , elle ne peut l'être que de son fils qui est l'unique Immaculé conçu .Cest ce qui expliquerait que la vierge soit apparue à Bernadette le jour de la fête de l'Annonciation un 23 mars ....date qui suscite bien peu de commentaires de ces mêmes autorités .

pas très Logique tout ça ... Dear Boulo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyLun 24 Sep - 17:51

en plus il faut bien etre conscient que marie n'était pas fille de roi en réalité . il n'y avait rien de sang royal chez elle . donc le psaume 44 ne parlait certainement pas d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyLun 24 Sep - 17:57

boulo a écrit:
Bernadette Soubirous à Lourdes :
[ Elle a dit ] " que soy era immaculada conceptiou " ( qu'elle était l'immaculée conception ) .

L'histoire personnelle de Marie se confond discrètement avec l'histoire de l'Eglise , cher Boy973 .
Si le pape et les évêques ont décidé de la mettre en lumière au milieu du 19e siècle , c'est que les ténèbres se faisaient pesantes . Marie a depuis largement prouvé qu'ils avaient eu raison ( et que Jean-Louis Verger avait tort lorsqu'il s'est écrié : " Non à la déesse " en tuant l'archevêque de Paris , mgr Sibour ) .

http://www.eglisesouvertes.be/church_detail.asp?churchID=230
désolé cher ami , mais marie n'était pas une déesse . elle ne merite pas l'adoration et je le répete ceux qui disent vénérer marie se rendent coupables d'idolatrie car la vénération est un synonyme d'adoration .

nous devons bien comprendre que l'adoration comporte plusieurs choses : les prieres , les louanges etc... quand on rend un culte et bien on adore . dans un culte on prie les divinités et on leurs adresse des louanges .

la priere est un signe d'adoration .

d'autre part , je vais devoir dire quelque chose qui choquera peu etre certains mais il en va de la vérité : la reine du ciel que certains croient icarnée en marie n'était ni plus ni moins qu'une idole paienne qu'une église corrompue a récupéré à son profit pour attirer des paiens dans leurs dogmes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyLun 24 Sep - 17:58

j'en dirai plus et plus précisément là prochaine fois . ainsi vous comprendrez comment ça a pu se faire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyLun 24 Sep - 18:23

boy973 a écrit:
désolé cher ami , mais marie n'était pas une déesse . elle ne merite pas l'adoration et je le répete ceux qui disent vénérer marie se rendent coupables d'idolatrie car la vénération est un synonyme d'adoration
On voit bien que vous ne l'avez pas connue!!//;. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyLun 24 Sep - 18:54

boy973 a écrit:
boulo a écrit:
Bernadette Soubirous à Lourdes :
[ Elle a dit ] " que soy era immaculada conceptiou " ( qu'elle était l'immaculée conception ) .

L'histoire personnelle de Marie se confond discrètement avec l'histoire de l'Eglise , cher Boy973 .
Si le pape et les évêques ont décidé de la mettre en lumière au milieu du 19e siècle , c'est que les ténèbres se faisaient pesantes . Marie a depuis largement prouvé qu'ils avaient eu raison ( et que Jean-Louis Verger avait tort lorsqu'il s'est écrié : " Non à la déesse " en tuant l'archevêque de Paris , mgr Sibour ) .

http://www.eglisesouvertes.be/church_detail.asp?churchID=230
désolé cher ami , mais marie n'était pas une déesse (...)

Cher Boy973, il faudrait éviter, surtout pour comprendre certaines phrases qui peuvent facilement prêter à confusion, de vous armer tout-de-suite de préjugés.
Dans la phrase qui vous choque par exemple. Ce en quoi Jean-Louis Verger avait tort, c'est quand en parlant de la Vierge il utilise le mot "déesse".

Les théologies en général - et la théologie catholique en particulier - sont déjà bien compliquées quand elles tentent d'analyser profondément les choses, si l'on néglige toute nuance on est tout-de-suite induit en erreur et elles ne servent plus à rien Confused

Pareil pour "vénérer" et "adorer". Si le respect est commun aux deux, leur sens est par ailleurs tout-à-fait différent. Je vous conseillerais bien volontiers de vous former un peu à la théologie, vous en tireriez grand profit je crois

http://eschatologie.free.fr/ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyLun 24 Sep - 19:09

Oculus a écrit:
"
Citation :
boulo" Bernadette Soubirous à Lourdes :
[ Elle a dit ] " que soy era immaculada conceptiou " ( qu'elle était l'immaculée conception ) .


jamais compris le sens que les autorités ont donné de cette phrase :

1) Si c'est d'elle même qu'elle parle , elle ne peut pas être la conception d'elle même , mais elle aurait du dire alors : "je suis l'immaculée conçue "

2) Si elle est vraiment une conception , elle ne peut l'être que de son fils qui est l'unique Immaculé conçu .Cest ce qui expliquerait que la vierge soit apparue à Bernadette le jour de la fête de l'Annonciation un 23 mars ....date qui suscite bien peu de commentaires de ces mêmes autorités .

pas très Logique tout ça ... Dear Boulo ?

Immaculée Conception = conçue sans tache, conçue vierge de péché originel. C'est pour cela qu'elle a pu porter l'Enfant Jésus en son sein. Comment Dieu, le Dieu tout pur par définition, le Dieu Sauveur = Jésus, Fils unique de Dieu, l'Agneau sans tache, aurait-t-il pu s'incarner dans un corps pécheur ? Absurde.

L'Immaculée Conception, c'est donc sagesse (Sagesse) mais tout simplement aussi la raison, la pure logique. De nos jours on dit "Visez l'excellence". Dieu ne nous a pas attendus Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyLun 24 Sep - 19:25

Petit messager a écrit:
boy973 a écrit:
boulo a écrit:
Bernadette Soubirous à Lourdes :
[ Elle a dit ] " que soy era immaculada conceptiou " ( qu'elle était l'immaculée conception ) .

L'histoire personnelle de Marie se confond discrètement avec l'histoire de l'Eglise , cher Boy973 .
Si le pape et les évêques ont décidé de la mettre en lumière au milieu du 19e siècle , c'est que les ténèbres se faisaient pesantes . Marie a depuis largement prouvé qu'ils avaient eu raison ( et que Jean-Louis Verger avait tort lorsqu'il s'est écrié : " Non à la déesse " en tuant l'archevêque de Paris , mgr Sibour ) .

http://www.eglisesouvertes.be/church_detail.asp?churchID=230
désolé cher ami , mais marie n'était pas une déesse (...)

Cher Boy973, il faudrait éviter, surtout pour comprendre certaines phrases qui peuvent facilement prêter à confusion, de vous armer tout-de-suite de préjugés.
Dans la phrase qui vous choque par exemple. Ce en quoi Jean-Louis Verger avait tort, c'est quand en parlant de la Vierge il utilise le mot "déesse".

Les théologies en général - et la théologie catholique en particulier - sont déjà bien compliquées quand elles tentent d'analyser profondément les choses, si l'on néglige toute nuance on est tout-de-suite induit en erreur et elles ne servent plus à rien Confused

Pareil pour "vénérer" et "adorer". Si le respect est commun aux deux, leur sens est par ailleurs tout-à-fait différent. Je vous conseillerais bien volontiers de vous former un peu à la théologie, vous en tireriez grand profit je crois

http://eschatologie.free.fr/ Smile
cher petit messager je te conseille de relire le sens du mot "adorer" dans le distionnaire et tu verras les synonymes que l'on prete à ce mot .
ces deux mot ont un sens supérieur au simple respet de toute façon .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyLun 24 Sep - 19:57

Ne répétez pas vos préjugés , cher Boy973 . Ils sont connus .

Essayez un peu de vous placer provisoirement du point de vue de l'autre .

Des catholiques ont eu aussi des doutes à propos de l'Immaculée Conception . Jean-Louis Verger était prêtre " suspens a divinis " lorsque , par vengeance , il a assassiné monseigneur
Sibour , archevêque de Paris , en 1857 . Cet archevêque lui-même faisait partie de la minorité d'évêques hostiles à l'opportunité de la promulgation de ce dogme mais s'était rallié au pape et à la majorité , par obéissance .

Jean-Louis Verger a été précipitamment condamné à mort et exécuté . Napoléon III avait besoin de l' église de France pour asseoir son pouvoir .
Mais cela , ce n'est pas la faute de Marie .

Un an plus tard ( pour mettre fin aux tensions ? ) , elle affirmait à une petite fille inculte " que soy era immaculada conceptiou " ( quelle était l'immaculée conception ) .

Vous me dites que ce n'est pas grammaticalement correct , cher Boy973 et vous avez raison ! Mais les dialogues et la pédagogie sont-ils toujours
grammaticalement corrects ? Heureusement non !

Je note que Marie ne s'est pas adressée à Napoléon III . Fidèle à son Fils ( " Faites tout ce qu'Il vous dira " ) , elle " rend à César ce qui est à César
et à Dieu ce qui est à Dieu " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Lun 24 Sep - 20:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyLun 24 Sep - 19:59

boy973 a écrit:
Petit messager a écrit:
boy973 a écrit:
boulo a écrit:
Bernadette Soubirous à Lourdes :
[ Elle a dit ] " que soy era immaculada conceptiou " ( qu'elle était l'immaculée conception ) .

L'histoire personnelle de Marie se confond discrètement avec l'histoire de l'Eglise , cher Boy973 .
Si le pape et les évêques ont décidé de la mettre en lumière au milieu du 19e siècle , c'est que les ténèbres se faisaient pesantes . Marie a depuis largement prouvé qu'ils avaient eu raison ( et que Jean-Louis Verger avait tort lorsqu'il s'est écrié : " Non à la déesse " en tuant l'archevêque de Paris , mgr Sibour ) .

http://www.eglisesouvertes.be/church_detail.asp?churchID=230
désolé cher ami , mais marie n'était pas une déesse (...)

Cher Boy973, il faudrait éviter, surtout pour comprendre certaines phrases qui peuvent facilement prêter à confusion, de vous armer tout-de-suite de préjugés.
Dans la phrase qui vous choque par exemple. Ce en quoi Jean-Louis Verger avait tort, c'est quand en parlant de la Vierge il utilise le mot "déesse".

Les théologies en général - et la théologie catholique en particulier - sont déjà bien compliquées quand elles tentent d'analyser profondément les choses, si l'on néglige toute nuance on est tout-de-suite induit en erreur et elles ne servent plus à rien Confused

Pareil pour "vénérer" et "adorer". Si le respect est commun aux deux, leur sens est par ailleurs tout-à-fait différent. Je vous conseillerais bien volontiers de vous former un peu à la théologie, vous en tireriez grand profit je crois

http://eschatologie.free.fr/ Smile
cher petit messager je te conseille de relire le sens du mot "adorer" dans le distionnaire et tu verras les synonymes que l'on prete à ce mot .
ces deux mot ont un sens supérieur au simple respet de toute façon .

Pour tout vous dire je viens de regarder mon dico. J'y lis entre autres : "Adorer le chocolat". Eh bien moi j'adore le chocolat. Mais je n'adore pas la Sainte Vierge. En Théologie les mots ont un sens bien précis. Et encore ! > suivant le contexte ils peuvent avoir un sens complètement différent !
2 mots-clés : nuance, contexte (+ pas de préjugé, ouverture d'esprit, foi, confiance, humilité).
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyLun 24 Sep - 20:48

...
Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 428px-Bernadette_Soubirous_en_1861_photo_Bernadou_4
Je ne veux pas être désagréable mais cette femme ne respire pas la paix et la joie de Dieu... Confused
Pour être franc je ne voudrais pas la rencontrer dans une ruelle sombre. Elle me fait peur à moi. Le regard sans doute...

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyLun 24 Sep - 20:56

On ne peut strictement rien dire de cette photo, pour moi. Quant au regard on ne voit qu'un oeil - et encore de profil... A moi elle ne fait pas peur du tout en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyLun 24 Sep - 21:39

Fox77 a écrit:
...
Spoiler:
Je ne veux pas être désagréable mais cette femme ne respire pas la paix et la joie de Dieu... Confused
Pour être franc je ne voudrais pas la rencontrer dans une ruelle sombre. Elle me fait peur à moi. Le regard sans doute...

Aucun danger de la rencontrer la nuit; elle est décédée il y a plus de 130 ans. ;)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyMar 25 Sep - 15:15

Fox77 a écrit:
Je ne veux pas être désagréable mais cette femme ne respire pas la paix et la joie de Dieu... Confused
Pour être franc je ne voudrais pas la rencontrer dans une ruelle sombre. Elle me fait peur à moi. Le regard sans doute...
Je vous comprends..
mais comme on dit il ne faut pas se fier aux apparences
ou aussi par ailleurs l'habit ne fait pas le moine.. :|
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyMar 25 Sep - 15:24

Fox77 a écrit:
...
Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 428px-Bernadette_Soubirous_en_1861_photo_Bernadou_4
Je ne veux pas être désagréable mais cette femme ne respire pas la paix et la joie de Dieu... Confused
Pour être franc je ne voudrais pas la rencontrer dans une ruelle sombre. Elle me fait peur à moi. Le regard sans doute...

Fox77, vous devriez avoir honte de ces propos abjects.
Cette photo, qui a été hyper difficile à prendre, est celle d'une jeune, très jeune demoiselle, qui meurt de faim, qui dort dans un cachot suintant l'eau des roches, où la vermine circule librement, qui plus est, est gravement asmathique etc... ce n'est pas une dame, mais demoiselle Bernadette Soubirous ! La sainte ne s'appelle d'ailleurs pas Bernadette, ne s'est jamais appelée Bernadette, mais Sainte Marie Bernarde, c'est son nom de religieuse, et je vous invite à lire, entre autre, le livre que son directeur spirituel lui a consacré, et vous vous apercevrez, si vous êtes honnête, qu'aucun de nous, absolument aucun de nous ne lui arrivera à la cheville.
Je fréquente tous les jours cette belle demoiselle, je marche sur ses pas tous les jours, je vis de sa spiritualité, et je vous affirme qu'elle fait partie des plus magnifiques qui soit que Dieu a semé sur la terre !! De plus, je suis bouquiniste catholique à Lourdes et donc suis en possession d'une belle biographie sur tous ces évènements, d'avant, de pendant et d'après la venue de notre Reine Immaculée.
Mais les réactions tous azimuts montrent bien l'état d'esprit de beaucoup !! Pauvre Sainte Vierge Marie ! Pauves amis du Ciel !

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité


Dernière édition par Christian le Mar 25 Sep - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyMar 25 Sep - 16:37

Fox77 a écrit:
Je ne veux pas être désagréable mais cette femme ne respire pas la paix et la joie de Dieu... Confused
Pour être franc je ne voudrais pas la rencontrer dans une ruelle sombre. Elle me fait peur à moi. Le regard sans doute...
Bah tu sais Fox, nos peurs sont souvent irrationnelles.

Regarde, tu vois ces jeunes me font un peu peur...

et pourtant ma raison me dit que s'ils se mettaient à tourner autour de moi comme ça en agitant frénétiquement les bras, même dans une ruelle sombre, et bien ce serait sans danger !

<iframe frameborder="0" width="480" height="276" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/xh3ipg"></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/xh3ipg_lipdub-de-lille_creation" target="_blank">Lipdub de Lille</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/forumdesjeunes-paray" target="_blank">forumdesjeunes-paray</a></i>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyMer 26 Sep - 1:06

Fox77 a écrit:
...
Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 428px-Bernadette_Soubirous_en_1861_photo_Bernadou_4
Je ne veux pas être désagréable mais cette femme ne respire pas la paix et la joie de Dieu... Confused
Pour être franc je ne voudrais pas la rencontrer dans une ruelle sombre. Elle me fait peur à moi. Le regard sans doute...
Pauvre Fox, vous êtes tombé bien bas pour en arriver à vous servir d'une photo d'une humble petite bergère pour dénigrer une fois de plus la Foi Catholique.

Je mets votre hargne depuis quelques temps sur le compte d'une mauvaise passe en ce moment. Vous nous aviez habitué à mieux.

Prenez quelques jours de repos et revenez-nous en meilleure forme !

Sainte Bernadette merci de prier pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyMer 26 Sep - 13:36



« Le Pape, combien de divisions ? » (Joseph Staline, 1945).



Salut Jojo. Tu aurais du te renseigner mon ami, tes services de renseignements étaient archi-nuls.

Cantique des cantiques, 6
Quelle est celle-ci qui s'avance comme l'aurore naissante, belle comme la lune, éclatante comme le soleil, terrible comme une armée rangée en bataille ?



Apocalypse 12:1
Un signe grandiose apparut au ciel : c'est une Femme ! Le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyJeu 27 Sep - 1:24


« Une femme revêtue du soleil, avec la lune sous ses pieds. »


Le soleil :

« Saint Jean La contempla revêtue du Soleil. Comme sur terre nul ne peut fuir la chaleur du Soleil, de même aucun être vivant ne peut être privé de l’amour de Marie »
(Abbé de Cèles).

Notre refuge ne doit pas être un abri matériel dans la crainte de la fin du monde, ce doit être plutôt le manteau chaud et protecteur de Marie.


La lune :

Toute la vie terrestre de Marie a été une victoire sur la mort. La lune est d’après notre pape Benoît XVI symbole de mort et de mortalité (la lune croît et décroît, elle rythme le temps). La lune semble être aussi lumière dans les ténèbres des nuits.

Marie, comblée de grâces par ses vertus, est symbole de fécondité. Elle nous rend féconds. Sur l’image qu’elle a révélée à Catherine Labouré, rue du Bac (chapelle de la médaille miraculeuse), Elle écrase la tête du serpent qui rampe sur la mort. Dieu a donné à Marie un pouvoir immense sur les démons. Si l’on est en danger et qu’on l’appelle, ils s’enfuient terrorisés.

« Oh ! Comme les démons tremblent en entendant seulement le nom de Marie. »
(Saint Bernard).

La Vierge, par son Oui à l’ange, nous invite à dire notre Oui à Dieu.

« Par sa désobéissance, Eve a noué pour l'humanité un nœud de malheur que, par son obéissance au contraire, Marie a dénoué. »
(Saint Irénée, évêque de Lyon et martyr en 208).

Ce qu’Eve a noué, la Marie le dénoue : « Ses mains sont des globes d’or » (Cantique des cantiques) merveilleuses et royales.

Neuvaine à Marie qui défait les noeuds (de nos existences) :
http://neuvaine.canalblog.com/




<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/DBwgaEJAV58" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyJeu 27 Sep - 11:43

Bonjour,

Je tente une contribution à ce débat par le biais d'une expression qui me semble très riche, par le paradoxe qu'elle sous entend.

Marie, mère de Dieu (priez pour nous, pauvres pécheurs).

Marie mère de Dieu, cette expression me semble incontestable par les protestants, puisque Jésus est Dieu (et homme).

"Mère de Dieu", quand on pense, c'est énorme, dans une autre religion, spontanément on penserait que la mère de Dieu ne peut être qu'une déesse.

Et pourtant, nous sommes tous d'accord, Marie n'est pas une déesse.
Marie est une humble fille d'Israël.

C'est un paradoxe, comme il y en a tant dans le christianisme, et il faut tenir les deux.

Marie a la dignité d'être la mère de Dieu.
Et cette dignité ne peut être que très, très importante.
Marie a "un statut" à part, totalement exceptionnel.

Le nier semblerait ridicule.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyJeu 27 Sep - 12:12

Je pense aussi, comme quelqu'un d'autre l'a déjà dit sur le forum, que l'attachement que l'on porte à Marie transcende parfois les églises, protestantes ou catholiques.
Il existe des catholiques, pratiquants et qui se pensent éclairés, et qui enseignent aux autres (et qui ont reçu eux même cet enseignement), qui nient la virginité de Marie. (virginité uniquement spirituelle en fait, patati patata)

Le chapelet la plupart du temps est considéré comme une prière réservée aux personnes "un peu simples", qui sont restées à une foi passéiste et un peu enfantine. Beaucoup de condesendance pour les prières qui passent par Marie...
Condescendance/orgueil...ça caractérise qui dites- moi ?

Et quand on éloigne Marie, ça permet à des choses pas très saines d'entrer dans l'Eglise.
On ravale Marie au rang d'idole, peut-être parce qu'au fond on est idôlatre soi-même ? (du monde, de la modernité par exemple).

Un progressiste mariale, est-ce que ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyLun 1 Oct - 17:55

De nouveau sans le vouloir j'ai découvert La Vierge qui se place au sommet dans mon triangle. ( un dessin qui est mon Dogme, quelque chose de purement propre a ma relation avec Dieu )
En la priant, en reconnaissant, j'ai pourfendu le démon qui peinait a rejoindre l'Hadès au fond de moi. Donc je confirme ce qui se dit au dessus, elle éloigne vraiment ce qui est néfaste cette humble dame !

Elle est ma Foi, avec le Christ au centre du triangle. Les extrémité sont propre a moi. enfin bref, pour dire que même quand on se fou de tout ça, si Marie doit gouverner votre vie Spirituelle, cela se fera !
Le démon en moi adorait la vulgarisé, l'agressé corporellement dans mon imagination (hors de mon contrôle, on parle de pensée automatique en psy ), tant que je ne la reconnaissais pas immaculée. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyLun 1 Oct - 21:09

Petit messager a écrit:

« Une femme revêtue du soleil, avec la lune sous ses pieds. »


Le soleil :

« Saint Jean La contempla revêtue du Soleil. Comme sur terre nul ne peut fuir la chaleur du Soleil, de même aucun être vivant ne peut être privé de l’amour de Marie »
(Abbé de Cèles).

Notre refuge ne doit pas être un abri matériel dans la crainte de la fin du monde, ce doit être plutôt le manteau chaud et protecteur de Marie.


La lune :

Toute la vie terrestre de Marie a été une victoire sur la mort. La lune est d’après notre pape Benoît XVI symbole de mort et de mortalité (la lune croît et décroît, elle rythme le temps). La lune semble être aussi lumière dans les ténèbres des nuits.

Marie, comblée de grâces par ses vertus, est symbole de fécondité. Elle nous rend féconds. Sur l’image qu’elle a révélée à Catherine Labouré, rue du Bac (chapelle de la médaille miraculeuse), Elle écrase la tête du serpent qui rampe sur la mort. Dieu a donné à Marie un pouvoir immense sur les démons. Si l’on est en danger et qu’on l’appelle, ils s’enfuient terrorisés.

« Oh ! Comme les démons tremblent en entendant seulement le nom de Marie. »
(Saint Bernard).

La Vierge, par son Oui à l’ange, nous invite à dire notre Oui à Dieu.

« Par sa désobéissance, Eve a noué pour l'humanité un nœud de malheur que, par son obéissance au contraire, Marie a dénoué. »
(Saint Irénée, évêque de Lyon et martyr en 208).

Ce qu’Eve a noué, la Marie le dénoue : « Ses mains sont des globes d’or » (Cantique des cantiques) merveilleuses et royales.

Neuvaine à Marie qui défait les noeuds (de nos existences) :
http://neuvaine.canalblog.com/




<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/DBwgaEJAV58" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

désolé cher ami mais dans la bible il n'est pas écrit que marie a dénoué quoique ce soit . la bible a dit que de meme que par un seul homme le péché s'est ETENDU A TOUS LES HOMMES , de meme , par un seul homme nous avons la résurrection des morts. romains 5:12 - 1cor.12:21

la bible n'a donné aucun pouvoir salvateur à marie.

marie n'est pas comblée de graceS mais a reçu UNE grace : "bénie sois tu marie à qui une grace a été faite". celle d'enfanter l'enfant du salut .

la femme revétue du soleil et qui avait la lune sous ses pieds représente la véritable église de dieu qui sera persécutée .

d'autre part , d'apres la bible , c'est en entendant , le nom de jésus que tout genoux fléchit , et que tous les démons fuient. le nom de marie n'est cité nulle part dans ces histoires.

et la bible dit encore que c'est l'amour de dieu que nous devons rechercher et non l'amour de marie .

bref , les citations que tu cites ici sont des paroles d'hommes qui ne lisent pas la bible mais écoutent des préceptes d'hommes .

ce que je lis ici est un évangile sur marie qui est mise au meme rang que Dieu.

galates 1 :9 : "si quelqu'un vous annonce un autre évangile que celui de jésus qu'il soit anatheme."

chers freres si vous croyez qu'il est juste d'écouter la religion avant la bible vous faites une erreur mortelle .

les paroles que je lis ici sont des paroles dites pour glorifier marie en lui donnant des pouvoirs qu'elle ne possede pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyLun 1 Oct - 21:13

C'est entendu boy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyLun 1 Oct - 21:19

Petit messager a écrit:
Mister be a écrit:

Donnez moi une bonne raison de la nécessité que Marie soit conçue immaculée?
Soyons logique avec les Ecritures?

"Quelques" très bonnes raisons parmi d'autres :

- Dieu (Sa gloire) ne pouvait prendre corps que dans un corps vierge de tout péché - y compris du péché originel. Dieu est Humilité infinie mais Il n'est pas folie ! >

> Dieu a mis un abîme entre lui et Satan. L'auriez-vous oublié ? Vérifiez, c'est dans la Bible.


-
Seule l'Immaculée Conception aurait pu souffrir toutes les souffrances qu'elle a subies sans jamais faiblir. Et oui, l'humilité c'est l'Amour mon frère.

- Lourdes : "Je suis l'Immaculée Conception."

- Fatima.

- Etc.

- Ainsi que "quelques" milliers d'autres apparitions.

- Ainsi que "quelques" milliers de révélations de grands saints.

- Ainsi que "quelques" milliers de témoignages de théologiens.
[/size]

- (Ainsi que l'Evidence.....)


Mais j'imagine que tout cela vous le traitez par dessus la jambe. En fait c'est vous qui êtes dogmatique - mais avec vos dogmes à vous !.



PS : Gn 3:15
Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon.


PPS : Pourquoi zappez-vous toujours le plus important Question Question Question Question Question Question Question




ou est il écrit que l'immaculée conception a souffert toutes les souffrences ? il me semble que c'est jésus qui a souffert .
de plus tu as mal compris le Gn3:15 : dieu a parlé en language spirituel , en allégories : le serpent représente le diable , et la femme représente l'église .

dieu dit qu'il mettre une inimitié entre sa véritable église et les influences du diables . en un mot , il empéchera le diable d'avoir tout pouvoir sur ses vrais adorateurs afin de leur éviter d'etre entrainés par le diable .

si vous avez été suffisament intelligent pour savoir que dieu ne pouvait pas seulement s'adreser à eve puisqu'elle n'était pas immortelle apres sa désobéissance , alors vous devriez aussi savoir que le terme " femme " a forcément un autre sens.

les apparitions multiples que certains disent avoir été témoins sont des apparition démoniaques .

je connais l'histoire de bernadette soubirous et cette soi disant apparition de marie . une révélation a été faite à ce sujet . si je retrouve l'histoire je ferai un copier-coller pour le mettre à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 EmptyLun 1 Oct - 21:21

je rectifie une petite erreur :

l'ange n'a pas dit "bénie sois tu marie " mais : " je te salue marie " .

désolé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques croyances d'un non catholique
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du clergé catholique dans quelques années
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.
» catholique pas très catholique ?
» L'interrogation d'un jeune converti face au clergé de la génération 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: