DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Bible, source de fric !

Aller en bas 
+4
Scrogneugneu
Arnaud Dumouch
Anonymouss
Cécile
8 participants
AuteurMessage
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:25

Spoiler:





Quand on n'a plus d'idées...


Dernière édition par Cécile le Mar 28 Aoû 2012 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:27

Pourquoi dites vous cella ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:28

Dr house a écrit:
Pourquoi dites vous cella ?

Avez-vous pris le temps de lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:33

Et bien non parce que je ne vois rien c'est pour cela que je vous pose la question .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:34

Dr house a écrit:
Et bien non parce que je ne vois rien c'est pour cela que je vous pose la question .

coucou house

en clilquant sur spoiler, tu ne vois rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:20

Espérance a écrit:
Dr house a écrit:
Et bien non parce que je ne vois rien c'est pour cela que je vous pose la question .

coucou house

en clilquant sur spoiler, tu ne vois rien ?
ok j'ai compris en fait c'est masqué je vais donc lire.
Merci espérance
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:27

Cécile,
Pour faire court,
j'ai toujours dit que dans le milieu évangélique (il y a trop de littérature )...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:44

Je suis pour que le Cinéma fasse de l'argent avec la bible à une condition. J'aimerais qu'ils fassent des films de qualité comme celui-ci sur Joseph, qui ne viennent pas réécrire la bible, la changer, la falsifier !


<object id="mediaplayer2304274350" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="540" height="432"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/243886/embed/true/controls/false" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/243886/embed/true/controls/false" type="application/x-shockwave-flash" width="540" height="432" flashvars="media=243886&embed=true&controls=false" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" /></object>


J'aime aussi le film qu'a fait Mel Gibson sur la passion du Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:49

Moi aussi, j'ai aimé le film de Mel Gibson.
La scène qui me reste gravée est celles de Marie et Marie-Madeleine essuyant le sang du Christ sur le sol après la flagellation...

Par contre les âneries de Dan Brown : affraid
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:10

Il existe d'excellents dessins animés et films sur la Bible.

Je suis pour qu'il y ait une deuxième volée de films sur la Bible, donc plus modernse, c'est-à-dire avec avec une rythme plus soutenu, de beaux décors, et de beaux effets spéciaux.

à condition que l'argent ne soit pas la finalité dès le départ, et qu'ils ne se servent pas dans la Bible parce qu'ils sont en mal d'idées de scénario (comme semble le suggérer certains exemples dans le "spoiler").

en revanche, si ça respecte la Bible, et que coup de chance, les spectateurs viennent en nombre parce que le film est de qualité, tant mieux pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Je suis pour que le Cinéma fasse de l'argent avec la bible à une condition. J'aimerais qu'ils fassent des films de qualité comme celui-ci sur Joseph, qui ne viennent pas réécrire la bible, la changer, la falsifier !


<object id="mediaplayer2304274350" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="540" height="432"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/243886/embed/true/controls/false" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/243886/embed/true/controls/false" type="application/x-shockwave-flash" width="540" height="432" flashvars="media=243886&embed=true&controls=false" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" /></object>


J'aime aussi le film qu'a fait Mel Gibson sur la passion du Christ.

Bonjour Arnaud,
Vous ne pouvez pas quand même empêcher les gens de penser, exemple sur Jésus il y a deux version une version catholique et protestante.
J'ai vu le film de neil gibson et si c'est du même que l'on parle ce film était très bien fait à l"époque l'église catholique avait crier au scandale et j'avoue qu'a l'époque j'avais été surpris car le christ n'a pas besoin d"être défendu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:25

Scrogneugneu a écrit:
Il existe d'excellents dessins animés et films sur la Bible.

Je suis pour qu'il y ait une deuxième volée de films sur la Bible, donc plus modernse, c'est-à-dire avec avec une rythme plus soutenu, de beaux décors, et de beaux effets spéciaux.

à condition que l'argent ne soit pas la finalité dès le départ, et qu'ils ne se servent pas dans la Bible parce qu'ils sont en mal d'idées de scénario (comme semble le suggérer certains exemples dans le "spoiler").

en revanche, si ça respecte la Bible, et que coup de chance, les spectateurs viennent en nombre parce que le film est de qualité, tant mieux pour eux !

Il y a dans le milieu évangélique une floppée de dvds et bouquins sur la bible que l'on offre bien souvent a notre entourage.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:16

Cécile a écrit:
Moi aussi, j'ai aimé le film de Mel Gibson.
La scène qui me reste gravée est celles de Marie et Marie-Madeleine essuyant le sang du Christ sur le sol après la flagellation...

Par contre les âneries de Dan Brown : affraid

pour ma part, je fûs trés sensible à un certain passage ( entre autres bien sûr ), au moment de la passion,

ou l'on voyait Marie inquiète de pouvoir rattraper à temps l'enfant jésus alors qu'il était en train de trébucher. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:25

" l'on voyait Marie inquiète de pouvoir rattraper à temps l'enfant jésus alors qu'il était en train de trébucher. "

C'est vrai ! J'avais oublié. C'était l'aspect heureux...

Mais c'était très violent, c'est pourquoi les avis ont été partagés.
J'avais eu beaucoup de mal à tenir jusqu'à la fin tellement je pleurais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:10

Cécile a écrit:
" l'on voyait Marie inquiète de pouvoir rattraper à temps l'enfant jésus alors qu'il était en train de trébucher. "

C'est vrai ! J'avais oublié. C'était l'aspect heureux...

Mais c'était très violent, c'est pourquoi les avis ont été partagés.
J'avais eu beaucoup de mal à tenir jusqu'à la fin tellement je pleurais...

Moi, je suis une grande fille, j'ai pas pleuré Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:47

je ne sais pas pourquoi , ils ne font pas un film sur la vie de saint Paul , c'est quand même Lui, le fondateur du Christianisme !scratch Et puis question flagellations, naufrages , morsures de vipères , évasions , prises de têtes, c'est incroyablement riche , documenté et rocambolesque ! , presque plus que les évangiles !

Au moins , on verrait pourquoi il fallait être un homme pour résister à ça!

les scénaristes de péplums ne sont que des répétiteurs , plus aucune originalité , créativité proche de zéro... hélas !
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:30

bien sur qu'il ya un film sur la vie de st paul !
vous le trouverez sur youtube en plusieurs épisodes.
regardez le il est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:12

un proche, jeune adulte, et ouvertement athée et indifférent à la religion, a bien aimé le film de Mel Gibson, a lâché nonchalamment:
Citation :
j'ai compris pourquoi on a cru qu'il était Dieu !
Ce film n'a pas eu de meilleur commentaire à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:15

Oculus a écrit:
je ne sais pas pourquoi , ils ne font pas un film sur la vie de saint Paul , c'est quand même Lui, le fondateur du Christianisme !
euh... non, c'est Saint Pierre.

et pour vous, qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:23

C'est Jésus lui-même qui a fondé son Eglise ! :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:25

Cécile a écrit:
Moi aussi, j'ai aimé le film de Mel Gibson.
La scène qui me reste gravée est celles de Marie et Marie-Madeleine essuyant le sang du Christ sur le sol après la flagellation...

Par contre les âneries de Dan Brown : affraid

Mais cette scène est une ânerie...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:37

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Cécile a écrit:
Moi aussi, j'ai aimé le film de Mel Gibson.
La scène qui me reste gravée est celles de Marie et Marie-Madeleine essuyant le sang du Christ sur le sol après la flagellation...

Par contre les âneries de Dan Brown : affraid

Mais cette scène est une ânerie...

à moins d'avoir compris son sens symbolique....
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:42

Scrogneugneu a écrit:
Oculus a écrit:
je ne sais pas pourquoi , ils ne font pas un film sur la vie de saint Paul , c'est quand même Lui, le fondateur du Christianisme !
euh... non, c'est Saint Pierre.

et pour vous, qui suis-je ?

Cécile a écrit:
C'est Jésus lui-même qui a fondé son Eglise ! :jesus:
OUI !
cheers

ce que je voulais dire, c'est que,
Dieu mis à part, dans la fondation du Christianisme,
si Chrétien veut dire quelqu'un qui suit le Christ, ou qui a reconnu qui était le Christ, (Jésus étant à proprement parlé le Christ et non "un" Chrétien) et bien c'est bien S.Pierre qui a fondé le Christianisme par cette profession de Foi !
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:34

je ne retire pas mon opinion sur l'importance capitale de St Paul:

Sans lui, le mouvement fondé par Jésus et les apôtres n'aurait pas survécu : il a été le seul à penser qu'une Eglise exclusivement non juive avait une légitimité , il ne l'a ni voulue ni souhaitée expréssément , il en a seulement été le prophète précurseur et lorsque la séparation définitive d'avec le judaisme s'est tragiquement déroulée , les fondements posés par lui se sont révélés les seuls encore possibles . Il est l'architecte de la structure écclésiale : de la théologie chrétienne , du droit canonique , de la liturgie, des ministères , et du passage du flambeau aux Gentils que nous sommes et la rédaction de certains de ses écrits est antérieure à celle des évangiles

C'est le vertigineux et génial stratège de la survie de l'Eglise . Et en ce sens ce n'est pas lui , évidemment mais l'Esprit Saint qui est derrière qui a agi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:46

Eh oui ! Ce n'est pas pour rien que l'on cite les deux colonnes de l'Eglise : Pierre et Paul !

La séparation d'avec le Temple était nécessaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:54

les habitudes humaines ont du mal à être bousculées, même quand on attend la fin des temps.

Jésus, selon sa promesse, a envoyé S.Paul pour rappeler, approfondir et faire ce qu'il avait dit et fondé avant.

S.Paul a bien saisit deux choses:
matthieu en 28, 19 a écrit:
Allez donc, de toutes les nations faites des disciples

luc 24, 46-47 a écrit:
Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Évidemment, un intellectuel, qui connait bien Bible (Septante), le grec, citoyen romain, "extrémiste" dans ce qu'il entreprend (en bien ou en mal). ça a beaucoup aidé le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:37

Cécile a écrit:
Spoiler:





Quand on n'a plus d'idées...

Rien de nouveau sous le soleil. La bible inspire Hollywood quasiment depuis la naissance du cinéma. Rappel de quelques titres:

- Les dix commandements
- Les dix commandements (non ce n'est pas une erreur, il y en a eu deux)
- La Bible
- Le Roi des rois
- Le Roi des rois (encore un "remake")
- Samson et Dalila,

sans oublier d'innombrables peplums d'inspiration plus ou moins biblique comme Quo Vadis (Embarassed )L'histoire de Ruth.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:15

Cécile a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Cécile a écrit:
Moi aussi, j'ai aimé le film de Mel Gibson.
La scène qui me reste gravée est celles de Marie et Marie-Madeleine essuyant le sang du Christ sur le sol après la flagellation...

Par contre les âneries de Dan Brown : affraid

Mais cette scène est une ânerie...

à moins d'avoir compris son sens symbolique....

De quel passage évangélique est-elle tirée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:20

Tu ferais bien de lire les évangiles plutôt que venir diffamer tes semblabes.

Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:27

Donnez l'exemple au lieu de venir m'injurier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:05

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Donnez l'exemple au lieu de venir m'injurier.

l'exemple : dans la diffamation ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:20

L'exemple de votre prétendue culture évangélique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:52

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Cécile a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Cécile a écrit:
Moi aussi, j'ai aimé le film de Mel Gibson.
La scène qui me reste gravée est celles de Marie et Marie-Madeleine essuyant le sang du Christ sur le sol après la flagellation...

Par contre les âneries de Dan Brown : affraid

Mais cette scène est une ânerie...

à moins d'avoir compris son sens symbolique....

De quel passage évangélique est-elle tirée ?

En fait cette scène est tirée des visions d'Anne-Catherine Emmerich (ou Emmerick). Tout le film dont les détails sont inconnus dans les évangiles viennent de ses visions, visions reconnues par l’Église depuis sa béatification en 2001 ou 2002 je crois.

Mel Gibson savait pouvoir le faire après cette reconnaissance ecclésiale.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:54

bien vu.

Citation :
Lorsque Jésus, après la Flagellation, tomba au pied de la colonne, je vis Claudia Procle, la femme de Pilate, envoyer à la mère de Dieu de grandes pièces de toile. Je ne sais si elle croyait que Jésus serait délivré et que cette toile serait nécessaire à sa mère pour panser ses blessures, ou si la païenne compatissante savait l'usage auquel la sainte Vierge emploierait son présent. Marie, revenue à elle, vit son fils tout déchiré conduit par les archers : il essuya ses yeux pleins de sang pour regarder sa mère. Elle étendit les mains vers lui et suivit des yeux la trace sanglante de ses pieds. Je vis bientôt Marie et Madeleine, comme le peuple se portait d'un autre côté, s'approcher de la place où Jésus avait été flagellé : cachées par les autres saintes femmes et par quelques personnes bien intentionnées qui les entouraient elles se prosternèrent à terre près de la colonne, et essuyèrent partout le sang sacré de Jésus avec les linges qu'avait envoyés Claudia Procle. Jean n'était pas en ce moment près des saintes femmes, qui étaient à peu près au nombre de vingt. Le fils de Siméon, celui de Véronique, celui d'Obed, Aram et Themni, neveu d'Arimathie, étaient occupés dans le Temple, pleins de tristesse et d'angoisse. Il était environ neuf heures du matin lorsque finit la flagellation.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:21

Doumé a écrit:
En fait cette scène est tirée des visions d'Anne-Catherine Emmerich (ou Emmerick). Tout le film dont les détails sont inconnus dans les évangiles viennent de ses visions, visions reconnues par l’Église depuis sa béatification en 2001 ou 2002 je crois.

Mel Gibson savait pouvoir le faire après cette reconnaissance ecclésiale.

Négatif :

En 1927, la congrégation des Rites, prenant pour base les travaux de W. Hümpfner, renonçait à son tour à considérer les notes et la rédaction de Brentano comme des écrits d'A.-C. Emmerich et à l'en rendre responsable.

C'est cette position que reprend le cardinal José Saraiva Martins, préfet de la Congrégation pour les causes des saints lors de la béatification d'Anne-Catherine Emmerich en octobre 2004 par le pape Jean-Paul II. "La bienheureuse Anne-Catherine Emmerick, ne nous a laissé que trois lettres dont l’authenticité soit sûre. Les autres écrits, qui lui sont attribués par erreur, ont des origines diverses: les “visions” de la Passion du Christ ont été annotées, réélaborées très librement et sans contrôle par l’écrivain allemand Clemens Brentano et ont été publiées en 1833 sous le titre La douloureuse passion de Notre Seigneur Jésus-Christ. […] Les œuvres en discussion ne peuvent donc pas être considérées comme des œuvres écrites ou dictées par Anne-Catherine Emmerick ni comme des transcriptions fidèles de ses déclarations et de ses récits, mais comme une œuvre littéraire de Brentano qui a procédé à de telles amplifications et manipulations qu’il est impossible d’établir quel est le véritable noyau attribuable à la bienheureuse". Cela n'empêche pas le pape Jean-Paul II de mentionner, dans le décret officiel de béatification, "La Douloureuse Passion."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anna_Katharina_Emmerick

La Bienheureuse Anna Katharina Emmerick, a crié "la passion douloureuse de Notre Seigneur Jésus Christ" et elle l'a vécue dans son corps.

http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/homilies/2004/documents/hf_jp-ii_hom_20041003_beatifications_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 5:53

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Donnez l'exemple au lieu de venir m'injurier.
Qui a la vérité Question
:zen:


Dernière édition par Dr house le Ven 31 Aoû 2012 - 5:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 5:56

doris60 a écrit:
Tu ferais bien de lire les évangiles plutôt que venir diffamer tes semblabes.

Qui a la vérité ?
:zen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 6:04

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Doumé a écrit:
En fait cette scène est tirée des visions d'Anne-Catherine Emmerich (ou Emmerick). Tout le film dont les détails sont inconnus dans les évangiles viennent de ses visions, visions reconnues par l’Église depuis sa béatification en 2001 ou 2002 je crois.

Mel Gibson savait pouvoir le faire après cette reconnaissance ecclésiale.

Négatif :

En 1927, la congrégation des Rites, prenant pour base les travaux de W. Hümpfner, renonçait à son tour à considérer les notes et la rédaction de Brentano comme des écrits d'A.-C. Emmerich et à l'en rendre responsable.

C'est cette position que reprend le cardinal José Saraiva Martins, préfet de la Congrégation pour les causes des saints lors de la béatification d'Anne-Catherine Emmerich en octobre 2004 par le pape Jean-Paul II. "La bienheureuse Anne-Catherine Emmerick, ne nous a laissé que trois lettres dont l’authenticité soit sûre. Les autres écrits, qui lui sont attribués par erreur, ont des origines diverses: les “visions” de la Passion du Christ ont été annotées, réélaborées très librement et sans contrôle par l’écrivain allemand Clemens Brentano et ont été publiées en 1833 sous le titre La douloureuse passion de Notre Seigneur Jésus-Christ. […] Les œuvres en discussion ne peuvent donc pas être considérées comme des œuvres écrites ou dictées par Anne-Catherine Emmerick ni comme des transcriptions fidèles de ses déclarations et de ses récits, mais comme une œuvre littéraire de Brentano qui a procédé à de telles amplifications et manipulations qu’il est impossible d’établir quel est le véritable noyau attribuable à la bienheureuse". Cela n'empêche pas le pape Jean-Paul II de mentionner, dans le décret officiel de béatification, "La Douloureuse Passion."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anna_Katharina_Emmerick

La Bienheureuse Anna Katharina Emmerick, a crié "la passion douloureuse de Notre Seigneur Jésus Christ" et elle l'a vécue dans son corps.

http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/homilies/2004/documents/hf_jp-ii_hom_20041003_beatifications_fr.html

C'est une discussion qui n'en finit pas depuis Brentano, un peu comme les diverses interprétations d'autres visionnaires.

Mais soit vous avez peut-être raison, ce qui n'empêche pas que Gibson se soit inspiré de ces visions dans le livre d'A-C Emmerick et cela n'enlève en rien à son charisme reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible, source de fric ! Empty
MessageSujet: Re: La Bible, source de fric !   La Bible, source de fric ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible, source de fric !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la source de la vie
» Année de la foi,une source...
» "La source des femmes"
» La patrie, dans un sens spirituel (source e-deo)
» La source des infos en théologie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: