DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La maman de François Hollande catholique pratiquante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julia

MessageSujet: La maman de François Hollande catholique pratiquante   Mer 22 Aoû 2012, 17:50

Du haut du ciel, puisqu'elle est aujourd'hui défunte, qu'elle intercède pour son fils, afin que Dieu le prenne en pitié et qu'il soit enfin éclairé par l'Esprit Saint, afin d'épargner la vie de millions de bébés sur le point d'être avortés, et le destin de milliers d'enfants en péril d'être adoptés par des homosexuels soi-disant "mariés" !!!!!!!!

Qu'il cesse aussi sa vie de concubinage (situation de désordre provoquant un scandale public), car son âme est réelement en très grand péril.

Dans une région de province où j'ai été en vacances, le curé nous a dit que selon certaines lois récemment promulgées (mais il n'a pas précisé); la vieille chapelle de l'hôpital régional a été fermée, les statues enlevées etc...dans le vieil hôpital !!! du jamais vu encore !!!!

Ailleurs, à Perpignan, c'est un prêtre qui n'a pas pu voir aboutir son projet d'école catholique...

Nous chrétiens devont beaucoup prier pour notre président et les dirigeants, c'est une situation vraiment urgente et difficile !!.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80812

MessageSujet: Re: La maman de François Hollande catholique pratiquante   Mer 22 Aoû 2012, 18:08

:sts:

Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: La maman de François Hollande catholique pratiquante   Mer 22 Aoû 2012, 18:27

Bonjour,
Tout ce que moi je vois a travers les infos et qu'avec Mr Sarkosy les médias en faisaient tout un patacaisse je vois aujourd'hui avec Mr Hollande que ce n'est pas mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maman de François Hollande catholique pratiquante   Mer 22 Aoû 2012, 20:01

En Communion de prières

:sts:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maman de François Hollande catholique pratiquante   Mer 22 Aoû 2012, 20:20

julia a écrit:

Qu'il cesse aussi sa vie de concubinage (situation de désordre provoquant un scandale public), car son âme est réelement en très grand péril.

Faut pas exagérer non plus, ce n'est pas un crime d'Etat, le concubinage.

Je préfère cet état de vie plutôt que femme et enfants et maîtresses dans tous les placards.
Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maman de François Hollande catholique pratiquante   Mer 22 Aoû 2012, 20:54

doris60 a écrit:
julia a écrit:

Je préfère cet état de vie plutôt que femme et enfants et maîtresses dans tous les placards.
Mr. Green

Au regard de Dieu et d'un chrétien aucun de ces états de vie n'est bon, c'est anti-évangélique !!!

Et quand on est un personnage public on se doit de donner l'exemple, je parle aussi pour mon pays et tous les pays du monde..
julia

MessageSujet: Re: La maman de François Hollande catholique pratiquante   Mer 22 Aoû 2012, 20:59

Hé bien oui, vous avez raison

Petit rappel bien utile du catéchisme de l'Eglise catholique :

L’adultère :

Ce mot désigne l’infidélité conjugale.
Lorsque deux partenaires, dont l’un au moins est marié, nouent entre eux une relation sexuelle, même éphémère, ils commettent un adultère.
Le Christ condamne l’adultère même de simple désir (cf. Mt 5, 27-28).

Le sixième commandement et le Nouveau Testament proscrivent absolument l’adultère (cf. Mt 5, 32 ; 19, 6 ; Mc 10, 12 ; 1 Co 6, 9-10).

Les prophètes en dénoncent la gravité.
Ils voient dans l’adultère la figure du péché d’idolâtrie (cf. Os 2, 7 ; Jr 5, 7 ; 13, 27).

Source : Les offenses à la dignité du mariage . (article 2380, catéchisme de l’Église catholique)

L’adultère est une injustice

Celui qui le commet manque à ses engagements.

Il blesse le signe de l’Alliance qu’est le lien matrimonial, lèse le droit de l’autre conjoint et porte atteinte à l’institution du mariage, en violant le contrat qui le fonde.

Il compromet le bien de la génération humaine et des enfants qui ont besoin de l’union stable des parents.

Source : Les offenses à la dignité du mariage. (article 2381, catéchisme de l’Église catholique)

◊ ◊ ◊

Que disent les évangiles à ce sujet ?

Extrait de l’évangile de Matthieu au chapitre cinq

Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras point d’adultère.

Et moi, je vous dis : Quiconque regarde une femme avec convoitise a déjà commis l’adultère avec elle, dans son cœur.

Si donc ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps tout entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps tout entier n’aille pas dans la géhenne.

Il a été dit aussi : Si quelqu’un répudie sa femme, qu’il lui donne un acte de répudiation.

Et moi, je vous dis : Quiconque répudie sa femme, hors le cas d’impudicité, fait qu’on sera adultère avec elle; et celui qui épouse une répudiée commet l’adultère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maman de François Hollande catholique pratiquante   Mer 22 Aoû 2012, 21:20

doris60 a écrit:
julia a écrit:

Mr. Green

Si, Doris, car c'est un exemple pour toute la nation ! Et c'est aussi l'image de marque de la France, païenne, et décadente...
Chrysostome

Masculin Messages : 28495

MessageSujet: Re: La maman de François Hollande catholique pratiquante   Mer 22 Aoû 2012, 21:28

Et on dit toujours: "L'exemple vient de haut". Confused

Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: La maman de François Hollande catholique pratiquante   Mer 22 Aoû 2012, 21:45

doris60 a écrit:
julia a écrit:

Mr. Green
Embarassed Son ex et sa nouvelle sont en compétition Embarassed "c'est je t'aime moi non plus". Embarassed
affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maman de François Hollande catholique pratiquante   Mer 22 Aoû 2012, 22:44

Simon1976 a écrit:
Et on dit toujours: "L'exemple vient de haut". Confused

Arf : on va dire que le concubinage a commencé avec Adam et Eve. Mr. Green

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maman de François Hollande catholique pratiquante   Mer 22 Aoû 2012, 23:11

Qu'est-ce qui serait à suggérer à F. Hollande alors ?
– Qu'il se marie à l'Eglise si sa compagne était d'accord ? Et alors ? ce "oui" aurait-il une quelconque valeur ?
– Qu'il se marie seulement à la mairie ? – aux yeux de Dieu c'est pareil que le concubinage.
– Qu'il quitte sa compagne et qu'il vive en célibataire ?

Qu'y aurait-il eu à souhaiter à N. Sarkozy, qui s’était déjà marié deux fois avant d’épouser Carla Bruni (mariage non religieux) ? Qu'il ne l'épouse pas ?

Etc.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maman de François Hollande catholique pratiquante   Mer 22 Aoû 2012, 23:17

Petit messager a écrit:
Qu'est-ce qui serait à suggérer à F. Hollande alors ?
– Qu'il se marie à l'Eglise si sa compagne était d'accord ? Et alors ? ce "oui" aurait-il une quelconque valeur ?
– Qu'il se marie seulement à la mairie ? – aux yeux de Dieu c'est pareil que le concubinage.
– Qu'il quitte sa compagne et qu'il vive en célibataire ?

Qu'y aurait-il eu à souhaiter à N. Sarkozy, qui s’était déjà marié deux fois avant d’épouser Carla Bruni (mariage non religieux) ? Qu'il ne l'épouse pas ?

Etc.......

Je ne pense pas que le débat soit là Petit messager !!!

Nous ne jugeons personne ... cependant il est de notre devoir de donner sur ce forum Catholique une réponse de véritable chrétien.

Sinon, à la messe il ne faut pas dire dans le Credo " Je crois en la Sainte Eglise Catholique ..........."

L' Eglise est le Corps Mystique du Christ .. et quand le Christ est présent dans le St Sacrement sur l'Autel, son Corps Mystique y est tout entier dans la Communion des Saints.

L' Evangile est exigeant et nous devons répondre si nous sommes chrétiens à l'exigence de l' Evangile et du Christ.

Julia nous a donné un excellent rappel de ces exigences dans son post ! :chapeau:
Chrysostome

Masculin Messages : 28495

MessageSujet: Re: La maman de François Hollande catholique pratiquante   Mer 22 Aoû 2012, 23:23

Adamev est revenu ? :wo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maman de François Hollande catholique pratiquante   Mer 22 Aoû 2012, 23:23

bien, récapitulons ! Tu n'as pas de portable, tu n'as pas la télé, tu n'as pas d'ordi !

affraid Heureux es-tu, alors ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maman de François Hollande catholique pratiquante   Mer 22 Aoû 2012, 23:25

doris60 a écrit:

bien, récapitulons ! Tu n'as pas de portable, tu n'as pas la télé, tu n'as pas d'ordi !

affraid Heureux es-tu, alors ?

On sera libre le jour où on sait renoncer à cela mais pour moi ce n'est pas demain la veille, preuve je suis encore ici lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maman de François Hollande catholique pratiquante   Mer 22 Aoû 2012, 23:27

Simon1976 a écrit:

Et les insultes de Julia aussi. Qui nous montre en même temps qu'elle se fout comme de l'an 40 des milliers d'enfants esclaves.

Quant à mes gosses ma chère ils n'ont pas eu toutes ces inutilités (sauf ordi familial et la télé familiale elle aussi)... et ne s'en portent pas plus mal ni leurs enfants d'ailleurs...

Dernière édition par jepassapied le Mer 22 Aoû 2012, 23:31, édité 2 fois
julia

MessageSujet: Re: La maman de François Hollande catholique pratiquante   Mer 22 Aoû 2012, 23:30

Où est l'insulte ? votre égo ???
Mais votre interminable copié collé en est une preuve, et en plus il est totalement hors sujet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maman de François Hollande catholique pratiquante   Mer 22 Aoû 2012, 23:35

julia a écrit:
Où est l'insulte ? votre égo ???
Mais votre interminable copié collé en est une preuve, et en plus il est totalement hors sujet

La pudeur ma chère ça commence déjà dans la retenue.
Quand à mon hors sujet... c'est une info pas un ragot de douairière derrière ses volets. Que je sache c'est bien vous qui avez appelé à prier pour....
Eh bien je vous invite à faire de même pour d'autres enfants et pour une institution défaillante qui condamne à la misère ses vieux serviteurs.
Mais semble-t-il c'est le cadet de vos soucis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maman de François Hollande catholique pratiquante   Mer 22 Aoû 2012, 23:35

jepassapied a écrit:
Simon1976 a écrit:

Et les insultes de Julia aussi. Qui nous montre en même temps qu'elle se fout comme de l'an 40 des milliers d'enfants esclaves.

Quant à mes gosses ma chère ils n'ont pas eu toutes ces inutilités (sauf ordi familial et la télé familiale elle aussi)... et ne s'en portent pas plus mal ni leurs enfants d'ailleurs...

Là c'est un jugement que vous portez sur Julia ... comment une femme pourrait se foutre pour employer vos termes des milliers d'enfants esclaves ! si vous le croyez alors là ??? Mr. Green

De plus, Julia milite pour des causes d'avortements et pour finir vous êtes HS !

Bonne soirée.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16678

MessageSujet: Re: La maman de François Hollande catholique pratiquante   Mer 22 Aoû 2012, 23:36

Bienvenue Jepassapied, que vous soyez Adamev ou pas sunny

Invité

MessageSujet: Re: La maman de François Hollande catholique pratiquante   Mer 22 Aoû 2012, 23:40

C'est l'été, il fait encore chaud. je mets ce topic au frigidaire Very Happy

La maman de François Hollande catholique pratiquante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1