DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

question sur Adam et EVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: question sur Adam et EVE   Ven 17 Aoû - 23:36

laurent9 a écrit:

Je ne sais pas qu'elle idée vous vous faite de l'enfer mais en principe il s'agit de souffrance, pourquoi quelqu'un irai volontairement en enfer?? Pourquoi suivre Lucifer lui qui veut qu'une chose, notre malheur? Je pense que le seul projet de Lucifer pour le genre humain c'est de nous torturé en enfer pour l'éternité.

L'enfer se caractérise par un "bien" apparent que les damnés et les démons choisissent (et tant pis pour la souffrance) : la liberté orgueilleuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur Adam et EVE   Ven 17 Aoû - 23:39

N'oublions pas Laurent que Dieu respecte entièrement nos choix... et même nos choix de tous les jours, dans la moindre de nos petites actions, ceci afin que nous puissions progresser, évoluer, à NOTRE RYTHME. Plus nous aurons de petits "oui" à notre crédit, et plus nous serons capables, avec le secours de sa grâce, de prononcer un OUI définitif.

Il y a un mot clé à ne pas oublier : notre libre arbitre. Notre responsabilité. Nous ne sommes pas des robots Smile
Chrysostome

MessageSujet: Re: question sur Adam et EVE   Ven 17 Aoû - 23:44

laurent9 a écrit:
très intéressant!
personnellement j'arrive pas à me faire l'idée que Dieu laisse autant de pouvoir à Satan
il reste l'espoir de se dire que Dieu contrôle tout, et optimise le salut malgré les apparences

Dieu laisse un certain pouvoir à satan (cf. Job 1) mais pas entièrement sinon, on serait cuits ! pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur Adam et EVE   Ven 17 Aoû - 23:47

Simon1976 a écrit:
laurent9 a écrit:
très intéressant!
personnellement j'arrive pas à me faire l'idée que Dieu laisse autant de pouvoir à Satan
il reste l'espoir de se dire que Dieu contrôle tout, et optimise le salut malgré les apparences

Dieu laisse un certain pouvoir à satan (cf. Job 1) mais pas entièrement sinon, on serait cuits ! pale

Pourtant on ne doit pas rester tièdes ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur Adam et EVE   Sam 18 Aoû - 0:29

Arnaud Dumouch a écrit:
laurent9 a écrit:

Je ne sais pas qu'elle idée vous vous faite de l'enfer mais en principe il s'agit de souffrance, pourquoi quelqu'un irai volontairement en enfer?? Pourquoi suivre Lucifer lui qui veut qu'une chose, notre malheur? Je pense que le seul projet de Lucifer pour le genre humain c'est de nous torturé en enfer pour l'éternité.

L'enfer se caractérise par un "bien" apparent que les damnés et les démons choisissent (et tant pis pour la souffrance) : la liberté orgueilleuse !

Eh oui ! l'enfer est pavé de bonnes intentions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur Adam et EVE   Sam 18 Aoû - 1:27

[quote="laurent9"]Merci pour les videos cheers
Citation :
.

cheers Tout à fait!
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8 (Merci SJA)

Dans 90% du discours d'Arnaud, j'abonde en son sens. Mais Arnaud a ses idées bien à lui sur l'Enfer, le Paradis, les Saints et la mort (entre autres). Allez écouter ses vidéos là-dessus. C'est très romantique et reposant, mais il avoue qu'il craint également...
Quand on a des idées qu'on a fait siennes, il apparaît normal de "se défendre" comme il dit.

Personnellement, je ne connais pas ce tourment car je n'expose pas mes propres idées.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur Adam et EVE   Sam 18 Aoû - 2:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Petit messager a écrit:
je crois même que Satan s’est montré à Eve sous la forme d’un serpent, et qu’il l’a faussement « inspirée » quand elle l’a regardé. Et Adam, par manque d’humilité à l’égard de Dieu, a fait confiance à Eve, qui elle aussi avait manqué d’humilité.

Un serpent à pattes dans ce cas puisque Satan est condamné ensuite à ramper sur son ventre Laughing

Moi je crois qu'il est apparu comme il nous apparaîtra à l'heure de la mort : Sous la forme de la personne la plus grandiosement belle qu'on puisse imaginer s'il fallait rayonner ce qu'est l'orgueil et l'égoïsme.

LE FAUX ANGE

(...) Subitement, je vis devant moi une étrange apparition. Elle était enveloppée d'un vêtement bleu brodé d'or. Toute sa personne était belle, mais il y avait quelque chose d'indéfinissable qui me repoussait. A voix basse cette apparition commença à énumérer toutes les fautes de ma vie et me plaignit amèrement de l'impossibilité où j'étais de réparer pour le bien omis. Mon âme fut comme transpercée d'un glaive. Mais je m'apaisais quelque peu en pensant: "Si j'écoute ces discours plus longtemps je vais désespérer! I1 est impossible qu'un bon esprit parle de cette façon. Je considérais attentivement celui qui me parlait, et comme au début, je me sentis mal à l'aise; ses yeux étaient toujours baissés.

Je l'interrompis brusquement dans son énumération de mes négligences - il en était à ma quinzième année -
et je lui dis: "Au nom de Jésus Crucifié, je t’ordonne de lever les yeux et de me regarder". Son beau visage se crispa dans une horrible grimace, et deux yeux terribles, pleins de haine, les yeux du démon, me dévisagèrent.

Je savais qui j'avais devant moi. Je commandais au démon de rester encore et lui dis: "Tous les péchés dont tu m'as fait le compte je les ai commis et encore mille fois plus. Mais si mes péchés sont sans bornes en nombre et en gravité, ma confiance dans les mérites de Jésus Crucifié est aussi illimitée".

Je prononçais sans y réfléchir la formule de bénédiction que j'emploie habituellement avec les âmes du Purgatoire: "Que la Miséricorde de Dieu te console et te donne la paix". Le démon disparut en poussant un hurlement formidable. Mais je vis mon très aimé Père Jean se tenir devant moi, fâché et il me dit. "Comment peux-tu adresser ce vœu de paix au démon, à lui qui ravit si volontiers la paix aux hommes et travaille toujours à troubler la paix ? Comme tu es irréfléchie pour souhaiter la paix à celui qui par un jugement de la Justice de Dieu, l'a perdue pour l'éternité!" Cela me fit de la peine et j'ai récité le Te Deum en l'honneur de la Divine Justice.

ANCILLA DOMINI (Magdalena de la croix)
Source : http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Textes/index.html
http://docteurangelique.forumactif.com/t14570p250-le-culte-des-anges-dans-l-eglise

La vérité est qu'ils ne peuvent cacher leur laideur dans l'autre monde..
Car ici-bas, tout est petit et là-haut, tout est grand. Ici-bas : il y a la petitesse dans la beauté et la petitesse dans la laideur. Là-haut : il y a la grandeur dans la beauté et la grandeur dans la laideur.

(Arnaud, lorsque vous parlez des deux ou trois personnes qui ont dit des choses vous aidant à prouver votre thèse, vous les appelez Saints...mais pour ce qui est de tous les autres, vous les appelez : "mystiques" sur un ton péjoratif. Cela aussi se remarque vous savez. Very Happy)

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80808

MessageSujet: Re: question sur Adam et EVE   Sam 18 Aoû - 7:52

On ne peut pas se tromper. La caractéristique de la vierge Marie est dans l'union rayonnante de l'amour et de l'humilité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur Adam et EVE   Sam 18 Aoû - 8:05

Arnaud Dumouch a écrit:
laurent9 a écrit:

En fait, le démon est malin : il manipule notre orgueil afin de nous aveugler, et comme l'orgueil rend stupide... Si nous n'y prenons garde, nous tombons alors dans le piège en croyant avoir choisi nous-même...

Oui, le piège est fin. Malheur à celui qui sous-estime l'adversaire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur Adam et EVE   Sam 18 Aoû - 9:52

Séraphine a écrit:
Petit messager a écrit:
[…] Une autre similitude : Satan était apparu un peu de cette façon à Mirjana, [/b]une des voyantes de Medjugorje, en 1982. Je crois me souvenir que ce jour-là, la Vierge ne lui était pas apparue à l’heure habituelle, elle était en retard.

Satan est donc apparu à Mirjana sous la forme d’un magnifique jeune homme, lui demandant de renoncer à la Vierge et de le suivre lui. Il lui disait qu’ainsi elle serait heureuse en amour et dans sa vie, alors que la Vierge, elle, ne la conduirait que vers la souffrance. Mirjana, qui aime beaucoup la Vierge, a immédiatement dit : NON ! Satan s’est enfui aussitôt (en hurlant je crois mais là il faudrait vérifier).

Tout-de-suite après La Vierge est apparue à Mirjana et lui a dit : « Excuse-moi Mirjana d’avoir permis cela, mais tu dois savoir que Satan existe. Un jour il s'est présenté devant le trône de Dieu et a demandé la permission d'éprouver l'Eglise durant une période. Dieu lui a permis de l'éprouver durant un siècle. Ce siècle est sous le pouvoir du démon. […]
Heu pas du tout cela non...
"She spoke of an apparition in which Satan appeared to her, and disguised as the Blessed Virgin." Satan asked Mirjana to renounce the Madonna and follow him. That way she could be happy in love and in life." (...)
Source : http://www.medjugorje.ws/en/articles/tomislav-vlasic-letter-pope-john-paul-ii/
Il s'était déguisé en fausse vierge et lui a dit de renoncer à la première (la Véritable), car elle la mènerait à la souffrance alors qu'il (lui déguisé en vierge) lui proposait une fausse joie ici-bas comme étant le bien suprême. (…)
(Mirjana ne l'aurait même pas pris en considération s'il elle avait été confrontée à "un simple magnifique jeune homme"!...Au fait, en auriez-vous contre les magnifiques jeunes gens ? Je veux dire : cette image correspondrait-elle au "plus haut degré d'orgueil et d'égoïsme" (comme dit Arnaud) selon vous? Shocked )

Faux. Ce site est sérieux mais ici il y a une erreur d’interprétation, pas si grave à mon sens puisque ce n’est pas crédible. Les mots exacts de Mirjana ne sont pas ceux-ci mais bien ceux que j'ai rapportés. Dans aucun livre sérieux vous ne pourrez d'aiileurs lire que Satan est apparu sous la forme d’une « fausse Vierge ». C’est complètement absurde. Je possède aussi le témoignage original, donné par Mirjana à Sœur Emmanuel. Et j’essaierai de vous trouver quelques sites. Après ce sera à vous de vous faire votre propre opinion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur Adam et EVE   Sam 18 Aoû - 21:48

Je ne crois pas que vous puissiez donner des leçons de crédibilité à ces gens.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur Adam et EVE   Sam 18 Aoû - 22:04

Je vous ai dit que c’est un site sérieux. Et j’ai la plus grande estime pour le Père Vlasic. Et merci de rester correcte. Et je n’ai pas envie d’alimenter vos perpétuels chipotages. Merci.

Dernière édition par Petit messager le Sam 18 Aoû - 22:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur Adam et EVE   Sam 18 Aoû - 22:52

Séraphine a écrit:

Merci de rester dans le sujet du topic.

Séraphine, vous avez été bannie une première fois pour irrespect envers les membres du forum !

Si vous continuez, je vous donne encore un congé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur Adam et EVE   Sam 18 Aoû - 22:54

8)

Dernière édition par Doumé le Sam 18 Aoû - 23:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur Adam et EVE   Sam 18 Aoû - 22:58

Merci de ne pas intervenir dans la modération, afin de ne pas envenimer le débat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur Adam et EVE   Dim 19 Aoû - 0:04

doris60 a écrit:
Séraphine a écrit:

Merci de rester dans le sujet du topic.

Séraphine, vous avez été bannie une première fois pour irrespect envers les membres du forum !

Si vous continuez, je vous donne encore un congé.

Oui trois jours pendant mes vacances, mais j'avais déjà congé...zut.
Un véritable bannissement serait plus intègre de votre part et très apprécié, si vous persistez à protéger votre orgueil et celui de vos partenaires.
Et qui me convaincra de pécher?
Renaud

Masculin Messages : 2405

MessageSujet: Re: question sur Adam et EVE   Dim 19 Aoû - 2:41

Si je dis que ce n'est pas avec ces superstitions d'un autre âge, questionnement sur les enfants d'Adam et Eve ou apparitions du diable déguisé en Sainte Vierge, que l'Eglise va sortir de l'ornière, j'ai congé ou je suis banni?

En tout cas je le dis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur Adam et EVE   Dim 19 Aoû - 8:24

Ni l'un ni l'autre, vous êtes libre !

Pour revenir au sujet, la confusion pourrait venir de ceci :
"Satan appeared to her instead of the Blessed Virgin."
(Satan lui était apparu à la place de la Sainte Vierge)

Ce qui serait devenu :
"She spoke of an apparition in which Satan appeared to her, and disguised as the Blessed Virgin."

Mais bon, après tout ce n'est pas si important. L'important est que la Gospa ait permis cette ruse de Satan afin de montrer à Mirjana - et à nous-mêmes - que Satan existe bel et bien. Mirjana avait été très bouleversée par cette vision.

question sur Adam et EVE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2