DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Témoignage de Umar Mulinde , pasteur Ugandais , ancien musulman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pancrace



Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

MessageSujet: Témoignage de Umar Mulinde , pasteur Ugandais , ancien musulman   Jeu 16 Aoû 2012, 11:41

Concernant l'islam , les théorisations de personnes qui ne vivent pas en territoire concerné par l'islamisation dans sa phase II ne sont pas tout , les témoignages illustrent bien mieux la réalité
Citation :
Umar Mulinde est un ancien musulman devenu chrétien, pasteur d’une église évangélique à Kampala… “sur la route d’Enttebe”. Pour être sorti de l’Islam – son père est l’imam local – et pour aimer et soutenir Israël, Umar a été agressé violemment par des musulmans décidés à le tuer. Aux cris de “Allah Akhbar”, ils l’ont aspergé d’acide ! C’était le 24 décembre 2011.

Transporté d’urgence à l’hôpital chrétien de Kampala, il fut mis en danger à nouveau par un faux médecin tentant de l’empoisonner. Encore une fois, il fut sauvé in extremis, et évacué en Inde. Mais là aussi, les musulmans étaient présents, désirant sa mort. C’est ainsi que Umar demanda à être soigné en Israël – il est actuellement à l’hôpital Tel hashomer de Tel-Aviv, et ses frais sont pris en charge par l’Etat hébreu.

Un long et minutieux travail commença pour les docteurs israéliens. Il fallait reconstruire le visage – les lèvres, le nez qui avaient comme fondu. Son visage était une plaie ouverte. L’oeil droit était mort, il fallait sauver le gauche. Le plus terrible est que l’acide continue à faire son œuvre de destruction en profondeur, s’attaquant à l’os. Puis, après quelques greffes de peau pour remplacer celle qui n’existait plus, les chirurgiens s’aperçurent, hélas, que seul 40% des greffes prenaient.

Il fallait donc les refaire, au risque d’un arrêt cardiaque. Avec son épouse, Umar n’en pouvant plus, cria à Dieu… Le lendemain, miracle ! les médecins ne comprenaient pas : les greffes avaient toutes prises, à 100%.

Shabbat dernier, nous avons pu entendre Umar à Yeroushalaïm de vive voix, témoigner de sa foi et sa terrible expérience. Son message est aussi d’avertir le monde occidental de la gravité de la situation avec la menace de l’Islam conquérant. Umar a compris que Dieu lui donnait la mission comme ancien musulman de dire au monde l’urgence d’une réaction saine de la part de l’Occident :

“Quand j’étais un musulman, je haïssais Israël. Je ne sais pas pourquoi. C’était comme ça. Je ne savais rien au sujet d’Israël – même pas cela se trouvait sur la carte. Mais après que je sois devenu chrétien, j’ai aimé la lecture de la Bible, l’Ancien et le Nouveau Testament, et j’ai vu des phrases comme ‘le Dieu d’Israël’ et ‘le peuple d’Israël’ sans cesse répétées dans les Écritures. Qu’est-ce que cela signifiait ?”

“En tant que musulman, j’avais une approche très légaliste de la vie, j’ai fait des choses non par amour mais par crainte d’Allah. Je n’avais pas la paix intérieurement, et j’étais comme prisonnier. J’ai fait des choses non par ma volonté, mais parce qu’on me disait de les faire. En tant que musulman, je pensais qu’il fallait tuer les infidèles, mais maintenant que je suis chrétien, mon cœur est rempli d’amour. La puissance qui me motive, c’est l’amour de Dieu et l’amour pour Israël. L’esprit qui habitait en moi auparavant a disparu, et à présent je peux dire que je suis une nouvelle personne”.

A l’Occident : “Cessez de faire des compromis avec l’Islam !“

Umar Mulinde a réussi par ses actions et avec le concours de ses amis chrétiens à faire barrage à la promulgation de la Loi de la sharia au sein même de la Constitution de l’Ouganda ! L’an dernier, Umar a sponsorisé une conférence avec 5.000 pasteurs au stade de Kampala, pour parler d’Israël. Il a fait une pétition et a recueilli 360.000 signatures en Ouganda, ce qui a stoppé l’établissement de tribunaux islamiques en Ouganda. Les musulmans ont alors émis une Fatwa (une condamnation à mort) contre lui.

Avec seulement 12 % de musulmans en Ouganda, le reste de la population étant chrétienne, la sharia a failli devenir la loi du pays. L’on sait que du temps du “raid d’Entebbe” en 1976, sévissait le tyran ougandais musulman Idi Amin Dada. La libération par le commando israélien des passagers du Boeing détourné par les Islamistes a contribué à le faire tomber. Durant son règne sanguinaire, des centaines de milliers d’Ougandais ont été assassinés, dont une majorité de chrétiens.
Aujourd’hui, l’Ouganda est déclaré “pays islamiste”… avec 12 % de musulmans ! Le message de Umar Mulinde est clair, il concerne l’Europe et tout l’Occident qu’il estime en danger de mort. L’action des musulmans, selon Umar, se produit systématiquement à tous les niveaux : religieux, économique, politique – pour notamment introduire la sharia dans la Constitution – et bien sûr au niveau des médias.

“L’islam n’est pas une religion de paix… C’est le monde entier qu’ils veulent conquérir… Nous (en tant que chrétiens), ne combattons pas les musulmans, mais l’esprit de l’Islam qui est derrière…
Attention, Dieu n’a pas seulement besoin de vos prières, Il se sert de vos bouches, de vos jambes… Après la prière, il faut l’action”.



http://www.michelledastier.com/index.php/2012/05/07/2335-miracle-sur-la-route-d-enttebe-par-le-pasteur-gerald-fruhinsholz

Moi non plus je ne comprends pas quel acharnement les journalistes et gouvernements ont à qualifier ce qui manifestement est une idéologie de trouble , de discrimination et de guerre , "religion de paix" ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Témoignage de Umar Mulinde , pasteur Ugandais , ancien musulman   Jeu 16 Aoû 2012, 13:30

Magnifique témoignage ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati



Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Re: Témoignage de Umar Mulinde , pasteur Ugandais , ancien musulman   Jeu 16 Aoû 2012, 13:54

Simon1976 a écrit:
Magnifique témoignage ! Very Happy


Oui, Simon. Ici, il n'y a aucun doute, le témoignage est authentique.
Il est aussi magnifique que celui du prêtre catholique qui a rejoint les évangélistes. cf l'autre fil
Faut- il se réjouir de ce genre de témoignage dont on n'est même pas sûre de l'authenticité? Ça pourrait très bien être aussi une contre publicité des concurrents en face vous savez..; Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati



Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Re: Témoignage de Umar Mulinde , pasteur Ugandais , ancien musulman   Jeu 16 Aoû 2012, 14:07



Son message est aussi d’avertir le monde occidental de la gravité de la situation avec la menace de l’Islam conquérant. Umar a compris que Dieu lui donnait la mission comme ancien musulman de dire au monde l’urgence d’une réaction saine de la part de l’Occident :

par-le-pasteur-gerald-fruhinsholz[/quote]

Moi non plus je ne comprends pas quel acharnement les journalistes et gouvernements ont à qualifier ce qui manifestement est une idéologie de trouble , de discrimination et de guerre , "religion de paix" ?[/quote]


Dieu lui a vraiment donné mission là? Enfin! s'il le dit...
La réaction saine du monde occidental serait quoi d'après Umar?
Certainement que Dieu ou Umar ont déjà une idée en tête
Wait and see bom rambo
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace



Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

MessageSujet: Re: Témoignage de Umar Mulinde , pasteur Ugandais , ancien musulman   Jeu 16 Aoû 2012, 15:30

le témoignage est parfaitement authentique , ce n'est pas un pavé de 10 lignes lancé sur le net , il y a ce reportage video , et des sources concordantes
Ce qui m'a le plus frappé c'est que ce pays aie vécu ces remous avec une population de musulmans de seulement 12% , d’après étapes habituelles de l'évolution de 'islam dans une société les événements graves qui ont secoué le pays n'interviennent généralement pas avant 20-30% de pénétrance de l'islam , je pense que la désorganisation politique du pays ne doit pas y être pour rien
Une pensée également en Afrique à nos frères ivoiriens chrétiens dont nos journalistes invoquent les persécutions sous la fallacieuse appellation de "heurts inter-confessionnels" , nouvelle appellation renvoyant mensongèrement dos à dos la responsabilité de maniere partagée entre les islamistes et les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage de Umar Mulinde , pasteur Ugandais , ancien musulman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus-Christ est vivant...vidéo témoignage d'un musulman
» Vidéo d'un témoignage bouleversant d'un Musulman converti !
» Témoignage d'un Musulman devenu Chrétien
» Témoignage de M. Alcader, auteur du "Vrai visage de l'Islam"
» NDE ou EMI de Gloria de Colombie - témoignage exceptionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: