DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty
MessageSujet: Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE !   Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty14/8/2012, 19:57

http://info.catho.be/2012/08/13/une-belge-guerie-miraculeusement-a-medjugorje/#comment-3614

Pascale Gryson-Selmeci, une brabançonne mariée et mère de famille, témoigne de sa guérison survenue à Medjugorje le vendredi 3 août, après avoir communié lors de la messe. Souffrant d’une leuco- encéphalopathie, maladie rare et incurable dont les symptômes s’apparentent à ceux de la sclérose en plaques, elle a participé au pèlerinage organisé fin juillet, à l‘occasion du festival des jeunes. Patrick d’Ursel, l’un des organisateurs, a été témoin de cette guérison.

Selon les témoins, cette habitante du Brabant wallon était malade depuis 14 ans, ne pouvant même plus s’exprimer. C’est après avoir communié que Pascale a ressenti une force. A la surprise de son époux et de ses proches, elle s’est mise à parler et… se leva de sa chaise ! Patrick d’Ursel a recueilli le témoignage de Pascale Gryson.

« Ma guérison, je l’avais demandée il y a très longtemps. Il faut savoir que cela faisait plus de 14 ans que j’étais malade. J’ai toujours été croyante, profondément croyante, engagée au service du Seigneur dans toute ma vie et donc quand les premiers symptômes (ndlr: de la maladie) se sont manifestés, durant les premières années, j’ai demandé, j’ai supplié. D’autres personnes de ma famille se sont associées à ma demande et puis comme la réponse ne venait pas, du moins celle que j’attendais – mais il y eut d’autres réponses ! – à un moment donné, je me suis dit que, sans doute, le Seigneur préparait autre chose. Les premières réponses que j’ai obtenues sont des grâces pour porter cette maladie, des grâces de Force, des grâces de Joie. Pas une joie continue mais en tout cas une joie profonde, au plus profond de l’âme ; on dirait la fine pointe de l’âme qui, même dans les moments de grande détresse, restait habitée par la joie de Dieu. Je crois fermement que la main de Dieu est toujours restée posée sur moi. Je n’ai jamais douté non plus de son amour pour moi, malgré cette maladie qui aurait pu faire douter de l’Amour de Dieu pour nous.

Il y a quelques mois, mon mari David et moi-même avons ressenti un appel pressant à rejoindre Medjugorje sans savoir ce que Marie nous préparait, comme une attirance absolument irrésistible. Ce grand appel m’a surprise, surtout le fait que nous soyons rejoints tous les deux, mon mari et moi-même avec la même intensité. Nos enfants par contre restaient totalement indifférents, révoltés qu’ils étaient par ma maladie, révoltés contre Dieu. Ils me demandaient avec insistance pourquoi Dieu accordait la guérison à certains et pas à d’autres. Ma fille me disait : « Maman, pourquoi toi qui pries, tu ne pries pas pour ta propre guérison ? » Mais moi, j’avais accepté cette maladie comme un don de Dieu, après des années de cheminement.

Je voudrais vous partager ce que cette maladie m’a apporté. Je pense que je ne serais pas la personne que je suis maintenant, sans la grâce de cette maladie. J’étais une personne très sûre de moi ; le Seigneur m’avait fait des dons sur le plan humain ; j’étais une artiste brillante, très fière; j’avais étudié les arts de la parole et mon parcours scolaire avait été facile et hors du commun. (…). En résumé, je pense que cette maladie a ouvert mon coeur et éclairé mon regard. Parce que c’est une maladie qui touche tout l’être. J’ai vraiment tout perdu, j’ai touché le fond physiquement et spirituellement autant que psychologiquement, mais j’ai aussi pu expérimenter et comprendre dans mon coeur ce que vivaient les autres. La maladie m’a ouvert le coeur et le regard; je pense donc que j’étais aveugle et maintenant je vois ce que les autres personnes peuvent vivre ; je les aime, j’ai envie de les aider, j’ai envie d’être à côté d’elles. J’ai pu également découvrir la richesse et la beauté de la relation à l’autre. Notre relation de couple s’est approfondie au-delà de toute espérance. Je n’aurais jamais pu imaginer une telle profondeur. En un mot, j’ai découvert l’Amour. (…)

Peu de temps avant le départ pour ce pèlerinage, nous avons décidé d’y emmener nos deux enfants.Ma fille m’a alors – je vais dire- « intimé l’ordre » de prier pour ma guérison, non parce que j’en avais l’envie, le désir, mais parce qu’elle le voulait. (…). Je l’ai encouragée, ainsi que mon fils, à demander eux-mêmes cette grâce pour leur maman et ils l’ont fait en surmontant les difficultés à croire et leur révolte.

De notre côté, pour mon mari et moi-même, ce voyage était un défi inimaginable. Partir avec deux fauteuils roulants ; ne pouvant pas rester assise, il fallait un fauteuil le plus incliné possible ; nous en avons loué un ; nous avions un autocar non aménagé ; des bras se sont proposés maintes et maintes fois au long de la journée pour me porter, pour sortir, pour entrer…

Jamais, je n’oublierai cette solidarité qui est pour moi le signe le plus grand que Dieu existe. Pour tous ceux qui m’ont aidée ne sachant pas parler, pour l’accueil aussi que j’ai reçu des organisateurs, pour chaque personne qui a eu ne fût-ce qu’un seul geste à mon égard, j’ai supplié la Gospa de lui accorder Sa bénédiction spéciale et maternelle et de lui rendre au centuple le bien qu’elle m’apportait.

Mon plus grand désir était d’assister à l’apparition de Marie à Mirjana. Notre accompagnateur a accepté de nous y emmener mon mari et moi-même. A nouveau, j’y ai vécu une grâce que je ne suis pas prête d’oublier : plusieurs personnes m’ont portée dans ma chaise-brancard à travers une foule compacte défiant les lois de l’impossible pour pouvoir rejoindre le lieu-même, le petit autel qui reçoit l’apparition de Marie (…). Une religieuse missionnaire nous a parlé à mon mari et moi-même, en nous répétant le message que Marie avait destiné tout spécialement aux malades. (…).

Le lendemain, le vendredi 3 août, mon mari est parti le matin pour le chemin de croix. Il faisait très chaud et mon plus grand rêve était de pouvoir l’accompagner. Mais il n’y avait pas de porteur disponible et mon état était vraiment difficile à supporter. Il était pour moi préférable de rester dans mon lit… Je me souviendrai de ce jour comme l’un des plus douloureux de toute ma maladie… Il me fallait chercher chaque inspiration malgré l’appareil respiratoire (…). on mari étant parti avec mon accord – je n’aurais jamais voulu qu’il y renonce- je ne savais ni boire ni manger quoi que ce soit, ni prendre mes médicaments. J’étais clouée sur mon lit… Je n’avais même plus la force de prier, simplement en face à face avec le Seigneur…

Mon mari est rentré très heureux, profondément touché par le vécu de ce chemin de croix. Plein de compassion à mon égard, sans même que j’aie à lui expliquer quoi que ce soit, il avait compris que le chemin de croix s’était déroulé, pour moi, dans mon lit (…).

En fin de journée, malgré la fatigue et l’épuisement, Pascale Gryson et son mari se sont rendus à l’eucharistie. Elle poursuit:

Je suis partie sans respirateur, tellement le poids de cet appareil de plusieurs kilos sur mes genoux m’était devenu insupportable. Nous sommes arrivés en retard… J’ose à peine le dire… à la proclamation de l’évangile… (…). Dès notre arrivée, j’ai commencé à implorer l’Esprit-Saint dans une joie que je ne peux pas exprimer. Je Lui ai demandé de prendre possession de tout mon être. Je Lui ai exprimé mon désir renouvelé de Lui appartenir, corps, âme et esprit (…). La célébration a continué (…) jusqu’à la (…) la communion, que j’attendais avec intensité. Mon mari m’a conduite dans la file d’attente à l’arrière de l’église. Un prêtre a traversé l’allée avec le Corps du Christ. Il se dirigea immédiatement vers mon mari et moi-même, dépassant toutes les autres personnes en attente. Nous avons communié tous les deux, les seuls, à ce moment-là, dans cette file. Nous nous sommes éloignés pour laisser la place aux autres communiants et commencer notre action de grâces. J’ai senti un parfum puissant et très doux (…). J’ai alors ressenti comme une force me traverser de part en part, non pas une chaleur, mais une force. Les muscles inutilisés de mes jambes étaient traversés par un courant de vie. J’ai alors dit à Dieu : « Père, Fils, Esprit Saint, si vous êtes en train de faire ce que je crois, de réaliser ce miracle impensable, alors je vous demande un signe et une grâce : Faites que je puisse communiquer avec mon époux ». Je me suis tournée vers mon mari et j’ai essayé de lui dire : « Tu sens ce parfum ? ». Il m’a répondu le plus naturellement du monde : « Non, j’ai un peu le nez bouché » ! Je dis « naturellement », parce qu’il n’avait plus entendu ma voix depuis un an ! Pour le réveiller, je lui ai dit : « Eh ! Je parle, tu m’entends ? ». Là, je savais que Dieu avait réalisé son oeuvre et dans un acte de foi, j’ai sorti mes pieds de mon fauteuil et je me suis mise debout. Toutes les personnes qui nous entouraient ont réalisé ce qui se produisait à ce moment-là. (…). Les jours qui ont suivi, mon état s’est amélioré d’heure en heure. Je n’ai plus envie de dormir sans arrêt et les douleurs dues à ma maladie ont fait place aux courbatures de l’effort physique qui m’était impossible depuis 7 ans…

« Comment vos enfants ont-ils accueilli cette nouvelle ? », interroge Patrick d’Ursel. Réponse de Pascale Gryson:

Je pense que les enfants sont très heureux mais il faut se rendre compte qu’ils m’ont pratiquement toujours connue malade et que ce changement va donc leur demander un temps d’adaptation.

Que souhaitez-vous faire à présent de votre vie ?

C’est une question très difficile parce que quand Dieu offre une grâce, c’est vraiment une grâce énorme (…). Mon plus grand souhait, qui est aussi celui de mon époux, est de nous montrer fidèles au Seigneur, à sa grâce et, autant que nous en sommes capables, de ne pas Le décevoir. Donc, pour être vraiment concrète, ce qui me semble clair maintenant, c’est que je vais enfin pouvoir assumer ma responsabilité et ma vie de maman et d’épouse. C’est prioritaire. Mon attente profonde est également de pouvoir mener une vie de prière parallèlement à cette vie incarnée, terrestre ; une vie de contemplation. Je voudrais aussi être en mesure de répondre à toutes les personnes qui me demanderaient de l’aide, quelle qu’elle soit. Et également de témoigner de l’Amour de Dieu dans notre vie. Il est possible que d’autres activités me soient envisageables maintenant mais je ne veux prendre aucune décision sans un discernement approfondi et éclairé par le conseil d’un conseiller spirituel, sous le regard de Dieu.

Patrick d’Ursel remercie Pascale Gryson pour son témoignage, mais insiste pour les images qui auraient été prises lors du pèlerinage ne soient pas diffusées notamment sur Internet, afin de garantir la vie privée de la maman. Et il précise: « Pascale peut aussi faire une rechute, ça s’est déjà vu. Il faut aussi penser à être prudent comme l’Eglise nous le demande ».

BL/JJD/P.d’U.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty
MessageSujet: Re: Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE !   Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty14/8/2012, 20:51

cheers

Un très beau témoignage. J'ai noté - entre autres :

"Ma fille m’a alors – je vais dire - « intimé l’ordre » de prier pour ma guérison, non parce que j’en avais l’envie, le désir, mais parce qu’elle le voulait."
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty
MessageSujet: Re: Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE !   Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty14/8/2012, 20:57

Merci Julienne pour nous faire partager ce témoignage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty
MessageSujet: Re: Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE !   Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty14/8/2012, 21:01

Petit messager a écrit:
cheers

Un très beau témoignage. J'ai noté - entre autres :

"Ma fille m’a alors – je vais dire - « intimé l’ordre » de prier pour ma guérison, non parce que j’en avais l’envie, le désir, mais parce qu’elle le voulait."

Oui, j'ai noté aussi cela . sunny ... c' est merveilleux !!!! et j'ai trouvé cela sur le net juste avant la fête de l'Assomption ...

Depuis la session, je suis très attirée par Medjugorje et je lis tout ce que je peux c'est plus fort que moi !

Je lis des témoignages, des merveilles .... je regrette presque d'être à la fin du livre.

Mais il y en a d'autres car je lis tous les messages des années 90 ... !! Like a Star @ heaven



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty
MessageSujet: Re: Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE !   Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty14/8/2012, 21:02

lion-des-bois a écrit:
Merci Julienne pour nous faire partager ce témoignage I love you

Coucou lion-des-bois, je suis la première surprise car je n'imaginais pas un jour prendre vraiment au sérieux les apparitions de Marie à Medjugorje !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty
MessageSujet: Re: Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE !   Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty14/8/2012, 21:05

Bonjour Julienne,

Pour ma part c'est le premier témoignage que je lis. Il a une telle connotation d'authenticité. Mes larmes coulaient presque quand je l'ai lu. HEureusement que le texte se termine par un rappel à la prudence. Et, pourtant, le fonds et le ton du texte est tellement ... vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty
MessageSujet: Re: Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE !   Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty14/8/2012, 21:15

lion-des-bois a écrit:
Bonjour Julienne,

Pour ma part c'est le premier témoignage que je lis. Il a une telle connotation d'authenticité. Mes larmes coulaient presque quand je l'ai lu. HEureusement que le texte se termine par à rappel à la prudence. Et, pourtant, le fonds et le ton du texte est tellement ... vrai

Bonjour Gérard,

En effet, ce témoignage a vraiment une connotation d' authenticité et le site est sérieux, c' est le site de l' Eglise Belge ..

J'ai été très émue, bien sûr ils ont raison de rappeler la prudence mais il y a tant de guérisons spirituelles et physiques là-bas !!!

tant d'autres fruits ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty
MessageSujet: Re: Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE !   Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty14/8/2012, 23:20

Superbe nouvelle Very Happy

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty
MessageSujet: Re: Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE !   Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty15/8/2012, 00:01

Julienne a écrit:
J'ai été très émue, bien sûr ils ont raison de rappeler la prudence mais il y a tant de guérisons spirituelles et physiques là-bas !!!

tant d'autres fruits ! cheers


Mon avis perso : oui, complètement d’accord avec toi Julienne, surtout en ces temps très troublés, il faut vraiment être très prudent. Et se garder de condamner d’avance. Et surtout, concernant les messages de Medjugorje, éviter de passer à côté. Car comme le disait le cardinal Hans Urs von Balthazar [1905-1988] :

« Il n’y a qu’un seul danger avec Medjugorje : c'est de passer à côté. »

;) Very Happy

Les cardinaux Henri de Lubac et Joseph Ratzinger voyaient en Hans Urs von Balthazar "l'homme le plus cultivé du vingtième siècle".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty
MessageSujet: Re: Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE !   Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty15/8/2012, 01:05

Julienne a écrit:
Petit messager a écrit:
cheers

Un très beau témoignage. J'ai noté - entre autres :

"Ma fille m’a alors – je vais dire – « intimé l’ordre » de prier pour ma guérison, non parce que j’en avais l’envie, le désir, mais parce qu’elle le voulait."

Oui, j'ai noté aussi cela . sunny ... c'est merveilleux !!!! et j'ai trouvé cela sur le net juste avant la fête de l'Assomption ...

Depuis la session, je suis très attirée par Medjugorje et je lis tout ce que je peux c'est plus fort que moi !

Je lis des témoignages, des merveilles .... je regrette presque d'être à la fin du livre.
Mais il y en a d'autres car je lis tous les messages des années 90 ... !! Like a Star @ heaven


Julienne dit : "j'ai trouvé cela sur le net juste avant la fête de l'Assomption ..."

J'aime bien aussi.
De nombreuses guérisons - physiques entre autres - parmi les Croates se produisent à Medj, mais à Medj évite évite d'en parler d'après René Laurentin, je ne sais trop pourquoi, peut-être pour éviter de nouvelles polémiques de la part de personnes opposées aux apparitions, qui en allant "enquêter" sur ces guérisons nous livreraient encore des "explications" à leur façon, en déformant à nouveau les témoignages pour les discréditer. Il n'empêche que quelques cas nous sont déjà parvenus.

Mais ce que j'aime aussi beaucoup avec cette guérison spectaculaire, c'est qu'elle soit révélée avant la fin de cette année, qui verra la commission d'enquête demandée par Benoît XVI donner son avis sur ces apparitions. Je pense qu'elle a dû déjà enquêter aussi sur quelques guérisons, mais ce cas que tu rapportes Julienne, et qui grâce à l'Eglise belge devient très public, préparera le public, à mon avis, à accepter plus facilement les conclusions de la commission. A mon avis le Bon Dieu est "passé par là" avec ce fort signe avant la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty
MessageSujet: Re: Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE !   Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty15/8/2012, 08:20

Petit messager a écrit:
Julienne a écrit:
Petit messager a écrit:
cheers

Un très beau témoignage. J'ai noté - entre autres :

"Ma fille m’a alors – je vais dire – « intimé l’ordre » de prier pour ma guérison, non parce que j’en avais l’envie, le désir, mais parce qu’elle le voulait."

Oui, j'ai noté aussi cela . sunny ... c'est merveilleux !!!! et j'ai trouvé cela sur le net juste avant la fête de l'Assomption ...

Depuis la session, je suis très attirée par Medjugorje et je lis tout ce que je peux c'est plus fort que moi !

Je lis des témoignages, des merveilles .... je regrette presque d'être à la fin du livre.
Mais il y en a d'autres car je lis tous les messages des années 90 ... !! Like a Star @ heaven


Julienne dit : "j'ai trouvé cela sur le net juste avant la fête de l'Assomption ..."

J'aime bien aussi.
De nombreuses guérisons - physiques entre autres - parmi les Croates se produisent à Medj, mais à Medj évite évite d'en parler d'après René Laurentin, je ne sais trop pourquoi, peut-être pour éviter de nouvelles polémiques de la part de personnes opposées aux apparitions, qui en allant "enquêter" sur ces guérisons nous livreraient encore des "explications" à leur façon, en déformant à nouveau les témoignages pour les discréditer. Il n'empêche que quelques cas nous sont déjà parvenus.

Mais ce que j'aime aussi beaucoup avec cette guérison spectaculaire, c'est qu'elle soit révélée avant la fin de cette année, qui verra la commission d'enquête demandée par Benoît XVI donner son avis sur ces apparitions. Je pense qu'elle a dû déjà enquêter aussi sur quelques guérisons, mais ce cas que tu rapportes Julienne, et qui grâce à l'Eglise belge devient très public, préparera le public, à mon avis, à accepter plus facilement les conclusions de la commission. A mon avis le Bon Dieu est "passé par là" avec ce fort signe avant la fin de l'année.

Bonjour Claude,

Encore un peu et je passais à côté de Medjugorje ... le prêtre de ma paroisse il y a quelques années n'encourageait pas !!!

Je pense qu'à présent il a changé de position.

J'ai lu quelque part, je ne sais plus où scratch

Que la commission d' enquête justement attend des miracles indubitables pour conclure ...

Bonne fête de l'Assomption flower

Je pars bientôt à la messe :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty
MessageSujet: Re: Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE !   Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty15/8/2012, 09:11

moué ... pas de photos (meme floutées..) , pas de rapport médical , pas d'IRM à comparer
Moi je suis tres dubitatif comme pour le reste de ce qui est censé se passer là bas

Je ne conteste pas bien sur que Marie soit apparue à de nombreuses reprises , mais je crois qu'ici tout sonne faux

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty
MessageSujet: Re: Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE !   Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty15/8/2012, 09:31

Pancrace a écrit:
moué ... pas de photos (meme floutées..) , pas de rapport médical , pas d'IRM à comparer
Moi je suis tres dubitatif comme pour le reste de ce qui est censé se passer là bas

Je ne conteste pas bien sur que Marie soit apparue à de nombreuses reprises , mais je crois qu'ici tout sonne faux
Si c'était le seul signe ou miracle lié à Medjugorje :

Voici quelques cas de miracle à Medjugorje, tout documentés:
Citation :
Daniel Setka est un enfant de deux ans et demi paralysé du côté droit. Il ne marche pas, ne parle pas, il est à moitié mort. Ses parents le portent et le présentent à l’apparition en juin 1981 demandant à la Vierge de le guérir. À travers les voyants la Vierge dit aux parents de prier et d’espérer. L’enfant est guéri. Aujourd’hui, Daniel a presque trente ans, il vit en Allemagne et vient régulièrement à Medjugorje remercier la Vierge pour sa santé. Il avoue avoir un peu de difficulté avec sa main droite.

L’ex-ministre de la Culture de Croatie, Madame Vokic a des triplés en 1982. L’un d’eux est mort. Il reste une fille et un garçon. Le petit Berislav ne peut pas se retourner dans le lit, il a perdu l’immunité et souffre de bronchite chronique. La maman fait un vœu à la Vierge de Medjugorje. Elle porte son enfant, prie la Vierge dans l’église en juin 1983. Son enfant est maintenant étudiant à Zagreb et croit fermement que la Vierge l’a guéri.

Diana Basile souffre de sclérose en plaques multiple depuis 1972. Le 23 mai 1984, elle assiste à l’apparition à Medjugorje dans son fauteuil roulant. Instantanément elle a été guérie. Le lendemain, elle fait 12 kilomètres à pied de son hôtel à la colline des apparitions pour remercier la Vierge.

Colleen Willards souffre d’une tumeur au cerveau. Elle a des douleurs atroces. Elle désire aller à Medjugorje pour expérimenter la présence de Marie en ce lieu, non pour sa guérison. Après la rencontre avec une voyante, elle se rend à l’église. Durant l’Eucharistie, elle entend une voix: «Ma fille abandonne-toi entièrement à Dieu le Père!» – «Oui, je m’abandonne», a-t-elle dit. À ce moment-là, elle a senti un chatouillement dans ses jambes, elle s’est levée de son fauteuil. Elle est repartie entièrement guérie chez elle aux États Unis.

Un signe récemment :

Citation :

Les larmes de Marie à Civitavecchia
Début février 1995, une fillette de cinq ans, Jessica Gregori remarque des larmes de sang sur le visage d'une statue, acquise dans une boutique du sanctuaire de Medjugorje en Bosnie-Herzégovine. La statue pleure 13 fois en présence de beaucoup de gens, qui donneront leurs témoignages à une Commission d'enquête.

Elle est ensuite confiée à l'évêque du lieu, Mgr Grillo, qui, à sa grande surprise, la voit pleurer encore, le 15 mars, alors qu'il la tient dans ses propres mains. L'évêque fait examiner la statue par des scientifiques qui n'y découvrent aucun trucage ni dispositif interne. Les larmes sont de sang humain mâle. Le 17 juin, Mgr Grillo récupère la statue et la place dans une vitrine en l'église de Saint-Augustin.

Et, alors que le Vatican ne s'est toujours pas officiellement prononcé sur le miracle, d'innombrables pèlerins viennent vénérer "la Madone de Civitavecchia".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty
MessageSujet: Re: Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE !   Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty15/8/2012, 11:04

Pancrace a écrit:
Spoiler:
[...] je crois qu'ici tout sonne faux

Mais vous êtes tout-à-fait libre de le croire ! Jamais l'Eglise ne vous obligera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty
MessageSujet: Re: Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE !   Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty15/8/2012, 11:45

"De Fatima à Medjugorge"

La petite statue de la Vierge de Medjugorje qui pleure des larmes de sang (à 6'30''). Sur la vidéo, à 4 minutes, et à 5 minutes, la personne en blanc n'est bien sûr pas la Gospa.

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/_jZJHpWXYb4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty
MessageSujet: Re: Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE !   Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty15/8/2012, 12:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Pancrace a écrit:
moué ... pas de photos (meme floutées..) , pas de rapport médical , pas d'IRM à comparer
Moi je suis tres dubitatif comme pour le reste de ce qui est censé se passer là bas

Je ne conteste pas bien sur que Marie soit apparue à de nombreuses reprises , mais je crois qu'ici tout sonne faux
Si c'était le seul signe ou miracle lié à Medjugorje :

Voici quelques cas de miracle à Medjugorje, tout documentés:
Citation :
Daniel Setka est un enfant de deux ans et demi paralysé du côté droit. Il ne marche pas, ne parle pas, il est à moitié mort. Ses parents le portent et le présentent à l’apparition en juin 1981 demandant à la Vierge de le guérir. À travers les voyants la Vierge dit aux parents de prier et d’espérer. L’enfant est guéri. Aujourd’hui, Daniel a presque trente ans, il vit en Allemagne et vient régulièrement à Medjugorje remercier la Vierge pour sa santé. Il avoue avoir un peu de difficulté avec sa main droite.

L’ex-ministre de la Culture de Croatie, Madame Vokic a des triplés en 1982. L’un d’eux est mort. Il reste une fille et un garçon. Le petit Berislav ne peut pas se retourner dans le lit, il a perdu l’immunité et souffre de bronchite chronique. La maman fait un vœu à la Vierge de Medjugorje. Elle porte son enfant, prie la Vierge dans l’église en juin 1983. Son enfant est maintenant étudiant à Zagreb et croit fermement que la Vierge l’a guéri.

Diana Basile souffre de sclérose en plaques multiple depuis 1972. Le 23 mai 1984, elle assiste à l’apparition à Medjugorje dans son fauteuil roulant. Instantanément elle a été guérie. Le lendemain, elle fait 12 kilomètres à pied de son hôtel à la colline des apparitions pour remercier la Vierge.

Colleen Willards souffre d’une tumeur au cerveau. Elle a des douleurs atroces. Elle désire aller à Medjugorje pour expérimenter la présence de Marie en ce lieu, non pour sa guérison. Après la rencontre avec une voyante, elle se rend à l’église. Durant l’Eucharistie, elle entend une voix: «Ma fille abandonne-toi entièrement à Dieu le Père!» – «Oui, je m’abandonne», a-t-elle dit. À ce moment-là, elle a senti un chatouillement dans ses jambes, elle s’est levée de son fauteuil. Elle est repartie entièrement guérie chez elle aux États Unis.

Un signe récemment :

Citation :

Les larmes de Marie à Civitavecchia
Début février 1995, une fillette de cinq ans, Jessica Gregori remarque des larmes de sang sur le visage d'une statue, acquise dans une boutique du sanctuaire de Medjugorje en Bosnie-Herzégovine. La statue pleure 13 fois en présence de beaucoup de gens, qui donneront leurs témoignages à une Commission d'enquête.

Elle est ensuite confiée à l'évêque du lieu, Mgr Grillo, qui, à sa grande surprise, la voit pleurer encore, le 15 mars, alors qu'il la tient dans ses propres mains. L'évêque fait examiner la statue par des scientifiques qui n'y découvrent aucun trucage ni dispositif interne. Les larmes sont de sang humain mâle. Le 17 juin, Mgr Grillo récupère la statue et la place dans une vitrine en l'église de Saint-Augustin.

Et, alors que le Vatican ne s'est toujours pas officiellement prononcé sur le miracle, d'innombrables pèlerins viennent vénérer "la Madone de Civitavecchia".


Louange et Gloire à Dieu

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty
MessageSujet: Re: Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE !   Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty15/8/2012, 20:34

Est ce que me trompe ??

La Gospa apparaît les jours de fête en vêtements tous dorés comme le jour de Noël etc ....

Aujourd'hui "fête de l'Assomption" est ce que quelqu'un sait si elle apparait encore de la sorte ???

Je cherche le dernier message donc de ce jour, sur quel site faut il aller ??

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty
MessageSujet: Re: Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE !   Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty15/8/2012, 20:42

Julienne a écrit:
Est ce que me trompe ??

La Gospa apparaît les jours de fête en vêtements tous dorés comme le jour de Noël etc ....
Aujourd'hui "fête de l'Assomption" est ce que quelqu'un sait si elle apparait encore de la sorte ???
Je cherche le dernier message donc de ce jour, sur quel site faut il aller ??
Merci !
Il y aura certainement une apparition pour ce jour de l'Assomption mais aucucun message n'est encore en ligne. Attendons un peu, s'il est publié, il y a des chances qu'il le soit demain ou après-demain au plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty
MessageSujet: Re: Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE !   Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty15/8/2012, 20:50

Petit messager a écrit:
Julienne a écrit:
Est ce que me trompe ??

La Gospa apparaît les jours de fête en vêtements tous dorés comme le jour de Noël etc ....
Aujourd'hui "fête de l'Assomption" est ce que quelqu'un sait si elle apparait encore de la sorte ???
Je cherche le dernier message donc de ce jour, sur quel site faut il aller ??
Merci !
Il y aura certainement une apparition pour ce jour de l'Assomption mais aucucun message n'est encore en ligne. Attendons un peu, s'il est publié, il y a des chances qu'il le soit demain ou après-demain au plus tard Smile

Merci Claude ! Very Happy

A la paroisse on a chanté ce psaume :

Psaume 44

Heureuse es tu, Vierge Marie, dans la gloire de Ton Fils

.....

Et entre autres ces paroles :

Fille de roi, elle est là, dans sa gloire,
vêtue d' étoffes d'or ; on la conduit toute parée vers le Roi !

Donc a Medjugorje, il semble que Marie s'identifie a ce psaume les jours de fête.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty
MessageSujet: Re: Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE !   Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belge guérie miraculeusement à MEDJUGORJE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage, guérie du cancer grace à JESUS
» Espagne : Une statue de la Vierge miraculeusement intacte après un incendie
» "J'étais en train de mourir, par l'intercession de Jean-Paul II je suis guérie"
» Un père se retranche dans la chambre de son fils pour éviter son euthanasie et lui sauve la vie ! Le fils reprend miraculeusement connaissance…
» Le racisme belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: