DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les étapes de l'islamisation d'un pays

Aller en bas 
+17
adamev
sonia
jean-luc
noos
David
dondedieu
Rose
Lebob
Arnaud Dumouch
boulo
Scrogneugneu
Louis
Pierre75
saladin936
-ysov-
Oculus
Pancrace
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:21

noos a écrit:
car Dieu Créateur de l'univers n'EST pas juif au sens ethnique de sémite.

Le christianisme est , plus justement il me semble , pagano-sémite , juif et grec pour faire court et paraphraser St Paul.

Mais bien sûr, et je n'ai jamais dit que Dieu était ceci ou cela, je ne parlais que se son hypostase humaine, primo, et des apôtres et disciples, secundo. Le Christ ne nous a pas demandé de manger selon les loi de la kacheroute. Je ne l'ai jamais affirmé. Ce que j'affirme, par contre, c'est qu'il pouvait difficilement venir accomplir l'AT, les prophète et Moïse, et que vivant dans un milieu judéen, Il ne pouvait pas ne pas suivre personnellement, et ses apôtres non plus, les lois édictées par Dieu dans l'AT...

"Pagano-sémite"... C'est vous qui le dites. Jésus, le Christ, serait à l'origine d'un culte païen donc ? Et c'est moi le chrétien gnostique...
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:16

Hum on a un peu dévié du sujet là, non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:37

Heliogabale a écrit:
noos a écrit:
car Dieu Créateur de l'univers n'EST pas juif au sens ethnique de sémite.

Le christianisme est , plus justement il me semble , pagano-sémite , juif et grec pour faire court et paraphraser St Paul.

Mais bien sûr, et je n'ai jamais dit que Dieu était ceci ou cela, je ne parlais que se son hypostase humaine, primo, et des apôtres et disciples, secundo. Le Christ ne nous a pas demandé de manger selon les loi de la kacheroute. Je ne l'ai jamais affirmé. Ce que j'affirme, par contre, c'est qu'il pouvait difficilement venir accomplir l'AT, les prophète et Moïse, et que vivant dans un milieu judéen, Il ne pouvait pas ne pas suivre personnellement, et ses apôtres non plus, les lois édictées par Dieu dans l'AT...

"Pagano-sémite"... C'est vous qui le dites. Jésus, le Christ, serait à l'origine d'un culte païen donc ? Et c'est moi le chrétien gnostique...

Pas du tout je suis plus gnostique que vous ! Ouarf pour ne pas dire lol !
Mais de la vraie gnose , au sens éthymologique , chrétienne . Le Christ assume, en les purifiant et en les dépassant, les "théologies" paiennes mythologiques et philosophiques depuis les polythéismes jusqu'au monothéismes égyptien ou grec en passant par les "théogonies"( comme celle d'Hésiode)
Voir "de l'Etre à Dieu" du père M.D. Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:10

Noos,

Très bien vous êtes plus gnostique que moi, plus chrétien, c'est très bien, je suis content pour vous. Affirmer une chose n'étant pas la chose elle-même, vous me permettrez de douter.

Si le Christ purifie les "paganismes", pourriez-vous alors développer dans le sens des Evangiles ? Pourquoi le Christ demande-t-il à ses Apôtres d'aller vers les brebis d'Israël et d'éviter les nations païennes s'Il entendait les "réformer" ? Vous êtes du genre aussi à tomber dans le syncrétisme en associant des idoles au Christ ?

Vous m'avez bien fait rire cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:12

Ce que le Christ a expressément demandé à ses apôtres, se fit avant sa passion ou après?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:21

ysov a écrit:
Ce que le Christ a expressément demandé à ses apôtres, se fit avant sa passion ou après?

Vous le savez bien, Christ n'est-Il pas ressuscité ? Relisez les épîtres de Paul aux Romains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:33

Zut, j'ai cliqué trop vite.

Et donc, nous savons aussi que les apôtres furent également vers les nations. Il n s'agit pas non plus de nier l'évangélisation Shocked
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:37

Dans cette première mission, les disciples devaient s'en tenir au dessein de Dieu envers son peuple, auquel Jésus lui-même se soumettait, (Matthieu 15.24) et qui consistait à faire annoncer le salut avant tout à ce peuple. (Jean 4.22)
Il y avait pour cela de très graves raisons, que Paul appréciait lui-même, bien qu'il fût l'apôtre des Gentils. (Actes 13.45-47,18.4-6) C'est pourquoi Jésus dit (grec) : Ne vous en allez pas sur le chemin des nations et n'entrez pas dans une ville des Samaritains. Tel était pour le moment le devoir des disciples.

Après que les Juifs auront rejeté le Sauveur, ils recevront des ordres tout différents. (Matthieu 28.19 et suivants ; Actes 1.8) Une certaine théologie a voulu voir là une contradiction ou un développement progressif dans les vues de Jésus lui-même Rien n'est plus contraire aux témoignages de l'Evangile ; Jésus savait parfaitement que son règne serait universel même d'après les synoptiques, pour ne pas parler de l'évangile de Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:50

Nous sommes d'accord. Comme quoi 8) Je ne remets pas l'évangélisation en doute, je rappelais - quelques interventions plus tôt - le cadre culturel et religieux dans lequel le Christ vivait... C'est là où nous avons des visions différentes, visions que nous ne pouvons ni l'un ni l'autre prouver autrement que par notre propre sensibilité, en espérant nous rapprocher plutôt que nous diviser Smile
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:42

La vie de Jésus nous as été cachée. Est restée son ministère. Et nous en avons qu'une partie j'ai l'impression, les évangiles sont courtes. Mais l'essentiel a été dit, ce n'est pas un hasard que cela soit aussi abrégé.

Il parait que partie de la Bible a été amputée le document "Q" quelque chose du genre, celle révélant le côté non prédicateur du Christ. Pour éviter que nous soyons trop " cool " avec nous même tellement Jésus était gentil en dehors de l'accomplissement.

Nous devons garder le Jésus des évangiles pour maitre. Nous resterons rigoureux de la sorte. Le Jésus en dehors de sa divinité a un visage qu'on ignore. Mais que l'on peu percevoir par le Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 2:38

Heliogabale a écrit:
Noos,

Très bien vous êtes plus gnostique que moi, plus chrétien, c'est très bien, je suis content pour vous. Affirmer une chose n'étant pas la chose elle-même, vous me permettrez de douter.

Si le Christ purifie les "paganismes", pourriez-vous alors développer dans le sens des Evangiles ? Pourquoi le Christ demande-t-il à ses Apôtres d'aller vers les brebis d'Israël et d'éviter les nations païennes s'Il entendait les "réformer" ? Vous êtes du genre aussi à tomber dans le syncrétisme en associant des idoles au Christ ?

Vous m'avez bien fait rire cela dit.


Je prenais ça sur le ton de la plaisanterie mais visiblement pas vous . J'ai souvent constater que les "cools" et les "tolérants" autoproclamés étaient des intolérants de première classe. Bref plus "gnostique" que moi tu meurs !
Vous n'avez pas compris ou ne voulez pas comprendre, et alors c'est un choix, donc je la refais courte . Je n'associe aucune idoles au Christ mais d'accord avec un Tolkien je dirais que le christianisme est un mythe vrai ou la réalisation qui dépasse de toutes les mythologies . La réalité dépasse la fiction et tout ce que l'homme a pu imaginer et vient répondre en même temps à la quête des philosophes , grecs notamment mais pas seulement , qui en étaient arrivés à comprendre la nécessité d'un Etre premier intelligent .
Enfin le "ciel" chrétien monothéiste n'est pas dépeuplé ! On y trouve anges , archanges , démons , séraphins , chérubins...par myriades. Bref tout un monde qui dépasse notre expérience mais peut stimuler l'imagination et qui est bien illustré par le livre de l'Apocalypse.

D'autre part , concernant le Christ , vous utilisez le terme d'hypostase de Dieu . Cela n'est pas clair . La théologie dit , depuis le Concile d'Ephèse, que dans le Christ il y a union Hypostatique , c'est à dire substantielle , de 2 natures humaine et divine. Le Christ en tant qu'homme se trouve être juif c'est à dire membre du peuple de l'Alliance . Mais en tant que Dieu il n'est pas juif . Le christianisme n'est pas assigné à résidence communautaire et a contrario , sa n'est pas trahir sa judéité que de devenir chrétien ( certains semblent le penser comme cela ) .

Il faut savoir ce que veut dire hypo-stase( attention on quitte le sémitisme originel et on rentre dans la pensée grecque) . Si j'ai bien compris , vous me corrigerez si je me trompe , tout être vivant est hypostase - substance et accident sauf en Dieu où il n'y a pas d'accidents et selon la théologie chrétienne chaque personne de la Trinité est une hypostase
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 3:50

noos a écrit:
, sa n'est pas trahir sa judéité que de devenir chrétien ( certains semblent le penser comme cela ) .

C'est tout-à-fait exact. Ceux qui pensent qu'une forme de trahison serait ainsi se gourent, car y voient de la manière erronée de la chose de Jésus-Christ et la judaïté de son origine terrestre. La trahison véritable a eu lieu par ces juifs qui ont rejeté ce que Dieu a voulu et concrétisé et cela malgré
les prophéties clairement reliées qui eurent cours antérieurement à l'avènement messianique. Cela est sans contredit une trahison envers Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 7:21

Noos, je n'ai pas senti une pointe d'humour dans vos propos, mais parfois sur le net, les "émotions" passent difficilement.

Vous êtes exactement au point où je voulais en venir : Christ est véritablement Dieu et véritablement homme en une unique personne; c'est pourquoi je souligne depuis le début que concernant la judaïté cela ne peut concerner que son hypostase humaine et non divine. Je ne suis pas romain, mais pas sot.

Et si vous revenez au sens de notre discussion à Ysov et à moi, cela ne concerne qu'un point mineur, mais essentiel cependant. Et qui transparaît dans la dernière intervention d'Ysov. On parle historiquement de trahison des juifs, cependant croire que Dieu ne le savait pas déjà de toute éternité c'est remettre en cause son omniscience, donc Christ est d'abord venu sauver les âmes juives qui pouvaient l'être et ensuite, bien sûr, le projet d'évangélisation de la gentilité était déjà inscrite dans l'annonce de la Nouvelle Alliance. Comme il n'y a pas de jugement définitif, ce que le Christ exprime sur la Croix en demandant à son Père de les "pardonner car ils ne savent pas ce qu'ils font", pardon des juifs qui - en majorité - ce sont détourné, et de la gentilité qui le crucifie physiquement selon les procédures romaines.

Bref, en fait, tout cela est parti de "Jésus mangeait-il kacher", moi je crois que oui, mais c'est basé sur ma propre interprétation des Ecritures et rien dans les canons romains ou des autres branches de la chrétienté n'a encore pu m'en dissuader. Si vous avez un élément, je suis toujours preneur.

Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:42



Heliogabale a écrit:
Bref, en fait, tout cela est parti de "Jésus mangeait-il kacher", moi je crois que oui, mais c'est basé sur ma propre interprétation des Ecritures et rien dans les canons romains ou des autres branches de la chrétienté n'a encore pu m'en dissuader. Si vous avez un élément, je suis toujours preneur.



Mon "élément" est que le Christ était souverainement libre comme il l'a montré par rapport aux femmes , par rapport au Shabat....et qu'on ne l'a jamais entendu parler de Kacher . On lui reprochait d'ailleurs de boire et manger , avec ses disciples , avec toutes sortes de gens....
Bref je ne vois pas où vous voulez en venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:40

Cher noos,

Nulle part. J'ai simplement émis mon avis, ce qui a entrainé un débat. Rien que de sain en démocratie.

Vous n'avez pas plus de preuves que j'en ai, et l'Eglise elle-même ne s'est pas prononcée. Donc restons-en là.

En fait, j'aime surtout à reposer les origines que notre Foi, car certains pensent parfois que Jésus était blond, parlait francilien, en mangeant des saucisses de porc et faisant le salut au couleurs... J'aime, voyez-vous, un peu embêter nos amis "identitaires" (pas Ysov, que ce soit clair), en leur rappelant que s'ils se battent pour la Foi, notre Jésus, hypostase humaine, était juif puisque de la race de David.
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:43

Heliogabale a écrit:
Cher noos,

Nulle part. J'ai simplement émis mon avis, ce qui a entrainé un débat. Rien que de sain en démocratie.

Vous n'avez pas plus de preuves que j'en ai, et l'Eglise elle-même ne s'est pas prononcée. Donc restons-en là.

En fait, j'aime surtout à reposer les origines que notre Foi, car certains pensent parfois que Jésus était blond, parlait francilien, en mangeant des saucisses de porc et faisant le salut au couleurs... J'aime, voyez-vous, un peu embêter nos amis "identitaires" (pas Ysov, que ce soit clair), en leur rappelant que s'ils se battent pour la Foi, notre Jésus, hypostase humaine, était juif puisque de la race de David.


Oui oui d'accord c'est de l'enfonçage de porte ouverte mais en même temps vous démolissez les murs car l'objectif c'est donc d'embéter les "identitaires" en donnant dans l'identitaire juif . Bref il y a des juifs blonds ! C'est l'identitaire blanc et occidental qui vous gêne donc ....
Mais le Christ déborde de toute part un judaisme étriqué , identitaire et strict observant comme le judaisme post chrétien qui est une sorte d'intégrisme(pour les juifs judaisants s'entend)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:15

Noos, je suis désolé, je n'ai rien compris Question

C'est pas grave, oubliez, bonne journée chez vous :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:24

Heliogabale a écrit:
Noos, je suis désolé, je n'ai rien compris Question

C'est pas grave, oubliez, bonne journée chez vous :bisou:


L'Eglise s'est prononcé en laissant tomber la cacheroute . Celui qui a des oreilles pour entendre qu'il entende et un cerveau/intelligence qu'il comprenne.

Ne vous en déplaise l'Europe a des racines chrétiennes profondes et le proche-moyen orient ont été islamisés et mis sous le boisseau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:25

noos a écrit:
L'Eglise s'est prononcé en laissant tomber la cacheroute .

Et maintenant, nous sommes dans la choucroute. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:26

Ah si je vois.

Permettez-moi de vous poser une question.

Pourquoi s'accroche-t-on au sapin de Noël, dont l'essence est païenne alors qu'il y a-t-il cette propension à rejeter le fonds sémite du christianisme ?

Il y a des juifs bonds ? Encore heureux, il y a des français noirs, des italiens jaunes, et des russes blancs ( Mr.Red ). Et que dire de ces beautés métisses nées de parents afro-asiatiques ? La création a ceci de sublime c'est qu'elle se mêle harmonieusement. Dieu a dit "croissez et multipliez" et pas séparez-vous et enfermez-vous dans vos petits villages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:28

noos a écrit:
Ne vous en déplaise l'Europe a des racines chrétiennes profondes et le proche-moyen orient ont été islamisés et mis sous le boisseau

Mais non, il y a toujours l'Eglise syriaque jacobite (dont je dérive), l'église arménienne, l'église copte, les mandéens, les orthodoxes, ils sont minoritaires, mais ils sont encore bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:30

Simon1976 a écrit:
noos a écrit:
L'Eglise s'est prononcé en laissant tomber la cacheroute .

Et maintenant, nous sommes dans la choucroute. Mr. Green

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:07

Il descendrait de David, donc oui l'origine judaïque est non seulement indéniable mais elle fut nécessaire, logique en fonction du plan divin. Il devait grandir d'abord et dévoiler sa déité quand cela fut le temps aux juifs d'abord afin que la prophétie puisse se concrétiser, à savoir
que pour leur malheur, malgré beaucoup de miracles, que le temple lui-même symbole de l'ancienne alliance devait être détruit. Pourquoi tout ça? c'est bien pour démontrer que la définitive alliance inclut les juifs mais n'en sont plus les privilégiés, de sorte que le plan de Dieu
s'adresse à toute l'humanité. Déjà l'épisode du centurion demandant à Jésus de guérir son maître avec une telle foi, une telle confiance que Jésus lui-même affirma aux juifs l'entourant en ce moment là que jamais il a constaté une aussi grande foi en Israël! Symboliquement c'est une grosse gifle au soit-disant peuple élu!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:11

Heliogabale a écrit:
noos a écrit:
Ne vous en déplaise l'Europe a des racines chrétiennes profondes et le proche-moyen orient ont été islamisés et mis sous le boisseau

Mais non, il y a toujours l'Eglise syriaque jacobite (dont je dérive), l'église arménienne, l'église copte, les mandéens, les orthodoxes, ils sont minoritaires, mais ils sont encore bien là.

Dont leur patriarcat respectif sont des centres satellites et le centre de la chrétienté à Rome comme Dieu l'a voulu et que Pierre ainsi que Paul obéirent
au prix de leur sang de même que tous les autres chrétiens durant les trois premiers siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:31

Ysov,

Allez dire au Pape copte d'Alexandrie et Patriarche de la Prédication de saint Marc et de toute l'Afrique qu'il est sujet du Pape de Rome ; ou encore au Patriarche de Constantinople ou à celui de Moscou Laughing

Vous confondez l'œcuménisme que Rome voudrait utiliser pour rassembler toutes les églises et l'unité (la catholicité, dans un sens non papiste) profonde à laquelle toutes les églises aspirent. Toutes les églises ne sont pas des satellites de Rome, loin de là.

Allez dire à tous les orthodoxes, protestants, luthériens, évangéliste, méthodistes, calvinistes, réformés, anglicans qui représentent la vaste majorité de la chrétienté qu'ils sont "sujets" et "satellites" du pape...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:33

C'est ce qu'ils étaient avant de se séparer de l'Église catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:35

Simon1976, vous êtes sûr concernant les églises canoniques (non protestantes donc) ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:36

Les origines de l'Eglise fut comme ça. De toute manière, les patriarches entres eux se tirent la couverture de la primauté, surtout entre celui de Constantinople et de la grande Russie. Mr. Green

Pour les protestants que tu ajoutes, cela a rien à voir, c'est de la protestations pour autres raisons, mais puisque ce terme est évoqué, je réitère que les patriarches, se PROTESTENT mutuellement. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:38

Heliogabale a écrit:
Simon1976, vous êtes sûr concernant les églises canoniques (non protestantes donc) ?

Les "églises canoniques"... tu veux dire les orthodoxes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:38

ysov a écrit:
Pour les protestants que tu ajoutes, cela a rien à voir, c'est de la protestations pour autres raisons, mais puisque ce terme est évoqué, je réitère que les patriarches, se PROTESTENT mutuellement. :mdr:

Of course, ils sont payés pour :beret:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:40

Simon1976 a écrit:
Les "églises canoniques"... tu veux dire les orthodoxes ?

Patriarcat d'Antioche, d'Alexandrie, les miaphysites des trois conciles... Avant que l'on ne parle de la primauté du pape de Rome donc.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:03

TU ES PETRUS! :bougie:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:13

Ah non, pas encore :pape:

Ai-je remis en cause Pierre ? Il est le premier épiscope, père d'Antioche, père de Rome, premier entre tous, ce qui explique la primauté d'honneur due à l'évêque de Rome, pas une autorité ou une primauté de juridiction. Je vous ai déjà dit que je ne suis pas catholique romain.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:18

Je sais que vous êtes pas catholique romain, mais moi en tant que tel, malgré beaucoup de cacas perpétrés dans son histoire, l'Eglise a pour centre Rome via Pierre. Pierre n'a pas seulement la primauté d'honneur, mais la primauté mondiale. Il ne peut y avoir plusieurs chefs, il faut un chef. Une pyramide contient toujours la pointe! Les autres patriarcats l'on jamais accepté, surtout à cause de questions culturelles et comme je le disais plus haut,
ils continuent de se contester la primauté entres eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:36

Tous les patriarcats reconnaissent la primauté d'honneur à Rome, et moi en tant que chrétien également.

"Tu es Petrus", on est d'accord, "tu es caesar", pas d'accord Smile Mais, là je crois que l'on déborde très largement du sujet discuté. Nous ne serons jamais d'accord sur ce point, et mis à part polluer ce fil, et finir par nous donner des noms d'oiseaux, je pense qu'il vaut mieux accepter que je ne suive pas ce que vous suivez, comme moi j'accepte que vous suiviez ce que vous suivez ; sans tenter même de dire qui est dans le vrai ou dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:41

La catholicité est universelle, d'où ce terme! Orthodoxe et catholique ne devraient pas y êtres comme termes, mais Catholique, point. Catho romain, catho grec, copte, syriaque, russe, voilà.

Pour le sujet initial, crois-tu que l'islamisation serait l'oeuvre de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:50

Ysov, l'église est universelle et tous les prêtres prient tous les jours pour l'union de l'Eglise, pour l'Eglise une, universelle et apostolique.

L'islamisation est un fantasme, cela ne peut être que l'oeuvre de l'adversaire.

L'Islam quant à lui, grande question. Quelle est la loi la plus grande du Christianisme ? L'y retrouve-t-on dans le Coran ? La réponse à cette question te donnera ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:47

Heliogabale a écrit:
Tous les patriarcats reconnaissent la primauté d'honneur à Rome, et moi en tant que chrétien également.

"Tu es Petrus", on est d'accord, "tu es caesar", pas d'accord Smile Mais, là je crois que l'on déborde très largement du sujet discuté. Nous ne serons jamais d'accord sur ce point, et mis à part polluer ce fil, et finir par nous donner des noms d'oiseaux, je pense qu'il vaut mieux accepter que je ne suive pas ce que vous suivez, comme moi j'accepte que vous suiviez ce que vous suivez ; sans tenter même de dire qui est dans le vrai ou dans l'erreur.

Pierre n'a pas qu'une primauté d'honneur purement symbolique, mais une vraie primauté. C'est très clair dans l'Évangile:

"Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié." (Matthieu 16, 18-19)

"Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ; mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères." (Luc 22, 31-32)

"Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ? " Il lui répondit : "Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit : "Pais mes agneaux." Il lui dit à nouveau, une deuxième fois : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu" - "Oui, Seigneur, lui dit-il, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit : "Pais mes brebis." Il lui dit pour la troisième fois : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ? " Pierre fut peiné de ce qu'il lui eût dit pour la troisième fois : "M'aimes-tu", et il lui dit : "Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t'aime." Jésus lui dit : "Pais mes brebis." (Jean 21, 15-17)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:06

Simon1976,

Je ne conteste pas ces Paroles. Chacun les interprétera selon son coeur, et si je me trompe j'en paierai le prix, je ne cherche à convaincre personne, n'essayez pas de me convaincre :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:24

Heliogabale a écrit:

L'islamisation est un fantasme, cela ne peut être que l'oeuvre de l'adversaire.
Comment pouvez-vous dire ça ? Vous vivez dans une tour d'ivoire ?

N'y a-t-il pas eu plus de 2000 mosquées contruites ces 30 dernières années en France ? ne voyez vous pas toutes ces femmes voilées qu'on ne voyait pas il y a 20 ans ? pourquoi les cantines scolaires interdisent le porc depuis peu ?

Je pourrais vous citez des cas d'islamisation chaque jour. Vous semblez très mal informé ou alors vous ne voulez pas voir par idéologie (le pire des fantasme).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:34

Louis a écrit:
Heliogabale a écrit:

L'islamisation est un fantasme, cela ne peut être que l'oeuvre de l'adversaire.
Comment pouvez-vous dire ça ? Vous vivez dans une tour d'ivoire ?

N'y a-t-il pas eu plus de 2000 mosquées contruites ces 30 dernières années en France ? ne voyez vous pas toutes ces femmes voilées qu'on ne voyait pas il y a 20 ans ? pourquoi les cantines scolaires interdisent le porc depuis peu ?

Je pourrais vous citez des cas d'islamisation chaque jour. Vous semblez très mal informé ou alors vous ne voulez pas voir par idéologie (le pire des fantasme).
salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:42

Louis a écrit:
Comment pouvez-vous dire ça ? Vous vivez dans une tour d'ivoire ?

N'y a-t-il pas eu plus de 2000 mosquées contruites ces 30 dernières années en France ? ne voyez vous pas toutes ces femmes voilées qu'on ne voyait pas il y a 20 ans ? pourquoi les cantines scolaires interdisent le porc depuis peu ?

Je pourrais vous citez des cas d'islamisation chaque jour. Vous semblez très mal informé ou alors vous ne voulez pas voir par idéologie (le pire des fantasme).

Oui, dans une magnifique tour d'ivoire.

2000 mosquées en 30 ans : 67 mosquées par an pour 8,5% d'une population de 60 millions d'habitants. Cela nous donne donc 1 mosquée pour 2550 fidèles...

8,5% aujourd'hui, 17% dans 20 ans selon certains. Soit. Que comptez vous faire pour endiguer cela ? Sachant que la majorité de ces 8,5% ont la nationalité française... Une guerre civile ? Une expulsion en bonne et due forme ? Un interdit de la pratique de l'Islam (ce qui va mener à une guerre civile) ? Une évangélisation ?

Parce que si je comprends cette lutte contre l'islamisation, je ne vois pas comment ce "problème" va se résoudre sans violence (et je ne parle pas que de la violence des musulmans ici).

Je crois donc, que tous vous désirez une sorte de Saint-Barthélémy afin de purger l'Occident de cette impureté religieuse et culturelle. Et moi, je dis : faites ce que bon vous semble, mais pensez au Sermon de la Montagne, pensez aussi au message du Christ, moi je le dis, je ne tuerai point et je m'arracherai l'oeil plutôt que celui de mon prochain. Êtes-vous chrétien ? Oui, alors tirez-en les conclusions qui s'imposent et réfléchissez pourquoi vous êtes sur ce forum en particulier !
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:04

Cher Heliogabale,

Vous niez l'islamisation de la France et de l'Europe, donc je vous réponds par des faits réels, point.

Je crois que le déni de réalité est un péché grave, oui.

Je n'ai pas parlé de "problème" ni avancé de "solution". Ca ne m'intéresse pas d'en discuter avec vous tant que vous nierez la réalité de l'islamisation (le diagnostic).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:55

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:00

Désolé Louis, mais relisez-vous... Donc vous chouinez, mais ne pensez pas qu'il y ait un problème ? Donc l'islamisation n'est pas un problème. Alors où est le problème ? Euh, l'orgueil est un plus grand péché il me semble. Et là vous êtes sans doute au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:18

Cela dit, je remarque que certains membres de ce site me considèrent comme un "ennemi" - ou en tout cas comme un "traître" à une cause que je ne peux valider, ni intellectuellement, ni spirituellement, ni chrétiennement.

Tantôt je suis une forme de juif messianique, tantôt un islamophile, tantôt je ne sais trop... Je trouve que le jugement est un peu rapide pour ceux qui arborent fièrement "chrétien" ou "catholique" sur leur profil. Je ne vois que de la peur, de la haine, de l'ignorance, l'adoration de la rumeur et du fantasme.

Vous cherchez l'hérétique, l'ennemi, la confrontation ; je ne vous juge pas, je constate. On peut vous mener vers des sites débrouillant les fantasmes véhiculés ici - à dessein ? inconsciemment ? - et plutôt que d'essayer de réfléchir, vous préférez rejeter le fournisseur de l'information, le nier, bref agir comme des pharisiens.

L'islamisation est-elle un fait ou un fantasme ? C'est un fantasme tel que vous le considérez, c'est un fait historique indubitable. Je ne rejette pas les évidences, je rejette vos informations tordues, colorées qui vous desservent, mais qui servent à d'autres, sans que vous en soyez conscient.

Je sais que je serai mal lu, que mes propos seront déformés, que vous les ignorerez. Je suis sans illusion. Mais méfiez-vous des sirènes de partis qui se présentent comme salvateurs et qui se servent de vos peurs (légitimes ou exagérées) pour leurs propres buts et profits.

Lorsque l'on vous demande ce que vous comptez faire pour résoudre le phénomène de l'Islam dans nos sociétés, vous ne pourrez pas répondre autre chose que ce qui va contre l'Evangile, et vous le savez.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012 - 0:03

Je dis seulement que si on n'est pas d'accord sur le diagnostic, on ne peut pas dialoguer.

Bien sûr qu'on peut s'aimer, que le chrétien aime le musulman comme tout homme. Mais c'est insuffisant. Nous avons un devoir d'amour et de vérité.

J'ai trouvé une belle page à ce sujet : http://erei.free.fr/referens/13_verite.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012 - 0:05

Tout-à-fait.

Finalement, si nous ne pouvons rien faire, devenons tous des cathares ou des bogomiles selon le choix de chacun. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012 - 2:40

Heliogabale a écrit:
Simon1976 a écrit:
noos a écrit:
L'Eglise s'est prononcé en laissant tomber la cacheroute .

Et maintenant, nous sommes dans la choucroute. Mr. Green

:mdr:


Je remercie Simon pour sa contribution et je pense qu'il ne croyait pas si bien dire ! Comme quoi ...

La choucroute plutot que la cache-route ! L'Eglise a choisi ! C'est puissamment résumé et synthétisé
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012 - 3:02

Heliogabale a écrit:


Lorsque l'on vous demande ce que vous comptez faire pour résoudre le phénomène de l'Islam dans nos sociétés, vous ne pourrez pas répondre autre chose que ce qui va contre l'Evangile, et vous le savez.



"Contre l'Evangile" ? Car vous croyez avoir l'apanage de l'intelligence et de la compréhension des Evangiles ?
Je considère que les acteurs de la Reconquista(dont certains chrétiens morts pour leur foi du fait de l'envahisseur musulman tel Euloge de Cordoue et bien d'autres) espagnole et de nombreux croisés( pas tous bien sur) St Louis ou Godefroy de Bouillon (pour les belges) , Cervantes et Don Juan d'Autriche à Lépante , Jan Sobiesky et bien d'autres au siège de Vienne..........ne sont pas allés "contre l'Evangile".

Je ne sais quels sont vos véritables but et mobiles mais on peut se sacrifier tout seul librement à la suite du Christ ou , pour un soldat , mourir en héros sur un champ de bataille en sauvant d'autres vies mais , comme chrétien et responsable de famille ou de société, on ne peut prétexter des Evangiles pour sacrifier sa famille ou son peuple. Ne faites pas du Christ un pleutre , une quenouille et un lache....

On voit bien comment la langueur et l'affaiblissement du christianisme , devenu social ou piétiste , fait le jeu de l'islamisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de l'islamisation d'un pays   Les étapes de l'islamisation d'un pays - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les étapes de l'islamisation d'un pays
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les grandes étapes de la fin du monde chez les chrétiens?
» Quelles sont les étapes de la vie mystique selon Thérèse d'Avila ?
» 2012, la fin du monde tel que nous le connaissons!?
» Au tour des Pays-Bas...
» Réforme des Retraites : un pays paralysé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: