DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vatican II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ysov

MessageSujet: Re: Vatican II    Mar 21 Aoû 2012, 12:10

Ce qui est en tout point semblable dans la société générale, sauf que là on retrouve les même proportions dans ce MICROCOSME. Mr. Green A les entendre parler, revenir comme du temps
de Pie IX ne garantit nullement un meilleur chrétien, c'est de la foutaise. Alors je veux bien adhérer au principe du lien divin terrestre grâce aux sacrements et à la prière, mais le résultat est très relatif tout comme pour le reste de la société d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

MessageSujet: Re: Vatican II    Mar 21 Aoû 2012, 13:52

Citation :
Ce sont des pharisiens des temps modernes!

Vous voulez dire, des gens qui s'estiment meilleurs que les publicains ? Alors assurément.

Mais n'est-ce pas du pharisaïsme de s'estimer, lors même qu'on se prétend catholique romain peu pratiquant (faudrait me l'expliquer, celle-là... autant parler d'un cercle peu rond) dans son sillon, tellement meilleur ?

Citation :
Inadaptés envers son prochain... attitude pathétique... rien à envier aux imams... Ce sont des gens antipathiques, méfiants, peu loquaces...ce que je reproche avec force à l'endroit de ces tradis qui sont simplement au fond des mésadaptés.

Merci mon Dieu de m'avoir fait tellement mieux adapté que les "tradis"... moi au moins je suis sympathique, alors qu'eux sont des talibans mésadaptés obscurantistes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vatican II    Mar 21 Aoû 2012, 14:15

Abenader a écrit:
Spoiler:

Merci mon Dieu de m'avoir fait tellement mieux adapté que les "tradis"... moi au moins je suis sympathique, alors qu'eux sont des talibans mésadaptés obscurantistes !

Je m'imisce: rien à voir, procès d'intention.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Vatican II    Mar 21 Aoû 2012, 16:41

Est-il si sûr que les gens prient moins qu'autrefois ?

Quel laïc, avant Vatican II lisait la Liturgie des Heures ? Maintenant, cela est assez fréquent.
De même passer du temps pour l'oraison...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vatican II    Mar 21 Aoû 2012, 16:49

Cécile a écrit:
Est-il si sûr que les gens prient moins qu'autrefois ?

Quel laïc, avant Vatican II lisait la Liturgie des Heures ? Maintenant, cela est assez fréquent.
De même passer du temps pour l'oraison...

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que beaucoup moins de gens prient - enfin c'est mon idée. Mais peut-être que je me trompe ???
Cécile

MessageSujet: Re: Vatican II    Mar 21 Aoû 2012, 17:28

Quant au nombre, je ne sais pas non plus.

On peut "assister" à la messe et ne pas prier...

La grande nouveauté de Vatican II, c'est la richesse des Lectures; ce qui entraîne une redécouverte de la Bible.
Nane

Féminin Messages : 68

MessageSujet: Re: Vatican II    Mar 21 Aoû 2012, 19:24

jan van ruusbroec" a dit :

"Seulement voilà la prière est comme la respiration pour le catholique, lui qui s'il ne doit pas rabacher dans sa prière, doit quand même prier sans cesse. C'est la notion d'intelligence de la foi la plus importante. Un catholique qui ne prie pas ou peu est comme une branche morte car le Seigneur ne peut agir en lui, à travers lui.
Heureusement les choses sont plus équilibrées aujourd'hui."

Tout à fait d'accord avec vous.
Il n'y a qu'à voir la "petite" Thérèse, c'est l'Esprit Saint par la prière qui lui a donné une telle intelligence spirituelle.

Pour ce qui est du "pharisianisme", il me semble que par définition, traiter l'autre de pharisien (sous entendu, moi je ne le suis pas...), c'est déjà être pharisien soi-même . Et franchement, penser qu'on est mieux que l'autre, cette attitude est bien partagée par les deux bords.
Moralité : il faut éviter de traiter l'autre de pharisien si on ne veut pas tomber dans le travers soi-même!
Chrysostome

Masculin Messages : 28504

MessageSujet: Re: Vatican II    Mar 21 Aoû 2012, 19:28

Embarassed
ysov

Masculin Messages : 14449

MessageSujet: Re: Vatican II    Mar 21 Aoû 2012, 21:22

Abenader a écrit:
Citation :
Ce sont des pharisiens des temps modernes!

Vous voulez dire, des gens qui s'estiment meilleurs que les publicains ? Alors assurément.

Mais n'est-ce pas du pharisaïsme de s'estimer, lors même qu'on se prétend catholique romain peu pratiquant (faudrait me l'expliquer, celle-là... autant parler d'un cercle peu rond) dans son sillon, tellement meilleur ?

Citation :
Inadaptés envers son prochain... attitude pathétique... rien à envier aux imams... Ce sont des gens antipathiques, méfiants, peu loquaces...ce que je reproche avec force à l'endroit de ces tradis qui sont simplement au fond des mésadaptés.

Tiens, je serais un des publicains? Eh bien pourquoi pas? Les Pharisiens disaient aux disciples de Jésus : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les collecteurs d'impôts et les pécheurs? » (Mt 9,11) Ces langues de vipères comprenaient en rien pour le Christ fit cela. Laughing

Si j'étais peu pratiquant (une messe par semaine) alors que j'aurais inscrit tout-de-même catholique romain sans spécification, oui là cela aurait été une forme de pharisianisme. Very Happy

Correction: J'ai déjà dit auparavant que ce milieux favorise le rassemblement d'inadaptés religieux, car avant tout inadaptés avec l'ensemble de la société.
ysov

MessageSujet: Re: Vatican II    Mar 21 Aoû 2012, 21:27

Nane a écrit:
Pour ce qui est du "pharisianisme", il me semble que par définition, traiter l'autre de pharisien (sous entendu, moi je ne le suis pas...), c'est déjà être pharisien soi-même . Et franchement, penser qu'on est mieux que l'autre, cette attitude est bien partagée par les deux bords.
Moralité : il faut éviter de traiter l'autre de pharisien si on ne veut pas tomber dans le travers soi-même!

On se sent visé? Si le chapeau vous fait, eh bien alors mettez-le. Mr. Green

Ce que je dénonce surtout, est que quand on en entend affirmer qu'ils sont dans le vrai chemin, alors qu'il crachent sur la société, c'est déjà démontrer une attitude non conforme aux prescriptions du Christ, même si ces gens là vont à la messe tridentine tous les jours. Mr. Green Il y a autant de moins grands pécheurs et de plus grands pécheurs dans ce milieu sectaire que dans le reste de la société reliée à ''L'Eglise conciliaire''. Pffff!
ysov

MessageSujet: Re: Vatican II    Mer 22 Aoû 2012, 00:09

Petit messager a écrit:
Abenader a écrit:
Spoiler:

C'est que notre pseudo templier dont il affirme qu'il y a plus de pape depuis Pie XII, semble être à court d'arguments. C'est généralement une attitude qui le démontre.

Maintenant, voici un exemple vidéo initialement consacré à un reportage sur l'islam en France ayant pour titre ''Avez-vous peur de l'Islam''. Cependant, allez à 12:30 et observez le curé de la communauté lefèbvriste du Chardonnais à Roubaix. Vous allez voir un exemple ''frappant'' comme quoi ces fidèles tradis, jusqu'ou ils peuvent aller dans leur inadaptation:

AVANCER LE CURSEUR A 12:30

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vatican II    Mer 22 Aoû 2012, 00:33

ysov a écrit:
Petit messager a écrit:
Abenader a écrit:
Spoiler:

C'est que notre pseudo templier dont il affirme qu'il y a plus de pape depuis Pie XII, semble être à court d'arguments. C'est généralement une attitude qui le démontre.

Maintenant, voici un exemple vidéo initialement consacré à un reportage sur l'islam en France ayant pour titre ''Avez-vous peur de l'Islam''. Cependant, allez à 12:30 et observez le curé de la communauté lefèbvriste du Chardonnais à Roubaix. Vous allez voir un exemple ''frappant'' comme quoi ces fidèles tradis, jusqu'ou ils peuvent aller dans leur inadaptation:

J'en crois pas mes oreilles affraid
ysov

MessageSujet: Re: Vatican II    Mer 22 Aoû 2012, 02:45

Et les yeux?

Mais bon, il est vrai qu'avec tous les ornements sensé nous aider à être des Thérèse de Lisieux, ces tradis peuvent se permettre de telle violence à l'endroit de ceux qui sont dans le chemin DU DIABLE!! Laughing

Je peux vous dire en tous cas, que même les juifs hassidim ou lubavitch ces ultra orthodoxes, du moins dans ma province, sont plus polis. Mr. Green
Oculus

Masculin Messages : 2567

MessageSujet: Re: Vatican II    Mer 22 Aoû 2012, 14:17

Citation :

il s'agit de la communauté Parisienne de St Nicolas du Chardonnet , qui n'est pas à Roubaix !
Cécile

MessageSujet: Re: Vatican II    Mer 22 Aoû 2012, 14:50

Cela ne m'étonne pas tellement... Leurs liens avec l'extrême-droite sont bien connus.
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Vatican II    Mer 22 Aoû 2012, 14:54

Oui.

c'est bizarre qu'ils aussi tendus d'entrée de jeu. et la sortie de la messe du jour de Pâques, il n’y a pas beaucoup de monde, même à la fin. L’abbé xavier beauvais sort aussitôt comme s’il n’avait que ça à faire le jour de Pâques, et John paul lepers lui dit « ah bonjour, vous savez, on se connait déjà ! ».

C’est une simple hypothèse, mais je crois que le john paul lepers a l’art de chauffer un peu ses gens avant de venir, de s’inviter alors qu’on lui dit qu’on ne désire pas d’interview, de sorte que son reportage soit un peu plus dynamique au final.

par contre, le kto-racaille à casquette de 45 ans, à mon avis, c'était bonus, il ne s'y attendait pas. espèce très rare quand même. à signaler à WWF.
ysov

MessageSujet: Re: Vatican II    Mer 22 Aoû 2012, 23:04

Oculus a écrit:

Citation :

il s'agit de la communauté Parisienne de St Nicolas du Chardonnet , qui n'est pas à Roubaix !

Merci pour ce correctif!
lion-des-bois

Masculin Messages : 2408

MessageSujet: Re: Vatican II    Jeu 23 Aoû 2012, 21:43

ysov a écrit:
Petit messager a écrit:
Abenader a écrit:
Spoiler:

Merci tout plein pour cette vidéo. Je la trouve très instructive.

lion-des-bois

Masculin Messages : 2408

MessageSujet: Re: Vatican II    Jeu 23 Aoû 2012, 21:55

Alors qu'une certaine lumière brille chez ce journaliste athée sans doute, chez la plupart des musulmans, lorsque qu'on arrive chez ces plus fervents plus catholiques que le Pape, c'est la descente dans les ténèbres infernales. Les démons sont tout autour d'eux, et les attaquent sans cesse. Leur âme y est emprisonnée et non libérée, ce qui les met dans l'état psychologique appellé paranoïa. En fait, ces démons, ce sont leurs propres démons, qui sont là tout autour d'eux car ils se sentent chez eux, accrochés à l'âme pécheresse. C'est eux qui les attirent. Et ces plus catholiques que le Pape alors ne peuvent plus que regarder le monde que au travers de ce mur de démons, qui sont les leurs, mais eux sont convaincus que ce sont ceux des autres, là est toute la subtilité démoniaque, de persuader que nous sommes purs et bons, mais que ce ne sont les autres qui sont démoniaques, l'ego est champion pour cela et l'égo est la demeure de nos démons. Cet écran de démons leur fait donc percevoir le monde extérieur comme démoniaque en tout. Leur perception est donc réelle, et donc, ils sont sincères, dans leur affirmations, car ce qu'ils perçoivent est leur réalité vraie. Pour enlever ce mur démoniaque, il n'y a que l'Esprit-Saint qui peut anéantir ce mur, le bruler par de son feu. Entre temps, ils restent emprisonnés dans leur enfer.

Et comme l'Esprit-Saint ne le fait pas, c'est soit qu'il ne peut pas, car l'âme n'est pas suffisament tournée vers lui, soit, qu'Il souhaite que se soit ainsi car utile pour le salut définitif.
ysov

MessageSujet: Re: Vatican II    Ven 24 Aoû 2012, 21:59

Bien d'accord.

A titre d'exemple, l'autre jour un collègue forumeur ici dans ce topic évoqua Thérèse de Lisieux comme un des modèles comme quoi l'Esprit-Saint fit son oeuvre, grâce à la prière. Un autre personnage si éloquent de sainteté, contemporain à Sainte-Thérèse, est le fameux Padre Pio, ou plutôt depuis 2002, Saint Pio de Pietrelcina. Dès les années 20, donc en pleine Eglise ultramontaine, le Saint-Office alla jusqu'à interdire au saint, à exercer son ministère. Durant les années 30, le Saint-Office la leva. Toujours le Saint-Office encore plus tard, refit du chichis en son endroit, jusqu'à l'ordre de Paul VI de le laisser exercer son ministère en paix. Le père Pio accepta la messe de Vatican II. Avec toute la grâce que ce saint padre reçu toute sa vie, dont même son corps maintenant exposé dans une châsse, car INCORRUPTIBLE, aurait été le premier à dénoncer ce concile comme un Marcel Lefebvre fit! Mais non, il a adhérer au concile et lui-même fut le premier à affirmer qu'il fallait faire la nécessaire distinction entre le Concile et la vague sociétale enclenchée de l'après-guerre.

Le fait qu'il ait adhéré aux changements du concile, l'aurait hypothéqué dans sa sainteté, de sa plénitude de l'Esprit-Saint? ABSOLUMENT PAS! Méditez sur ça les tradis. Mr. Green
Pancrace

Masculin Messages : 258

MessageSujet: Re: Vatican II    Ven 24 Aoû 2012, 22:08

tout à fait , autour du groupe de musulmans il n'y a absolument aucccun sentiment de PAIX , et encore moins de cette Paix qu'il nous a laissé. Je ressens des âmes en errance , en lutte

concernant Vatican II je pense que ceux qui sont derrière peuvent se rejouir , ils ont tué le catholicisme en France et bien affaibli en Italie , Espagne etc
Mais c'était sans compter que l'Eglise trouverait d'autres formes pour rayonner
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Vatican II    Lun 27 Aoû 2012, 23:51

ysov a écrit:
Bien d'accord.

A titre d'exemple, l'autre jour un collègue forumeur ici dans ce topic évoqua Thérèse de Lisieux comme un des modèles comme quoi l'Esprit-Saint fit son oeuvre, grâce à la prière. Un autre personnage si éloquent de sainteté, contemporain à Sainte-Thérèse, est le fameux Padre Pio, ou plutôt depuis 2002, Saint Pio de Pietrelcina. Dès les années 20, donc en pleine Eglise ultramontaine, le Saint-Office alla jusqu'à interdire au saint, à exercer son ministère. Durant les années 30, le Saint-Office la leva. Toujours le Saint-Office encore plus tard, refit du chichis en son endroit, jusqu'à l'ordre de Paul VI de le laisser exercer son ministère en paix. Le père Pio accepta la messe de Vatican II. Avec toute la grâce que ce saint padre reçu toute sa vie, dont même son corps maintenant exposé dans une châsse, car INCORRUPTIBLE, aurait été le premier à dénoncer ce concile comme un Marcel Lefebvre fit! Mais non, il a adhérer au concile et lui-même fut le premier à affirmer qu'il fallait faire la nécessaire distinction entre le Concile et la vague sociétale enclenchée de l'après-guerre.

Le fait qu'il ait adhéré aux changements du concile, l'aurait hypothéqué dans sa sainteté, de sa plénitude de l'Esprit-Saint? ABSOLUMENT PAS! Méditez sur ça les tradis. Mr. Green

Ceci est totalement faux.

Tout d'abord, il est normal que l'Eglise soit des plus prudentes lors de manifestations surnaturelles du genre de celles du Padre. C'est ainsi qu'elle a confondu nombre d'imposteurs. Du reste, Padre Pio s'est toujours conformé avec douceur aux enquêtes qui étaient faites sur lui par ses supérieurs.

Ensuite et surtout, Padre Pio n'a jamais accepté la messe montinienne. Il ne l'a du reste jamais célébrée. Lorsqu'il a su qu'un prototype de cette frankenmesse V2 était ad experimentum, il a écrit à Montini pour lui demander de ne pas avoir à l'utiliser, son rite satanique. Et lorsque le Cardinal Bacci lui apporta l'autorisation, il le conjura de mettre fin au plus vite au concile.

Ysov a écrit:
Avec toute la grâce que ce saint padre reçu toute sa vie, dont même son corps maintenant exposé dans une châsse, car INCORRUPTIBLE, aurait été le premier à dénoncer ce concile comme un Marcel Lefebvre fit! Mais non, il a adhérer au concile et lui-même fut le premier à affirmer qu'il fallait faire la nécessaire distinction entre le Concile et la vague sociétale enclenchée de l'après-guerre

Alors là je me marre !!!! Que dites-vous donc de ceci ?:

Moi j'en dis que vous avez perdu, là encore, une belle occasion de vous taire.
ysov

MessageSujet: Re: Vatican II    Mar 28 Aoû 2012, 00:13

Et ça mon pseudo templier c'est un exemple comme quoi il célébra la messe face au peuple:

Mr.Red Mr.Red
chartreux

MessageSujet: Re: Vatican II    Mar 28 Aoû 2012, 08:03

Cher ysov d’où viennent vos photos ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Vatican II    Mar 28 Aoû 2012, 08:22

Abenader a écrit:
il a écrit à Montini pour lui demander de ne pas avoir à l'utiliser, son rite satanique.

Padre Pio aurait dit cela ? Vous avez du confondre. Padre Pio avait une barbe mais pas de cornes ! Mr.Red

Abenader

MessageSujet: Re: Vatican II    Mar 28 Aoû 2012, 09:31

Ces photos, Ysov, loin que de me confondre, me donnent raison.

En effet, voici un petit film d'où elles sont tirées:

http://www.youtube.com/watch?v=qn1y1-nTouM&feature=related

Et on y voit très clairement que si cette messe fut dite face au peuple (en raison vraisemblablement de l'occasion, et de la popularité du Padre), c'est une messe tridentine, et pas le novus ordo de Montini. Admirez du reste l'audience féminine: toutes voilées !!!

Du reste, Padre Pio ne l'a jamais célébré, ce NOM, vu qu'il a été promulgué en avril 1969, et que Padre Pio est mort en septembre 1968.

C'est ço qu'est ço, comme on dit de par chez vous !

Cécile

MessageSujet: Re: Vatican II    Mar 28 Aoû 2012, 09:57

Ces 2 photos sont différentes de toute évidence, patène, croix, bandage aux mains... Il ne s'agit donc pas d'une occasion unique.
Padre Pio a toujours obéi au pape en toute fidélité.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Vatican II    Mar 28 Aoû 2012, 10:08

Cécile a écrit:
Ces 2 photos sont différentes de toute évidence, patène, croix, bandage aux mains... Il ne s'agit donc pas d'une occasion unique.
Bien sûr ! Et j'ai efacé le message insupportable d'Abenader qui faisait dire à Padre Pio que cette liturgie était satanique.

Paco

MessageSujet: Re: Vatican II    Mar 28 Aoû 2012, 10:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Cécile a écrit:
Bien sûr ! Et j'ai efacé le message insupportable d'Abenader qui faisait dire à Padre Pio que cette liturgie était satanique.

En effet, c'est odieux car c'est mensonger. Padre Pio et Paul VI était très lié, c'est d'ailleurs Paul VI qui l'autorisa à effectuer à nouveau son office sans restriction, à partir du 30 janvier 1964. Je scannerai demain la lettre pleine d'affection et de tendresse que Padre Pio envoya à Paul VI en lui signifiant qu'il adhérait et approuvait totalement une encyclique (je ne sais plus laquelle) de Vatican II.
http://www.vin-vigne.com
Chrysostome

MessageSujet: Re: Vatican II    Mar 28 Aoû 2012, 13:27

Abenader a écrit:
Ces photos, Ysov, loin que de me confondre, me donnent raison.

En effet, voici un petit film d'où elles sont tirées:

http://www.youtube.com/watch?v=qn1y1-nTouM&feature=related

Et on y voit très clairement que si cette messe fut dite face au peuple (en raison vraisemblablement de l'occasion, et de la popularité du Padre), c'est une messe tridentine, et pas le novus ordo de Montini. Admirez du reste l'audience féminine: toutes voilées !!!

Du reste, Padre Pio ne l'a jamais célébré, ce NOM, vu qu'il a été promulgué en avril 1969, et que Padre Pio est mort en septembre 1968.

C'est ço qu'est ço, comme on dit de par chez vous !

That's it, that's all ! ;)
Abenader

MessageSujet: Re: Vatican II    Mar 28 Aoû 2012, 13:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Cécile a écrit:

Et voilà la stupidité feinte dumouchienne qui a encore frappé.

Je n'ai jamais fait dire à Padre Pio que cette liturgie (montinienne) était satanique.

C'est moi qui dit qu'elle l'est.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Vatican II    Mar 28 Aoû 2012, 13:55

Dans ce cas, relisez-vous.

Abenader

MessageSujet: Re: Vatican II    Mar 28 Aoû 2012, 13:55

Paco a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cécile a écrit:

En effet, c'est odieux car c'est mensonger. Padre Pio et Paul VI était très lié, c'est d'ailleurs Paul VI qui l'autorisa à effectuer à nouveau son office sans restriction, à partir du 30 janvier 1964. Je scannerai demain la lettre pleine d'affection et de tendresse que Padre Pio envoya à Paul VI en lui signifiant qu'il adhérait et approuvait totalement une encyclique (je ne sais plus laquelle) de Vatican II.

Ne vous donnez pas cette peine, cher Paco; la lettre, la voilà:

Citation :
12 septembre 1968

Sainteté,

Je profite de votre rencontre avec les Pères capitulaires pour m'unir spirituellement à mes confrères et déposer humblement à vos pieds mon affectueux respect, toute ma dévotion envers Votre Auguste Personne, dans l'acte de foi, d'amour et d'obéissance à la dignité de Celui que Vous représentez sur la terre. L'Ordre des Capucins a toujours été en première ligne pour l'amour, la fidélité, l'obéissance et le dévouement au Siège Apostolique; je prie le Seigneur qu'il reste ainsi et qu'il continue sans sa tradition de sérieux et d'austérité religieuse, de pauvreté évangélique, d'observance fidèle à la Règle et aux Constitutions, tout en se renouvelant dans la vitalité et dans l'esprit intérieur, selon les Directives du Concile Vatican II, pour être toujours plus prêt à accourir dans les nécessités de la Mère l'Eglise au signe de Votre Sainteté.

Je sais que votre coeur souffre beaucoup ces jours-ci pour le sort de l'Eglise, pour la paix du monde, pour les si grands besoins des peuples, mais surtout pour le manque d'obéissance de certains, même catholiques, à l'enseignement élevé que vous nous donnez, assisté par l'Esprit Saint et au Nom de Dieu. Je vous offre ma prière et ma souffrance quotidienne, comme don modeste, mais sincère, du dernier de vos fils, afin que le Seigneur vous réconforte par Sa Grâce pour continuer le chemin droit et pénible, dans la défense de la Vérité Eternelle qui ne change jamais avec les changements des temps.

Au nom de mes fils spirituels également, et des "Groupes de Prière", je vous remercie pour la Parole claire et décisive que vous avez dite dans la dernière Encyclique "Humanae Vitae", et j'affirme à nouveau ma foi, mon obéissance inconditionnelle à vos directives éclairées.

Que le Seigneur veuille accorder le triomphe à la vérité, la paix à son Eglise, la tranquillité aux peuples de la terre, la santé et la prospérité à votre Sainteté, afin que, lorsque ces bourrasques passagères se seront dissipées, le Règne de Dieu triomphe dans tous les coeurs, par votre oeuvre apostolique de Pasteur Suprême de toute la chrétienté.

Prosterné à vos pieds, je vous prie de me bénir, en même temps que mes confrères, que mes fils spirituels, que les "Groupes de Prière", que mes malades, que toutes les initiatives de bien que nous nous efforçons d'accomplir au Nom de Jésus et avec Votre protection.

De votre Sainteté, le plus humble fils, P. Pio, Capucin.

Or, cette lettre ne prouve rien, et en tout cas pas que Padre Pio célebrait la messe montinienne *

Dans la lettre du padre Pio, il n'y a RIEN qui concerne la personne de Montini. Tout s'adresse à la fonction pontificale. Ceci compris, c'est une lettre assez banale, et ce qui la motive c'est de louer ledit Montini pour l'encyclique Humanæ vitæ.

Par contre, je me demande bien ce qu'aurait fait ledit padre Pio en 1969 ou 1970, au sujet du missel montinien ... * qu'il n'a jamais célébré, vu qu'il est mort une année avant sa promulgation.

Tout au plus, Padre Pio célébrait face au peuple quelques rares fois.

P. S. Je commence à en avoir sérieusement plein le dos des censures de Dumouch (maintenant, c'est à chaque post); pour deux posts écrits, j'ai un post effacé et l'autre corrigé.

C'est malhonnête.

Abenader

MessageSujet: Re: Vatican II    Mar 28 Aoû 2012, 13:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Dans ce cas, relisez-vous.

Et voilà que je vous retrouve dans toute votre splendeur !

Remettez donc mon message que vous avez caviardé, et on verra bien !
Paco

MessageSujet: Re: Vatican II    Mar 28 Aoû 2012, 14:20

[quote="Abenader]

Ne vous donnez pas cette peine, cher Paco; la lettre, la voilà:

Citation :

Merci

Or, cette lettre ne prouve rien, et en tout cas pas que Padre Pio célebrait la messe montinienne *

Cette lettre prouve la fidélité et l'obéissance totale de Padre Pio en l'Eglise et en la personne du Pape malgré les épreuves qu'elle traverse ! Ce qu'il pointe c'est la désobéissance des personnes comme vous qui rejetez Vatican II et des progressistes qui en ont fait une interprétation abusive

Dans la lettre du padre Pio, il n'y a RIEN qui concerne la personne de Montini. Tout s'adresse à la fonction pontificale. Ceci compris, c'est une lettre assez banale, et ce qui la motive c'est de louer ledit Montini pour l'encyclique Humanæ vitæ.

Par contre, je me demande bien ce qu'aurait fait ledit padre Pio en 1969 ou 1970, au sujet du missel montinien ... * qu'il n'a jamais célébré, vu qu'il est mort une année avant sa promulgation.

Il ne serait certainement pas tombé dans une interprétation stupide de Vatican II et du nouveau missel, il aurait su très certainement lier Tradition vivante et beauté de la liturgie, comme le fait par exemple le père Zorkine à Marseille. Padre Pio suivait le Christ et non pas une coutume.

http://www.vin-vigne.com
ysov

MessageSujet: Re: Vatican II    Mer 29 Aoû 2012, 00:31

Excellentes réponses! thumleft

J'ajoute suite à la lecture de cette lettre qui est beaucoup moins banale que notre pseudo templier veut faire croire, que le Padre Pio affirma en conclusion de son remerciement au pape
''et j'affirme à nouveau ma foi, mon obéissance inconditionnelle à vos directives éclairées''. Dire cela comme conclusion démontre hors de tout doute sa
considération sincère.

Chose certaine également, est que le Père Pio fut pas ''SÉDÉVACANTISTE''. Laughing
Abenader

MessageSujet: Re: Vatican II    Mer 29 Aoû 2012, 16:46

Ysov, vos paroles me font l'effet de bourdonnements de mouches aux oreilles, de mouches bien gavées de goumiboise.

Je n'ai jamais dit ni même laissé entendre que Padre Pio fut sédévacantiste (du reste, ce terme ne veut rien dire, j'ai même fait un dossier assez long du reste, ici même sur ce forum moderniste, pour demander la définition de sédévacantisme, je l'attends toujours...), et pour cause, car il reconnaissait Paul 6, comme la totalité des catholiques à cette époque. Par contre, et là je laisse la parole à un de ses disciples capucin:

Fr. Jean, OFM Cap. Lettre aux Amis de Saint François du monastère de Morgon, No. 17, février 1999 a écrit:

Padre Pio et le Novus Ordo Missae

Il était un modèle de respect et de soumission envers ses supérieurs religieux et ecclésiastiques, spécialement quand il était persécuté. Malgré cela, il ne put rester silencieux devant les déviations qui étaient funestes à l’Église. Avant même la fin du Concile, en février 1965, quelqu’un lui annonça qu’il allait bientôt devoir célébrer la Messe selon le nouveau rite, ad experimentum, en langue vernaculaire, rite qui avait été composé par une commission liturgique conciliaire en vue de répondre aux aspirations de l’homme moderne. Padre Pio écrivit immédiatement au pape Paul VI, avant même d’avoir vu le texte, pour lui demander d’être dispensé de cette expérience liturgique et de pouvoir continuer à célébrer la Messe de saint Pie V. Quand le cardinal Bacci vint le visiter pour lui apporter l’autorisation demandée, Padre Pio laissa échapper une plainte en présence du messager du pape : « Par pitié, mettez fin, vite, au Concile. »

...

Renouveau de la vie religieuse?

D’autres scènes de la vie du Padre sont très significatives, par exemple sa réaction à l’aggiornamento des ordres religieux concocté dans la foulée de Vatican II. (Les citations suivantes viennent d’un livre qui porte l’Imprimatur) :

« En 1966, le Père Général (des Franciscains) vint à Rome un peu avant le chapitre spécial qui devait traiter des constitutions, en vue de demander au Padre Pio ses prières et bénédictions. Il rencontra Padre Pio dans le cloître. ‘Padre, je suis venu pour recommander à vos prières le chapitre spécial pour les nouvelles constitutions...’ Il avait à peine prononcé les mots ‘chapitre spécial’ et ‘nouvelles constitutions’ que Padre Pio fit un geste violent et s’écria : ‘Tout cela n’est que du non-sens destructeur’. ­‑ ‘Mais, Padre, après tout, il faut tenir compte des jeunes générations... les jeunes évoluent d’après leurs propres modes... il y a des besoins, des demandes nouvelles...’ – ‘La seule chose qui manque, fit le Padre, c’est l’âme et le coeur, c’est tout, intelligence et amour.’ Il partit pour sa cellule, puis se retourna et dit, en pointant son doigt : ‘Nous ne devons pas nous dénaturer, nous ne devons pas nous dénaturer! Au jugement du Seigneur, saint François ne nous recevra pas comme ses fils!’ »

Une année après, la même scène se répéta lors de l’aggiornamento des Capucins. Un jour, quelques confrères discuttaient avec le définiteur général (le conseiller auprès du provincial ou du général d’un ordre religieux – NDLR) les problèmes de l’Ordre, lorsque Padre Pio, prennant une attitude scandalisée, s’écria, avec un regard distant dans ses yeux : « Qu’est-ce que vous voulez à Rome? Qu’est-ce que vous manigancez? Vous voulez même changer la règle de saint François! » Le définiteur répliqua : « Padre, on propose des changements parce que les jeunes ne veulent plus rien savoir de la tonsure, de l’habit, des pieds nus... »

‑ « Chassez-les! Chassez-les! Qu’est-ce qu’il faut dire? Est-ce que c’est eux qui font une faveur à saint François en prenant l’habit et suivant sa règle de vie, ou n’est-ce pas plutôt saint François qui leur offre ce grand don? »

Si nous considérons que Padre Pio était un véritable alter Christus (autre Christ), que sa personne entière, corps et âme, était aussi conforme que possible à celle de Jésus-Christ, son refus total d’accepter le Novus Ordo et l’aggiornamento devraient être pour nous une leçon. Il est notoire également que le Bon Maître a voulu rappeler son fidèle serviteur juste avant que ces réformes ne fussent imposées de façon implaccable à l’Église et à l’ordre capucin.
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Vatican II    Mer 29 Aoû 2012, 16:57

Mon cher Chris Prolls,

Une fois de plus vous ne citez pas vos sources (lien internet).

D'après mes recherches ce Frère Jean ferait partie de la FSSPX ( http://pocombelles.over-blog.com/article-31008048.html )

Etonnant que vous le citiez, alors que vous êtes en désaccord avec la FSSPX ! Shocked

Une fois de plus vous n'êtes pas crédible. Rolling Eyes
Abenader

MessageSujet: Re: Vatican II    Mer 29 Aoû 2012, 17:07

Mon cher Jeb !!! C'est toujours un plaisir de vous lire !!! Chais pas, j'vous aime bien !

Rien d'étonnant à ce que je cite un frateux, même si je suis en désaccord total avec la Frat': ils disent souvent des choses justes, et ce témoignage non moins que la photo que j'ai postée du Padre avec Mgr Lefebvre parlent d'eux-mêmes.

Anyway. Padre Pio n'a jamais célébré le rite montinien, quoi qu'on ne dise.

Bisous mon jebounet !!!!

P. S. En passant, la définition de sédévac, vous allez la pondre un de ces quatre ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Vatican II    Mer 29 Aoû 2012, 17:10

Abenader a écrit:

P. S. En passant, la définition de sédévac, vous allez la pondre un de ces quatre ?

Pondez-nous là, puisque vous en êtes un. Laughing
Abenader

MessageSujet: Re: Vatican II    Mer 29 Aoû 2012, 17:12

Non chouchou, moi je suis catholique ! C'est vous qui me collez cette étiquette.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Vatican II    Mer 29 Aoû 2012, 17:18

Abenader a écrit:
Non chouchou, moi je suis catholique ! C'est vous qui me collez cette étiquette.

Moi aussi, je suis catholique. Et je reconnais tous les papes jusqu'à aujourd'hui.
Abenader

MessageSujet: Re: Vatican II    Mer 29 Aoû 2012, 17:22

Vous croyez que Saint Pie V aurait embrassé des corans, comme votre pape Jean-Paul II ?

Vous croyez que Saint Pie V serait allé prier à la façon des musulmans, déchaussé dans une mosquée, comme votre pape Benoît XVI ?
Jeb

MessageSujet: Re: Vatican II    Mer 29 Aoû 2012, 17:22

Abenader alias Chris Prolls a écrit:
Fastoche mon cher Abénada !

Sédévacantiste : personne se disant catholique et qui ne croit pas que le Saint-Esprit ait pu inspirer plus de 2500 évêques du monde entier réunis au Concile Vatican II. De ce fait elle est devenue aveugle en s'obstinant à dire : "Le Siège de Pierre est vide !"

Prions pour que le Saint-Esprit l'éclaire et lui rende ainsi la vue. :pape:
:amen:
Chrysostome

MessageSujet: Re: Vatican II    Mer 29 Aoû 2012, 17:25

Abenader a écrit:
Vous croyez que Saint Pie V aurait embrassé des corans, comme votre pape Jean-Paul II ?

Vous croyez que Saint Pie V serait allé prier à la façon des musulmans, déchaussé dans une mosquée, comme votre pape Benoît XVI ?

On n'est plus à l'époque de saint Pie V.

Mais je ne dis pas que ces deux papes ont bien fait d'embrasser un livre pas plus saint qu'un bottin téléphonique ou d'aller dans une mosquée. C'est discutable, disons.
Rose

Féminin Messages : 683

MessageSujet: Re: Vatican II    Mer 29 Aoû 2012, 17:29

Citation :
Mais je ne dis pas que ces deux papes ont bien fait d'embrasser un livre pas plus saint qu'un bottin téléphonique ou d'aller dans une mosquée. C'est discutable, disons.

C'est vrai que voir le Saint Père embrasser ce genre de ( censuré par la modération ) contraire à la Foi et empli de Blasphèmes a pu heurter la sensibilité des Fidèles.
Mais soyons sincères, ce n'est pas cet acte qui suffit à définir et caractériser Jean Paul II, ni la prière dans une mosquée qui défini la profondeur de Benoît XVI.....

Ces griefs sont des faux prétextes.
Abenader

MessageSujet: Re: Vatican II    Mer 29 Aoû 2012, 17:29

Le Saint-Esprit aurait inspirer 2500 évêques à proclamer 20 trucs qu'Il avait condamné un quart d'heure plus tôt, bien joué mon Jeb.

En fait, vous êtes vous un vrai sédévacantiste: vous évacuez tous les Papes, et ne gardez que ceux de l'église conciliaire.
Abenader

MessageSujet: Re: Vatican II    Mer 29 Aoû 2012, 17:37

Simon1976 a écrit:
Abenader a écrit:

On n'est plus à l'époque de saint Pie V.

Ben le jour où on verra des hordes d'adorateurs du bottin téléphonique égorger de pauvres familles chrétiennes en terre d'islam, on en reparlera.

Quant à être discutable, c'est à mon humble avis votre foi qui l'est, car si vous ne savez plus reconnaitre un acte d'apostasie d'un acte de foi, vous êtes mal barré, cher ami.

Et en ce qui concerne le on est plus au temps de S. Pie V, dans ce cas, pourquoi ne pas éliminer la solennité de Notre-Dame du Rosaire, vu que c'est lui qui l'a instituée ? Et pourquoi ne pas également éliminer la prière à la Reine du Saint Rosaire, mise par ledit saint pape dans les Litanies à la Sainte Vierge ? C'est vrai, quoi, on est plus au temps de S. Pie V...
Jeb

MessageSujet: Re: Vatican II    Mer 29 Aoû 2012, 17:41

Abenader a écrit:
Le Saint-Esprit aurait inspirer 2500 évêques à proclamer 20 trucs qu'Il avait condamné un quart d'heure plus tôt, bien joué mon Jeb.

En fait, vous êtes vous un vrai sédévacantiste: vous évacuez tous les Papes, et ne gardez que ceux de l'église conciliaire.
Que c'est petit votre argument. Trop drôle !

Chaussez vos lunettes pour lire ma signature en petits caractères.
Abenader

MessageSujet: Re: Vatican II    Mer 29 Aoû 2012, 17:41

Rose a écrit:
Citation :

C'est vrai que voir le Saint Père embrasser ce genre de déchet contraire à la Foi et empli de Blasphèmes a pu heurter la sensibilité des Fidèles.
Mais soyons sincères, ce n'est pas cet acte qui suffit à définir et caractériser Jean Paul II, ni la prière dans une mosquée qui défini la profondeur de Benoît XVI.....

Ces griefs sont des faux prétextes.

Si ma chère Rose, car ce sont des actes d'apostasie, actes que des millions de Martyrs ont préféré s'abstenir de faire au prix de leur sang pour la fidélité à Jésus et la profession publique de la Foi.

Or, comment un apostat pourrait-il être pape ?

Du reste, vous relevez vous-même ce paradoxe dans votre phrase voir le Saint Père embrasser ce genre de déchet contraire à la Foi. Comment , ma chère Rose, le Saint-Père pourrait faire quelque chose de contraire à la foi, vu qu'il est infaillible en ce qui concerne la foi ?
Abenader

MessageSujet: Re: Vatican II    Mer 29 Aoû 2012, 17:43

Jeb a écrit:
Abenader a écrit:

Que c'est petit votre argument. Trop drôle !

Chaussez vos lunettes pour lire ma signature en petits caractères.

Alors allons-y avec du lourd.

Cher Jeb, croyez-vous qu'il soit libre à chaque homme d'embrasser et de professer la religion qu'il aura réputée vraie d'après la lumière de la raison ?
Abenader

MessageSujet: Re: Vatican II    Mer 29 Aoû 2012, 17:52

Encore plus lourd: Léon XIII dans son exorcisme:

Citation :
Là où a été établi le Siège du bienheureux Pierre et la Chaire de la Vérité pour la lumière des nations, là ils ont posé le trône de l'abomination de leur impiété ; de sorte qu'en frappant le Pasteur, ils puissent aussi disperser le troupeau.

Léon XIII sédévac ?!?!

P. S. Cette prière devait être récitée après chaque messe. Qui l'a supprimée ?
Rose

Féminin Messages : 683

MessageSujet: Re: Vatican II    Mer 29 Aoû 2012, 18:34

Citation :
Si ma chère Rose, car ce sont des actes d'apostasie, actes que des millions de Martyrs ont préféré s'abstenir de faire au prix de leur sang pour la fidélité à Jésus et la profession publique de la Foi.

Ils n'avaient aucunement l'intention d'apostasier, mais d'adresser un message de paix bien que je ne sois pas certaine que ce moyen soit le plus approprié. Très sincèrement, je ne trouve pas ces marques de respect très prudentes dans la mesure où elles sont susceptibles de porter à confusion et d'induire un relativisme destructeur.

Les martyrs sont en effet un modèle à suivre hautement louable et préférable en période de persécution directe.
Jean Paul II a très certainement mesuré son acte et sa signification. Il est, comme le Pape actuel, faillible concernant certaines de ses actions et choix pastoraux non ?

Citation :
Du reste, vous relevez vous-même ce paradoxe dans votre phrase voir le Saint Père embrasser ce genre de déchet contraire à la Foi. Comment , ma chère Rose, le Saint-Père pourrait faire quelque chose de contraire à la foi, vu qu'il est infaillible en ce qui concerne la foi ?

Il n'a rien fait de contraire à la Foi en soi. Il a embrassé un déchet, là dessus oui nul doute, mais pour un apaisement et véhiculer un message fort. A mon sens je le répète ce n'était pas très prudent ni souhaitable. Je reste très étonnée de ce choix et peu enclin à ce qu'il se reproduise à l'avenir.
Si il avait par la suite prôné la conversion à l'islam je serais d'accord avec vous, hors nous savons qu'au contraire il souhaitait canaliser les violences pour favoriser la paix et donc la survie des Chrétiens ainsi que leur possible conversion... Les fruits n'ont pas été à la hauteur des attentes malheureusement, et ce n'est pas la faute du Pape.

Et soyez assuré que cela me brise le coeur de voir le Saint Père dans une mosquée ou une synagogue. Le dialogue peut se faire autrement, avec plus de respect et de réserve.

Vatican II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant