DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Peut on voir Dieu?

Aller en bas 
+10
Renaud
dims
Scrogneugneu
julia
Arnaud Dumouch
Pouchka
Louis
bigsam68
Mister be
antoine33
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty19/8/2012, 00:34

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
bigsam68 a écrit:
Dieu veut le salut de tous mais tous ne veulent pas du salut que Dieu leur offre salut

Ce qui fait dire que Yéshoua est venu uniquement pour sauver ceux qui croient en lui

Donc, les non-chrétiens en enfer ?

Non pas forcément...C'est D.ieu qui sauve!
Ils devront l'accepter ou non

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty19/8/2012, 00:35

Pourquoi vouloir voir D.ieu alors que Lui nous voit?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty19/8/2012, 13:19

Si Lui nous voit, pourquoi ne voudrions-nous pas Le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty19/8/2012, 19:14

Bonjour. J’ai lu (en partie, rapidement), cette longue lettre. Tout ce que j’ai lu m’a beaucoup plu, rien ne m’a choqué bien au contraire. Cette phrase en particulier m’a beaucoup plu :

« APPELEZ-MOI du NOM DE PÈRE, avec confiance et amour et vous recevrez tout de ce Père, avec amour et miséricorde. »

Appeler le Père : « PÈRE », quoi de plus beau !?

Sur la question de savoir si Mère Eugénie RAVASIO, oui ou non, a vu le Père, j’ai lu ceci :

« Un autre fait me semble également très suggestif : lorsque la Sœur Eugénia a annoncé qu’elle avait eu des appa¬ritions du Père, les enquêteurs théologiens. La réponse du grand docteur, sur la distinction entre l’apparition et la mission fut lumineuse. Elle leva l’obstacle qui paralysait toute l’enquête. »

C’est incomplet. Mais d’après tout le témoignage de cette sœur elle a vu des choses très fortes. Même si elle n’a pas vu « la Face de Dieu », elle a vu l’apparence qu’a prise le Dieu pour lui parler. Et personnellement je n’ai rien contre le fait qu’elle dise qu’elle ait vu le Pèreremarquons qu’elle ne dit pas qu’elle a vu Dieu.
Il nous arrive pourtant à nous-mêmes de penser que nous voyons Dieu – même si nous ne voyons pas Dieu véritablement – quand nous prenons fortement conscience que Dieu est présent, à telle ou telle occasion. Et Jésus a dit aussi : « Qui m’a vu a vu le Père. » Or beaucoup de mystiques ont eu des apparitions du Christ. Donc… ils ont vu le Père.

@ Mister be : Appeler Di.eu : "Père", qu'en pensez-vous ? - comme dans le Notre Père.


Dernière édition par Petit messager le 19/8/2012, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty19/8/2012, 19:33

Je viens de penser au signe de croix : « Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, ainsi soit-il. »

On dit bien : "Au NOM du PERE".

Et quand on prie le Notre Père, on dit bien aussi : "NOTRE PERE, qui êtes aux cieux, que votre NOM soit sanctifié, [...]

Et je n'avais jamais pris conscience de cela : en faisant le signe de croix, on dit bien que les trois personnes de la Trinité ont le même NOM.


Dernière édition par Petit messager le 20/8/2012, 09:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty20/8/2012, 00:00

Simon1976 a écrit:
Si Lui nous voit, pourquoi ne voudrions-nous pas Le voir ?

Réfléchis sur la théologie du non voir et de l'écoute...Sch'ma Israël...


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty20/8/2012, 00:04

Petit messager a écrit:
Bonjour. J’ai lu (en partie, rapidement), cette longue lettre. Tout ce que j’ai lu m’a beaucoup plu, rien ne m’a choqué bien au contraire. Cette phrase en particulier m’a beaucoup plu :

« APPELEZ-MOI du NOM DE PÈRE, avec confiance et amour et vous recevrez tout de ce Père, avec amour et miséricorde. »

Appeler le Père : « PÈRE », quoi de plus beau !?

Sur la question de savoir si Mère Eugénie RAVASIO, oui ou non, a vu le Père, j’ai lu ceci :

« Un autre fait me semble également très suggestif : lorsque la Sœur Eugénia a annoncé qu’elle avait eu des appa¬ritions du Père, les enquêteurs théologiens. La réponse du grand docteur, sur la distinction entre l’apparition et la mission fut lumineuse. Elle leva l’obstacle qui paralysait toute l’enquête. »

C’est incomplet. Mais d’après tout le témoignage de cette sœur elle a vu des choses très fortes. Même si elle n’a pas vu « la Face de Dieu », elle a vu l’apparence qu’a prise le Dieu pour lui parler. Et personnellement je n’ai rien contre le fait qu’elle dise qu’elle ait vu le Pèreremarquons qu’elle ne dit pas qu’elle a vu Dieu.
Il nous arrive pourtant à nous-mêmes de penser que nous voyons Dieu – même si nous ne voyons pas Dieu véritablement – quand nous prenons fortement conscience que Dieu est présent, à telle ou telle occasion. Et Jésus a dit aussi : « Qui m’a vu a vu le Père. » Or beaucoup de mystiques ont eu des apparitions du Christ. Donc… ils ont vu le Père.
:

@ Mister be : Appeler Di.eu : "Père", qu'en pensez-vous ? - comme dans le Notre Père.


Oui Abba is one name of God! Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
antoine33

antoine33


Masculin Messages : 11
Inscription : 08/04/2011

Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Peut-on voir Dieu   Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty20/8/2012, 00:21

Petit messager a écrit:
Bonjour. J’ai lu (en partie, rapidement), cette longue lettre. Tout ce que j’ai lu m’a beaucoup plu, rien ne m’a choqué bien au contraire. Cette phrase en particulier m’a beaucoup plu :

« APPELEZ-MOI du NOM DE PÈRE, avec confiance et amour et vous recevrez tout de ce Père, avec amour et miséricorde. »

Appeler le Père : « PÈRE », quoi de plus beau !?

Sur la question de savoir si Mère Eugénie RAVASIO, oui ou non, a vu le Père, j’ai lu ceci :

« Un autre fait me semble également très suggestif : lorsque la Sœur Eugénia a annoncé qu’elle avait eu des appa¬ritions du Père, les enquêteurs théologiens. La réponse du grand docteur, sur la distinction entre l’apparition et la mission fut lumineuse. Elle leva l’obstacle qui paralysait toute l’enquête. »

C’est incomplet. Mais d’après tout le témoignage de cette sœur elle a vu des choses très fortes. Même si elle n’a pas vu « la Face de Dieu », elle a vu l’apparence qu’a prise le Dieu pour lui parler. Et persolement je n’ai rien contre le fait qu’elle dise qu’elle ait vu le Pèreremarquons qu’elle ne dit pas qu’elle a vu Dieu.
Il nous arrive pourtant à nous-mêmes de penser que nous voyons Dieu – même si nous ne voyons pas Dieu véritablement – quand nous prenons fortement conscience que Dieu est présent, à telle ou telle occasion. Et Jésus a dit aussi : « Qui m’a vu a vu le Père. » Or beaucoup de mystiques ont eu des apparitions du Christ. Donc… ils ont vu le Père.

@ Mister be : Appeler Di.eu : "Père", qu'en pensez-vous ? - comme dans le Notre Père.
Merci pour cette excellente petite analyse. Elle me permet de considérer le texte de Mère Ravasio sous un angle beaucoup plus positif. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty20/8/2012, 02:25

Petit messager a écrit:
Bonjour. J’ai lu (en partie, rapidement), cette longue lettre. Tout ce que j’ai lu m’a beaucoup plu, rien ne m’a choqué bien au contraire. Cette phrase en particulier m’a beaucoup plu :

« APPELEZ-MOI du NOM DE PÈRE, avec confiance et amour et vous recevrez tout de ce Père, avec amour et miséricorde. »

Appeler le Père : « PÈRE », quoi de plus beau !?

Sur la question de savoir si Mère Eugénie RAVASIO, oui ou non, a vu le Père, j’ai lu ceci :

« Un autre fait me semble également très suggestif : lorsque la Sœur Eugénia a annoncé qu’elle avait eu des appa¬ritions du Père, les enquêteurs théologiens. La réponse du grand docteur, sur la distinction entre l’apparition et la mission fut lumineuse. Elle leva l’obstacle qui paralysait toute l’enquête. »

C’est incomplet. Mais d’après tout le témoignage de cette sœur elle a vu des choses très fortes. Même si elle n’a pas vu « la Face de Dieu », elle a vu l’apparence qu’a prise le Dieu pour lui parler. Et personnellement je n’ai rien contre le fait qu’elle dise qu’elle ait vu le Pèreremarquons qu’elle ne dit pas qu’elle a vu Dieu.
Il nous arrive pourtant à nous-mêmes de penser que nous voyons Dieu – même si nous ne voyons pas Dieu véritablement – quand nous prenons fortement conscience que Dieu est présent, à telle ou telle occasion. Et Jésus a dit aussi : « Qui m’a vu a vu le Père. » Or beaucoup de mystiques ont eu des apparitions du Christ. Donc… ils ont vu le Père.

@ Mister be : Appeler Di.eu : "Père", qu'en pensez-vous ? - comme dans le Notre Père.

Le mot apparition me parait inadéquat pour le Père.
Une apparition suppose une séparation entre celui qui voit et ce que apparait.
Or, le Père infiniment lointain et infiniment proche n'est jamais séparé de nous et c'est pour cela qu'on ne le voit pas.
Le Père est "visible" à celui qui ne voit plus parce qu'ayant intériorisé toute chose il n'est plus séparé de rien.
Voir le Père n'est pas la vision de "quelque chose", n'est pas une apparition.

Une apparition du Christ n'est donc pas en tant qu'apparition une vision du Père.
Ainsi, même Philippe juste avant la mort de Jésus lui a demandé à voir le Père, alors qu'il avait Jésus sous les yeux.
Ce n'est pas l'apparition naturelle ou surnaturelle qui compte mais la vision.
Lorsque Jésus répond à Philippe et aux disciples, il leur dit qu'ils ne l'ont pas bien vu car qui l'a vu a vu le Père.
Toute la vie de Jésus montre le Père.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty20/8/2012, 09:01

Renaud a écrit:
Petit messager a écrit:
Bonjour. J’ai lu (en partie, rapidement), cette longue lettre. Tout ce que j’ai lu m’a beaucoup plu, rien ne m’a choqué bien au contraire. Cette phrase en particulier m’a beaucoup plu :

« APPELEZ-MOI du NOM DE PÈRE, avec confiance et amour et vous recevrez tout de ce Père, avec amour et miséricorde. »

Appeler le Père : « PÈRE », quoi de plus beau !?

Sur la question de savoir si Mère Eugénie RAVASIO, oui ou non, a vu le Père, j’ai lu ceci :

« Un autre fait me semble également très suggestif : lorsque la Sœur Eugénia a annoncé qu’elle avait eu des appa¬ritions du Père, les enquêteurs théologiens. La réponse du grand docteur, sur la distinction entre l’apparition et la mission fut lumineuse. Elle leva l’obstacle qui paralysait toute l’enquête. »

C’est incomplet. Mais d’après tout le témoignage de cette sœur elle a vu des choses très fortes. Même si elle n’a pas vu « la Face de Dieu », elle a vu l’apparence qu’a prise le Dieu pour lui parler. Et personnellement je n’ai rien contre le fait qu’elle dise qu’elle ait vu le Pèreremarquons qu’elle ne dit pas qu’elle a vu Dieu.
Il nous arrive pourtant à nous-mêmes de penser que nous voyons Dieu – même si nous ne voyons pas Dieu véritablement – quand nous prenons fortement conscience que Dieu est présent, à telle ou telle occasion. Et Jésus a dit aussi : « Qui m’a vu a vu le Père. » Or beaucoup de mystiques ont eu des apparitions du Christ. Donc… ils ont vu le Père.

@ Mister be : Appeler Di.eu : "Père", qu'en pensez-vous ? - comme dans le Notre Père.

Le mot apparition me parait inadéquat pour le Père.
Une apparition suppose une séparation entre celui qui voit et ce que apparait.
Or, le Père infiniment lointain et infiniment proche n'est jamais séparé de nous et c'est pour cela qu'on ne le voit pas.
Le Père est "visible" à celui qui ne voit plus parce qu'ayant intériorisé toute chose il n'est plus séparé de rien.
Voir le Père n'est pas la vision de "quelque chose", n'est pas une apparition.

Une apparition du Christ n'est donc pas en tant qu'apparition une vision du Père.
Ainsi, même Philippe juste avant la mort de Jésus lui a demandé à voir le Père, alors qu'il avait Jésus sous les yeux.
Ce n'est pas l'apparition naturelle ou surnaturelle qui compte mais la vision.
Lorsque Jésus répond à Philippe et aux disciples, il leur dit qu'ils ne l'ont pas bien vu car qui l'a vu a vu le Père.
Toute la vie de Jésus montre le Père.

Thumright je parlerais plus de révèlation que de vision

Je relisais l'autre jour la lactation de Saint Bernard car je devais guider quelques personnes dans les ruines de l'abbaye...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty20/8/2012, 14:15

Il était fait pour vous ce Saint Bernard qui a défendu les juifs et contesté l'immaculée conception. Lait de la Vierge Marie = Ambroisie?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty20/8/2012, 15:32

Renaud a écrit:
Il était fait pour vous ce Saint Bernard qui a défendu les juifs et contesté l'immaculée conception. Lait de la Vierge Marie = Ambroisie?

salut Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty24/11/2014, 00:48

Ah ! Cher Invité(e) enfin quelqu'un qui sait comment se taire après avoir vu Dieu !

Pour Louis, une petite précision : quand vous êtes en relation avec un Démon, il y a un microscopique moment de relation pure (ou rien ne se passe), puis de syntonisation.

Le Démon va vous faire l'extrême grâce de "ressembler un peu à quelque chose" afin qu'un dialogue puisse être établi (car c'est cela sommes toutes le but du jeu). Vous pourrez donc voir un animal ou même quelque chose de très hideux (si cela correspond à ce que vous avez-envie-de-voir).  Il pourra même vous souffler dans la gueule quelque chose de réellement pestilentiel, afin de faire "bonne mesure".  Tout cela, cela fait encore partie du jeu.

Alors, n'allez surtout pas croire que si vous avez vu des pattes velues de couleur jaunâtres, c'est comme ça qu'est baraqué votre Démon.

De même pour Dieu, ce ne sont surtout pas avec vos zyeux que vous allez le voir ... et après tout, pourquoi s'entêter à voir ?

Circulez ... il n'y a rien à voir !  

Surtout pour une commission d'enquête théologique qui n'y verra rien, par définition.

Qu'un contemplatif ait une "certaine perception de Dieu" et qu'on lui colle aux fesses une commission d'enquête équivaudrait à demander à une équipe d'illettrés de faire l'exégèse d'un poème persan écrit en mongol.

Ceux qui donc ont (eu) une "certaine perception de Dieu" devraient se douter que les ennuis (sur Terre) ne font que commencer et qu'ils auraient mieux fait de la fermer.

La parole est d'argent,

Le silence est d'or !

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty28/11/2014, 16:35

voir Dieu TEL QU'IL EST et FACE A FACE est l'aboutissement de notre existence, de même qu'un athlète ne peut pas obtenir sa médaille pendant qu'il coure encore sur la piste, nous également on ne peut pas voir Dieu tel qu'il est et face à face tant qu'on est encore dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty28/11/2014, 17:00

l'idiot a écrit:
voir Dieu TEL QU'IL EST et FACE A FACE est l'aboutissement de notre existence, de même qu'un athlète ne peut pas obtenir sa médaille pendant qu'il coure encore sur la piste, nous également on ne peut pas voir Dieu tel qu'il est et face à face tant qu'on est encore dans ce monde.

C'est pas mal comme métaphore ! c'est camerounais ?
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty28/11/2014, 17:36

St Paul a utilisé la méthaphore de l'athlète a plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty28/11/2014, 17:40

On peut voir Dieu en étant dans ce monde, mais pas de ce monde, nuance. La mort du vieil homme n'est pas une mort physique.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty28/11/2014, 17:53

On ne peut pas voir Dieu TEL QU'IL EST dans ce monde. C'est écrit mille fois à la fois dans l'ancien testament que dans le nouveau.
Voir Dieu tel qu'il est c'est le Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty28/11/2014, 18:00

Pourquoi, Moïse était mort quand il a vu Dieu face à face?

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty28/11/2014, 18:03

Moïse n'a pas vu Dieu tel qu'il est. Dieu lui était voilé soit dans la nué, soit dans le buisson ardent etc.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty28/11/2014, 18:06

Nous aussi nous voyons Dieu, mais sa gloire est voilé sous les espèces de Vin et de Pain. Les contemporains de Jésus ont vu Dieu mais la gloire de Dieu leur était voilé sous une apparence humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty28/11/2014, 18:06

C'est de la symbolique. On ne peut voir Dieu sans mourir. Il s'agit soit de la mort physique, soit de la mort de l'ego. Nier cela c'est retiré la transcendance du christianisme.

Ils virent Dieu puis ils mangèrent et ils burent

Livre de l’Exode , chapitre 24 verset 11.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty28/11/2014, 18:16

il ne virent ps Dieu TEL QU'IL EST. Moi Même je vois Dieu chaque fois que je fais la messe...

Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. 1 Jean 3
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty28/11/2014, 18:22

Je n'ai rien d'autres à ajouter. Bonne soirée à vous l'idiot cher coreligionnaire.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty28/11/2014, 21:51

Mister be a écrit:
Il y a 7 fêtes de l'Eternel mais voir D.ieu c'est mourir...

Bonsoir Mister Be,

avant que Jésus ne vienne et ne nous sauve "voir Dieu" impliquer la mort puisque c'était entrer dans le monde spirituel et etre arraché a ce monde mort !

mais puisque Christ c'est Incarné s'est fait Homme et nous a passé de ce monde de mort au Monde Du Dieu Vivant par le Don de l'Esprit Voir Dieu C'Est Vivre Dieu et donc il n'y a plus de mort !

par Sa Mort d’Homme Saint le Christ a Tué la mort sur La Croix et c'est pour cela que Le Père l'a Ressuscité !
donc en tant que Baptisé que nous sommes TOUS Morts et Ressuscités EN et PAR LE Christ !!
tout cela n'est pas une idée un symbole , mais Bien LA Réalité du Don de l'Esprit !Esprit qui nous mène a Devenir 1 avec Dieu " Père ce que Je Veux c'est qu'ILS soient Un Avec nous !!"
ne restons pas a entendre l'ancien testament sans LA RÉVÉLATION DU Christ , sinon l’écoute du veille homme dominera sur l'Union du Nouvel homme !
en Fait SEUL DIEU LE PÈRE SE Connait LUI-Même et c’est donc Bien par l'Esprit Du Père et Du Fils que nous pouvons le Connaitre LE VOIR !!
Jésus dit " Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."

on peut répondre que Connaitre n'est pas voir !
mais c'est parce que nous pensons sur la base du vieil homme au lieu de Vivre De L'Esprit du Ressuscité ! :sts:

car Connaitre c'est VOIR DIEU EST 1 lors d'un événement Spirituel tous les Sens ne sont qu'1 parce que l'Esprit Est 1 LUI aussi !

si quelqu'un dit " mais a quoi ressemble Dieu ?
Dieu ne Ressemble pas IL EST , Soit de LUI et tu Le Connaitra, Verra de l’intérieur tu est soucieux de toi pour vouloir le voir ai souci de Le Vivre de LUI Laisser la place l'autoriser a Être et tu verras que qu'IL EST 1 en toi aussi !

Dieu n'est Visible que par Son regard si on LUI permet de venir en nous et d'y faire Sa Joie c'EST ! :pompom: :sage: :pompom: fleur 6

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty1/12/2014, 17:07

Théodéric a écrit:
Dieu n'est Visible que par Son regard si on LUI permet de venir en nous et d'y faire Sa Joie c'EST ! :pompom: :sage: :pompom:

et une fois que c'EST,

y'a rien d'autre à rajouter (mais strictement rien d'autre).

y'a même pas à se demander si on est vivant ou pas (ou à moitié), si c'est possible ou pas, si on le mérite ou pas, si c'est une métaphore ou pas ... etc.

c'EST

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty1/12/2014, 17:55

Voila encore bibliquement quelques références sur le sujet.
------------
Luc 10:22 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
------------
aussi
------------
Jean 14, 7 – 14
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
--------
Dans l’amour nous sommes appelé à nous décentrer de nous même, ce que fait Jésus en nous revoyant sans cesse au Père. Voir Jésus c’est voir le Père. Jésus, le seul chemin, sorti du Père et retourne au Père. Les disciples aussi ont découvert le Père à travers le Christ. Revêtir le Christ c’est ressembler au Père.

Je répondrai alors oui on peut voir Dieu.

Reformulation de la question:

Peut-on voir la vision Béatifique?
Arnaud Dumouch a écrit:

La vision béatifique consiste en la vision de Dieu dans son essence, sans aucun intermédiaire créé.
Voir:
Citation complète:

Donc il ne faudrait pas confondre voir Dieu et vision béatifique, quoique...

Bien à vous

Jonathan Mongrain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on voir Dieu?   Peut on voir Dieu? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on voir Dieu?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: