DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.

Aller en bas 
+18
David
outreneuve
michel83
Dies Natalis Solis Inv.
loul
Zachée Dupont
Mister be
jan van ruusbroec
-ysov-
Lebob
Rose
Louis
saladin936
Arnaud Dumouch
boulo
Scrogneugneu
jean-luc
Pancrace
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty9/8/2012, 23:58

Arnaud Dumouch a écrit:
saladin936 a écrit:
Comment le coran peut-il prétendre inclure marie dans la trinité tout en précisant "en dehors d'allah" a la fin du verset, l'accusation n'a aucun sens.

Le coran accuse certains chrétiens de l'époque de prendre jésus comme divinité, et marie comme divinité, mais ne parle jamais de trinité.

On ne dit pas que le Coran inclut Marie dans la Trinité.

On dit que le Coran croit que les chrétiens font de Marie une divinité ! Laughing

Et qu'il fait de Marie la troisième personne de la trinité. C'est tellement clair qu'il n'existe pas un verset du coran qui parle du saint esprit

Arnaud Dumouch a écrit:
Autrement dit que les chrétiens sont polythéistes. Quel contresens de la part d'Allah !

Par d'allah, mais de Mahomet qui d'une part n'a strictement rien compris au concept de trinité des chrétiens et d'autre part, patauge lamentablement lorsqu'il s'agit de nommer les trois personnes de la trinité puisqu'il y innclut Marie et ignore visiblement l'existence du saint esprit. Et le concept lui étant incompréhensible, il conclut au polythéisme.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty10/8/2012, 00:16

Séraphine a écrit:
La très Sainte Vierge Marie n'est pas la troisième partie de la Trinité certes, mais elle est la Mère spirituelle de tous les Saints de la Terre...Marie est une humaine glorifiée, à ce point qu'elle commande aux anges de Dieu avec Son acceptation.
Cela n'est pas rien.

(J'ai constaté qu'il y a eu confusion chez les musulmans à son sujet également.)
qui est marie ce n'est pas celle qui a engendré le dieu jesus
saraphine est ce une omission de ta part:la mere de dieu est plus qu'une femme ordinaire n'est pas une deesse?et qui est son mari?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty10/8/2012, 09:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Bouriquette a écrit:
jean-luc a écrit:
j'établirai mon alliance avec Isaac (Gen17:21)

le mot " Alliance " pour le musulman c'est surement un détail peu important scratch


Bon jour Jean-Luc tu dis je cite : le mot " Alliance " pour le musulman c'est surement un détail peut important , alors dit moi pourquoi c'est peut important alors que nous avons tous le même Créateur commun ,et que forcément c'est le même pour tous svp explique-moi .

C'est le même créateur mais pas la même façon de l'approcher. Les musulmans se refusent à l'aimer comme s'il pouvait être leur ami de coeur (= charité = ALLIANCE). Ils ne veulent l'aimer qu'en tant que serviteurs prosternés.

Bonjour Arnaud , bien merci à toi c'est plus clair pour moi maintenant si je comprends bien , c'est pour cela que les musulmans font tout uniquement par obéissances et pas par amour !
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty10/8/2012, 11:29

Louis a écrit:
Faut avouer que la Trinité est difficile à comprendre, pas seulement pour les musulmans, pour les juifs, les témoins de Jehova, les athées, et beaucoup d'autres aussi.

Seul le bouddhisme tibétain a développé une théorie des 3 corps du Bouddha avec laquelle on pourrait rapprocher la Trinité.
c'est quoi cette idée des trois corps ?

je sais que Lao Tseu (cinq siècles avant la nouvelle Alliance) qui pour le coup a été plutôt "bien inspiré" !!!
Citation :
Le Tao a produit Un, Un a produit deux, deux a produit trois,
trois a produit les dix mille êtres.

c'est toujours très dangereux de chercher des équivalences avec les spiritualités du monde, ou les triades païennes, mais j'avais eu cette réflexion.

on a le "tao", impersonel, qui fait penser à l'essence de Dieu.
on a le "un, deux, trois", qui fait penser au trois Personnes dans l'ordre: Père, Fils et Saint-Esprit
et ensuite on a "les dix milles êtres", qui fait penser à l'ensemble de la Création, les créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty10/8/2012, 11:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Louis, non elle est simple. Il n'est pas compliqué de comprendre que Dieu se contemple PARFAITEMENT (Sa connaissance de lui-même est son VERBE) et que cette connaissance parfaite le réjouit d'amour (le Saint Esprit.
c'est très compliqué. car on n'arrive pas à saisir ce qu'est une contemplation parfaite, une connaissance parfaite de soi-même.

seule la méditation du mystère trinitaire, à laquelle on doit donc précédemment CROIRE, permet parfois de saisir, comme une étincelle lumineuse, à quel point c'est évident que l'être unique de Dieu, l'Être et l'Amour parfait, Intelligence, origine de tout, est trinitaire tout en étant UN.


Dernière édition par Scrogneugneu le 10/8/2012, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty10/8/2012, 11:40

Bouriquette a écrit:


Bonjour Arnaud , bien merci à toi c'est plus clair pour moi maintenant si je comprends bien , c'est pour cela que les musulmans font tout uniquement par obéissances et pas par amour !

Non, les plus spirituels d'entre eux le font souvent par amour, mais l'amour dévoué de l'humble serviteur pour son maître.

Par contre, les plus spirituels d'entre les chrétiens le font souvent par amour, mais l'amour dévoué de l'ami de coeur, du collaborateur, ou mieux de l'épouse pour son époux.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty10/8/2012, 11:46

Citation :
saraphine est ce une omission de ta part:la mere de dieu est plus qu'une femme ordinaire n'est pas une deesse?et qui est son mari?

Mon Dieu...... Rolling Eyes Vous êtes sérieux ?

Lebob a raison, les musulmans pataugent lamentablement dans la compréhension de la Trinité et sortent des âneries monumentales parce que le coran lui même est truffé d'imbécilités à ce sujet. On frise le sketch des inconnus là. 8)
Pour parler du Christianisme, encore faut-il en saisir un minimum ou s'abstenir.

Sur le concept de "Mère de Dieu": Le Verbe incarné, conçu du Saint Esprit, est né de la chair du sein de la Vierge Marie.

Citation :
495 Appelée dans les Évangiles " la mère de Jésus " (Jn 2, 1 ; 19, 25 ; cf. Mt 13, 55), Marie est acclamée, sous l’impulsion de l’Esprit, dès avant la naissance de son fils, comme " la mère de mon Seigneur " (Lc 1, 43). En effet, Celui qu’elle a conçu comme homme du Saint-Esprit et qui est devenu vraiment son Fils selon la chair, n’est autre que le Fils éternel du Père, la deuxième Personne de la Sainte Trinité. L’Église confesse que Marie est vraiment Mère de Dieu (Theotokos) (cf. DS 251).






_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty10/8/2012, 11:50

désolé, en fait la vraie Religion chrétienne nous commande les deux.
d'accepter dans la vie tout de Dieu, comme un époux ou épouse dévoué.
d'être humble et respectueux devant lui, comme un serviteur devant son Seigneur.

Citation :
Erreur d'Eckhart concernant le rapport de Dieu

Je me suis demandé récemment si je voudrais recevoir ou désirer quelque chose de Dieu. Je veux y penser très sérieusement, parce que là où je serais en acceptant quelque chose de Dieu, je serais sous lui ou son inférieur, tel un serviteur ou un esclave, et lui-même, en donnant, serait comme un maître et ce n'est pas ainsi que nous devons être dans la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty10/8/2012, 12:05

zlitni a écrit:
qui est marie ce n'est pas celle qui a engendré le dieu jesus
la nature humaine de Jésus est issue de la nature humaine de Marie (par un Miracle de Dieu). Elle est sa mère biologique.

Le Verbe de Dieu (Fils), qui est de nature divine, s'est unie dès la conception à cette humanité, nous proclamons la Vierge Marie "Mère de Dieu".

Nous ne disons pas qu'elle a engendré Dieu dans sa divinité !*** Nous disons qu'elle a engendré Jésus dans son humanité. (note: dans ce cas, on peut dire aussi "enfanter" pour "engendré".)

Citation :
la mere de dieu est plus qu'une femme ordinaire n'est pas une deesse?
Sa vocation est tout-à-fait extraordinaire, mais elle reste une femme tout-à-fait ordinaire sur le plan naturel.

Citation :
et qui est son mari ?
son très chaste époux est Joseph.

on peut dire aussi qu'elle est l'épouse de Dieu, comme pour toute femme qui consacre sa vie et son amour à Dieu.

***note: Dieu, qui est Vie, s'engendre lui-même de toute éternité !
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty10/8/2012, 12:47

car rien n'est impossible à Dieu.

le coran dit : qu' il est trop glorieux pour avoir un fils,
or nous sommes tous, les fils de Dieu. fruits de sa création....

ça ne tient pas ce " trop glorieux pour ... "

Dieu s'est fait homme en se faisant le plus petit " justement "..
il s'est fait naître dans une crèche, non dans un palais..
jésus est le Dieu des pauvres et c'est en celà, mais pas que ... qu'il est que " trop glorieux ".

Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty10/8/2012, 15:46

Lebob a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
saladin936 a écrit:
Comment le coran peut-il prétendre inclure marie dans la trinité tout en précisant "en dehors d'allah" a la fin du verset, l'accusation n'a aucun sens.

Le coran accuse certains chrétiens de l'époque de prendre jésus comme divinité, et marie comme divinité, mais ne parle jamais de trinité.

On ne dit pas que le Coran inclut Marie dans la Trinité.

On dit que le Coran croit que les chrétiens font de Marie une divinité ! Laughing

Et qu'il fait de Marie la troisième personne de la trinité. C'est tellement clair qu'il n'existe pas un verset du coran qui parle du saint esprit

Arnaud Dumouch a écrit:
Autrement dit que les chrétiens sont polythéistes. Quel contresens de la part d'Allah !

Par d'allah, mais de Mahomet qui d'une part n'a strictement rien compris au concept de trinité des chrétiens et d'autre part, patauge lamentablement lorsqu'il s'agit de nommer les trois personnes de la trinité puisqu'il y innclut Marie et ignore visiblement l'existence du saint esprit. Et le concept lui étant incompréhensible, il conclut au polythéisme.

Encore une fois, faux:


16:102
Dis : «C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

2:87
Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty10/8/2012, 16:55

Citation :
ça ne tient pas ce " trop glorieux pour ... "

En effet, non seulement les versets communiquent une désinformation et une simplification lamentable de la vérité Théologique, mais notons que même l'espèce de pseudo-argumentaire développée par Mahomet est lacunaire.

C'est au contraire parce que Dieu est bien trop Glorieux que rien ne saurait Lui être impossible et qu'Il ne se réduit pas à notre conception erronée de la Gloire.
L'islam est réputé pour amputer à Dieu Sa Gloire et son Infini Majesté, le liant et l'aliénant à des attributs insuffisants. Il ne fait que reproduire une vision simpliste de Dieu, indigne de Lui.

La Gloire de Dieu surpasse toute chose. I love you

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty10/8/2012, 17:32

saladin936 a écrit:
16:102
Dis : «C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

2:87
Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.
Lorsque dans le Coran on lit "Saint-esprit", il s'agit de l'ange Gabriel (Gibril).

Ce n'est pas moi qui le dit mais toute la tradition de l'islam, l'université d'Al Azhar, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty10/8/2012, 17:48

saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
saladin936 a écrit:
Comment le coran peut-il prétendre inclure marie dans la trinité tout en précisant "en dehors d'allah" a la fin du verset, l'accusation n'a aucun sens.

Le coran accuse certains chrétiens de l'époque de prendre jésus comme divinité, et marie comme divinité, mais ne parle jamais de trinité.

On ne dit pas que le Coran inclut Marie dans la Trinité.

On dit que le Coran croit que les chrétiens font de Marie une divinité ! Laughing

Et qu'il fait de Marie la troisième personne de la trinité. C'est tellement clair qu'il n'existe pas un verset du coran qui parle du saint esprit

Arnaud Dumouch a écrit:
Autrement dit que les chrétiens sont polythéistes. Quel contresens de la part d'Allah !

Par d'allah, mais de Mahomet qui d'une part n'a strictement rien compris au concept de trinité des chrétiens et d'autre part, patauge lamentablement lorsqu'il s'agit de nommer les trois personnes de la trinité puisqu'il y innclut Marie et ignore visiblement l'existence du saint esprit. Et le concept lui étant incompréhensible, il conclut au polythéisme.

Encore une fois, faux:


16:102
Dis : «C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

2:87
Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

Tiens c'est bizarre, pour la première citation je trouve, chez Hamidullah:

Citation :
Dis : “C’est le Saint Esprit [Gabriel] qui l’a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu’un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

Auriez-vus volontairement sucré le mot "Gabriel"? Et faut-il considérer de ce texte que Hamidullah considère que le saint-esprit est Gabriel? Remarquez que c'est logique dans le contexte puisque le coran serait transmis à Mahomet par le truchement de Gabriel. Analyse qui est encore renfocée par la lecture de la traduction de Savary ET DE SON COMMENTAIRE:

Citation :
Dis : L’esprit de sainteté [6] l’a apporté du ciel avec vérité, pour affermir les croyans, pour leur montrer la lumière et les promesses du Seigneur

[6] L’esprit de sainteté : c’est ainsi que Mahomet nomme l’archange Gabriel.

Bref, il semble que l'esprit saint du coran n'a pas grand chose à voir avec celui des évangiles et des dogmes catholiques.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty10/8/2012, 20:51

Que ce soit Djibril ou pas ce n'est pas la question, tu a affirmé toi que le coran ne parlé pas de saint esprit et je t'ai prouvé le contraire, pour Djibril c'est un autre débat.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty10/8/2012, 21:17

Lebob a écrit:
Auriez-vus volontairement sucré le mot "Gabriel"? Et faut-il considérer de ce texte que Hamidullah considère que le saint-esprit est Gabriel?
oui, c'est hamidullah qui ajoute des "précisions" entre-crochets. c'est son interprétation (et l'interprétation majoritaire, voire "orthodoxe" de l'islam.)

mais ton contradicteur musulman, n'est absolument pas obligé d'accepter cet ajout de traduction extra-coranique.

bref, de manière générale, on peut dire qu'il y a, de fait, toute une "pneumatologie" dans le coran.

en revanche, tu as tout-à-fait raison de dire que Mahomet n'a pas une vision claire de la Trinité chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 01:07

saladin936 a écrit:
Que ce soit Djibril ou pas ce n'est pas la question, tu a affirmé toi que le coran ne parlé pas de saint esprit et je t'ai prouvé le contraire, pour Djibril c'est un autre débat.

Au temps pour moi! Mais je vois que vous en profitez pour éluder (pas vraiment) discrètement le point que j'avais soulevé: la lecture du coran amène à l'inévitable conclusion que pour mahomet la trinité chrétienne, c'est Dieu-Jésus-Marie. Comme si allah, qui a prétendument rédigé le coran, ignorait tout de ce que croient les chrétiens. Ou n'en connaissait pas plus sur la question que mahomet, dont il est clair qu'il n'a rien compris à la question. Un peu étrange pour un dieu omniscent, non?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 14:24

Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:
Que ce soit Djibril ou pas ce n'est pas la question, tu a affirmé toi que le coran ne parlé pas de saint esprit et je t'ai prouvé le contraire, pour Djibril c'est un autre débat.

Au temps pour moi! Mais je vois que vous en profitez pour éluder (pas vraiment) discrètement le point que j'avais soulevé: la lecture du coran amène à l'inévitable conclusion que pour mahomet la trinité chrétienne, c'est Dieu-Jésus-Marie. Comme si allah, qui a prétendument rédigé le coran, ignorait tout de ce que croient les chrétiens. Ou n'en connaissait pas plus sur la question que mahomet, dont il est clair qu'il n'a rien compris à la question. Un peu étrange pour un dieu omniscent, non?

Tu a oublier les moines et les rabbins...:

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Nouvelle preuve que la trinité n'a rien avoir, si t'arrive pas a comprendre une chose aussi simple, je peut plus rien faire pour toi l'ami....

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 14:26

La Trinité n'a rien à voir ? C'est bien pire : Mohamed croit que les chrétiens adorent des rabbins et des moines comme Dieu, au lieu d'adorer un Dieu unique ! Laughing Trop drôle !


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 14:41

Adiy ibn Hâtem [2] a dit : « je me suis dirigé vers le prophète en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtem ! retire cette amulette de ton cou !
Lorsque je suis arrivé devant lui, je l’ai entendu réciter : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah ».
Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah!
Il dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans celas, et vice et versa ?
Je répondis : oui !
Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration ! »

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 14:42

Arnaud Dumouch a écrit:
La Trinité n'a rien à voir ? C'est bien pire : Mohamed croit que les chrétiens adorent des rabbins et des moines comme Dieu, au lieu d'adorer un Dieu unique ! Laughing Trop drôle !


Une vraie réponse de débile...
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 14:44

Citation :
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

C'est lamentable. Rolling Eyes

Où les "rabbins" ? et les moines ont ils été pris comme Seigneur par les fidèles concrètement ? Le verset le dit texto? Expliquez nous le sens. A quoi fait-il référence ? Nous sommes curieux de savoir pourquoi les adeptes du monachisme dont Mahomet ne comprenais vraisemblablement strictement sont mentionnés ici ?

Pourquoi les moines et pas les vierges consacrées, les diacres ?

De plus le Christ n'a pas été pris comme Seigneur hors d'Allah puisque dans la Théologie Chrétienne il est Dieu lui même. Donc nous prenons le Christ comme étant "Dieu en Dieu", et non hors de Dieu......
Le verset fait une erreur d'appréciation et démontre encore une fois l'incompréhension totale de son auteur sur la vérité de notre Foi.

De même le Christianisme est la plus grande religion Monothéisme, tant à l'époque de Mahomet qu'aujourd'hui, aussi le prétendu rappel dans l'obligation d'adorer un Dieu Unique est risible et inappropriée. Mr. Green




_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 14:51

tiens , je constate que lorsque Arnaud commence à s’intéresser au coran et pas seulement aux épiphénomènes de l'islam , il peut , comme en théologie chrétienne "déchirer" Smile
Seulement je trouve que vous vous laissez un peu trop entrainer là où saladin ou zlitni vous entrainent , c'est leur procédé habituel.
Vous les avez mis devant un fait : le coran méconnait le dogme chrétien et surtout , commet un erreur non réparable même par concordisme effréné sur Marie
Plutot que de se contenter d'un "oui mais.." habituel , pourquoi ne pas demander à nos amis musulmans si , sachant être dans l'erreur et que cette erreur touche leur foi , ils ne comptent en tirer aucune leçon et rester dans l'erreur?
Car moi ce dont j'ai l'impression ici, à ce stade , c'est que ce sont des personnes se disant musulmans par pur NATIONALISME , ce qui est dramatique. Car dans le fond , athées

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 14:59

Rose a écrit:
Citation :
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

C'est lamentable. Rolling Eyes

Où les "rabbins" ? et les moines ont ils été pris comme Seigneur par les fidèles concrètement ? Le verset le dit texto? Expliquez nous le sens. A quoi fait-il référence ? Nous sommes curieux de savoir pourquoi les adeptes du monachisme dont Mahomet ne comprenais vraisemblablement strictement sont mentionnés ici ?

Pourquoi les moines et pas les vierges consacrées, les diacres ?

De plus le Christ n'a pas été pris comme Seigneur hors d'Allah puisque dans la Théologie Chrétienne il est Dieu lui même. Donc nous prenons le Christ comme étant "Dieu en Dieu", et non hors de Dieu......
Le verset fait une erreur d'appréciation et démontre encore une fois l'incompréhension totale de son auteur sur la vérité de notre Foi.

De même le Christianisme est la plus grande religion Monothéisme, tant à l'époque de Mahomet qu'aujourd'hui, aussi le prétendu rappel dans l'obligation d'adorer un Dieu Unique est risible et inappropriée. Mr. Green




Tu te prétend experte en la matière et tu ne connaissez même pas ce verset...
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 15:01

Pancrace a écrit:
tiens , je constate que lorsque Arnaud commence à s’intéresser au coran et pas seulement aux épiphénomènes de l'islam , il peut , comme en théologie chrétienne "déchirer" Smile
Seulement je trouve que vous vous laissez un peu trop entrainer là où saladin ou zlitni vous entrainent , c'est leur procédé habituel.
Vous les avez mis devant un fait : le coran méconnait le dogme chrétien et surtout , commet un erreur non réparable même par concordisme effréné sur Marie
Plutot que de se contenter d'un "oui mais.." habituel , pourquoi ne pas demander à nos amis musulmans si , sachant être dans l'erreur et que cette erreur touche leur foi , ils ne comptent en tirer aucune leçon et rester dans l'erreur?
Car moi ce dont j'ai l'impression ici, à ce stade , c'est que ce sont des personnes se disant musulmans par pur NATIONALISME , ce qui est dramatique. Car dans le fond , athées

Pour l'instant c'est plutôt les accusateurs et je l'ai prouvés a maintes reprises, c'est plutôt envers la débilité des tes collègues chrétiens que tu devrait t'offusquer...
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 15:13

Citation :
Tu te prétend experte en la matière

Sur la foi Chrétienne et le monachisme, j'ai une bonne formation et elle se poursuit. Nul besoin de l'être pour cibler que ce verset exprime des erreurs grossières que tu n'arrives pas à expliquer, ni à justifier tant c'est monumental.

Alors, pourquoi les moines et non les ermites ? Les diacres ? Que viennent faire les Rabbins dans ce verset ? Ou et par qui sont-ils pris comme Seigneur ? A quel courant du monachisme se réfère t'il ?
Nous attendons toujours ......... I don't want that


_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 15:24

saladin936 a écrit:
Pancrace a écrit:
tiens , je constate que lorsque Arnaud commence à s’intéresser au coran et pas seulement aux épiphénomènes de l'islam , il peut , comme en théologie chrétienne "déchirer" Smile
Seulement je trouve que vous vous laissez un peu trop entrainer là où saladin ou zlitni vous entrainent , c'est leur procédé habituel.
Vous les avez mis devant un fait : le coran méconnait le dogme chrétien et surtout , commet un erreur non réparable même par concordisme effréné sur Marie
Plutot que de se contenter d'un "oui mais.." habituel , pourquoi ne pas demander à nos amis musulmans si , sachant être dans l'erreur et que cette erreur touche leur foi , ils ne comptent en tirer aucune leçon et rester dans l'erreur?
Car moi ce dont j'ai l'impression ici, à ce stade , c'est que ce sont des personnes se disant musulmans par pur NATIONALISME , ce qui est dramatique. Car dans le fond , athées

Pour l'instant c'est plutôt les accusateurs et je l'ai prouvés a maintes reprises, c'est plutôt envers la débilité des tes collègues chrétiens que tu devrait t'offusquer...

Ce qui est amusant, c'est qu'à chaque fois qu'on vous met le nez dans les contradictions et les incohérences du coran, c'est nous qui sommes débiles. J'ai l'impression lorsque je lis saladin et zlitni de m'adresser à des adolescents retardés...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 15:32

saladin936 a écrit:
Pancrace a écrit:
tiens , je constate que lorsque Arnaud commence à s’intéresser au coran et pas seulement aux épiphénomènes de l'islam , il peut , comme en théologie chrétienne "déchirer" Smile
Seulement je trouve que vous vous laissez un peu trop entrainer là où saladin ou zlitni vous entrainent , c'est leur procédé habituel.
Vous les avez mis devant un fait : le coran méconnait le dogme chrétien et surtout , commet un erreur non réparable même par concordisme effréné sur Marie
Plutot que de se contenter d'un "oui mais.." habituel , pourquoi ne pas demander à nos amis musulmans si , sachant être dans l'erreur et que cette erreur touche leur foi , ils ne comptent en tirer aucune leçon et rester dans l'erreur?
Car moi ce dont j'ai l'impression ici, à ce stade , c'est que ce sont des personnes se disant musulmans par pur NATIONALISME , ce qui est dramatique. Car dans le fond , athées

Pour l'instant c'est plutôt les accusateurs et je l'ai prouvés a maintes reprises, c'est plutôt envers la débilité des tes collègues chrétiens que tu devrait t'offusquer...

je ne vais m'offusquer que sur ce qui est important. Tu as bien compris que le coran fait des erreurs monstrueuses sur la théologie chrétienne , et même sur la généalogie , confondant Marie et Marie... et tu continues de te dire musulman alors que ce même coran se prétend par ailleurs "sans erreur"... il ne reste donc que du nationalisme bête pour expliquer ça , car tu n'es pas un croyant

Quant à insinuer à présent que le verset en question est faux , de là à traiter les autres de "débiles"..

Citation :
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/9.html

Citation :
They have taken their scholars and monks as lords besides Allah , and [also] the Messiah, the son of Mary. And they were not commanded except to worship one God; there is no deity except Him. Exalted is He above whatever they associate with Him.
L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 9_31
CONJ – prefixed conjunction wa (and)
N – accusative masculine plural noun
PRON – 3rd person masculine plural possessive pronoun
http://quran.com/9/31
waruh'bānahum L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Wordimage?id=24346
Et là , je peux également ajouter mon avis de chrétien : il n'y a AUCUN DOUTE , JAMAIS un chrétien n'"associera" avec un moine/prêtre , et ne le considerera comme "lord" (seigneur") ; Notre Seigneur est Christ , Dieu fait homme

C'est une erreur tellement grossiere

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 15:40

Citation :
Ce qui est amusant, c'est qu'à chaque fois qu'on vous met le nez dans les contradictions et les incohérences du coran, c'est nous qui sommes débiles. J'ai l'impression lorsque je lis saladin et zlitni de m'adresser à des adolescents retardés...

Non, ils sont simplement pris au dépourvu parce que l'ignorance de Mahomet sur les Vérités de notre Théologie sont irréfutables. Les musulmans eux même les reprennent à leur compte et s'enferment dans le déni, tant pis pour eux.
Le fait de feindre ou refuser la Vérité est l'unique échappatoire et on ne leur en veut pas. Peu importe leur réaction franchement, moi perso ça ne m'intéresse pas. Ce qui compte en vérité c'est que ces versets nous sont profitables à nous. Ils sont même précieux au final voilà pourquoi nous en parlons. Mr. Green

Ils sont d'une grande utilité pour les fidèles en général qui voient les contre vérités coraniques lors de topo, ou du Catéchisme.....
Ces versets sont intéressants car ils nous confirment dans la Foi, Thumright et exposer les erreurs de l'islam sur sa conception de la foi chrétienne, toutes ses confusions, ses incompréhensions et simplifications permettent de mettre en lumière les lacunes de Mahomet et sa naïveté.

L'islam a au moins parfois le mérite de faire rire, à défaut de faire trop souvent pleurer.





_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 16:11

Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:
Pancrace a écrit:
tiens , je constate que lorsque Arnaud commence à s’intéresser au coran et pas seulement aux épiphénomènes de l'islam , il peut , comme en théologie chrétienne "déchirer" Smile
Seulement je trouve que vous vous laissez un peu trop entrainer là où saladin ou zlitni vous entrainent , c'est leur procédé habituel.
Vous les avez mis devant un fait : le coran méconnait le dogme chrétien et surtout , commet un erreur non réparable même par concordisme effréné sur Marie
Plutot que de se contenter d'un "oui mais.." habituel , pourquoi ne pas demander à nos amis musulmans si , sachant être dans l'erreur et que cette erreur touche leur foi , ils ne comptent en tirer aucune leçon et rester dans l'erreur?
Car moi ce dont j'ai l'impression ici, à ce stade , c'est que ce sont des personnes se disant musulmans par pur NATIONALISME , ce qui est dramatique. Car dans le fond , athées

Pour l'instant c'est plutôt les accusateurs et je l'ai prouvés a maintes reprises, c'est plutôt envers la débilité des tes collègues chrétiens que tu devrait t'offusquer...

Ce qui est amusant, c'est qu'à chaque fois qu'on vous met le nez dans les contradictions et les incohérences du coran, c'est nous qui sommes débiles. J'ai l'impression lorsque je lis saladin et zlitni de m'adresser à des adolescents retardés...

Je croit plutôt l'inverse, vue ta répétition d'accusation malgrés les explications que j'ai donné, c'est plutot toi l'adolescents retardés, mais je te rassure tu n'est pas le seul thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 16:13

Rose a écrit:
Citation :
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

C'est lamentable. Rolling Eyes

Où les "rabbins" ? et les moines ont ils été pris comme Seigneur par les fidèles concrètement ? Le verset le dit texto? Expliquez nous le sens. A quoi fait-il référence ? Nous sommes curieux de savoir pourquoi les adeptes du monachisme dont Mahomet ne comprenais vraisemblablement strictement sont mentionnés ici ?

Pourquoi les moines et pas les vierges consacrées, les diacres ?

De plus le Christ n'a pas été pris comme Seigneur hors d'Allah puisque dans la Théologie Chrétienne il est Dieu lui même. Donc nous prenons le Christ comme étant "Dieu en Dieu", et non hors de Dieu......
Le verset fait une erreur d'appréciation et démontre encore une fois l'incompréhension totale de son auteur sur la vérité de notre Foi.

De même le Christianisme est la plus grande religion Monothéisme, tant à l'époque de Mahomet qu'aujourd'hui, aussi le prétendu rappel dans l'obligation d'adorer un Dieu Unique est risible et inappropriée. Mr. Green




Chere Rose, comme le Coran le dit, c'est forcément vrai poyur Saladin !

C'est ainsi, le coran étant infaillible sur tous les points, il dirait que les chrétiens mangent leurs enfants à la messe ou que la terre est plate, les musulmans l'enseigneraient à leurs enfants, contre toute évidence.

C'est d'ailleurs ce rejet des évidences de la raison au profit d'une interprétation de leur foi, jusqu'à l'absurde, et ce depuis 1000 ans et la marginalisation d'Avicenne le philosophe, qui fait que l'islam est partout dans le monde considéré comme archaïque !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 16:46

saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:
Pancrace a écrit:
tiens , je constate que lorsque Arnaud commence à s’intéresser au coran et pas seulement aux épiphénomènes de l'islam , il peut , comme en théologie chrétienne "déchirer" Smile
Seulement je trouve que vous vous laissez un peu trop entrainer là où saladin ou zlitni vous entrainent , c'est leur procédé habituel.
Vous les avez mis devant un fait : le coran méconnait le dogme chrétien et surtout , commet un erreur non réparable même par concordisme effréné sur Marie
Plutot que de se contenter d'un "oui mais.." habituel , pourquoi ne pas demander à nos amis musulmans si , sachant être dans l'erreur et que cette erreur touche leur foi , ils ne comptent en tirer aucune leçon et rester dans l'erreur?
Car moi ce dont j'ai l'impression ici, à ce stade , c'est que ce sont des personnes se disant musulmans par pur NATIONALISME , ce qui est dramatique. Car dans le fond , athées

Pour l'instant c'est plutôt les accusateurs et je l'ai prouvés a maintes reprises, c'est plutôt envers la débilité des tes collègues chrétiens que tu devrait t'offusquer...

Ce qui est amusant, c'est qu'à chaque fois qu'on vous met le nez dans les contradictions et les incohérences du coran, c'est nous qui sommes débiles. J'ai l'impression lorsque je lis saladin et zlitni de m'adresser à des adolescents retardés...

Je croit plutôt l'inverse, vue ta répétition d'accusation malgrés les explications que j'ai donné, c'est plutot toi l'adolescents retardés, mais je te rassure tu n'est pas le seul thumleft

Il faudrait arrêter avec ces "c'est celui qu'il le dit qui y est" digne d'un bac à sable d'école gardienne. Vous n'avez donné aucune explication ou réponse cohérente, et c'est bien ce que l'on vous reproche. Mais manifestement, vous êtes tellement sous-développé intellectuellement que vous n'êtes pas même pas en mesure de vous en rendre compte. On vous demande de raisonner un peu, pas de copier/coller des versets du coran dont vous ne semblez pas même comprendre le sens ni le contenu. Il est vrai que dans le verbe "raisonner", on trouve le mot "raison", un terme tout à fait étranger et au coran et à l'islam.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 16:55

zlitni , ou saladin , repondez honnetement si possible:
êtes vous conscient du fait que jamais aucun chrétien ne considère et n'a jamais considéré un prêtre ou un moine comme "Lord"/ "Seigneur" et que la profession de foi chrétienne
Citation :
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles.
Il est Dieu, né de Dieu,
date du Nicée (325) , ne fait que reprendre le message transmis par les apôtres
au 7em siecle, mahomet ou plutôt ceux qui ont écrit le coran auraient du le savoir , il s'agit tout de même de la BASE de la foi chrétienne
Le coran comporte , parmi tant d'autres , cette erreur énorme. Et tu ne veux toujours pas faire un pas vers la Verité? . Persévérer dans l'erreur ne te mènera à rien de bon

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 16:58

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 17:08

Pancrace a écrit:
zlitni , ou saladin , repondez honnetement si possible:
êtes vous conscient du fait que jamais aucun chrétien ne considère et n'a jamais considéré un prêtre ou un moine comme "Lord"/ "Seigneur" et que la profession de foi chrétienne
Citation :
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles.
Il est Dieu, né de Dieu,
date du Nicée (325) , ne fait que reprendre le message transmis par les apôtres
au 7em siecle, mahomet ou plutôt ceux qui ont écrit le coran auraient du le savoir , il s'agit tout de même de la BASE de la foi chrétienne
Le coran comporte , parmi tant d'autres , cette erreur énorme. Et tu ne veux toujours pas faire un pas vers la Verité? . Persévérer dans l'erreur ne te mènera à rien de bon

L'erreur est humaine mais y demeurer est diabolique.

(Je n'ai pas la traduction en latin... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 17:15

Pancrace a écrit:
et que la profession de foi chrétienne
Citation :
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles.
Il est Dieu, né de Dieu,
date du Nicée (325)
sans compter avant ça, le symbole des Apôtres, les autres symboles de foi (arménien, éthiopien, copte...) et les écrits écrits des Pères de l’Église...
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 17:16

Citation :
Chere Rose, comme le Coran le dit, c'est forcément vrai pour Saladin !

C'est ainsi, le coran étant infaillible sur tous les points, il dirait que les chrétiens mangent leurs enfants à la messe ou que la terre est plate, les musulmans l'enseigneraient à leurs enfants, contre toute évidence.

C'est d'ailleurs ce rejet des évidences de la raison au profit d'une interprétation de leur foi, jusqu'à l'absurde, et ce depuis 1000 ans et la marginalisation d'Avicenne le philosophe, qui fait que l'islam est partout dans le monde considéré comme archaïque !

salut

Oui ils sont prêts à renier la vérité même quand elle leur est présentée objectivement ce qui explique le silence de Saladin à la question posée et à tant d'autres où le coran se trompe manifestement en abordant la foi chrétienne. Il ne peut pas justifier ce verset ni en donner une explication qui satisfasse à la vérité historique et théologique, ne serait-ce au regard du Credo que nous professons d'où son enlisement dans le mensonge et la tromperie....
Les musulmans sont prêts à transiger avec la raison et l'histoire jusqu'à l'absurde, et ils se ridiculisent aux yeux du monde et des autres croyants.

L'erreur de Mahomet sur des basiques et des fondamentaux devient celle de tous les musulmans à sa suite. Un aveugle qui guide des aveugles. Un égaré qui conduit à l'égarement.

Dieu ne contraint personne à suivre le Chemin de la vérité et entrer dans ses voies. Aussi s'acharner ne sert à rien, il faut au contraire prier et compatir car la prière est notre plus grand secours.






_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 17:19

Scrogneugneu a écrit:
Pancrace a écrit:
et que la profession de foi chrétienne
Citation :
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles.
Il est Dieu, né de Dieu,
date du Nicée (325)
sans compter avant ça, le symbole des Apôtres, les autres symboles de foi (arménien, éthiopien, copte...) et les écrits écrits des Pères de l’Église...

Et aussi:

"pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes." (1 Co 8, 6)

"un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême" (Éph 4, 5)
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 17:29

Citation :
L'erreur est humaine mais y demeurer est diabolique.

(Je n'ai pas la traduction en latin... Embarassed )

C'est indigne d'un Chrétien Catholique Romain..... ;)

En voici une : "Errare humanum est, perseverare diabolicum" et je rajouterai cette précision: « Humanum fuit errare, diabolicum est per animositatem in errore manere » Exclamation





_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 17:42

Et bien déjà, il n'y a jamais le mot "les Chrétiens" dans le Coran. on parle des "Nazaris", il faudrait plutôt traduire par "les Nazaréens".

C'est comme le fait que les Juifs diraient qu'un certain "Uzaïr" (c'est qui ce type-là ?) serait le Fils de Dieu ???

En Arabie, où se croisaient de nombreuses caravanes, de nombreuses communautés se côtoyaient. Sans compter qu'on était au sud de l'empire byzantin, qui qui avait fait fuir de nombreux juifs et divers hérétiques.

En gros, mahomet a dû croiser sur sa route une micro-secte juive d'illuminés qui devait vénérer ce fameux Uzaïr.
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 17:46

un autre argument , beaucoup plus "sensible" car venant d'un musicien : l'islam interdit la musique http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=139
Or Dieu ne peut avoir interdit la musique , creation de Sa Creation , signe même que nous avons une âme , car la musique véhicule tellement d'émotion , et l'inspiration a souvent été dirigée comme louange au Tres Haut Vespro de la Beata Virgine

mahomet voyait dans la musique et le chant la voix du DIABLE Shocked je pense que la voix du diable c'est celui qui a pu dicter le coran , cette insulte à la Creation , ce blasphème , ce plagiat dénaturé de la Bible transmis depuis 13 siecles

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 19:32

Rose a écrit:
Citation :
L'erreur est humaine mais y demeurer est diabolique.

(Je n'ai pas la traduction en latin... Embarassed )

C'est indigne d'un Chrétien Catholique Romain..... ;)

En voici une : "Errare humanum est, perseverare diabolicum" et je rajouterai cette précision: « Humanum fuit errare, diabolicum est per animositatem in errore manere » Exclamation





"L'erreur humaine était, le diable est dans l'erreur par le courage de rester"

(Traduction Google... pas très fiable ! Confused )
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 20:11

Pancrace a écrit:
un autre argument , beaucoup plus "sensible" car venant d'un musicien : l'islam interdit la musique http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=139
Or Dieu ne peut avoir interdit la musique , creation de Sa Creation , signe même que nous avons une âme , car la musique véhicule tellement d'émotion , et l'inspiration a souvent été dirigée comme louange au Tres Haut Vespro de la Beata Virgine

mahomet voyait dans la musique et le chant la voix du DIABLE Shocked je pense que la voix du diable c'est celui qui a pu dicter le coran , cette insulte à la Creation , ce blasphème , ce plagiat dénaturé de la Bible transmis depuis 13 siecles

Énième erreur de ta part, les chant sont autoriser...
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 20:12

Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:


Pour l'instant c'est plutôt les accusateurs et je l'ai prouvés a maintes reprises, c'est plutôt envers la débilité des tes collègues chrétiens que tu devrait t'offusquer...

Ce qui est amusant, c'est qu'à chaque fois qu'on vous met le nez dans les contradictions et les incohérences du coran, c'est nous qui sommes débiles. J'ai l'impression lorsque je lis saladin et zlitni de m'adresser à des adolescents retardés...

Je croit plutôt l'inverse, vue ta répétition d'accusation malgrés les explications que j'ai donné, c'est plutot toi l'adolescents retardés, mais je te rassure tu n'est pas le seul thumleft

Il faudrait arrêter avec ces "c'est celui qu'il le dit qui y est" digne d'un bac à sable d'école gardienne. Vous n'avez donné aucune explication ou réponse cohérente, et c'est bien ce que l'on vous reproche. Mais manifestement, vous êtes tellement sous-développé intellectuellement que vous n'êtes pas même pas en mesure de vous en rendre compte. On vous demande de raisonner un peu, pas de copier/coller des versets du coran dont vous ne semblez pas même comprendre le sens ni le contenu. Il est vrai que dans le verbe "raisonner", on trouve le mot "raison", un terme tout à fait étranger et au coran et à l'islam.

Je vous retourne une fois les compliments.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 20:13

Pancrace a écrit:
un autre argument , beaucoup plus "sensible" car venant d'un musicien : l'islam interdit la musique http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=139
Or Dieu ne peut avoir interdit la musique , creation de Sa Creation , signe même que nous avons une âme , car la musique véhicule tellement d'émotion , et l'inspiration a souvent été dirigée comme louange au Tres Haut Vespro de la Beata Virgine

mahomet voyait dans la musique et le chant la voix du DIABLE Shocked je pense que la voix du diable c'est celui qui a pu dicter le coran , cette insulte à la Creation , ce blasphème , ce plagiat dénaturé de la Bible transmis depuis 13 siecles

Meuh non ! L'islam n'a pas interdit la musique ! C'est une école puritaine de l'islam qui l'a fait, un peu comme le curé d'Ars le fit dans sa paroisse.

Votre lien le dit lui-même :
Citation :


Dans son introduction, l'auteur reconnaît lui-même que certains aspects de cette question a fait (et fait encore) l'objet de nombreuses controverses. Ces divergences entre les savants tiennent surtout du fait que les références religieuses présentent des contradictions apparentes à ce sujet: Tandis que certains textes interdisent clairement la musique et les chants, d'autres, au contraire, laissent supposer que cette interdiction est seulement partielle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 20:14

Pancrace a écrit:
un autre argument , beaucoup plus "sensible" car venant d'un musicien : l'islam interdit la musique http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=139
Or Dieu ne peut avoir interdit la musique , creation de Sa Creation , signe même que nous avons une âme , car la musique véhicule tellement d'émotion , et l'inspiration a souvent été dirigée comme louange au Tres Haut Vespro de la Beata Virgine

mahomet voyait dans la musique et le chant la voix du DIABLE Shocked je pense que la voix du diable c'est celui qui a pu dicter le coran , cette insulte à la Creation , ce blasphème , ce plagiat dénaturé de la Bible transmis depuis 13 siecles

La musique est l'amant de la dépravation, comment peut tu affirmer que cela vienne de dieu et non du diable...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 20:26

saladin936 a écrit:


La musique est l'amant de la dépravation, comment peut tu affirmer que cela vienne de dieu et non du diable...

Uniquement la musique de boite de nuit ! Laughing Voyons Saladin ! Un peu de nuances !



Si vous écoutez du Jean-Sébastien Bach, la musique vous mènera à Dieu.

Et David, qui est pour vous un prophète, composa des poèmes musicaux (les psaumes) et quantité d'instruments de musique pour les accompagner :

Voici le texte biblique :


Citation :

1 Chroniques 16, 41 Il y avait avec eux Hémân, Yedutûn, et le restant de l'élite que l'on avait nominativement désignée pour rendre grâce à Dieu, "car éternel est son amour."
1 Chroniques 16, 42 Ils avaient avec eux Hémân et Yedutûn, chargés de faire retentir les trompettes, les cymbales et les instruments accompagnant les cantiques divins. Les fils de Yedutûn étaient préposés à la porte.
1 Chroniques 16, 43 Tout le peuple s'en alla, chacun chez soi, et David s'en retourna bénir sa maisonnée.
1 Chroniques 17, 1 Quand David habita sa maison, il dit au prophète Natân : "Voici que j'habite une maison de cèdre, et l'arche de l'alliance de Yahvé est sous les tentures!"
1 Chroniques 17, 2 Natân répondit à David : "Tout ce qui te tient à coeur, fais-le, car Dieu est avec toi."


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 21:00

"
Citation :
L'erreur humaine était, le diable est dans l'erreur par le courage de rester"

(Traduction Google... pas très fiable ! )

Non en effet. ;)
"Commettre des erreurs est le propre de l’humain, mais il est diabolique de persister dans l’erreur par orgueil."
Ici il y a persistance dans l'erreur des mahométans par orgueil mais aussi en grande partie par ignorance.

Citation :
Si vous écoutez du Jean-Sébastien Bach, la musique vous mènera à Dieu.

Le chant sacré élève l'âme vers Dieu et nos chants Lui rendent une agréable louange. Le Grégorien notamment est un délice I love you

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 21:04

saladin936 a écrit:

Énième erreur de ta part, les chant sont autoriser...

ben écoute ,ya des musulmans pour dire le contraire , et ils sont pas 3...
Ce qui a de bien avec le coran, c'est qu'avec toute ses contradictions , il y en a pour tous les gouts

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty11/8/2012, 21:08

Méme les talibans sont de grand amateur de chants...

Les chants ont toujours exister en islam, renseigne toi un peu.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."
» DAECH et Islam
» video d'Arnaud Dumouch sur les divorcés remariés
» Vidéo d'Arnaud Dumouch sur les intégristes et la FSSPX
» La vie ne vient pas de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: