DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.

Aller en bas 
+18
David
outreneuve
michel83
Dies Natalis Solis Inv.
loul
Zachée Dupont
Mister be
jan van ruusbroec
-ysov-
Lebob
Rose
Louis
saladin936
Arnaud Dumouch
boulo
Scrogneugneu
jean-luc
Pancrace
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptyVen 31 Aoû - 19:54

J'écris ce que j'ai appris dans mon cursus, et dans les Livres. Vous n'avez aucune compétence, RIEN, vous récitez quand vous ne vous ne vous contentez pas de copier les écrits d'autres personnes.

Il se trouve que je me fie à certains grands noms de l'étude islamique occidentaux ou orientaux non musulmans ou ex musulmans, il est vrai, mais ceux que j'ai le plus écouté sont les juristes et autres Oulémas musulmans , qui tiennent leur discours en arabe en terres l'islam, sans fioritures, sans mettre de sucre dans tout ce qu'ils disent pour ne pas à écœurer l'opinion par des discours trop amères, puisque l'opinion c'est eux qui la font.

Je connais le Coran, et je connais l'histoire de l'Islam (civilisation), je connais aussi les sahih de muslim de Boukhari Tirmidhi de A Daoud et les hadiths de An Nasâi et Ibn Mâja ce qui me permet de suite de savoir si je lis un musulman d'inspiration mystique ou traditionnelle. Je connais les Tafsir et la Sira d'Ibn Isham.

Vous aviez dit que j'étais inspiré par la haine envers l'islam, soyez honnête, présentez un mensonge que j'aurais avancé/inventé sur l'islam et sur votre prophète, je vous appelle maitre.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
michel83

michel83


Masculin Messages : 14
Inscription : 11/10/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: @Saladin et tout musulman sincère et qui veut la Vérité en laissant son orgueil de côté   L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptySam 13 Oct - 11:19

saladin936 a écrit:
Vous prétendez que notre religion ne vient pas d’Allah, c'est votre droit, mais vos arguments sont d'une faiblesse...

Vous dites qu'il a tuer des gens, qu'il a fait la guerre, est-ce le premier prophète a avoir mené la guerre?

Vous parlez de polygamie, dieu n'a t-il pas autoriser la double alliance d’Abraham?

Pour les contradictions dans le coran, sans commentaire, j'en ai pas vue une seule de crédible, comme par exemple la trinité dieu, jésus marie....sa ma bien fait rire...

Bonjour Saladin, j'espère que les quelques questions que je vais te soumettre ci dessous te permettront de sortir un peu la tête dehors et de te remettre en question en laissant ton orgueil de côté. Pour ma part le Christ m'a appris à le faire et heureusement car c'est mon coeur et mon humanité qui parle plutôt que mon orgueil et ma fierté.
  • Quel lien existe t il entre la religion juive et la religion chrétienne ? (annonce de la venue du Messie, les 10 commandements de Dieu, ...)

  • Quel lien existe t il entre le religion chrétienne et la religion islamique ? (pas d'annonce de Messie après Jésus, transgression des 10 commandements sur plusieurs points, ....)

  • Pourquoi Dieu se contredit il dans ses enseignements à sa créature 600 après le Christ ? (retour sur la polygamie, retour sur la division entre les hommes, retour sur le meurtre d'autres hommes, ...) ?

  • Le coran a été compilé par qui ? Combien de version primitive du coran on retrouve dans le monde et sont ils identiques ? Les Chiites et les sunnites sont ils d'accord sur la version du coran ? Quels sont les versets abrogeants et abrogés et selon quelle source ? pourquoi n y a t il toujours pas consensus entre les différents courant islamiques sur l'abrogeant / abrogé ?

  • Pourquoi la bible est chronologique et pas le coran ? dans la bible Dieu éduque sa création et plus on avance dans la lecture des histoire rapportées, plus on voit que Dieu donne des règles de vie, éduque sa créature jusqu'à Moise et les 10 commandements et la venue de Jésus qui confirme ces 10 commandements et donne un commandement nouveau "tu aimeras ton prochain comme toi même" ?

  • Pourquoi la logique d'écriture du coran diffère tant de celle de la bible ? (le coran donne des ordres tandis que la bible rapporte des histoires desquelles on tire des enseignements)

  • Pourquoi le Christ dans les évangiles nous met en garde contre la venue de faux prophètes après lui (St Mathieu 24/11) ? mahomet est arrivé 600 ans après le Christ, est il une exception ? NON

  • Entre la vie de mahomet et la vie de Jésus, tu prendrais exemple sur qui ? selon toi être humain sin/cère et bon, j'en suis sûr, est ce que tu préfère )suivre l'exemple de Jésus et ses enseignements ou l'exemple de mahomet et ses enseignements ?


Je reste à ta disposition pour en parler, mais prends tout le temps qu'il te faut pour y répondre et demande à Dieu de tout coeur et en toute sincérité de te faire connaitre la Vérité. Il y a une chose qu'on a en commun c'est qu'on croit que Dieu est tout puissant donc demande et tu recevra mais toujours dans la sincérité et la droiture du coeur.

Que le Christ soit avec toi et que le Vierge Marie te montre la voie vers Dieu comme elle l'a fait avec moi.
Michel, ex musulman venu à Christ par l'amour de Dieu pour tous ses enfants et aujourd'hui je vis quotidiennement avec lui comme un père, un ami, le meilleur ami au monde, le meilleur confident et qui ne me juge surtout pas mais me regarde avec tendresse et comprend mes souffrances et m'aide à avancer malgré toutes ces souffrances (et je le touche du doigt tous les jours)

Dans la paix et la joie du Père, du Christ et du Saint Esprit
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptySam 13 Oct - 20:33

michel83 a écrit:
saladin936 a écrit:
Vous prétendez que notre religion ne vient pas d’Allah, c'est votre droit, mais vos arguments sont d'une faiblesse...

Vous dites qu'il a tuer des gens, qu'il a fait la guerre, est-ce le premier prophète a avoir mené la guerre?

Vous parlez de polygamie, dieu n'a t-il pas autoriser la double alliance d’Abraham?

Pour les contradictions dans le coran, sans commentaire, j'en ai pas vue une seule de crédible, comme par exemple la trinité dieu, jésus marie....sa ma bien fait rire...

Bonjour Saladin, j'espère que les quelques questions que je vais te soumettre ci dessous te permettront de sortir un peu la tête dehors et de te remettre en question en laissant ton orgueil de côté. Pour ma part le Christ m'a appris à le faire et heureusement car c'est mon coeur et mon humanité qui parle plutôt que mon orgueil et ma fierté.
  • Quel lien existe t il entre la religion juive et la religion chrétienne ? (annonce de la venue du Messie, les 10 commandements de Dieu, ...)

  • Quel lien existe t il entre le religion chrétienne et la religion islamique ? (pas d'annonce de Messie après Jésus, transgression des 10 commandements sur plusieurs points, ....)

  • Pourquoi Dieu se contredit il dans ses enseignements à sa créature 600 après le Christ ? (retour sur la polygamie, retour sur la division entre les hommes, retour sur le meurtre d'autres hommes, ...) ?

  • Le coran a été compilé par qui ? Combien de version primitive du coran on retrouve dans le monde et sont ils identiques ? Les Chiites et les sunnites sont ils d'accord sur la version du coran ? Quels sont les versets abrogeants et abrogés et selon quelle source ? pourquoi n y a t il toujours pas consensus entre les différents courant islamiques sur l'abrogeant / abrogé ?

  • Pourquoi la bible est chronologique et pas le coran ? dans la bible Dieu éduque sa création et plus on avance dans la lecture des histoire rapportées, plus on voit que Dieu donne des règles de vie, éduque sa créature jusqu'à Moise et les 10 commandements et la venue de Jésus qui confirme ces 10 commandements et donne un commandement nouveau "tu aimeras ton prochain comme toi même" ?

  • Pourquoi la logique d'écriture du coran diffère tant de celle de la bible ? (le coran donne des ordres tandis que la bible rapporte des histoires desquelles on tire des enseignements)

  • Pourquoi le Christ dans les évangiles nous met en garde contre la venue de faux prophètes après lui (St Mathieu 24/11) ? mahomet est arrivé 600 ans après le Christ, est il une exception ? NON

  • Entre la vie de mahomet et la vie de Jésus, tu prendrais exemple sur qui ? selon toi être humain sin/cère et bon, j'en suis sûr, est ce que tu préfère )suivre l'exemple de Jésus et ses enseignements ou l'exemple de mahomet et ses enseignements ?


Je reste à ta disposition pour en parler, mais prends tout le temps qu'il te faut pour y répondre et demande à Dieu de tout coeur et en toute sincérité de te faire connaitre la Vérité. Il y a une chose qu'on a en commun c'est qu'on croit que Dieu est tout puissant donc demande et tu recevra mais toujours dans la sincérité et la droiture du coeur.

Que le Christ soit avec toi et que le Vierge Marie te montre la voie vers Dieu comme elle l'a fait avec moi.
Michel, ex musulman venu à Christ par l'amour de Dieu pour tous ses enfants et aujourd'hui je vis quotidiennement avec lui comme un père, un ami, le meilleur ami au monde, le meilleur confident et qui ne me juge surtout pas mais me regarde avec tendresse et comprend mes souffrances et m'aide à avancer malgré toutes ces souffrances (et je le touche du doigt tous les jours)

Dans la paix et la joie du Père, du Christ et du Saint Esprit

Bonjour, en te lisant j'ai l'impression que t'a lu le coran et etudier l'islam a la va-vite, tu affirme qu'elle n'est pas chronologique alor que si, tu sous entend également qu'il n'y a pas d'histoire mais uniquement des ordres ce qui est faux, le coran est remplis d'histoires, dont certaines personnes que l'ont ne connait pas, rien que la sourate al khaf (la caverne) contient 4 histoires trés interessantes ( la caverne, les 2 cousins, une histoire sur moise ainsi que gog et magog...)

Pourquoi un autre messie serait-il annoncer? Jésus est le seule messie et l'islam le reconnait en tant que tel, mohamed (saw) est le sceau des prophétes mais n'est pas le messie:

4.171. ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Cite moi un des 10 commandements que l'islam ne respecte pas?

Je prendrait forcément exemple sur mohamed (saw) qui est le dernier envoyé de dieu, mais jésus a aussi laisser de bons enseignements, je peut également prendre exemple sur david comme me le conseille mohamed (saw).

En effet jésus vous a mis en garde contre la venue de faux prophètes, alliés du diable, mohamed (saw) ordonne:

L’aumône, l'adoration du dieu unique, la bonté envers les gens (voisins, orphelins, femmes, enfants, nécessiteux)...etc

Tout le contraire de satan, d'ailleurs le coran parle énormément des orphelins, faire du mal a un orphelins en islam est un des plus grand péchés.

"Que le Christ soit avec toi et que le Vierge Marie te montre la voie vers Dieu comme elle l'a fait avec moi."

Seule dieu a le pouvoir de me guider, marie est morte mais dieu ne meurt jamais, c'est lui qui m'a crée donc c'est envers lui que je suis reconnaissant et personnes d'autres.

Pardon si je n'ai pas répondu a toutes tes questions mais sa ne va pas tarder.


Dernière édition par saladin936 le Sam 13 Oct - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptySam 13 Oct - 20:36

Pourquoi est-il venu un autre prophète après le Messie alors que les autres sont venus avant ?

Il était en retard ou quoi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptySam 13 Oct - 20:55

Les moyens orientaux ne pouvaient supporter l'idée d'une adhésion telle que le Christ l'a voulu à cette définitive alliance qu'est l'Eglise, car l'aspect temporel de son Eglise prit racine et se développa en plein Occident païen parmi les romains en plus! Ils devaient donc inventer une religion pour eux, selon leur culture.

Nier cela, porterait donc à conclure que tout négateur de cela devrait donc adhérer aux convictions de ce fameux révérend Moon, maintenant décédé, car il affirma toujours que le Christ a eu un échec.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 5:12

Simon1976 a écrit:
Pourquoi est-il venu un autre prophète après le Messie alors que les autres sont venus avant ?

Il était en retard ou quoi ? Laughing

Car les gens commencer a dévier du message de jésus, sans compter les inventions venus aprés jésus comme la trinité par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 6:04

saladin936 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pourquoi est-il venu un autre prophète après le Messie alors que les autres sont venus avant ?

Il était en retard ou quoi ? Laughing

Car les gens commencer a dévier du message de jésus, sans compter les inventions venus aprés jésus comme la trinité par exemple.

La Trinité est révélée par Jésus :
Citation :

Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Matthieu 28, 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."

Je crois que l'islam, bien que dans l'erreur, est béni par Dieu ^pour un temps (jusqu'à ce que le Christ revienne à l'heure de la mort et à la fin du monde) et montre sa divinité aux ex-musulmans.

Le but est l'humilité. Vu l'orgueil des hommes, il n'est pas bon que la terre soit dominée par une seule religion.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
michel83

michel83


Masculin Messages : 14
Inscription : 11/10/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 10:18

saladin936 a écrit:
michel83 a écrit:
saladin936 a écrit:



Spoiler:


Bonjour Saladin, j'espère que les quelques questions que je vais te soumettre ci dessous te permettront de sortir un peu la tête dehors et de te remettre en question en laissant ton orgueil de côté. Pour ma part le Christ m'a appris à le faire et heureusement car c'est mon coeur et mon humanité qui parle plutôt que mon orgueil et ma fierté.
  • Quel lien existe t il entre la religion juive et la religion chrétienne ? (annonce de la venue du Messie, les 10 commandements de Dieu, ...)

  • Quel lien existe t il entre le religion chrétienne et la religion islamique ? (pas d'annonce de Messie après Jésus, transgression des 10 commandements sur plusieurs points, ....)

  • Pourquoi Dieu se contredit il dans ses enseignements à sa créature 600 après le Christ ? (retour sur la polygamie, retour sur la division entre les hommes, retour sur le meurtre d'autres hommes, ...) ?

  • Le coran a été compilé par qui ? Combien de version primitive du coran on retrouve dans le monde et sont ils identiques ? Les Chiites et les sunnites sont ils d'accord sur la version du coran ? Quels sont les versets abrogeants et abrogés et selon quelle source ? pourquoi n y a t il toujours pas consensus entre les différents courant islamiques sur l'abrogeant / abrogé ?

  • Pourquoi la bible est chronologique et pas le coran ? dans la bible Dieu éduque sa création et plus on avance dans la lecture des histoire rapportées, plus on voit que Dieu donne des règles de vie, éduque sa créature jusqu'à Moise et les 10 commandements et la venue de Jésus qui confirme ces 10 commandements et donne un commandement nouveau "tu aimeras ton prochain comme toi même" ?

  • Pourquoi la logique d'écriture du coran diffère tant de celle de la bible ? (le coran donne des ordres tandis que la bible rapporte des histoires desquelles on tire des enseignements)

  • Pourquoi le Christ dans les évangiles nous met en garde contre la venue de faux prophètes après lui (St Mathieu 24/11) ? mahomet est arrivé 600 ans après le Christ, est il une exception ? NON

  • Entre la vie de mahomet et la vie de Jésus, tu prendrais exemple sur qui ? selon toi être humain sin/cère et bon, j'en suis sûr, est ce que tu préfère )suivre l'exemple de Jésus et ses enseignements ou l'exemple de mahomet et ses enseignements ?


Je reste à ta disposition pour en parler, mais prends tout le temps qu'il te faut pour y répondre et demande à Dieu de tout coeur et en toute sincérité de te faire connaitre la Vérité. Il y a une chose qu'on a en commun c'est qu'on croit que Dieu est tout puissant donc demande et tu recevra mais toujours dans la sincérité et la droiture du coeur.

Que le Christ soit avec toi et que le Vierge Marie te montre la voie vers Dieu comme elle l'a fait avec moi.
Michel, ex musulman venu à Christ par l'amour de Dieu pour tous ses enfants et aujourd'hui je vis quotidiennement avec lui comme un père, un ami, le meilleur ami au monde, le meilleur confident et qui ne me juge surtout pas mais me regarde avec tendresse et comprend mes souffrances et m'aide à avancer malgré toutes ces souffrances (et je le touche du doigt tous les jours)

Dans la paix et la joie du Père, du Christ et du Saint Esprit

Bonjour, en te lisant j'ai l'impression que t'a lu le coran et etudier l'islam a la va-vite, tu affirme qu'elle n'est pas chronologique alor que si, tu sous entend également qu'il n'y a pas d'histoire mais uniquement des ordres ce qui est faux, le coran est remplis d'histoires, dont certaines personnes que l'ont ne connait pas, rien que la sourate al khaf (la caverne) contient 4 histoires trés interessantes ( la caverne, les 2 cousins, une histoire sur moise ainsi que gog et magog...)

Saladin, merci pour ta réponse, je penses que la manière dont j'ai présenté mes questions n'est pas très confortable pour y répondre. Je te propose de prendre chaque question ou un couple de question (par exemple les 2 premieres) et d'y répondre par étape. Cela facilitera nos échanges et la réflexion.
Par rapport à mon niveau de connaissance de l'islam, je ne suis certes pas un érudit mais le peu que j'ai appris auprès de ma famille et de mon entourage et surtout de mes lectures aujourd'hui, me donne assez d'argument pour la discréditer.
Je te demande pardon si je suis radicale dans mes propos, mais une fois qu'on découvre la vérité et surtout l'origine de l'islam et bien on ne peut que la discréditer car elle dit tout et son contraire (on aura le temps d’approfondir, promis !)
Les versets du coran ne sont pas classés dans un ordre chronologique. Je penses bien sûr au principe d'abrogeant / abrogé que j'ai évoqué dans une de mes questions. Jusqu'aujourd'hui, tu dois savoir qu'il n y a pas de consensus entre les érudit musulmans sur ce point.


Pourquoi un autre messie serait-il annoncer? Jésus est le seule messie et l'islam le reconnait en tant que tel, mohamed (saw) est le sceau des prophétes mais n'est pas le messie:

4.171. ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Saladin, justement c'est l'objet de ma 2ème question. Quand tu y répondra, tu comprendra.

Cite moi un des 10 commandements que l'islam ne respecte pas?
Juste une précision. Je ne prends jamais exemple sur les hommes car pour moi un musulman ou un chrétien ou athée reste des humains et capable des pires horreurs.
Raison pour laquelle je m’appuie toujours sur les fondements / fondateurs. Le fondateurs du Christianisme c'est Jésus et celui de l'islam c'est mahomet.
Je te prends un exemple très simple et parlant. Tu dois surement connaitre l'histoire de St Paul.
St Paul homme mauvais, sanguinaire et guerrier, rencontre Dieu, devient un agneau et meurt mise à mort en public sans résister.
Mahomet homme bon, charitable, attentionné (période mécquoise de sa vie / jeunesse) rencontre soit disant dieu devient un sanguinaire, un meurtrier et un pervers sexuel (période médinoise de sa vie / adulte ).
Le Dieu que St Paul a rencontré est il le même que celui que mahomet a recontré ? L'un à un parcours ascendant humainement (St Paul) et l'autre a un parcours descendant humainement (mahomet). Mystère et boule de gomme Smile
Quelques commandements que mahomet fondateur de l'islam et le guide à suivre chez tout muslman à transgressé :
1-Tu ne tuera point (mahomet à tellement fait de massacre dans les plus de 14 batailles qu'il a conduit au nom de dieu)
2- Tu ne convoitera pas le bien d'autrui (mahomet à convoité la femme de son fils adoptif et fait descendre un verste soit disant de dieu le lui autorisant)


Je prendrait forcément exemple sur mohamed (saw) qui est le dernier envoyé de dieu, mais jésus a aussi laisser de bons enseignements, je peut également prendre exemple sur david comme me le conseille mohamed (saw).

En effet jésus vous a mis en garde contre la venue de faux prophètes, alliés du diable, mohamed (saw) ordonne:

C'est simple pourquoi compliquer, ci dessous quelques passages du NT :

"Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11) --> mahomet est arrivé 600 ans après le Christ et n'est annoncé par aucune des précédentes religions, ni le judaisme et encore moins le christianisme (j'ai parcourus tous les arguments avancés par les musulmans sur les passages de l'AT soit disant annonçant la venue de mahomet mais aucun n'est crédible et ne tient la route / Il suffit de creuser, et quand ils n'arrivent plus à argumenter et bien ils disent que la bible est falsifiée et là ressort l'hypocrisie du quand ca nous arrange on prend mais quand ca nous arrange pas on dit que c'est erroné, facile !)

"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7/15-20)

"Je m'étonne que si vite vous vous laissiez détourner de celui qui vous a appelés en la grâce de Jésus-Christ, pour passer à une autre Evangile: non certes qu'il y en ait un autre; seulement il y a des gens qui vous troublent et qui veulent changer l'Evangile du Christ. Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " St Paul aux Galates (1;6-12)


L’aumône, l'adoration du dieu unique, la bonté envers les gens (voisins, orphelins, femmes, enfants, nécessiteux)...etc

Oui quand ils sont musulmans et encore, j'en ai tellement vu des abus et des crasses mais bon je ne prends jamais exemple sur les hommes !
Il ne faut pas confondre le comportement et la bonté spontanée qui est inculqué en nous par notre créateur avec les enseignements de mahomet dans l'islam. Je ne dis pas que tout est à jeter à la poubelle mais il y a tellement de paroles et d'enseignements qui entache et viennent contredire les bonnes paroles que l'on se demande si le monsieur n'était pas bipolaire Smile


Tout le contraire de satan, d'ailleurs le coran parle énormément des orphelins, faire du mal a un orphelins en islam est un des plus grand péchés.

Saladin, ne prends pas seulement exemple sur les orphelins, car il y a tellement de disciples de mahomet qui se tuent en tuant les autres et qui laissent femmes et enfants derrière eux qu'il faut bien prendre soin des orphelin. Je l'ai vu et vécu dans mon entourage.
Ensuite sur les faux prophète, je suis désolé de te le dire mais ce n'est qu'un interprétation propre. Aucun personne au sein de l'église ne traduirait l'avertissement du Christ sur les faux prophètes de cette manière.



"Que le Christ soit avec toi et que le Vierge Marie te montre la voie vers Dieu comme elle l'a fait avec moi."

Seule dieu a le pouvoir de me guider, marie est morte mais dieu ne meurt jamais, c'est lui qui m'a crée donc c'est envers lui que je suis reconnaissant et personnes d'autres.

Marie est la reine des Anges et l'immaculé conception chez nous, libre à toi de le croire, je ne te force pas la main. Chez nous elle a le pouvoir d'intercéder pour nous auprès de Dieu et donc ma phrase est une prière pour toi.
Combien de fois dans mon enfance les imams ou les proches disent qu'il prie Marie mère du prophète Issa. Pour eux la prière à Marie est aussi efficace qu'une prière à Dieu et d'ailleurs la prière à n'importe quel prophète de l'islam.


Pardon si je n'ai pas répondu a toutes tes questions mais sa ne va pas tarder.
Ne t'inquiète pas, mes réponses ci dessus dans le texte et prends le temps qu'il te faudra pour répondre à chaque question comme je te l'ai proposé plus haut. Prends les une à une même et si nous devons y passer 100 postes ce n'est pas grave. L'important c'est qu'on puisse partager sincèrement, sans orgueil et en bonne intelligence.
Que Dieu te montre son amour et son cœur qui brûle pour toi et que la Vierge Marie t'éclaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 11:16

ysov a écrit:
Les moyens orientaux ne pouvaient supporter l'idée d'une adhésion telle que le Christ l'a voulu à cette définitive alliance qu'est l'Eglise, car l'aspect temporel de son Eglise prit racine et se développa en plein Occident païen parmi les romains en plus! Ils devaient donc inventer une religion pour eux, selon leur culture.

Nier cela, porterait donc à conclure que tout négateur de cela devrait donc adhérer aux convictions de ce fameux révérend Moon, maintenant décédé, car il affirma toujours que le Christ a eu un échec.

L'eglise terrestre n'est pas une invention, mais la mise en place des Sacrements, initiés par Jésus.
Pour le reste, c'est vrai, l'Occident a compris qu'il fallait bâtir l'Eglise de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 12:29

En disant dans mon dernier message ''Ils devaient donc inventer une religion pour eux, selon leur culture.'' je parlais de l'islam et non de l'Eglise temporelle. ;)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptyLun 15 Oct - 18:12

Arnaud Dumouch a écrit:


Je crois que l'islam, bien que dans l'erreur, est béni par Dieu ^pour un temps (jusqu'à ce que le Christ revienne à l'heure de la mort et à la fin du monde) et montre sa divinité aux ex-musulmans.

Je ne suis pas du tout d'accord. L'islam est pas davantage bénie que le judaïsme et même l'hindouisme. Par contre tout être humain sur cette planète,même étranger à l'Eglise du Christ, sera agréable à Dieu si ses bonnes oeuvres prédominent. C'est en cela que le message du Christ a
voulu transmettre à toutes les nations. L'Eglise est là comme outil par excellence afin de plus efficacement se conforter, mais vain si le chrétien est
mauvais par ses oeuvres.

Citation :
Le but est l'humilité. Vu l'orgueil des hommes, il n'est pas bon que la terre soit dominée par une seule religion.

J'y vois un certain illogisme dans cette affirmation. Si plusieurs religions existent toujours, c'est justement par manque d'humilité, sans compter la prolifération de sectes qui le prouve d'autant plus.

Si l'humanité avait la ferme volonté du bien, il y aurait qu'une seule religion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptyLun 15 Oct - 18:15

Dans le Royaume de Dieu, il n'y aura qu'une seule religion. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptyLun 15 Oct - 18:28

ysov a écrit:

J'y vois un certain illogisme dans cette affirmation. Si plusieurs religions existent toujours, c'est justement par manque d'humilité, sans compter la prolifération de sectes qui le prouve d'autant plus.

Si l'humanité avait la ferme volonté du bien, il y aurait qu'une seule religion!

C'est sûr, si l'homme était humble, l'unité pourrait être sans risque d'orgueil. Mais depuis Babel, cela ne marche pas comme cela.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Lun 15 Oct - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptyLun 15 Oct - 18:33

Citation :
Dans le Royaume de Dieu, il n'y aura qu'une seule religion.

Thumright

Quelle ne sera pas ta gloire et ton bonheur : être admis à voir Dieu, avoir l’honneur de participer aux joies du salut et de la lumière éternelle dans la compagnie du Seigneur ton Dieu, (...) jouir au Royaume des cieux dans la compagnie des justes et des Saints de Dieu, les joies de l’immortalité acquise (S. Cyprien, ep. 56, 10, 1 : PL 4, 357B).

La vision Béatifique nous permettra en effet d'exercer dans toute sa plénitude et pour l'Eternité ce double commandement Divin d'adoration et de charité qui nous fait vivre aujourd'hui. Very Happy

Citation :
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C’est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptyLun 15 Oct - 18:42

Rose a écrit:
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Même si le prochain est non catholique. Ne plus faire les mêmes erreurs que ceux et celles qui aiment que leur semblable en religion!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptyLun 15 Oct - 18:45

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:

J'y vois un certain illogisme dans cette affirmation. Si plusieurs religions existent toujours, c'est justement par manque d'humilité, sans compter la prolifération de sectes qui le prouve d'autant plus.

Si l'humanité avait la ferme volonté du bien, il y aurait qu'une seule religion!

C'est sûr, si l'homme était humble, l'unité pourrait être sans risque d'orgueil. Mais depuis Babel, cela ne marche pas comme cela.

Nous sommes d'accord. salut

Mais j'y pense, si ma mémoire est non défaillante, je crois que cet évènement de Babel est non reconnu par les musulmans, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptyLun 15 Oct - 19:33

Rose a écrit:
Citation :
Dans le Royaume de Dieu, il n'y aura qu'une seule religion.

Thumright

Quelle ne sera pas ta gloire et ton bonheur : être admis à voir Dieu, avoir l’honneur de participer aux joies du salut et de la lumière éternelle dans la compagnie du Seigneur ton Dieu, (...) jouir au Royaume des cieux dans la compagnie des justes et des Saints de Dieu, les joies de l’immortalité acquise (S. Cyprien, ep. 56, 10, 1 : PL 4, 357B).

La vision Béatifique nous permettra en effet d'exercer dans toute sa plénitude et pour l'Eternité ce double commandement Divin d'adoration et de charité qui nous fait vivre aujourd'hui. Very Happy

Citation :
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C’est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptyLun 15 Oct - 19:59

ysov a écrit:
Rose a écrit:
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Même si le prochain est non catholique. Ne plus faire les mêmes erreurs que ceux et celles qui aiment que leur semblable en religion!
Pourtant la parabole du bon samaritain a toujours été claire.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptyLun 15 Oct - 22:17

Mmmmmouais...!

Beaucoup ont la mémoire infiniment plus aisée sur ce que c'est une antenne parabolique que de cette parabole sur le bon samaritain. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 12:18

Le cardinal Turkson met un peu d'ambiance !

http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Le-cardinal-Turkson-cree-l-emotion-au-synode-avec-une-video-sur-l-islam-_NP_-2012-10-15-864715

Citation :
Le cardinal Turkson crée l’émotion au synode avec une vidéo sur l’islam

Les responsables du Vatican mettent sur le compte de la maladresse la diffusion par le président du conseil pontifical justice et paix d’une vidéo provocante sur l’évolution démographique de l’islam dans le monde

et aussi:
http://www.lepoint.fr/societe/regardez-une-video-alarmiste-sur-l-immigration-musulmane-diffusee-au-synode-16-10-2012-1517311_23.php

http://www.zenit.org/article-32215?l=french

Remarque perso: quelques chiffres sont faux (comme l'histoire des quelques 8 enfants par femme en France dans la population musulmane). Mais beaucoup d'autres sont vrais. Enfin la vidéo semble mélangé "musulman" et "d'origine étrangère" à sa guise, donc ça fait un peu beaucoup de "musulmans" à la fin.

Bref, une vidéo plus juste eût été préférable, et suffisante surtout, car dire les vrais chiffres est déjà largement tabou.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptyMer 17 Oct - 8:00

Le commentaire de Michèle Tribalat, toujours très intéressante:

http://www.atlantico.fr/decryptage/islam-et-immigration-face-au-declin-demographique-europeen-derriere-fantasmes-verite-chiffres-michele-tribalat-514982.html?page=0,0
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptySam 20 Oct - 16:11

Arnaud Dumouch a écrit :
Citation :
Quant à la liste de vos références (ndr, Brague était cité dans cette liste de spécialistes), elles sont à l'islam ce que le protocole de Sion est au judaïsme.
Voilà, maintenant, Mr L'Admin', il serait peut-être honete de cesser vos attaques contre les travaux de penseurs qui sur l'Islam/islam en savent infiniment plus que vous et qui plus est sont nettement moins irréfléchis.

http://www.kipa-apic.ch/index.php?pw=&na=0,0,0,0,f&ki=236468

Rome: Remise du Prix Ratzinger à Rémi Brague et au Père Daley

Rendre Dieu crédible à l’homme d’aujourd’hui

Rome, 20 octobre 2012 (Apic) Le philosophe français Rémi Brague, 65 ans, et le père jésuite américain Brian Daley, 72 ans, se sont vus remettre le 20 octobre des mains de Benoît XVI le Prix Ratzinger pour la théologie 2012, rapporte "Radio Vatican".

Le Pape et Rémi Brague lors de la remise du prix Ratzinger au Vatican dans la salle Clémentine samedi 20 octobre (Photo:RadioVatican)Le Pape et Rémi Brague lors de la remise du prix Ratzinger au Vatican dans la salle Clémentine samedi 20 octobre

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 30731h480w640
(Photo:RadioVatican)


"Des personnalités comme le Père Daley et le Professeur Brague sont exemplaires pour la transmission d’une connaissance qui unit sciences et savoir, rigueur scientifique et passion pour l’homme, afin de découvrir le véritable art de vivre", a déclaré Benoît XVI lors de la remise du prix.


"C’est de telles personnes dont nous avons besoin, a poursuivi le pape, des personnes qui à travers une foi vécue et illuminée rendent Dieu proche et crédible pour l’homme d’aujourd’hui".

Les deux lauréats du prix Ratzinger

Rémi Brague est historien et spécialiste de Philosophie des religions. Il a obtenu de nombreuses récompenses, dont le Grand prix de philosophie. Il est membre de l’Académie des sciences morales et politiques au sein de l’Institut de France. Expert en philosophie grecque, romaine et arabe, il a enseigné à la Sorbonne, à Paris, et enseigne encore à la Ludwig-Maximilian Universität de Munich.

Le professeur Brian Daley est un jésuite américain. Il enseigne la patristique à l’Université Notre-Dame d’Indiana aux Etats-Unis. Entré chez les jésuites en 1964, il a notamment étudié à Francfort où il a été l’assistant du théologien Alois Grillmeier qui fut un des inspirateurs du Concile Vatican II. (apic/rvat/rz)

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptySam 20 Oct - 16:15

http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Le-Prix-Ratzinger-2012-a-Remi-Brague-et-Brian-E.-Daley-_NG_-2012-10-20-866861

Le Prix Ratzinger 2012 à Rémi Brague et Brian E. Daley

Selon le Pape, le philosophe français et le théologien jésuite américain sont « engagés dans deux aspects décisifs de l’Église de notre époque : l’oecuménisme et la confrontation avec d’autres religions » .

Le pape Benoît XVI a remis samedi dans la salle Clémentine du Palais apostolique, le "Prix Ratzinger ", parvenu à sa deuxième édition, au philosophe français Rémi Brague et au théologien américain Brian E. Daley, a annoncé le Vatican. Avant le discours du pape, Mgr Giuseppe Antonio Scotti, président de la "Fondation Vaticane Joseph Ratzinger – Benoît XVI ", a déclaré que "la recherche sur Dieu et la capacité de l’homme à donner une voix à sa présence sont un investissement véritable et décisif pour l’avenir de l’humain ".

Le cardinal Camillo Ruini, président du Comité scientifique de la Fondation, a souligné l’importance de la remise de ce prix au début de l’Année de la Foi et pendant le synode sur la Nouvelle évangélisation, deux événements liés au 50e anniversaire du Concile Vatican II. Les deux lauréats du prix sont "deux chercheurs qui à partir d’une extraordinaire connaissance des origines et de l’histoire de la foi chrétienne savent regarder vers l’avenir pour construire sur les bases de cette foi le présent et le futur de la famille humaine ".

Le pape s’est réjoui que le prix distingue deux chercheurs qui "sont compétents et engagés dans deux aspects décisifs de l’Église de notre époque : l’œcuménisme et la confrontation avec d’autres religions ". Ils sont tous les deux "exemplaires pour la transmission d’un savoir qui unit science et sagesse, rigueur scientifique et passion pour l’humain ", a continué le pape.

Né en 1947, le Français Rémi Brague est professeur de philosophie médiévale et arabe à l’université Panthéon-Sorbonne (Paris I) et professeur de philosophie des religions européennes à l’université Ludwig Maximilian de Munich. Il a notamment publié "Europe, la voie romaine " et "La sagesse du monde " et est membre de l’Institut de France et de l’Académie des Sciences Morales et Politiques.

Brian E. Daley est un jésuite américain ordonné prêtre en 1970 qui dirige la chaire de théologie à l’Université Notre-Dame dans l’Indiana (États-Unis) et a enseigné pendant 18 ans la théologie historique à l’école Weston de théologie des jésuites à Cambridge (Massachusetts). Il est l’auteur notamment de "L’espérance de l’Église primitive ".

L’an dernier, en juin, le Prix Ratzinger avait été remis à trois théologiens : l’Italien Manlio Simonetti, 85 ans, spécialiste du christianisme des premiers siècles, l’Espagnol Olegario Gonzalez de Cardedal, 77 ans, expert du rapport entre foi chrétienne et non-croyance et l’abbé cistercien et professeur Maximilan Heim, 50 ans, qui fait partie depuis 2009 du "Nouveau cercle " des élèves de Joseph Ratzinger, le théologien devenu pape.

___________


_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptyMar 23 Oct - 20:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Louis, non elle est simple. Il n'est pas compliqué de comprendre que Dieu se contemple PARFAITEMENT (Sa connaissance de lui-même est son VERBE) et que cette connaissance parfaite le réjouit d'amour (le Saint Esprit.

Le Christ s'exprimait avec une concision qui rendait difficile de le comprendre, même pour ses contemporains et ses Disciples. Il était obligé d'expliquer lui-même le sens de ses paroles. Celles qu'il n'a pas expliquées, n'ont été comprises que longtemps après lui, et d'autres sont restées absolument inintelligibles.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptyMar 23 Oct - 21:30

Zlitni, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant dans ta religion pour te faire comprendre le Père et le Fils.

Citation :
Du point de vue du soufi, Dieu est l’être absolu, et tout ce qui existe est son expression et sa manifestation.
Autrement dit, l’existence est une manifestation de Dieu (Haqq), tout ce qui existe est un signe de Son existence, et sans lui rien n’existerait.

Tel le néant nous manifestons l’existence, mais c’est Toi l’être absolu qui est notre existence.
« Tout ce qui est autre que Lui périra » car : « Dans la demeure de l’existence il n’y a nul autre que Dieu.»

Cette manifestation de Dieu, pour nous, c'est le Christ, qui se manifeste en tous, relié au Père par l'Amour qui est le Saint-Esprit.



Un Hadith exprime admirablement la manifestation de Dieu
Citation :

« Quand j'aime Dieu, je suis l'oreille par laquelle Il écoute, le regard par lequel Il voit, la main par laquelle Il forge, le pied par lequel Il marche. »
http://www.journalsoufi.com/index.php?option=com_content&task=view&id=350&Itemid=2#_ftn2


Citation :
Il est la cause et la fin de toute chose :
« Tout vient de Dieu. » (IV, 78)
« et tout retourne à Lui » (X, 56).
« Il est le Premier et le Dernier, l'Extérieur et l’Intérieur. » (LVII, 3).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 22:41

Pancrace a écrit:
Sur un autre forum qui ne permet pas les arguments contradictoires , le "débat" a été lancé , avec une vidéo d'Arnaud en entête
Apparemment les partisans du "non" à cette question sont bannis successivement
Je propose donc un débat plus ouvert ici , je ne sais pas si je peux rajouter la vidéo d'Arnaud , en tout cas ce ne serait pas à moi de le faire

<object id="mediaplayer3360563937" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="576" height="432"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/231430/embed/true/controls/false" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/231430/embed/true/controls/false" type="application/x-shockwave-flash" width="576" height="432" flashvars="media=231430&embed=true&controls=false" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" /></object>

Les arguments qui pèsent lourds sont
1-les erreurs du coran. Il se prétend révélé et parfait , donc ne devrait pas comporter UNE erreur. Ces erreurs sont nombreuses ,et reflètent les connaissances scientifiques de l'époque , connaissances qui peuvent sembler "miraculeuses" pour les populations des pays musulmans maintenus dans l'ignorance (universités bannissant l'étude de la génétique , archéologie etc .. il suffit de constater l'indigence de la connaissance et des découvertes fondamentales due à des musulmans)
2-mahomed n'a jamais demandé repentir pour sa vie de lourds) pêchés. Il tuait ou faisait tuer , et forniquait (plusiers femmes en même temps , j'en appelle à vous Mesdames , imaginez que votre mari entre dans votre chambre après avoir copulé avec une autre 1/2 avant)
3-l'abolition des commandements. Avec l'exemple de "tu ne tueras point" restreint aux hommes non corrompus. Demandez vous si en étant "associateur" comme ils estiment que les chrétiens sont , nous faisons ou pas , nous chrétiens , partie de ces "corrompus" . 9:32
4-le coran demande de renier Son Dieu dans certaines conditions. L'"argument" en face est que Dieu pardonnerait un chrétien qui ferait de même. Sauf qu'Il ne nous demande pas de Le renier
5-J'ai cru comprendre qu'Arnaud dit qu'à sa mort, mahomet a découvert la Vérité du Christ ? Je ne voie pas où cela est rapporté dans le coran , au seuil de sa mort mahomet selon un hadith (Sahih Boukhari, Volume 1, Livre 8, no 427) maudissait juifs et chrétiens dans un dernier souffle. Il est parti sur des paroles de haine , alors il est bien peu sur le chemin de reconnaitre Christ au delà


Bonsoir vous ne justifier aucun de vos commentaires par des justifications Coranique .apportez vos preuves si vous êtes véridiques .je vous déclare amicalement vos 5 points sont tous pur calomnie . un individu ayant un minimum de connaissance théologie inter-religieuse n'aurait pas débité de tels erreurs .

-ton point 1 est totalement fallacieux . nous pouvons en débattre .

-ton point 2 le prophète de son vivant ,a chacune de ses prières demandait pardon a dieu malgré sa totale absence de péché mais par reconnaissance et modestie devant le tout puissant il demander pardon . concernant la fornication c'est encore un mensonge ,car le prophète épousé ses femmes devant dieu .la polygamie est autorisé par ALLAH dans le Coran.si tu avais lu la Bible tu aurais su que dieu a autorisé la polygamie dans la Loi .les plus grands prophète biblique avaient plusieurs épouses .

- point 3 tu ne maîtrise pas la Loi de Moise ,le meurtre est interdit mais la peine de mort punissant le péché devant dieu est prescrite dans ta propre Bible. et tuer pour sauver sa vie est autorisé . en cas d'agression d'une nation ,dieu autorise et soutiens la guerre défensive .je t'invite a lire l'ancien testament livre Deutéronome ,juges etc .en Islam c'est exactement les mêmes principes ,l'Islam n'a jamais a appeler a tuer des innocents,nous devons respecter les chrétiens et vivre en paix avec tout les hommes si il y'a réciprocité

-point 4 ridicule renier dieu dans le Coran est le pire des péchés

-point 5 le prophète a toujours eu foi en Jésus envoyé d'ALLAH et non au Jésus fait dieu par les chrétiens



pour finir et ne pas polémiquer ta propre bible béni le prophète Muhammad et sa nation islamique . YHWH a élu Muhammad


genèse 16

Saraï, femme d’Abram, ne lui avait point donné d’enfants. Elle avait une servante
égyptienne, nommée Agar. 2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l’Eternel m’a rendue stérile;
viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram
écouta la voix de Saraï. 3 Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Egyptienne, sa
servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années
dans le pays de Canaan. 4 Il alla vers Agar, et elle devint enceinte


L'Islam reconnait que Isaac a était un grand messager de dieu , les musulmans l'aiment
autant que Ismaël mais l'alliance s'est également effectuer avec Ismaël selon la Bible .
dieu a fait alliance avec les fils d'Abraham et non avec le fils de Sara. la
première femme d'Abraham ne fut pas l'élu de dieu . le prophète c'est Abraham .tout ce chapitre s'adresse a Ismaël car Isaac n'était pas encore de ce monde


Gènèse 17


Gn 17:1- Lorsqu'Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et
lui dit : Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait.
Gn 17:2- J'institue mon alliance entre moi et toi, et je t'accroîtrai extrêmement.
Gn 17:3- Et Abram tomba la face contre terre. Dieu lui parla ainsi :
Gn 17:4- Moi, voici mon alliance avec toi : tu deviendras père d'une multitude de
nations.
Gn 17:5- Et l'on ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te
fais père d'une multitude de nations.
Gn 17:6- Je te rendrai extrêmement fécond, de toi je ferai des nations, et des
rois sortiront de toi.
Gn 17:7- J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de
génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta
race après toi.

Gn 17:8- A toi et à ta race après toi, je donnerai le pays où tu séjournes, tout
le pays de Canaan, en possession à perpétuité, et je serai votre Dieu.
Gn 17:9- Dieu dit à Abraham : Et toi, tu observeras mon alliance, toi et ta race
après toi, de génération en génération.

Gn 17:10- Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire
ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis.
Gn 17:11- Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de
l'alliance entre moi et vous.

Gn 17:12- Quand ils auront huit jours, tous vos mâles seront circoncis, de
génération en génération. Qu'il soit né dans la maison ou acheté à prix d'argent à
quelque étranger qui n'est pas de ta race,
Gn 17:13- on devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est
acheté à prix d'argent. Mon alliance sera marquée dans votre chair comme une alliance
perpétuelle.
Gn 17:14- L'incirconcis, le mâle dont on n'aura pas coupé la chair du prépuce,
cette vie-là sera retranchée de sa parenté : il a violé mon alliance.
Gn 17:15- Dieu dit à Abraham : Ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, mais
son nom est Sara.
Gn 17:16- Je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, elle
deviendra des nations, et des rois de peuples viendront d'elle.
Gn 17:17- Abraham tomba la face contre terre, et il se mit à rire car il se disait
en lui-même : Un fils naîtra-t-il à un homme de cent ans, et Sara qui a quatre-vingt-dix
ans va-t-elle enfanter ?
Gn 17:18- Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaèl vive devant ta face !
Gn 17:19- Mais Dieu reprit : Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu
l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle,
pour être son Dieu et celui de sa race après lui.
17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je
le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande
nation
.Gn

Gn 17:21- Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara,
l'an prochain à cette saison.
(rajout des scribes)


Gn 17:22- Lorsqu'il eut fini de lui parler, Dieu remonta d'auprès d'Abraham.
Gn 17:23- Alors Abraham prit son fils Ismaèl, tous ceux qui étaient nés dans sa
maison, tous ceux qu'il avait acquis de son argent, bref tous les mâles parmi les gens de
la maison d'Abraham, et il circoncit la chair de leur prépuce, ce jour même, comme Dieu
le lui
Gn 17:24- Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans lorsqu'on circoncit la
chair de son prépuce
Gn 17:25- et Ismaèl, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'on circoncit la chair
de son prépuce.
Gn 17:26- Ce jour même furent circoncis Abraham et son fils Ismaèl,


la Bible enseigne que le premier qui fut sous l'alliance c'est Ismaël car il
est le premier naît de Abraham .il ne fraudais pas oublier que Isaac est le petit frère
,13 ans d'écart , tout ce chapitre parle de Ismaël car Isaac n'est pas encore de ce monde
. il sera enfanté l'année prochaine


Gn 17:21- Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara,
l'an prochain à cette saison.


les scribes n'ont pas supporté que Ismaël soit le premier naît car les Juifs ont une
vision ethnique de la foi . ils n'ont pas supporté que se soit le père des arabes le
premier élu de dieu donc ils ont introduit ce verset pour préciser au lecteurs que " non
non on vous prévient que Isaac va naître et que l'alliance sera effectuer uniquement avec
lui " c'est grossier quand on lis l'ensemble du chapitre . YHWH dit que Ismaël est le
premier qui fut sous l'alliance car il est le premier fils d'Abraham circoncis .

les scribes ont également modifier ce chapitre car quand dieu déclare "prend ton fils
unique" en réalité Isaac n'est pas encore de ce monde .le seul fils unique que Abraham a
eu c'est Ismaël et non Isaac . le scribe a rajoute "celui que tu aime tant Isaac" tu peux
constater la tournure de la phrase ,elle rend Ismaël comme un fils que Abraham
n'aime pas alors que c'est grossier d'affirmer une telle chose . le scribe a voulu
discréditer le père des arabes , encore cette vision raciste de la foi . en Islam nous
rejetons cette mentalité , dieu regarde le coeur , la foi ,la piété et les bonnes actions
et non "la race"

genèse 22


Gn 22:1- Après ces événements, il arriva que Dieu éprouva Abraham et lui dit :
Abraham ! Abraham ! Il répondit : Me voici !
Gn 22:2- Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t'en
au pays de Moriyya, et là tu l'offriras en holocauste sur une montagne que je
t'indiquerai.
Gn 22:3- Abraham se leva tôt, sella son âne et prit avec lui deux de ses
serviteurs et son fils Isaac. Il fendit le bois de l'holocauste et se mit en route pour
l'endroit que Dieu lui avait dit.


a l'origine dieu a dit a Abraham prend ton fils unique . car Dieu étant le locuteur et
Abraham l'interlocuteur ,tout deux savaient qu'il y'avait qu'un fils ,pas besoin de
préciser son nom . si tu a une seul voiture et qu'on te demande de prendre ton unique
voiture ,tu va comprendre de suite pas besoin de te préciser sa couleur , la marque etc


les scribes ont continuer leur péripéties... au même chapitre ils n'ont pas penser a
rajouter "celui que tu aimes tant Isaac"

Gn 22:10- Abraham étendit la main et saisit le couteau pour immoler son fils.
Gn 22:11- Mais l'Ange de Yahvé l'appela du ciel et dit : Abraham ! Abraham ! Il
répondit : Me voici !
Gn 22:12- L'Ange dit : N'étends pas la main contre l'enfant ! Ne lui fais aucun mal
! Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.


Gn 22:15- L'Ange de Yahvé appela une seconde fois Abraham du ciel
Gn 22:16- et dit : Je jure par moi-même, parole de Yahvé : parce que tu as fait
cela, que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique,


puis vous avez une promesse divine

Gn 22:17- je te comblerai de bénédictions, je rendrai ta postérité aussi nombreuse
que les étoiles du ciel et que le sable qui est sur le bord de la mer, et ta postérité
conquerra la porte de ses ennemis.


cette prophétie a la même tournure que celle que dieu a effectuer a Ismaël dans gènèse
17.20


17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je
le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande
nation.Gn



en réalité le chapitre 22 parle du fils aîné de Abraham Ismaël .Dieu avait prévenu les
scribes vos falsifications seront vaines ................

C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. " Jérémie
8.8



nous savons tous que la nation de Ismaël est gigantesque et ne cesse de croître comptant
1 milliard 500 millions d'individu en 2012 , la nation de Isaac 10 a 12 millions dispersé
dans le monde ,la nation de Ismaël a vécu perpétuellement sur le territoire de canaan pas la nation de Isaac ,le moyen et proche et a 99 pourcent islamique depuis 15 siècle par l'envoi par YHWH du prophète Muhammad .,il est le père de la nation béni de Ismaël . YHWH le dieu a la bible a choisit le dernier messager de dieu Muhammad pour réaliser sa promesse effectuer a Abraham et a son fils Ismaël . le temple de Salomon est islamique depuis l'apparition du prophète Muhammad (psl) donc ceux qui vont nier que la nation de Ismaël n'est pas la grande nation béni de Muhammad qu'ils nous identifie le nom et la zone géographique de la nation de Ismaël en 2012 sur terre . quand YHWH promet il réalise toujours donc les membres de la nations d’Ismaël doivent encore vivre actuellement sur terre ,ou puis je les rencontrer et qui sont'ils?




béni les musulmans et l'envoyé de YHWH le prophète Muhammad (psl)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptySam 27 Oct - 11:16

Ton dieu a changé de nom ? Je croyais qu'il s'appelait Allah...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptySam 27 Oct - 11:47

Simon1976 a écrit:
Ton dieu a changé de nom ? Je croyais qu'il s'appelait Allah...

Bonjour Simon ,ALLAH a toujours était le dieu des hommes ,dieu étant unique . dans la Bible le nom de dieu n'existe pas , en réalité les chrétiens n'ont jamais glorifier le nom de dieu ,ils ne peuvent pas ,vous méconnaissez la vocalise(prononciation) du nom de dieu YHWH c'est un tétragramme de 4 lettre non articulé.

le Judaïsme nous enseigne via les rabbins que la prononciation du nom de dieu a disparu , baliverne ,ils connaissent la prononciation en réalité car qui peut croire que le nom de dieu puisse disparaître? les juifs ont jouer sur les mots avec le commandement "tu ne prononcera pas le nom de dieu en vain" dieu leur a indiquer en vain et non jamais car il faut le glorifier , l'invoquer etc .

dans la Thora YHWH est remplacer par Adonai , Elohim etc a l'origine la langue Hébraïque n'utiliser pas de voyelle a l'écrit .quand tu lis les traductions en français de la Thora les voyelles sont rajouter partout sauf a YHWH . donc dis moi comment tu prononce YHWH peut tu me retranscrire le son en phonétique stp? impossible . il faut rajouter les voyelles et être assister par le Coran qui a était révéler en arabe . l'hébreux et l'arabe sont des langues soeurs issu de la même racine sémite , de nombreux mots arabe proviennent de l'hébreux. Abraham adorait le dieu unique YHWH , il a transmis cette foi a ses deux fils Ismaël et Isaac . le premier est le père des arabe le second le père des hébreux ils sont frères . YHWH avait promis a Ismaël,une grande nation car il a été sous l'alliance .YHWH ne ment jamais et sa promesse s'est réaliser en 632 en envoyant le prophète Muhammad réaliser cette promesse . il a désigné dernier messager de dieu et lui a révéler le Coran .le nom de dieu révélé c'est ALLAH .c'est le nom propre . car le terme dieu n'est pas son nom c'est sa fonction . le Coran te révèle la prononciation de YHWH YAHOUWA'LLAH c'est lui ALLAH


voila l’identité et sa nature révélé par YHWH dans le Coran .le nom de YHWH ALLAH , sa nature il est unique n'a pas engendré et n'a pas était engendré c'est a dire il est incréé(pas de début pas de fin) et il ne se reproduit pas. et nul n'est égal a lui


Sourate 112
AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)
4 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui"
.


Simon quand le Musulman glorifie ALLAH il ne fait que adoré YHWH


La Bible avait prévenu les rabbins et scribes

C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. " Jérémie
8.8



Dernière édition par ikipi le Sam 27 Oct - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptySam 27 Oct - 11:49

ikipi a écrit:
Spoiler:


Allah n'est pas YHWH:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptySam 27 Oct - 11:54

avec tout le respect que je vous porte ,trouver vous un autre théologien que abbés pages c'est une catastrophe ce prêtre. je dois aller manger bonne journée .j'avais discuter avec lui sur youtube il m'avait bloquer sur ses chaines . il est d'une grande ignorance de ses propres écritures , il fait des vidéos avec des statut de Marie et de Jésus derrière lui ou sinon il porte une croix représentant sa divinité . il ne respecte même pas les premiers commandements de la bible , tu ne feras pas d'image tailler....tu ne serviras pas d'autre dieu ......... ,Jésus était rabbi il enseignait la Thora il n'aurait jamais accepter cela a tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptySam 27 Oct - 12:42

Est-ce parce que tu es incapable de le contredire ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptySam 27 Oct - 12:55

lis mes textes qui précède sa video et un prêtre qui dit maîtriser les textes ,qui ne respecte même pas les premiers commandements de la bible niveau crédibilité .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptySam 27 Oct - 13:01

je dois partir a ce soir passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptySam 27 Oct - 14:59

ikipi a écrit:
tu ne feras pas d'image tailler....tu ne serviras pas d'autre dieu

L'Exode 25- 10-21

1 Yahvé parla à Moïse et lui dit : 10 " Tu feras en bois d'acacia une arche longue de deux coudées et demie, large d'une coudée et demie et haute d'une coudée et demie. 11 Tu la plaqueras d'or pur, au-dedans et au-dehors, et tu feras sur elle une moulure d'or, tout autour. 12 Tu fondras pour elle quatre anneaux d'or, et tu les mettras à ses quatre pieds : deux anneaux d'un côté et deux anneaux de l'autre. 13 Tu feras aussi des barres en bois d'acacia; tu les plaqueras d'or, 14 et tu engageras dans les anneaux fixés sur les côtés de l'arche les barres qui serviront à la porter. 15 Les barres resteront dans les anneaux de l'arche et n'en seront pas ôtées. 16 Tu mettras dans l'arche le Témoignage que je te donnerai.
17 Tu feras aussi un propitiatoire (c) d'or pur, de deux coudées et demi de large. 18 Tu feras deux chérubins (d) d'or repoussé, tu les feras aux deux extrémités du propitiatoire. 19 Fais l'un des chérubins à une extrémité et l'autre chérubin à l'autre extrémité : tu feras les chérubins faisant corps avec le propitiatoire, à ses deux extrémités. 20 Les chérubins auront les ailes déployés vers le haut et protégeront le propitiatoire de leurs ailes en se faisant face. Les faces des chérubins seront tournées vers le propitiatoire. 21 Tu mettras le propitiatoire sur le dessus de l'arche et tu mettras dans l'arche le Témoignage que je te donnerai. 22 C'est là que je te rencontrerai. C'est de sur le propitiatoire, d'entre les deux chérubins qui sont sur l'arche du Témoignage, que je te donnerai mes ordres pour les Israélites.

Tu vois, même Dieu a voulu deux représentations fabriquées de la main de l'homme représentant deux Chérubins en prière! Comme quoi ta religion est en dehors de la plaque, car contredisant Dieu lui-même!

Au cas que ça te prendrais un dessin pour bien saisir ce que Dieu a voulu conservé dans l'Exode:

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Arche_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptySam 27 Oct - 20:08

non dieu ne se contredit point il a interdit les images taillés mais a autorisé par son décret ses deux chérubins en or . c'est un cas précis et non une autorisation généraliser
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptySam 27 Oct - 20:12

ikipi a écrit:
non dieu ne se contredit point il a interdit les images taillés mais a autorisé par son décret ses deux chérubins en or . c'est un cas précis et non une autorisation généraliser

Et puis Dieu s'est fait homme, donnant en Jésus et sa vie une image de lui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptySam 27 Oct - 20:17

"Qui me voit voit le Père." (Jn 14, 9)
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptySam 27 Oct - 20:47

Le seigneur laisse l'Ancienne Alliance, réformée en Islam, s'affronter contre la nouvelle Alliance, celle du Christ.

L'antisémitisme et l'anti-christianisme est malheureusement logique. Elle préfère l'Ancienne Alliance car elle est antérieur a ce que l'Islam ne porte pas dans son coeurs.

Ce qui aurait arrangé les musulmans, c'est que Mahomet finisse en martyr.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptySam 27 Oct - 21:31

ikipi a écrit:
non dieu ne se contredit point il a interdit les images taillés mais a autorisé par son décret ses deux chérubins en or . c'est un cas précis et non une autorisation généraliser

Ce n'est pas Dieu qui se contredit, mais ta religion qui contredit Dieu. Si Dieu a expressément demandé l'ajout de ces deux chérubins, c'est qu'il devait bien savoir depuis toujours que l'homme serait apte a faire la distinction entre une représentation qui conforte par son symbole et non un truc a adorer comme tel. Donc, que ta religion interdit une moindre représentation malgré que Dieu l'ait expressément demandé démontre qu'elle est fausse et issu donc d'un bédouin uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptySam 27 Oct - 22:04

David a écrit:
Le seigneur laisse l'Ancienne Alliance, réformée en Islam, s'affronter contre la nouvelle Alliance, celle du Christ.

L'antisémitisme et l'anti-christianisme est malheureusement logique. Elle préfère l'Ancienne Alliance car elle est antérieur a ce que l'Islam ne porte pas dans son coeurs.

Ce qui aurait arrangé les musulmans, c'est que Mahomet finisse en martyr.

Ta déduction va très bien dans le sens de ma conviction, comme quoi l'islam n'est qu'une religion humaine créée pour satisfaire une culture particulière qui ne pouvait souffrir a l'adhésion de cette définitive alliance en Christ qui prit forme temporellement en Occident et en pleine civilisation romaine!
En cela, et puisque tu évoques le martyre, un martyre de Mahomet aurait pas été accepté par les arabes, car trop fiers, trop orgueilleux et c'est a ce point qu'aujourd'hui, pour te démontrer la véracité, est que certains musulmans ont mêmes affirmés que le Christ devait être un impuissant sexuellement! Cela est pas étonnant, car leur bédouin prôna non seulement la polygamie, mais le concubinage également avec les femmes non musulmanes! Le fait aussi de consommer une fillette même pas en âge de menstruer, ce qui est totalement le contraire du genre de vie terrestre de Jésus-Christ!

En tous cas, c'est une religion "A la carte'' faite pour eux et aucunement une religion issu de Dieu, point barré!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptySam 27 Oct - 23:03

Arnaud Dumouch a écrit:
ikipi a écrit:
non dieu ne se contredit point il a interdit les images taillés mais a autorisé par son décret ses deux chérubins en or . c'est un cas précis et non une autorisation généraliser

Et puis Dieu s'est fait homme, donnant en Jésus et sa vie une image de lui.

Jésus a surement dit Dieu s'est fait homme? n'est ce pas ? si tu as un verset qui reprend ta formule je suis preneur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptySam 27 Oct - 23:06

Simon1976 a écrit:
"Qui me voit voit le Père." (Jn 14, 9)

continu la lecture de ses passages . personne n'a jamais vu dieu .le verbe voir ici est lié a la connaissance et non a la perception visuel . Jésus est celui qui a fait connaitre dieu aux hommes. celui qui voit Jésus voit dieu ? mais celui qui tue Jésus ne tue pas dieu car dieu ne meurt pas ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptySam 27 Oct - 23:08

ysov a écrit:
ikipi a écrit:
non dieu ne se contredit point il a interdit les images taillés mais a autorisé par son décret ses deux chérubins en or . c'est un cas précis et non une autorisation généraliser

Ce n'est pas Dieu qui se contredit, mais ta religion qui contredit Dieu. Si Dieu a expressément demandé l'ajout de ces deux chérubins, c'est qu'il devait bien savoir depuis toujours que l'homme serait apte a faire la distinction entre une représentation qui conforte par son symbole et non un truc a adorer comme tel. Donc, que ta religion interdit une moindre représentation malgré que Dieu l'ait expressément demandé démontre qu'elle est fausse et issu donc d'un bédouin uniquement.


tu ajoute a la parole de dieu mais je comprend il faut que tu justifie les nombreuse images taillés des églises. quand Jésus reviendra a la fin des temps il refusera d'entrée dans une église .
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptySam 27 Oct - 23:18

Jésus ne viendra pas juger les portraits de sa Mère... Ou alors sur la médiocrité de la ressemblance sur certains ;) Et encore, il admirera la démarche.

Dieu a créé un monde, ce n'est pas pour faire dans l'invisible le plus complet de sa part. Les idoles tournent le dos a Dieu, la Vierge est la Mère de Dieu !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptySam 27 Oct - 23:27

ysov a écrit:
David a écrit:
Le seigneur laisse l'Ancienne Alliance, réformée en Islam, s'affronter contre la nouvelle Alliance, celle du Christ.

L'antisémitisme et l'anti-christianisme est malheureusement logique. Elle préfère l'Ancienne Alliance car elle est antérieur a ce que l'Islam ne porte pas dans son coeurs.

Ce qui aurait arrangé les musulmans, c'est que Mahomet finisse en martyr.

Ta déduction va très bien dans le sens de ma conviction, comme quoi l'islam n'est qu'une religion humaine créée pour satisfaire une culture particulière qui ne pouvait souffrir a l'adhésion de cette définitive alliance en Christ qui prit forme temporellement en Occident et en pleine civilisation romaine!
En cela, et puisque tu évoques le martyre, un martyre de Mahomet aurait pas été accepté par les arabes, car trop fiers, trop orgueilleux et c'est a ce point qu'aujourd'hui, pour te démontrer la véracité, est que certains musulmans ont mêmes affirmés que le Christ devait être un impuissant sexuellement! Cela est pas étonnant, car leur bédouin prôna non seulement la polygamie, mais le concubinage également avec les femmes non musulmanes! Le fait aussi de consommer une fillette même pas en âge de menstruer, ce qui est totalement le contraire du genre de vie terrestre de Jésus-Christ!

En tous cas, c'est une religion "A la carte'' faite pour eux et aucunement une religion issu de Dieu, point barré!


tu sais ce qu'il discrédite ton texte? c'est ce mensonge que tu attribu au musulmans concernant l'impuissance sexuel du Christ .on l'aime Jésus , nous avons en foi en lui donc tes calomnie sont pitoyable amicalement .

Jésus n'était pas chrétien ,tu est au courant que Jésus n'a jamais rencontré de chrétien durant sa mission terrestre? Jésus était soumis ,il était Israélite , rabbi il enseignait dans les temple , il enseignait la Thora .la polygamie est autorisé . les plus grands prophètes biblique ont étaient polygame ,concernant la fillette aicha une de ses épouses tu doit te référer a un hadith qui n'est pas a lire avec l'esprit d'un occidentale mais dans l'esprit arabe , l'age mentionnait ne correspond pas a la réalité historique . car quand il est dit 6 ans le point de référence temporelle n'est pas sa naissance , les arabes a cette époque avait cette tradition des datations des évènements. nous connaissons l'age véritable de Aicha que dieu la bénisse par rapport a l'age de sa grande soeur Hafsa elle était l'ainée de 10 années quand aicha épouse le prophète elle a 28 ans donc enlève 10 ans . aicha devait avoir dans les 18 ans . en Islam le mariage forcé est interdit , la femme doit être consentante comme l'homme et elle doit être mature et Aicha fut consentante et mature ., la première femme du prophète avait 40 ans lui était bien plus jeune donc il ne faut être simpliste et faire l’effort d'apprendre .....................

une question fondamentale Jésus doit revenir a la fin des temps,imaginons qu'il apparaît près de ton église ou tu adore Jésus car il est ton dieu .et que pas très loin ce trouve une petite montagne .......va tu rejoindre Jésus adorait son dieu donc renier ta foi ou rester dans ton église ?

En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12


je dois vous laisser bonne soirée



Dernière édition par ikipi le Dim 28 Oct - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptyDim 28 Oct - 0:48

ikipi a écrit:
ysov a écrit:
ikipi a écrit:
non dieu ne se contredit point il a interdit les images taillés mais a autorisé par son décret ses deux chérubins en or . c'est un cas précis et non une autorisation généraliser

Ce n'est pas Dieu qui se contredit, mais ta religion qui contredit Dieu. Si Dieu a expressément demandé l'ajout de ces deux chérubins, c'est qu'il devait bien savoir depuis toujours que l'homme serait apte a faire la distinction entre une représentation qui conforte par son symbole et non un truc a adorer comme tel. Donc, que ta religion interdit une moindre représentation malgré que Dieu l'ait expressément demandé démontre qu'elle est fausse et issu donc d'un bédouin uniquement.


tu ajoute a la parole de dieu mais je comprend il faut que tu justifie les nombreuse images taillés des églises. quand Jésus reviendra a la fin des temps il refusera d'entrée dans une église .

Tu ajoutes a la parole de Jésusen prétendant qu'il refusera d'entrer dans une église et pourtant il y entre surtout lors de la sainte messe. De toute manière ton affirmation conclusive est nul et non avenue car le jour que le Christ reviendra a la fin des temps, il y aura plus d'Eglise dans son aspect temporel, de même qu'il y aura plus d'islam ni de judaisme, car tout aspect terrestre de la religion n'aura plus raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptyDim 28 Oct - 0:54

David a écrit:
Jésus ne viendra pas juger les portraits de sa Mère... Ou alors sur la médiocrité de la ressemblance sur certains ;) Et encore, il admirera la démarche.

Dieu a créé un monde, ce n'est pas pour faire dans l'invisible le plus complet de sa part. Les idoles tournent le dos a Dieu, la Vierge est la Mère de Dieu !


Oui tout-a-fait, mais je dois seulement apporter correction sur un terme erroné et qui perdure depuis si longtemps, est que Marie n'est pas la mère de Dieu, elle fut la mère de Jésus jusqu'au pied de la croix quand tout fut accompli et c'est bien pour ça que le Christ a dit a Jean et a Marie "Femme voila ton fils et toi voila ta mère''.

Cependant elle fut LE TABERNACLE de Dieu mais encore une fois uniquement la mère de Jésus avant que la nature de Dieu en Christ s'affirma dès son retour en ce monde suite aux trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptyDim 28 Oct - 4:58

David a écrit:
Jésus ne viendra pas juger les portraits de sa Mère... Ou alors sur la médiocrité de la ressemblance sur certains ;) Et encore, il admirera la démarche.

Dieu a créé un monde, ce n'est pas pour faire dans l'invisible le plus complet de sa part. Les idoles tournent le dos a Dieu, la Vierge est la Mère de Dieu !


Dieu aurait maintenant une mère, dieu en camping, dieu a la plage, non mais arrêtez 2 secondes de délirer quoi...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptyDim 28 Oct - 6:10

ysov a écrit:
David a écrit:
Jésus ne viendra pas juger les portraits de sa Mère... Ou alors sur la médiocrité de la ressemblance sur certains ;) Et encore, il admirera la démarche.

Dieu a créé un monde, ce n'est pas pour faire dans l'invisible le plus complet de sa part. Les idoles tournent le dos a Dieu, la Vierge est la Mère de Dieu !


Oui tout-a-fait, mais je dois seulement apporter correction sur un terme erroné et qui perdure depuis si longtemps, est que Marie n'est pas la mère de Dieu, elle fut la mère de Jésus jusqu'au pied de la croix quand tout fut accompli et c'est bien pour ça que le Christ a dit a Jean et a Marie "Femme voila ton fils et toi voila ta mère''.

Cependant elle fut LE TABERNACLE de Dieu mais encore une fois uniquement la mère de Jésus avant que la nature de Dieu en Christ s'affirma dès son retour en ce monde suite aux trois jours.
Mon cher Ysov,

Permettez-moi d'apporter à mon tour une correction à vos propos ci-dessus où vous dites "que Marie n'est pas la mère de Dieu".

Si vous croyez que Jésus est Dieu et est resté Dieu lors de son Incarnation, et non pas qu'il soit devenu Dieu après sa résurrection comme certaines hérésies l'ont prétendues, alors la Vierge Marie est bien la Mère de Dieu.

Dites plutôt que c'est votre point de vue et non pas une vérité qu'enseigneraient l'Eglise Catholique et l'Eglise Orthodoxe aussi d'ailleurs.

Catéchisme de l'Eglise Catholique a écrit:
La maternité divine de Marie

495 Appelée dans les Évangiles " la mère de Jésus " (Jn 2, 1 ; 19, 25 ; cf. Mt 13, 55), Marie est acclamée, sous l’impulsion de l’Esprit, dès avant la naissance de son fils, comme " la mère de mon Seigneur " (Lc 1, 43). En effet, Celui qu’elle a conçu comme homme du Saint-Esprit et qui est devenu vraiment son Fils selon la chair, n’est autre que le Fils éternel du Père, la deuxième Personne de la Sainte Trinité. L’Église confesse que Marie est vraiment Mère de Dieu (Theotokos) (cf. DS 251).

509 Marie est vraiment " Mère de Dieu " puisqu’elle est la mère du Fils éternel de Dieu fait homme, qui est Dieu lui-même.

Source : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1H.HTM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 EmptyDim 28 Oct - 7:59

saladin936 a écrit:
David a écrit:
Jésus ne viendra pas juger les portraits de sa Mère... Ou alors sur la médiocrité de la ressemblance sur certains ;) Et encore, il admirera la démarche.

Dieu a créé un monde, ce n'est pas pour faire dans l'invisible le plus complet de sa part. Les idoles tournent le dos a Dieu, la Vierge est la Mère de Dieu !


Dieu aurait maintenant une mère, dieu en camping, dieu a la plage, non mais arrêtez 2 secondes de délirer quoi...


Il y a là , cher Saladin, une confusion entre DIEU, = YHWH = ALLÂH, qui, par définition, ne peut avoir de mère, étant en Lui-même suffisant et nécessaire, et le Verbe de DIEU incarné, de nature divine, et dont Marie est la mère ! Jésus étant de nature divine, Verbe incarné, il est logique qu'il ait eu une maman de la terre, et c'est Marie, que nous vénérons en tant que telle !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."
» DAECH et Islam
» video d'Arnaud Dumouch sur les divorcés remariés
» Vidéo d'Arnaud Dumouch sur les intégristes et la FSSPX
» La vie ne vient pas de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: