DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.

Aller en bas 
+18
David
outreneuve
michel83
Dies Natalis Solis Inv.
loul
Zachée Dupont
Mister be
jan van ruusbroec
-ysov-
Lebob
Rose
Louis
saladin936
Arnaud Dumouch
boulo
Scrogneugneu
jean-luc
Pancrace
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty11/8/2012, 21:10

Arnaud Dumouch a écrit:
saladin936 a écrit:


La musique est l'amant de la dépravation, comment peut tu affirmer que cela vienne de dieu et non du diable...

Uniquement la musique de boite de nuit ! Laughing Voyons Saladin ! Un peu de nuances !



Si vous écoutez du Jean-Sébastien Bach, la musique vous mènera à Dieu.

Et David, qui est pour vous un prophète, composa des poèmes musicaux (les psaumes) et quantité d'instruments de musique pour les accompagner :

Voici le texte biblique :


Citation :

1 Chroniques 16, 41 Il y avait avec eux Hémân, Yedutûn, et le restant de l'élite que l'on avait nominativement désignée pour rendre grâce à Dieu, "car éternel est son amour."
1 Chroniques 16, 42 Ils avaient avec eux Hémân et Yedutûn, chargés de faire retentir les trompettes, les cymbales et les instruments accompagnant les cantiques divins. Les fils de Yedutûn étaient préposés à la porte.
1 Chroniques 16, 43 Tout le peuple s'en alla, chacun chez soi, et David s'en retourna bénir sa maisonnée.
1 Chroniques 17, 1 Quand David habita sa maison, il dit au prophète Natân : "Voici que j'habite une maison de cèdre, et l'arche de l'alliance de Yahvé est sous les tentures!"
1 Chroniques 17, 2 Natân répondit à David : "Tout ce qui te tient à coeur, fais-le, car Dieu est avec toi."


Sa me fait énormément plaisir que tu me parle de david malgré nos divergences, je ne l'ai jamais vue ni connu, pourtant je l'aime plus que la plupart de mes proches...
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty11/8/2012, 22:22

saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:


Ce qui est amusant, c'est qu'à chaque fois qu'on vous met le nez dans les contradictions et les incohérences du coran, c'est nous qui sommes débiles. J'ai l'impression lorsque je lis saladin et zlitni de m'adresser à des adolescents retardés...

Je croit plutôt l'inverse, vue ta répétition d'accusation malgrés les explications que j'ai donné, c'est plutot toi l'adolescents retardés, mais je te rassure tu n'est pas le seul thumleft

Il faudrait arrêter avec ces "c'est celui qu'il le dit qui y est" digne d'un bac à sable d'école gardienne. Vous n'avez donné aucune explication ou réponse cohérente, et c'est bien ce que l'on vous reproche. Mais manifestement, vous êtes tellement sous-développé intellectuellement que vous n'êtes pas même pas en mesure de vous en rendre compte. On vous demande de raisonner un peu, pas de copier/coller des versets du coran dont vous ne semblez pas même comprendre le sens ni le contenu. Il est vrai que dans le verbe "raisonner", on trouve le mot "raison", un terme tout à fait étranger et au coran et à l'islam.

Je vous retourne une fois les compliments.

A défaut de pouvoir fournir une réponse qui tient la route, nous avions compris.

Au fait, il semblerait que certains musulmans considèrent que selon le coran, le saint esprit est bien l'ange Gabriel, si j'en juge par cette modification qu'un musulman veut à tout prix insérer dans l'article islam de wikipedia. Alors, pourriez vous nous dire ce qu'il en est?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty11/8/2012, 22:46

bien sûr que si la musique autre que purement vocale est interdite dans l'islam !

par exemple: le grégorien c'est ok, une suite pour violoncelle de Bach c'est pas ok.

il y a des tonnes de hadiths. Mahomet qui interdit les instruments de musique, c'est réputé "sahih". seuls les chants sont donc techniquement autorisés. résultat: cat stevens qui est tombé dans l'islam vers l'âge de 30 ans avait totalement arrêté la musique.

évidemment, c'est tellement c o n, que presque aucun musulman ne respecte cela. il y a que quelques convertis particulièrement atteint (comme cat stevens) qui se disent tout-à-coup un jour : "tiens, et si je demandais à ces barbus qui se baladent en chemise de nuit et parlent à peine ma langue de diriger ma vie".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty11/8/2012, 23:54

saladin936 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La Trinité n'a rien à voir ? C'est bien pire : Mohamed croit que les chrétiens adorent des rabbins et des moines comme Dieu, au lieu d'adorer un Dieu unique ! Laughing Trop drôle !


Une vraie réponse de débile...

Ha ben là je ne supporte pas Saladin.
Arnaud a peut-être quelques idées bien ancrées sur de petits points qui me dérangent, mais de là à le traiter de "débile" sur son propre forum, y'a des limites. Ne vois-tu pas qu'il t'épargne grandement, comparé aux autres?
Tu ne t'es jamais prononcé sur mon compte non plus: pourquoi?

Citation :
Pour l'instant c'est plutôt les accusateurs et je l'ai prouvés a maintes reprises, c'est plutôt envers la débilité des tes collègues chrétiens que tu devrait t'offusquer...

Une chrétienne débile? scratch

J'avais l'intention d'abandonner, mais entre l'arbre et l'écorce...pourquoi pas continuer pour ce qui reste de bon? hum...



Dernière édition par Séraphine le 12/8/2012, 00:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty11/8/2012, 23:59

saladin936 a écrit:
Vous prétendez que notre religion ne vient pas d’Allah, c'est votre droit, mais vos arguments sont d'une faiblesse...

Vous dites qu'il a tuer des gens, qu'il a fait la guerre, est-ce le premier prophète a avoir mené la guerre?

Non il fut pas le premier, ce qui interdit nullement de constater qu'il a imposé une religion, ce qui est contraire aux enseignements du Christ. D'ailleurs, la plus belle preuve est que son Eglise, dans son aspect temporel prit elle de l'expansion au prix de martyres car en pleine civilisation païenne!

Citation :
Vous parlez de polygamie, dieu n'a t-il pas autoriser la double alliance d’Abraham?

Il a eu une épouse et une concubine, ce qui explique entre autres le pourquoi que Issac fut reconnu comme celui par qui l'alliance fut voulu par Dieu. Autrement c'est Ismaël qui en aurait été l'élu. Cette distinction est très importante car de ce fait, cela confirme que la notion du mariage est primordiale aux yeux de ''Je Suis''.

Citation :
Pour les contradictions dans le coran, sans commentaire, j'en ai pas vue une seule de crédible, comme par exemple la trinité dieu, jésus marie....sa ma bien fait rire...


Quand une telle évidence explose à la face, oups pardon! percute à ce point, conclure en disant rire est la seule issue possible pour éviter l'aveu de se gourer.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty12/8/2012, 00:05

Séraphine a écrit:
saladin936 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La Trinité n'a rien à voir ? C'est bien pire : Mohamed croit que les chrétiens adorent des rabbins et des moines comme Dieu, au lieu d'adorer un Dieu unique ! Laughing Trop drôle !


Une vraie réponse de débile...

Ha ben là je ne supporte pas Saladin.
Arnaud a peut-être quelques idées bien ancrées sur de petits points qui me dérangent, mais de là à le traiter de "débile" sur son propre forum, y'a des limites. Ne vois-tu pas qu'il t'épargne grandement, comparé aux autres?
Tu ne t'es jamais prononcé sur mon compte non plus: pourquoi?

Une chrétienne débile? scratch

J'avais l'intention d'abandonner, mais entre l'arbre et l'écorce...pourquoi pas continuer pour ce qui reste de bon? hum...


Il est pas le seul et d'ailleurs la majorité des musulmans qui participent aux forums en viennent à ces expressions qui de toute manière démontre leur désarrois et n'ont que cela car bien à court d'arguments.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty12/8/2012, 01:07

zlitni a écrit:
Séraphine a écrit:
La très Sainte Vierge Marie n'est pas la troisième partie de la Trinité certes, mais elle est la Mère spirituelle de tous les Saints de la Terre...Marie est une humaine glorifiée, à ce point qu'elle commande aux anges de Dieu avec Son acceptation.
Cela n'est pas rien.

(J'ai constaté qu'il y a eu confusion chez les musulmans à son sujet également.)
qui est marie ce n'est pas celle qui a engendré le dieu jesus
saraphine est ce une omission de ta part:la mere de dieu est plus qu'une femme ordinaire n'est pas une deesse?et qui est son mari?

Mais qu'est-ce que c'est que cette conne*rie d'idée de "déesse"?!
Il n'y a que Dieu qui "engendre".

AllÔ!!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty12/8/2012, 03:08

La tradition lui confère le qualificatif de mère de Dieu, mais comme appellation c'est propice à la confusion. Pour que ce soit clair une fois pour toute, la Vierge Marie est la mère de Jésus et le TABERNACLE de Dieu durant le processus de la venue du verbe en Jésus. Persister à tenter d'utiliser de stratagème dans le but de souligner une quelconque aberration serait une mauvaise foi consommée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty12/8/2012, 05:16


Ne vous mêlez pas de ça. Vous m'avez déjà tranché la tête sur un vulgaire préjugé...
Vous ne faites pas le poids pour ce qui est de convaincre qui que ce soit.




Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty12/8/2012, 05:29

A en juger par la hargne qui sue clairement, effectivement vous avez perdu la tête. L'hystérie serait proche? De quoi sérieusement vous faites comme allusion sur ce tranchage de tête?

Pour ce qui est de votre conclusion, vous êtes pas la seule ici. Donc, gardez-vous de parler au nom de tous et comme ça, vous me rassurerez sur le fait que votre tête fut jamais perdu. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty12/8/2012, 05:40

ysov a écrit:
A en juger par la hargne qui sue clairement, effectivement vous avez perdu la tête. L'hystérie serait proche? De quoi sérieusement vous faites comme allusion sur ce tranchage de tête?

Pour ce qui est de votre conclusion, vous êtes pas la seule ici. Donc, gardez-vous de parler au nom de tous et comme ça, vous me rassurerez sur le fait que votre tête fut jamais perdu. ;)

C'est que vous ne pouviez supportez le fait que j'aie parti le sujet : "des chrétiens et des musulmans prient à Saint-Jean-de-Matha".
Pas de conclusion ici..juste un simple préjugé de votre part.
Je devenais par le fait même une autruche...

(En ce qui me concerne, contrairement à vous, ma tête importe peu.)


Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty12/8/2012, 05:48

Ah! Mais vous savez, on peut parfois user d'un direct qui peut heurter. Pour ce qui est du topic en question que vous avez crée, il m'est d'aucun souvenir comme quoi je ne pouvais souffrir à l'existence de ce topic. J'ai simplement exprimé mon très peu d'enthousiasme à la chose, ou à l'évènement si vous préférez, car tenu par des soufis, qui sont loin d'être représentatifs de l'islam en général et si je me souviens bien, j'avais conclu en disant que le jour que ces choses auront lieu conjointement AVEC DES SUNNITES, là vraiment nous pourrons parler d'une véritable évolution concrète. Voilà donc.

PS Je persiste et signe, il y a une multitude d'autruches que ce soit ici au Canada ou en Europe et bien-sûr des les forums. Mais hormis cela, en ce qui vous concerne, je mettais nullement en doute votre intelligence et vos capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty12/8/2012, 06:02

ysov a écrit:
Ah! Mais vous savez, on peut parfois user d'un direct qui peut heurter. Pour ce qui est du topic en question que vous avez crée, il m'est d'aucun souvenir comme quoi je ne pouvais souffrir à l'existence de ce topic. J'ai simplement exprimé mon très peu d'enthousiasme à la chose, ou à l'évènement si vous préférez, car tenu par des soufis, qui sont loin d'être représentatifs de l'islam en général et si je me souviens bien, j'avais conclu en disant que le jour que ces choses auront lieu conjointement AVEC DES SUNNITES, là vraiment nous pourrons parler d'une véritable évolution concrète. Voilà donc.

PS Je persiste et signe, il y a une multitude d'autruches que ce soit ici au Canada ou en Europe et bien-sûr des les forums. Mais hormis cela, en ce qui vous concerne, je mettais nullement en doute votre intelligence et vos capacités.

Bon on va s'arrêter là Ysov si vous le voulez bien. Car présentement, c'est Zlitni et Saladin que je veux entendre sur ce topic.
Pour ma part, ils offensent la nature humaine en entier en ce moment.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty12/8/2012, 06:07

En effet et soyez certaine que je vais lire ''religieusement'' ces échanges, car effectivement ils optent ultimement car à court d'arguments, à offenser la nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty12/8/2012, 06:16


He bien Mer*de encore! J'ai vu Saladin qui était là et qui n'a rien dit...
Mais c'est quoi le problème avec moi? Je préfèrerais qu'il "m'envoit promener"plutôt que de ne rien dire du tout! Confused


Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty12/8/2012, 13:41

Séraphine a écrit:
saladin936 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La Trinité n'a rien à voir ? C'est bien pire : Mohamed croit que les chrétiens adorent des rabbins et des moines comme Dieu, au lieu d'adorer un Dieu unique ! Laughing Trop drôle !


Une vraie réponse de débile...

Ha ben là je ne supporte pas Saladin.
Arnaud a peut-être quelques idées bien ancrées sur de petits points qui me dérangent, mais de là à le traiter de "débile" sur son propre forum, y'a des limites. Ne vois-tu pas qu'il t'épargne grandement, comparé aux autres?
Tu ne t'es jamais prononcé sur mon compte non plus: pourquoi?

Citation :
Pour l'instant c'est plutôt les accusateurs et je l'ai prouvés a maintes reprises, c'est plutôt envers la débilité des tes collègues chrétiens que tu devrait t'offusquer...

Une chrétienne débile? scratch

J'avais l'intention d'abandonner, mais entre l'arbre et l'écorce...pourquoi pas continuer pour ce qui reste de bon? hum...


Non pas un débile, mais une réponse de débile, ce n'est pas la méme chose.

Avant de poster et de juger les versets du coran ou d'un hadith quelconque, il faut chercher, s'informer sur les circonstances, le sens cachés, ce que la plupart des gens ne font pas ici et ce topic en est un exemple parfait...

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Derrière ce verset il y a une explication, il faut la chercher et pas simplement lire et commenter.

Adiy ibn Hâtem [2] a dit : « je me suis dirigé vers le prophète en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtem ! retire cette amulette de ton cou !
Lorsque je suis arrivé devant lui, je l’ai entendu réciter : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah ».
Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah!
Il dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans celas, et vice et versa ?
Je répondis : oui !
Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration ! »


Mohamed (saw) a sa propre explication dans ce hadith, comme il le dit lui même la fin, "c'est en cela votre adoration".

D'ailleurs c'est expliquer dans le tafsir de Baghawi:

"Certains disent : Ils n’adoraient pas leurs rabbins et leurs moines en s'inclinant ou en se prosternant devant eux. Cependant en réponse à cela, nous disons : Le sens ici est que les juifs et les nazaréens obéissaient à leurs rabbins et leurs moines dans la désobéissance à Allah, et ils ont rendu halal ce que leurs rabbins et leurs moines ont rendu halal et ils ont rendu haram ce que leurs rabbins et leurs moines ont rendu haram, donc par conséquent ils les ont pris comme seigneurs."
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty12/8/2012, 13:51

parfois , j'arrive à suivre les tentatives de concordisme. Mais là ça plie tellement la réalité et les évidences que j'arrive pas à comprendre le "=" mis entre "0" et "1" ... pour conclure qu'on a bien pris comme Seigneur en dehors dala nos moines Rolling Eyes
non désolé j'y arrive pas.

saladin936 a écrit:

[b]Adiy ibn Hâtem [2] a dit : « je me suis dirigé vers le prophète en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtem ! retire cette amulette de ton cou !

pour rappel ces paroles attribuées à ce menteur de faux prophete "À vous votre religion et à moi la mienne. » (Coran 109:6)"
ah mais c'est vrai , ala lui en a descendu une autre contradictoire entre temps...

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty12/8/2012, 14:08

Citation :
"Certains disent : Ils n’adoraient pas leurs rabbins et leurs moines en s'inclinant ou en se prosternant devant eux. Cependant en réponse à cela, nous disons : Le sens ici est que les juifs et les nazaréens obéissaient à leurs rabbins et leurs moines dans la désobéissance à Allah, et ils ont rendu halal ce que leurs rabbins et leurs moines ont rendu halal et ils ont rendu haram ce que leurs rabbins et leurs moines ont rendu haram, donc par conséquent ils les ont pris comme seigneurs."

Mr. Green C'est encore pire.... Laughing

Les moines ????? Lesquels ? Même cette explication tirée par les cheveux ne tient pas la route. Il faudrait faire preuve d'un peu plus d'audace pour rattraper cette erreur. Trouvez quelque chose de plus perspicace au moins ne serait-ce avec un minimum de cohérence.
Mahomet ne savait décidément pas qui sont les moines et leur rôle dans l'Eglise. 8)

A présent, dites nous quels moines, qui ne sont pas des épiscopes, ont eu une influence sur la détermination dogmatique et la détermination du Licite/ Illicite dans le Christianisme ? Par quel moyen et procédé les moines des premiers siècles ont-ils interféré ? (sachant que le Monachisme est né vers 329 approximativement le verset exclut de fait l'autorité apostolique des premiers siècles)
Concrètement, comment ont ils fait et qu'ont-ils fait ???? Qu'ont-ils rendus licites ou illicites autre que Dieu lui même ?

Bon Dimanche à tous, Oremus sunny Very Happy


_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty12/8/2012, 14:46

Débat constructif, exemples, argument...?

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty12/8/2012, 15:01

Donc vous êtes incapables d'expliciter quoi que ce soit.... Je rappelle que c'est vous qui avez donné une "justification" à ce verset, "justification"que vous même ne pouvez pas défendre. Vous me direz, à ce stade, vous êtes encore plus coincé.
Mahomet vous a mis dans une impasse terrible en se trompant si grossièrement. Seule l'ignorance peut justifier pareille erreur.

Et cette interprétation ridicule du verset lui même risible se trouve encore une fois confrontée à la Vérité historique ainsi que la Théologique de la Foi.
Il vous faudrait réinventer l'Histoire de l'Eglise pour trouver un moyen de donner sens à ce verset. Mr. Green




_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty12/8/2012, 15:46

saladin936 a écrit:


Non pas un débile, mais une réponse de débile, ce n'est pas la méme chose.

Avant de poster et de juger les versets du coran ou d'un hadith quelconque, il faut chercher, s'informer sur les circonstances, le sens cachés, ce que la plupart des gens ne font pas ici et ce topic en est un exemple parfait...

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Derrière ce verset il y a une explication, il faut la chercher et pas simplement lire et commenter.

Adiy ibn Hâtem [2] a dit : « je me suis dirigé vers le prophète en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtem ! retire cette amulette de ton cou !
Lorsque je suis arrivé devant lui, je l’ai entendu réciter : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah ».
Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah!
Il dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans celas, et vice et versa ?
Je répondis : oui !
Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration ! »


Mohamed (saw) a sa propre explication dans ce hadith, comme il le dit lui même la fin, "c'est en cela votre adoration".

D'ailleurs c'est expliquer dans le tafsir de Baghawi:

"Certains disent : Ils n’adoraient pas leurs rabbins et leurs moines en s'inclinant ou en se prosternant devant eux. Cependant en réponse à cela, nous disons : Le sens ici est que les juifs et les nazaréens obéissaient à leurs rabbins et leurs moines dans la désobéissance à Allah, et ils ont rendu halal ce que leurs rabbins et leurs moines ont rendu halal et ils ont rendu haram ce que leurs rabbins et leurs moines ont rendu haram, donc par conséquent ils les ont pris comme seigneurs."

Si adorer devient demander conseil à un moine, où va-t-on ? D'ailleurs, comme chacun sait, aucun musulman ne demande JAMAIS conseil à un sage ! Laughing Ben oui ! Ce serait de l’idolâtrie !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty12/8/2012, 15:49

Mais ils vont singer leur prophète totalement, jusqu'à utiliser leur main gauche après la séance du cabinet d'aisance comme Mahomet le fit selon leurs écrits. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty12/8/2012, 17:19

saladin936 a écrit:
Débat constructif, exemples, argument...?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty12/8/2012, 17:24

Sommaire | Chap. 15 | 298. Il est déconseille d'utiliser sa main droite aux toilettes

1648. Selon Abou Qatada , le Prophète a dit : « Quand vous urinez, ne tenez pas votre verge de la main droite, ne vous nettoyez pas (istinja) de la main droite, et (quand vous buvez) ne soufflez pas dans le récipient. » [Bukhari et Muslim]

Ce qu'il faut retenir :
- Istinja' : ce terme désigne l'action de nettoyer les parties génitales et l'anus de toute impureté (excréments, urine). Il est déconseillé d'utiliser la main droite pour cela ; il convient donc de tenir sa verge de la main gauche car on utilise la main droite pour les choses nobles telles se nourrir, serrer la main, etc. Mr.Red

Donc c'est bien simple, il vous demanderait d'aller faire le zouave au pont de l'Alma et vous le feriez.



Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty12/8/2012, 17:28

@Saladin936:
Pouvez-vous répondre aux questions de Rose?

Rose a écrit:

A présent, dites nous quels moines, qui ne sont pas des épiscopes, ont eu une influence sur la détermination dogmatique et la détermination du Licite/ Illicite dans le Christianisme ? Par quel moyen et procédé les moines des premiers siècles ont-ils interféré ? (sachant que le Monachisme est né vers 329 approximativement le verset exclut de fait l'autorité apostolique des premiers siècles)
Concrètement, comment ont ils fait et qu'ont-ils fait ???? Qu'ont-ils rendus licites ou illicites autre que Dieu lui même ?

Bon Dimanche à tous, Oremus sunny Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty12/8/2012, 18:21

Citation :
@Saladin936:
Pouvez-vous répondre aux questions de Rose?

Encore faut-il qu'il puisse falsifier l'Histoire de l'Eglise. Laissez lui le temps Mr. Green


_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty12/8/2012, 18:23

Laughing En effet.
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty13/8/2012, 12:39

J'ai fait des recherches sur Adiy Ibn Hatem(hatim) cité par Saladin. Celui à qui on demande de retirer son "amulette".
Il s'agit donc d'un "chrétien mandéen" appelé par la tradition islamique de "rakûsî" terme qui désigne une secte "chrétienne". C'est un mélange de christianisme et de croyances mandéennes. Il est fort probable en effet que Mahomet ait rencontré certains adeptes de cette secte qui était présente dans son environnement.


On attend toujours les réponses aux questions pertinentes de Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty14/8/2012, 08:18

j'aimerais que vous regardiez cette vidéo qui reflète bien la réalité à mon avis

http://www.bivouac-id.com/forum/viewtopic.php?t=32630&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty14/8/2012, 15:44

Rose a écrit:
Citation :
@Saladin936:
Pouvez-vous répondre aux questions de Rose?

Encore faut-il qu'il puisse falsifier l'Histoire de l'Eglise. Laissez lui le temps Mr. Green


Non merci c'est pas du tout mon genre.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty14/8/2012, 17:04

Citation :
Non merci c'est pas du tout mon genre.

Disons plutôt que ce n'est ni envisageable, ni souhaitable.

Dans la mesure où vous ne pouvez faire mentir l'Histoire ou la Théologie, vous voici dans l'impossibilité de donner sens à ce Verset et à "l'interprétation" que vous avez fourni.... salut

Les erreurs contenues dans le coran au sujet de la Foi Chrétienne sont insolubles et démonstratives du peu de connaissance de son auteur à ce sujet.

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty14/8/2012, 17:10

saladin936 a écrit:
Rose a écrit:
Citation :
@Saladin936:
Pouvez-vous répondre aux questions de Rose?

Encore faut-il qu'il puisse falsifier l'Histoire de l'Eglise. Laissez lui le temps Mr. Green


Non merci c'est pas du tout mon genre.

sur ça je te comprends , pas besoin de se donner cette peine alors que ton grimoire fait descendre Jesus de sa croix pour le remplacer par un "issa" , et confond allègrement les Marie (Marie dont les catholiques fêteront demain l'Assomption Smile )

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/


Dernière édition par Pancrace le 14/8/2012, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty14/8/2012, 17:10

Rose a écrit:
Citation :
Non merci c'est pas du tout mon genre.

Disons plutôt que ce n'est ni envisageable, ni souhaitable.

Dans la mesure où vous ne pouvez faire mentir l'Histoire ou la Théologie, vous voici dans l'impossibilité de donner sens à ce Verset et à "l'interprétation" que vous avez fourni.... salut

Les erreurs contenues dans le coran au sujet de la Foi Chrétienne sont insolubles et démonstratives du peu de connaissance de son auteur à ce sujet.

Non, ce n'est pas mon genre, c'est tout.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty14/8/2012, 17:18

Réitérons donc la conclusion:

Dans la mesure où vous ne pouvez faire mentir l'Histoire ou la Théologie, vous voici dans l'impossibilité de donner sens à ce Verset et à "l'interprétation" que vous avez fourni....

Les erreurs contenues dans le coran au sujet de la Foi Chrétienne sont insolubles et démonstratives du peu de connaissance de son auteur à ce sujet.

Rajoutons pour être plus exhaustif que les erreurs coraniques sur la teneur de la Foi chrétienne témoignent non seulement des méconnaissances de Mahomet et des confusions très humaines qui sont faites, mais contribue aussi à maintenir ses adeptes dans une approche fausse et calomnieuse du message de la Révélation depuis les Prophètes jusqu'à la venue du Messie.

Une foi basée sur des erreurs insolubles et une falsification de la foi des autres étant l'unique moyen de donner une "justification" à son hérésie.

Comme dirait Notre Seigneur, la Vérité vous rendra libre !

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty15/8/2012, 11:59

pour souligner l’ambigüité de nombreux chrétiens envers l'islam (et se rappeler que 60 à 80% des chrétiens lorsqu'ils ont été confrontés au choix se sont convertis à l'islam plutôt que de subir , d'où les "scores" de l'islam dans les pays musulmans) :
La totalité des chrétiens rejette l'idéologie des témoins de jehovah et s'accordent que ce n'est pas la voie de Dieu... (moi également , tout comme je rejette l'islam)
L'islam tourne encore bien plus le dos au Christ , s'éloigne encore plus de la vérité. Et pourtant , certains "chrétiens" (sans doute les premiers convertis à l'islam lorsqu'arriveront les épreuves de foi , il ne faut pas que ces gens nous leurrent sur ce point) dédient des forums à trouver des points communs entre christianisme et islam , pensez vous qu'ils le feraient pour une idéologie comme les TJ ? car apres tout , les TJ sont bien moins loin d'un chrétien qu'un musulman théologiquement parlant
Si vous avez la réponse , vous aurez aussi compris pour quoi travaillent ces personnes , leur but , conscient ou inconscient , guidé ou spontané
Ne pas rejeter l'islam , alors qu'on rejette d'autres idéologies similaires voire plus proches , c'est un signe tres fort
Demandez à julienne si elle pense que les TJ sont inspirés de Dieu . et formulez lui la meme question à propos de l'islam.

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty17/8/2012, 03:59

saladin936 a écrit:
Séraphine a écrit:
saladin936 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La Trinité n'a rien à voir ? C'est bien pire : Mohamed croit que les chrétiens adorent des rabbins et des moines comme Dieu, au lieu d'adorer un Dieu unique ! Laughing Trop drôle !


Une vraie réponse de débile...

Ha ben là je ne supporte pas Saladin.
Arnaud a peut-être quelques idées bien ancrées sur de petits points qui me dérangent, mais de là à le traiter de "débile" sur son propre forum, y'a des limites. Ne vois-tu pas qu'il t'épargne grandement, comparé aux autres?
Tu ne t'es jamais prononcé sur mon compte non plus: pourquoi?

Citation :
Pour l'instant c'est plutôt les accusateurs et je l'ai prouvés a maintes reprises, c'est plutôt envers la débilité des tes collègues chrétiens que tu devrait t'offusquer...

Une chrétienne débile? scratch

J'avais l'intention d'abandonner, mais entre l'arbre et l'écorce...pourquoi pas continuer pour ce qui reste de bon? hum...


Non pas un débile, mais une réponse de débile, ce n'est pas la méme chose.

Avant de poster et de juger les versets du coran ou d'un hadith quelconque, il faut chercher, s'informer sur les circonstances, le sens cachés, ce que la plupart des gens ne font pas ici et ce topic en est un exemple parfait...

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Derrière ce verset il y a une explication, il faut la chercher et pas simplement lire et commenter.

Adiy ibn Hâtem [2] a dit : « je me suis dirigé vers le prophète en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtem ! retire cette amulette de ton cou !
Lorsque je suis arrivé devant lui, je l’ai entendu réciter : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah ».
Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah!
Il dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans celas, et vice et versa ?
Je répondis : oui !
Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration ! »


Mohamed (saw) a sa propre explication dans ce hadith, comme il le dit lui même la fin, "c'est en cela votre adoration".

D'ailleurs c'est expliquer dans le tafsir de Baghawi:

"Certains disent : Ils n’adoraient pas leurs rabbins et leurs moines en s'inclinant ou en se prosternant devant eux. Cependant en réponse à cela, nous disons : Le sens ici est que les juifs et les nazaréens obéissaient à leurs rabbins et leurs moines dans la désobéissance à Allah, et ils ont rendu halal ce que leurs rabbins et leurs moines ont rendu halal et ils ont rendu haram ce que leurs rabbins et leurs moines ont rendu haram, donc par conséquent ils les ont pris comme seigneurs."

Ha bon...une réponse de débile d'accord..et bien sûr la "débilité des collègues chrétiens" en prime. Very Happy (passons)

Tu dénonces les accusateurs, mais ne serais-tu pas toi-même venu accuser sur ce forum catholique? (voilà quelques mois que je te lis, toi et Zlitni, et c'est ce que je constate.)

Pour ma part, j'admets sans difficulté que certains individus qui se disent chrétiens ne le sont pas...toi es-tu en mesure d'admettre que certains individus qui se disent musulmans ne le sont pas? scratch
Et est-ce à dire que ces deux "courants religieux" sont incorrects à cause de cela?

À juste titre, le Coran émet un avis au sujet des fausses idoles; mais tu n'es pas sans savoir que la Bible émet des avis à ce sujet également. (va voir les épîtres de Jean)

Tu n'es pas porteur de Vérité si tu prétends que ta religion est la seule "valable" en ce monde.
Personnellement, jamais je n'oserais prétendre cela...




Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty17/8/2012, 09:29

Séraphine a écrit:
Pour ma part, j'admets sans difficulté que certains individus qui se disent chrétiens ne le sont pas...toi es-tu en mesure d'admettre que certains individus qui se disent musulmans ne le sont pas? scratch

Là, vous venez de mettre le doigt sur une des plus belles contradictions de l'oumma.

Lorsqu'on s'explique avec un musulman et qu'on lui dit que l'islam est extrêmement violent, prêche la mise à mort des non-musulmans, exemple d'Osame Ben laden à l'appui, on l'entend à tout les coups répondre qu'il ne faut pas prendre Ben Laden comme exemple, que ce dernier applique une version personnelle de l'islam qui n'en serait qu'une caricature au point que Ben Laden ne peut plus être considéré comme musulman.

toutefois, lorsque les forces spéciales US l'eurent abattu et jeté son cadavre aux requins, on a soudain entendu un choeur de lamentations venant de l'ensemble du monde musulman déplorant qu'on ne lui ait pas réservés des funérailles conformes au rite musulman. Etrange non? Pourquoi lui réserver des funérailles conformes au rite musulman si on considère qu'il n'est pas musulman? L'incinérateur à ordure du porte-avions n'aurait pas pu faire l'affaire?

Bref, même sur ce point, l'oumma est incapable d'avoir uen position claire et de s'y tenir. Encore que je pense qu'il y en a une: on explique aux gens de l'extérieur que Ben Laden n'était pas musulman et au sein de l'oumma on le vénère comme un musulman. Seul problème, une fois le héros morts (en martyre), le mensonge ne tient pas car les funérailles ont été, disons, "brutales".

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Zachée Dupont




Masculin Messages : 20
Inscription : 30/08/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty30/8/2012, 03:37

Musulman veut étymologiquement dire: 'qui croit en Dieu'. Ce sont donc, a priori, nos frères !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty30/8/2012, 06:02

Et a posteriori ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty30/8/2012, 08:39

Nos cousins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty30/8/2012, 13:17

Zachée Dupont a écrit:
Musulman veut étymologiquement dire: 'qui croit en Dieu'. Ce sont donc, a priori, nos frères !

Ça ne veut pas plutôt dire "soumis" ?
Revenir en haut Aller en bas
loul




Masculin Messages : 15
Inscription : 31/08/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty31/8/2012, 05:19

Le mot arabe 'Islam' signifie simplement 'soumission' et dérive du mot signifiant 'paix' 'Salam', donc soumis dans la paix après chacun son interprétation, et surtout il es dit dans le coran Sourate 2 Verset 256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Ensuite 'Allah' ne veut pas dire exactement Dieu mais c'est ce qui s'en rapproche le plus, je vais essayer de vous faire comprendre, Dieu peut etre formuler au pluriel et devenir Dieux il peut aussi etre dit au féminin pour devenir Déesse et 'Allah' ne peut etre associer a rien il es unique et le seul, 'Allah' est bien trop grand...

Et pour ceux qui dise 'mahomet' l'origine de l'appellation est juive, et c'est précisément les juifs de l'Arabie qui ont donné ce nom à Mohammed au moment de la révélation, 'Mohammed' en arabe veut dire le très béni, mais 'mahomet' veut dire quoi? ("Ma" = non ou pas... "Homet" = béni) et donc Mahomet (le non béni) signifie exactement le contraire de Mohammed (le très béni).

Et personnellement ce qui me touche le plus dans ces échanges entre croyant (car ici on a tous une croyance envers un dieu unique mais qui peut etre différente selon la compréhension a chacun de la vérité unique ) c'est que personne ne cherche a connaitre ce qui rapproche les chrétien et les musulman mais bien les différences, je ne pense pas que dans les deux religion et dans les livres on nous apprend ce comportement...Chacun essai d'imposer son point de vue et ces idées avec des arguments parfois...sans commentaires...

Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. (Coran, 3 : 104)

Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur. Et tu n'es pas un dominateur sur eux. " (Coran, 88 : 21-22)

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon (…) " (Coran, 16 : 125)

(…) et dis-leur sur eux-mêmes des paroles convaincantes. " (Coran, 4 : 63)

Une chose est sur entre nos deux religion c'est que l'ont va tous mourir et etre ressuscité devant dieu pour le jour du jugement dernier...

Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens du bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît les pieux. (Coran, 3 : 114-115)


Je veut finir par dire a celui qui a crée ce topic qui a pour but encore de diabolisé l'Islam "C'est devant la mort qu’apparaît la vérité",
A bon entendeur salut.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty31/8/2012, 13:06

saladin936 a écrit:


Non merci c'est pas du tout mon genre.

Nous t'avons fait d'innombrables remarques sur la dogmatique chrétienne, l'histoire en chrétienté médiévale et l'Inquisition. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Mais bon passons... se remettre en question n'est pas une posture acceptable devant des non musulmans ça doit être cela...

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty31/8/2012, 13:22

Il est vrai que nous attendons toujours une "explication" du verset relatif aux moines, ainsi que de l'interprétation donnée par Saladin.
Sans mensonge et pertinente de préférence. Cela semble impossible.

C'est affligeant de voir que lui même n'est pas en mesure d'apporter un éclairage qui soit historiquement et dogmatiquement juste et crédible au sujet de ce verset coranique ridicule. Rolling Eyes
Quelle misère.... 8)

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty31/8/2012, 14:02

loul a écrit:
Le mot arabe 'Islam' signifie simplement 'soumission' et dérive du mot signifiant 'paix' 'Salam', donc soumis dans la paix après chacun son interprétation, et surtout il es dit dans le coran Sourate 2 Verset 256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Non mais c'est incroyable... et il y en a encore pour nous dire pour prétendre qu'ils ne sont pas tous dans la même démarche. Regardez moi ça on pourrait écrire chaque réplique, chaque remarque à l'avance. C'est de la stéréotypie, une itération grégaire.

Pour un musulman (soumis à Allah), l'obéissance et l’abandon total de sa personne à Allah n'est pas une condition de la pratique religieuse parmi d'autres, mais c'est la seule attitude possible à avoir. Cette obéissance absolue c'est la soumission, qui a donné à l'islam son nom de religion et de système globalisant.

Islam et musulmans signifient réciproquement "soumission" et "soumis", la "Oumma" c'est la communauté des seuls croyants musulmans... La fraternité c'est entre musulmans.

Islam et muslim viennent de la même racine S-L-M qu'aslama (se soumettre). L'islam s'est se soumettre se remettre_ (se livrer) à Allah, à Sa volonté toute puissante et indiscutable.

Alors dire et répéter en boucle que « islam » signifie étymologiquement « paix » afin de laisser entendre que l’islam est une religion prônant la paix entre musulmans et non musulmans est manipulateur.

Dictionnaire d' Arabe littéraire coranique, Arabe ancien est clair :
Citation :
La racine sémitique s.l.m a plusieurs dérivés en arabe qui ont des sens différents : salima signifie être conforme, être en sécurité ; salâm exprime la paix, la sérénité ; sallama véhicule quant à lui l’idée de rémission aussi bien dans le sens de s’en remettre à quelqu’un que de se constituer prisonnier ; et enfin aslama signifie se soumettre, faire allégeance. Le mot « islam » a pour origine aslama. Même si en arabe paix et soumission ont une racine commune, il s’agit de deux mots différents et « islam » provient de « soumission » et non de « paix ».

Alors @loul... arrêtez de nous prendre pour des idiots, surtout que cela fait 50 fois qu'on répond cela ici même.

Citation :
Alfred-Louis de Prémare est enseignant chercheur à l’institut de recherches et d’études sur le monde arabo-musulman d’Aix-en-Provence. Dans l’extrait qui suit, il détaille le sens originel du terme « islam ».

« “ Islâm ” fut dès le départ un terme équivoque. On avait tendance, naguère, à en occulter l’équivocité au profit d’un sens limité aux rapports de “ soumission individuelle ” que le croyant doit avoir à l’égard de Dieu. (…) À lire la littérature biographique autour de Muhammad et de ses compagnons, on en arrive à définir l’islam des origines de la façon suivante : c’est le ralliement ou la soumission à un pouvoir nouveau instauré par un prophète qui en définit les lois au nom de Dieu, et dont les assises politiques sont appuyées sur une action militaire permanente. C’est de cela que veulent rendre compte précisément les récits d’ “ Expéditions de l’Envoyé de Dieu ” (Maghâzî rasûl Allâh), noyau premier de l’écriture sur l’histoire des débuts de l’islam. » 18

Le terme “ islam ” avait une double signification, il s’agissait d’une part d’une soumission individuelle à Dieu, mais aussi une soumission au pouvoir politique instauré par Mahomet au nom de Dieu. Pour le dire autrement la soumission n’est pas que spirituelle, il s’agit aussi d’une soumission « concrète » aux lois de Dieu, or ces lois exprimées dans le Coran et la sunna légifèrent aussi bien dans le domaine religieux que politique. Le terme « musulman » a d’ailleurs la même racine et signifie « soumis ». Un des propos les plus anciennement transmis que l’on ait du Prophète est le suivant :

« J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent : “ Point de divinité excepté Allâh ”. Celui qui dit : “ Point de divinité excepté Allâh ” préserve de mon atteinte ses biens et sa personne. »19

18 DE PREMARE Alfred-Louis, Les fondations de l’islam, Paris, éditions du Seuil, 2002, pp.86-87.
19 Hadith (MUSLIM, Al-Sahîh, Imân,I, 200 sq. trad. Alfred-Louis de Prémare, Les fondations de l’islam, Paris, éditions du Seuil, 2002, p. 87.)



Au sujet du nom Mahomet... c'est la francisation de Mehmet...le nom de Mohammed en Turc... TOUJOURS cette obsession des juifs...


Concernant Allah... Allah, ‫ ,االله‬vient de l'araméen, (du syriaque)... qui vient probablement du sumérien, et non de l'arabe et signifie simplement "le Dieu ".


Citation :
Le Allah terme est dérivé d'une contraction de l'arabe al-«le» et ʾ Ilah "divinité, dieu». Al-lah signifie «la divinité, le (Unique) Dieu » (ὁ θεὸς μόνος, ho theos monos). De l'Araméen Elaha ܐ ܠ ܗ ܐ à l'Araméen biblique; et Alaha ܐ ܲ ܠ ܵ ܗ ܵ ܐ en syriaque, utilisés par l’Église assyrienne, les deux signifiant simplement "Dieu"

Mais le nom Propre de Dieu : Yahweh ou Yahvé transcrit par l'Église catholique romaine, et surtout le tétragramme « YHWH » est inconnu en islam. Tout comme Yéshua, le vrai nom de Jésus (je suis). Isa n'est pas Jésus, ni dans le comportement ni dans la Nature, ni dans le Message.

Les preuves archéologiques sont là : l' Ancien et Nouveau Testament sont originaux... donc encore plus flagrant il est impossible à quiconque de démontrer que le contenu de la Bible à été modifié ces deux milles dernières années... et sûrement même bien plus avec l'Ancienne Alliance. Le nom de Dieu est YHWH. MAIS on sait aussi par l'archéologie et d'autres sciences que notamment Moise et l'Exode sont des constructions non historiques. Tout ce qui concerne la conquête militaire de Canaan; l'esclavage et on ne peut plus FAUX.

Moise est une construction mythique


Aujourd'hui encore certains arabes chrétiens d'Orient nomment Dieu : Allah al-ʾ Ab (الله الأب, "Dieu le Père") pour se distinguer des musulmans. C'est une demande islamique, en effet comme pour la vêture, l'apparence physique le musulman doit se distinguer du non musulman, la musulmane de la non musulmane.



Ceci se base sur la tradition islamique elle-même, et n'a jamais pu être confirmé ou infirmé, puisqu'aucune source extra musulmane ne nous est parvenue. Du coin le plus proche à cette époque nous n'avons que des connaissances des croyances et cultures présentent au Yémen.

Dans l'Arabie préislamique, Allah a été utilisé par les Mecquois comme une référence au Dieu créateur, probablement la divinité suprême. Mais Allah n'a pas été considéré comme la seule divinité par eux; Il était tout de même (Allah) considéré comme le créateur du monde et celui qui faisait tomber/ celui qui dispensait la pluie (pluie et sa sacralité dans des régions aussi rude).

Allah a été associé à d'autres divinités par les polythéistes Arabes qui dans la période antérieure à l’avènement de l'islam considéraient comme des divinités subalternes. (Voir l' Hénothéisme_« L'hénothéisme ne nie pas l'existence de plusieurs dieux, mais propose aux humains de ne s'attacher qu'à un seul d'entre eux. Dans la démarche hénothéiste, il n'y a pas l'idée que ce seul dieu soit supérieur ou meilleur que les autres, mais l'idée que ce dieu a été choisi par ses croyants parmi tous les dieux existants. L'hénothéisme admet implicitement que chaque peuple choisisse son dieu parmi le panthéon des dieux, que chaque peuple peut donc avoir un dieu différent, sans qu'aucun d'eux ait une suprématie sur les autres. ») Les Mecquois croyaient qu'une sorte de parenté existait entre Allah et les djinns. Allah avaient des enfants, d'autres divinités locales _ al-ʿ Uzza, Manat et Al-Lat.

Certains Mecquois associaient les anges à Dieu. Allah en tant que Divinité supérieure était surtout invoquée dans les moments de détresse quand le recours aux autres divinités n'avait pas porté ses fruits et répondu aux attentes de la population.

Le père de Muhammad portait le nom de ʿ Abd-Allah signifiant «l'esclave d'Allah"

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
loul




Masculin Messages : 15
Inscription : 31/08/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty31/8/2012, 21:16

@Dies Natalis : Je ne vous prend par pour des idiots j'essaie juste de vous faire comprendre ce que signifie Islam et musulman et pourquoi il ne faut pas dire mahomet mais Mohammed, car je suis plus a même de comprendre contrairement a vous qui toujours vous dénigré critiqué inconsciemment, je vous explique clairement et simplement, et encore une fois si vous n'avez toujours pas compris que Allah ne peut etre ni formuler au pluriel ni au femenin contrairement a Dieu qui peut prendre un "X" et donne dieux ou au féminin ce qui donne déesse(s), ce n'est pas ma faute si vous est fermer d'esprit et restreint a une seul vision qui est la votre et qui semble t'il vous aimer beaucoup au point d'avoir même vos propres interprétations...
Comment vous pouvez avoir une vue subjectif et un avis honnête sur un sujet que vous détesté déjà a la base dans votre coeur.

Source Wikipédia :

Étymologie

Il s'agit de la forme arabe de l'invocation divine générique de la Bible : « Élie », « Eli » , ou « Elôï » « Mon Dieu » en hébreu (pas le nom du prophète Élie) ; Eloah, signifie « Dieu » en hébreu ; les mots hébreux « Élohim » (pluriel de majesté d'Eloah) ou Adonaï (Seigneur) sont utilisés pour ne pas prononcer « Yahvé » dans l'Ancien Testament.
Les sumériens déjà utilisaient le mot "ilu" pour dire "dieu", et ceci entre -4000 et -2000 avant JC.
Il y a eu une vingtaine d'avis différents parmi les grammairiens arabes anciens sur l'étymologie du mot Allāh, comme le rapporte Ibn Manzhûr (xiiie siècle) dans le dictionnaire de référence Lisān ul-ʿArab. Il privilégie l'opinion selon laquelle le mot est composé de Al et Ilāh, et que la hamza a été supprimée à cause de la fréquence d'usage du mot. Cette opinion est aussi attribuée au célèbre grammairien Sībawayh (viiie siècle). En revanche, Al-Fayrūz Abādī (xive siècle), dans Al-Qāmûs Al-Muh'īt, autre dictionnaire de référence, soutient l'hypothèse que c'est un mot non dérivé. Un des arguments exposés est que lorsqu'on lui ajoute le mot yā d'interpellation, on dit yā Allāh, tandis que pour tous les mots portant un article, l'article est supprimé après le yā.
D'autres étymologies font l'objet de discussions. L'étymologie que rapporte Dalil Boubakeur6 est la contraction de Al-Ilāh, (« le Dieu ») en arabe. Le mot se compose de l'article ال al, qui marque la détermination comme notre article « le », et de إِلَاه ilāh, qui signifie « (un) dieu ». Al suivi de ilāh donnerait Allāh par apocope du deuxième terme, qui porterait donc une hamza instable. Le mot aurait ensuite été univerbé. De sorte, Allah se traduirait littéralement par « le Dieu » — usage qui rappelle celui du mot « Dieu » écrit avec une lettre capitale en français.
Les exégèses détaillées (telles que celle d'At-Tabarī, d'Ibn Kathīr ou d'Al-Qurtubiy) discutent les différents avis sur l'étymologie du mot Allāh, au début de l'exégèse de la première sourate.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty31/8/2012, 21:26

Source...wikipédia...ok....surtout wikipedia Français qui est le moins bon de tous en islamologie Rolling Eyes

La vérité c'est que vous n'avez pas un début de compréhension et encore moins de compétence en théologies comparées, en philologie et en histoire de l'Islam.

Comme sur le Paraclet, comme sur le cantique des cantiques chapitre 5.16...

Vous reprenez des thèmes concordistes... voilà tout.

Écoutez lisez ceci de A à Z et proposez en l'équivalent si vous n'êtes pas d'accord avec le contenu. http://aimer-jesus.net/lislam/44-on-vous-laisse-croire-que/102-mohammed-dans-la-bible-.html

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty31/8/2012, 21:35

Et sur Mohamed, je vous ai expliqué que c'était la Francisation de Mehmet, Mohamed en Turc... c'est vous qui êtes aveuglée par votre mépris des Juifs et votre sentiment de supériorité sur les Chrétiens.

Quelle critique inconsciente ai je fait sur votre religion, votre Dieu ou votre Prophète ?

Allez y soyez précise dans vos invectives, où ?! Laughing

Pourquoi seriez vous plus à même de "comprendre" ce qui touche à l'islam, quand vous me rejetez le droit même de dire des vérités à ce sujet ? Vous prétendez mieux connaitre Ibrahim et Maryam que les Juifs et les Chrétiens eux mêmes...

Je ne parle même pas de Jésus dont vous ignorez tout du Message, de la Nature et de l'Oeuvre.

Pourquoi MENTEZ VOUS EN disant : Le mot arabe 'Islam' signifie simplement 'soumission' et dérive du mot signifiant 'paix' 'Salam alors que n'importe quel grammairien ou dictionnaire nous dit que c'est FAUX.

_________________
ἄρχω


Dernière édition par Dies Natalis Solis Inv. le 31/8/2012, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty31/8/2012, 21:40

Mais justement l'autre est une réponse... vous le faites exprès ?

Quelles sont vos compétences en Histoire, en théologie, en philologie ? Quel est votre cursus universitaire ? Laughing

Je pense que c'est le néant.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
loul




Masculin Messages : 15
Inscription : 31/08/2012

L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty31/8/2012, 21:45

Je ne prétend pas tout connaitre ou tout s'avoir je ne vous répond que par ce qui écrit dans le Coran et vous vous ne réponder que avec vos propres opinions ou de thèses de théologiens et jamais avec des argument de vos écrits, et je ne parle jamais en me mettant au dessus des chrétiens ou de tout autre homme sur terre car c'est contre ma religion et aussi car nous seront tous juger au jugement dernier

Rappel :

Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. (Coran, 3 : 104)

Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur. Et tu n'es pas un dominateur sur eux. " (Coran, 88 : 21-22)

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon (…) " (Coran, 16 : 125)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."
» DAECH et Islam
» video d'Arnaud Dumouch sur les divorcés remariés
» Vidéo d'Arnaud Dumouch sur les intégristes et la FSSPX
» La vie ne vient pas de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: